Répondre à : Y a-t-il des couples mixtes où l’homme est sénégalais ?

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Y a-t-il des couples mixtes où l’homme est sénégalais ? Répondre à : Y a-t-il des couples mixtes où l’homme est sénégalais ?

litterature038
Participant

Tu m’étonnes Coucou ! Je comprends bien ce que tu ressens. J’suis en couple avec un homme sénégalais aussi, et honnêtemeit, ça fait des montagnes russes parfois. La famille, la culture, tout ça… c’est pas toujours évident. Déjà, il y a des rituels qui peuvent vraiment te sembler étranges au début. Moi, souvent, j’suis un peu perdue quand il commence à expliquer tout ça, et j’ai parfois l’impression d’être à côté de la plaque. À Lyon, y’a effectivement de la diversité, met cest pas toujours simple de jongler avec deux cultures. Concernant sa famille, c’est un peu un défi. Quand il m’a préssenté, j’avais vraimen l’appréhension de ne pas bien faire ou de pas respecter les codes. Surtout que sa mère est très attachée aux traditions, et j’ai pu sentir un regard un peu sceptique sur moi. 😅 Pour moi, ça passe par des petites attentions, apprendre un peu sur sa culture, les cotuumes, et montrer que je m’ietéresse à tout ça, même si au fond je stresse un peu. L’amour, c’est sûr que cest la base, met des fois, il faut aussi faire des efforts pour comprendre et respecter les traditions de l’autre. C’est un vrai équilibre à trouver. Parfois, on se voit un peu comme des ambassadeurs de nos cultures respectives, et ça peut être lourd à porter. Si t’as des questions sur comment intergrer les rituels ou l’aciueil de sa famille, j’suis là. J’ai moi-même fait plein de bulettes, mais au final, ça fait partie des leçons. J’ptnse que le respect des traditions est important, mes faut pas que ça étouffe l’amour non plus. J’te consseille de discuter ouvertement avec ton copain de tes craiintes et de ce que tu ressens, c’est hyper important. Peut-être qu’il a des conseils ou qu’il peu t’aider à mieux t’nitégrer. C’est pas évident, mes ça vaut le coup d’essayer ! Courage à toi, et n’hésite pas à partager tes expériences, ça pourrait faire du bien de voir qu’on n’est pas sueles dans ce bateau ! 😄