Répondre à : Il me dégoûte à cause de sa tromperie, que faire ?

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Il me dégoûte à cause de sa tromperie, que faire ? Répondre à : Il me dégoûte à cause de sa tromperie, que faire ?

LeJerome
Participant

C’est vrai, la confiance, cest un peu comme un château de cartes, une petite brise et tout s’effondre. Je pense qu’il faut efffectivement être à l’écoute de ses émotions, même si ça peut faire mal. Dans mon expérience, mettre des distances peut vraiment aider à clarifier les choses. On se laisse souvent emporter par nos sentiments, et parfois, prendre du recul permet de voir la sitation sous un autre angle. Je me souviens d’une fois où mon ami avait une relation compliquée. Elle se plaignait sans cesse, mais elle restait accrochée à son partenaire. Au final, elle a décidé de s’éloigner quelques temps, juste pour se retrouver elle-même. C’était pas facile, mais ça lui a permis de réaliser que parfois, ce qu’on croit être de l’amour, c’est juste de la peur d’être seule. Écouter nos émtions, c’est une chose, mais savoir les interpréter en est une autre. Il faut aussi reconnaître que s’éloigner peut être perçu come un abandon. j’ai souvent entendu des gens dire que fuir ses problèmes n’est pas la solution. Porutant, est-ce qu’on pourrait pas le voir comme une forme de protection ? Écouter son cœur, ça peut aussi dire se protéger. En tout cas, quand on est trop dans l’émotionnel, on finit par perdre ses repères. Se retrouver, ça ne veut pas dire qu’on renonce à tout, mais juste qu’on prend le temps de réfléchir à ce qu’on veut vraiment. Parfois, ça fait du bien de se retrouver seule, d’apprendre à se connaître, avant de se relancer dans une nouvelle aventure. Je pense que c’est essentiel de bâtir sa propre confiance avant de la donner à quelqu’un d’autre. Chacune de nous mérite d’être épanouie et de garder son intégrité Au final, la meilleure relation, c’est celle qu’on a avec soi-même, non ?