le libertinage
Par christel le 24 sept. 2011 - 12:02
Bonjour,
Je suis mariée depuis 8 ans et nous avons décidé depuis peut de devenir un couple libre.
J avaoue que je trouve cette idée excitante, le problème c'est qu'a deux reprise mon mari à eu deux occasions et je le vie très mal. Je lui en veux alors que notre décision a été prise ensemble.
Il y a deux jours il a eu une expérience avec une femme de mon entourage et j ai juste envie de la massacrer. je ne sais plus où j en suis.
Il me dit qu il m aime et que si cela ne va pas on arrete tout mais en même temps que c'est une super experience et que je devrais la vivre pour comprendre.
Que faire ??
j aimerai pourtant avoir des occas avec d autres hommes voir de l echangisme mais comment je vais réagir ?
Si vous pouvez m aider faites le svp !!
merci à toutes et à tous.
- confidences de christel •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


ben que dire, hors assumer
Par S-comme... le 24 sept. 2011 - 12:21.
ben que dire, hors assumer les conséquences de tes décisions !
Souvent c'est le gars qui arrive à convaincre sa femme que l'amour libre c'est formidable.
Sauf qu'entre l'intellect et l'émotif y'a un monde.
Si intellectuellement tu trouves cela excitant, dans la vraie vie, c'est diffcile...
j'ai eu cette expérience avec un ex. Intellectuellement, je traouvais que c'était bien, en tout cas que lui ai d'autres expériences ne me gênait pas.
C'est donc arrivé, mais avec des femme que je ne connaissais pas (quand même, il est gonflé ton mec!).
je pouvais pas supporter, mon coeur se serrait de façon totalement irrationnelle. Mon esprit me disait que j'étais ridicule.
il m'a toujours respectée.
Il a pris gout à l'amour libre.
j'ai jamais pu m'y faire.
On s'est séparé, in fine.
donc pour moi, un homme et une femme et c'est tout.
plus de club, plus d'échange, plus rien, juste le truc pépère et bourgeois... lui et moi.
C'est sûr, ça met du piment
Par elikethat le 24 sept. 2011 - 12:34.
C'est sûr, ça met du piment dans votre vie de couple.
J'ai comme l'impression qu'il vous a bien vendu la chose, mais qu'au final c'est un peu comme une arnaque, il est le seul a profiter et vous, vous souffrez.
A mon avis, vous n'aviez pas réalisé les conséquences de ce libertage avant d'accepter.
Pour les femmes jalouses, c'est pas la solution! Je ne pourrais vraiment pas...
parler
Par nirvana13 le 24 sept. 2011 - 12:39.
si vraiment vous souhaitez aller sur ce chemin, vous devez poser des règles ensemble et ne pas y déroger
comme par ex éviter des contacts de l'entourage, revoir ou pas les personnes etc....mais vous ne semblez pas prête à cela
enfin pour connaître un peu je ne conçois pas cela au sein d'un couple ...du coup je vie cette expérience quand je suis seule
Entre le dire... le faire....
Par Mangue le 24 sept. 2011 - 13:26.
l'accepter.... des pas de géant !!!!
Pas facile de te conseiller, car c'est quelque chose que je ne pourrais pas accepter, que mon mari ou mon ami, fasse l'amour à une autre femme.
Où tu l'acceptes sans être jalouse et te dire que ça met du "peps" dans ton couple, et tu le fais aussi bien sûr, ou alors si tu es trop jalouse (et je le comprends parfaitement); il faut arrêter ce "deal" car je pense que tu n'es pas prête.
C'est la fin du monde!!!!!
Par DOHAY le 24 sept. 2011 - 14:00.
C'est la fin du monde!!!!! quand on en arrive à ce niveau et à ce stade c'est que forcément la fin du monde est proche!
je suis d'accord
Par ARIETTA le 7 oct. 2011 - 15:06.
je suis d'accord
euh ben
Par AM05 le 24 sept. 2011 - 14:11.
si tu le vis si mal est il utile de se poser la question de continuer ou pas ?? il m'est arrivé la même chose , j'ai pas aimé voir mon jules avec une autre femme ... ce fut le début de la fin de notre histoire et le début du cauchemar pour moi quand j'ai dit NON
Le problème avec son homme, c'est que malheur !! Il vient tout
Par Gourgandine le 24 sept. 2011 - 14:36.
juste de goûter au libertinage.
Et s'il y a pris goût, ça va être coton pour le dissuader de tout stopper, coton de faire machine arrière pour tous les deux, car quoiqu'il en soit, il reste une fêlure pour la dame...
mais il n'était pas
Par AM05 le 24 sept. 2011 - 14:11.
non plus question que je dise oui ..
Ce sont ses DEUX expériences avec des femmes qui t'ont blessée
Par Gourgandine le 24 sept. 2011 - 14:35.
ou alors juste celle avec la nana que tu connais?
Si c'est juste avec celle que tu connais, tu peux toujours tenter la même chose avec un pote à lui, tu verras bien sa réaction. Si la réaction de ton mari est sulfureuse, dis-lui bien de ne jamais chier là où il dort.
Une petite question tout de même : Ne penses-tu pas avoir accepté en étant persuadée que ton homme t'aimait trop pour passer à l'acte et que c'est finalement ça qui te met à mal et non pas le passage à l'acte en lui-même. Tu as l'impression au final qu'il t'abandonne, qu'il te trahit...?
Perso pour moi le libertinage, c'est pire que de jouer avec des allumettes...
surtout si c'est avec une relation ...
Par AM05 le 24 sept. 2011 - 14:39.
encore l'échangisme c'est dexu par deux .. mais là; il l'a fait seul ... compliqué oui ; je dirais avec une méche de poudre allumée carrément .
et toi ? tu as envie d'aller
Par S-comme... le 24 sept. 2011 - 14:53.
et toi ? tu as envie d'aller voir un autre homme ?
comment as-tu su qu'il avait vu une femme de ton entourage ? il t'en a parlé ?
c'est tout simplement le début de la fin
Par cevenpro le 24 sept. 2011 - 19:49.
si ton mari te propose cela et qu'il te raconte qu'il fait des galipettes avec une femme de ton entourage,
je trouve que c'est limite sadique.
généralement les couples libertins émettent quelques règles qu'il fixent d'un commun accord et ne "s'autorise" cela qu'en présence de l'autre.
mais dans ce cas c'est no limit et de plus on se demande s'il ne t'a pas juste demander cela pour se simplifier la vie pour pouvoir te tromper sans avoir à faire des plans pour te le cacher, comme cela la vie est belle pour lui.
et en plus il te le raconte, es tu sure qu'il ne souhaite pas te faire du mal?
Et bien comme a dit une confidente fais des galipettes avec un de ses amis ou mieux avec un de ses "ennemis"
puisqu'il n'a fixé aucune règle!!
je ne connais aucun homme qui aime sa femme et qui l'autorise à aller voir ailleurs de cette façon,
mais bon je ne connais pas toute la planète.
comme je l ai expliqué, la
Par christel le 25 sept. 2011 - 15:54.
comme je l ai expliqué, la première à en avoir parler c'est moi il n est donc pas responsable puisque j ai lance le truc.
Nous avons bien évidement posé des régles et vu que nous debutons ce n'est pas encore évident et nous pofinerons tout ca au fur et à mesure de nos experiences.
Nous nous sommes promis de tout nous dire cela n a rien de sadique pour moi c'est une question d'honnétetée car si j apprenai qu il avait eu une relation sans me le dire c'est là que je me sentirais trahi. Biensur nous éviterons à l avenir de rentrer dans les détails.
Il me faut vivre une experience de mon coté pour reellement me rendre compte si cela me convient ou pas.
Mais je vous rassure sur un point mon homme est une personne géniale et il m a déjà dit qu il souhaitai tout arreté car il a vu ma réaction et ne ve pas me voir souffrir. Comme je ne veux pas sans avoir essayé de mon coter nous laissons les choses se faires sans les forcer.
Merci à toutes pour vos réponses.
Je dois vous paraitre singlée mais jusque maintenant j'étais très timide sexuellement parlant et quelque chose que je ne peut pas expliqué c'est passée et je decouvre avec lui les plaisirs du sexe.
bises à toutes
Confiance totale
Par sweetpea le 30 sept. 2011 - 07:36.
C'est le maître mot pour bien vivre son libertinage. Le libertinage a fusillé mon couple précédent. Monsieur était pourtant l'instigateur, mais il a paniqué en voyant à quel point j'y prenais goût...
Mon nouvel homme est libertin comme moi (on s'est rencontré dans ce milieu, que l'on fréquentait en célibataires), notre confiance l'un en l'autre est totale, mais nous avons une règle infaillible : on ne se cache rien, on ne fait rien l'un sans l'autre.
Il en faut de la confiance, il faut surtout croire très fort en son amour, et ne pas mêler sexe et sentiments. J'ai beaucoup de plaisir à le voir faire l'amour à une femme, il en a aussi beaucoup lorsque je m'offre à plusieurs hommes, qu'il me voit reine au milieu de mes courtisans. Mais pour vivre ça pleinement, il faut se connaître soi même, et s'accepter. J'étais comme toi, très timide sexuellement. J'ai eu un déclic en rencontrant cet homme, bientôt mon époux. Je me surprends parfois ... On pourrait me croire coincée si on ne me connaissait pas... et pourtant... Très bi, croqueuse d'hommes... personne ne le soupçonne !
Si je peux te donner un conseil : dis tout ce qui ne te convient pas, tout de suite ! La frustration est terrible car elle engendre la jalousie.
Ne pas mêler ...
Par valoche le 30 sept. 2011 - 18:52.
... sexe et sentiments...
Ca veut dire que tu n'éprouve pas d'amour pour tes amants et que tu ne fais pas l'amour avec ton futur mari ?... (rire)
Je suis scotchée LOL
Par Mangue le 30 sept. 2011 - 07:59.
Je ne me permettrai pas de porter un jugement à ton libertinage, mais là, j'avoue que ça dépasse mon entendement !
Voir son mec faire l'amour à une autre femme, ça me ferait vomir LOL, et cela serait insupportable pour moi.
@ christel, sweetpea (et sustain...
Par timok le 30 sept. 2011 - 10:42.
...si elle nous lit toujours )
la confiance totale est évidemment le maitre mot quand il s'agit de découvrir d'autres chemins, en toute liberté, sans contrainte. Je dis bien sans contrainte: le faire pour ne pas mourir idiote, c'est effectivement ne pas adhérer au projet à 100% .
Par contre, accepter une première fois pour tenter de mieux comprendre son partenaire, découvrir en quoi et pourquoi il apprécie ces jeux particuliers, c'est aller davantage à sa rencontre, c'est le connaitre mieux, c'est surtout reconnaitre et accepter qu'il a ce désir en lui et qu'il peut rester digne d'être aimé.
Et les choses peuvent en rester là et doivent en rester là si l'expérience n'apporte rien.
Pour moi le libertinage n'est pas la panacée pour le renforcement d'un couple; beaucoup ne s'en remettent pas.
Débuter en club échangiste, c'est comme faire l'expérience de relation extraconjugale. Et cela peut entraîner une vraie crise, tout comme l'infidélité , avec son cortège de sentiments négatifs que nous connaissons bien : la souffrance de ressentir brutalement la jalousie, la trahison, la déception, la culpabilité, le rejet, la frustration,la peur de l'abandon, la honte aussi.. etc
Pour que de telles expériences réussissent, il faut que le couple s'aime d'une façon exceptionnelle, qu'il sache communiquer parfaitement et que les règles fixées soient respectées, en ayant la volonté profonde de tout faire pour rester ensemble et de trouver toujours une solution à toute crise, quelqu'en soit l'origine.
Je ne dis pas que notre amour ( mon ange et moi ) est exceptionnel, mais il tend à l'être .
Je pense que les partenaires doivent être solides et matures psychologiquement. Chacun doit s'aimer lui même assez pour avoir confiance en lui; avoir pansé ses blessures. Etre autonome est indispensable, et ce que j'écris s'applique bien évidemment aux " non échangistes " lol !
Il est donc clair pour moi qu'on ne s'engage pas sur de tels chemins à la légère : les immatures, les abandonniques, les possessifs devront faire un travail sur eux sous peine de catastrophe s'ils veulent approcher ce milieu-là.
PS: ce disant, je reste très humble par rapport à ce que je viens d'écrire, j'ai encore beaucoup à apprendre de moi même.
pourquoi
Par cevenpro le 30 sept. 2011 - 19:12.
ce ne serait pas "l'échangiste" qui cesserait son "activité" par amour pour sa nouvelle compagne qui ne
souhaite pas pratiquer cette sublime activité.
Elle lui ferait découvrir les sensations de l'amour seulement à deux.
"Sublime activité", lol !
Par timok le 30 sept. 2011 - 20:09.
tu as raison, ceven, c'est bien sûr une possibilité et je comprends tout à fait que ça soit une bien belle preuve d'amour aussi !
Oui
Par abey le 30 sept. 2011 - 20:24.
Heureusement que vous avez les pieds sur terre Cevenpro!
@ timok
Par sweetpea le 7 oct. 2011 - 14:24.
je suis tout à fait d'accord avec toi. A partir du moment où ce genre d'aventure pose une seule contrainte, ce n'est même pas la peine d'essayer.
Pour les autres, je ne chercherai pas à vous convaincre que je vis très bien ma sexualité (débordante), je sais que cela peut choquer. Désolée, mais beaucoup de couples le vivent très bien, comme nous. On ne fait de mal à personne, ce n'est pas illicite.
Sustain de retour
Par sustain le 21 oct. 2011 - 22:17.
Cristel j'ai posé la meme question en avril et je vous reapparaitre :-) mon pseudo sur ce sujet .
Que dire ? moi aussi je n'ai pas voulu mourir idiote et selon Mr puisque j'avais connu d'autres hommes avant lui j'etais forcement ... echangiste sans le savoir .
Pourquoi pas oui sauf ...
.. que ce n'est pas pareil ! J'ai commencé à m'inquieter qund il posé des jalons sur une copine du coup j'ai informé la copine du manége et ai preferé l'eloigner de nous.
En fait le tas cul avec des inconnus qui ne prennent pas la precaution de mettre les formes ca ne me va pas j'ai besoin d'une etincelle.
alors par dépit, je me suis inscrite sur Gleeden apres tout quitte à "baisouiller" autant choisir et non pas decouvrir les cageots qu'il me faisait rencontrer en soiree privée ou club.
Là ce fut une autre histoire ! Crise de jalousie enorme, panique à bord en fait il sait que j'associe des sentiments à la chose du coup je risquais de ...le quitter.
A ce jour, il ne s'est pas calmé il ne se calmera jamais (je le raconte dans un post intitulé echangisme) mais on se quittera parce que j'en ai marre d'alterner les crises de jalousie et la guimauve . n a passé l'age d'etre con et il reste des hommes qui s'inscrivent dans une autre "normalité"
Courage et exprime tes envies et non les siennes