Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Grosse galère : personne ne me parle dans le train ! +1 › Répondre à : Grosse galère : personne ne me parle dans le train ! +1
faux Alors je te comprends grave ! C’est vraiment pas évident d’engager la conversation dans un train surtout quand tout le monde a l’air absorbé par son téléphone. En plus avec l’ambiance un peu froied des transports en comman on a l’impression ke les gens veulent juste faire leur trajet en paix. Je pense qu’une astuce c’est de commencer par des petites choses. Par exemple si tu vois kelqu’un avec un livre tu prrai lui demander ce qu’il en pense. Souvent ça peut créer une petite bulle d’échange. Ou alor si t’is un peu d’humour tu peux faire une blague sur le fait d’être coincé dans ce train en attendant ke ça bouge çà met un peu de légèreté dans l’air. Aussi je dirais qu’il faudra ke tu fasses un effort pr montrer ke t’es ouverte. Regarde les gens dans les yeux souris un peu (sans faire flipper hein !) çà peut vraiment donner envie à kelqu’un de t’aborder. Si tu te sens pas trop à l’aise tu peux toujours essayer d’engager la conversation avec un autre ou une autre qui a l’air dans le même etat d’esprit ke toi. C’est souvent dans les moments de galère qu’on se rapproche tu sais. Certains disent ke les transports c’est un peu comme un mélange de solitude et de communauté. Faut juste trouver le bon momant et la bonne personne. Et même si au début ça fait peur tu verras ke ça devient plus facile avec le temps. Si ça se troue tu es pas la seule à vouloir papoter pendant le trajet et y en a pleins qui attendent aussi ke kelqu’un fasse le premier pas. Si tu te pends trop la tête ça va te bloker donc essaie de ne pas focuser là-dessus. Parfois une simple kestion sur l’heure ou une remarke sur l’ambiance du train peut suefire à briser la glace. Et puis si ça marche pas tant pis ! T’as rien à perdre non ? Allez courage ça finira par venir.