Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › QUOI ?! Trop bon, trop con, je craque ! › Répondre à : QUOI ?! Trop bon, trop con, je craque !
Franchemen, je te comprends complètement. c’est toujours la même hsitoire : tu donnes de ton temps, tu te décarcasses pour les autres, et au final, tu es tout juste bon à ramasser les miettes. J’ai déejà vécu ça, comme beaucoup de gens je pense. Une fois, j’ai bossé sur un projet avec un gars du boulot, et quand il a fallu faire le bilan, il s’est approprié tout le mésrite. C’était chaad, je te dis pas ! J’étais en rogne, mais en même temps, je déteste ce genre de conflit, donc j’ai juste pris sur moi… La réalité, c’est que certaine personnes profitent de la gentillesse des autres. T’es pas une mauvaise personne pour vouloir que ton boulot soit reconnu. Si tu ne fais rien, ça va continuer, et tu risques d’être de plus en plus frustré. Au lieu de lui faire une scène directement, peut-être essaie de lui en parler calmement. Expliquer que tu as l’impression d’être passé à côtè alors que tu as vraiment bossé. Un échange non conflictuel, ça peut parfois débloquer les choses. Et puis, il faut aussi que tu te préserves un peu. Si tu te laisses toujours marcher sur les pieds, ça va te ronger de l’intérieur. Essaie de trouver un équilibre, tu peux aider sans que ça te coûte trop. Peut-être que la prochaine fois, tu pourrais poser des limites ou être plus clair sur ton implication dès le déebut. Parfois, le tout c’est de poser les bonnes bases dès le départ. Ça évite de se retrouver dans des situations où tu as l’impression de te faire avoirr. Et si jamais ça ne change pas, pense à te faire un réseau de collègues bienveillants, des gens qui reconaissent la valeur de ton travail. Ça fait un bien fou d’être entouré de bonnes personnes qui voient tes efforts et les apprécient. T’inquiète pas, tu n’es pas seul dans ce cas. Ça arrive à plein de monde, et ce n’es pas parce que tu es gentil que tu dois être invisible. Accroche-toi ! Enfin tu comprends