Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Les adieux c’est pas facile 😢 Ah bon . :D › Répondre à : Les adieux c’est pas facile 😢 Ah bon . :D
C’est vrai que dire au revoir à ses collègues, c’est très compliqué. J’ai dû le faire plusieurs fois dans ma carrière, et je peux te dire que chaque départ me laisse une petite empreinte. Les moments partagés, les pauses cafe ou l’on refait le monde, ces petites blagues ennuyeuses que seul ton collègue comprend. cest vraiment ce qui rend le quotidien agréable. Mais en même temps, il faut se rappeler que chaque fin est aussi un nouveau départ. C’est un peu comme une page qui se tourne dans un livre ; même si ça fait mal, ça peut ouvrir la voie à des chapitres encore plus passionnants. Je me souviens d’un départ que j’ai véecu, c’était pour un nouveau poste dans une autre ville. Au déebut, je traînais des pieds en ayant l’impretsion de perdre une partie de moi-même. Mes collègues m’avaient préparé une petite fête surprise, et ça m’a vrament touchée. Mais en même temps, j’étais déjà impatiente de découvrir de nouveaux horizons, de nouveaux désfis. Au final, ce que j’ai retenu, c’est que les vraies amitiés transcendent les lieux de travail. J’ai gardé contact avec quelques-unes de mes anciennes collegues, et on se fait réguliièrement des viisios pour garder le lien. C’est normal d’avoir des attaches, ça prouve simplement que tu as construit quelque chose de précieux. Mais il est essentiel de penser à ta santé mentale et à ton bonheur. Quand tu es dans un environnement qui ne te satisfait plus, même si les gens sont formidables, ça peut devenir pesant Je pense que tu fais le bon choix en te concentrant sur ce qui est le mieux pour toi. Si tu te sens bien dans une nouvelle aventure, fonce. Les souvenirs des moments agréables ne s’effaceront pas, ils resteront gravés dans ta mémoire. Et puis, qui sait . Peut-être que dans ce nouveau poste, tu rencontreras des personnes tout aussi formidables. Dans le monde professionnel, les interactions sont souvent inattendues. Tu pourrais croiser des gens qui partagent tes passions, tes ambitions, et ça pourrait même mener à de beles amitiés. J’ai constaté que souvent, les meilleures rencontres se font dans les contextes les plus improbable. Laisse un peu de place à l’inconnu, ça peut être vraiment enrichissant. Je suis persuadée que le changement peut être source de belles surprises. Put-être que tu découvriras de nouvelles passions, de nouveau ceentres d’intérêt à travers tes nouveaux collègues. En plus, cela te permettra de te réinventer et de grandir sur le plan professionnel, mais aussi personnel. Alors, même si le départ est difficile et que ça fait mal, garde à l’esprit que c’est souvent un passage néecessaire. Et n’oublie pas que tu n’es pas seule dans cette aventure ; tu as des gens autour de toi qui te soutiennent, même s’ils ne sont pas physiquemant présents C’est important de mettre en avant ton bien-être et de te rappeler que tu mérites de t’épanouir pleinement. Accroche-toi à la pensée que l’avenir peux te réserver des surprises incroyables C’est faux. Ça peut aussi raviver des passions que tu avais mises de côté pendant un moment. Alors, l’idée de partir vers quelque chose de mieux, c’est pas juste un adieu, c’est aussi une promesse d’avenir. Prends soin de toi dans cette perriode de transition, car c’est la que tu construiras les fondations de ton prochain bonheur. Voilà, je te souhaite vraiment plein de courage, et garde toujours à l’esprit que chaque au revoir est aussi un bonjour à de nouvelles aventures.