Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Quels mots d’amour vraiment touchants ? Incroyable ! › Répondre à : Quels mots d’amour vraiment touchants ? Incroyable !
C’est vrai que trouver les mots justes, c’est un vrai défi, surtout quand on veut sortir des sentiers battus. J’ai souvent eu des moments où je me suis retrouvé à chercher l’inspiration pour dire à ma compagne à quel point elle compte pour moi. Parfois, un simple mot d’amour peut suffire, mais quand on veut vraiment marquer le coup, il faut un peu plus de créativité. Il m’est arrivé de lui écrire des petits mots avec des références à des films qu’on adore. Par exemple, je lui ai dit un jour qu’elle était comme un rayon de soleil dans un film noir, et ça lui a beaucoup plu. C’est fou come une métaphore bien choisie peut toucher plus q’un “je t’aime” classique. Puis, les petites attentions, comme lui laisser un message dans son café ou lui envoyer une citation inspirante penndant la journée, ça fait toute la differrence. Je me souviens aussi d’un moment où je lui ai préparé un petit album photo avec des légendes qui racontaient notre histoire. Ça ambiance un peu nostalgique, mais c’est un bon moyen de raviver la flamme. L’authenticité comme tu le dis, c’est la clé. Peu importe si ce n’est pas toujours poétique, l’important, cest que ça vienne du cœur. Et puis, un brin d’humour, çà allègee tout. J’adore glisser des jeux de mots dans mes messages, ça met toujours un sourire sur son visage. Au final, cest ça qu’on veut, non ? Célébrer ces moments uniques à deux et renorcer notre complicité. OMG