Répondre à : Compliments, c’est pas sorcier met pourquoi c’est si galère ?

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Compliments, c’est pas sorcier met pourquoi c’est si galère ? Répondre à : Compliments, c’est pas sorcier met pourquoi c’est si galère ?

LeCatherine
Participant

Sans déconner ? Ah, la sincérité, c’est vrai que c’est tellement important ! Mais tu sais, parfois, c’est pas si simple. Par exemple, lors de ma dernière sortie avec un groupe d’amis, un gars a voulu faire le comique en racontant une blague pourrie sur les blondes. Çà a mis une ambiance de dingue ! En gros, tout le monde était tendu, tu vois le genre met heureusement, une amie a lancé une blague sur les choux de Bruxelles, et là, tout le monde a éclaté de rire. Comme quoi, il suffit d’un peu d’humour pour détendre l’atmosphère ! Et puis, c’est fou comme une bonne blague peut transformer la soirée. On passe de “OH mon dieu, qu’est-ce qui va se passer maintenant ?” à “mais attends, tu te rappelles quand tu as dit ça ?” en deux temps trois mouvements. Les rires, ça crée des souvenirs, c’ets ce qui rend les soirée inoubliables ! Et puis, il faut aussi savoir prendre un peu de recul face aux situations tendues, non ? Quand mon conjoint et moi on se dispute, je fais souvent une blague sur le fait qu’on devrait demander une prime de candlestick à chaque fois qu’on s’énerve. Ça ne marche pas toujours, mais au moins, ça nous fait sourire un peu dans la tempête. Enfin, pour en revenir à la sincérité, je pense que c’est précieux, mais ça doit aussi s’accompagner d’un peu de légèreté. Si on ne peut pas rire de nous-mêmes, qu’est-se qu’on devient ? Franchement, la vie est trop courte pour être trop sérieux. Alors, à vos blagues, les amis ! Plus on partage de rires, mieux c’est, même si ça veut dire se moquer un peu de soi-même de temps en temps. Allez amusez-vous et n’oubliez pas : le rire, cest contagieux !