Répondre à : Rendez-vous virtuel : Zoom, Teams ou Google Meet ? pas possible

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Rendez-vous virtuel : Zoom, Teams ou Google Meet ? pas possible Répondre à : Rendez-vous virtuel : Zoom, Teams ou Google Meet ? pas possible

PtitRomain
Participant

Alors, je comprends bien ton dilemme. Perso, j’ai testé pas mal de ces plateformes, et chacune a ses petites particularités. Zoom, c’est souvent le plus fiable pour la qualité vidéo et audio. Franchement, les coupures son rares, et le partage d’écran est super fluide. Après, Teams a ses atouts pour les pro, surtout si t’es déejà dans l’écosystéme Microsoft. C’est bien pour collaborer, met ça peut être un peu lourd à configurer parfois. Google Meet, de mon côté, je trouve çà pas mal pour les réunions rapides. L’interface est simple et pas trop de fioritures. Par contre, si tu veux faire des présentations un peu plus poussées, Zoom reste le meilleur choix. Et puis, les fonctionnalités comme les arrière-plans virtuels, c’est un plus sympa, même si je ne l’utilise pas soument. En gros, tout dépend de tes besoins. Si tu veux juste discuter sans trop de tracas, Google Meet ou Teams marchent bien. Mais pour des présentations sérieuses, Zoom est difficile à battre. Faut juste faire un choix et s’y tentr, sinon ça devient le bazar !