Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › La séduction, c’est tout un art ! › Répondre à : La séduction, c’est tout un art !
Je pige pas C’est clair que t’as totalement raison ! Les imperfections, c’est ce qui donne du peps à la vie. Les gens passent trop de temps à essayer de se fondre dans un moule, comme si c’était un concour de beauté ou je sais pas quoi. Franchement, ça me fait rigoler. Un bon fou rire, c’est tellement plus mémorable qu’un truc b1 rodé où tu sens que tout est calculé. Mon pote, justement, il a cette capacité à faire en sorte que tout soit naturel. Les meilleures histoires, c’est celles où y’a des couacs ! Je pense qu’on a tous des moments où on essai d’être parfaits, mais sincèrement, qui ça intéresse ? Un gars qui fait semblant d’être quelqu’un d’autre, c’est b1 plus chiant qu’un type qui est juste lui-même, avec ses défauts et ses qualités. D’ailleurs, ça me rappelle une soirée où un de mes amis a essayé de draguer une fille en sortant une phrase toute faite. Elle lui a répondu direct qu’elle préférait un gars qui dit des trucs un peu foireux, ça l’a fait rire, et au final, c’est là qu’ils ont vraiment accroché. La vraie vie, c’est pas un script, c’est comme un sketch un peu décalé, tu vois ? Et puis, c’est vrai que l’authenticité attire. C’est presque comme un aimant. Les gens veulent se connecter à d’autres perss vraies, pas à des façades. Franchement, moi je préfère un bon moment de galère, un truc pas prévu qui fait rire, qu’un discours b1 poli mais dénué de toute âme. La vie, c’est pas un film, et faut arrêter de vouloir jouer un rôle. La prochaine fois que tu te marres avec des potes ou même dans des galères, pense à comme ça fait du b1 de juste être soi-même. Ça, c’est inestimable !