coup de blues !!!
Par timok le 19 août 2011 - 22:12

coucou, me revoilà après avoir passé 15 jours de vacances fa-bu-leu-ses avec mon ange chéri, qui mérite décidément bien ce surnom ! Belle île, Cantal, rando, gîte, camping, rencontres...
Alors vous allez me dire : il est où, le problème ?
Ben, c'est que je m'habitue vite au bonheur, et depuis que j'ai repris le boulot à l'hosto, c'est un peu la gamberge. Cela fait 6 mois que nous filons le parfait amour, distants certesde 200 km, mais avec une bonne voiture ou en train, ça se fait trés bien.
Et voilà que, incorrigible, je me remets à rêver à des projets de vie ensemble, alors que ce n'est pas possible pour le moment. Eh oui, monsieur n'est que séparé et sa femme ne veut rien entendre à propos de divorce, donc les choses vont traîner. Je le savais depuis le début, car honnête en tout points, il ne m'a pas caché non plus qu'il continuait les séances en couple avec une psy, pour que sa femme arrive enfin à accepter l'idée qu'il ne l'aime plus, et se libère de cette peur de rester seule.
( cette fichue peur de l'abandon que nous connaissons toutes, hein, et qui nous fait tant aussi redouter la solitude, alors que si nous travaillions plus à nous aimer telles que nous sommes, nous nous sentirions plus forte pour continuer notre bout de chemin.. non, les filles, ce n'est pas que du blabla ! )
Bref, le manque est là, l'incertitude des lendemains aussi, et j'ai un cafard épouvantable alors que j'ai finalement tout pour vivre heureuse.
Je nage pourtant dans un bain d'amour, ça ne s'explique pas, ces choses-là, et tout est harmonie, délicatesse, dialogue, respect, écoute,confiance, avec le soucis constant ( sans que ce soit même un effort à faire ) de se faire grandir mutuellement..oui, je réalise que j'ai beaucoup de chance, et il me dit la même chose pour lui. Nous sommes deux chanceux, donc !
Le seul petit bémol, c'est que mon ange désire tant faire le bien autour de lui ( d'ailleurs ses amis disent qu'il est quelqu'un de trés apaisant ) qu'il continue à discuter avec des femmes sur le site de rencontre..(.au moment où j'écris ça, il me vient à l'esprit qu'il fait une sorte de concurrence à ce site, lol ! ), et ce soir, le doute plane, nauséabond, et je m'en veux de penser qu'il pourrait par ce biais chercher mieux encore...
Pourtant, il me raconte souvent le contenu de ses discussions, et rien ne laisse penser qu'il cherche mieux..
Ceci me ramène à beaucoup de vos post sur ces hommes qui restent connectés, et je m'interroge, je l'avoue. J'ai vécu ça deux ans avec un autre, et je l'avais accepté car j'étais restée l'élue..la séparation a eu lieu pour d'autres motifs, dont l'alcool.....
Voilà, pourtant nous organisons nos vacances prochaines, les virées chez les amis, les miens, les siens. Femme atypique (?) , j'aime et suis aimée, chérie dans le plus noble sens du terme par un homme atypique, non pas un doux rêveur car il est patron d'une entreprise qu'il doit faire tourner, et les temps sont durs. Atypique car dans une autre sphère, dans laquelle j'entre petit à petit, émerveillée de sa capacité à aimer, même si les chemins sont parfois étonnants, comme ses sorties en club échangistes dont je vous ai déjà parlé. ( à ce propos, bandes de curieuses, nous l'avons fait pendant nos vacances, au hasard de nos périgrinations, et je n'ai pas été déçue de la qualité d'écoute respectueuse des couples rencontrés car bien loin des soirées " gang bang " ou des " exhibs" qui ne nous conviennent pas du tout ! )
J'avais besoin de vous livrer mes pensées moroses, même si lui aime les recevoir pour m'aider et m'accompagner vers plus de sérénité, et ceci de façon réciproque car lui aussi il en a, des coups de blues mortels..
merci aux patientes qui seront allées au bout de mon post. Sachez que je vous lis souvent et que je souhaite à toutes de vivre ce que je vis, à savoir la magie de l'instant présent et surtout de vivre chaque instant comme s'il devait être le dernier, non pas avec angoisse, mais allégresse !
Or, c'est justement ce que je n'arrive plus à faire depuis mon retour....SIGH, BOUHHH !!!
Bises à toutes, les anciennes, les nouvelles, toutes celles qui sont en galère.
- confidences de timok •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


ce n'est
Par christ22 le 19 août 2011 - 22:26.
à mon avis qu'un coup de cafard passager, un moment de doute, car lorsque l'on est si heureuse et comblée, il arrive d' avoir peur de tout perdre...
Ton ami est un vrai gourmand
Par S-comme... le 19 août 2011 - 22:52.
Ton ami est un vrai gourmand insatiable! Il a vraiment besoin de relation ...
Une epouse, une maitresse, des copines virtuelles ( ou pas )
C'est un extraverti ? Angoissé par le vide ? La solitude ?
Ton coup de cafard est assez normal... La rentree apres des vacances en amoureux .
Et puis l'attente de son divorce .
C pas bizarre qu'il aille avec sa femme chez un psy ?
Cette separation programmee doit etre accepter par sa femme et sa femme seule . C un travail qu'elle doit faire , un truc entre elle et elle, non ?
Souvent des seances de psy en couple sont là pour rabibocher le couple, pas a le faire exploser...
Mais suis pas une specialiste
Coup de blues
Par Mangue le 20 août 2011 - 02:13.
normal, tu as passé des vacances de rêves avec ton chéri, tu reviens et là, des doutes, des questions quant à ton avenir avec lui.
Cela va passer, il ne te ment pas et c'est important dans une relation.
Par contre, le truc du psy avec sa femme, je trouve ça bizarre aussi, mais comme S je ne suis pas psy !
T'inquiètes, tu l'aimes, il t'aime et c'est ça le principal.
Tout ce qu'il t'offre ...
Par valoche le 20 août 2011 - 08:36.
... est-il vraiment ce que tu as choisi et ce que tu désires profondément ?
Je pose cette question, car beaucoup de choses me semblent, avec ma propre perception, excessivement étranges et peu cohérentes... mais sans doute suis-je trop conformiste ? (sourire)
c'est le psy ...
Par timok le 20 août 2011 - 09:24.
....qui pose problème au fond de moi, je pense..
S-comme.., tu as raison et je partage ce point de vue. Normalement, le psy fait re-circuler la parole dans le couple ( enfin, je vois ça comme ça ) et aide à la reformulation de ce que dit chacun..
Je sais que mon ange a envisagé, avant de me connaitre, de revenir chez lui, il a même tenté l'expérience un mois, mais " ça n'a pas fait ".. Il n'a pas supporté l'attitude possessive de sa femme, quand lui déclare qu'il n'appartient à personne et que personne ne lui appartient. Et sa femme n'a pas accepté, pire que ça, même pas voulu tenter d'entendre et de comprendre en quoi et pourquoi il avait tant changé.
Bref, ils ne sont pas en phase dans cette démarche psy : elle veut le récupérer, sans condition : retour à la maison et fidélité absolue, conforme à son formatage moraliste catho ( je ne juge pas, il y a de tout, chez les cathos, et j'en suis.. )
et lui essaie de lui ouvrir les yeux sur ce qu'il pense être l'Amour.
Le rabibochage du couple, pourquoi pas, mais une partie de mon coeur tremble à cette idée, même si l'Amour que nous vivons ne se perdra pas.
Je vais donc faire rentrer mes angoisses dans le sac qu'elle n'auraient pas dû quitter et vivre ce we de repos paisiblement, de toute façon il fait trop chaud sur le lyonnais pour s'agiter.
Osciller entre manque et plénitude, vous connaissez ça, aussi !
Je suis un peu du même avis
Par Théo-Rison le 20 août 2011 - 09:24.
Je suis un peu du même avis que Valoche à la lecture de ton post.
Mais si tout est OK, je pense simplement que c'est le retour à la réalité (métro, boulot, dodo...) après tes vacances de rêve.
Se projeter...
Par AM07 le 20 août 2011 - 09:30.
... nous devons toutes le faire quand nous sommes amoureuse d'un homme. Toi tu as la chance (...) que des raisons objectives (son divorce non prononcé) interdisent pour l'instant toute possibilité de vie commune. Alors profite des moments magiques que tu passes avec lui tant qu'ils le restent pour toi, il sera bien temps quand il sera divorcé de savoir s'il partage le même souhait de vie commune que toi... Facile à dire je sais en n'étant pas confrontée à la situation, mais j'espère simplement contribuer à faire un peu avancer ta réflexion...
a mon avis
Par cevenpro le 20 août 2011 - 09:39.
ne t'inquiète pas, il est clair que c'est sa femme qui la trainé chez la psy, mais lorsqu'il y a des visions aussi différentes sur la vie et sur le plan sexuel aucun "recollage" du coupe n'est possible, c'est ce qu'il ressort de beaucoup d'études; disons que pour sauver un couple c'est bien d'aller voir un psy mais le psy ne pourra accomplir des miracles s'il y a trop d'incompatibiltés ou si un des deux conjoint ne veut plus de cette vie; et il ne veut plus de cette vie, il veut vivre pleinement et heureux et c'est ce qu'il fait avec toi.
Le psy avec sa femme louche ?
Par petite lilirose le 20 août 2011 - 11:14.
Le psy avec sa femme louche ? De toute façon méme si il retournais avec sa femme tu ne le perdras pas puisque il n'appartient a personne.
En plus il est échangiste et tu l'acceptes (méme si c'est que le corps qui parle) il reste sur les sites pour dialoguer avec d'autres femmes tous en étant honnéte avec toi que demander de plus.
Dans tous les cas tu ne le perdras pas mais tu le partageras ça c'est sure.
D'accord avec petite
Par Apolline le 20 août 2011 - 11:51.
D'accord avec petite lilirose, tu sors avec un libertin, faut pouvoir accepter ce qui va avec le personnage.. !
Bon, le fait qu'il discute avec d'autres femmes sur les sites pour faire le bien, hmm hmmm........
mouais... pour trouver un
Par S-comme... le 20 août 2011 - 11:59.
mouais... pour trouver un plan à trois ?
Pour avoir l'occasion de leur
Par Théo-Rison le 20 août 2011 - 12:04.
Pour avoir l'occasion de leur faire du bien ?
(suivez mon allusion)
L'important c'est que Timok soit heureuse.
oui en effet ! si Timok est
Par S-comme... le 20 août 2011 - 12:16.
oui en effet ! si Timok est bien dans sa relation, c'est l'essentiel.
Mais elle devrait quand même se protéger un minimum.
Vu de l'extérieur et sans engagement affectif, les faits repris tout cru par lilirose et commentés par Apolline, devrait faire réfléchir un petit peu.
même si tout est fait pour faire le bien de tout le monde, quelque fois ça fait plus de mal que de bien.
A mon avis c'est juste un petit coup de blues...
Par Ellarose le 20 août 2011 - 12:30.
... avant de reprendre ta croissance vers cet amour universel, désintéressé, non exclusif et sublime. Le bain d'amour que te donne ton ange t'y aide sans cesse. Il n'y aura plus aucune peur de l'abandon ou de la solitude lorsque tu y seras parvenue, puisque tu pourras t'employer, comme lui, à diffuser la "nouvelle bonne nouvelle". Il n'y a pas d'angoisse, il n'y a que de l'amour. Aie juste confiance.
Les projets de vie ensemble à mon avis ce ne sont que des restes de ton "formatage" antérieur. Ton ange va parvenir à te déconditionner de toute cette conception du couple archaïque (elle n'est pas que catho). C'est tout le bien que je te souhaite puisque ça te libérera de ta morosité.
Personnellement, bien que pas même baptisée j'ai encore trop de morale judeo-chrétienne en moi, et je m'aperçois que j'y tiens. Tant pis pour moi, je ne serai jamais new age.
Oh là là...
Par valoche le 20 août 2011 - 13:27.
... je ne partage pas, mais alors pas du tout ce qui est dit, pour les raisons suivantes :
1. je ne suis pas aussi affirmative sur le fait qu'il y ait un amour pur et véritable dans cette relation au travers de ce qui en est dit. Bien sûr, je n'ai aucun autre élément, pas plus que vous d'ailleurs, pour fonder mon argumentation. Je ressens juste un malaise à la lecture de Timok ;
2. il n'y a aucun jugement de valeur à porter sur les modes de fonctionnement, ni des uns, ni des autres. De quel droit peut-on imaginer qu'une conception est archaïque ? Ou l'autre new age ?
Celà reste du périmètre de la vie privée et d'une aspiration individuelle ;
3. donner une explication externe à l'individu en parlant de morale judéo-chrétienne, c'est renier le libre-arbitre de chacun : je ne peux que m'opposer à cette idée d'enchainement moral des êtres humains. Personnellement, je suis libre de mes choix et les assume , même lorsque je me plante. Point besoin de faire appel à quelque justification extérieure... quand bien même l'environnement influence.
Voilà, c'est dit. Je n'ai pas pu m'empêcher d'intervenir.
Valoche
Par Ellarose le 20 août 2011 - 13:50.
1. il va de soi que mon intervention est tacitement précédée d'un "ça n'engage que moi" ;-)
2. "archaïque" n'a rien d'un jugement dans ma bouche ! Ca veut juste dire plus ancienne, et pour moi une chose n'est pas supérieure juste parce qu'elle est plus récente. Pour prendre un exemple l'art archaïque grec, est pour moi le plus bouleversant, alors c'est pas dépréciatif ... Quant à new age c'est un terme dont je n'ai qu'une notion vague je l'avoue (il n'est peut-être même pas approprié ici), mais pareil il n'a rien d'un jugement de valeur.
3. Alors là ce serait un long débat. Je partage totalement ton avis sur l'existence d'un libre-arbitre, mais il n'en reste pas moins que nous sommes plus ou moins marqués par une morale. Que tu ne t'y reconnaisses pas, toi, est tout à fait respectable, mais je ne parlais pas de toi ou des gens en général : je parlais de moi-même (je suis une pro-morale !) et je reprenais en le complétant le terme utilisé par Timok au sujet de l'épouse de son ange.
4. Mon but n'était pas de lancer un débat mais de répondre à Timok si possible en l'aidant dans sa réflexion. Donc pour ça j'ai essayé de reprendre SON point de vue, et de le pousser plus loin.
Voilà ;-)
@ellarose...
Par S-comme... le 20 août 2011 - 12:33.
chapeau bas !
comme toi, je suis basique : un homme - une femme
je n'attendrai jamais l'apogée céleste de l'amour absolu.
Ellarose, je vois une forme
Par Apolline le 20 août 2011 - 12:36.
Ellarose, je vois une forme d'ironie dans ton post ou je me trompe ?
Pareil, tant pi pour la morale judeo chrétienne, mais les mode de vies tantriques, pré apocalyptiques, et autres méditations transcendantales ce ne sera pas pour moi..
Ben ! S'ils sont hippies
Par Théo-Rison le 20 août 2011 - 12:48.
Ben ! S'ils sont hippies grand bien leur face !
Personne ne nous oblige à faire pareil... Si ?
J'aime bien le commentaire de Ellarose ceci dit ;)
Aucune ironie, non
Par Ellarose le 20 août 2011 - 13:22.
Il n'y a qu'en continuant sur sa lancée que Timok trouvera le bonheur durable. C'est ça ou faire marche arrière et partager le sort de l'épouse dépendante de l'idée de fidélité.
La réponse que je fais à Timok ne vaudrait pas pour moi-même, c'est tout, parce qu'elle a des idées plus larges que les miennes. Mais c'est sans ironie.
Droit de réponse, hein ?
Par timok le 20 août 2011 - 16:23.
Ellarose, j'ai hésité à voir de l'ironie dans tes propos, et finalement, ta façon de résumer reflétait si bien ce que je vis...avec une restriction, j'y reviendrais plus loin.
merci pour vos commentaires savoureux; comment vous faire comprendre que ce que vous m'offrez à voir ainsi différemmnent, c'est un enrichissement, par le biais de nouvelles pistes de reflexion....?
C'est exactement cela que nous vivons, mon ange et moi, l'Amour en plus, le sexe en plus, et je sépare volontairement les deux choses ; l'activité sexuelle peut disparaitre, il y aura toujours tout le reste.
-) Je vais donc revoir ce qui a été dit du mouvement hippy, pour info, et pour voir si quelque chose dans notre démarche amoureuse peut rejoindre certaines idées.. et pourquoi Théo semble bien persifleuse à ce sujet.
-) J'avoue mon ignorance pour ce qui est new age... mais je vais me renseigner aussi.
-) Avant de dire que quelque chose n'est pas pour moi, je me documente, j'écoute ce que les personnes ont à dire sur le sujet, puis j' expérimente ou non - je connais assez bien mes limites- , mais je ne veux plus porter de jugements sans savoir ( ni même juger : je suis qui, pour me permettre de juger les autres ?)
-) quant au terme libertin, que j'ai été revoir dans le dico, il n'est pas plus approprié que licencieux ou même polisson... Il est évident que vous en avez croisé, des libertins : ceux qui choisissent l'objet, l'enflamment, en jouissent puis.... le laissent.. et il est où, le respect ??
-) Oui, S-comme, il est un gourmand, mais pas pour ce que tu imagines et comment tu l'imagines. Si je devais définir le côté voluptueux de mon ange, ce serait par la chanson de Souchon : je chante un baiser...osé .
Ellarose, ce qui m'interpelle davantage, c'est cette allusion à un " déconditionnement ".. Mais dis donc, insinuerais-tu que mon ange me fais subir subrepticement un lavage de cerveau ? Je pense que beaucoup d'entre vous ont eu cette idée, depuis que j'ai parlé de cette expérience en club...un peu spécial ; vous voyez en ma relation celle d'un gourou pour son adepte !
Nous avons toutes été formatées d'une façon ou d'une autre. Certaines sont bien dans ce cadre de références qui leur convient, d'autres sentent au fond d'elle-mêmes qu'il y a distorsion et sortent du cadre..
Cela ne signifie pas que ça soit définitif, c'est prendre de la hauteur et ajuster les contours de SON PROPRE CADRE pour s'y sentir en harmonie. J'ai abandonné une certaine partie du cadre il y a déjà longtemps, douloureusement, et je sais pourquoi, et à présent c'est un cheminement que je ne peux que faire seule si je veux me sentir encore plus en accord avec moi même.
J'ai cette chance- ou handicap moral, visiblement !! - de pouvoir aimer en grand : mes enfants ne se partagent pas mon amour maternel, chacun en recevant un tiers... Non, ils en recoivent chacun la totalité, et multipliée à l'infini si j'avais eu une infinité d'enfants... Pour mon ange, c'est pareil :
il aime la femme par qui il s'est fait plaquer il y a 9 mois, après 3 ans d'un bonheur sans nuage ( celle pour qui il avait fui le foyer ) et
il m'aime, tout en étant encore empli de cet amour défunt.
Chacune est à sa place, je sais combien cet amour-là a été fort aussi, je sais donc ce que je lui dois.....
Les filles, d'avoir écrit m'a fait le + grand bien et je suis en paix... jusqu'à la prochaine rechute, lol !... Je vais savourer le moment présent, bière et clope, pfff, fait chaud
Timok, le terme hippie
Par Théo-Rison le 20 août 2011 - 16:31.
Timok, le terme hippie c'était pour répondre au terme new age (y'a pas mal de concordances entre ces deux mouvements, même si le new age a des tendances beaucoup ésotériques que le hippie de base)
Je n'ai rien contre, à part que je ne le suis pas, mais pourtant j'ai plein de copains bohèmes, hippies, et tout et tout...
Sinon le terme hippie me semble approprié lorsqu'on parle de liberté sexuelle, et de liberté de moeurs tout court, même s'ils ne sont pas les seuls, loin de là, à prôner cette liberté.
Bière/clope, je te rejoins ;)
peace and love, lol !!
Par timok le 20 août 2011 - 17:05.
Théo, tu en sais plus que moi, et j'avoue que pour moi le mouvement hippie se résumait en musique..
J'en avais occulté cette libération sexuelle dont tu parles, mais effectivement, des images de Woodstock me reviennent, c'était assez chaud par endroit.. ça a du me choquer, à l'époque, car à la maison on n'a jamais parlé de sexe sauf en des termes sales.
Tu vois comme j'ai fait un chemin, mon chemin, sans aucun doutes, et j'assume ce que je ressens, ce que je suis, et je fais mon possible pour être moi, sans tricherie, sans masque.
Je comprends aussi que mes prises de position dérangent, mais vous en faire part, c'est encore et toujours avancer, et qui sait si l'une ou l'autre n'appréciera pas de trouver un point de vue qui lui parle ??
à la tienne, avec une bonne Leffe Ruby....
Leffe blonde pour ma part...
Par Théo-Rison le 20 août 2011 - 17:28.
Leffe blonde pour ma part... ;)
Tes prises de positions ne me dérange pas, tout ce que je souhaites, c'est que tu n'essaye pas te convaincre que ce qu'il fait, t'encourage à faire est de ton libre arbitre alors qu'il ne l'est pas.
Je souhaite que ta vie en ce moment corresponde à tes souhaits profonds, et pas aux siens.
J'avoue y voir une dissonance entre les termes d'ange et son libertinage.
Peut être qu'on peut être les deux... Un ange très sexué. J'ai jamais réfléchi à la question du coups.
timok, tu dis que certaines
Par S-comme... le 20 août 2011 - 17:36.
timok, tu dis que certaines d'entre nous pensent que tu as accepté d'aller dans un club échangiste grâce ou à cause d'un lavage de cerveau que ton ange t'aurais fait subir.
Je ne le pense pas.
Par contre, je trouve que la façon dont ton ange présente les choses (sa femme et le psy, sa présence sur un site) ,en enrobant le tout de sucre et de bisounours en chocolat, en l'accompagnant de "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", et en le nappant de miel, pas vraiment transparent...
Lavage de cerveau, non... mais bon, que tu acceptes tout ça, en disant, de surcroit, que ton ange est un ange qui a un coeur débordant d'amour pour tout le monde, ses ex, ses futurs, son épouse, etc,
me semble presque dangereux.
En fait, je n'y crois pas, mais je crois en ton amour sincère pour lui.
C'est ce que je ressens, mais je ne suis pas à ta place, je ne le connais pas... mais cela me rappelle certains discours... sectaires.
Un ange trés sexué, certes !!
Par timok le 20 août 2011 - 20:01.
Mais pas queue !!
Si nous sommes en phase aussi parfaitement, c'est que de mon côté, j'ai eu à coeur de réussir mon divorce, et je suis fière de ça !
Mon ange sait que je vois souvent mon ex-mari, qu'il dort régulièrement à la maison,( dans la chambre de son fils ) qu'il a besoin et plaisir à me prendre dans ses bras, en une tendresse respectueuse que je ne repousse pas, et s'il me fait sentir son désir encore bien vif pour moi, lol, nous n'avons jamais remis le couvert !
L'ex-mari est au courant pour les clubs, en a été un peu surpris, mais il me sent tellement bien dans mes pompes qu'il ne craint pas pour moi. Il me connait tellement bien que le jour où il sentira que je déconnes, il me le dira ! Lui même est engagé auprès d'une femme que je connais, et quand nous nous voyons, il n'y a pas de malaise. C'est ça, le pays des bisounours ? Alors j'en redemande !
L'ange sait que pour arriver à cet état de grâce, il m'a fallu 10 ans plus ou moins pénibles, entre la peur de l'abandon et la nécessité de rompre ce lien marital caduque, tout en protégeant les enfants de nos coups-bas et de nos mesquineries, et il y en a eu.
Il aurait pu dire, comme d'autres : pas question que tu voies ton ex, ou qu'il passe encore à la maison, pas question que tu partes au ski une semaine avec lui ( c'est vrai, le divorce a enfin été prononcé le 1er février et le 2 nous partions une semaine à Belle Plagne ) mais, et j'insiste lourdement, il avait confiance, en plus de me respecter infiniment.
Il aurait pu dire aussi, pas question que tu revoies tes contacts, devenus des copains que je rencontre de loin en loin, imaginant que je couche avec eux, les jours où la solitude pèse trop ...
Il aurait pu me bassiner, me harceler pour savoir ce que je fais quand nous ne sommes pas ensemble..
Il aurait pu, il ne l'a jamais fait parcequ'il ne souhaite pas m'enfermer, me posséder, il m'aime dans cette liberté que je revendique pour moi même..
La suite coule de source: ce que je veux garder de ma liberté, et mon libre arbitre en fait partie, je souhaite évidemment qu'il le garde aussi. Est-ce que c'est plus clair comme ça ??
Mon ange reste admiratif devant ce travail accompli, et je trouve normal qu'il souhaite réussir la même chose avec son épouse.. mais ça n'en prend pas encore le chemin, et je l'aide pour ça, oui oui, vous avez bien lu ! Je souhaite d'ailleurs à chacune de connaitre cette situation apaisée, où le couple n'est plus, mais où le souvenir de ce qu'il a été perdure.
Pour ce qui est des clubs, je n'ai rien accepté pour lui faire plaisir, mais pour mieux le comprendre, saisir ce qu'il venait chercher, en plus d'éclairer un peu ma lanterne et me faire ma propre opinion.
Ces sorties resteront exceptionnelles, d'un commun accord, mais je ne lui interdis pas de s'y rendre seul..Manquerait plus que ça, que je le lui interdise ! Possession et jalousie, voilà bien deux notions qui peuvent se transformer en vrais poisons, et ce n'est alors plus de l'Amour.
Ceci étant, ses chemins de traverses sont un enrichissement mutuel, et comme il le dit lui même, il n'y restera que le temps d'apprendre ce qu'il a à en apprendre.
Quand je vous dit que j'ai rencontré un ange, j'ai surtout rencontré un homme transparent, aimant, d'une sincérité non feinte, qui fait l'unanimité de ses ami(e)s, et je mesure la valeur du cadeau qu'il fait en s'offrant à moi de cette façon, dans la nudité de ce qu'il est.
Je vous le redis, ce qui manque encore, c'est le toît commun, mais il avance de ce côté-là et quittera un jour son studio minuscule où nous déplions le matelas par terre pour quelquechose de plus grand, qui sera à l'image de ce " nous " qui se profile. D'ici là, nos voitures vont avaler des kms !
En attendant, je dépose tendrement dans sa main les quelques cheveux de l'Autre que je retrouve pris dans la moquette en lui disant : tu vois, Elle est encore là ! Ce sont des moments forts, et c'est ça aussi l'Amour!
Timok
Par Ellarose le 21 août 2011 - 08:15.
"Déconditionnement" est un terme qui répond à peu près pour moi au "formatage" que tu avais toi-même employé. J'aurais pu aussi bien dire "déformatage" pour parler du passage d'une conception de couple traditionnelle à celle qui est la tienne à présent.
Une question m'est venue : puisque ton ange est transparent, je suppose que sa femme connaît ton existence, et qu'il a même fait en sorte que vous vous rencontriez, car c'est le meilleur moyen de l'aider à comprendre comment l'amour peut être vécu autrement, plus largement. Qu'en est-il ressorti ?
Et puisqu'il te laisse libre d'avoir des relations avec ton ex (même si tu ne le fais pas), je suppose que ça ne te dérangerait pas s'il avait des relations sexuelles avec son épouse (même s'il ne l'aime plus) ?
Je suis sincèrement respectueuse et admirative d'une telle ouverture de coeur. Et en même temps ça me fait plus que bizarre. Disons plus simplement que ce n'est pas pour moi.
Je te suis Ellarose, le côté
Par S-comme... le 21 août 2011 - 08:22.
Je te suis Ellarose, le côté "tout le monde il est beau tout il est gentil" me parait bizarre et surtout ne devrait pas avoir besoin de tant d'explications, justifications, de mise en mot pour être vécu harmonieusement.
En te lisant, Timok, j'ai plus l'impression que tu écris tout cela pour te persuader toi-même du bien fondé de cette "théorie".
Cela semble de permettre d'y croire, puisque c'est jeté sur du papier.
Est-ce toi qui va toujours chez lui, si son studio est si petit ?
Ne vient-il jamais chez toi ?
PS
Par S-comme... le 21 août 2011 - 08:23.
j'ai rien compris à cette jolie phrase :
"En attendant, je dépose tendrement dans sa main les quelques cheveux de l'Autre que je retrouve pris dans la moquette en lui disant : tu vois, Elle est encore là ! Ce sont des moments forts, et c'est ça aussi l'Amour!"
Tu veux dire que dans le studio d'Ange, il y a les cheveux de sa femme avec qui il va chez le psy ?
ou des cheveux de son ex maitresse ?
il ne passe jamais l'aspirateur depuis 6 mois qu'il te connait ou il reçoit d'autres femmes dans son studio.
je sais bien que cela ne te dérangerait pas, mais, bon...
Et si ta petite déprime était
Par Théo-Rison le 21 août 2011 - 09:00.
Et si ta petite déprime était du fait qu'il y'a certaines choses chez lui qui ne concordent pas ? Une sorte de fonction "alerte" qui se met en route...
Je pose simplement la question.
Waouhhh ! les filles
Par Mangue le 21 août 2011 - 09:04.
vous êtes super psychologues LOL, mais tout compte fait, je me range de votre côté !
Pourquoi se poser autant de questions.... si tout va bien ?
Mangue, tu as parfaitement exprimé ....
Par valoche le 21 août 2011 - 20:06.
... les choses !
Mais pourquoi donc se torturer le cerveau si tout va bien ?
Le cas échéant, y 'a un schmoll.
Avec tout le respect que je te dois, Timok...
Par easylivingparis le 21 août 2011 - 19:54.
... je trouve ta relation étrange, voire malsaine.... il y a comme un malaise... pour caricaturer, on a l'impression d'être dans une secte dont ton "ange" serait le gourou et toi, une de ses (nombreuses ??) adeptes... (plus jeune, j'ai vécu une situation similaire, que j'ai trouvée exaltante et gratifiante au début tant le monsieur savait me "mettre sur un piédestal" et se montrait amoureux mais qui a dégénéré lorsque j'en ai eu assez de le partager...) Enfin, l'essentiel est que tu y trouves ton compte ...
J'admire en tout cas toutes celles qui ont tenté d'analyser ton histoire, ta relation, avec tact et finesse...
et moi je vous remercie aussi pour tout
Par timok le 21 août 2011 - 23:41.
Alors,
@ Ellarose : oui, sa femme est au courant de mon existence, et nous devons nous voir tous les trois cette semaine, si elle ne fait pas faux bond . Ce ne sera pas la première fois, mais je comprends ce qu'elle peut ressentir, meme si je ne suis pas celle " qui a piqué son homme ", vu qu'il est parti pour l'Autre avant moi.
Si mon ange couche avec sa femme, pour X raisons, non cela ne me gènerait pas. Pas plus que s'il recouchait avec l'Autre.. je suis sans doute bizarre mais c'est comme ça. De son côté, il ne peut promettre que ça n'arrivera pas, mais fait en sorte que ça ne se produise pas.
@ S-comme : quand je post, c'est vrai que j'y vois parfois plus clair, mais je n'ai pas besoin de me persuader de quoi que ce soit, je te demande de me croire ! Une autre raison, que tu risques de trouver prétentieuse : je décortique souvent, avec quelque impudeur c'est vrai, ce qui m'agite, dans le but d'apporter matière à reflexion; je ne prétends pas que mes idées sont bonnes, je les soumets en espérant que mes écrits pourraient servir à quelqu'une qui serait plus ou moins dans mon cas, ou pour une ouverture d'esprit.
J'apporte le témoignage que ça existe, puisque je le vis, et bien, ce qui n'empêche pas les questionnements. Après, chacune en fait ce qu'elle veut ; mais si ça vous interpelle, c'est que ça fait mouche et j'apprécie vos prises de position...respectueuses; sur ce site, il n'en n'a pas toujours été ainsi !
PS : le message des cheveux dans la moquette ( si ! l'ange a un aspirateur ) , c'est pour montrer que je suis respectueuse de CE QUI A ETE avant moi, dans ce studio, à savoir un grand Amour. Parfois un geste en dit plus long qu'un long discours sur la tolérance et dans ce studio, il n'y a que ces cheveux oubliés, pris dans une plinthe ( plainte ) et les miens. Pas besoin d'être une fouineuse, je vois ce qu'il y a à voir, c'est tout.
re PS : mon ange est là les we où je ne suis pas de garde, parfois même quand je bosse et il s'occupe du jardin, et moi je monte au studio sur mes jours de repos en semaine.
@ Théo.. mon coup de blues était bel et bien celui de la rentrée après 15 jours géniaux ; j'ai tout d'un coup voulu plus alors que ça n'est pas encore matériellement possible.. Savoir attendre....
Aux autres : je ne me torture pas le cerveau, je sonde régulièrement ce que je ressens, à la lumière de ce que j'ai déjà vécu, et vous le propose à votre reflexion. Votre éclairage, bienveillant ou agacé, me suffit.
Pour finir, l'ange n'a rien d'un gourou ( j'en ai rencontré un, qui se disait coach des âmes !! ), mais il est un homme étonnant, c'est vrai; Nous étions sans doute faits pour nous rencontrer puisque NOUS y trouvons notre compte.
" l'art d'aimer vaut mieux que l'art de plaire. Tous les plaisirs ne sont rien sans l'amour, et l'amour rien sans le mystère "
Timok
Par cevenpro le 22 août 2011 - 11:00.
On perçoit très bien dans tous tes posts le grand amour que tu as pour cet homme que tu appelles ton Ange.
Il y a comme ça des personnes qui ont un tel charisme qu'ils peuvent faire accepter beaucoup de "choses" à certaines personnes. (voir l'histoire de Jacques Anquetil. A sa demande sa propre femme a demandé à sa fille qu'elle avait eu d'un premier mariage évidemment, de coucher avec son mari jacques Anquetil, pour lui faire un enfant qu'elle ne pouvait avoir) et tout cela dans un grand amour total, ménage à trois avec la mère et la fille;
dans ce cas en plus il y a une forme d'inceste entre la mère et la fille!
En lisant ton histoire j'ai également pensé au roman de Pauline Rèage(un pseudo)
Histoire d'O, le coté sado maso physique en moins évidemment.
Ce roman est une grande histoire d'amour avec O et un homme dont elle accepte TOUT par amour.
Il y a des choses que l'on fait par amour, l'important est d'en être consciente et de ne pas dépasser la limite qui ferait que cela nous déstabiliserait dangereusement.
Il est possible que tu es trouvé en cet homme tout ce que tu recherchais, toi seule peut le savoir;
il suffit que tu ne fasses et acceptes que ce qui te convient.
Nous avons vu récemment dans l'actualité une femme qui accepte depuis des années, par amour pour son mari, l'inaceptable à mes yeux; comme quoi nous sommes toutes différentes.
Cevenpro, je valide à 100pour100...
Par manon38 le 22 août 2011 - 11:24.
D'ailleurs tout a été dit dans le commentaire "club échangistes, y aller ou pas....", pour ma part j'ai répondu dans la réponse" anges et démons " et mon ressenti de l'époque est le même que maintenant sinon plus..... C'est bizarre, quand je lis Timok, tous ces posts, toutes ces interrogations, je me retrouve quelques années en arrière.... Elle est très ferme dans ses affirmations, je ne l'ai donc pas contredite. J'espère simplement Timok, que tu n'y laisseras pas trop de plumes......
Juste un petit lien....
Par manon38 le 22 août 2011 - 12:19.
qui en son temps m'a fait ouvrir les yeux. Merci Geneviève..... http://manipulateurs.wordpress.com/
Z'êtes barges, d'un coup, ou de mauvaise foi ?
Par timok le 22 août 2011 - 14:34.
Mais où avez-vous été chercher que je puisse accepter tout, (et vous pensez surtout n'importe quoi, ) par amour ?
Si vous voyez un rapport entre les faits et écrits que cite Cevenpro, et ce que je vis, alors oui il y a un sacré malentendu.
Mon homme est normal, avec un jardin secret différent qu'il assume, c'est tout ! J'ai bien assez grandi pour savoir si l'accepter peut représenter un danger pour moi; et il se trouve que ce n'est pas le cas. ( de plus, il avait annoncé la couleur tout de suite, ! Quand je lis certaines de vos déconvenues, j'en suis parfois sur le cul... ! )
Bref,
Désolée de ne pas être tombée dans le piège de l'idéalisation, de la manipulation, de la soumission, dans une relation étriquée, où chacun espionne l'autre, le juge, l'emprisonne, tout en campant sur des positions et certitudes qui signent par trop la peur de l'inconnu, la peur de l'autre, la méconnaissance de soi... Comment expliquez-vous que certaines d'entre vous " tombent " toujours sur le même genre de mec, ( répétitions de relations délétères,de désordres amoureux de toutes sortes ) , et d'autres non ?
Manon, ça veut dire quoi, y laisser pas trop de plumes ? Ce que je donne, je ne le perds pas, puisque je reçois en retour..
Ce qui met du sens à ma vie et me procure de la joie, je le recherche, en m'allégeant, en lâchant prise, en refusant les lieux communs superficiels et les relations qui m'ennuient.
Ah oui, j'oubliais, je m'interroge... TROP, visiblement ! Boaarfff, je préfère me questionner plutôt que de me mentir. Au moins, j'avance..
Timok
Par Mangue le 22 août 2011 - 15:06.
j'ai relu tes commentaires :
"Il aime la femme par qui il s'est fait plaqué"
"Il m'aime tout en étant encore empli de cet amour défun"
"Chacune à sa place"
"De son côté, il ne PEUT promettre qu'il ne couchera pas avec sa femme"
Elle est quand même bizarre cette relation à deux, à trois voire à quatre avec ton ex.
Forcément, tu ne peux pas tomber, comme certaines, dans des relations délétères, (danger moral) puisque tu acceptes ces situations.
Mais, franchement, peux-tu et es-tu réellement heureuse, au fond, tout au fond de toi ?
Tu ne te poserai pas autant de questions, si tout allait aussi bien que tu le dis
Je ne te juge pas, je m'interroge
Tu te gourres ...
Par valoche le 22 août 2011 - 20:03.
... juste sur un truc Mangue !
Faut compter beaucoup plus loin que jusqu'à quatre (rires).
...désolée Timok, j'ai pas pu m'empêcher de faire du mauvais esprit. Vilaine fille que je suis.
pas grave, au contraire
Par timok le 22 août 2011 - 21:18.
j'ai éclaté de rire !! tu as ramené de la légèreté à un sujet qui n'en manquait pas ...re-rires !
@ mangue,
Par timok le 22 août 2011 - 19:47.
C'est gentil, et tu as du mérite car je suis bavarde !
Je comprends trés bien quand tu dis trouver cette relation à plusieurs bizarre..
En fait, ce n'est pas vraiment une relation à plusieurs, c'est une relation où il y a des " fantômes ", et c'est le fantôme ( ou le souvenir, mais je ne sais pas si ça ajoute plus de clarté, tu me diras ) de celle que j'appelle ici l'Autre qui est le plus présent.
Petit retour en arrière :
J'ai vécu une belle histoire d'amour, à 35 ans, celle dont on se dit qu'elle est tellement forte, tellement tout, que jamais on aimera avec la même intensité ensuite... Pendant 10 ans, j'ai pensé à cet homme presque tous les jours, parfois avec tristesse bien sûr, souvent avec joie et gratitude, comme portée par ce que nous avions partagé, Et pendant 10 ans, mon ex- mari a laissé une place à ce fantôme, parce qu'il faisait partie intégrante de moi. Je n'ai jamais vu de lâcheté ou de faiblesse dans l'attitude de mon ex- mari, il a simplement accueilli ce que j'avais vécu, avec son amour à lui.
Je sais que tout le monde ne peut pas le faire ..donc respect infini de ça.
C'est sans doute pour ça que je comprends si bien mon ange; et hop, à mon tour de laisser une place, SA place, à l'Autre.. le cours de la vie est comme ça .
C'est sans doute pour ça que mon ex mari et moi sommes toujours trés proches, nous nous sommes toujours renouvellé notre confiance.
Mangue, je me suis mariée à l'église, et le sermon a porté sur : " qui peut dire, fontaine je ne boirais pas de ton eau ? " ce qui en a choqué plus d'un .. qui s'attendaient à l'éternel blabla sur la fidélité, les enfants et j'en passe..Mais en fait, c'était un sermon sur l'Amour, l'Amour humain avec sa part d'Amour divin, et le pardon. Je l'ai toujours, ce papier écrit par le curé ! Est-ce que, extra-lucide, il avait anticipé sur nos difficultés à venir, et nous a ramené par avance à l'essentiel, à savoir l'amour, quoiqu'il arrive ?
Si tu arrives à me comprendre un peu mieux, tu peux considérer que cette relation avec mon ange n'a rien de dangereux, n'est pas malsaine. Ce n'est sans doute pas un genre de relation pour toi, c'est tout ! C'est vrai que 20 ans plus tôt, je n'aurais pas été capable de vivre ça non plus, ( ach, va falloir que je m'interroge sur ça aussi ?? sourires ! )
Le fait que je décortique tout, minutieusement, c'est ma façon de procéder depuis toute petite; Dans mes recherches sur meetic, ça m'a évité quelques emmerdes, je pense.
Au fond de moi, au plus profond, comme tu dis, je suis heureuse et en paix. La relation avec mon ange y est pour l'essentiel, le reste est le bonheur de m'aimer comme je suis, et d'aimer les autres comme ils sont.
Re Timok
Par Mangue le 23 août 2011 - 05:38.
Les fantômes... je trouve que c'est encore plus dangereux... et je sais de quoi je parle, hélas !
Je pense, que pour avancer dans une relation ou autre chose d'ailleurs, il faut faire le "deuil" d'un amour passé.
Je prends l'exemple, un peu extrême peut-être, lorsqu'on a la malchance de perdre un enfant, on ne refait pas un enfant pour remplacer un enfant perdu, on fait un "autre" enfant.
En amour, c'est la même logique, (enfin pour moi, bien sûr), je n'aime pas, pour remplacer un autre homme, j'aime un autre homme, différemment aussi.
Mais je trouve Timok que tu es de bonne constitution, LOL, tu ne te braques pas sur ce que l'on te dit, et malgré tout, même si je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, tu te défends bien, tu défends bien ta relation.
Mais le principal dans tout ça, c'est de penser que tu es heureuse comme cela, j'espère pour toi, vraiment, que tu ne seras pas déçue un jour ou l'autre.
Merci Timok pour tes réponses à mes questions
Par Ellarose le 23 août 2011 - 11:32.
Personnellement, je trouve l'ensemble de ton discours cohérent, j'arrive à comprendre tes explications et ta façon de voir les choses. Ca ne serait pas du la clé du bonheur pour moi (même pas en rêve !) mais je trouve que toi tu as l'air de très très très bien vivre et même appeler les développements de cette relation.
C'est un témoignage super intéressant. Merci et longue vie à cet amour.
Je reste malgré tout très dubitative...
Par valoche le 23 août 2011 - 19:29.
.. surtout après avoir relu les commentaires de Manon sur ton ancien post.
Mais je vais en rester là, en attendant de me cerner les choses (une autre fois, plus tard, ailleurs,...).
D'ici là, je te souhaite du bonheur, simplement, c'est tout.