Comment réagiriez vous en découvrant ça?
Par maryliss le 28 sept. 2011 - 12:53
Bonjour,
Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est parceque j'ai un problème dans mon couple que je ne sais pas comment gérer.
.
Si vous découvriez des photos d'une femme nue dans le portable de votre copain?
Je vous explique: mon fiancé, avec qui je suis depuis 3 ans, est venu passer le weekend et il avait une attitude vraiment bizarre par rapport a son téléphone. Il le gardait toujours près de lui, quand je lui ai proposer de me montrer ses photos de vacances, il a refusé, ou quand il me montrait une photo, il s'agrippait au tel et ne voulait absolument pas que je le touche.
Et ce qui devait arriver arriva. En fermant la galerie j'ai aperçu plusieurs photo d'une femme nue dans des positions.. (a quatre patte, les jambes en l'air et j'en passe). Et c'est pas des photos qui proviennent du net, ou une actrice. C'est quelqu'un qui "existe vraiment"
Quand j'ai demandé a avoir des explications il m'a dit que ce n'était rien,,que c'est pas la fille en question mais un pote qui les lui a envoyé. Qu'apparemment se pote s'est "fait" cette fille et lui a envoyé les photos...
Je lui ai demandé de me les monter mais il a refusé catégoriquement.. Quand je lui ai demandé pourquoi il ne les effaçait pas, il a dit parceque ça le fait "tripper", qu'il montre ca a ses amis pour délirer entre eux etc...
Donc déjà j'émet des,doutes quand a cette version, peut être qu'il connait la fille en question et qu'elle les lui a envoyé. Si elle lui envoie des photos de la sorte, j'ose pas imaginer ce qu'ils font...
Et a supposer qu'il dit vrai, n'est-ce pas un manque de respect envers moi que de garder de tels photos?? Il me dit que c'est normal c'est des trucs d'homme que je peux pas comprendre..
Qu'en pensez vous?
- confidences de maryliss •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


Etrange comportement
Par anonyme1974 le 28 sept. 2011 - 13:39.
Je comprends ton désarroi.
L'excuse comme quoi les images pornos seraient "un truc d'hommes" tient la route, toutes proportions gardées. Mais la moindre des choses aurait été qu'il efface ces images devant toi quand tu l'as pris sur le fait. A mon sens, c'est ainsi que réagit un homme qui tient à préserver son couple...
C'est bien un truc de mec
Par Van le 28 sept. 2011 - 14:17.
C'est bien un truc de mec d'avoir ce genre de photos... Par contre je ne comprends pas son comportement avec ces photos vis à vis de toi. Autant il est prêt à tripper avec ses potes sur ces photos, autant il serait gêné de te les montrer? Pourquoi pas, mais il devrait savoir qu'une femme nue, en général c'est loin de nous choquer.
En plus je trouve ça un peu bizarre qu'il garde les photos d'un autre pote, puis qu'il ne les efface pas quand il est pris sur le fait. Autant le mec en question qui aurait une liaison avec cette femme les garderait, autant les amis à qui il les a envoyé ne devrait pas y être attaché plus que cela.
Personnellement cela m'arriverait je ne serais pas tranquille. Après tout dépend de ton histoire et de votre vécu ensemble, mais sur la seule base de ce que tu dis, moi je me méfierais!!
Evidemment
Par Maryanne le 28 sept. 2011 - 14:42.
qu'il y a de quoi se poser des questions, mais lesquelles ? de toute évidence il se passe quelque chose avec son portable , est-ce que sont attitude a changé envers toi ses derniers temps ? si oui depuis quand ? se comporte-t-il de la même façon qu'avant ? son tel sonne-t-il souvent ? reçoit-il souvent des textos etc etc ...cela pourrait te permettre de te faire une première opinion ... soit son histoire est vraie ... soit il a une passade virtuelle, soit il a eu une histoire sans lendemain pendant ses vacances ....dans tous les cas il a tout faux car vous êtes fiancés ou en couple depuis 3 ans ...il me semble qu'il devrait s'expliquer clairement pour te rassurer ... mais ce sont mes réactions d'après les explications que tu nous livres dans ton post . Faudrait en savoir plus.
Maryliss, et le mobile de son fiancé !!
Par timok le 28 sept. 2011 - 16:49.
j'ai pris un peu de temps à cogiter et voici le résultat :
D'abord, question, mais tu n'es pas tenue d'y répondre..Trois ans ensemble et monsieur passe ses vacances de son côté ?
Ensuite, le mobile de ton homme, c'est SON mobile, il me semble, et à mon avis, le questionner quant à son contenu, pardonne-moi mais il me semble que c'est lui manquer de respect, à ton homme.
Libre à lui de prendre ou de se faire envoyer des photos ollé-ollé, c'est une de ses facettes qu'il n'est visiblement pas prêt à te faire partager, et ce pour des raisons qui lui appartiennent. Qu'il ne se sente pas très fier de ça, par rapport à toi, je pense que tu peux le comprendre. L'imagine-tu se vantant devant toi de détenir ces photos ? bien sûr que non, c'est effectivement un truc de mec..
La sagesse, tu vois, aurait été de ne rien dire immédiatement, de te laisser le temps d'intégrer cette découverte, de comprendre comment ça résonnait en toi ( qu'est-ce qui, en toi, était brutalement touché ) pour aborder plus tard le sujet à tête et coeur reposés.
Pourquoi ? Parce qu'à chaud, l'indignation, la colère, le désarroi ou la suspiscion sont de mauvaises conseillères...en communication.
Maintenant, si tu choisis de te faire un mauvais film, à savoir supposer qu'il t'a trompée, c'est ton problème, mais fabriquer ta propre souffrance sur de simples suppositions ne te mènera pas sur de bons chemins.
Ne le juge pas précipitamment, ; dans une relation amoureuse, il faut bannir tout jugement, car cela enferme l'autre. Tu peux, - et tu dois - lui faire part de ce que tu ressens, à savoir un questionnement douloureux, un sentiment de déstabilisation, d'incomphéhension, un capital confiance mis à mal... S'il t'aime, il pourra comprendre ta détresse, mais de là à trouver les bons mots...les hommes ne sont pas tous des as pour parler de leurs émotions !
Sonde la force de tes sentiments : s'il t'a trompée, un coup comme ça, et s'il t'aime, il le regrette sûrement déjà..donc à toi de voir si cela mérite d'en faire tout un fromage..( je sais, facile à dire, moins facile à mettre en pratique car le sentiment de jalousie rôde.. ) Si ce n'est qu'une histoire de fesses, mêmes plus appétissantes que les tiennes, il faut bien sûr que vous en parliez. calmement, et à toi de voir si tu acceptes une faiblesse de sa part ( à condition qu'il ne recommence pas ) ou si tu jettes le bébé avec l'eau du bain.
Je sais, mes prises de positions sont parfois dérangeantes, certaines diront que j'ai une moralité élastique, lol, mais , me connaissant bien, je sais ce que je peux " encaisser " ou pas, et ce, en respectant avant tout la liberté de celui que j'aime, en confiance. Et lui me laisse toute liberté car il m'aime et a toute confiance. Bon, 53 ans, pas mal d'expériences, ça va, je regarde avant tout les priorités, mes essentiels, comme j'aime à dire. Mon essentiel, c'est la qualité de la relation, sa profondeur, la solidité de l'attachement mutuel. Revendiquer l'exclusivité sexuelle ne fait plus partie de mon cahier des charges.
Je te renvoie- je vous renvoie tous les deux - à ce cahier des charges, à ce contrat " de couple" que l'on devrait tous définir et dont les clauses n'ont pas la même importance pour chacun .
Bon courage, et reste avant tout zen !!!
Bon,
Par b.bla le 28 sept. 2011 - 17:06.
en premier lieu, qu'il y ait ce genre de photos sur son portable n'est absolument pas un signe qu'il t'ait trompé. Et son histoire de photos qu'un pote lui aurait envoyé, ben, pourquoi pas, c'est possible.
Ensuite, qu'il soit mal à l'aise et qu'il craigne que tu les découvres, ben, c'est juste le signe qu'il est pas con car bien sûr que n'importe quelle fille serait choquée de voir ce genre de truc dans le portable de son mec et vice et versa.
Tout ceci dit, et très personnellement, je n'aimerais mais alors pas du tout que mon mec ait ce genre de photo dans son portable, comme je n'aimerais pas qu'il ait des potes qui s'amuse à prendre ce genre de photo d'une fille de passage et les fasse passer à tous ses potes. Bref, je n'aimerais pas que mon mec ait une mentalité aussi... machiste, tout simplement. Franchement, c'est avilissant pour la femme. C'est quoi son image de la femme ? Y a les femmes "bien" qu'on respecte et les "putes" de passage avec qui on peut tout se permettre ? C'est ça qui me choque. Je pense à la nana qui a fait ces photos pour le fun (si elle est au courant qu'elles existent d'ailleurs, ces photos...) et en confiance avec UN gars et qui se retrouve malgré elle starlette des fantasmes de tout un tas de gars qu'elle ne connait pas. Et je trouve ça berk. Tout simplement.
Donc, si j'étais à ta place, puisque c'est la question, et bien je m'interrogerais très sérieusement sur la mentalité du gars qui partage ma vie, sur son attitude vis à vis des femmes, sur ses valeurs, tout simplement. Et, sans aucun doute, je l'interrogerais, lui, sur tout ça. Pas pour savoir s'il m'a trompé mais pour savoir s'il cautionne le comportement de son pote. Et, si oui, ben, ce serait un sérieux motif de rupture, parce que j'ai aucune envie d'avoir des enfants (et de les éduquer, donc de leur transmettre des valeurs) avec quelqu'un qui partagerait aussi peu les miennes.
Tout à fait
Par abey le 28 sept. 2011 - 19:23.
Je pense la même chose que B.bla
s'il surveille
Par cevenpro le 28 sept. 2011 - 17:24.
son portable comme le lait sur le feu, évidemment c'est curieux.
Dis lui puisque cela te gène que tu n'acceptes pas des femmes en photo sur son portable, s'il continue et bien tu peux penser qu'il ne tient pas à te faire plaisir.
est ce une de ses "copine" ou pas? un homme qui souhaite sauver son coupe ne se comporte pas comme cela.
Quand à accepter d'être tromper même pour une passade au bout de 3 ans de relation, quel intérêt de continuer.
Tu peux lui dire que tu vas te comporter comme lui, photo de types nus dans ton portable et éventuellement infidélité, tu verras bien sa réaction.
Est ce que toi tu te serais permis d'avoir ce comportement avec lui, alors pourquoi lui en aurait il le droit?
de plus je ne trouve pas cela très respectueux vis à vis de toi.
Perso, il me montre les photos et il les efface, c'est le minimum et après je surveille son comportement avec son portable.
Si tu commences a accepter ce genre de comportement un jour il t'expliquera que tu dois accepter l'inacceptable (être trompé et l'accepter) car c'est des histoires de mecs
les hommes amoureux ont plusieurs photo de leurs fiancé dans leur portable!!
Merci pour vos contributions
Par maryliss le 28 sept. 2011 - 17:25.
Pour vous resituer les choses, nous somme ensemble depuis 3 ans. 3 ans parfait nous n'avons eu aucun souci on filait le parfait amour, très fusionel. Il n'y avait que lui dans ma vie et il n'yavait que moi qui comptait pour lui, on c'est coupé de tout. Ne voyait plus d'amis, passaient le plus clair de notre temps ensemble.
A debut de l'été Mr a commencé a être distant, suite a une dispute il a demander a faire un break histoire de "profiter de la vie", qu'il a trop longtemps été étouffé dans notre relation et qu'il a besoin de recouvrer un minimum sa liberté.
On a annulé nos vacances, et lui les a passé de son cotés avec des amis à lui.
Seulement, il n'a pas l'air de vouloir redémarrer notre relation, il me dit qu'il "traverse une passe" et d'être patiente, que ça va lui passer.
A plusieurs reprises, je lui ai dit que je n'aller pas attendre éternellement que son caprice du moment lui passe et que j'allais le quitter mais lui n'envisage pas de rupture, je suis la femme de sa vie, il m'aime plus que tout, ça le dévasterais de me perdre.
Seulement avec cette histoire en plus, je pense de plus en plus a plier bagage.
Je ne comprend vraiment pas son attitude. Il jure m'aimer comme un fou et pourtant il a pris ses distances, et a une attitude plus que limite..
donc tu vois
Par cevenpro le 28 sept. 2011 - 17:47.
tu as la réponse.
Il te garde sous le coude pendant qu'il s'éclate avec les autres filles et garçons.
de plus sa mentalité comme parlait b.bla met en évidence son manque de respect pour les filles, ainsi que le comportement qu'il a envers toi: il te demande d'être patiente pendant qu'il fait sa petite vie, d'être à sa disposition, et bien ne le soit plus.
Tu fais silence radio et tu fais ta vie, comme lui fait la sienne et si tu fais une belle rencontre et tant pis pour lui, tout cela sans lui donner d'explication puisqu'il te manque de respect.
Bon courage.
Tu sais les mots d'amour ne signifient rien, ce sont les actes qui comptent, et la ils sont à l'opposé des ses mots d amour.
le voilà l'éclairage qui manquait..
Par timok le 28 sept. 2011 - 17:43.
bon, alors vu comme ça, c'est un peu différent...Etre trop fusionnel, s'être coupé de tout, visiblement ça ne lui convient plus..Es-tu d'un naturel jaloux, ou possessif ? Cet avis m'appartient, mais pour moi, ça n'est pas de l'Amour, ça.
Il faut en prendre acte, maryliss et écouter ta petite voix intérieure..
Tu vois, une relation, il faut qu'elle respire..dans un espace défini, et éventuellement renégocié.
Il y a aussi la question de votre âge....
Par AM07 le 28 sept. 2011 - 17:51.
... que tu ne nous a pas précisé : si vous êtes très jeunes, si pour les deux il s'agit de la première relation, que ni toi ni lui n'avaient jamais eu de vie de "célibataire" permettant de faire diverses expériences, pas étonnant selon moi qu'il ait envie de les faire maintenant, quels que soient ses sentiments pour toi.
Timok
Par maryliss le 28 sept. 2011 - 17:56.
Je n'est jamais été d'un naturel possessif. Bien au contraire, c'est lui qui était attaché a moi, qui me suivait partout bref limite colant. Et la du jour au lendemain il est devenu l'opposé de ce qu'il était..
Pour revenir a ton post précédent qui parlait de sagesse, je n'ai justement rien ditpour le moment. J'ai juste demander des explications mais il a vite changé de sujet. Je n'ai pas (encore) piqué de grosse colère, pour le moment je temporise.
Cevenpro, j'ai tendance a penser comme toi. Étant parfois un peu excessive j'avais besoin d'avis extérieur avant de me prononcer.
je crois qu'il t'a donné
Par Bretonnerealiste le 28 sept. 2011 - 17:56.
lui même sa réponse.
Il te dit qu'il t'aime pour te garder sous le coude.
Je viens de vivre la même chose. A chaque fois que je disais à mon ex que je ne pouvais plus supporter une telle relation il osait me dire qu'il m'aimait. Il me l'a encore écrit il y a une quinzane de jours après avoir reçu mon "faire part de rupture'. Mais bizarre..... je n'ai plus aucune nouvelle de lui !!! (et je tiens le coup en l'ayant rayé de mes tablettes).
On sait toutes ce que veut dire le fameux 'break"
Désolée de te dire celà car je sais que c'est très très dur mais à mon avis il faut que tu essaies de faire une croix sur votre relation.
Fidelita
Par maryliss le 28 sept. 2011 - 17:57.
Nous avons 24 (pour moi) et 26 ans..
Donc il me semble...
Par AM07 le 28 sept. 2011 - 18:07.
... que mon raisonnement est plausible : vous vous êtes connus très jeunes, il n'avait pas vécu de vie de mec et s'est tout de suite trouvé dans une vie de couple et il sent qu'il lui a manqué quelque chose ce qui, objectivement, est vrai.
S'il ne fait pas ses expériences aujourd'hui, il les fera dans trois, quatre ans, voire plus, quand vous aurez peut-être des mômes, et là ce sera beaucoup plus compliqué et douloureux.
Discute de ça avec lui, quitte-le pour un moment (pas quinze jours, quelques mois) si tu l'aimes très fort en lui disant que quand il aura fait ses expériences de mec et qu'il s'aperçoit que tu es bien la femme de sa vie tu seras disposée à le reprendre.
Moi je ferais ça. Si tu ne le revois jamais tu n'auras rien perdu, si entre temps tu en rencontres un ou des autres toi aussi tu auras fait tes expériences. Et si votre amour est vraiment très fort vous pourrez faire une longue route ensemble.
Tout à fait d'accord avec Fidelita
Par Gourgandine le 28 sept. 2011 - 18:41.
Ton homme a visiblement besoin de s'envoler un peu et de vivre sa vie de jeunot avec ses ami(e)s.
Il t'a visiblement déposée au garde-meubles en espérant te retrouver quand il rentrera de son voyage.
Donc si tu es d'accord avec le fait qu'il visite le monde en solo, ne t'oublie pas et pense aussi à découvrir d'autres paysages, d'autres contrées.
Si votre amour tient la route malgré la distance temps, vous vous retrouverez certainement. Sinon, tant pis mais surtout, vis ta vie, ne l'attend pas. Car s'il trouve l'herbe plus verte ailleurs, il ne te reviendra peut-être pas.
En 1954, on a retrouvé en Bretagne le squelette d'une femme de pêcheur, sur son fauteuil, près de la cheminée, avec des aiguilles à tricoter entre les mains... n'attend rien, vis ta vie !
Changements
Par abey le 28 sept. 2011 - 19:34.
Rigolo l'histoire de la femme du pêcheur, c'est le cas de le dire. Enfin...
D'après ce que vous dites, on a l'impression nette qu'il a "investi" ailleurs durant son break. Cependant, vous il vous connait depuis 3 ans et sait comment vous êtes. Par contre, avec la supposée nouvelle amie, c'est récent et elle a peut-être un tout autre "style" que vous.Peut-être "Fun" mais pas forcément sécurisante.
Donc oui, il avance prudemment.
Il faudrait que vous puissiez avoir d'autres infos pour vérifier ces suppositions, sinon vous aurez du mal à prendre une décision.
Bon courage à vous.
hum
Par AM05 le 28 sept. 2011 - 19:46.
j'aurais tendance à croire si j'ai bien compris , qu'il a fait une connerie et qu'il n'en n'est pas fier .. que faire ?? lui dire que l'on n'est pas d'accord et lui demander ce qu'il pense de ce qu'est un couple .. se poser la question à deux permet d'avancer ou d'ouvrir les yeux ..
deuxieme point très important
Par AM05 le 28 sept. 2011 - 19:48.
lui rappeler que faire circuler des photos sans le consentement de la personne est un délit .. sanctionnable par une forte amende et éventuellement de la prison ..
je ne crois pas du tout à son
Par DOHAY le 28 sept. 2011 - 22:24.
je ne crois pas du tout à son histoire
puis sa cabriole avec sa réponse! balala
c'est le début de la fin
(en passant, Timok oulaaaaa c'est l'ange qui t'a dicté ta premiere réponse ou quoi?? tu planes mdr
" le mobile de ton homme, c'est SON mobile, il me semble, et à mon avis, le questionner quant à son contenu, pardonne-moi mais il me semble que c'est lui manquer de respect, à ton homme."
n'importe quoi qu'est ce qu'il ne faut pas lire!!!! un mec qui cache son mobile c'est un mec qui a une "autre" vie ailleurs ... et jardin secret ou pas, depuis quand ça touche le mobile quand on est en couple? quand on est amoureux et sincère, le jardin secret correspond à quoi ? à une autre femme!!! si certaines acceptent de partager leur homme, il reste une partie de femmes normales qui n'acceptent pas de faire partie d'un HAREM!!!!
alors pendant le break, il a du aller sur adopte, il a rencontré une nana tres coopérative avec laquelle il vit une histoire de Q. Echange de photos coquines, je suis certaine qu'il en a envoyé aussi...
il est entrain de prendre gout à cette "liberté" et surtout à"cette nouveauté" et désolée mais tu ne fais pas le poids! faut le laisser explorer ses desirs et envies de sexe cru sans sentiment, juste de l'excitation à l'état pur.
moi je n'aurais pas hésité à faire un scandale, en prechant le faux pour avoir le vrai, du genre "comment as tu osé lui envoyer des photos de toi à poil? comment peux tu me faire ça et me dire que tu m'aimes??? tu te fous de ma gueule et tu crois que je vais accepter ça?? tu rêves! dégage!"
c'est le meilleur service à lui rendre et à te rendre!
j'ai eu la même impression
Par cevenpro le 29 sept. 2011 - 00:43.
quant à la première réponse de Timok, j'ai même pensé que c'était "l'ange" lui même qui écrivait, à la façon dont le post poussait à la soumission, à l'acceptation de l'inacceptable.
eh, cevenpro...
Par timok le 29 sept. 2011 - 08:02.
vous n'y êtes pas du tout, mais alorss pas du tout, avec Dohay. Je n'ai besoin de personne pour écrire et je suis sur LC depuis assez longtemps pour que vous puissiez vérifier que mes prises de positions en matière de respect de l'Autre ont toujours été.
J'essaie de ne jamais être expéditive ou trop tranchée, parfois je me plante dans l'analyse que je tente de faire ( et ce faisant, j'apprends encore sur la façon dont je me positionne.. ) et c'est vous qui avez raison, mais respecter l'autre, ce n'est pas le condamner sans aucun forme de procès.
Ménager la chèvre et le chou, en prônant avant tout la reflexion, ce n'est pas pousser à la soumission ou l'acceptation de l'inacceptable, ou quoi que ce soit d'autre...Pas de polémique, mais je ne pouvais laisser passer ça !
Donc bis repetita, le mobile d'un mec lui appartient en propre quand bien même il y a des choses sales dedans !
Vous avez raison toutes les trois LOL
Par Mangue le 29 sept. 2011 - 08:15.
un portable c'est perso. Ceci dit, si on a rien à se reprocher.....
Mais j'avouerai quand même, que je n'aimerai pas qu'on fouille dans mon portable LOL, parce que là..... bonjour les dégâts MDR
Humm, j'ai eu le même ressenti !!
Par Gourgandine le 29 sept. 2011 - 16:25.
Dohay a dit très fort ce que certaines d'entre nous pensaient tout bas... :)
Il manque surtout de respect
Par S-comme... le 29 sept. 2011 - 01:29.
Il manque surtout de respect envers la fille...de la montrer ainsi a ses copains !
Entièrement d'accord !
Par timok le 29 sept. 2011 - 08:03.
!!
Il est 4H du matin.. J'arrive
Par maryliss le 29 sept. 2011 - 02:05.
Il est 4H du matin.. J'arrive pas a trouver le sommeil.
C'est vraiment dur, c'était mon premier amour, mon seule et unique... Du coup la rupture je connais pas et je sais pas vraiment comment gérer..
Je lui ai parlé, il a jurer sur tout ce qu'il avait plus cher (sa mère, son père, sa carrière, tout y est passé...) n'avoir jamais eu contact avec cette femme. Il dit ne même pas la connaitre mais le mal est fait. Il a l'air de pas comprendre la gravité de la chose. Pour lui c'est comme si je le chopait en train de mater un porno "tous les hommes le font" et sa ne remet pas en cause ses sentiments bla bla ..
Bref j'ai rompu et c'était pas joli.
Il ya quelque chose que je ne vous ai pas dit: sous le coup de la colère j'ai essayer de me venger du mieux que j'ai pu en lui faisant croire (tres subtilement) que je suis aussi courtisé de mon coté. Il ya cru et m'a accusé a son tour de le tromper.
Il a finit par me raccrocher au nez. Je l'ai rappeler pour a mon tour lui dire qu'il peut faire une croix definitive sur moi, et je lui ai raccroché au nez.
La je ne décroche plus jamais. Silence radio, il va en baver.
J'espère juste pouvoir trouver le courage et ne pas céder .
Et dire que je voulait qu'on se quitte en bon terme...
Eh oui, Maryliss
Par timok le 29 sept. 2011 - 08:14.
la colère l'a finalement emporté...En faisant taire ton mental, tu aurais pu gérer ton appel téléphonique de façon différente..et rompre la relation sans rompre la communication..ça se travaille, ça !
Et s'il disait vrai? Qu'est
Par S-comme... le 29 sept. 2011 - 03:48.
Et s'il disait vrai? Qu'est ce que cela t'enleve que ton gars flashe sur des photos de filles a poil sur son portable ou son ordi?
Tu veux te venger de quoi au juste ?
D'avoir ces photos ?
D'avoir decide de le larguer ?
Si ta decision de te separer de lui est irrevicable, si tu decides de te venger ( gloups ? ), pourquoi viens- tu dire que tu regrettes que vous vous ne quittiez pas en bon terme ?
Cela ne depend que de ta volonté... Tu seras responsables de cette rupture en mauvis terme.
De toute facon, je pense qu'on se separe en bon terme, uniquement qd il n'y a plus d'amour, plus de passion... Quand on a ete au bout d'une histoire.
Tu devrais prendre du recul et parler de tout ca tranquillement, en parlant d'avenir aussi.
Qu'avez vous envie de faire ensemble? Votre vie ?
Maryliss
Par Mangue le 29 sept. 2011 - 03:54.
Tu tiendras le coup. Prends du recul, réfléchis bien à toute cette situation ambigue.
Laisse le "mariner", s'il tient à toi, il te reviendra et il te dira la vérité, la vraie.
le doute s'est installé
Par Bretonnerealiste le 29 sept. 2011 - 06:00.
et il n'y a rien de pire dans une relation !
je connais çà le portable qu'on couve comme le lait sur le feu. Mon ex allait même aux toilettes avec !
Ses explications ne sont pas claires. Je ne trouve pas son attitude celle d'un homme amoureux. Même s'il n'a pas "profité de sa jeunesse" il y a un minimum de respect à avoir.
Sa réaction et ta réaction (colère, besoin de le rendre jaloux...) me laissent supposer que cette rupture est loin d'être consommée
à mon humble avis,
Par Maryanne le 29 sept. 2011 - 07:48.
et au vu du complément d' explications dans l'un de tes posts, il me semble que de vouloir se venger en lui faisant croire que tu es courtisée me paraît maladroit compte tenu de la crise que vous traversez et comme il fallait s'y attendre, exaspéré il profite de cet aveu pour retourner la situation à son avantage. Ou alors deuxième supposition, il n'y a rien de vrai dans cette histoire et il est sincère ..ne peut-on pas lui accorder le bénéfice du doute ? en tout cas le moment n'est pas propice à la communication...
Il a juré sur tout ce qu'il avait de plus cher, alors pourquoi ne pas lui donner l'occasion de le prouver ... il est très en colère de ne pas être cru et toi de ton côté tu l'es aussi parce que tu ne le crois pas, tu te sens trahie... dans cet état d'esprit vous ne pouvez pas vous donner une seconde chance, vous n'arrivez pas à communiquer....
Tu le dis toi même, depuis le début de l'été ton couple est en crise pour la première fois, il bat de l'aile, résultat il part tout seul en vacances...., elle est sûrement là ta première réponse !...toi seule le sais au fond de ton coeur.. pas vrai ? .quand à la suite elle t'appartient . On sait bien que dans tous les couples il y a des crises et des remises à niveaux mais avant de tout casser, pourquoi ne pas prendre un peu de recul pour calmer le jeu , pour y voir plus clair et qui sait tu changeras peut-être d'avis...
Je formulais différemment...
Par AM07 le 29 sept. 2011 - 09:46.
... de Maryanne mais je conseillais la même chose quand je te disais de le quitter provisoirement en lui laissant une chance de revenir après avoir fait ses expériences, si toi tu es toujours disponible pour lui à ce moment là.
Entièrement
Par Maryanne le 29 sept. 2011 - 10:02.
d'accord , avec toi Fidélita je partage cet avis dans ce cas de figure, finalement je réfléchissais en lisant tous ces commentaires je me disais qu'il vallait mieux, laisser retomber le soufflet...
Au début j'ai une sale manie c'est de m 'emballer, j'ai tendance à le faire pour moi même ...manière de ne pas laisser s'installer la souffrance et la torture morale...mais ce n'est pas toujours la bonne réaction ..sauf quand ça s'impose...
Oui,
Par AM07 le 29 sept. 2011 - 10:12.
là nous sommes le cas d'un premier amour de jeunesse, c'est tout à fait différent de ce qu'on peut vivre dans une relation de "vieux briscards" de quinquas comme nous en avons à nos âges.
Une fois j'avais dit sur une autre confidence qu'il faut que nous tenions compte du contexte dans nos conseils, certaines n'avaient pas été d'accord avec moi mais je maintiens ma position sur l'importance du contexte.
tout à fait d'accord
Par b.bla le 29 sept. 2011 - 11:16.
mais on peut aussi dire à la toute jeune Marilyss que "décidément tous des salauds" et voir comment elle va gâcher toute sa vie amoureuse à partir de maintenant, bien remplie de cette "vérité testée et approuvée". Une sorte d'expérience in-vivo, hein, pourquoi pas ?
(au fait, ceci est ironique et vraiment en lisant certains commentaires ici, je me sens pousser des dents, tellement j'ai envie de mordre)
Pour moi la rupture est
Par Van le 29 sept. 2011 - 12:26.
Pour moi la rupture est l'occasion de signifier que toi aussi, tu fais un "break". En quelque sorte, c'est un peu extrême, mais s'il tient vraiment à toi, il fera surement les efforts nécessaires pour tenter de revenir.
Je ne crois pas, à te lire, que tu aies des amis qui puissent te renseigner discrètement sur comment il le prend de son coté, mais cela aurait aussi pu t'aider à voir clair sur ce qu'il en était.
Dans tous les cas, je crois que le mieux c'était de réussir à briser les différents doutes que tu pouvais avoir sur votre relation, là au moins c'est fait, même si c'était peut etre la manière la plus brutale. De son comportement par la suite tu auras sans doute une réponse par contre, et cela veut aussi dire que s'il le mérite, il devrait avoir une chance de revenir. Si par contre il semble juste refaire sa vie de son coté sans trop y penser, c'est que tu avais raison de rompre :)
Il est revenu, comme
Par maryliss le 29 sept. 2011 - 12:45.
Il est revenu, comme toujours, avec un long message sur lequel je reviendrai
Vous savez, a la base je ne suis pas partie avec l'idée de rentrer en conflit.
J'allais lui dire posément " tu sais je ne me sens plus bien dans cette relation, j'ai besoin qu'on arrête, au moins pour un moment etc.... " le tout dans le calme et la sérénité. Mais il ne m'en a pas laissé l'occasion , il m'a enclenché direct sur le fait que notre couple est en crise et que je vais déjà voir ailleurs, et j'ai rétorqué qu'il était culotté lui qui a une histoire de c*l avec je ne sais qui et la ça l'a fait sortir de ces gonds car une fois de plus, selon lui, je l'accusait a tord et il a réussi a me faire passer pour celle
Enfin, donc, ce matin il m'envoie un message dans lequel il disait:
"il s'en voulait de me faire autant de mal, je suis LA femme de sa vie, qu'il faut que j'arrête de douter de lui et de remettre sa parole en doute. Et surtout ce qui m'énerve c'est le fameux message qu'il a vu (oui j'ai envoyé un vrai faux message ambiguë) et que je refuse de justifier. Pour lui, il a l'impression que je m'attendais a ce qu'il aille voir ailleurs et ça lui fait de la peine, en plus je le laisse dans le doute au lieu de le rassurer"
c'est texto le contenu de son message, et il fait plaisir a lire car je me rend compte que quelque part, j'ai réussi a l'atteindre, a le faire douter autant que moi je doute, a lui faire mal autant que j'ai eu mal quand j'ai vu ces photos, quand il m'a planté cette été, quand il était désagréable avec moi..
Vous trouverez ça peut être gamin, mais au fond, ça me fait me sentir mieux.
Et puis au fond, le fond du problème, car l'histoire de la photo ce n'est qu'un détail, c'est qu'il m'a demander d'être patiente, qu'il traverse une phase et qu'il a besoin de "se retrouver". En gros, il me plante la, fais sa vie de son coté, je ne sais pas ce qu'il fait avec qui, et il espère me retrouver bien sagement quand il se sera bien amusé et qu'il sera rassasie et ça, ça ne marche pas. Ça fait depuis Juillet que j'attends qu'il se calme. Ma patience a des limites.
Je sais pas si j'avais préciser qu'on devait se marier En Juillet 2012? ben c'est mal parti
Si tu crois son message
Par Van le 29 sept. 2011 - 12:52.
Si tu crois son message sincère, je te conseillerais de lui proposer d'en parler, cette fois calmement. Et je dis bien calmement, c'est à dire en y allant avec l'esprit au calme, bien décidée à ne pas sortir de tes gongs du moins pas trop :)
A la base de tout ça, il y a surtout des doutes, des interrogations. Remettre tout à plat, pour repartir sur des bases saines, c'est peut être une solution. Alors si tu crois que tu l'as vraiment touchée, et que tu veux surtout accorder une chance à votre relation, essaie de voir si vous pouvez vous voir pour en parler.
Maryliss
Par b.bla le 29 sept. 2011 - 12:55.
je suis de l'avis de certaines confidentes ici.
La meilleure chose à faire, c'est de faire un vrai break, de plusieurs mois. Un break pendant lequel vous pourrez tous les deux faire votre vie et pendant lequel aucun des deux n'attendra l'autre.
Parce que ce qui te fait souffrir c'est de subir cette situation. Comme tu le dis si bien : tu te sens "plantée là", à "attendre qu'il se calme". Et bien, non, tu n'as pas à attendre.
Il est normal, et plutôt sain, qu'il ait besoin de connaitre d'autres filles que toi, de se manger des rateaux, d'avoir des aventures (certaines amusantes, d'autres bien glauques), bref, qu'il ait besoin de vivre sa jeunesse.
Et, il serait normal et plutôt sain, que toi aussi, tu vives ta jeunesse.
Se marier aussi jeune sans avoir rien connu d'autre, c'est prendre le risque d'une bonne crise de la... trentaine (?), quarantaine (?), cinquantaine (?)... va savoir quand ça va criser, mais c'est une bombe à retardement, c'est sûr.
Donc, ce break peut être que très salutaire si vous êtes à égalité dans celui-ci. C'est à dire : personne n'attend personne, personne ne subit plus que l'autre.
Et peut être, ce break va se transformer en rupture définitive, mais franchement ne vaut-il pas mieux rompre avant de se marier que divorcer ?
Donc, la rupture dans l'immédiat, je pense comme d'autre que c'est trop radical mais un break pour respirer et prendre du recul et vivre un peu vos célibats, ben, c'est peut être la bonne idée.
Je reste sur mes réserves concernant sa conception de la femme, formulées plus haut, ceci dit.
Van, ça me fait penser a un detail
Par maryliss le 29 sept. 2011 - 12:59.
Assez important qui explique bien des choses. J'ai eu l'occasion de discuter avec un de ses meilleurs amis a qui il se confie souvent.
Selon lui Mr est aujourd'hui un peu perdu et a "le cul entre deux chaises".
Il m'explique qu'en fait lors de notre dispute, quand il a décide de faire un break pour réfléchir, il a retrouvé ses amis, qu'il voyait presque plus, s'est remis a sortir, a boire, faire la fête, bref a mener la parfaite vie de célibataire sans contrainte ni rien (faut savoir que 90% de son entourage est célibataire)
Aujourd'hui mon homme est partagé entre mener cette vie la, et la vie de couple a savoir, se poser définitivement avec moi a ses coté et mener une vie normal boulot/ petite femme. Il pense qu'il est encore trop jeune...
il a quand même 26 ans et va sur ses 27 la. C'est incroyable
Ce même amis de me dire " c'est pas ce qu'il pense, c'est mon avis mais je crois que ce qu'il voudrait, c'est que la semaine tu sois a ses cotes et que les weekend end, tu rentre sur Paris, tu le laisse un peu vivre sa vie"
Non mais il rigole? Quel c*n "La semaine tu es la pour lui faire manger, lui faire son linge et lui repasser ses chemises, et le weekend end tu t'en vas et tu le laisse prendre du bon temps. En gros 'est ce qu'il m'explique. J'espère mais j'espère vraiment que comme il me l'a dit c'est lui qui interprète ça comme ça et que ça ne vient pas de mon copain, ce genre d'idées parceque la..
b.bla
Par maryliss le 29 sept. 2011 - 13:09.
Je suis entièrement d'accord. Et c'est ce que je compte faire. C'est d'ailleurs ce qu'on a voulu faire des le début de la crise. Seulement lui ne l'entend pas comme ça. Pour lui un break, c'est: on reste ensemble mais on est pas obligé de se voir, chacun vis sa vie de son coté mais on reste quand même ensemble.
Quand je parle de rupture ce n'est pas une rupture définitive "je ne veux plus en entendre parler" etc.. Le conquérant c'est la seule façon de lui faire prendre les choses au sérieux, de lui montrer que je pars pour de bon. Si on reste dans l'optique du 'break' il se dit qu'il peut revenir quand ça le chante et ça ça marche pas comme ça!
oui, je comprends
Par b.bla le 29 sept. 2011 - 13:13.
et on en revient à sa conception de la femme, en général.
Serait peut-être temps qu'il se rende compte qu'une femme n'est pas un objet utile, qu'on range et qu'on ressort à son gré.
Enfin, tu le connais et moi, je ne le connais pas. Donc je ne parle qu'à partir de ce qui transparaît de tes écrits.
et bien
Par cevenpro le 29 sept. 2011 - 13:21.
tu le vires de chez toi gentiment, (il se débrouille avec ses chaussettes),en lui disant de faire sa vie et que tu fais la tienne.
Le jour où un des deux change d'avis il avertit l'autre, et si "l'autre" a aussi changé d'avis vous reviendrez ensemble si vous vous aimez.
Tu lui parles d'un break si ça lui fait plaisir, tu t'en fou du mot employé, l'important est qu'il comprenne que toi aussi tu vas faire ta vie et lui la sienne, tu n'est pas un paquet déposé dans sa réserve.
la maturité chez un homme tout comme chez une femme n'est pas une question d'age;
lui, il veut s'amuser en te demandant de l'attendre jusqu'au jour (dans 5 ans?) où il décidera de se "caser"
Il a un certain toupet et cela rejoint bien la façon dont il traite les femmes (portable)
c'est le genre de type qui est capable de dire non devant monsieur le maire.
BEN tu n'as pas trop le
Par DOHAY le 29 sept. 2011 - 13:18.
BEN tu n'as pas trop le choix! 26ans c'est hyper jeune pour se caser
surtout s'il a le sentiment de ne pas en avoir profiter
il faut le laisser faire le tour!
qu'il choisisse votre vie à deux de son plein grés et non en ayant le sentiment de louper quelque chose
parfois, les gens ont besoin de ça!!! d'aller voir ailleurs pour se rendre compte qu'il avait déja tout
c'est ainsi! il ne faut pas être égoiste
aimer c'est aussi laisser partir, laisser vivre l'autre
je trouve que les gens ont tor parfois d'insister de la sorte, de chercher à obtenir par tous les moyens un RESULTAT pour se satisfaire sans prendre la peine d'écoutre l'être aimé
(soit disant qu'on aime!!!)
il faut accepter et aller vers les choses qui sont faites pour nous et non le contraire
Je vous rejoins
Par maryliss le 29 sept. 2011 - 13:37.
Je vous rejoins totalement.
Je suis bien consciente qu'il n'est pas dans mon intérêt de le forcer a se caser aujourd'hui car je le paierai très cher plus tard.
Aujourd'hui ce n'est pas moi le problème, je suis prête a le laisser faire le tour, tôt ou tard il se rendra compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et il reviendra. Ce jour la, si je suis toujours libre et si l'envie est la, je le reprendrais.
Le problème vient de lui, pour lui la rupture n'est pas envisageable, il refuse de me laisser m'en aller. Comme le dit si délicatement Cevenpro, pour lui je suis un paquet dont on ne veut pas se séparer mais qui pour le moment nous encombre et qu'on dépose gentillement dans un coin en espèrant revenir chercher plus tard.
Reste plus a lui faire comprendre que c'est pas comme ça que ça marche...
Maturité
Par abey le 29 sept. 2011 - 18:05.
Au départ de votre relation jusqu'à il y a peu, votre ami voulait constamment être avec vous, au point d'être même un peu "collant". Cà veut dire que parfois vous auriez eu besoin de souffler mais que lui ne l'acceptait pas.
A présent qu'il a vécu de manière fusionnelle avec vous pendant 3 ans parce que çà lui plaisait, il doit trouver çà moins "distrayant" et se dit: "Tiens, si je retournais voir les potes pour qu'on s'amuse ?!!"
Encore une fois, il ne tient pas compte de vos envies mais des siennes.
Il dit qu'il vous aime car il n'a sûrement pas envie de perdre les qualités qu'il a vues chez vous.
Il veut pouvoir "s'amuser" et revenir quand il en aura assez.
Le fait qu'un mariage se profilait à l'horizon de 2012 a dû être le détail déclenchant.
Dans tout çà, je dirais que malgré son âge, il n'est pas encore prêt à être un conjoint stable et sérieux.
Je vous dirais bien "Laissez le évoluer..ou pas" et faites votre vie..sans lui".
A vous de voir ce qui vous conviendra.
comme le fait
Par cevenpro le 29 sept. 2011 - 18:52.
remarquer Abey il ne tient absolument pas compte de tes besoins, de tes souhaits, c'est LUI, LUI et LUI.
Aucun respect pour les personnes et encore moins pour les filles.
Tu es la femme de sa vie?
Par cybercherie le 29 sept. 2011 - 19:47.
"A plusieurs reprises, je lui ai dit que je n'aller pas attendre éternellement que son caprice du moment lui passe et que j'allais le quitter mais lui n'envisage pas de rupture, je suis la femme de sa vie, il m'aime plus que tout, ça le dévasterais de me perdre".
Excuses moi mais quel égoiste!. J'ai l'impression qu'il s'éclate bien dans ton dos, en plus il met des photos de P. sur son mobile?. Je ne sais pas si tu vas pouvoir continuer à tolérer cela, moi ce serait niet de chez niet.
Ou alors, et cela demande beaucoup de sagesse et de sang froid, fais un deal avec lui, puisqu'il prétend t'aimer, il attendra. Je te conseille d'aller t'éclater de ton côté, si il tient à toi, il reviendra, pas d'inquiétude. Il n'y a rien de pire que d'attendre après un homme, surtout lorsqu'on a comme toi la vie devant soi.
Je sais pas si je vais me
Par maryliss le 1 oct. 2011 - 15:37.
Je sais pas si je vais me relever de ca.. c'est vraiment dure
j'aurais besoin de vos avis:
apres cette fameuse prise de tete ou je lui ai annoncé que je le quittais, il m'a envoyé un sms d'excuse le lendemain auquel j'ai repondu sechement. je n'ai pas repondu a sa derniere question a savoir: si je suis avec quelqu'un ou pas.
Depuis c'est le silence radio de son et coté et du mien. Ca fait 4jour et je ne compte pas lui donner de mes nouvelles, mais le conaissant il reviendra tot ou tard me demander comment je vais et peut etre "prendre la temperature".
Dans ce cas la je ne sais pas quel attitude adopter ni quoi dire sachant que je veux qu'il realise vraiment que c'est fini sans pour autant qu'il baisse les bras.. je sais pas si vous me comprene?
Soit je suis froide et desagreable , soit je suis au contraire enjouée et indifferente comme si tout allait bien, histore de lui montrer que la vie continue, en gros faire comme si je me fichait pa smal de tout ca (meme si c'estpas le cas)
Avis?
Calme, décidée et honnête...
Par AM07 le 1 oct. 2011 - 15:48.
Tu lui confirmes que tu le quittes pour quelques mois (au moins) en raison de son comportement immature. Que tu espères que pendant ces quelques mois il va vivre tout ce qu'un mec peut vivre avec des femmes. Que si après tout ça il ne veut que toi, tu le reprendras peut-être à condition qu'entre temps tu ne sois pas tombée amoureuse d'un autre. Tu ne mens pas en laissant entendre que tu as quelqu'un actuellement. Et tu ne flanche pas quoi qu'il te promette.
je suis d'avis
Par b.bla le 1 oct. 2011 - 15:53.
de ne pas jouer un jeu. Essayer de manipuler l'autre est toujours une mauvaise idée, à mon avis.
Je te conseillerais donc de simplement lui dire la vérité quand il te recontactera : à savoir que tu comprends qu'il ait besoin de vivre un peu en célibataire et que tu es prête à l'accepter. Mais que forcément, cela implique que tu fasses de même. Que pour l'instant, non, tu n'as rencontré personne parce que tu t'étais mise en situation d'attente mais que tu as pris conscience que cette attente était une mauvaise chose pour toi. Et que donc, tu lui proposes de faire un break de quelques mois (délais à définir à deux) et que à la fin de ce break, pendant lequel chacun fait ce qu'il veut sans avoir de compte à rendre, et bien vous rediscuterez de la suite à donner à votre relation.
Bref, être claire, sans reproche, sans colère, et honnête. Et ainsi lui faire comprendre ainsi que les règles du jeu doivent être les mêmes pour tous les deux, qu'il ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.
Fidelita,
Par b.bla le 1 oct. 2011 - 15:54.
les grands esprits se rencontrent ! :D
:-)
Par AM07 le 1 oct. 2011 - 16:02.
... mais je ne m'avance pas à dire que nous sommes grands esprits :-)) Une approche souvent semblable ça c'est sur, n'affirmant pas détenir la vérité et n'étant pas catégorique et sans nuance sur tout !
:-) roo
Par b.bla le 1 oct. 2011 - 16:14.
ben on peut se lancer des fleurs, hein, ça fait pas de mal :D
ca me parait etre une bonne
Par maryliss le 1 oct. 2011 - 16:15.
ca me parait etre une bonne maniere de dire les choses.
c'est vraiment a contre coeur que je le fais, car au fond ca me dechirerai de le savoir avec d'autres. Rien qu'a y penser je sens comme un coup de poignard au coeur..
mais bon, je n'ai pas le coix...
merci en tout cas pour ces conseils
serieusement,
Par cevenpro le 1 oct. 2011 - 16:59.
crois tu qu'en vacances avec ses copains il se soit gêné même sans ton "autorisation" en ayant des fotos de ses conquètes dans son portable;
et dis toi que si cela te déchire le coeur, son coeur à lui devrait être aussi déchiré si il t'aime;
mais monsieur veux être libre de batifoler pendant que toi tu l'attends sagement, et bien tu lui montres que tu te fais respecter et que les règles sont les mêmes pour lui et pour toi;
ou alors tu fais comme certaines,connues ou inconnues et tu souffres.
Sois forte...
Par AM07 le 1 oct. 2011 - 16:24.
.... il vaut mieux que ce soit maintenant que plus tard, je te l'ai déjà dit : si tu lui mets la laisse aujourd'hui, c'est après votre mariage qu'il ira voir ailleurs.
Merci...
Par maryliss le 1 oct. 2011 - 16:49.
je reviendrais vous dire comment ca avance..
propriété photos
Par pepita le 1 oct. 2011 - 16:58.
je ne sais pas si cela peu t'aider Maryliss. Mais si vraiment, on lui a envoyé ces ou ses lol photos, tu peux le vérifier. En effet, sur ordi il connecte son portable téléphonique, il va sur ces ou ses photos lol et tu cliques sur le coté droit de la souris...pour avoir la date et qui a pris ses photos dans propriétés. Attention ne lui dis rien et demande lui en face, car ses données ont peu les modifier. J'espère que tu iras mieux Maryliss Courage!
Que pensez vous de sa reaction?
Par maryliss le 8 oct. 2011 - 01:38.
Hello tout le monde!
bon je reviens avec mon eternel probleme ... comme prevu je l'ai mis de coté quelques temps et il est revenu.. J'ai accepté de lui reparler mais ca a mal fini et cette fois je lui ai bien fait comprendre que je le raye de ma vie. Je ne decroche plus ses appel, j'ai supprimé son compte facebook.
il m'a appeler a plusieurs reprises et j'ai fini par decrocher pour lui dire "que je n'avais pas son temps et qu'il arrete de me harceler" avant de lui raccrocher au nez.
Il m'a envoyer un texto, ahuri mine de pas comprendre ce qui se trame. D'abord en colere, apres m'avoir reprocher plein de choses (notamment le fait que j'ai un nouveaux compagnon selon lui, que je ne l'appel jamais pour prendre de ses nouvelles) il fini par me dire qu'il "espere que je suis contente de me debarrasser de lui. Adieu."
Voyant que je n'ai plus donné signe de vie, il m'a envoyé un second message dans lequel il m'accusait d'avoir tout gaché. il est vraiment gonflé de retourner la situation ainsi! N'y tenant plus, j'ai rompu la promesse que je m'etait faite de ne plus jamais rentrer dans cet echange de joutes verrbales; je lui ai alors envoyé un mail dans lequel je lui ai dit tout le mal que je pensais de lui, lui ai reproché son comportement avant de finir par lui dire qu'il vaudrait mieux couper les pont "C'est mieux ainsi. A un de ces jours".
Quelque temps apres je recois ce message.
" je ne veux JAMAIS te perdre, je ne veux pas que l'on perde contact et qu'on se perde de vue meme pour 1 mois!
Chaque jours qui passe je pense a toi, dailleurs si tu veux tout savoir je suis mal lorsque je pense a nous car cette situation m'atriste.
Tu es et tu resterra la personne que jaime. jusqu'au jours d aujoursdhui je taime.
Je ne te laisserai JAMAIS JAMAIS JAMAIS tu est trop importante a mes yeux!
Crois ce que tu veux a mon sujet, mais je sais que tu me connais tres bien..
(.....) Sache aussi que moi, personellement, jai passé un excellent week end avec toi. Ca ma fait un bien fou de te voir. Tu sais, tu as faillis me faire pleurer lorsquon parlais vendredi soir tellement tu etais sincère et profond. Je n'ai ni de la haine, ni du mepris encore moins un manque de respect envers toi. Je te respect, t'idolatre, tu est la plus incroyable des femme que je connaisse.
Je ne veux plus qu'on se prenne la tete. Pardonne moi pour mon comportement, je te promet de faire des efforts "
Je suis desolée de rentrer dans les details mais j'ai besoin de comprendre. Qu'on m'aide a comprendre.
Je ne tomberai plus dans le piège des belles paroles. Je commence a prendre assez de hauteur par rapport a tout cela. Mais je vois quand meme un peu sincerité dans ces paroles.
Et c'est la que je comprend pas. Il me dit une chose mais son attitude est contraire a tout ce qu'il affirme!
Soit il ne veut plus etre avec moi: alors pourquoi se fatiguer autant a me baratiner?
Soit il est sincere et ne veux pas me perdre: alors pourquoi ne reviens t il tout simplement pas? cette situation l'attriste selon lui, mais c'est lui qui l'a provoqué et ne fais rien pour y remedier!!
J'avoue que je suis perdue, car meme si je n'envisage pas de me remettre avec lui son attitide me perturbe..
Maryliss, je ne comprends pas
Par S-comme... le 8 oct. 2011 - 03:50.
Maryliss, je ne comprends pas trop ton histoire.... Il etait parti ?
Vous ne deviez pas faire un break et partir chacun de votre côté, pdt un temps defini par vous deux ?
En tout cas, il semble tenir à toi ...et dire que c'est toi qui est parti et pas lui.
Vous viviez ensemble ?
On ne sait pas, si c'est
Par pepita le 8 oct. 2011 - 07:18.
On ne sait pas, si c'est vraiment lui qui a vraiment pris ses photos...En tout cas, il tient à toi! Tu n'es pas un objet, on ne joue pas avec les gens. Remets lui les pendules à l'heure, ce que tu attends de lui sur le long terme... Maryliss, tu prendras la bonne décsion sauf s' Il y a peut être autre chose que tu ne nous a pas dit...
Franchement
Par abey le 8 oct. 2011 - 11:04.
Quad on lit les phrases qu'i déclame, cà fait f. de g.
Il vous dit tout un tas de flatteries en se disant qu'il y en a bien une qui fonctionnera.
Comme quelquepart on aimerait y croire, on peut être tentée d'en croire une partie.
Mais ce qui compte, ce sont les actes.
Il veut vous garder sous le coude car vous êtes une personne agréable, intéressante etc
Il ne voit là-dedans que son intérêt.
@S-comme... Essai de relire
Par maryliss le 8 oct. 2011 - 11:04.
@S-comme...
Essai de relire le 1er message, tu comprendra! Nous ne vivions pas ensemble. J'ai decidé de faire un break mais lui refuse et continu a me contacter s'est ce que j'expliquait
Et bien sur pour lui c'est moi qui suis parti car c'est moi qui est proposer de se separer alors qu'en fait c'est lui qui a provoqué cela..
@galetisse
oui, je pense aussi qu'il m'aime mais a besoin d'aller voif ailleur. mais peut etre que je me trompe et qu'il a juste besoin de prendre du recul par rapport a tout ca.
@pepita
Au fond ce n'estpas tant les photos le pb, mais son comportement generale...
Exprès
Par abey le 8 oct. 2011 - 11:11.
Il y a aussi des hommes qui créent volontairement des conflits afin que le couple se sépare momentanément, ce qui leur permet d'aller voir ailleurs durant une certaine période.
Ensuite, ils reviennent encore plus "amoureux" car ils ont pu goûter à autre chose et sont satisfaits de retrouver une conjointe à qui ils ont manqué.
C'est un fonctionnement assez malsain car le mensonge est très présent.
Marylss, apparement tu sais
Par pepita le 8 oct. 2011 - 11:28.
Marylss, apparement tu sais ce que tu veux, meme si je suppose les sentiments sont encore là. Le recul a du te faire du bien... et tu prendras la bonne décision! Courage!
Marylss, apparement tu sais
Par pepita le 8 oct. 2011 - 11:28.
Marylss, apparement tu sais ce que tu veux, meme si je suppose les sentiments sont encore là. Le recul a du te faire du bien... et tu prendras la bonne décision! Courage!
d'un coté il te culpabilise
Par cevenpro le 8 oct. 2011 - 11:32.
puis après il te dit "pardonne moi pour mon comportement, je te promet de faire des efforts"
Qu' est ce que ça veut dire "faire des efforts" dans sa bouche?
Qu'il verra moins de filles?
A mon avis, il est toujours dans sa même optique, il veut te garder sous le coude pendant qu'il batifole et il veut bien sur avoir de tes "nouvelles" pour connaitre tes faits et gestes.
Il suffit de lui dire que tu restes sur ta position, il fait sa vie et toi la tienne pendant x mois que vous définissez éventuellement.
Et puis si tu rencontres un amoureux qui ne souhaite pas te mettre dans un placard en attendant que...un amoureux qui te respecte, et bien
tu feras un choix, tant pis pour lui.
On ne traite pas les filles comme des pions.
d'autant plus qu'au début de votre relation Monsieur ne voulait pas sortir mais rester collé à toi, alors que toi tu souhaitais autre chose.
En fait il n'y a que ses désirs qui comptent.
Pour lui donner de tes nouvelles tu peux lui répondre que tu lui enverras un bulletin de santé par email chaque mois, lol, sans plus de détails, car après il va te dire que c'est toi qui l'a trompé, c'est un comble!
En fait, il a compris que tu n'étais pas soumise, il pensait peut-être que tu allais l'attendre sagement etc.
et bien sur il panique à grands renforts de blabla.
Il y a en effet de grosses interrogations sur sa personnalité.
Cevenpro
Par abey le 8 oct. 2011 - 11:45.
J'aime bien le bulletin de santé, lol
les hommes sont des etres
Par maryliss le 8 oct. 2011 - 15:07.
les hommes sont des etres bien etranges...