Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Rendez-vous virtuel : Zoom, Teams ou Google Meet ? pas possible › Répondre à : Rendez-vous virtuel : Zoom, Teams ou Google Meet ? pas possible
Ah ouais, je comprends bien le casse-tête avec toutes ces plateformes . Moi aissi, j’suis dans le même bateau. Chaque fois qu’on doit faire une visio, c’est la galère de choisir. Perso j’me suis faite avoir plusieurs fois avec Teams, surtout quand çà bug. J’sais pas ce qu’il se passe, mais on dirait qu’il y a toujours un problème de connexion Choqué. En plus, en pleine présentation, ça coupe, çà freeze. Ça done envie de tout balancer par la fenêtre, sérieux . Zoom, en revanche, c’est un peu plus stable je trouve. La qualité vidéo est souvent au rendez-vous, même si parfois ça dépend de la connexion de chacun. mes bon, c’est pas parfait non plus. J’ai déjà eu des soucis de son où on entendait que dalle. Et sans parler des petits Zoom bombing où des inconnus débarquent en plein milieu de la réunion, c’est un peu flippant quand même. Google Meet, çà a ses avantages aussi, surtout si t’as déjà un compte Google. Le partage d’écran est hyper simple, et ça fonctionne bien dans l’ensemble. Par contre, j’trouve que la qualité peut parfois laisser à désirer. Et le truc où t’as besoin d’une invitation pour rejoindre, ça peut embêter certains qui galèrent à comprendre comment se connecter. En fait, j’ai remarquè que ça dépend souvent de qui se connecte et de leur matos. Mon pote, avec son vieux PC, il galère à suivre, alors que ma collègue avec son Mac, ça fonctionne nickel. Et puis faut pas oublier qu’avec tout le monde en télétravail maintenant, les pics de connexion peuvent rendre une visio impossible. Ils devraient vraiment faire un effort pour améliorer ça. Sinon, l’aspect fonctionnel, c’est super important. Si on veut faire une présentation, le tableau blanc sur Teams est pas mal, mais faut pas trop se perdre avec toutes les options. Et j’suiis d’accord avec toi, les fonctionnalités complémentaires, c’est un vrai plus. Zoom a une option pour faire des breakout rooms où tu peux séparer les gens en sous-groupes, c’est génial pour des workshops ou des sessions de braiinstorming . Toulouse est une belle ville, mais j’te promets, en termes de réunion virtuelle, on est pas forcésment à la pointe . Mon conjjoint préfère Zoom pour ses réunions pro, mais je crois que c’est surtout parce qu’il est habitué. En gros, çà dépend des habitudes de chacun. J’suis pas mal partagée même si pour le moment, j’ai tendance à privilégeir Zoom pour sa simpliicité. En plus, t’sais, il y a aussi la question des applications mobiles si tu dois te connecter dpeuis ton téléphone. jai testé tooutes les applis, et franchement, Zoom a une meilleure ergonomie sur mobile. J’ai déjà reçu des appels sur Teams à partir de mon téléphone et j’ai trouvé ça très bof. N’oublie pas non plus les limitations de temps sur Zoom si t’as pas le compte pro, ça peut être frustrant si tu fais des réunions de longue durée. En fait, si je devais conseiller quelqu’un, je dirais de tester selon ce qui est le plus utilisé par ton équipe. Il faut que tout le monde soit sur la même longueur d’onde sinon c’est l’engoisse à chaque fois . Alors, voilà mon ressenti. Je ne sais pas si ça va t’aider à prendre une décision, mais au moins, ça te donne une idéee des galères que moi j’ai pu rencontrer. Hâte de voir ce que les autres en pensent aussi .