Vous connaissez la maladie maniaco dépréssive (bipolaire) ?

Portrait de MEL38

Besoin de vos renseignements. Je pense que L. souffre de troubles de comportement. Je sais qu'il est maniaque, change souvent d'humeur, dépréssif, agressif. Un maniaco dépréssif ? personne bipolaire ?

J'aimerais juste connaître vos expériences par pour continuer avec lui. Mais juste pour me rassurer sur moi-même et tirer un trait.

Je sais que sa famille se pose aussi des questions sur lui.

Merci pour vos conseils.

ça recommence Mel ?

Portrait de colombine70

J'ai aussi connu un mec qui était maniaque pour pleins de choses, qui changeait souvent d'humeur et qui se montrait agressif et malheureux quand tout n'allait pas exactement dans le sens où Monsieur l'avait désiré. Eh bien je peux te dire qu'il n'était absolument pas maniaco dépressif ni bipolaire. C'était juste un gros con naze et irrespectueux des autres. Je te dis ça au cas où tu chercherais encore trop "d'excuses" à L...

relations toxiques

Il y a des gens toxiques comme ça qui sont incapables d'étre heureux et qui ne peuvent pas s'empêcher de pourrir la vie des autres pour évacuer leurs propres frustations . Ce n'est pas pour autant qu'ils sont bipolaires ou maniaco depressifs ....
Et puis il y en d'autres qui doivent estimer qu'ils n'ont pas droit au bonheur non plus et qui ne peuvent pas s'empêcher de rechercher et de s'entourer de gens toxiques qui vont leur pourrir la vie .... ça leur premettra de se plaindre et de se prendre pour des victimes au lieu de prendre leur vie en main .
Finalement , ce doit etre deux catégories de personnes qui sont faites pour aller l'une avec l'autre .... alors , beaucoup de " bonheur " à vous deux !!!

Mel !!!! Reprends toi très

Portrait de sabrina92

Mel !!!! Reprends toi très vite !!!! Il n'est pas maniaco dépressif ... Il s'amuse de tes sentiments, il se fout de toi ! et rien d'autre.

Ce type t'as refusé de boire un pot alors que tu t'es déplacée le voir !!! Y a pas de maniaco dépressif là ... Je dis comme Colombine, c'est juste un gros con naze !!!

Imagine que si ça trouve il raconte en rigolant comment tu rampes devant lui à ses copains ou à ses copines ...

Réagis Mel, on est toutes là ! Ne le laisse plus t'humilier, on est là et on va t'aider à surmonter.

alors..

Portrait de Perplexe

tout est clair il me semble. Chacun reste chez soi avec ses gosses et/ou ses problèmes puisqu'on ne se correspond pas. On se tel de temps en temps le dimanche par courtoisie amicale et
BASTA

Pas de quoi en faire un roman feuilleton, non?

Laisses tomber

Portrait de Zabou78

On s'en fout de L. !
Ce n'est pas un bipolaire, juste un égoïste qui n'a pas envie de s'embêter avec les problèmes d'une autre. Comme beaucoup d'hommes d'ailleurs.
Et toi, tu as suffisamment de soucis à gérer. Tu ne vas pas prendre sur toi les problèmes des autres en plus.
Réagis Mel. Dis-toi simplement que ce n'était pas le bon. Et que le prochain sera peut-être mieux. A moins que ce soit le suivant. Lol.

Encore...

Portrait de calypso44

C'est pas un maniaco dépressif, juste un gros connard qui ne respecte pas les femmes. Comme beaucoup d'hommes d'ailleurs.
Quand bien même il aurait des problèmes psys, je ne pense pas que tu sois psy ou assistante sociale. Donc laisse le dans sa misère.
Je suis un peu lassée d'entendre toujours les mêmes trucs sur ce type et surtout de voir que tu lui cherches toujours des " excuses" et encore et encore des trucs à nous raconter sur lui.
Cela ne fait plus avancer le " schmilblick" d'ailleurs!
Jusqu'à présent, j'essayais de te comprendre, Mel, mais là je laisse tomber.
Bonne chance à toi

et oui encore...

Portrait de Perplexe

de quoi se demander qui est maniaco-dépressif dans l'histoire....

re encore

Portrait de meluse

NON, il n'est pas maniaco-dépressif , c'est surtout un EGOISTE, du mal à digérer son divorce, peut-être et encore ...

Sans vouloir être méchante , Mel vous devriez vous entretenir avec un professionnel de "SOS, femmes battues" pour votre bien, car c'est ce profil-là que vous montrez ici: - il vous dit en live que vs n'êtes pas la femme de sa vie - il se permet de le redire au tél
Et en prime vous l'écoutez et lui cherchez des excuses sur une éventuelle pathologie
Si peu d'instinct de conservation m'inquiète ...
Je viens de lire le commentaire de Perplexe, hééé .....

marre ...

Portrait de meluse

MEL, je ne vous juge pas, ce que vous faites, ou ne faites pas, ne regarde que vous, au final.
Je ne vous prend pas pour une débile qui s'attache à un mec.
IL est débile de s'attacher à CELUI-LA, ce n'est pas pareil, surtout lorsqu'on a subi des violences antérieures.
Bonne continuation.

Personnellement, je

Portrait de sabrina92

Personnellement, je préfère que Mel nous dise ici ce qui lui passe par la tête plutôt qu'elle ne nous dise rien et qu'elle continue, toute seule dans son coin, à se faire du mal.

On a toutes bien conscience que le type est nullissime mais Mel a besoin de nous pour passer le cap et tourner la page.

Alors, mel ne t'inquiète pas. On est là et on sait toutes que tu va réussir.

Dans quelques temps, tu te demanderas toi-même ce que tu as bien pu lui trouver. Mais de grâce, ne lui parle plus au téléphone, ne réponds plus. Il n'est pas ton ami et il ne le sera jamais. Un ami ne se comporte pas comme ça. Un ami c'est bienveillant ... Là, il se contente de te garder sous le coude au cas où ... Parce que tu es bien jolie et à son goût.

En attendant, avec ses coups de fil, il t'empêche d'avoir un peu de cerveau et de coeur disponible pour une autre rencontre.

Ouvre tes yeux, regarde autour de toi ... Je suis certaine qu'il y a des gens bien (amis potentiels ou autre) mais tu ne les as peut-être pas encore remarqué puisque tu es trop occupée. Donc une seule chose à faire ... désoccupe toi ! Libère toi de cette emprise ... ELLE EST TOXIQUE !

Mel, nous avons posté en

Portrait de sabrina92

Mel, nous avons posté en même temps.

Ne t'inquiète pas. Personne ici ne te juge, toi.

On est là pour toi et seulement pour toi.

Je pense qu'on est toutes passées par là au moins une fois. C'est pour ça qu'on te secoue ... parfois un peu fort, c'est vrai .... mais on est avec toi et pas du tout contre toi.

Ne le garde pas dans tes

Portrait de jolielily

Ne le garde pas dans tes amis.

Je rejoins Sabrina92, on sait ce que c'est de s'accrocher à quelqu'un, et moi, pour avoir voulu garder un ex comme ami, je sais à quel point s'est dangereux.
On a peur pour toi, on se dit que justement tu as eu une vie dure, et que si tu restes amis avec ce L. (looser), et bien rien de bon ne sortira. Les messages sont parfois durs, mais c'est peut être parce que l'on aurait voulu nous-même que l'on nous secoue comme ça quand on était dans la même situation que toi.
Mais fais-nous confiance là dessus, détaches-toi de lui, c'est urgent et indispensable. Oui, c'est pas facile, oui tu l'as dans la tête et tu penses être assez forte pour être amie avec lui, mais réflêchi, on est amis avec des gens qui nous estiment et que l'on estiment, non ? Autrement elle est où l'amitié ?

En tout cas

Portrait de Youpie

Ce n'est pas un bipolaire.
Sa tare n'est pas celle-là.
Le trouble bipolaire ne comporte pas "se foutre de la gueule du monde", ni "prendre les autres pour des andouilles", ni "monstre d'égoïsme", ni "je ne me lève pas le petit doigt pour les autres".
Parce que moi, j'ai toujours dans le gosier les 35kms !!!
Ainsi que le verre qu'il t'a refusé quand toi tu les as faits les 35kms.
Par contre, cela colle avec manipulateur.

Ne le garde même pas en ami Mel ce sale type.
Même pas comme relation.

c'est bien la psy mais pense

Portrait de jolielily

c'est bien la psy mais pense surtout à parler de ce que toi tu ressens, son avis sur ce mec c'est accessoire par rapport à TA situation, tes envies et sur ce que tu dois faire pour t'en sortir. Focalise-toi sur ce qui est réellement important, ton avenir, tes enfants, ton nouveau chez toi, tu as tellement de vrais choses importantes à voir, à apprivoiser. A mon humble avis ne gâche pas ton temps avec la psy pour ce mec mais pour toi.

Mel ????? Tu n'en a pas

Portrait de sabrina92

Mel ????? Tu n'en a pas besoin voyons !!!! le prochain sera super. Pas besoin de voir comment reconnaitre les manipulateurs !!!

Sinon c'est souvent quelqu'un qui te dit parfois ce que tu en as envie d'entendre, parfois l'inverse ... C'est toxique ! Pas toucher !!!!

Il y en a plein

Portrait de Youpie

Tu tapes "pervers narcissiques" sur google et tu en trouves plein.
Tu as aussi http://profil-pervers-narcissique.blogspot.com/
Cherche également le fionisme.

Rien d'un bi polaire

Portrait de tourangelle

Mel, crois moi, il n'a rien d'un bi polaire, et je sais de quoi je parle car mon fils l'était, et quand il était en période dépressive ce n'est pas autres qu'il faisait du mal mais à lui même, avec des tendances schizophrène ou paranoïaque selon les crises;
Comme toutes te l'ont dit L n'est qu'un égoïste qui ne se soucie que de sa petite personne et n'aime que lui même
SURTOUT, ne reste pas ami avec un individu pareil, qui ne pense pas un mot que ce qu'il te dit, n'espérant que t'avoir à sa merci quand il n'a personne sous la main. S'il désirait vraiment n'être qu'un ami pour toi, il ne souhaiterait que ton bonheur et te le prouverait ce qui n'est pas le cas
Vas voir un psy si tu en sens le besoin pour t'aider à remonter la pente mais ne te soucie plus de lui, il n'en vaut pas la peine. Prends soin de toi, reprends confiance en toi, pars à la conquête de l'estime de toi-même, regarde autour de toi, il y a surement des personnes intéressantes et surtout ne réponds plus à ses appels ou ses mails c'est un toxique

Et c'est reparti..

Portrait de Perplexe

..pour un tour!

moi aussi

j'ai vécue avec un homme comme ça , je croyais aussi qu'il était maniaco bipolaire, et aujourd'hui je m'aperçoit qu'en fait c'était , OUI, un gros con naze , qui ne respecte pas les femmes , un égoiste qui ne s'embete pas avec les problèmes que l'on peut avoir ni avec les gosses de l'autre, en fait il se jouait de moi , et dès qu'il a trouvé une autre pigeonne , il m'a largué, comme ça par téléphone, meme pas le courage de m'affronter en face, un gros con naze doublé d'un lache.

fuis

le mel - ne garde aucun contact - youpie a raison (encore une fois) Oui c est dur parfois les commentaires que l on lit sur le site quand on est pas bien - j en ai fait l expérience (voir moes confidences) - moi aussi j ai gardé contact - mais tant qu on a le contact il a l emprise sur nous ! on n avance pas - Oui va voir une psy moi j ai "perdu" du tps pour essayer de comprendre pourquoi je m attachais à ce type - et puis tu vois aujourdhui je vais mieux - bien mieux et en plus ... j ai trouvé l amour le vrai - je te souhaite le meilleur vraiment!

C'est sans doute le contrecoup Mel

Portrait de Youpie

Tenir, tenir, tenir, en se triturant la tête pour essayer de comprendre, quand c'est fini, on s'écroule.
On s'écroule de fatigue, et de tout le chagrin que l'on peut enfin sortir de soi.
En tout cas, menacer de porter plainte, c'est vraiment l'arme des faibles ! En plus d'être un naze, il est lamentable.
Bon débarras Mel.
Soigne-toi bien, et prends soin de toi.

pour MEL38

Je me garderai bien de te juger car j'ai eu un passé très douloureux qui m'empêche d'être heureuse. Je pourris la vie à mon mari et il ne comprend pas non plus mon comportement. Trop de souffrance empêche d'avancer, alors avances, ne fais pas comme moi, tomber sur des mecs qui n'en valent pas la peine, qui te font croire qu'ils sont là pr t'aider alors qu'ils ne veulent que te mettre la tête sous l'eau. Youpie sait de quoi je parle, mon fameux "poête" qui était plus que crasseux et qui aurait bien aimé que je le suive. uniquement pr faire des randos et encore, à distance, pouah......

Je te souhaite plein de

Je te souhaite plein de courage dans ton combat. Voila je vais faire cours, cherche a comprendre pourquoi tu es attiré par la souffrance en amour avec une bonne thérapie en remontant à la petite enfance. Fais une pause. Tu sais quand je vois tes post je me dis : ENCORE.... Mais ça ne dure pas car j'étais comme toi, je ne suis pas guérrit à 100% mais à 60% j'ai compris la cause du problème.

Dans tous les cas tant que tu ne seras pas préte, je continuerais a te lire.

Bonne chance.

Bravo Myriam

je suis entièrement d'accord avec toi , il faut savoir se remettre en question et faire un long travail sur soi pour comprendre pourquoi on est attiré par le même type d'homme ...et arrêter de jouer à la victime à cause soit disant de l'autre . Surtout quand le plus simple est de l'ignorer ...
Tu as encore de la route à faire Mel pour comprendre .Bon courage !