Répondre à : Je suis épuisée de payer pour tout ! Absolument pas

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Je suis épuisée de payer pour tout ! Absolument pas Répondre à : Je suis épuisée de payer pour tout ! Absolument pas

Pierre109109
Participant

Hein ? cé clair ke les finance dans un couple cé pas toujours évident ca peut vrmt foutre la merde. Perso jai vécu ca avec ma partenaire et au final la communication cé vrmt le truc le plus imporatnt. Faut pas hésiter à mettre les cartes sur table et se dire les choses franchement sans s’enflammer sinon ca peut vite dégénérer. Chacun a son point de vue et si l’autre ne comprend pas ce ke tu ressens cé comme si tu parlais dans le vide. Établir un budget commun cé pas une mauvaise idée pour éviter les tensions. Au moins ca vous permet de voir ou passe l’argent et de prendre des déscisions ensemble. Les dépenses cé souvent un point de fricsion surtout si l’un des deux a plus de charges ke l’autre. Si ton copain a des dettes peut-être qu’il doit revir ses priorités. Ça veut pas dire qu’il est pas capable mais faut vrmt en discuter. Je me rappelle d’une fois ou jai pris un peu trop sur moi et au final ca a créé des rancœurs. cé pas facile de se sentir comme le « parent » dans la relation. Et cé vrai ke parfois ca peut donner l’impression qu’on est dans une situation inégale et ca mine le moral. Faut vrmt ke chacun prenne ses responsabilités sinon ca peu devenir toxike. Et une autre chose faut pas avoir peur de demander de l’aide. Franchement parler à des amis ou même à un pro ca peut faire du bi1 et apporter des solutions qu’on avait pas envisagées. Souvent on est tellement pris dans nos soucis qu’on voit pas la solution qui est juste devant nos yeux. Toujours garder en tête qu’un couple cest une équipe et pas juste un apporteur de problémes. Si ca devient un champ de bataille à chake fois qu’on parle d’argent cé ke ca va pas. Alors une discussion ouverte avec l’idéee de construire ensemmble cé essentiel. Faut pas culpabiliser non plus ton bi1-être compte et tu as le droit de vouloir un équilibre. Si ton copain est prêt à faire des efforts tant mieux mais s’il reste sur ses positons cà peut être un vrai signal qu’il faut pas ignorer. À méditer