C'est Ter-rible ce qui m'arrive
Par Lyane le 25 nov. 2011 - 15:19
Hello les confidentes
Vous vous rappelez tres certainement de mon histoire, mon homme qui depuis 3 mois faisait des siennes, avait pris ses distances mais n'arretait pas de me faire des declarations et ne voulait pas entendre parler de rupture.
Le WE dernier, il s.est enfin decidé a venir me voir. Il m'a annoncé que cayé il a pris assez de recul et qu'il s'etait rendue compte que je suis la femme de sa vie. M'a fait une grande déclaration et m'a dit qu'il voulait que tout redevienne comme avant, que je revienne habiter avec lui. Il a ete adorable tout le WE, tres attentionné, encore plus amoureux que jamais.
J'etais aux anges. Seulement j'ai vite déchanté lorsque j'ai appercu une photo sur son portable, de lui se faisant masser dans le bain par une autre femme.. Crise, cris, pleures.. il tente de se justifier tres maladroitement m'expliquant qu'il portait un short, et que c'etait juste une amie bref apres 2h de crise je me calme, je lui demande le nom de cette fille, il refuse, j'insiste mais pas de réponse. Au bout d'une heure il finit par me lacher un nom mais je ne suis pas folle, cette fille en question je l'ai vu sur FB et je sais comment elle s'appelle.
Pourquoi me donne t-il un faux nom? des lors je ne suis plus tranquil. Au petit matin, je me reveil, m'empare de son portable pendant qu'il dort et la: mon monde s'ecroule, je decouvre tout.
Il entretient une relation depuis 3 mois avec elle. J'apprend qu'ils habitent ensemble, tombe sur les messages coquins qu'ils s'envoient. Et le pire c'est qu'au moment ou il me faisait sa fameuse declaration, que j'etait assise en face de lui, il conversait par texto avec, la nuit avant de dormir, je le voyait tripoter son portable, c'etait en fait des "bonne nuit bb" qu'il envoyait a l'autre!
J'en tombait des nus, je n'en pouvait plus. Je jette le portable et cours l'extirper du lit. Il se reveille, ebahi ne comprenant pas ce qui lui arrive. Je lui ordonne de quitter immediatement mon appart sans plus attendre. Il 'me demande ce qu'il se passe, et la je lui demande s'il n'a rien a se repocher, reponse 'non'. Je lui jette le portable a la figure et la il se leve furieux en me traitant de fouine, me reproche d'avoir fouiller dans son portable et essai de retourner la situation a son avantage. Non mais je reve!.
Puis il se pose sur le canapé et commence a pleurer, essai de s'expliquer, qu'il a commis une erreur, que ce n'etait qu'un "plan c*l" et qu'il ne savait plus comment se debarrasser de cette fille qui s'est selon lui 'accrocher a lui'. Qu'il voulait la laisser en douceur de peur qu'elle me fasse du mal, bref tout un baratin.. il me suppliait de le pardonner.
Je ne voulait rien entendre. Voulant en avoir le coeur net, je decide de contacter cette fille.
Il s'y opposa et me dit que ca ne servait a rien "de lui faire du mal", Me suppliait de ne rien lui dire.. bizar un plan cul on devrait s'en fiche ce qui n'etait pas son cas..
Je decide donc de ruser, et lui propose d'alller se rendormir, on reglera sa une fois reposé. J'attend qu'il se rendorme pour recuperer le numero de la fille et je l'appelle.
Elle tombe des nus, elle ne savait pas qu'il avait une copine mais il lui avait seulement dis qu'il 'sortait d'une relation" bref il m'avait presenté comme son ex. Quand il montait me voir a Paris, il annoncait a cette fille qu'il allait voir de la famille... Apres 2 h passé a echanger, elle me raconte qu'ils sont ensemble depuis 3 mois, qu'ils habitait limite ensemble, elle a les cles de chez lui bref, il menait une double vie...
Je suis meurtrie, je n'ai jamais de toute ma vie eprouvé une telle douleur.
On decide de lui tendre un piege et de le confronter
- confidences de Lyane •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


bien sur
Par cevenpro le 25 nov. 2011 - 15:38.
vous pouvez lui tendre un piège, si vous avez du temps à perdre, mais le plus simple pour vous en délivrer rapidement, c' est de le laisser tomber toutes les deux sans explication et de ne plus écouter ses mensonges.
Silence radio total et sans retour.
C'est super que tu es pu dévoiler son comportement rapidement, d'ou la nécessité de "fouiller" dans le portable
sans culpabiliser, cela permet de ne pas s'enliser avec les menteurs et autres types toxiques et de ne pas souffrir.
Let's go!
Par 6Harmonie le 25 nov. 2011 - 15:47.
Ce genre d'homme mérite d'être démasque......Car il vous considère comme des jouets et non des être humains......Aucun respect envers les femmes......Espèce de Conard...LOL !!!
suite
Par Lyane le 25 nov. 2011 - 15:50.
J'annonce donc a mon desormais ex que je rentre avec lui recuperer mes affaires, et la il se decompose. Il refuse categoriquement, me disant qu'il m'enverrai tout par colis. Lol.
Il etait paniqué a l'idée que je vienne chez lui. Il insiste en m'expliquant que si je vient pour "foutre la merde" ca allait tres mal se passer. Il commence a se montrer agressif mais rien n'y fait. On y va.
Dans le train, il joue son dernier va tout: crise de larme, supplication, il me jure de mettre un terme a csa relation des son arrivé. Je lui tend le téléphone en lui disant de le faire devant moi. Ce qu'il refuse..
Il me reproche de pas etre assez "tolérante" . Non vous ne revé pas, selon lui si je l'aimais vraiment je devrait pardonner car tous les hommes sont infideles..
Entre temps il a avertit sa copine que "son ex folle le suis et qu'il va devoir se la coltiner". Il ne savait pas que nous etions de meches. Il me racobtait les pires choses sur elle, la faisait passé pour une detraquer qui ne voulait pas le lacher et puis se levait, prenait son téléphone et tenait le meme discours a mon propos a l'autre. C'est un PN a coup sur.
Une fois arrivé, la fille nous acceuil a la descente du train. Surpriiise! Il panique un peu, lui demande ce qu'elle fait ici. elle lui repond qu'elle est venu lui faire la surprise. Et la il comprend tout. Il devient fou de rage, limite agressif. Nous demande de lui fiche la paix. On le poursuit jusque chez lui , une fois la bas on demande des explications, il nous engeule.. Le monde a l'envers...
Le pire c'est que lorsque la fille lui parlait, il lui repondait calmement, des que je prenait la parole, il se mettait a m'engeuler et me menacer de me mettre a la porte, que si je continue je dormirais dehors..
Il a tres clairement fait son choix. Il explique a l'autre que je suis son ex, que je n'arrive pas a le lacher bref il me fait passer pour une detraquer. quand elle lui demande pourquoi il est allé passé le We chez moi, il explique que c'est parceque j'ai menacé de me suicider si'il venait pas.
Il se retourne, me regarde dans les yeux et me dit "tu vois, elle c'est ma copine. Pourquoi tu viens foutre en l'air ma relation? c'est ca que tu veux? lui faire du mal?" C'est un psychopate, je reste sur le c*l..
Pas plus tard qu'il ya une H il m'expliquait que c'etait un plan c*l et qu'il etait pret a la larguer si je le pardonnait!!! Il prend sa defense! 3ans de relation et il me traite comme de la merde devant son plan de 3 mois !!
Et la je raconte tout a la fille et il me traite de mythomane. Ni une ni deux je sors tous les textos et mails qu'on s'envoie afin de prouver ce que j'avance, je commence a lire ses declarations d''amour a haute voix et la il s'emporte "tu vois pas que tu lui fais du mal?" "pourquoi tu lui fait ca" criait il. Je continue mon deballage, soudain il me bondit dessus et me demande de sortir, je refuse, "tu va ficher le camps tout de suit" il ouvre la porte, menace d'apper la police si je ne quittait pas les lieux.
Je me leve rassemble toute mes affaires et je m'en vais. 23h , je ne connais personne dans cette ville, plus de train pour rentrer. Sa copine me suit et me propose de prendre un verre. On s'installe dans un bar, on discute elle m'annonce que pour elle aussi c'est fini blabla (j'y crois pas trop) il vient quand meme de prendre sa defense...
Puis mon telephone se met a sonner, c'est lui. Il est paniqué, veut savoir ou je suis. Il regrette deja. Il me supplie de revenir, i. s'inquiete pour moi. Il redevient doux comme un agneau. C'est u. psychopate ce type. Il doit souffrir de dedoublement de la personalité. Il m'implore de revenir, qu'il ne pensait pas tout ce qu'il a dit, qu'il a ete pris sur le fait et ne savit plus comment s'en sortir. Il m'explique que cette fille n'est rien, bref tout le contraire de ce qu'il disait devant elle. Je le met sur Haut parleur histoire de faire partager a sa soit disant "copine". Elle est degouté...
Je lui raccroche au nez, il essai de me joindre une dizaine de fois..
re suite
Par Lyane le 25 nov. 2011 - 15:58.
Il appelle tout le monde en leur annoncant qu'il a fait une betise et que je suis quelque part dehors, toute seule en pleine nuit et qu'il a peur...
Il n'arrete pas d'appler et de me demander ou est ce que je me trouve. Je raccroche a chque fois.
Entre temps la copine me propose de venir dormir chez elle mais je prefere applerer les parents de mon ex qui vienne me chercher et m'emmene dormir chez eux. Ils n'en reviennent pas que leur fils ai cette attitude, il me demande meme s'il etait ivre ou drogué tellement c''est halluciant.
Une fois dans la voiture j'entend quelqu'un taper sur la portiere puis ouvrir: c'est lui. Il me demande de descendre, qu'il faut qu'on parle, je l'ignore. il se met a pleurer et a me supplier de descendre car il devait me parler. Sa mere se retourne et lui demande de me laisser tranquil. Il se résigne, referme la portiere et s'en va en pleurant...
Depuis, j'ai revu des lettres, des mails, des messages, dans lesquelles il m'explique qu'il a fait la plus belle connerie de sa vie, qu'il s'en veut, que je suis la femme de sa vie et qu'il m'attendra le temps qu'il faudra..
Ca fait u e semaine et je continue de recvoir des dizaines d'appels par jours. Je ne lui ai plus jamais reparlé. Il demande a tout le monde de me parler ou au moins de me convaincre de l'ecouter. Toute sa famille m'a appler en me disant qu'il devanit fou, depressif et qu'il supportait pas le mal qu'il m'a fait.
J'en ai rien a faire. Qu'il souffre a son tour.
comme tous les manipulateurs
Par cevenpro le 25 nov. 2011 - 15:59.
il ment et ne recule devant rien.
ne plus répondre, bloque son numéro sur ton portable,
sois prudente,il pourrait t'agresser physiquement.
ne te fais pas d'illusions, il est incapable de sentiments donc de souffrir.
Bravo......Vous aviez très bien fait!
Par 6Harmonie le 25 nov. 2011 - 16:08.
Donc, tu viens de te débarasser d'une ordure et tu devras être fière......Tournes la page et ouvres ton coeur, le prochain sera au-delà de ton espérance!!
Bravo pour cette belle prestation devant ce CONARD.....:)
A jeter et à fuir à toutes jambes !
Par nanout71 le 25 nov. 2011 - 16:33.
Dégage-le de ta vie ! Ne réponds pas au téléphone, coupe tout contact avec lui, c'est le mieux que tu aies à faire.
Je me souviens de mon mpn qui , le jour même de passer au tribunal pour le divorce, m'a dit qu'il m'aimait, m'a supplié en pleurs et tout le cinéma qui va avec, alors qu'il m'avait fait souffrir pendant 17 ans !
La seule chose qui m'a fait résister étaient mes enfants que je voulais protéger de leur père, sinon, je l'aurai cru.
Il manipule aussi son entourage ( ses propres parents) et te fera porter le chapeau de sa soi-disant dépression.
Ce mec n'est capable d'aucune émotion. Il ne pense qu'à son bien-être. Ne te fais pas avoir à nouveau. Tu es sortie de l'engrenage, n'y retourne surtout pas.
Je crois que le seul truc qui puisse les toucher, c'est l'indifférence totale.
Prends soin de toi et reviens ici si tu sens que tu vas craquer car il n'y a rien de bon à tirer des types de ce genre.
Tu as vraiment les reins solides
Par Gourgandine le 25 nov. 2011 - 16:34.
Chapeau bas. Tu as dû en baver. Je te souhaite bonne chance pour la suite.
detrompe toi
Par Lyane le 25 nov. 2011 - 17:11.
C'est vraiment difficile, j'ai des idees noires des fois, je pleure du matin au soir depuis 5jours et je suis sous tranquilisant. Je ne sais pas si je vais reussir a me relever de ca..
Je te le souhaite de tout coeur !
Par Gourgandine le 25 nov. 2011 - 20:53.
Même si c'est plus facile à dire qu'à faire, courage.
!!!
Par nanout71 le 25 nov. 2011 - 17:41.
J'ai bien réussi à me relever, moi !
Et combien d'autres ici ? Des tas. Quand je dis " tas ", je n'insulte personne, que ce soit bien clair entre nous...
Le truc c'est que c'est tout frais et tu es sous le choc. Mais dis-toi que tu as échappé à bien pire et avec brio parce que je trouve que tu en as dans le pantalon, bien plus que moi ! Bon, c'est juste une image, hein.
Ne cède pas et tu verras que le temps arrange les choses, même si ce genre de truc ne cicatrice jamais vraiment. Tant mieux d'ailleurs. Ca nous préserve des dingos qui pourraient apparaitre dans l'avenir.
Canalise ton énergie sur du positif. Sors avec des amis, va te balader, regarde Dr House ...je ne sais quoi encore, mais change-toi les idées.
Tu es quelqu'un de bien et pas lui. Ne culpabilise pas de t'être trompée. Le plus important est que tu en soit sortie. C'est fini. Passe à autre chose.
Courage, cré bondiou ! ( pardon )
Mais il ne fait que chialer
Par Mangue le 25 nov. 2011 - 17:54.
ce mec !!! Franchement.... ce mec c'est de la merde pure et simple.
Cela ne vaut pas la peine que tu pleures pour lui, il n'en vaut vraiment pas la peine.
Il faut absolument que tu le rayes de ta mémoire et de ta vie, c'est le genre de mec qui ne t'apporte que du négatif
Mangue
Par nanout71 le 25 nov. 2011 - 18:02.
Ce n'est pas sur lui qu'elle pleure, je crois. C'est sur la blessure qu'il lui a faite...
Très dur ...
c'est un peu pareil non ?
Par Mangue le 25 nov. 2011 - 18:06.
si on pleure c'est qu'on a du chagrin (la belle affaire !) et qu'on tient à la personne malgré tout, enfin je crois, je ne suis plus sure de rien LOL
Mais oui, situation dure et compliquée
Euh ...
Par nanout71 le 25 nov. 2011 - 18:38.
oui, on pleure quand la personne qu'on a aimé nous manque.
On pleure de rage quand on a été trahie.
Et quand un vaillant petit soldat courageux a combattu, il pleure aussi parce que, quelque part il est démoli. Il faut du temps pour qu'il se relève.
Mais bon, je te fais un cours là ! Et c'est pas mon genre ...J'en pleure de rire
Non, je crois que Mangue parle du mec qui chiale
Par Gourgandine le 25 nov. 2011 - 21:04.
c'est le mec qui ne fait que chialer et non pas la personne qui poste le sujet.
Au contraire, je la trouve très digne dans cette histoire.
Comment ai je pu etre aussi
Par Lyane le 25 nov. 2011 - 18:07.
Comment ai je pu etre aussi bete? depuis 3 mois tous les indices etaient la, je le savais mais je ne voulais pas y croire.
Plusieurs ici m'ont mis en garde, je n'en faisait qu'a ma tete. Iletait adorable pendant 3 ans..
Lyane on a toutes des
Par pepita le 25 nov. 2011 - 18:13.
Lyane on a toutes des casseroles derrière nous et cela permet d'avancer mais il y a des hommes bien ( pour Bretonne!) et d'autres machiavélique et sans scrupule!
Stop !
Par nanout71 le 25 nov. 2011 - 18:15.
Arrête de culpabiliser. Ce n'est pas ta faute, c'est lui le connard !
Ils ont l'art et la manière et l'utilisent à la perfection. Y'a pas que des "demeurées" qui se font avoir. Excusez-moi l'expression.
Il faut écouter sa petite voix intérieure qui donne l'alarme. La prochaine fois, tu l'entendras et ce n'est pas tout : il faudra l'écouter ! Elle te préservera.
C'est une expérience dure mais bon. C'est fait. Maintenant il faut tourner la page et positiver.
Je suis sûre que tu es quelqu'un de bien et qu'il ne te méritait pas.
Tu peux être sereine à présent et tu as eu la chance, toi, de n'entrainer personne avec toi ( je pense à mes enfants).
Surtout, coupe les ponts complètement !
Ne t'en fait pas....Moi aussi !!
Par 6Harmonie le 25 nov. 2011 - 18:22.
Moi aussi, mes amis (es) et la Psy......m'ont mis en garde avec l'homme marié mais il fallait que j'aille jusqu'au fond du baril pour me convaincre et constater que cet homme est nocif pour ma santé mentale et pour ma vie. Oui, au début, ça faisait mal mais le temps t'aidera à guérir cette blessure, comme moi, ça fait un an et demi mais ce n'est pas encore tout à fait guérir. Avec le recul, je me suis dit ......Ouuffff.....J'ai échappé belle car si je continue avec lui, je ne construis rien et je me détruis à petit feu......Voilà!!!.............Bon courage!!
lol le "fond du baril"
Par Gourgandine le 25 nov. 2011 - 21:05.
Très bonne expression ! Je retiens :)
Lyane mentalement, et donc au
Par pepita le 25 nov. 2011 - 18:28.
Lyane mentalement, et donc au point de vue santé, tu vas en baver pendant un ti moment. À toi, de prendre la bonne décision pour avancer et donc ne pas perdre ton énergie! ;)
Allez !
Par nanout71 le 25 nov. 2011 - 18:45.
Tu m'as impressionnée par ta réaction : appeler l'autre, la mettre au courant, te débrouiller pour trouver une solution d'hébergement, venir en parler ici ...etc
Tu ne vas pas te laisser abattre par un naze, quand-même ?
Et le bonus est que tu en as sauvé une autre !
Super Nana
Par abey le 25 nov. 2011 - 19:21.
Ben oui Lyane, vous êtes une Super Nana.Il ne s'y est pas trompé en vous choisissant.
D'abord séduction, puis c'est la vraie personne qui apparait.
là, il se dit qu'il a perdu sa sécurité matérielle et çà l'enrage.Effectivement, il n'aimait pas non plus l'autre personne mais elle était là pour le "fun".
C'est sûr que çà fait une sacrée chute pour vous car çà durait depuis 3 ans.Et du coup, vous allez regarder vos souvenirs communs d'une autre façon, être en colère, écoeurée.
Comme disent les autres confidentes, heureusement que vous lui avez échappé et que vous n'avez pas d'enfant avec lui aussi.
c'est une piètre consolation par rapport à votre chagrin qui doit être immense.
Je sors aussi d'une relation "fausse" de 3 ans et je partage votre déception(le mot est faible).
Surtout ne craquez pas car ces gens là ont de la suite dans les idées et ne lâchent pas s'ils ont un intérêt dans la relation.
Si vous avez le blues à l'âme, on se fera un plaisir de vous soutenir Lyane.
Courage.
Je ne comprend vraiment pas..
Par Lyane le 25 nov. 2011 - 20:07.
S'il ne m'aimait plus, pourquoi ne pas avoir mis fin a notre relation. Plus d'une fois j'ai menacé de partir, il a tout fait pour me retenir. J'ai meme annoncé la couleur en lui disant que c'etait fini. Il m'a imploré de le pardonner son comportement.. S'il n'avait plus de sentiments, s'était dans son interet de me laisser partir et de vivre pleinement sa nouvelle relation.. Pourquoi s'accrochait il s'il ne voulait plus rien de moi?
Et pourquoi va til jusqu'a contacter son Parain, qui se trouve a l'etranger pour lui demander de me resonner? Ce dernier m'a dit qu'il lui a dit "je te serais reconaissant a vie si tu reussissait a me sortir de se petrin, j'ai vraiment fait la plus grosse erreur de ma vie".
Je ne comprend pas. S'il n'en a que faire pourquoi se donne t il tout ce mal?
Selon son meilleur ami, il m'aime profondemment mais il n'etait pas sexuellement satisfait en gros: moi pour l'amour et l'autre pour le sexe.. Ca me tue. C'est vrai que sur la fin on avait plus vraiment de relation et je le rejetait beaucoup a ce niveau. D'apres les message 'coquin' que j'ai pu voir, cette fille etait vraiment tres 'libéré' et s'etait l'eclate a ce niveau d'apres ce qu'elle m'a dit..
Tant pis j'aurais qu'a mieux le serrer a ce niveau aussi, ca m'apprendra
Lyane,
Par cevenpro le 26 nov. 2011 - 19:59.
un PN ne laisse partir sa proie que lorsqu'elle est complètement détruite, il ne supporte pas que sa proie puisse avoir une vie après lui.
Tant qu'il peut se "nourrir" d'elle il le fait.
L'intérêt
Par abey le 25 nov. 2011 - 20:57.
Vous raisonnez en pensant que le seul intérêt pour un homme est les sentiments.
Vous oubliez l'intérêt matériel ou alors vous ne voulez pas croire que l'être humain puisse avoir des intérêts bassement matérialistes, comme par exemple d'être avec une conjointe qui aura dans le futur une bonne position sociale et donc le salaire qui va avec , en gros.
En faisant appel à son Parrain, il se faisait passer pour le gars amoureux et préoccupé de vous.Bonne image auprès de sa famille et possibilité de vous "récupérer".Il joue la comédie aussi avec sa famille.
Ce qu'il est vraiment au fond de lui, vous l'avez vu quand vous l'avez confronté à ses mensonges en live.
Je crois qu'il pensait suffisament vous connaitre et n'imaginait pas que vos doutes vous mèneraient jusque là, c'est tout.Vous avez vu un homme qui ment à donf et aussi un homme violent.
Pas la peine de chercher des histoires de sexe insuffisant.Sa nouvelle copine, il fallait aussi la séduire et puis au début, il y a beaucoup de fusion physique;Si vous, vous aviez moins envie de câlins, ne vous jetez pas la pierre; c'est normal vu tous les doutes qu'il y avait par rapport à son comportement. Vous ne pouviez plus vous laisser aller.
J'espère que vous allez arriver à voir clair.
C'est dur d'accepter que ses sentiments étaient "calculés" .Quoi que vous fassiez , çà n'aurait rien changé.Il est "comédien" avec tous les gens qu'il côtoye et n'a pas l'intention de se remettre en question.
Bravo Lyane
Par Zabou78 le 25 nov. 2011 - 22:50.
Tu as fait ce qu'il fallait faire.
Quoi que vous ayez vécu depuis 3 ans, c'était le début de la fin. Et tu as bien fait d'y mettre fin rapidement.
Ne cherches pas de justifications à ces récents comportement. Il ne faisait que se raccrocher aux branches en préservant ses petits intérêts.
Tu mérites certainement mieux. Tu en prendras bientôt conscience.
C'est un fion !
Par nanout71 le 26 nov. 2011 - 09:42.
Ne retombe pas dans le panneau ! Il ne te lâchera pas car il a perdu gros et comme tu es fragilisée en ce moment, ce sera encore plus facile pour lui de te "récupérer". Coupe les ponts complètement.
Va voir ce site, ça devrait t'aider à y voir plus clair.
http://www.manipulationperverse.fr/
Abey a raison : certaines personnes sont incapables de sentiments envers autrui. Seule leur bien-être compte vraiment. C'est très difficile et quasiment impossible à comprendre. J'essaie d'analyser le problème depuis 8 ans sans succès. C'est comme ça. Je les appelle les dingos !
Prends soin de toi
Merci Nanout
Par cevenpro le 26 nov. 2011 - 10:20.
excellent site.
le fion ou la vanne.
Par Maryanne le 26 nov. 2011 - 10:46.
c'est terrible à supporter au quotidien .
hélas, certains ont besoin d'écraser l'autre pour mieux se faire "'mousser" en société ....seulement voilà ça use à la longue
Très bon conseil Nanout : site clair, simple et bien détaillé...
Lyane, tu es forte tu as été
Par DOHAY le 26 nov. 2011 - 11:36.
Lyane, tu es forte
tu as été très forte en le confrontant, en allant jusqu'au bout, même si cela voulait dire la fin de votre histoire
certaines personnes, parfois font semblants de ne rien voir, et préfèrent restées aveugles que de voir la relation se terminée
toi tu as su faire le bon choix, te choisir, et de consacrer ton temps à une vraie histoire
car tu es faite pour une vraie histoire, sincère et authentique
et c'est tous ce que tu mérites!
lui c'est un perdu, y a des pauvres filles mais y a aussi des pauvres mecs et il en fait partie!
courage
c'est difficiles, et mais le temps apaisera ta douleur
ai foi en toi
tu vas survivre
ps : change de numéro, coupe les ponts avec lui et les siens, dis leur que tu souhaites te reconstruire
Ne confondez pas
Par Zabou78 le 26 nov. 2011 - 12:35.
Cela a déjà été dit mais je pense qu'il ne faut pas cataloguer tous les hommes qui nous font des misères de PN. Le PN est un malade mental qui fait subir à ses victimes un processus très particulier. Et le site indiqué par Nanout le décrit très bien.
Il ne faut pas s'y reconnaitre systèmatiqument dès qu'on subit des contrariétés (même si elles sont grosses et font souffrir).
L'ex de Lyane est un gros naze qui veut le beurre et l'argent du beurre (et les fesses de la crèmière).
Quand il aura compris qu'il a perdu Lyane, il arrêtera de chialer et il aura vite fait de se trouver une autre copine.
Je ne sais vraiment pas
Par Lyane le 26 nov. 2011 - 17:33.
Je ne sais vraiment pas comment me sortir de tout ca.
J'ai mal, j'arrete pas de ressasser de penser a tout cequ'il m'a fait, dit ces derniersmois. Mes appels qu'ils ratait, les sms auquels ils repondzit 2h plus tard, mon anniversaire qu'il a "oublié". Tout ca parcequ'il etait avec elle..
J'ai vraiment mal, je souffre. Je ne m'imaginait meme pas que c'etait possible d'eprouver une telle douleur.
Je revois les chausson de cette fille, sa trousse de toilette ces habits qui trainent dans NOTRE appart, c'etait chez moi. Il avait pas le droit de me faire ca. Il sait que je suis une hypersensible et que je supporterait pas.
Ces mots me hantent. "C'est ma copine" resonne dans ma tete du matin au soir, je crois que je deviens folle, je ne vais pas tenir comme ca plus longtemps, comment avez vous fait? Comment un etre humain peut il nous infliger une telle peine?
Et si je m'etais jamais disputé avec des le debut? Et si j'avais pris les choses en main plus tot? Et si j:etais allé chez lui voir ce qu'il se passait des le debut?
Tellement de question..
stopppppppppppppppppppp respi
Par DOHAY le 26 nov. 2011 - 18:17.
stopppppppppppppppppppp
respire bien profondement
quand on se sent trahi et ça fait mal
quand on accorde sa confiance et qu'une personne qu'on aime la piétine ça fait mal
on a du mal a respirer, on ressent comme un poid dans la poitrine,
de vraies crises d'angoisse et on se voit en pleine nuit dans le froid ouvrir grand la fenêtre à la recherche d'air pour respirer
c'est une réaction humaine
est ce qu'on s'en remet? oui est ce que ça met du temps ? oui
la vie ne tourne pas autour de lui
il n'est pas le seul homme sur terre
ce qui est aussi douloureux c'est de voir que l'autre nous a poussé dans nos limites de telle façon qu'on a même pas la possibilité de lui trouver des excuses pour reprendre la relation
tellement c'est allait beaucoup trop loin
et ça c'est aussi douloureux de devoir rennoncer
c'est comme s'il t'avait fait une balafre en plein visage, si tu la caches elle te brûle
et si tu la laisses à l'air libre, tout le monde peut la voir!
exprime toi, ne garde pas les choses pour toi
exprime ta douleur
dechaine toi,
pour s'en sortir il faut être philosophe
se dire qu'on s'aime plus que l'on n'aime l'autre
que la vie est courte et qu'il ne faut pas laisser une telle personne en gacher encore un bout
il faut se souvenir des bons moments comme d'une expérience passée et qui a pris fin
il a changé, au bout de trois ans, il a pété un cable et a fait n'importe quoi
dis toi aussi
que ce mec ne t'a pas menti sur ses sentiments, il pense vraiment qu'il t'aime
que le probleme de sexe peut amener les hommes a aller chercher ailleurs ce qu'ils n'ont pas chez eux et lui pensait ton amour et ta confiance aveugle au point de compléter sa vie entre toi et elle
qu'il ne s'est pas rendu compte du mal qu'il pouvait te faire, persuadée que comme il te connait depuis bienplus longtemps, tu lui pardonnerais car le connaissant mieux
c'est triste, c'est terrible mais c'est pas la fin du monde
c'est douloureux, mais jour apres jour, tu te ficheras que tout le monde voit ta balafre
et si tu la couvres, elle sera même de moins en moins douloureuse
le sexe rend certains hommes dingues
mais sans amour, ils devient fade
et l'amour sans sexe c'est pareil ... c'est incomplet
chacun son destin, et lui, il ne fait pas partie de ta destinée
courage
Lyane,
Par cevenpro le 26 nov. 2011 - 20:15.
La grande arme des PN c'est la culpabilisation.
Il te trompe et te culpabilise : c'est ta faute, "elle, elle est super au lit" pfff tout cela est faux, il se trouve juste une excuse et renverse la situation.
Si tu ne t'étais pas disputé au début cela n'aurait rien changé au fait qu'il soit un PN, s'il avait su que tu pouvais venir chez lui, il se serait organisé autrement; tous les PN trompent leurs femmes et certains mettent la maitresse et la femme "en présence" pour qu'elles se "le disputent" lui le grand maître.
Dis toi que tu as eu de la chance de t'apercevoir de tout cela, va sur le site indiqué par Nanout et surtout ne réponds plus à ses sms ou appel tel, ne te laisse pas influencer par sa famille, dis leur que pour toi c'est définitivement terminé et rompt tout contact également avec sa famille, car il va essayé de te culpabiliser à travers eux et va essayer de te récupérer, pour après te détruire complètement.
Lyane ne reste pas seule et
Par pepita le 26 nov. 2011 - 21:42.
Lyane ne reste pas seule et rapproche toi de tes proches! Et peut être de consulter pour que tout sorte et pour avancer! Tu as pris un coup! Je souhaite que tu avances, il faut du temps... Courage!
Et aussi ...
Par nanout71 le 27 nov. 2011 - 14:48.
Dis-toi que ce genre de type s'accapare toutes tes qualités. Et évidemment, te fait porter tous ses défauts.
Quand il dit que tu mens, c'est lui qui ment. Quand il dit que tu es nulle, c'est lui qui se sent nul. Quand il dit que c'est de ta faute, il sait très bien que c'est de la sienne !
Reprends chaque reproche qu'il t'a fait et vois s'il correspond à ce que LUI a fait et tu seras étonnée de constater que ça marche. Il t'a conditionnée pour que tu culpabilises. Ne lui fais pas ce plaisir ! C'est avec ça qu'ils démolissent leur proie.
S'il ne veut pas sortir de tes pensées, dis-lui bien fort : DEGAGE ! JE SUIS QUELQU'UN DE BIEN ET TU NE ME MERITES PAS ! Tu verras, ça marche.
Et pense à toi pour te reconstruire.
c'est exactement cela
Par cevenpro le 27 nov. 2011 - 14:54.
le PN reproche et attribue à sa victime tout ce qu'il est lui même, il voit dans sa victime sa propre image alors que sa victime est l'opposée de lui;
ce sont des malades mentaux qui sont inaccessibles à toutes thérapies;
la seule solution est de partir sans se retourner en coupant définitivement tout contact.
à ce rythme, pas mal de
Par DOHAY le 27 nov. 2011 - 15:42.
à ce rythme, pas mal de personnes de notre entourage sont de PN
il y a aussi les personnes qui aiment avoir raison
celles qui ne supportent pas les repproches
celles qui sont égoistes et qui ne pensent qu'a elle et rejette la faute sur l'autre
ceux qui sont de mauvaise foi
des Pn partout? non je ne pense pas
il faut être prudente avec ce terme
le copain de Lyane et un con! il aimait bien la sécurité affective qu'elle lui procurait mais il lui manquait qque chose
maintenant il s'est fait choper en flag et il a mal géré la situation
à vouloir concerver les deux, il a perdu les deux
il a du mal à la quitter, à se sentir responsable de lui avoir fait du mal
il a pas eu le courage de la quitter car certaines choses chez elle lui convenait
c'est des choses arrivent plus souvent qu'on le pense
des hommes mariés qui sont insatisfaits mais qui ne quitteront jamais leur femme
j'ai même connu un mec qui cherchait juste des plan cul, car sa copine refusait d'avoir des rapports sexuels probleme à ce niveau là mais il l'aime tellement qu'il ne se voit pas la quitter
et ben!!!
Dohay a bien resumé
Par Lyane le 27 nov. 2011 - 16:26.
Quand son ami tres proche lui a demandé pourquoi ne pas me quitter, il a repondu qu'il ne pouvait pas car cest moi qu'il aimait, j'etais la femme de sa vie, celle avec qui il se voit dans l'avenir, faire des enfants bref avoir sa petite vie.
Cependant il disait ne pas pouvoir laisser l'autre pour l'instant car 'c'est trop bon' et qu'il a aussi besoin de sa (avoir des fesses sur pattes dispo quand il voulait).
Moi j'etais a 500km on se voyait que les WE et niveau calin s'etait plus l'eclate.
Si c'etait seulement ca, on aurait pu en parler.. mais il a voulu etre trop gourmand, du coup il a perdu gros..
incroyable...
Par Lyane le 30 nov. 2011 - 12:49.
Et donc tenez vous bien: apres sa betise monumentale qu'est ce que Mr a trouvé? une demande en mariage !!
Il souffre tellement de me perdre qu'il s'est rendue compte qu' "il ne peut pas vivre sans moi", ca lui a servit de leçon et il sait desormais ce qu'il veut dans la vie...
J'en suis resté . Non seulement il espere que je vais revenir, mais il ose me parler de mariage? il est vraiment serieusement attaqué
Blues Brothers
Par abey le 30 nov. 2011 - 19:23.
Est-ce que vous avez déjà vu le film "Les Blues Brothers"? Il y a une excellente scène où un des deux frères fait une nouvelle demande en mariage à sa fiancée qu'il a lâchée le jour du mariage prévu.
Elle le tient au bout d'un lance-flamme et lui se traîne à ses pieds en lui jurant qu'il l'aime.
Ensuite dès qu'elle commence à tomber sous le charme(car il enlève ses lunettes et montre son regard de braise) , il la pousse , la fait tomber dans la boue et se sauve.
C'est un peu à çà que me fait penser votre commentaire.Il vaut mieux en rire je pense, non?
en rire, je sais pas, peut
Par DOHAY le 30 nov. 2011 - 20:03.
en rire, je sais pas, peut etre pas tout de suite
mais plus tard en y pensant, oui, enfin je pense
"la fait tomber dans la boue
Par cevenpro le 30 nov. 2011 - 20:47.
et se sauve" c'est exactement cela.
si elle se laissait endormir par cette demande en mariage, très rapidement après le mariage il reproduirait
la même situation.
Je precise pour resituer dans
Par Lyane le 30 nov. 2011 - 22:03.
Je precise pour resituer dans le contexte qu'on etait deja censé se marrier. C'est une dispute qui a mis le feu aux poudres, suite a ça il m'a dit: plus question de mariage pour le moment, j'ai besoin de prendre du recul c'est trop de pression blabla...
Des lors ca s'est degradé, il a commencé a,plus vouloir me voir et a rencontré cette fille.
Je ne lui ai toujours pas reparlé depuis. c'est son parrain (qui fait l'entremetteur) qui m'a appris hier qu'il souffrait terriblement et qu'il voudrait que je sache qu'il est pret a se marrier comme c'etait prevu, voire meme plus tot si j'acceptais de revenir
Je suis juste décontenancé devant son attitude, il ne recul devant rien. S'il est pret a aller jusque la, lui qui avait une peur bleu du mariage, je me demande juste, et s'il avait vraiment des sentiments malgres tout?
Ca ne change rien au fait que pour moi, c'est fini, fini mais je me pse juste la question. Pourquoi est il preta aller jusque la pour me recuperer?
Il veut te récupérer,
Par cevenpro le 30 nov. 2011 - 22:14.
mais pas par amour.
Va sur le site indiqué par Nanout un peu plus haut et tu auras ta réponse.
Surtout ne cède pas.
Rappelle toi ce qu'il t a fait vivre, les mensonges, le retournement de situation,
c'était toi la menteuse etc.
Rappelle toi ses paroles "plus question de mariage pour le moment"
et à présent il te dit qu'il souhaite se marier comme c'était prévu,
il oubli que ce qui était prévu, c'était qu'il souhaitait prendre du recul,
que c'était LUI qui avait décidé cela, il a la mémoire courte.
Il veut te récupérer,
Par cevenpro le 30 nov. 2011 - 22:15.
double
Cevenpro a raison! Mais tu ne
Par S-comme... le 30 nov. 2011 - 22:21.
Cevenpro a raison!
Mais tu ne sembles pas prête à céder, c'est ce qu'il faut !
Bravo de te tenir à tes décisions
Je suis d'accord avec
Par Théo-Rison le 30 nov. 2011 - 22:41.
Je suis d'accord avec Cevenpro également. Il est trop louche ce type pour y mettre du sentiment ?
Aurait-il révélé son vrai visage dans cette histoire ?
Je pense que tu y a echappé belle, et que tu peux être fière de ta force de caractère !
Il ne souhaitait pas plus
Par anna2012 le 1 déc. 2011 - 06:26.
Il ne souhaitait pas plus avoir une vraie et belle histoire avec l'autre fille qu'avec toi... Elle n'est pas mieux que toi dans son esprit. Ote toi cela de la tête. Il est juste un PMN comme Nanoue, et d'autres ici, te l'ont précisé. Ils se nourrissent de la souffrance d'autrui. Il ne se comporte pas mieux avec elle qu'avec toi. Il vous manipule toutes les deux. Et il l'aurait laissé tombé de toute façon, ou la laissera tomber (si par malheur cette fille décide de poursuivre malgré tout avec lui) dès qu'il l'aura dominée, asservie, foutu en l'air, pour se trouver une autre proie. C'est comme cela qu'ils fonctionnent les PNM. Il y en a malheureusement beaucoup, beaucoup... un autre lien pour t'aider à comprendre : http://www.fauteusesdetrouble.fr/2010/11/le-toxique-du-mois-fiche-techni...
Et c'est normal que tu sois si mal, pleure, et sois dégoutée. Accueille cette tristesse, souffrance, colère, ce sentiment de t'être fais avoir, d'avoir été nulle, aveugle. Tu as juste été une victime, oui le mot est fort, mais c'est bien celui là qu'il convient d'utiliser. Accueille tous ces sentiments, ce n'est qu'une étape dans le travail de deuil. Puis, tu arriveras à mettre du sens sur tout ça, à te dire que tu as assuré en fin de compte, et à te sortir de ses griffes avec panache et brio, et en jouant sur la solidarité féminine (qui tétanise les mecs ceci dit en passant, qui préfèrent nous savoir isolées et en rivalité avec les autres femmes, afin de nous contrôler plus facilement).
Tout ça passera, cicatrisera. Et tu continueras ta route sentimentale en étant attentive à ce genre de profil d'hommes, que tu sauras détecter tout de suite, et fuir. Et tu pourras aussi aider tes amies le jour où elles tomberont sur ce genre de mecs, (en ce qui me concerne, 2 de mes plus proches amies...). Je pense que l'on est toutes passées par là. Mais aujourd'hui, sur internet, on trouve toute la littérature possible pour comprendre ce qui nous est arrivé, l'analyser, et ne plus se laisser à nouveau avoir. J'étais même tombé lorsque le sujet m'intéressais sur le blog d'une psy qui avait elle aussi été la victime d'un PMN! Elle s'est servi de son expérience personnelle et de son activité pro pour dénoncer cela, et aider les autres femmes.
Oui, tu peux être fière de ta force de caractère, de ton instinct de survie et de ce que tu as fait pour toi même dans une situation pareille. Respect...
J'ai lu l'article, c'est un
Par Théo-Rison le 1 déc. 2011 - 07:08.
J'ai lu l'article, c'est un peu ambigu.
J'ai l'impression que ça décrit plus une personne toxique (il y'en a de multiples sortes) qu'un PNM, au sens psycho.
L'article est trop léger. En plus on pourrait limite tous se reconnaitre dedans... On a tous besoin d'attention, ça arrive à tout le monde de flatter, des fois on n'est pas sympa, ça arrive qu'on s'incruste dans des conversations ou des groupes de gens, et perso je dis souvent "c'est pas ma faute" ou "j'ai pas fait exprès" sur le ton de l'humour bien sûr, mais il suffirait que quelqu'un comprenne pas pour être taxée de PNM.
On est tous manipulateurs à divers degrés, j'ai jamais connue d'oie blanche.
Mariage
Par abey le 1 déc. 2011 - 11:48.
Ce qui est difficile au départ, c'est de se dire que finalement, on n'a pas été appréciée(aimée) pour ce qu'on pensait être bien de notre personnalité:sentiments, générosité, empathie, douceur, intelligence du coeur et autres.
On se rend compte qu'il ne suffit pas d'être "aimable" pour être "aimée".
Ce constat peut générer un sentiment d'insécurité, un peu comme si nous avions perdu la recette qui semblait nous garantir un retour sur investissement (je parle pour moi).
Dans votre expérience Lyanne, vous avez la croyance qu'une demande en mariage est en rapport avec des sentiments.
N'avez-vous pas entendu parler des "mariages de raison"?
La réalité , vous l'avez vu;le reste, ce ne sont que des paroles qui ne fonctionnent que si vous voulez y croire.Mais je sais que c'est pas facile.
Lyane, je crois qu'il t'a vraiment aimée, ms il a un gros pb pe
Par Loanna le 1 déc. 2011 - 16:53.
Je compatis de tout coeur pour toi.
Ton histoire est incroyable, ce dédoublement de personnalité, et si triste à lire.
C'est incroyable qu'un homme qui a vécu 3 ans avec toi une vraie relation amoureuse ait pu te traiter ainsi devant l'autre fille. Cela me fait penser à Don Juan parlant à tour de rôle aux deux jeunes filles à qui il fait la cour, et disant "ne t'en fais pas, elle est folle de moi, mais c toi que j'aime".
Je crois que, même si cet homme a un gros problème, cela n'empêche pas qu'il t'aime réellement pour tes qualités , et qu'il te soit attaché. Donc essaie de ne pas mettre à la poubelle ces trois années passées avec lui. Il t'a sincèrement aimée.
Mais il a un gros problème : il s'est conduit comme un égoïste instable, immature et cruel ; alors peut on donner sa confiance à ce genre d'homme ? je pense que non.
et maintenant, une page est tournée.
La question est de savoir quel genre d'homme tu veux dans ta vie, quelles sont les qualités fondamentales d'un homme pour toi, pour faire une vie à deux.
Courage !!
et aussi bravo pour ta force de caractère.
Arff ... un gros pb perso à résoudre.
Par Loanna le 1 déc. 2011 - 16:54.
Arff ... un gros pb perso à résoudre.