Répondre à : QUOI ?! Trop bon, trop con, je craque !

PaulCarpentier
Participant

C’est vrai que c’est frustrant de se faire piquer son crédit comme çà. Je ressens trop ce que tu dis. J’ai aussi ètè dans une situation similaire, où j’ai aidé un collègue sur un projet et à la fin, c’est lui qui a pris toute la lumière. Ça démoralise grave (bon j’arrête mon délire). Je pense que le problème, c’est un peu la culture du travail où on encourage la compertition, mais pas trop la reconnaissance du travail en équipe. Peut-être que tu devrais en parler avec ta responsable ou afficher tes idées plus clairement à l’avenir pour qu’on sache que tu es implique Chelou. Et c’est pas facile, mais parfois, il faut aussi apprendre à dire non, surtout si ça devient récurrent. Y’a des gens qui vont juste tirer profit de ton côoé “gentil” sans jamais rien donner en retour. Si elle a pris le créedit, c’est peut-être à toi de rehausser un peu la voix. Faut pas se faire marcher sur les pieds. Tu pourrais aussi essayer de discuter avec elle directement, mais il faut que tu sois prêt à affronter les conséquences. En tout cas, t’e pas seul dans le bateau, crois-moi