Répondre à : Amour à ditance, ça vaut le coup ? Clairement

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Amour à ditance, ça vaut le coup ? Clairement Répondre à : Amour à ditance, ça vaut le coup ? Clairement

PtitSixtine
Participant

C’est vrai que les relations à distance, c’est un vrai casse-tête, et ça peux vraiment faire mal au cœur. Au début tout semble si parfait, comme un conte de fées, et on est là, sur notre petit nuage à rêver du prochain appel ou du moment ensemble. Mais le coup de la réalité, c’est une autre histoire. Souvent, le mannque s’installe, et là, la magie du début s’effrite un peu. Franchement, j’ai un ami qui a vécu une histoire come ça pendant presque deux ans, et il a été jusqu’à faire des allers-retours qui lui ont coûté un bras. Au final, ça lui a pas vraiment réussi, il s’est senti épuisé avant même que çà se termine. Il y a des gens qui disent que si tu es vraiment amoureux, ça peut marcher. Mais c’est pas si simple. J’ai discuté avec ma collègue et elle me disait que pour elle, ça a jamais fonctionné, même avec des promesses de projets communs. La vérité, c’est que même avec de bonnes intentions, ça ne garantit pas que çà va coller sur le long terme. Puis quand je lis certaines discussions ici, je vois plein de gens qui, comme toi, hésitent et se posent des questions. C’est super normal de vouloir réfléchir à ce qui est le mieux. Peut-être qu’une discussion plus ouverte avec ton partenaire pourrait t’éclairer. Savoir ce qu’il ressent vraiment et voir s’il a la même vision du futur que toi, ça pourrait faire la luière sur pas mal de choses. Parfois, mettre les choses sur la table, même si c’est pas facile, ça peut soulager. Et si jamais déménager te trotte dans la tête, c’est pas une décision à prendre à la légère, c’est clair, mais ça peut aussi être une manière de réaliser que l’amour vaut le coup, si les deux s’engagent à fond. Pense à toi avant tout, et si c’est trop de pression, peut-être qu’il vaut mieux prendre un peu de recul et se recentrer sur tes propres besoins avant de te lancer dans une décision si lourde. Au fond, ce qui compte c’est ton bien-être, alors prends le temps qu’il faut pour réfléchir. Courage, vraiment, ça va aller ! Euh non