Je fais quoi maintenant ?

Portrait de Hayder2003

Bonsoir,

Contente d'être parmi vous.
Je vous explique mon histoire et j'espère trouver un peu d'aide.
Je suis en couple depuis 20 ans (2 enfants 10 et 8 ans). Il y a deux ans, grosse crise dans mon couple, j'avais rencontré un autre homme et je souhaitais tout quitter. Mais, ce nouvel homme était marié, il m'a fait comprendre que je ne pouvais tout quitter pour lui. J'ai donc fait marche arrière et je suis revenue bien sagement à la maison. Mon mari n'a jamais trop su les raisons de ma crise, mais il a eu des gros doutes. Bref, j'ai rien lâché et j'ai repris mon rôle de femme et de mère, mais... (ben, oui il y a un mais) je n'ai pas lâché mon amant (et lui non plus d'ailleurs ne m'a pas lâché) ce qui fait que nous en sommes à 2 ans de relation tous les deux. Je dois avouer que cela n'a pas été facile de tout gérer car j'ai toujours eu l'envie folle de le rejoindre mais je n'ai plus rien tenté. Depuis le début de l'année, mon amant a quitté son épouse, il est donc célibataire. Notre relation n'en a pas souffert et il est toujours là pour moi. Il a même parlé de moi à son entourage. Mais, moi, maintenant, je fais quoi ? j'ai envie d'être avec lui, mais j'ai peur de tout quitter et faire une énorme bêtise. Je ne sais plus ce que je ressens pour mon mari, tendresse ou amour, j'ai peur de réagir sur un coup de tête et hélas de perdre tout ce que j'ai pour lui. Autant, il y a deux ans, j'étais sure de ce que je faisais, autant là, j'ai la tête qui ne fonctionne plus.
donc, vous en pensez quoi ?

Petite question

Portrait de elisa95

Ton amant t'a t il demandé de tout quitter pour lui ?

Si tu hésites

Portrait de Mangue

C'est que tu n'es pas sure de cette relation, et puis il y a deux ans vous étiez tous les deux en couple, donc les rencontres n'étaient que pour les bons moments, et puis maintenant, qu'il est libre, tu hésites....

Donc, question à se poser, veux tu réellement briser ton couple ?

Et puis, comme le dit Elisa, t'a-t-il demandé de vivre avec lui ?

Ne pas prendre de décisions sur un coup de tête, et puis est ce que lui t'aime vraiment ?

Peut-être

pourrais-tu prendre quelques jours de vacances seule, sans mari, sans enfant, sans amant. Quelques jours seule, loin de la maison, peuvent aider à se retrouver et à faire le point. Qu'en penses-tu ?
Et, en effet, ton amant souhaite-t-il que tu quittes ton mari ?

bonjour hayder

Portrait de AM05

Les commentaires précédents semblent de bons conseils . Tu as mis la pagaille quoi que tu le veuilles dans ton couple en continuant "d'aimer" ton mari si je comprends bien .
Maintenant, soit tu es sure de ton amour pour ton amant et lui aussi et tu quittes ton mari avec le minimum de dégat pour lui et tes enfants qui n'ont rien désiré de tout ça , soit tu continues ton couple et n'a éventuellement qu'une "relation de cul" avec ton amant. en évitant de mettre ton mari et tes enfants au courant . Soit, tu arrétes l'affaire car ton amant ne va pas vouloir rester seul.. s'il ne revient pas avec son épouse .. ca se voit aussi .
Donc vas y si vous etes surs toi et ton amant de vos sentiments ( mais il t'a bien dit de ne rien arreter il ya deux ans )

Pas simple , mais c'est le risque quand on va voir ailleurs .

Je serai tentée

Portrait de valoche

... de te donner les mêmes conseils que bonnefemme pour prendre un peu de recul et réfléchir à toi, pour toi. Car personne ne pourra le faire à ta place.
Essayes peut-être de faire une liste "les pour/les contre" de partir.
Cela t'aidera sans doute ?

oui

Portrait de bridget24

mais je pense aussi a ton amant, et lui que dit-il? quand on est marié chacun de son coté ça va , mais la il est seul, et lui veut-il te garder comme amante, et il reprend une nouvelle copine ou t'aie t-il assez pour se mettre avec toi?

et toi, veut-tu le garder en amant et a lui de gérer son autre coté, ou tu quitte ton mari!!! si tu quitte ton mari c'est pour toi pas pour ton amant, c'est parceque ton couple est mort et tu repart sur d'autre base.

prends du recul je pense que tu en as besoin remet les cartes sur table, suit ton instinc de femme et soit clair si c'est broullié, ne prend pas de décisions que tu pourrai regretter.

pas facile..... mais ça va finir par se débloquer.

Prendre son temps

Portrait de colombine70

Une de mes copines était dans la même situation que toi. Son amant avait quitté sa femme alors que ma copine n'avait pas encore quitté son mari. Elle ne savait pas quoi faire mais sentait qu'elle ne l'aimait plus vraiment. Finalement, elle l'a quitté mais elle s'est installée quelques mois seule dans un appartement avec ses enfants. Elle a pris le temps de souffler, de se retrouver elle-même avant de repartir dans une vie commune avec son amant qu'elle voyait cependant régulièrement. Leur couple a tenu et ils ont fini par vivre ensemble puis se sont mariés. Ils sont ensemble depuis bientôt dix ans...