Les sites de rencontres sont aujourd’hui connus de tous pour leur efficacité en matière de rencontre. Cependant ce que beaucoup ignorent c’est que ces sites ne sont pas compatibles avec tout le monde. En effet, beaucoup de personnes ont du mal à faire des rencontres sur des sites de rencontres.

Ces personnes souhaitent très souvent revenir en arrière et supprimer leur compte du site en question. Le problème est que la procédure de désinscription n’a rien avoir avec celle d’inscription. Il est donc beaucoup plus difficile de se désinscrire. Pour vous permettre de vous désinscrire plus facilement, lisez cet article et découvrez comment quitter un site de rencontre.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, la procédure de désinscription sur les sites de rencontre est très simple. Cependant avant de vous la présenter, nous allons parler des raisons qui peuvent pousser quelqu’un à quitter un site de rencontre.

quitter un site de rencontre

Pour quelles raisons quitter un site de rencontre ?

Comme vous vous en doutez, il y a un nombre quasiment infini de raisons de se désinscrire sur un site de rencontre. Nous ne pouvons donc pas toutes vous les présenter, cependant nous allons vous présenter les plus récurrentes d’entre elles.

Le site ne vous plaît pas

La première raison pour laquelle une personne peut décider de quitter un site de rencontre est que ce dernier ne lui plaît pas. Cette raison est tout à fait légitime, si vous ne vous sentez pas à l’aise avec un site de rencontre, le mieux est de le quitter. Surtout qu’actuellement avec le nombre de sites de rencontre qui existent, vous avez un très grand choix.

Cependant quitter un site parce qu’il ne vous plaît pas est quelque chose qu’il vaut mieux éviter. Ceci pour 2 raisons, la première est que cela vous fait perdre du temps. En effet, le temps que vous avez pris pour vous connecter et créer votre compte ne sera jamais rattrapé. Et ça c’est sans parler du temps qu’il vous a fallu pour réellement découvrir le site.

La deuxième raison est que cela vous fait perdre de l’argent. Très souvent les sites de rencontre possèdent des inscriptions avec abonnements payants. En quittant le site, vous ne retrouverez jamais l’argent de l’abonnement que vous avez payé. Imaginez si vous faites ça pour 10 sites, vous vous retrouverez avec beaucoup d’argent jeté par la fenêtre.

Nous vous recommandons donc de toujours faire des recherches avant de vous inscrire sur un site de rencontre. Regardez les avis des utilisateurs, les notes qu’on lui attribue sur les sites de comparaison etc. Cela vous permettra de vous faire une idée des services proposés par le site sans prendre le moindre risque.

Pour fuir une certaine personne

Il peut arriver qu’une fois inscrit sur un site de rencontre vous rencontrez un profil qui vous met mal à l’aise. Ce malaise peut être causé par du harcèlement ou une autre raison. Dans un cas comme dans l’autre, quitter le site de rencontre n’est pas une mauvaise idée en soi. En particulier si les informations présentes sur votre profil sont sensibles et peuvent être utilisées contre vous.

NB : pour ce type de situation, vous pouvez aussi contacter les modérateurs de la plateforme. Ceci afin que ces derniers réagissent et vous débarrassent de ce profil indésirable. De cette façon, vous n’aurez pas besoin de supprimer votre compte.

Parce que vous avez trouvé ce que vous cherchez

Comme vous le savez certainement déjà, on s’inscrit généralement sur les sites de rencontre pour trouver de quelque chose. Que ce soit un ami, un amant ou l’âme sœur, les membres de sites de rencontre recherchent tous quelque chose.

Il est donc normal qu’une fois qu’ils ont trouvé, ils décident de supprimer leur compte et de passer à autre chose. Si par exemple vous étiez à la recherche de l’amour et que vous l’avez trouvée laissez votre compte ouvert ne servira à rien. Sans parler du fait que si votre partenaire venait à tomber dessus il pourrait avoir des doutes sur vos sentiments. Le mieux est alors de supprimer vos comptes sur les sites de rencontres lorsque vous n’en avez plus besoin.

Vous ne pensez pas que ce soit la bonne méthode pour vous

Il est tout à fait possible qu’après vous être inscrit sur un site de rencontre vous constatez que ça ne fonctionne pas. Le site de rencontre peut même vous plaire mais vous avez trouvé le concept des rencontres en ligne inadapté. Il est donc normal que vous souhaitiez quitter le site de rencontre.

Voilà vous connaissez les raisons qui peuvent vous pousser à quitter un site de rencontre. Nous allons maintenant vous présenter quelles sont les solutions qui peuvent vous permettre d’éviter d’avoir à quitter un site de rencontre.

quitter un site de rencontre

Les solutions pour ne pas avoir à quitter définitivement un site de rencontre

Beaucoup l’ignorent mais il existe de nombreuses solutions qui vous permettent de ne pas avoir à supprimer votre compte sur un site rencontre. En les utilisant, vous pourrez vous débarrasser des inconvénients liés à votre compte sans le perdre. Elles vous permettent aussi de retrouver votre compte intact si vous changez d’avis.

Suspendre temporairement votre compte

Si vous ne souhaitez plus utiliser votre compte sur un site de rencontre, alors vous pouvez le suspendre temporairement. Vous pouvez par exemple décider de suspendre votre compte car vous serez indisponible pour un temps. En le suspendant au lieu de le supprimer, vous pourrez revenir et le retrouver dès que vous le voudrez.

Cette solution est parfaite si vous souhaitez conserver les informations de votre compte. Si vous vous êtes déjà inscrit sur un site de rencontre, vous devez savoir à quel point il est difficile de rédiger sa description. Avec cette solution vous pourrez conserver la description pour laquelle vous avez tant travaillé.

Profitez de tous les avantages de la période d’essai

La majorité des sites de rencontres proposent des périodes d’essai afin de tester leurs services. Cette période vous permet de savoir ce que vaut réellement le site de rencontre sans avoir à dépenser. En plus cette période est sans engagement vous pouvez donc passer à autre chose dès qu’elle se termine.

Cette solution vous permet aussi d’essayer plusieurs sites de rencontre si vous le désirez. Vous pourrez de la sorte beaucoup plus facilement faire votre choix en fonction de l’expérience que vous aurez.

Modifiez votre profil

Si vous pensez que les sites de rencontre ne sont pas pour vous, alors le problème vient peut-être de vous. En effet sur les sites de rencontres s’inscrire ne suffit pas, vous devez absolument soigner votre profil pour faire des rencontres.

Pour arriver à attirer l’attention sur un site de rencontre, vous devez soigneusement travailler votre profil. Il est important de soigner votre photo de profil, votre description et même votre façon d’aborder les autres membres. Si vous réussissez à soigner tout ça, vous pourrez beaucoup plus facilement faire des rencontres.

Contacter les modérateurs

Dans les cas de harcèlement sur un site de rencontre, vous pouvez contacter des modérateurs afin de résoudre le problème. Ces derniers n’hésiteront pas une seule seconde à bannir votre harceleur. Vous pourrez de la sorte pleinement profiter de votre expérience sur le site de rencontre.

Si vous ne souhaitez pas que ce dernier soit banni, les sites de rencontre proposent généralement une fonctionnalité de blocage. Cette fonctionnalité vous permet de bloquer les utilisateurs que vous jugez indésirables. Vous pourrez de la sorte profiter du site de rencontre sans recevoir les messages de cet utilisateur.

Essayez un autre site de rencontre

Avant de définitivement tourner le dos aux sites de rencontre, dites-vous que c’est peut-être le site que vous avez choisi le problème. Essayez donc de vous inscrire sur un autre site de rencontre. Vous pourrez être surpris par la qualité des rencontres que vous y ferez.

Ce n’est pas parce que vous avez eu de mauvaises expériences sur ce site que ce sera le cas sur les suivants. Laissez une chance aux autres sites de rencontre de vous prouver qu’ils peuvent vous aider à trouver ce que vous désirez.

Nous vous conseillons d’essayer un site un peu plus adapté à vos besoins. Pour ce faire n’hésitez pas à visiter plusieurs sites de rencontre. En multipliant les sites vous avez plus de chance de trouver ce que vous recherchez. En appliquant cette méthode, avec un peu de patience vous trouverez forcément ce que vous cherchez.

Voilà, vous savez désormais quelles sont les méthodes utilisables afin de ne pas avoir à quitter les sites de rencontre. Nous allons à présent vous présenter comment faire pour vous désinscrire d’un site de rencontre.

Quelle est la procédure pour vous désinscrire d’un site de rencontre ?

Lorsque vous souhaitez vous désinscrire d’un site de rencontre, la procédure est assez simple. Il vous suffit de :

  1. Commencez par vous connecter à votre compte sur le site en question.
  2. Ensuite allez dans l’onglet « Mon compte ». Dans cet onglet vous devez avoir accès aux paramètres de votre profil ainsi qu’à vos abonnements en cours.
  3. Sélectionnez l’option « Me désinscrire » ou « Résilier mon abonnement ».
  4. Ensuite vous devez sélectionner la raison pour laquelle vous souhaitez vous désinscrire. Cette option n’est pas présente sur tous les sites de rencontre cependant une grande partie d’entre eux posent cette question.
  5. Pour terminer, cliquez sur le bouton valider. Une fois que votre désinscription sera effective, vous recevrez un message de confirmation.

Cette procédure est valable pour la majorité des sites de rencontres actuels. Si vous avez des doutes, vous pouvez toujours consulter le FAQ du site afin d’avoir plus de précision sur la démarche à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.