Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Rendez-vous virtuel : Zoom, Teams ou Google Meet ? pas possible › Répondre à : Rendez-vous virtuel : Zoom, Teams ou Google Meet ? pas possible
Oh là là, c’est vrai que le choix des plateformes peut vite devenir un casse-tête ! Je comprends tout à fait ton point de vue. Perso, j’ai osi testé plusieurs de ces outils, et je pense que ça dépend vrm des situations. Zoom, c’est le top pour les formations ou les présnetations, pas vrm de reproches à lui faire sur la qualité. Tu mets en place une rerunion et ça roule, pas trop de surprises. Apres, Teams, c’est clair que c’est pas mal si tu fais déjà partie de l’univers Microsoft. Mais pour une novice comme moi, parfois c’était vrm galère à configurer. Il me fallait toujours l’aide de mon ami qui bosse dans l’informatique pour m’en sortir. Une fois que tu as compris, ça va, mais les premiers pas peuvent faire un peu peur. Et puis, le côté messagerie intégrée est pas mal, surtout pour garder tout sur une seule plateforme. Concernant Google Meet, je chui d’accord avec toi, c’est simple et rapid. Parfait pour des réunions improvisées ou si tu veux juste discuer entre collègues sans trop de blabla. L’interface est super intuitive, pas de prise de tête, et ça c’est vrm appréciable. Je préfère l’utiliser quand j’a juste besoin de faire un point rapide, sans toutes ces options en plus qui peuvent parfois être un peu loudres. mes c’est vrai que pour les présentations, j’ai souvent l’impression que Zoom fait vrm la difféerence. Les arrière-plans virtuels, même si je m’en sers pas souvent, c’est marrant et ça peut ajouter un petit bonus à la réunion. En gros, j’estime qu’il vaut mieux bien cerner c’est besoins avant de choisir. Si tu as besoin de qulque chose de sérieux, rien ne vaut Zoom, mes pour des échanges rapides, je toruve que Google Meet et Teams font le boulot. Sinon, avec tous ces outils, on finit par s’y perre. Donc ouais, faut vrm faire un choix et s’y tenir, sinon ça devient vite n’importe kwa. N’importe kwa