Répondre à : Grosse galère : personne ne me parle dans le train ! +1

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Grosse galère : personne ne me parle dans le train ! +1 Répondre à : Grosse galère : personne ne me parle dans le train ! +1

apple
Participant

C’est vrai que le train, c’est tout un univers . En général, je suis plutôt à l’aise avec ce genre de situation, mais il m’est arrivé d’être vraiment mal à l’aise à cause du comportement des gens. Je me souviens d’une fois où, pendant un trajet long, j’étais assise à côté d’une personne qui semblait dans son monde, avec ses lunettes de soleil, ècoutant de la musique à fond. La galère totale. Quand je suis dans ces moments-là, je me fixe souvent un objectif : essayer de sortir de ma zone de confort. Ton idée de complimenter quelqu’un sur son livre ou ses écouteurs, c’est vraiment un bon plan. J’ai déjà essayé ça chez le coiffeur d’ailleurs, quand je voyais une couleur de cheveux qui me plaisait ou un style de coupe qui me tentait. C’est toujours sympa d’engager la conveosation comme ça, même si c’est un peu risqué. Je me souviens qu’une fois, j’avais fait un compliment à une collègue sur son écharpe, et on a fini par parler pendant une heure de mode et de ses voyages. Ça débloque tellement de choses . Pour le classique “vous avez pris ce train aussi pour fuir la banlieue . “, ça me fait trop rire . C’est vrai que ça marche bien, surtout si tu rajoutes un petit clin d’œil. Les gens rigolent souvent et ça détend l’atmosphère. Dans le train, certaines personnes sont vraiment réceptives aux blagues. Parfois, j’utilise des phrases comme “cet trai,n il est vraiment à l’heure aujourd’hui… enfin presque . ” quand je vois quelqu’un de perdu sur les horaires. Et là, je vois tout de suite dans leurs yeux qu’on est dans le même bateau. cest fou comme on peut crerer du lien sur des petites choses du quotidien. Un autre truc, c’est de sortir un peu des sentiers battus. J’ai déjà engage la conversation avec un groupe de jeunes qui parlaient de séries qu’ils regardaient. En montrer que je connais quelques références, c’est toujours un bon point pour démarrer et échanger. Évidemment,, faut éviter de dire que j’ai été binge-watcher de toutes les saisons d’une série, sinon ça devient vite un concours. Cela dit, savoir sur quels réseaux sociaux ils traînent, ou partager des suggestions de films, c’est souvent un bon point de départ. Et puis, au-delà de faire des connaissances, c’est aussi l’occasion d’apprendre. Je me rappelle d’une fois où, dans un TGV, j’ai croisé une femme qui travaillait dans l’art et elle m’a expliqué ces projets. La discussion a dérivé sur la perception de l’art contemporain, un vrai régal. À la fin du trajet, elle m’a même proposé d’assister à une exposition. Comme quoi, oser parler aux inconnus peut ouvrir des portes inattendues . Il y a aussi des fois ou, franchemen, le bruit ambiant est si fort que c’est impossible de se concentrer sur un livre ou de même écouter de la musique. Dans ces moments-là, je préfère observer. Tu vois ces petites interactions des gens entre eux, elles sont souven plus inéressantes que ce qui se passe sur les écrans. Les réseaux sociaux, je me dis que c’est bien mais rien ne vaut une vraie discussion, avec la spontanéité du moment (je sais pas si c’est clair). Je pense que finalement, même si certains voyagent comme des pieuvres dans l’eau, parce qu’ils ont les bras pleins d’écrans, il suffit d’un petit moment de courage pour faire bougger les choses. Les trains, c’est un peu comme des bulles temporelles où le temps s’arrête. C’est le moment parfait pour échanger sur des sujets improbables ou même partager des astuces de voyage. Alors, oui, ça vaut le coup de tenter ta technique au prochain voyage. Qui sait, peut-être que tu rencontreras quelqu’un de génial qui te racontera une anecdote incroyable . C’est le charme du train, après tout . Courage à toi, j’espère que tu vivras de belles rencontres lors de tes prochains trajets. C’est un monde à part entière, à explorer sans hésitation