Message d'un Pn a sa proie?
Par Lyane le 5 déc. 2011 - 17:52
Mon ex, que vous adorez toutes :) et que beaucoup ici on diagnostiqué PNM se donne vraiment beaucoup de mal. Je reçoi beaucoup de lettres de ce genre, et d'interventions de personnes exterieur me disant a qul point il a l'air mlheureux est deprimé... je me demande pourquoi il se donne autant de mal. Decelez vous une once de sentiments ou est ce parti de son machiavélique plan de destruction?
Attention aux lyrics:
ps: je ne vais pas laisser la copie tres longtemps, juste le temps que les 'expertes puissent l'analyser. J'effacerai en suite on sait jamais..
- confidences de Lyane •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •
Tags:


Lyane
Par cevenpro le 5 déc. 2011 - 19:02.
Tu sais ce que je pense de ce type.
je te conseille de lire entièrement le site qu'avait indiqué Nanout.
Les Pn au début se présentent comme l'homme idéal, comme un prince charmant.
après, Il t'a montré son vrai visage, certains de tes amis t'ont dis qu'il ressemblait de plus en plus à son père,
(on m'avait également averti moi aussi qu'il ressemblait de plus en plus à son père, mais il me cachait sa personnalité, étant même un peu trop soumis, comme un agneau pendant 10 ans (toi 3 ans) et moi aussi il avait déployé tout son savoir faire lorsque j'avais rompu 6 mois après notre rencontre)
Relis également tes confidences, cela te rappellera si besoin est, son comportement;
c'est quand même lui qui te considérai comme une chose en te demandant de l'attendre.
Aucun homme qui aime une femme ne la traite de cette façon.
Sur sa lettre il pleure sur son sort, ne parle pas du mal qu'il t a fait, ne s'excuse pas,
il dis juste que son comportement est impardonnable, et te demande de le pardonner.
Après avoir lu les sites sur internet sur les PN, tu peux consulter une psychologue qui elle te confirmera sa personnalité après lui avoir raconté TOUT ce que tu as vécu, même la phase où il se présentait comme l'homme idéal, l' homme parfait.
Il fera tout pour te reconquérir, les Pn ne supportent pas que leur future victime les laisse.
Tu peux lire "face aux violences des personnalités perverses, les victimes témoignent."
de Yvonne Poncet Bonissol et annette Imbs.
Et tu verras qu'il a tous les traits de personnalité du Pn.
Courage.
@Lyane,il faudrait un moyen de le tester
Par Loanna le 5 déc. 2011 - 18:52.
Franchement, comment dire si c un méchant PNM ou non ... ???
Il faudrait trouver un moyen de le tester...
ou un moyen de débusquer le PNM... je n'en connais pas , désolée
Par contre, ce qui me gêne dans sa lettre, c sa passivité "je t'attends je serai tjrs là pour toi" : à sa place je me démènerais pour te prouver concrètement que je tiens à toi, par des ACTIONS et non du blabla ...
Bien à toi, Lyane !
Un gros con qui s'en mord les
Par Théo-Rison le 5 déc. 2011 - 19:02.
Un gros con qui s'en mord les doigts...
C'est une lettre d'excuses tout à fait "banale" d'un amoureux rejeté pour avoir fauté.
Rien de PNM là dedans pour moi...
En tous cas si t'en reçois beaucoup ça doit être dur de faire la part des choses ?
T'as besoin de garder du temps pour toi, là j'ai l'impression que lui et votre entourage te mets la pression...
Pour moi (vu de l'extérieur) il a été assez atroce, si tu lui pardonnes maintenant... C'est trop facile.
Lui "pardonner" ?
Par Ellarose le 5 déc. 2011 - 19:49.
oui, dans le sens "il est lui-même victime de ses gênes et de son contexte familial", mais le reprendre ? Jamais.
Tout comme Théo
Par b.bla le 5 déc. 2011 - 19:26.
un gros con qui a fait une grosse connerie et qui s'en mord les doigts. Mais ses regrets, ses remords ne veulent rien dire. Si tu pardonnes aussi vite, il recommencera puissance dix mille. Il n'aura pas plus de respect pour toi que tu n'en as. Nous fonctionnons tous comme ça.
Exemple à la con (ça faisait longtemps !) :
J'arrive en retard pour un rendez-vous avec un(e) pote. La personne accepte mes excuses immédiatement et renchérit en disant : "Mais non, je viens d'arriver et puis, j'aime bien être le (la) premièr(e)". C'est con mais je mets ma main au feu que la prochaine fois que je dois voir cette personne, j'arriverais en retard et certainement encore plus en retard que la première fois. Inconsciemment, j'ai enregistré que mon retard ne me vaudra absolument aucun désagrément et ma mauvaise foi se dira qu'en plus elle (il) aime bien arriver le (la) premièr(e), donc je lui fais une fleur en arrivant en retard !
Voilà, fonctionnement humain bien banal. On nous apprend les choses à coup de réprimande depuis notre plus tendre enfance. Quand on a de la mansuétude face à un comportement qui mérite une réprimande, on pense suivant une logique à l'envers que ce comportement ne devait pas être mauvais.
Schéma d'éducation : comportement mauvais = réprimande
Schéma inverse : si il n'y a pas réprimande, le comportement n'est pas mauvais.
C'est un syllogisme mais on fonctionne ainsi. Tous, plus ou moins, et en en étant plus ou moins conscient, mais tous.
Conclusion :
Par b.bla le 5 déc. 2011 - 19:36.
comme Théo le suggère, essaie de prendre du recul vis à vis de tout ça. Occupe-toi de toi. Si tu en ressent le besoin, va voir un psy, histoire d'évacuer la colère, et cette sale sensation qui reste après une humiliation. Car il t'a humilié et c'est cela qui est si dur à admettre.
Et à tous ceux qui te disent à quel point il regrette et "le pauvre !" et toute cette compassion, répond-leur qu'heureusement il regrette ! Cela prouve qu'il est humain ! Mais ce ne sont pas ses remords qui vont effacer l'humiliation qu'il t'a fait subir. Et qu'il se débrouille avec son mal de vivre avec ce qu'il a fait. Il est responsable de ses actes et de leurs conséquences. Toi, tu n'as rien demandé dans cette histoire sinon du respect et de la sincérité. Ce que tu as eu : une humlliation. Alors, leur compassion, il ferait mieux de la mettre à ton service et non au sien ! Non mais, c'est quoi ces gens ?!
Mon frère, mon fils, se comporte ainsi, je ne le plains pas une seconde et jamais je n'aurais l'audace d'aller quémander le pardon de la personne qu'il aurait humilié ainsi. Mon frère, mon fils, aurait droit à tous les mots les plus durs de mon vocabulaire voire à une bonne baffe. Aimer quelqu'un, ce n'est pas tout lui passer.
Baratineur...
Par Ellarose le 5 déc. 2011 - 19:47.
... qui recommencera si tu le reprends.
Dis-lui, en princesse, et si tu t'en sens capable bien sûr, que tu lui pardonnes* mais que tu te souhaites un tout autre type d'avenir. Que tu lui souhaites un futur heureux.
*Il faudrait toujours savoir pardonner...
Je suis tout a fait d'accord
Par S-comme... le 5 déc. 2011 - 19:49.
Je suis tout a fait d'accord avec les autres.
PERSONNE ne peut traiter une autre personne comme il t'a traitée !
Tu ne dois pas lui pardonner, c pas un pervers, c'est un minable !
Alors les minables et les loosers n'ont qu'à aller se faire consoler ailleurs.
Il dit qu'il va t'attendre !
Par perdue le 5 déc. 2011 - 19:50.
et bien qu'il attende !!!!! Vis ta vie
D'accord avec Loanna, qu'il te prouve ses dires par des actes....
MAIS L'expérience m'a montré, à de trop nombreuses reprises, que même si on pardonne, la personne recommencera malgré toutes ses promesses....
D'accord avec Ellarose
Par perdue le 5 déc. 2011 - 19:53.
la cerise sur le gâteau serait en effet que tu puisses lui dire que tu lui pardonnes mais que tu ne veux plus de lui dans ta vie......
Je crois que cette attitude serait à la hauteur de ce qu'il t'a fait subir
bizarre il me rappelle un pn que j'ai connu il y a deux ans !
Par nouvelleaube le 5 déc. 2011 - 20:35.
Lorsque j'ai définitivement rompu avec lui, il m'a servi quasimment les mêmes propos !
Son prénom commencerait il par un F par hasard ?
non lol
Par Lyane le 5 déc. 2011 - 20:40.
non lol
Qu'on soit d'accord.
Par Lyane le 5 déc. 2011 - 20:39.
JAMAIS je ne me remettrais avec, JAMAIS je ne lui pardonnerais....
C'est juste que j'essai de le cerner: n monstre?/ un con?/ un monstre
Je sais quel est l'interet d'essayer de comprendre si on a decidé de tirer un trait la dessus? je sais pas mais le fait d'etre persuadé qu'il s'en veut, qu'il est mal, qu'il déprime paradoxallement ça me fait du bien.
Je me sens en position de force et ça me soulage...
et oui,
Par cevenpro le 5 déc. 2011 - 21:06.
il a tellement un ego surdimensionné, qu'il t'a mal perçu car tu avais déjà accepté de le "reprendre" lorsqu'il t'avait
demander de l'attendre gentiment et qu'il était revenu.
alors là il a continué devant la fille, te faisant passer pour la méchante, te disqualifiant, te culpabilisant etc.
pensant qu'il pourrait te récupérer à sa guise puisqu'il l'avait déjà fait.
Il a simplement monter quelques marches de trop et très rapidement pensant que de toute façon il te récupèrerait avec des belles paroles etc. il est tellement sur de lui.
Il est frustré et il est intolérant à la frustration;
il n'est pas malheureux parce qu'il t'a perdue il est malheureux parce qu'il est frustré.
L'important est que tu sois soulagée;
Comprendre ça te permet de
Par Théo-Rison le 5 déc. 2011 - 21:44.
Comprendre ça te permet de garder un certain contrôle sur tout ça, ne pas subir, c'est pas une mauvaise chose.
C'est une phase, c'est tout à fait normal de chercher à comprendre.
Le tout serait de ne pas remuer le couteau dans la plaie.
Tu sembles sûre de toi, je ne me fais pas de soucis pour toi :)
la position de force ne dure
Par DOHAY le 7 déc. 2011 - 16:01.
la position de force ne dure pas... elle ne dure jamais
quand tu te sens bien, il se sent mal
et quand tu rechuteras? penseras tu que c'est parce que lui se sent mieux? :)
hein?
c'est un con, qui t'a sousestimé, pensant qu'il ne se ferait jamais prendre
et bammmm
c'est plus dur de tourner la page quand on ne pardonne pas
je sais que ça ne se contrôle pas
mais il n'empêche que lorsque la rancune est tenace c'est mauvais signe
Provocation de ma part
Par abey le 5 déc. 2011 - 22:55.
Si vous avez un doute, retournez avec lui et attendez son prochain mauvais tour.Vous finirez par être fixée.
narcissique
Par Maryanne le 5 déc. 2011 - 23:39.
Comédien, qui renie tout, car me semble-t-il, il avait choisi l'"Autre" sans te ménager, en te rabaissant et en te faisant passer en plus pour une dingue ... méchant ? Pas qu’un peu ! Qui essayait de retourner la situation à son avantage sans aucun scrupule, ni respect, rien ne l’étouffe ce gars, qui croit qu’en claquant des doigts et en faisant semblant de pleurnicher il va te faire revenir comme un bon toutou dans sa
« niniche »...
Grossièrement il continue à tirer les ficelles de tous les côtés, diantre ! Il y a pas mal de temps qu'il procède ainsi et qu'en plus ça marche... ! Ben voyons ! Sournoisement il a œuvré dans ton dos en mentant effrontément aux deux ...
Cette situation était plus que confortable pour lui, parce que traité comme un prince, choyé, comblé de cadeaux. Et toi sans rien voir, aimante, disponible, confiante, pendant des lustres, comme on dit en Lorraine : "tu lui as fait toutes ses petites olivettes"... profiteur et parasite avec ça !...il t'a vraiment rabaissée, piétinée comme une serpillère, ridiculisée, et il continue à te manipuler par de belles paroles en essayant de t'amadouer et de te faire fléchir...je connais bien ce genre de personnage ...trop c'est trop !il a dépassé les bornes, il est nocif... gare si tu le reprends !
Évidemment en ce moment le titi fait le compte de tout ce qu’il va perdre et il va perdre gros, c’est sûr … alors il pleure sur lui…
Si ça, ce n'est pas être " pervers, manipulateur et narcissique" il faudra qu'on m'explique,
"C'est moi qui t'attendra " ben tiens ...!
Courage Lyane et tiens bon ! tu en as suffisamment bavé, vu, entendu et subi... basta !la coupe est pleine!
Pour moi ce n'est pas
Par S-comme... le 6 déc. 2011 - 07:08.
Pour moi ce n'est pas pervers, ni manipulateur, ni narcissique.
Il ne semble pas avoir l'intelligence qu'ont les pervers narcissique.
Sa vie ne se résume qu'à lui et à son bien-être.
Il ne détruit pas les autres pour exister.
Il est comme des millions de gens qui veulent gagner sur tous les tableaux et qui pleurent quand ils perdent.
c'est juste un minable.
Si tous les égoïstes fils à
Par Théo-Rison le 6 déc. 2011 - 08:17.
Si tous les égoïstes fils à papa étaient PN....
Herm.
Lol.
J'ai envie de rajouter de
Par Théo-Rison le 6 déc. 2011 - 08:45.
J'ai envie de rajouter de l'eau à mon moulin...
Un PN est pervers dans le sens où il objetise sa compagne, et les autres aussi : les autres n'ont pas de valeur que pour servir ses intérêts. Il n'a pas d'amis, il n'a que des faire-valoir, des gens qu'il utilise.
Par là même, il rabaisse constamment pour redorer sa propre image. ex : il n'a pas fait d'études ? C'est qu'il est trop intelligent pour ça et de toute façon les étudiants sont des idiots qui n'ont rien compris à la vie, ils sont pervertis par le système. Il est au chômage ? C'est pas sa faute, ce sont les autres qui sont incapables de reconnaitre sa vraie valeur, et puis ils ont peur d'être en compétition avec lui, alors il va monter sa boite de toute façon car c'est un chef, un leader. Il s'est fait jeter par une meuf ? Non, c'est lui qui n'a pas voulu d'elle, s'il avait vraiment voulu il l'aurait eue.
La phase prince charmant ne dure pas 3 ans, ce serait de la perte de temps. Elle dure quelques mois, juste assez pour rendre la femme complètement dépendante de lui. Au bout de quelques mois il commence à souffler le brûlant et le glacial, puis commencent les petites remarques insidieuses qui bousculent la jeune femme. Et il commencera à se lacher dès le moment où il y'aura un réel engagement, du type mariage, enfants, achat commun, etc.
Synthétiquement c'est ça.
Ps : ça marche aussi avec des femmes PN.
J'ai envie de rajouter:
Par S-comme... le 6 déc. 2011 - 09:09.
D'abord un merci Théo, tu mets en même temps de l'eau dans mon propre moulin.
Ensuite que les Pervers narcissiques sont très rares, ravageurs et dévastateurs mais on en croise pas tous les jours.
Même pas de statistiques ! c'est dire ! Dans un monde où on essaie de tout classifier...
pa sde statistiques, ni Françaises, ni Américaines, c'est donc à parier que c'est un épiphénomène.
ce qui n'enlève rien à la gravité de la chose, mais relativise les diagnostiques que les non-pro qui ne connaissent pas les personnes concernées mais affirment être en présence d'un PN.
et oui S comme
Par cevenpro le 6 déc. 2011 - 20:51.
la même compétence que toi qui affirme à longueur de journée que ce n'est pas un PN, hi hi hi
Cevenpro
Par S-comme... le 6 déc. 2011 - 20:56.
Faudrait que tu replonges dans un dico pour verifier le mot "disgnostiquer" , tu fais un contre sens
je traduis car tu ne sembles pas comprendre
Par cevenpro le 6 déc. 2011 - 21:24.
Personne n'a la prétention de faire de diagnostic ici, chacune dit ce qu'elle pense.
Et chacune a, enfin on peut le supposer... quoique... la même compétence pour dire ce qu'elle pense.
En revanche, ce site n'est pas fait pour jouer les shérifs et critiquer les avis des autres confidentes lorsque l'on est d'un avis différent; et d'insister lourdement !
cela dénote une certaine personnalité.
Est ce que je me permets de te dire ce que je pense de tes avis? de tes posts?
Cela s'appelle la tolérance et le savoir vivre.
quant à ton clone qui répond en écho, c'est à mourir de rire.
Moi non plus je ne me permets
Par S-comme... le 6 déc. 2011 - 21:37.
Moi non plus je ne me permets pas commenter tes posts, relis bien. ( sauf quand tu m'interpelles dans le titre)
Je parle en général et pas de toi en particulier.
Contente de savoir que j'ai un clone. En fait sur la question des pn, y a plein de clones, si clone signifie penser la même chose...
Sur lc il y acelles qui voitent des PN partout et celles qui pensent qu'il y en pas beaucoup moins que cela.
Je fais partie du second clan.. Et je le revendique.
Cela ne s'adresse donc pas à toi, cevenpro, mais à un groupe qui n'a pas de porte parole designé.
relis ce que j'ai écrit S comme,
Par cevenpro le 7 déc. 2011 - 02:41.
je n'ai jamais dit que tu t'adressais à moi, mais que le but du site n'était pas de critiquer, donner son avis sur les posts des autres confidentes
Tu écris "cela ne s'adresse pas à toi, mais à un groupe "
quel toupet, mais pour qui te prends tu, penses tu détenir la vérité?
ta compétence pour dire que ce n'est pas un PN est supérieure à la mienne ou à celle des autres confidentes qui ont reconnu un PN.
Fin de la discussion en ce qui me concerne, je te laisse avec tes certitudes.
Pour Cevenpro
Par abey le 7 déc. 2011 - 11:13.
Je partage votre vision des choses en ce qui concerne la capacité des personnes à reconnaitre une personne "toxique" car il n'y a pas besoin d'un diplôme pour réaliser qu'une personne fonctionne sur le mode manipulatoire et destructeur.
Je partage aussi votre vision des choses concernant le fait que chacune a son opinion, peut la présenter et que se mettre à critiquer un avis différent du sien, c'est dire qu'on détient la vérité.
Au contraire, je maintiens qu'il soit bien de présenter plusieurs interprétations possibles puisque nous n'avons jamais tous les détails pour comprendre et qu'ensuite, c'est à la Posteuse de faire son choix de ce qui lui semble le mieux correspondre à la réalité de son problème.
Le but est en principe d'apporter une aide à la confidente, pas d'imposer des idées.Il y a des cafés philosophiques ou autre pour çà lol .
merci Abey
Par cevenpro le 7 déc. 2011 - 11:33.
pour votre intervention.
Ceven
Par Mangue le 7 déc. 2011 - 17:21.
je vais dans ton sens
Abey je trouve
Par Mangue le 7 déc. 2011 - 17:19.
que ton intervention (ou votre LOL) est censée.
[long soupir]Lorsque tu es
Par Théo-Rison le 6 déc. 2011 - 21:51.
[long soupir]
Lorsque tu es du même avis qu'une autre, personne ne parle de clone.
Puisque je suis extrèmement égocentrique, je prends le terme de clone pour moi. Soit.
Et bien sache que ce n'est pas mon but de répondre en écho à S-Comme, mais seulement donner mon avis sur un sujet que je connais relativement bien et qui m'intéresse fortement.
Si des avis sont croisés, qu'ils concordent ou non, ça fait avancer le truc (ou pas). Je balance ce que je sais, toi aussi.
C'est tout à fait normal et banal que dans une communauté, virtuelle ou non des avis convergent et divergent. Que certaines aient la même façon de voir les choses globalement, et d'autres non. ça fait la richesse des gens...
Faut arrêter ces vieux clivages qui ne servent à rien.
Ps : je suis le clone de personne. Ici même je suis Théo-Rison. J'ai un nom, un prénom, je suis une Personne à part entière avec ma vie, mes pensées, et tout ce que tu peux/veux y rattacher.
PN c'est un terme bien
Par Théo-Rison le 6 déc. 2011 - 09:35.
PN c'est un terme bien français d'ailleurs, et malgré quelques recherches, je n'ai pas trouvé de terme général ou international.
Pi j'ai oublié un autre truc, évidemment il se sert de techniques manipulatoires pour faire tout ça, le même genre de techniques que les commerciaux ou les publicitaires par exemple, sauf que le but est différent, le but est pathologique et individualiste.
En fait le PN est un peu un "gourou", c'est ce qui ressemble le plus je crois. Sauf que dans les gourous, y'en a de multiples sortes. Et je suis pas du tout assez avancé dans le sujet pour en dire plus.
C'est une interprétation personnelle le truc du gourou. Je suis pas dans les pathologies psychologiques ou psychiatriques.
D'accord avec s-comme et théo
Par perdue le 6 déc. 2011 - 18:01.
je ne vois pas en quoi son attitude est celle d'un PN !!!!
Et encore ce terme galvaudé pour tout et n'importe quoi !!!!!!
C'est juste un pauvre type !!!!!!
D'accord avec s-comme et théo
Par perdue le 6 déc. 2011 - 18:01.
je ne vois pas en quoi son attitude est celle d'un PN !!!!
Et encore ce terme galvaudé pour tout et n'importe quoi !!!!!!
C'est juste un pauvre type !!!!!!
Si ce n'est pas un PMN, il
Par anna2012 le 6 déc. 2011 - 19:49.
Si ce n'est pas un PMN, il est sur la bonne voie en tout cas! Même s'il ne les maîtrise pas consciemment, il a quand même usé de pas mal de "techniques" de manipulation. Mais de façon spontanée, naturelle, par égoïsme, égocentrisme, narcissisme, et un manque d'empathie absolue pour ce que tu ressentais Lyane. Espèce de PMN en puissance va! Concernant cette lettre, c'est une lettre type de mec qui tente sa chance pour te récupérer, et use de tous les trucs et formulations possibles, assez banales somme toute. Si tu veux je te poste un mail reçu il y a quelques mois du même acabit pour rire... ;)
Ah il est bien dans le pétrin, maintenant
Par timok le 6 déc. 2011 - 22:36.
mais ce n'est pas un PNM, pour moi il est clair qu'il n'en n'a pas l'étoffe, d'après les commentaires et témoignages de celles qui en ont un jour croisé un !
Non, c'est plutôt un faible, un qui s'est cru plus malin, qu' une certaine réussite financière a fait disjoncter. Un qui croit aussi que l'ignominie peut s'effacer d'un coup de baguette magique, ben tiens !
Vous connaissez assez mes prises de positions, alors je ne souhaite pas de polémique, car il s'agit de l'histoire de Lyane, MAIS...pour ma part, je sais que je pardonne toujours ( il faut parfois du temps, le plus long s'est compté en années, mais...j'ai réussi ) CAR c'est pour moi la seule façon de mettre un point final à un conflit, à une relation, à une histoire.. En arrivant à pardonner, je m'allège, je ne sais pas comment vous faire comprendre ça; j'allège mon coeur et j'accède à la paix.
Je comprends. Et quand
Par Théo-Rison le 6 déc. 2011 - 23:07.
Je comprends. Et quand j'accède au pardon, j'accède également au "calme" (pour ne pas dire la paix... Car j'en suis jamais là), mais un calme oui. Face à une personne, à une relation (pas seulement amoureuse, tout type de relation). Juste une compréhension et une acceptation des faits.
Pffff... Si je continue je vais devenir sage.... ;)
:-) roo pas trop sage
Par b.bla le 6 déc. 2011 - 23:12.
quand même, hein !
gros con qui s'en mord les
Par DOHAY le 7 déc. 2011 - 06:07.
gros con qui s'en mord les doigts
c'est mon avis
maintenant lui pardonner ne signifie pas qu'il retiendra la leçon
car il y avait des problemes dans votre couple, et ces problemes sont toujours d'actualité malgré sa trahison
je file bosser
bonne journée
LOL J'adooorrreeee !
Par Mangue le 7 déc. 2011 - 06:48.
Bisous
Ahlala! J'irais voire un psy,
Par Lyane le 7 déc. 2011 - 11:25.
Ahlala!
J'irais voire un psy, qui m'en dira un peu plus. Lui est plus habilité à établir un diagnostic, come ça je serais fixé et pourrai enfin passer a autre chose, retrouver un peu de sérénité..
En attendant j'ai voyagé loin, très loin pour me changer les idée mais rien n'y fait. D'autant plus que ce psycho reussi a me traquer jusqu'ici et a faire intervenir X personnes.. m'enfin!
Un grand merci a toutes pour vos contributions, ô combien importantes à mes yeux !
Sage décision que
Par Maryanne le 7 déc. 2011 - 12:50.
demander de l'aide extérieure et professionnelle, cela devrait t'apporter un plus, un éclairage nouveau et surtout à t'aider à comprendre le pourquoi et le comment, guérir et du coup tourner la page et passer enfin à autre chose.
Si je peux me permettre je voudrais rajouter sur le sujet qui nous préoccupe que si j'avais eu à l'époque des conseils avisés, ne serait-ce que ceux de Cevenpro qui de toute évidence semble savoir de quoi elle parle,et bien entendu des autres confidentes, il y a une quinzaine d'années, je me serais éviter bien des souffrances morales dont je porte encore les traces aujourd'hui...
Décidément chasse le naturel,il revient au galop !! j'en profite pour dire que je suis du même avis qu'Abey, chacune ici a le droit de s'exprimer , de donner son avis mais non recevoir des leçons ,que je sache nous ne sommes plus dans la cour de l' école.
Bien sûr personne ne détient la clef de la vérité, moi comme les autres.
Pardon Lyane pour cet aparté, mais je l'avais sur le bout de la langue et de tout coeur bon courage .
Je trouve aussi que c'est une
Par Théo-Rison le 7 déc. 2011 - 14:55.
Je trouve aussi que c'est une bonne idée d'aller voir un psy.
Qu ce soit pour établir un éventuel diagnostic, ou ne serait ce que pour toi, si t'as besoin de comprendre pour aller mieux et tourner la page.
Et si tu ne leur a pas encore dit, il vaudrait mieux faire part à votre entourage de ton besoin qu'ils te foutent la paix avec tout ça... Je trouve ça incroyable ce manque de respect pour ta décision.
c'est lui qui se comporte
Par DOHAY le 7 déc. 2011 - 15:58.
c'est lui qui se comporte comme un malde et c'est toi qui va aller consulter un psy
:)
ça me fait à chaque fois sourire
non, mais sinon, c'est une bonne idée, pour se confier, raconter de A à Z
et d'avoir l'opinion d'une pro
ça permet de donner plus de crédit à ses conseils et à ses "c'est pas votre faute"
si ça peut t'aider à te sentir mieux, fonce!
les gens se comportent comme des idiots et même pire que ça
avoir la force de s'en relever n'est pas toujours chose évidente à trouver quand on souffre trop...
courage!
Nouvelles...
Par Lyane le 13 déc. 2011 - 03:02.
Hello tout le monde
Petit update: J'ai le moral qui fait Yoyo ces temps ci. Un coup je suis reboosté, un coup j'ai l'impression que le ciel va me tomber dessus mais on fait aller ..
Alors aujourd'hui, apres pres de 2 semaines sans nouvelles, j'ai du malheureusement me resoudre a le contacter pour une question de paperasse administratives.. Pas de souci, je me suis contenté d'un mail plus que succint (2 phrases) qui n'appelait pas de réponse. Mais bien entendue j'en ai reçu. Et quel réponse!
Mr me dit qu'il entend "pas mal de mauvaises choses" sur lui et qu'il est déçu de la maniere dont je decris comment s'est passé notre histoire (?) et plus drole voire hillarant: Il trouve "assez incroyable la façon dont je veut l'ecarter de ma vie et ne comprend pas". Vous avez bien lu. Et ça venant de quelqu'un qui a eu un comportement qui dépasse l'entendement!
Il conclut en disant qu'il espere que je retournerai sa centaine (mais oui...) de coups de fil car il doit me parler "on ne peux pas rester comme ça"!
Bien entendu, je ne donnerai pas suite. Ca me fait meme doucement sourir :)
Plus je le lis plus je suis persuadé qu'il n'est pas PN, pas assez intelligent, subtil. Mais qu'il souffre d'une pathologie, voire d'un trouble psychyque. Il doit etre bipolaire ou quelque chose du genre Dr Jekyll/Mr Hyde car il est persuadé aujourd'hui que c'est moi qui ai tout gaché et ne mesure toujours pas l'ampleur de sa connerie.
Halala vivement que je le boute definitivement hors de mon perimetre suila..
et oui Lyane
Par cevenpro le 13 déc. 2011 - 07:53.
il te fait croire qu'il est persuadé ! il se pose en victime comme tous les PN, joue les innocents, c'est toi la méchante.
les PN sont exactement cela Dr Jeckyl et Mr Hyde. Bref, peu importe d'ailleurs ce qu'il est, l'important est que tu réagisses bien, que tu adoptes la bonne méthode, le zapper complètement, ne plus lui répondre,plus de contact ! afin qu'il ne continue pas à t'atteindre de différentes façons, car il ne va pas "lacher l'affaire" comme cela il trouvera tous les subterfuges.
Bon courage.
Purée Lyane !
Par b.bla le 13 déc. 2011 - 08:14.
Quand je lis ce qu'il ose t'écrire, j'ai envie de chausser mes gants de boxe et d'aller lui montrer ce que c'est que souffrir ! Définitivement, c'est un gros con. Tu devrais le remercier de t'avoir donné l'occasion de t'en apercevoir avant d'être mariée et mère de 2,3 gosses ! Ouf ! tu l'as échappé belle ! Merci la vie !
Comme b.bla ! Il a du
Par Théo-Rison le 13 déc. 2011 - 08:19.
Comme b.bla !
Il a du ressentiment le pauvre homme ? Ben oui c'est toi qui l'a quitté... De là à renverser les rôles...
Ceci dit c'est assez commun la colère envers la personne qui nous a éconduite.
Mais... Tu y a échappé belle, je continue à le penser très fort.
J'espère que ça va quand même un peu mieux toi, et que ton entourage ne te harcèle plus autant :/
Surtout
Par Mangue le 13 déc. 2011 - 08:20.
ne pas retomber dans ses filets.
Lis bien ce que les filles t'ont conseillé et suis leurs conseils judicieux.
Et si tu as le cafard, une bonne tablette de chocolat, et c'est reparti LOL
Oui, tiens bon, tu as fait le
Par anna2012 le 14 déc. 2011 - 07:32.
Oui, tiens bon, tu as fait le plus dur, as pris conscience de ce que tu vivais, de ta douleur, tu as dégagé cet homme indigne de toi, néfaste et nocif de ta vie. Tu as ouvert la blessure, sorti le pus, désinfecté, suturé la plaie, elle commence à cicatriser, proprement. On voit dans ton dernier post que tu recommences à mettre des smileys, à retrouver de l'humour.... La colère est encore là, l'incompréhension aussi parfois, l'encaissement du choc de ce qui t'es arrivé, mais tu as accepté ta propre histoire, l'a comprise et tu as eu le sursaut vital de faire ce qu'il fallait. Il y a encore des moments d'angoisse, de down, il y en aura encore... c'est normal. Mais de moins en moins, et de + en + espacé. Tout ça va se calmer, et tu seras à nouveau debout, plantée dans tes bottes, regardant devant toi, plus forte et plus humaine que tu ne l'a jamais été.
je reviens encore avec mon
Par Lyane le 15 déc. 2011 - 19:44.
je reviens encore avec mon histoire (je sais, je sais...)
En parcourant mes anciens mail, je suis tombé sur un 'incident' qui c'etait passé au debut de notre relation, il ya 2 ans 1/2 et que je racontais deja a l'epoque:
"J'avais fouiller (deja) dans son portable et découvert qu'il envoyait des messages a une de ses ex du style "comment cava ma chérie, rappel moi, passe chez moi ce soir, je sais pas si je peux attendre aussi longtemps avant de te voir"; sachant qu'il est resté très complice et très ami avec elle il a réussi a me convaincre que c'était juste des petiits message pleins d'attention et qu'il n'y accorde pas plus d'importance que ça. D'ailleur il ne m'a pas revu depuis un an. Soit; ce message date d'une période ou ça n'allait pas très bien entre nous et que je refusait de le voire. Donc on oublie.
Seulement quelque temps plus tard je tombe sur des sms qu'il a envoyé à une autre exj (même période que quand on était en froid et qu'il a contacté l'autre).
Seulement cette fois ci c'est pire, une 10zaine de texto ou il l'invitait a discuter en tete a tete: il lui a dit je cite "je n'arrive pas à t'oublier", "tu ne veux pas te remmettre avec moi et ça me blase", "redonne moi une chance je referrai plus les memes erreurs, j'ai retenu la leçon" "je veux que tu sois mienne" et on était toujours ensemble même si on s'était disputé est-ce une raison??
Quand jai lu ces messages et que je lui ai fais ma crise, la seule chose qu'il trouve a dire c'est qu'il était mal parcequ'on s'était engueulé et qu'il avait besoin de réconfort, il s'en fout de cette femme et de l'autre aussi. C'était du baratin, c'est moi qu'il aime et s'il tenait a cette fille il l'aurait revu ce qui n'est pas le cas, il a pas donné suite a ses sms car c'est moi qui compte qu'il est désolé. Il a même fini par appelé la femme en question pour lui demander devant moi s'il yavait quelque chose, si ils s'était revu, elle a répondu que non."
C'etait il ya 2 ans et demi, j'avais passé l'eponge et même oublié cette histoire tellement il etait devenu reglo. Quand je relis ça je me dis morale de l'histoire:
Infidele un jour, infidele toujours! Prendre ses jambes au moindre dérapage car un homme comme ça, ça récidivera un jour ou l'autre. La preuve!
oui, Lyane,
Par Loanna le 15 déc. 2011 - 21:10.
à te lire, on a l'impression que ton ex était accro à ... au sexe , à la séduction , .. je ne sais pas.
Je souhaite pour lui, qu'il en prenne conscience et se guérisse , comme Michael Douglass qui a fait un séjour dans une clinique de désintoxication sexuelle.
J'espère réellement que même ces personnes puissent changer.
Mais nous on ne peut rien faire. Cela ne peut venir que d'eux. Et penser qu'on va pouvoir le changer, c'est de l'orgueil mal placé.