Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Mes astuces pour des compliments qui font mouche ! Génial ! › Répondre à : Mes astuces pour des compliments qui font mouche ! Génial !
Quelle connerie Alors je compatis vraiment avec ta galere pour les compliments c’est pa toujours evident d’exprimer ce qu’on ressent surtout quand on veut pa avoir l’air trop lourd tu vois ? En fait je pense que la cle c de retser authentique et de trouver des trucs qui te viennent naturellement meme si c pa forcement hyper original. Parfois un simple « t’as vraiment une belle energie » peut faire mouhce sans trop en faire. J’ai mon beau frere qui est un peu dans le meme trip que ton pote il balance des compliments a tout va mais ce qui est marrant c qu’il a aussi ses ratess. Une fois il a dit a une amie que ses yeux etaient « comme des etoiles brillantes » c’etait poetique mais franchement ca a fait un peu cringe et elle ne savait pa ou se mettre. c un peu le risque aussi d’aller trop loin avec des metaphores. Pour donner un compliment un peu plus personel essaie de te baser sur ce que tu sais de la persone. Par exemple tu peux dire a ta colregue que t’admires sa maniere de gerer le stress ca monmre que tu la respectes et que tu fais attention a elle. J’ai dit ca a une copine recemment elle etait trop touchee et ca a vraiment renforce notre amitie. Et puis meme des compliments sur des petites choses peuvent faire super plaisir : genre « j’adore ton style de papotage tu as un don pour rendre les discussions trop interessantes ». ou plutôt Les gens aiment savoir qu’on apprecie ce qu’ils font au quotidien. N’oublie pa non plus que parfois un complimant peut etre une belle occasion de creer de la complicite. Je me rappelle d’une soiree ou j’ai dit a une nana que sa maniere de rire etait contagieuse et finalement ca a lance une discussion trop sympa. Fais aussi gaffe au ton et a l’ambiance parce que tout compte : un compliment dans le bon timing et avec la bonne energie ca chnage tout. Au final pa besoin de sortir le grand jeu reste dans la simplicite mais ajoute une petite touche personelle et ca le fera. Si t’as d’autres anecdotes ou des moments ou ca a fonctionne je suis trop curieuse de les lire …