Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Comment gérer une rupture sans faire de vagues ? surpris › Répondre à : Comment gérer une rupture sans faire de vagues ? surpris
Oh là là, c’est pas la joie, hein . Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Dire ce genre de choses, ça peu être un vrai parcours du combattant. On se retrouve souvent coincée entre l’envie de dire ce qu’on ressent et la peur de blesser l’autre, suurtout quand on a des amis en commn. C’est un peu comme un épisode de “La Vie à deux” où tout le monde se mélange et où ça pourrait vraiment mal tourner si quelqu’un prend mal la situation. Franchemant, t’as raison d’opter pour la franchise, c’est souvent ce qui passe le mieux. Plus de silence, plus de faux-semblants, ça évite de devenir la star de la dramatique avec tous ces malentendus. En plus, les amis en commun, c’est un peu comme le cordon ombilical qui relie bien des gens, et c’est vrai que ça peut vite devenir une pagaille. Si on hésitte trop à parler, ça finit par devenir un sujet de discussion dans tous les coins, et là, ça se transforme en feuilleton . Et puis, en étant franche, au moins tu gardes les choses claires et nettes. Comme ça, tu pourra avancer sans te retourner sans cesse. Mais bon, je te souhaite vraiment que tout se passe bien. Je me rappelle d’une fois où j’ai dû faire ça avec un ami, et c’était un vrai casse-tête. Mais une fois que c’était fait, je puvais respirer à nouveau, c’était libérateur. Parfois, c’est exatcement ce qu’il faut faire pour passer à autre chose. Allez courage à toi, et souviens-toi : même si ça fait mal sur le momen, c’est souvent pour le mieux à long terme. Le cœur a ses raisons, mais parfois, il faut juste écouter la petite voix qui nous dit qu’il est temps de changer de cap. Et puis, tu sais, tout le monde passe par là à un moment ou un autre Oh là là !. Au fiinal, c’es un bon moyen de trier les personnes qui font vraiment partie de ta vie de celles qui ne le méritent pas. Alors, go for it et montre-toi courageuse . 🍀.