Help
Par poluxine le 28 janv. 2012 - 11:33
Je reviens vers vous les filles pour y voir plus clair..
Je suis avec un homme que j'ai rencontré sur internet il y a trois mois. Seulement dès le début il a commencé à me faire des scènes de jalousies complètement infondées! Tout est prétexte pour me faire des reproches alors qu'il n'y a pas de quoi. Il s'invente des choses lorsque je sors avec des amis et même lorsque je suis seule chez moi alors que lui est sortit. Il ne peut pas passer une soirée tranquille avec ses amis s'il sait que je suis sans lui. Il pense que j'en profite pour retourner sur le site où je l'ai rencontré et il a déjà fouillé dans mon portable également. Comme j'ai des amis hommes cela ne lui a pas plu bien évidemment. Si je ne lui répond pas dans la minute à ses sms il devient dingue. C'est limite insultant qu'il puisse penser que je suis ce genre de femme.
Bref, je n'en peux plus et cette attitude m'agace. Je n'ai plus de désir pour cet homme et je crois bien que si je ne veux plus faire l'amour avec lui c'est parce que il a cassé quelque chose. Qu'en pensez-vous?
Lui pense que si je ne veux plus faire l'amour c'est parce que j'ai rencontré un autre homme, ce qui est faux. Comment lui faire comprendre que son attitude n'a rien de séduisant et qu'au contraire ça ne me donne pas du tout envie de lui?
Merci les filles, vos conseils sont les bienvenus
- confidences de poluxine •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


bonjour poluxine
Par maxmaraa le 28 janv. 2012 - 11:51.
pour avoir vécu cette situation durant 2.5 ans je dirai fui le !
il n'a pas confiance en toi et ne l'aura jamais , tu auras beau lui prouver par A+B que tu es au dessus de ces mesquineries de sa jalousie et des idées d'aller voir ailleurs il est maladivement jaloux et tu n'y changeras rien
j'avais des scenes pour tout et pour rien , occupée par mes enfants , mon boulot et des réunions le soir il me croyait toujours faisant du sexe ailleurs qu'avec lui , et a force de scene j' n'avais plus envi de lui ce qui renforcait sont idée que j'allais voir ailleurs (puisque dans sa tete j'avais un besoin ENORME de sexe) bref j'ai mis 2.5 ans a le quitter malgré ses pleurs, ses multiples : tu vas voir je vais changer !
je l'ai quitté car j'ai eu un declic un jour ,lui ai demandé les clefs de chez moi (qu'il squattait) , il ne me donne aucne nouvelle et tant mieux mais j'ai peur de lui depuis !
donc ne te force pas a etre avec lui et a lui prouver que tu es saine !! c'est lui le malade , quitte le , tu t'e porteras bien mieux et trouvera un homme qui en vaut le coup et qui sera content de te voir belle et avec toi, meme sous le regard d'autres hommes car tu seras a son bras et pas aux leur !
tu es dans une situation destructive
courage
Honnêtement...
Par oxygene2 le 28 janv. 2012 - 11:57.
Il ne changera pas son comportement...la jalousie excessive (c'est le cas ici !) est parfois le résultat d'un transfert de la personne jalouse dirigé vers elle-même...
En gros, le jaloux maladif rejoue son propre vécu : ne serait-ce pas lui qui va sur les sites, qui en soirée entre potes draguouille...? et il en déduit que tu fais pareil...ou alors il a été trompé et n'arrive pas à se dire qu'avec toi ce sera différent...
Dans les deux cas...cela s'avère compliqué car tu auras beau le rassurer, cela ne changera pas son comportement car il n'a pas confiance en lui et/ou en toi...
Je pense que, toi même, tu connais déjà l'issue de cette relation au travers de ce que tu nous racontes...non ?
c'est en effet
Par cevenpro le 28 janv. 2012 - 12:02.
un jaloux pathologique et ne peux s'améliorer qu'avec une thérapie avec un psychologue;
c'est long et il faut qu'il soit motivé évidemment.
Si ce n'est pas le cas, ta vie va devenir un enfer et il peut être violent.
Merci, Je crois que
Par poluxine le 28 janv. 2012 - 12:01.
Merci,
Je crois que honnêtement au fond de moi je connais la réponse quant à la suite de l'histoire mais c'est très difficile de mettre fin à quelque chose et de subir encore un échec amoureux quand on en a déjà eu plusieurs.
Je sais pas si je trouverai la force
c'st pathologique chez lui
Par S-comme... le 28 janv. 2012 - 12:02.
c'st pathologique chez lui !
largue le et même s'il croit que tu as rencontré un autre homme, tu t'en fiches.
De toute façon il ne se remettra jamais en question et inventeras n'importe quoi pour justifier sa jalousie... au lieu de se faire soigner.
C'est un malade, tu ne le connais que depuis 3 mois... laisse tomber
je rajouterai
Par maxmaraa le 28 janv. 2012 - 12:06.
fais un bilan des points positifs et de toutes les moments négatifs que tu vis avec lui
honnetement de quelle coté penche la balance ??
lui ne changera JAMAIS
toi tu pourras changer en devenant sa chose , en perdant ta petite etincelle , en devenant terne pour ne pas attirer le regard des hommes et au final qui y gagnera et qui aura perdu ???parce qu'en plusil te reprochera de ne pas te mettre en valeur et quand tu le feras il te demandera pour qui tu le fais ??pour toi , chéri!! j'ai des doutes te repondra il ........
prends un journée , 2 jours , une semaine note les bons moments et les mauvais moments .....
lesquels sotn les plus nombreux ??
tu crois que çà changera ??? seul un miracle et a la rigueur un suivi psy peuvent changer qq chose ! mais 1 lui ne se sent pas avoir besin d'une aide , puisque pour lui le prob vient de toi ....
il est sorti avec toi car tu etais attirante et en fait maisntenant il te le reproche ..........
j'interviens peu sur loveconf mais je lis bcp
je ne ds jamais quitte qq'un
là tu parles a mon experience
il n'y a qu'une solution a ton prob
car il ne t'entendra jamais
ou durant 1h
puis ses doutes , ses craintes seront là et tu passeras encore pour une allumeuse
moi s'il me laissait seule c'etait pour se prouver que je ne l'aimai pas puisque je ne venais pas avec lui , si je venais avec lui il me faisait une scene car j'avais attiré le regard des hommes (au lieu d'en etre fier) je marchais la tete baissée a la fin de notre histoire , je refusai de sortir pour ne pas croiser des hommes , avec des pulls a col , rien qui me rende sexy ou attirante !
il m'a obligé a rentrer dans son monde terne et me le reprochait , et de toute façon trouvait encore mille choses a me reprocher
un matin il etait furieux contre moi ...............il avait revé que je faisai une partouze ....et comme il n'y a pas de fumée sans feu .............un malade je te dis ..........on a vu une psy de couple ......rien n'y a fait .......
je suis suivie depuis 1 an pour eviter de reproduire ce type de rencontre
mais je suis certaine qu'un jaloux meme par amour , me fera fuir loin tres loin !
desolée pour la longueur
impressionnant
Par cevenpro le 28 janv. 2012 - 12:54.
le coup du rêve ! on peut même supposer qu'il l'avait "inventer", puisqu'ils "inventent" en permanence.
Sans suivi avec un
Par pepita le 28 janv. 2012 - 12:14.
Sans suivi avec un spécialiste, effectivement il va continuer à pourrir ta vie!
Merci vraiment pour vos
Par poluxine le 28 janv. 2012 - 12:20.
Merci vraiment pour vos témoignages, c'est dur mais j'encaisse
Pour ce qui est du spécialiste je lui en ai parlé et il refuse il dit qu'il est pas fou, bref il refuse de voir la vérité en face
Tu peux
Par b.bla le 28 janv. 2012 - 12:24.
lui proposer d'aller voir un thérapeute de couple. S'il refuse, laisse-le tomber, il ne changera jamais en effet et rien de ce que tu pourras dire ou faire ne le rassurera. S'il accepte, le thérapeute prendra en charge sa jalousie maladive et peut-être la situation s'améliorera.
Je suis à 100% d'accord avec
Par loveless le 28 janv. 2012 - 12:31.
Je suis à 100% d'accord avec ce qui a été dit plus haut ( j'ai déjà vécu avec deux jaloux patologiques), il n'y a rien à faire, juste à perdre son enérgie, sa joie de vivre, bref sa santé. Eh oui, ces personnes manquent de confiance en elles et elles projettent leur infidélité sur nous. Ce sont souvent des fourbes qui draguent dès que l'on a le dos tourné et forcement, elles s'imaginent que l'on fait la même chose de notre côté. A fuir absolument!
Bon ben je crois que tout le
Par poluxine le 28 janv. 2012 - 12:41.
Bon ben je crois que tout le monde est d'accord sur ce que je dois faire à présent
Merci pour tout, il n'y a plus qu'à...
enfin...on est d'accord mais
Par oxygene2 le 28 janv. 2012 - 13:02.
ça reste nos conseils et /ou expés...après TU en fais ce que TU veux...car c'est TA vie
Je pense juste que nous avons pu te permettre d'ouvrir les yeux en plus grand que ce qu'ils n'étaient...déjà en fait...
Ta décision était déjà prise (car en cela une décision incombe uniquement à la personne qui la prend et va la mener jusqu'au bout !!), nous n'avons fait que renforcer ton sentiment premier je pense et faire basculer les quelques doutes que tu avais en ...certitudes.
Courage pour TA suite... ;)
C'est peut-être vrai cevenpro
Par loveless le 28 janv. 2012 - 13:07.
C'est peut-être vrai cevenpro pour le rêve, ce sont de grands malades, j'ai eu droit à une surveillance rapprochée pendant mon sommeil pour voir si je ne prononcais pas le nom d'un mec (ou de plusieurs tant qu'à faire). Quelle ne fut pas ma surprise en ouvrant les yeux de voir en gros plan la tête de mon psychopathe. Et les fois où nous croisions la route d'un beau mec, il m'épiait en vue périphérique, ensuite il posait sa main sur mon coeur afin de voir s'il ne s'emballait pas, j'avais 23 ans à l'époque. Je me suis alors dit, il est temps ma fille de prendre la poudre d'escampette, je ne pouvais plus vivre avec ce monstre de foire et j'ai mis fin à cette relation, qui à mon sens n'en n'étais pas une.
0ui, d'accord avec les
Par anna2012 le 28 janv. 2012 - 13:11.
0ui, d'accord avec les autres, d'autant qu'il est dans le déni total de son problème, et le retourne contre toi.... au bout de 3 mois, ça craint, et se sera de pire en pire! S'il avait accepté d'ouvrir le dialogue avec toi, admis son problème, aurait été d'accord pour consulter et travailler sur cette névrose, là tu aurais pu lui donner une chance et te dire que cela pourrait éventuellement changer...
Une dernière chose, sache que les plus jaloux sont... les plus trompeurs! (car effectivement, comme certaines l'ont souligné, ils projettent, transposent sur l'autre leur propre comportement, psychisme, agissement).
Il n'y a rien à lui dire...
Par AM 08 le 28 janv. 2012 - 15:26.
Il faut le laisser à ce qu'il est c'est à dire une personne toxique qui va te bouffer. Il faut donc le quitter le plus vite possible car il ne changera pas.
Il est en plein "délire de jalousie", et c'est une maladie qui appartient aux psychoses...
Euh...
Par oxygene2 le 28 janv. 2012 - 15:45.
ce serait bien d'éviter les amalgames Daphnay...la jalousie à proprement parler n'est pas une psychose !!! (manquerait plus que ça, on serait bien mal barrées loool !!) y'a différents stades ou degrés de jalousie...de la plus simple et saine à la plus compliquée et hypra malsaine...
Un individu de type paranoïaque (qui est donc un psychotique) développe une forme de jalousie très violente et harcelante ok ...et dans ces cas là on peut parler de psychose...
En aucun cas nous ne pouvons dire que cette personne est paranoïaque, nous n'en savons rien du tout...
La jalousie délirante ...c'est encore autre chose ;)
La jalousie modérée non...
Par AM 08 le 28 janv. 2012 - 17:17.
Mais le délire de jalousie si. J'en ai beaucoup parlé à ma psychologue et effectivement ça appartient bien aux délires psychotiques. Elle m'a fait lire des bouquins là-dessus car mon ex en faisait partie...
Le délire de jalousie n'est
Par oxygene2 le 28 janv. 2012 - 17:42.
Le délire de jalousie n'est jamais seul au sein des délires psychotiques...généralement couplé aux délires de persécution...
Bref, ton ex en fait parti (selon ta psy) et ça, tu l'as vécu toi (et j'en suis sincèrement désolée pour toi...Cela a dû et, est vraisemblablement, vu ta colère face aux situations qui rappellent la tienne, encore très difficile pour toi) mais évites de projeter cela sur cette situation dont nous ne connaissons en fait... qu'un paragraphe... ;)
Poluxine
Par abey le 28 janv. 2012 - 18:57.
En fait, vous savez qu'il est invivable.
Votre problème réél comme vous l'avez fait remarquer, c'est que vous en avez peut-être marre de ne pas rencontrer un homme correct et stable et c'est ce qui vous fait hésiter à le quitter alors que tous les voyants sont au rouge.
Si c'est le cas, il faut essayer de comprendre le pourquoi de vos "mauvais" choix.
Cà vous évitera de poursuivre des relations avec des personnes qui ne semblent pas convenir.
Bon courage en attendant.
Poluxine, je suis entièrement d'accord
Par nouvelleaube le 28 janv. 2012 - 19:32.
Poluxine, je suis entièrement d'accord avec la plupart des intervenantes sur ce post. Fuis !
J'ai eu le malheur de laisser sa chance, et surtout laisser venir vivre sous mon toit ( avec mes enfants) ce genre d'individu.... je l'ai payé très cher !
ça a duré 6 mois, mais 6 mois d'enfer... et je suis traumatisée... j'ai du mal à faire confiance et reconstruire quelque chose depuis.
Au départ tout se passait bien.... l'intérêt permanent qu'il me portait m'amusait, et m'attendrissait... ses centaines de sms quotidiens aussi.. le fait qu'il choisisse mes vêtements etc.... qu'il me donne des conseils pour être au top.... puis il en est venu à me reprocher d'être top jolie... trop regardée... m'a conseillé de mettre des cols roulés et de m'habiller en noir, à cause de mon patron qui regardait mes seins et mes fesses.... ensuite j'ai eu droit aux scènes de jalousies et aux accusations si je ne répondais pas à tous ses sms.. bah oui j'étais forcémént en train de le tromper.... !!!
Pareil j'ai commencer à ne plus avoir envie de lui.. et il commençait à me flanquer la frousse.. devenait violent... devant mes enfants... et même avec eux parfois.. à qui il reprochait de me stresser et de me fatiguer.. ce qui m' empêchait d' être caline au lit le soir avec lui...!!!!
on a rompu plusieurs fois... à chaque fois il a su me persuader en pleurant, et me faisant de belles promesses etc, de revenir avec lui... jusqu'au point de non retour...
La dernière rupture a eu lieu après qu'il m'ait une n ième fois accusée de le tromper avec mon boss.... il venait me surveiller au travail... me harcelait, débarquait à mon travail par surprise pour venir manger avec moi.. ... il a mis mon tel sous mouchard...
bref il a fini par m'accuser de tout ce qui est imaginable en tromperie, puis je l'ai foutu dehors une dernière fois... il a menacé de me tuer... il m'a volé de l'argent, des meubles...
et bien sur du jour au lendemain, silence total...!!! il est reparti trouver un nouvelle andouille à qui il sortira sa sérénade ( sur adopt, meetruc, badoo ou ailleurs), puis ira squatter chez elle, et lui pourrira la vie...
Moi je m'en fou j'en suis débarrassée... mais je plains celle qui tombera sur lui après... j'espère que ce n'est pas toi...
Bonne soirée
dur dur...
Par poluxine le 28 janv. 2012 - 20:39.
Certains commentaire font tellement peur que je me dis de plus en plus que je ne veux pas vivre ça et que ça aille aussi loin...
Nouvelleaube, effectivement j'espère ne pas être la nouvelle victime de ton ex, c'est horrible ce qu'il t'as fait et ça fait vraiment peur de savoir qu'un homme est capable de ça!
Abey tu as sans doute raison, j'ai peur de ne jamais trouver chaussure à mon pied et c'est sans doute ce qui rend si dur la prise de décision. On crois toujours envie de croire qu'un homme peut changer, mais pourquoi sommes-nous si crédules?
Un avis de plus
Par Zabou78 le 28 janv. 2012 - 21:33.
Un avis de plus qui rejoindra celui des autres confidentes.
J'ai toujours pensé qu'un jaloux maladif n'avait pas confiance dans les autres car il savait qu'on ne pouvait pas lui faire confiance lui-même.
Il y a quelques années, j'avais dit cela à un ami qui avait une conjointe très jalouse. Elle a fini par le quitter en le trompant avec un autre.
J'ai ensuite moi aussi subi un conjoint jaloux qui m'a fait des scènes très pénibles, au point que je ne voyais plus mes amis car il m'accusait en permanence de le tromper. Il s'est avéré ensuite que cet individu ne méritait aucune confiance.
Je ne revivrai jamais cela (enfin je l'espère). Le prochain qui me fait rien que des remarques de ce style (cela commence comme cela), il dégage immédiatement. Je sais trop que ce défaut ne se calme pas, et qu'il en cache d'autres.
Quand à vivre une déception amoureuse de plus, je sais que c'est difficile. Mais mieux vaut vivre seule que mal accompagnée.
d'accord
Par maxmaraa le 29 janv. 2012 - 12:09.
avec mieux vaut vivre seule que mal accompagnée
ma relation de 2.5 ans etait beau comme un dieu mais dans sa tete n'avait aucune confiance ne lui , e tne comprenait pas que je sois avec lui ....recherhchant des signes de non amour de ma part , et des signes d'infidelités partout .......
ne plus jamais vivre cela , ne plus jamais accepter cela c'est aussi mon credo
je veux faire du bien a qq'un et que l'on m'en fasse mais pas a tout prix
moi le declicde ne plus le reprendre est tout simplement venu du fait que un noel il ne voulait aps passer plus de 3 jours avec ma famille , alors que je lui donnais tout , ma vie , ma maison , mon argent ....çà a fait goutte d'eau et j'ai dit stop avec non retour , il a pleuré , tempété , insulté , denigré et montré son vrai visage .j'ai peur de lui encore 1 an apres la rupture , mais je sors rencontre des hommes et fuis si j'ai un soupcon de jalousie soujascente !!!!
je veux etre heureuse seule , ou mieux a 2 ! mais là c'est pas encore çà
j'ai aussi subi des echecs amoureux et j'en ai ras la casquette
mais c'est pas une raison pour subir cette violence psychologique de la part d'un homme
Suis-je faible?
Par poluxine le 15 févr. 2012 - 16:02.
Je reviens vers vous les filles car je n'ai pas réussit à le laisser tomber...Suis-je faible?
Je lui avait dit qu'il me fallait un peu m'isoler de lui, chose qu'il a très mal prise d'ailleurs. Notre couple est arrivé à l'extrême limite mais je l'ai quand même repris car il avait promis de se faire suivre par un thérapeute.
Il a eu un premier rendez-vous qui lui a fait prendre conscience de ses agissements sur le moment mais quelques jours plus tard, ses bonnes résolutions avaient déjà disparues. Bref je sais qu'il faudra de nombreux rendez-vous pour voir une éventuelle évolution... Aurai-je suffisamment de patience?
C'est vraiment dur et des fois je me dis que j'aurais dû stopper même si c'était pas évident de se retrouver à nouveau seule. Je vis mal cette situation et je me pose beaucoup de question sur la réussite de sa thérapie. Pensez-vous qu'un psy peut résoudre ce genre de problèmes?
Cela ne dépend...
Par oxygene2 le 15 févr. 2012 - 16:10.
pas uniquement de la psy ;) cela serait tellement simple sinon !!! il faut qu'il ait envie de changer...lui et qu'il veuille suivre une psy...le temps peut le dire si il s'y astreint et a conscience que son comportement n'est pas "adapté"...pas si simple de dire si cela suffira malheureusement...
Protège-toi...