Répondre à : Je suis épuisée de payer pour tout ! Absolument pas

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Je suis épuisée de payer pour tout ! Absolument pas Répondre à : Je suis épuisée de payer pour tout ! Absolument pas

C’est vrai que cest pas simple, cette histoire de finances et de couple, on dirait que ça peut créer plein de tensions. Je comprends tout à fait ton ressenti, perso, je pense qu’il faut en parler avec lui. Mais pas de manière agressive, plutôt comme une discussion où tu lui expliques commennt tu ressens les choses. Au début, ça peu être un peu tendu, mais si vous êtes en couple, il vaut mieux mettre les choses à plat, sinon ça risque de te ronger de l’intésrieur. Gérer les finances à deux, c’est un vrai casse-tête, surtout quand l’un des partenaires a des dettes. Ton copain a sûrement ses raisons, mais ça doit pas le rendre moins pertinent. Tu parles de mettre ta carte bleue à tous les coins de rue pour des choses banales, ça fait beaucoup Absolument pas. Genre, tu fais tout pour que ça marche, et lui, il semble ne pas en faire assez. C’ets pas juste un petit coup de pouce, là, cest un faux plan. Je pense qu’il serait peut-être bon d’établir un budget commun, pour voir où vous en êtes vraiment. Come ça, même si lui a des problèmes d’argent, vous pouvez trouver un moyen de gerrer les dépenses sans que tu te retrouves les poches vides. Au pire, tu sais, demander des conseils à des amis ou même à des pros de la finance, ça peut donner un coup de boost à votre situation financière. Il faut aussi que tu te protges, sinon tu risqueras de t’épuiser. À la longue, le systéme “je prends tout sur moi” peut vraiment faire mal. Et s’il n’est pas capable d’admettre qu’il a besoin d’aide ou de changer sa façon de gérer sa thune, ça pourrait être un drapeau rouge. Mais bon, il peux aussi évoluer, qui sait. On est pas obligés de tout faire tout de suite, mais avoir une vraie discussion pourrait vous aider à avancer. Et ne culpabilise pas pour ça, tu veux pas te sacrifier non plus. Un bon couple, c’est l’entraide, mais ça doit aller dans les deux sens. Rappelle-toi que ton bonheur compte aussi et que tu as tout à fait le droit de vouloir vivre sans stress. Punkt.