Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Marre d’être pris pour un idiot ! › Répondre à : Marre d’être pris pour un idiot !
quelle connerie c’est clair que ça peut etre trop frustrant de pas se sentir écoutée surtout quand on a des trucs intéressants à dire . jsuis passée par là aussi c’est comme si les gens avaient un bouton “mute” p nos idées. C’est un peu l’histoire du “rire p ne pas pleurer” j’avoue j’aimerais bien des fois balancer un cerveau sur la tete des gens juste histoire de voir si ça les réveiille. Mais bon ouais reformuler c’est pas une mauvaise idée. Parfois tu peux passer d’une idée qu’on glisse comme ça à une question qui fait tilt. Genre “Et si on regardait çà sous un autre angle . ” Ça peut vraimnt faire bouger les lignes. Mon ami m’a dit une fois que c’était come faire un tour de magie : tu fais apparaître l’idée sans la balancer comme une bombe. En plus faire en sorte que les autres réfléchissent c’est un peu un défi à la “qui veut gegner des millions . ” ha ha . Sinon ouais en parler avec des gens qui te ressemblent c’est top. Ils peuvent te booster ou te donner des conseils super utiles. Ma collègue elle elle a tout un arsenal de techniques p se faire entendre. Elle ose tout meme jouer la carte de l’humour. Parfois en rigolant les gens s’ouvrent plus et ils se rendeent compte que t’as de la matière sous le capot. Et je te mets au défi de balancer un petit “Et vous vous en pensez quoi . ” après une blague. Ça peut vraiment faire changer l’ambiance tu vois . Franchemant c’est pas simple met prendre un peu de recul se poser et réfléchir à ce qui te motive ça peut aider à repartir sur de bonnes bases. T’es là p le fun et p te faire entendre pas p jouer dans l’ombre des autres meme si prfois c’est bien de se poser un peu mdr. Caque voix compte et la tienne a tout son poids. Courage Je m’embrouille un peu là