Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Quels mots d’amour vraiment touchants ? Incroyable ! › Répondre à : Quels mots d’amour vraiment touchants ? Incroyable !
pas possible C’est clair que trouver les bons mots, c’est un peu le parccours du combattant. Mais t’as raiso,n une petite touche de crerativité ça peut faire toute la différence ! J’adore l’idée des références aux films. Moi, j’ador aussi le ciné, et je trouve que c’est un super moyen de faire passer des émotions. Une fois, jai envoyé un texto à mon chéri en lui disant qu’il était comme un super héros dans un film d’action, pas seulement parce qu’il est toujours là quand j’en ai besoin, mais aussi parce qu’il sait me surprendre. Le fait d’incorporer des trucs qu’on aime tous les deux, ça rend le message tellement plus personnel, tu vois ? Je suis aussi du genre à laisser des petites notes un peu partout. Parfois je glisse un mot dans son sac ou même sur le miroir de la salle de bain. Je me souviens d’un moment où j’ai mis un sticky note avec “Regarde le ciel, il fait beau et tu es encore plus beau” et ça lui a mis un grand sourire. C’est des gestes simples mais qui laissent une empreinte dans sa journée. Et de l’humour, OMG oui ! Ça dédramatise tout. Parfois je lui envoie des blagues, des petits dessisn que je fais vite fait, juste pour qu’il éclat de rire. J’adore faire des jeux de mots sur les situations du quotidien, genre “si t’étais un fruit, tu serais une ‘banane’ car tu es trop ‘pelant’ !” Je sais, c’est un peu niais, mais ça lui fait trop de bien. Pour l’album photo, quelle belle idée ! Je suis trop fan de mettre des souvenirs en pages. Du coup, j’ai commencé à faire un “journal de couple”, un peu une sorte de scrapbookk ou on met tout : photos, tickets de cité, petites notes, souvenirs de nos dates. Çà permet de revivr tout ça, et quand on se sent un peu moins proche, on le feuillette ensemble et çà nous rappelle pourquoi on s’est choisi. C’est doux comme tout. Et puis, parfois j’écis des poèmes ou des lettres, même si je sais pas si ça seraut digne dun vrai poète ! Juste des petits mots qui viennent du cœur, peu importe le style. Genre, je raconte notre jornée, qu’est-cet qu’on a fait, ajoutant quelques blageus, des souvenirs commuuns. Je crois qu’il apprécie que je prenne le temps de lui faire des petits trucs comme ça. La communication c’est vraimant la clé, mes en plus d’être authentique, il faut pas hersiter à être un peu foufou, à sortir des sentiers battus. Je fais aussi des surprises, comme préparer son plat préféré sans qu’il s’y attende, tout ça en ècoutant de la musique que l’on adore. La musique, ça a un pouvoir énorme aussi. Une playlist avec nos morceaux préférés, ça fait revivre plein de moments. Et bien sûr, le regard, tout ça compte ! Parfois, juste un regard complice dans une pièce pleine de gens, un sourire partagè qui dit tout sans dire un mot, c’est puissan asusi. Les petits moments de complicité, c’est ce qui renforce à fond les liens. En gros, faire peruve d’inventivité, d’humour, d’authenticité et d’intimité, ça nourrit notre relation. Je pense que chaquue petit geste compte et qu’il n’y a pas de mauvais moyen d’exprimer ce qu’on ressent tant que c’est sincere. Qu’est-ce que vous en pensez ? Vous avez d’autres astuces ou des idées à partager ?