Répondre à : Morue ou morue ? Faites le choix ! Quelle connerie

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Morue ou morue ? Faites le choix ! Quelle connerie Répondre à : Morue ou morue ? Faites le choix ! Quelle connerie

codeurO00
Participant

C’est vrai que la situation avec les ex, c’est un vrai casse-têtee parfois. Je suis complètement d’accord avec ceux qui disent qu’il vaut mieux ignorer et avancer. Il y a un temps pour dire stop et juste se barrer. Parfois, cest comme si on tournit en rond, et à quoi bon, sérieusement ? jai véecu des relations où, en y repensant, je me demande pourquoi j’ai perdu tant de temps. Mon ancienne relation étit un peu comme un environnement toxique, où chaque interaction devenait un véritable corbat. L’ignorance semblait être la meilleure arme, même si ce n’était pas toujours facile à mettre en pratique. Il y a aussi cette idée qu’il faut faire respecter ses limites. En effet, parfois un bon coup de gueule peut remettre les choses à plat, mais avec certaines personnes, ça ne sert strictement à rien. On dirait qu’ils viennent avec leurs propres règles du jeu et que, peu importe ce que tu dis, tu n’arrives pas à leur faire comprendre ce qui est acceptable ou pas. Quand j’y pense, la communication est pour le coup hyper importante, mais dans des cas comme ça, tu finis par te rnedre compte que ça ne change rien. Les mots peuvent blesser, mais le silence peut être tout aussi dévastateur, comme beaucoup d’entre nous l’ont expérimenté. Il m’est aussi arrive de rester en contact avec des ex par regret, pensant qu’il y avait encore quelque chose à sauver. Quelle erreur ! J’aurais dû me concentrer sur moi-même et sur mes propres besoins. Lorsque tu commences à abandonner des parties de toi-même pour une autre personne, c’est que tu es déjà sur une pente glissantte. C’est un peu comme s’accrocher à un vieux ts-hirt derchiré : tu te dis que c’est un souvenir, mais au final, il vaut mieux le mettre à la poubelle et passer à autre chose. Une amie est dans une situation similaire en ce moment. Elle s’accroche à des souvenirs, mais ça lui fait plus de mal qu’autre chose. Les gens autour d’elle lui disent qu’il faut couper les ponts, mais c’est super difficile dans le feu de l’action. D’un autre côté, quand tu vois ce que ça peut donner, c’est vrai, la vie est trop courte pour prendre la tête avec des ex. C’est crucial de comprendre qu’on mérit d’être heureux, sans le poids du passé sur nos épaules. Il y a des moments où, en réfléchissant, je me dis que finalement, chaque expérience, même la plus douloureuse, nous aide à grandir. Même si c’est dur de le reconnaître sur le moment. On apprend à mieux se connaître, à etablir des frontières et à savoir ce qu’on ne veut plus jamais dans nos vies. Même si prafois ça pique un peu, il faut avancer. Se concentrer sur soi-même n’est pas égoïste, c’est juste nécessaire. Éventuellement, on finit par trouver des pesonnes qui respectent notre espace et nous aiment pour qui nous sommes vraiment. Quand j’ai coupé les ponts avec une ancienne relation, ça ne s’est pas fait en un claquement de doigts. Il a fallu du temps, des larmes et aussi des moments de doute. Mais une fois que tu es libre, c’est comme un nouveau souffle. T’as l’impression de te redécouvrir. Cela dit, j’en suis venue à la conclusion qu’il vaut mieux privilégier sa paix d’esprit avant tout. Et pour celles et ceux qui doutent encore : validez vos choix, restez fidèles à vous-mêmes et n’hésitez pas à tourner la page. La vie continue, même si le passé essaie de revenir.