clubs échangistes, y aller ou pas ?
Par timok le 10 juin 2011 - 23:59

Bonjour les filles
Me revoici après un long silence mais je ne suis pas restée sans vous lire et c'est une confidence de Christ22 qui m'a donnée envie de sortir de ma réserve !
Pour celles qui se souviendraient de mon histoire avec mon " badboy" chéri, sachez que celle-ci s'est terminée pour des raisons qui n'avaient rien à voir avec la distance ( 400 km )
Ce fût une bien belle histoire d'amour, qui m'a fortement enrichie et j'ai avancé plus loin dans la connaissance de moi-même, et celle des hommes aussi, pas aussi forts qu'on imagine.
J'ai rencontré mon nouveau compagnon sur Meetic en janvier, et ça a été comme une évidence, comme si nous nous connaissions depuis toujours..Magique ! Homme à l'écoute, profondeur de réflexion, désir de toucher l'autre en ce qu'il a de plus intime et se laisser toucher, riche d'émotions, don total de soi à l'autre sans être dans la fusion qui égare, sensualité...magique, j'vous dis, oui oui, ça existe bel et bien, des hommes comme celà !
Le hic, c'est qu'il habite à 220 km ( vous me direz, c'est déjà mieux ) donc nous bougeons beaucoup, chez lui ou chez moi.
Plus jeune que moi ( 50 ans et moi 53 ), c'est aussi une autre sexualité qui m'est donnée à vivre.( Mon ex bad boy avait 10 ans de plus, et au bout de deux ans ensemble une façon quasi routinière de faire l'amour , sans surprise, sans fantaisie, en forçant le trait je pourrais dire que certains jours c'était presque " pour l'hygiene ". Les dessous coquins= rien à cirer, l'érotisation du quotidien = pas son truc... LOL!!!
Bref ! Avec mon ange, changement radical, et si je vous dit que parfois j'ai du mal ( mâle) à suivre, vous pouvez sourire..
Au cours de nos discussions sans fin sur ce qu'est l'Amour, et comment ce sentiment entre en résonnance avec la spiritualité que nous avons en nous, comment en nous aimant mieux nous-même nous pouvons mieux aimer les autres, tous sexes confondus (!), il en est venu à me parler de l'expérience qu'il avait eue en se rendant un jour dans un club échangiste, par curiosité autant que défi lancé à lui même.
J'ai fais une drôle de tête car pour moi, ce genre d'établissements était à classer dans la rubrique lieux de débauche pour mecs en mal de sensations, ou vicelards portés sur la partouze.
Ce que j'aime en mon ange, c'est sa lutte contre les a-prioris et son refus de porter des jugements; à celà j'adhère à 100% donc il a bien fallu que je révise mon dit-jugement en me mettant à l'écoute de ce que certains choisissaient de vivre..
Après bien des hésitations, j'ai accepté de suivre mon amour dans un de ces clubs, pour voir, étant entendu que je n'étais obligée à rien, et que je livrerais ensuite mes impressions en toute transparence..
Et là, les filles, grosse surprise ! Pas d'ambiance glauque, le maitre mot est RESPECT de l'autre. Respect et accueil des désirs de chacun, respect des corps que l'on n'expose pas en pâture même si des femmes ont des tenues hyper sexy; respect de la femme avant tout, c'est elle qui toujours décide de ce qu'elle souhaite ou refuse. Celui ou celle qui ne respecte pas la règle du jeu se fait éjecter et ficher ;
Alors oui il y a la piste de danse, le sauna, la piscine, les coins câlins mais je n'y ai rien vu de bestial ou de vulgaire.
Ce qui m'a surtout frappée, c'est que les participants discutent énormément, sans fausse pudeur, et accueillent les différents points de vue sans vouloir à tout prix imposer leur façon d'envisager une sexualité différente. En somme tout le monde passe une trés bonne soirée, on s'amuse beaucoup, on danse, on perçois du désir dans un regard masculin ou féminin, c'est joyeux et on est obligé à rien, sauf à respecter le point de vue de chacun, et il y a des jeunes et des moins jeunes.
C'était d'ailleurs interessant de comprendre ce que des jeunes couples venaient chercher dans ce genre de clubs, moi qui croyais que c'était plus pour des couples mûrs en mal de sensations...
Nous avions réservé le repas du soir, et se retrouver d'abord en couples autour d'une bonne table premier éveil des sens...) ou l'on fait connaissance, ça fait déjà tomber bien des idées reçues. Au final, nous avons rencontré des gens normaux, bien dans leur tête, qui ont choisi de donner une autre dimension à leur amour, dans le don et pas forcément la recherche d'un plaisir égoiste, parcequ'ils se sentent le coeur assez large pour ça.
Vous l'aurez compris, tout ça était à 100 lieues de l'idée que je me faisais de ce genre d'endroit. Il va de soi que toute photo est interdite, et le patron y veille !
Alors pour satisfaire votre curiosité bien légitime, nous n'avons fait que regarder, sans concupiscence et je vous assure que des corps lourds ou fatigués sont comme nimbés de ce quelque chose qui irradie soudain et on ne peut que les trouver beaux ! Beaux pour ce qu'ils sont, beaux par ce qu'ils font, beaux par ce qu'ils offrent.
Oui, nous avons senti beaucoup d'amour, de délicatesse, voire de tendresse et le petit déjeuner le lendemain matin a rassemblé des êtres épanouis, au regard clair quand bien même un peu cerné...
Débrieffing joyeux, entre thé et café, et vient le moment de se quitter.
Je me suis quand même pincée pour voir si je n'avais pas rêvé ! lol!!
Je médite encore sur le bien fondé d'assouvir ou pas ses fantasmes, et je sais que les avis sont partagés à ce sujet, mais cette expérience m'a apporté beaucoup en matière de tolérance; savoir accueillir l'autre dans ce qu'il a de différent, ça ne se fait pas tout seul.
Quant à savoir si , en y retournant un jour, (ce qui à mon avis se fera ) je deviens une libertine, j'attends vos avis à ce sujet !
- confidences de timok •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


Timok
Par Mangue le 11 juin 2011 - 04:53.
d'abord je trouve que tu écrits très bien et ça fait plaisir.
J'ai 53 ans aussi, et le premier homme que j'ai connu sur Meetic, qui m'a fait redécouvrir l'amour, il avait 49 ans, et il pratiquait aussi les clubs échangistes.
Je dois dire, qu'à l'époque, je sortais de 13 ans de célibat (et oui, et je me suis bien rattrapée par la suite LOL) et je n'étais pas du tout prête d'entendre parler de libertinage ! Donc, cela n'a pas fonctionné pour moi, et il m'a dit exactement ce que tu décrits. Un cercle très fermé d'hommes et de femmes "bien dans leur tête et dans leur corps et qui assument parfaitement".
Ceci dit, à chacune sa façon de voir sa sexualité par rapport à son mec. Si tu te sens prête à le faire et non le faire pour faire plaisir à ton mec, pourquoi pas ?
Mais dis moi, comment cela se passe-t-il réellement ? La femme choisit un homme et vice versa et ils vont dans une chambre où ils font l'amour devant d'autres personnes ?
Et si tu deviens libertine, c'est que c'est toi qui l'auras choisi, en toute conscience, puisque tu as vu comment cela se passait réellement.
Donc, perso, je trouve que tu es une femme très équilibrée, alors où est le souci ?
Mais je ne crois pas que je pourrais adhérer à ces clubs échangistes, d'abord parce que je n'aime pas partager, et mon mec non plus d'ailleurs LOL
Bonjour
Par Poussine le 11 juin 2011 - 05:06.
Tout d'abord merci pour ton témoignage, il confirme tout à fait ce que je pensais des clubs échangistes, sans jamais avoir eu l'occasion d'y aller.
Ensuite pour répondre à Mangue, je ne pense pas que Timok ait un soucis, elle ne fait que témoigner d'un vécu.
Bonne journée.
ça va !
Par Mangue le 11 juin 2011 - 05:14.
c'est une expression, ok ?
Excuse moi Mangue si tu l'as
Par Poussine le 11 juin 2011 - 05:28.
Excuse moi Mangue si tu l'as prit sur ce ton, mon intention n'y était pas.
pas de souci
Par Mangue le 11 juin 2011 - 05:31.
lol
j' y suis allée souvent
Par AM05 le 11 juin 2011 - 06:34.
à une époque .. je crois que ca dépend beaucoup des clubs et de la personne avec qui tu vas et du but de cette sortie . Si cet homme te respecte et si vous vous aimez , tout semble magique et il veillera à ce que tous te respectent surtout si tu débutes . l'ennui c'est que si tu n'adhères pas complétement eh bien au mieux tu t y ennuies , au plus ca te dégoute . et deuxieme probleme si tu as accepté une fois , il a du mal a comprendre pourquoi tu ne veux plus y aller ; mais tout ca dépend aussi du club sur paris il ya en a à éviter .. et d"autres très bien .. en province, je ne connais pas.
mais suis comme mangue, je ne partage pas . par contre le mélangisme ( faire l'amour à côté de quelqu'un) ou le caudalisme( regarder) peut avoir beaucoup de charme .
voilà mon avis et mon expérience .
Joli témoignage
Par justejustine le 11 juin 2011 - 06:35.
Et à mon tour de dire, très très bien écrit, agréable à lire.
Tu lèves là quelques lièvres.......il existe en effet bcp d'à priori sur les clubs échangistes. Un ex ami a tenté de me convaincre d'y aller je m'y suis toujours refusée, j'avais aussi cette crainte, d'être un morceau de viande livrée aux regards et aux mains d'hommes concupiscents......et bien qu'il m'ait expliqué qu'il n'en était rien, j'étais toujours envahie d'un vague dégoût.....
En te lisant, hé bien je me dis que finalement, si proposition m'était un jour refaite je réviserai mon jugement et tenterai au moins une fois d'y aller afin de me faire une opinion moi même et non plus me laisser guider par des idées préconçues ..... Merci pour ton témoignage, il est édifiant !!!!
Par contre les tenue hyper sexy, là, c carrément pas mon truc......très féminine, certes, mais trop réservée aussi pour trop montrer......
C'est une belle histoire que tu vis et j'admire que tu te sois dépassée par amour, ça ne peut que
conforter votre grande complicité....je n'y vois aucune manipulation perverse ni rien de dégradant.
Ensuite tout cela reste très personnel, que chacun soit en harmonie avec ce qu'il a envie de vivre
me paraît tout à fait équilibré, quelque soit la façon de l'exprimer, quel que soit le sexe avec lequel
il a envie de le vivre.......entre adultes consentants, tout est permis et personne n'a rien à redire.....
Bon, ben......me reste plus qu'à chercher un club dans ma région !!!! looool
un bémol
Par AM05 le 11 juin 2011 - 06:58.
pourquoi voulir y aller dès le début d'une histoire ? on a tant à découvrir de l'autre ? les hommes qui me l'ont proposé se sont révélés à chaque fois assez vite hem ... être ce qu'ils étaient :des polygames non temporels . être libéré(e) oui, libertin(e) (au sens polygame) non .
mais ce n'est que mon expérience
mon dernier grand amour, je l 'ai quitté le lendemain d'une soirée magique dans l'un de ces clubs parisiens , car j'ai compris .. Il me manque toujours 5 ans après mais partager m'est insupportable . On ne se refait pas . Libérée oui , libertine non .
je suis plutôt d'accord avec
Par S-comme... le 11 juin 2011 - 09:13.
je suis plutôt d'accord avec Vivianesoie.
J'ai vécu ce genre de relation, mais les clubs échangismes sont venus qu'après 1 ans (au moins ) dans notre relation.
Ensuite ça a été autre chose, puis autre chose.
Je ne savais plus si je devais ou non dire oui, partagée entre mon fond intérieur, des expériences nouvelles, et l'envie de le suivre par amour (ou loyauté ?).
En tout cas, j'ai fini par être mal à l'aise et à y penser tout le temps. Cela me polluait l'esprit.
On s'entendait extrêmement bien intellectuellement et sexuellement. Mais je me suis séparée de lui parce que je ne voulais le suivre dans toutes ses expériences.
Aujourd'hui, 3 ans après, il ne vit que dans ces milieux là, qui sont à 100 000 lieues du mien.
C'est donc aussi le même bémol que celui de Vivianesoie... jusqu'où veut-il aller (triolisme par exemple ? ) ? et si tu ne veut pas aller là où il va, que se passera-t-il ?
Sont-ce des expériences qu'il veut faire avec toi, parce que c'est toi ? ou est-ce sa forme de sexualité qui prédomine ? à savoir qu'il choisira sa sexualité à toi ?
J'ai connu ce milieu: oui,
Par fleur30 le 11 juin 2011 - 09:33.
J'ai connu ce milieu: oui, parceque j'y travaillais( pas hôtesse LOL). J'en ai vu! Maintenant c'est mon point de vue! Je vais être franche et direct! Oui il y a de tout: des jeunes, des moins jeunes, des paumes, des bigames, des tartuffes, des curieux... Construire une vie de couple en passant par ces endroits ne laisse rien présager de bon! Il faut vraiment être blinde de chez blinde! Accepter de partager? Mais quoi en fin de compte? Nos fantasmes? Peut-être et encore. Pas sûre que le fantasme assouvi nous fasse du bien après. Tous les couples que j'ai croise ou connu on finit par se quitter. L'amour c'est pas Ca. Désole
Je suis assez d'accord avec
Par S-comme... le 11 juin 2011 - 09:41.
Je suis assez d'accord avec fleur, sauf si le fantasme de timok rejoint celui de son ami.
Mais y aller pour lui faire plaisir serait une erreur.
Mais je comprends que tu y sois allée pour voir, je l'ai fait aussi, ça évite de mourir idiote.
ça fait du bien.....
Par timok le 11 juin 2011 - 09:47.
....de vous lire et combien vous êtes vous aussi ouvertes et réfléchies !
@ VIVIANESOIE:
les tenues sexy, cuir noir ou rouge, bref la panoplie qu'on imagine, ce n'est pas mon truc; je suis pour des tenues qui suggèrent plutôt mais là aussi, chacune est libre de se vêtir comme elle l'entend; et pourquoi pas par ce biais faire plaisir à son homme ? Donc, ce qu'à priori je considère comme vulgaire, je suis amenée à le respecter.
J'aime ton bémol ! lol! En fait les choses sont plus simples, à savoir que mon ange a tenu à être honnête avec moi dès le début de notre rencontre et il ne s'est pas caché d'apprécier ces clubs, (enfin pas tous, il y a du tri à faire..) et il m'a laissé des le début la liberté de refuser à condition que je lui fasse part de mes peurs ou blocages...cette facette ( et non pas ce côté sombre ) à savoir aimer aussi le sexe comme ça, ne me choque plus.
Il m'en a expliqué les raisons, à savoir rencontrer des personnes d'une grande ouverture d'esprit et avoir des discussions passionnantes sur la nature humaine, et comme il n'y a pas que le sexe dans la vie, rencontrer des compagnons d'Emmaüs pour comprendre ce qu'ils vivent procède de la même démarche.. mon ange ausculte les âmes en même temps qu'il les apaise et c'est au travers des autres qu'il découvre qui il est, dans un soucis de s'améliorer : en se connaissant mieux soi-même, en s'aimant mieux on peut vraiment aimer les autres comme ils le méritent, et c'est un beau cadeau qu'il me fait, somme toute. Je l'ai dit, nous avons le sentiment de nous connaitre depuis toujours, alors attendre 6 mois,un an ou plus là n'est pas le problème quand il s'agit d'Amour, et je mets exprès un grand A.
@ MANGUE
Comment ça se passe ? ( sourires )
Si la majorité des personnes est en couple, il y a aussi des femmes et des hommes seuls. Tout se passe simplement, pour ce que j'en ai vu et compris et la plus grande liberté règne c'est à dire que rien n'est imposé à personne. Nous avons vu deux couples discuter au moins une heure et je suppose qu'ils se faisaient part de leurs attentes, de leurs craintes aussi, des limites à ne pas dépasser, pourquoi pas ? On est bien loin des images orgiaques véhiculées par certains, bien loin du porno aussi.
Ensuite, dans le coin câlin, la nudité n'est pas obligatoire, échanger son partenaire non plus, Mangue !
Certains font l'amour doucement, sensuellement, on sent qu'ils s'aiment, et ils ont plaisir à offrir cet amour-là,( = ils le partagent !) alors regarder n'est pas que du voyeurisme, tu peux vibrer avec eux sans pour autant franchir le pas. Quand avec mon ange nous nous sommes isolée tous deux, personne n'est venu nous rejoindre , notre choix a été pleinement respecté et une fois dans notre bulle, oubliés les complexes, oubliés les regards, ce que nous faisions était la marque de notre amour et nous avons aimé le partager..Je vais même te dire, pour moi qui n'aime pas beaucoup ma poitrine car insignifiante, ça a été libératoire, j'ai pu me sentir belle, aimée et désirable pour ce que j'étais !
Je crois, à propos d'être ou pas partageuse, que l'Amour est tout sauf la possession de l'autre; mais c'est un long et difficile chemin que d'accepter que l'autre soit libre autant que je souhaite l'être; la confiance est une chose qui se mérite, non ?
Tu vois, je préfèrerai accompagner mon compagnon mais je sais qu'il pourrait aller en club sans moi; nous en avons parlé ( le maître-mot : le dialogue, toujours ) et je sais que ce ne serait pas me trahir; en lui laissant cette liberté, nous nous rejoignons plus loin dans l'Amour, et c'est beau, et bon !
ce nest pas moi qui ai parlé de tenues sexy
Par AM05 le 11 juin 2011 - 11:40.
"on" m'a fait exactement le même discours timok .. certains savent très bien parer ce qu ils veulent des plumes du paon ..
et ce n'est pas en une seule fois que l'on se fait une opinion sérieuse sur les clubs ;. mais bonne chance à toi .. garde cependant l 'oeil ouvert .
le dialogue ?
Par AM05 le 11 juin 2011 - 12:10.
ou peut etre le monologue imposé ? on peut ne pas avoir envie d'aller en club échangiste sans en avoir peur ni avoir de blocage , mais tout simplement parcequ 'on N'A pas envie ? tout comme avoir envie ou pas d'une éjac faciale comme ils disent .. on n'a pas envie on n'a pas envie point .
j'y suis allée , j'ai même essayé les triosFFH .. sans apprécier du tout alors que j'ai été bi ( du coup suis purement hétéro) mais curieusement ils n'étaient jamais d'accord pour HHF..
j'ai aussi discuté avec un certain nombre des femmes de couple la plupart monta voué y aller pour ne pas etre ouvertement trompées .
et je confirme . un homme seul n'est pas accepté . et parmi les h du net , bien des h en couple cherche une femme pour les y accompagner .
Compliqué tout ca .. se pose aussi le problème du consentement qui n'est pas du tout envie concomittante ..
Et que dire donc...
Par valoche le 22 août 2011 - 20:25.
... des quatuors HHHF ??! (rires)
Je sais, je suis sur ma lancée et d'humeur blagueuse ce soir.
Timok
Par Mangue le 11 juin 2011 - 13:00.
Tu me permettras de ne pas être d'accord avec toi, lorsque tu dis que l'Amour est tout sauf la possession de l'autre...
A moins d'être hyper libre au sein de ton couple, apparemment tu l'es, franchement je ne pourrais pas accepter que mon chéri fasse l'amour à une autre femme, ce serait insupportable pour moi, et pour moi, ce serait vraiment de la trahison.
Je ne pourrais pas supporter l'idée que mon chéri fasse jouir une autre femme que moi, et réciproquement.
Mais, tu as dépassé ce stade, de penser que faire l'amour à une autre ce n'est pas de la trahison.
Et je suis admirative, même si je n'ai pas les mêmes idées que toi à ce sujet, et même si je sais que je ne pourrais jamais le faire.
Ce serait un dépassement de moi trop important.
Mais je trouve que tu expliques vraiment bien ce que tu vis dans ton couple.
Timok, tu sais que les hommes
Par S-comme... le 11 juin 2011 - 09:57.
Timok, tu sais que les hommes ne peuvent aller dans les clubs échangistes qu'accompagnés d'une femme.
S'il y va sans toi, il y va avec une autre. Mais tu dois le savoir sans doute.
Qui a vu le film sur Arte?
Par AM 03 le 11 juin 2011 - 10:01.
C'est marrant car hier il y avait un téléfilm très bien sur une femme qui, quittée par son mari pour une autre après 15 ans d'amour, passe une annonce sur le net et couche avec pas mal d'hommes, aucun ne l'intéresse vraiment.
Elle rencontre enfin un homme qui peut lui correspondre, intéressant, cultivé, bonnes manières...
un jour il lui dit : la prochaine fois que nous nous voyons j'aimerais que tu portes telle tenue et que tu te coiffes en chignon : look femme sage et coincée.
Elle s'exécute : il vient la chercher, ils passent une bonne soirée et il l'invite dans une boite échangiste!
Elle avait bu avant et ne comprend pas au départ ce que c'est, puis quand un homme en couple vient la saluer en lui disant qu'elle est très belle et qu'il aimerait faire sa connaissance, elle comprend et s'enfuit!
Perso j'aurais réagi idem, dans le film son amant lui dit bien qu'elle n'est pas obligée de rester si cela ne lui plait pas mais cela met mal à l'aise quand même.
Chacun est libre et je respecte, il faut avoir une grande ouverture d'esprit pour cela.
Ce qui compte avant tout c'est justement que les 2 partenaires y prennent du plaisir et que ni l'un ni l'autre ne se force pour faire plaisir à l'autre.
oui, je l'ai vu aussi ! la
Par S-comme... le 11 juin 2011 - 10:23.
oui, je l'ai vu aussi ! la dérive en effet est que la femme tombe amoureuse de l'homme...
au nom de l'amour on accepte plein de choses, sans avoir l'impression d'être "forcée".
Dans le film, elle était effectivement forcée par un type voulant prendre l'ascendant sur elle...et ça commence par la tenue vestimentaire souvent.
Quand j'ai accepté, je l'ai fait par amour, pour ne pas décevoir et voir si j'étais cap' !
si on peut admettre que la troisième raison était plus ou moins valable, les deux autres étaient des mauvaises raisons.
Cette expérience et quelques autres aussi "anodines" m'ont renvoyé une mauvais image de moi.
Bonjour Timok
Par Zabou78 le 11 juin 2011 - 10:40.
Tout d'abord je suis contente pour toi que tu ai rencontré un homme qui t'apporte tout ce bonheur. Tu as l'air épanouie.
Et merci de nous faire partager cette expérience. Perso, je ne suis pas du tout attirée par ces clubs échangistes, mais présenté comme tu le fais, cela donne presque envie lol.
Chaque couple peut trouver la sexualité qui lui convient. L'impératif c'est que ce soit avec respect et sans contraintes et que chacun soit d'accord.
@ S-comme
Par timok le 11 juin 2011 - 12:06.
Désolée de te contredire mais homme et femme peuvent aller en solo en club; tout dépend du choix du club et du jour de la semaine car il y a souvent des soirées à thème. ( de toutes façon, là où nous sommes allés, réservation obligatoire via CB , et ceci valable pour tout le monde).
Ce soir-là, il y avait des hommes seuls et des femmes seules, peu nombreux c'est vrai. Par contre, la règle de ce club concernant les couples est que si tu viens en couple tu repartes en couple ( et avec celui avec qui tu es arrivée, lol !!)
Quand mon ange y est allé seul, il ne s'est pas forcément passé quelquechose de sexuel, il avait avant tout besoin de comprendre, de donner du sens à cette attirance bien particulière tapie au fond de lui, et de découvrir que d'autres humains normaux vivaient cela en toute harmonie, ça l'a rassuré, il n'était donc pas une sorte de pervers ( ce que je vous confirme !!) Et il n'est pas accro pour autant.
Alors plutôt que de sortir en boite où on ne peut pas se parler à cause de la musique, je peux vous dire que je préfère ce genre d'endroit où je peux siroter mon whiskey au bar et discuter sans être importunée, où j'aime danser car bon DJ, où je suis sûre de passer une bonne soirée...et plus ...ou pas !
Voilà, cette petite mise au point faite, les filles, je ne regrette pas du tout, à aucun moment je ne me suis sentie salie , mais ça vous l'avez compris. A l'impossible nulle n'est tenue, je tenais à vous faire partager mon ressenti et ce que j'avais découvert au fond de moi: " tiens, je peux apprécier celà aussi "
Tout est question d'échange; j'aime la rando en montagne, mon ange ne connait pas mais il accepte avec plaisir que je lui fasse découvrir ce que ça m'apporte. Ainsi, il me connait mieux dans ces paysages superbes qui me font vibrer.
Le club est une voie plus marginale et insolite, certes, mais qu'importent les chemins que nous empruntons du moment qu'ils nous amènent à une meilleure connaissance ( co-naissance ) de soi et de l'autre.
N'est-ce pas ce que nous recherchons toutes ??
Pour répondre à ta question
Par Ellarose le 11 juin 2011 - 13:03.
"Y aller ou pas ?"
Hé bien je vais être ultra-simpliste et répondre que chacun(e) fait comme elle ou il le souhaite.
Personnellement ce type d'endroit est totalement antagoniste de l'idée que je me fais de l'amour et du sexe.
Et la description que tu en fais Timok, pour originale qu'elle soit, me paraît un peu trop angélique pour être vraie. Je suis sûre que tu es sincère dans ta vision très positive, mais je me dis que peut-être tu es un peu aveuglée par les sentiments que tu portes à celui que tu surnommes justement "mon ange". Juste une hypothèse de ma part, fausse peut-être. Ce qui serait très humain, très féminin et tout à ton honneur. Mais ce qui pourrait te faire du mal un jour.
Pour avoir déjà rencontré des hommes qui s'intéressent génreusement, sensuellement, intellectuellement et spirituellement à la nature humaine dans sa globalité, j'ai pu amèrement constater qu'ils avaient des difficultés à nouer un attachement fort et durable avec des êtres en particulier (que ce soit leur père, mère, fils, fille, amis, petite amie, épouse, maîtresse etc...), ils avaient une sorte d'indisponibilité affective en matière de sentiments et je me demande si ça n'en est pas une contrepartie. Je l'ai observé plusieurs fois mais tout de même peut-être pas assez pour en tirer une généralité... Je m'interroge seulement...
Sans doute n'est-ce pas le cas de ton ange, et peut-être que la découverte de ces lieux te réjouira longtemps. Je ne peux que te le souhaiter.
Mais pour moi même pas la peine d'y songer.
suis d'accord avec toi
Par AM05 le 11 juin 2011 - 13:06.
ellarose ,si nous nous trompons , tant mieux pour toi , Timok .
mangue, est ce dépasser l'amour ? ou juste être aveuglée par celui ci ?
les clubs libertins ne sont pas si roses .. mais comme on dit c'est souvent une auberge espagnole . on y trouve ce qu'on veut y trouver .
L'amour n'est pas posséder l'autre en effet . il n'est pas non plus obligation de renoncement .
coucou, Ellarose
Par timok le 13 juin 2011 - 22:08.
ça fait longtemps que je ne t'ai pas croisée, et pour cause, mais tu vois je ne suis jamais bien loin.
Alors, suis-je comme tu le penses, aveuglée par mes sentiments ?? Eh bien non, aussi curieux que cele paraisse.
On me reproche souvent une certaine froideur mais c'est que j'ai appris que les emballements sont par nature exessifs, je les maintiens donc à distance raisonnable, et prenant de la hauteur, je m'observe, je me corrige, je m'améliore.
La magie de ma relation avec mon ange, justement, tient à ce qu'il est comme moi.
Il n'y eu pas de démarrage en fanfare, et la première fois que nous nous sommes vus, c'est après deux mois d'échanges sur ce que nous étions dans la vraie vie, deux êtres en recherche de beauté absolue, deux êtres exigeants sur la qualité des relations homme/femme, deux être qui se reconnaissent d'abord spitituellement.
L'amour est venu petit à petit, sans qu'on se l'avoue, et puis un jour ça a été l'évidence. Pas d'emballements de midinette, encore moins d'aveuglements. Nous avançons les yeux ouverts sur les difficultés à venir ( s'engager ou pas ? ) en sachant bien ce que nous voulons l'un pour l'autre.
Oui, elle est là, ma force, et tout ce que nous nous offrons via l'amour ne pourra pas nous être retiré. Si je passe pour une prétentieuse en disant que mon ange et moi évoluons dans une autre sphère, eh bien tant pis, Je l'aime car IL EST, il m'aime car JE SUIS, comprenne qui pourra, c'est d'une simplicité désarmante; il suffit d'avancer droits, confiants, clairs, à l'écoute de ce qui résonne en chacun et ouverts aux autres. Amoureuse, non, c'est au delà de ça, évidence limpide, on s'enrichit l'un l'autre, et nul doute que le passage en club, comme une étape et non un but, nous aidera à mûrir encore !
A ce sujet, je te livre son dernier texto, et lui dirais que je l'ai fait :
" nous reparlerons de nos envies, fantasmes et autres vieux démons, histoire de nous libérer et de nous assagir...pour aider ceux qui en ont besoin ! "
La psychanalyse n'est pas loin, hein ?? LOL!!! Pourquoi ne pas considérer qu'on puisse être thérapeute l'un de l'autre ? mais ceci est une autre histoire !!!!
Bisous, Ellarose
En ce qui me concerne...
Par valoche le 11 juin 2011 - 18:03.
... puisque tu nous demandes notre avis.
J'aurai beaucoup de mal à montrer mon corps à d'autres ; à leur laisser partager mon intimité. Pour ce dernier point, je ne parle pas forcément d'acte mais aussi du regard des autres dans des instants qui n'appartiennent, à priori qu'à deux personnes.
Par ailleurs, comme l'ont dit plusieurs autres, je ne partage pas.
Donc, en résumé, pour moi, ce monde est proche de Mars.
... Mais lorsque tout le monde est consentant, celà ne relève que de la liberté de pensée et d'action de chacun : alors, chacun sa vie ! (sourire)
Enfin, bon...
Par valoche le 11 juin 2011 - 18:55.
... je dis que je ne partage pas, mais pour l'instant, je n'ai pas vraiment matière à partager ! (rire)
... Contrairement à Mangue qui semble vivre de douces heures (et c'est tant mieux pour elle !! : bises)
@Valoche
Par Mangue le 12 juin 2011 - 07:03.
bises à toi aussi, et je souhaite pour toi que tu rencontres un mec bien, je t'envoie plein de bonnes ondes
Depuis ...
Par valoche le 12 juin 2011 - 12:02.
... le temps que tu me le souhaites ... (sourire) !
...les emmerdes lourdes et graves pleuvent sur ma vie et toujours pas de prince..mais c'est pas grave.
Et puis surtout merci quand même, t'es adorable.
Si jamais t'as un trèfle à quatre feuille ou une patte de lapin à disposition : je suis preneuse (rire)
Bon, un remède Valoche ?
Par Mangue le 13 juin 2011 - 07:35.
tu es preneuse LOL
Rien de maléfique LOL,
1) tu achètes une bougie couleur marron et tu l'allumes bien sûr, et tu vas dans toutes les pièces de chez toi, si la bougie coule sur les côtés, ce n'est pas bon signe alors :
2) tu achètes une bougie couleur mauve et tu l'allumes (ça enlève les mauvaises ondes) et tu passes aussi dans toutes les pièces
3) tous les soirs, allume une bougie blanche, ça empêche les mauvaises ondes de rentrer,
Je l'ai fait, sans déconner, c'est une recette d'une de mes copines de train, et puis, les bougies c'est sympa.
Voili, voilou, ma petite Valoche
Mangue, T'as une recette de
Par Théo-Rison le 13 juin 2011 - 07:41.
Mangue,
T'as une recette de sorcière avec l'encens ?
Parce que ça j'en ai plein ^^
Mais des bougies j'en ai que une rouge :D (aux fruits rouges !)
C'est quoi ...
Par valoche le 13 juin 2011 - 07:48.
... tes recettes, Théo ?
J'ai déjà les bougies : je vais tenter, ça coute rien ... (sourire)
Ah non j'ai pas de recettes
Par Théo-Rison le 13 juin 2011 - 07:54.
Ah non j'ai pas de recettes mais j'ai plein de bâtons d'encens...
LOL l'encens
Par Mangue le 13 juin 2011 - 08:22.
c'est bien aussi, ça purifie ta maison LOL
Elle en a besoin :D
Par Théo-Rison le 13 juin 2011 - 08:38.
Elle en a besoin :D
Yes
Par timok le 11 juin 2011 - 18:35.
Bien dit ! Merci, les filles, j'ai matière à reflexion.
Ce que tu dis, Valoche, c'est exactement ce que j'ai entendu au club; faut pas croire que la majorité passe à l'acte, youp-là-boum, sans tous ces questionnements intimes en préalable..peut-être que ce soir-là, il y avait grand nombre de " débutants ", cherchant à comprendre, comme moi ! lol!!!
Tiens, j'ai juste un truc à rajouter...
Par valoche le 11 juin 2011 - 18:52.
... si c'est pour un passage à l'acte : ce type de sortie est peut-être mieux pour un couple que des 5 à 7 polygammes sans consentement du conjoint.
Mais je ne veux pas pour autant justifier par la présente idée, le fait d'aller en club pour 'sauver' son couple.
C'est juste encore un peu de grain à moudre pour ta réflexion caféinée ! (sourire)
ce soir c'est tisane en solo, Valoche !!
Par timok le 11 juin 2011 - 20:14.
Tu as bien raison, ne pas aller dans ces clubs pour sauver son couple, à mon avis c'est voué à l'échec illico ! Par contre une fois la crise surmontée, sans petites ombres mesquines qui traînent, why not ?
Merci pour le grain à moudre, mais faudrais pas que j'en rate la torréfaction, chaque grain étant précieux ! sourires
Anges et démons.........
Par manon38 le 12 juin 2011 - 08:48.
J'aurais certainement besoin d'une page entière pour expliquer ce que j'ai ressenti lorsque j'ai lu ton histoire Timok, n'ayant pas ton aisance pour écrire, je vais le faire tout simplement. Mon histoire avait commencée de la même manière, tout semblait nous rapprocher, il avait les mots justes, j'étais fascinée, cette recherche intérieur qu il me faisait inspecter et approfondir pour trouver mon vrai moi....... C'était différent, hypnotisant, captivant. Mon ange, oui je l'appelai mon ange aussi, bizarre non? il se plaisait à dire qu'il en était un d'ailleurs!
J'ai assez vite pris part aux soirées échangistes, mes débuts furent aussi enrichissants que pour toi, je découvrais un autre monde, je ne trouvais pas cela malsain mais une autre manière de vivre sa sexualité, ou peut être est ce lui qui m'avais persuadé de cela.... Nous nous aimions énormément, ou était ce lui qui aimait ces moments qu'il vivait avec moi? et juste cela........ Il s'est avéré qu'au bout de 10 ans de vie commune, cet homme que j'ai adoré avec qui j'avais des projets, et bien cet homme s'est révélé être le pire des manipulateurs ( jamais assez, toujours plus pour vivre ses fantasmes ), être inscrit tous les sites rencontres et échangistes du net, mentait comme il respirait. Les dernières années furent un enfer pour moi, la tromperie était devenue une routine...... Voilà tirez en les conclusions vous voulez, mais à présent je suis très interrogative quant aux désirs et aux choix de ces femmes qui participent à ces soirées.
j'ai discuté pour ma part avec beaucoup de ces femmes ...
Par AM05 le 15 juin 2011 - 09:03.
pour des besoins professionnels .. et aussi parceque je me posais les mêmes questions , et quil m'est arrivé la même chose qu à toi , manon,
Je n'ai pas rencontré UNE SEULE femme qui était parfaitement heureuse de vivre cela avec son compagnon . Les seules qui appréciaient n'étaient pas en couple . Oh, apparemment, tout allait bien évidemment .. Mais quand l'homme était hors de portée d'oreille et de vue ... Les confidences changeaient de ton .
Mais ca doit pouvoir exister ? Tu nous diras , Timok , espérons le .
oui, je vous tiendrais au courant..
Par timok le 15 juin 2011 - 09:32.
...de l'impact que ça pourrait avoir sur notre amour; pour le moment, confiance, complicité, respect, et la distance nous aide sûrement, ce qui parait à première vue paradoxal.
PS quand nous nous sommes rencontrés sur Meetic ( j'avais pourtant écrit un jour que jamais je n'irai sur ce site..), il était inscrit depuis 15 jours, ( moi deux mois ) et c'était sa première fois...pas de raisons d'en douter, je sais comment il vit . Voilà, la vie est magnifique, mais si j'ai des soucis, je m'en ouvrirai à vous car c'est encore apprendre sur moi.
Prends soin de toi et vous toutes aussi.
Prends soin
Par Mangue le 15 juin 2011 - 09:44.
de toi aussi, mais rappelle toi quand même une chose essentielle, quoi de plus beau de faire l'amour avec un homme que l'on aime, les partages, les caresses, s'embrasser, c'est formidable non ?
Faire l'amour avec un homme que l'on n'aime pas..... que peuvent être les partages ?
Bon, sinon, bien sûr, chacune voit sa sexualité comme elle l'entend, mais même si je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve que tu as été très courageuse et ouverte de raconter ton histoire.
@ Manon
Par timok le 12 juin 2011 - 11:41.
merci de ton éclairage, que je viens pondérer comme suit
Tu le dis, pour lui ce n'était jamais assez, il voulait toujours plus pour vivre ses fantames. Ok, j'entends bien, mais mais mais, pourquoi as-tu cédé à ses désirs quand ils ne correspondaient plus aux tiens ? Je pense comprendre que vos sorties en club étaient fréquentes..
On ne fait pas TOUT par amour, il faut savoir prendre du recul et se dire " si l'expérience a été interessante, au final ce n'est pas moi, ça " ou " j'ai l'impression que je vais me perdre la-dedans " et le dire, et refuser d'aller plus loin pour les raisons que je viens d'écrire.
Je suis désolée de ce qui t'est arrivé, les PM avancent masqués trés longtemps et ficèlent leurs proies sans que celles-ci s'en rendent compte..et le réveil est brutalement sordide.
Ton analyse est bonne, car tu te demandes maintenant si ce n'est pas lui qui t'avait persuadé de celà, et s'il t'aimait que pour ces moments que tu lui donnait....ben pour moi, c'est évident.
Tu connais la chanson : confidence pour confidence,c'est moi que j'aime à travers vous ?
ça a dû être terrible pour toi de te sentir utilisée, bafouée, humiliée, mais j'espère que tu as pu continuer ton chemin en paix.
Je pense que ce que ...
Par valoche le 12 juin 2011 - 11:54.
... soulève Manon n'est pas si anodin.
J'ai souvent l'impression qu'une femme ne sait pas faire la part de ces propres envies de celles de son conjoint lorsque l'attachement et l'amour sont très forts.
Il y a une universalité au sein du couple au détriment de l'individualité d'une femme.
Alors au début, ce peut-être une envie commune et dans le temps cela devient le désir d'un seul qui est satisfait par le couple ensemble. Cela peut être sexuel, ou pas.
Qu'en pensez-vous ?
D'une certaine manière (ie pas sur le plan sexuel), c'est mon expérience : beaucoup d'abnégation et de compromis au profit du "deux". Avec le recul, cela me saute aux yeux. Dans le feu de l'action, c'était naturel et l'oubli de mon individualité ne m'apportait pas une insatisfaction monstrueuse à l'époque....
je suis d'accord avec
Par Théo-Rison le 12 juin 2011 - 12:06.
je suis d'accord avec Valoche, en couple on a une petite tendance à vouloir fusionner avec l'autre... Ce qui est impossible à faire d'ailleurs. Mais si l'autre aimerait partager avec nous certaines choses, on essaye... Et on voudrait faire pareil avec l'autre. Si on l'aime, on aimerait pouvoir l'aimer tout entier, pour l'aimer tout entier on doit pouvoir lui donner une part de nous, qu'il aimerait aussi...
(je m'embrouille peut être)
Quelque part c'est normal, tant qu'on n'oublie pas ses principes.
Ouais...
Par valoche le 12 juin 2011 - 12:11.
... en ce qui me concerne lorsque je me suis rendue compte que j'avais oublié mes principes, il y avait un enfant, des engagements, le temps avait beaucoup passé et je me suis retrouvée 'dans le mur'.
Et c'est très fréquent
Par Zabou78 le 12 juin 2011 - 12:21.
Ne voyez vous pas autour de vous des gens qui font avec leur conjoint ce qu'il n'aurait jamais fait avant, je ne parle pas de sexe, je parle de n'importe quoi.
Et cela marche dans les deux sens. Il y a des hommes qui se font embrigadés par leurs femmes.
N'est-ce pas ce qu'on appelle des concessions. Quand chacun fait des efforts pour l'autre. Le tout, c'est que chacun y trouve son équilibre.
La difficulté, à mon avis, c'est d'accepter de ne faire que des choses qui répondent à ses principes. Par amour, on devient bête parfois. Et faire une petite concession puis une autre petite etc... nous rapproche de l'autre mais peut nous éloigner de soi-même.
Il faut aussi pouvoir dire que ce qu'on a accepté une ou deux fois par amour n'est pas un droit permanent.
Tout..
Par valoche le 12 juin 2011 - 14:38.
...à fait.
concession ou évolution. On
Par S-comme... le 12 juin 2011 - 13:04.
concession ou évolution.
On peut prendre plaisir aux occupations de son conjoint et s'en faire nôtre.
Comme toi, Zabou, je ne parle pas de sexe mais en général.
Pourtant, il est évident
Par Intemporelle le 13 juin 2011 - 06:27.
C'est souvent, pour ne pas dire toujours, des hommes qu'émane la proposition des clubs échangistes. C'est à se demander si la femme ne sert pas un peu de monnaie d'échange. Certains sont rès forts pour persuader que c'est un plus à l'harmonie sexlle du couple. Pourquoi pas après tout .................Mais avant tout, la question qu'on doit se poser est celle çin " En ai je vraiment envie ou est ce pour lui faire plaisir ?".
Bonne journée à toutes et soyez libres d'aimer comme il vous plait !
Oui, exact
Par Mangue le 13 juin 2011 - 09:01.
La bonne question, "en ai-je vraiment envie" ? ou alors, "je le fais parce que lui le désire ?"
L'homme peut être très peruasif mais serions-nous plus faibles psycholoogiquement (dans le sens, pour lui faire plaisir) pour accepter, nous dire "je le fais, parce que je l'aime" ?
Mais c'est comme tout d'ailleurs, la vie de couple n'est-elle pas faite de concessions, de remises en question.
Je suis pour la liberté
Par kpriss le 13 juin 2011 - 13:01.
Je suis pour la liberté d'agir et de penser en général.
Mais question amour , je penss pas que la notion d'échange à plusieurs se tienne. L'amour ça se vit à deux, un échange certes mais un échange entre deux personnes sinon ça n'est plus de l'amour, à mon avis. C just réaliser des fantasmes, c de l'exploration, la découverte de nouveaux plaisirs, rien à voir avec l'Amour.
Tout dépend donc de l'orientation que tu souhaites donner à ton couple, parce que cette première soirée est une porte ouverte à d'autres activités dans le même genre, d'autres expériences, d'autres "découvertes".
Si c ok pr toi et que tu veux découvrir tout ça, no pb va de l'avant!Mais si tu tiens vraiment à garder ta relation, à l'approfondir et bien un gros STOP.
C pratiquement de la Physique, plus il ya de la matière dans une substance plus il est difficile de garder les éléments constitutifs liés en d'autres termes plus il y aura d'éléments extérieurs qui interviennent dans ta relation d'une façon ou d'une autre plus il sera difficile de garder ton mec attaché(façon de parler) à toi.
Intégrer ce genre d'activités dans son couple c accepter de façon implicite un désordre relationnel, si vous vous aimez vous devez vous suffire sur tous les plans sinon.... faut se poser des questions.
@ kpriss
Par timok le 13 juin 2011 - 22:29.
Relis ce que j'ai écrit pour Ellarose...
je complète avec ceci : il faut d'abord s'aimer soi-même pour faire l'amour à la vie...
Donc pas besoin de vouloir "garder " ma relation ( quelle horreur, ça ne se possède pas !) puisqu'elle EST
Pas besoin de vouloir " garder " mon mec ( eh, c'est pas un mouton ! il se garde très bien tout seul ), puisqu'il EST
Tout est en ordre..... relationnel !
...c'est sûr, nous sommes ailleurs, visiblement, et pourtant pour progresser vers plus d' Amour, il nous semble que nous avons bien du chemin encore à faire ( et la prochaine étape serait les bidonvilles du Caire que la démarche serait la même : rencontrer les personnes, les aimer pour ce qu'elle sont, recevoir leur amour et grandir, mûrir davantage ...)
maintenant, à toi de te poser des questions sur ce qu'est vraiment l'Amour...!
il faut d'abord s'aimer soi-même pour faire l'amour à la vie...
Par manon38 le 14 juin 2011 - 07:37.
Cette philosophie Timok, elle résonne joliment dans nos oreilles mais n'est ( pour moi ) que le fruit d'un lavage de cerveau en bon et du forme que j'avais reçu à dose homéopathique pendant des années..... Me faisant croire à la "sublimation" de l'amour à la" transcendance" de nos sens partagée et ressentie renforçant notre amour .......... et que de belles paroles prononcées les yeux dans les yeux main dans la main, pour finalement que je finisses comme monnaie d'échange dans la manière la plus vulgaire qu il soit. Timok j'ai vécu pendant des mois auprès de ces couples, j'ai partagé beaucoup d'instants avec ces femmes souriantes et libérées, je ne connais à ce jours aucunes d'elles vivant un amour épanouissant, le bilan est lourd de réalité, sur les douze couples que je connais, cinq ont divorcé, quatre ont fini par se séparer, deux sont ensemble mais font " leur " vie, et un vit une relation épanouie. Je ne veux pas être agressive mais quand on a vécu dans ce monde comme moi, que l'on sait de quoi l'on parle, je ne peux m'empêcher de témoigner et surtout de vous dire Timok que c'est à vous de vous poser les bonnes questions sur ce qu'est vraiment l'amour........!
Sans amour ....
Par Bourrache le 14 juin 2011 - 11:33.
Le plaisir .... sans Amour ..... Bien Triste ...
nuage
Par abey le 14 juin 2011 - 12:33.
Je partage l'avis de Manon38.
Votre discours sonne comme une personne qui n'est pas dans le réel.
Vous faites référence à l'Amour: je ne vois pas le rapport entre sexe à plusieurs et Amour,; je parlerais plutôt de plaisir à plusieurs.
A vous lire, on a l'impression que votre "ami" a réussi par de belles phrases à vous convaincre de ce qu'il voulait et que vous y souscrivez pour l'instant parce que celà répond probablement à des désirs, des fantasmes que vous avez. Il n'est pas sûr qu'une fois tout celà accompli vous trouverez un peu d'Amour.
Une chose qui m'a fait rire, c'est quand vous dites que le but de tout ça est d'être épanouis pour être ensuite plus à l'écoute des autres.....( ! )
De même, quand vous dites que l'échangisme permet de mieux connaitre les gens !! Je connais d'autres moyens qui marchent très bien au quotidien: discuter avec ses voisins, ses collègues de travail, les personnes que vous rencontrez dans la rue, etc....
Je pense que vous vivez votre relation au travers du filtre de votre désir d'une relation "spéciale", "différente" et vous ne regardez pas la réalité.
C'est votre droit
entièrement d'accord
Par S-comme... le 14 juin 2011 - 08:08.
avec Manon38... pour avoir juste frôler cette "communauté"...
@ Bourrache:Trop vrai ce que
Par kpriss le 14 juin 2011 - 13:21.
@ Bourrache:Trop vrai ce que tu dis: le plaisir sans amour c vraiment trop triste et tellement fustrant!
@Timok: je me suis peut-être mal exprimée, pour moi "garder sa relation" c'est la faire grandir, la voir évoluer bref préserver l'harmonie et rester ensemble aussi longtemps que possible sinon toujours.Aucune notion de possession à ce stade.
D'autre part, c le droit de tout un chacun de rechercher à satisfaire ses plaisirs ou ses fantasmes , mais il ne faut pas confondre plaisir et Amour.
A toi de faire ton choix et de l'assumer, tant que tu assumes tes choix tout ira bien.
Good luck.
merci les filles
Par timok le 14 juin 2011 - 16:20.
Vos réactions sont pertinentes, LC est aussi un moyen de s'enrichir ! CQFD lol!!
Soyez tranquilles, j'ai les pieds bien sur terre et suis très méfiante envers tout ce qui peut conduire à une quelconque aliénation, de mon intellect ou de mes sens... ç'est pour celà que je me suis séparée de mon précédent compagnon, qui voulait posséder..... mon âme, rien que ça !!
Plus sérieusement, je n'ai pas l'intention de devenir échangiste, encore moins de vous faire l'article. Je cherche à me connaitre mieux, dans tous mes recoins, y compris ceux que je n'osais pas m'avouer et ce n'est pas le plus facile. Je vous l'ai dit, j'ai simplement découvert que je pouvais être capable d'apprécier cela aussi. Ma liberté, c'est de toujours me faire une opinion par moi-même et d'essayer le plus possible de ne pas être dans le jugement ( si j'ai failli, veuillez bien vouloir me pardonner )
La petite phrase, je l'ai chipée à Philippe Léotard, et si vous connaissez ses deux albums, vous savez ce que désespoir veut dire; du coup, l'éclairage devient différent, et en la citant j'étais trés loin de tes considérations philosophiques, Manon. Je suis désolée que des hommes aient été sans scrupules au point que tu serves de monnaie d'échange. Je comprends mieux ton opinion, aussi, Abey
Pour finir, mon ange et moi sommes catho ( alors là vous ne comprenez plus ? je lance un trop gros pavé dans la mare ? je crains que oui !! ) mais nous cherchons dans les autres religions, et dans le boudisme qui n'en n'est pas une, ce qui est dit à propos de l'Amour. ( cette part de divin que nous avons tous en nous, c'est pour moi une certitude !)
Forts de ça, nous savons qu'il y a mille façons d'exprimer notre bonheur, mais qu'il n'y a qu'une seule manière d'être vraiment heureux et c'est d'aimer.
Plaisir = sensation, émotion.
Amour = sentiment
Ces deux là ne sont pas forcément liés l'un avec l'autre..
Encore plus loin dans la réflexion :si nous ne nous aimons pas nous-même, nous n'avons aucune chance d'être heureux car nous ne pouvons pas partager ce que nous ne possédons pas...
Et pour finir, en reconnaissant en moi des instintcs qui ne sont pas " corrects " , en les acceptant pour ne pas souffrir de culpabilité, de honte, en mettant fin à tous ces jugements envers moi-même, j'apprends à ne plus juger personne d'autre. Et je peux choisir de me changer ( amélioration, tendre à devenir meilleure, là je reconnais que c'est bien une valeur catho ! lol! ), mais je ne peux pas changer l'autre...ça, c'est bien du réel !
Voilà, c'est ça : en m'acceptant telle que je suis, cette acceptation totale de moi-même m'ouvre à l'acceptation totale d'autrui. Et pour moi, c'est aussi de l'Amour !!
Pfff, j'suis fatiguée, moi d'avoir eu à tant sonder mes pensées...mais MERCI !
Je pense que ...
Par valoche le 14 juin 2011 - 21:16.
... les bouddhistes apprécieront...
LOL
Par Mangue le 15 juin 2011 - 03:55.
tu crois ?
(...
Par valoche le 15 juin 2011 - 18:11.
... sourire)
Philosophie
Par manon38 le 15 juin 2011 - 07:18.
Je viens de relire votre post Timok, la phrase de P. Léotard était juste le titre de mon commentaire, ce à quoi je faisait allusion ( sur la philosophie manipulatrice ) était sur le contenu de vos propos en général qui m'ont interpellés. Je vous remercie de votre intérêt sur ma guérison, oui en effet j'ai quitté cet individu, je me suis soignée pour rechercher mes failles, j'ai grandi, mon médecin m'a aussi appris que personne, je dis bien personne n'est à l'abri de ces tordus, ne sont ils pas capables de manipuler la justice?
Mes commentaires sont justes là pour vous mettre en garde, n'y voyez aucune intention de donneuse de leçon........
Timok, quand tu t'exprimes,
Par S-comme... le 14 juin 2011 - 16:29.
Timok, quand tu t'exprimes, j'ai l'impression d'entendre les discours de certaines sectes. Je ne saurais pas te dire lesquelles, comme ça... mais tout ça est bien ésotérique !
Je trouve que tu as un discours sectaire. (Ouille, je vais me faire incendier...)
Marrant je me suis fait
Par Apolline le 15 juin 2011 - 20:18.
Marrant je me suis fait exactement la même réflexion... suis un peu hermétique à tout ça, gloups !
S-comme
Par Mangue le 14 juin 2011 - 16:38.
je ne voulais pas répondre la première, LOL
Mais je suis de ton avis en fait, je trouve qu'en fait ce discours et ce comportement sont bien énigmatiques finalement
Timok, fais attention a toi.
Par fleur30 le 14 juin 2011 - 16:48.
Timok, fais attention a toi. Vraiment, je m'inquiète. Relis bien tous les messages des filles. Reveilles toi, ouvres les yeux.
ésotérique ?
Par timok le 14 juin 2011 - 17:14.
j'ai horreur de ça,de tout ce qui ressemble à une secte aussi..( vous rangez la religion catholique à la carégorie sectes, peut-être, c'est votre droit...)
Non non, je suis normale,mais puisque mon comportement vous semble sectaire, je vais y réfléchir.
Quant à ma façon d'écrire, désolée si vous trouvez ça fumeux !! ( c'est vrai qu'en me relisant, hein... je ne peux pas vous donner tort )
Bref, celles que j'ai croisées il y a un an ou plus savent qui je suis, une nana avec ses doutes, ses aspirations, ses élans du coeur, ses renoncements,son autodérision quant il le faut, ses coups de gueule aussi, une femme qui se raconte, certes, s' offrant ainsi la possibilité d'essuyer vos feux croisés, ce qui n'est pas que désagréable car instructif, mais une femme qui tente toujours d' approcher les douleurs de ses soeurs, VOUS, en l'occurence.
De par mon métier, je pratique l'empathie, pas toujours évident..Nécessité de me ressourcer ailleurs, les ami(e)s, la famille, l'ex-mari, l'ex- compagnon et mon ange actuel sont des soutiens et des confidents fidèles .
Alors de temps en temps, je m'occupe un peu de vos confidences, et de moi, par le biais de nos échanges que je trouve respectueux...Voili-voilou !
Evidemment, je ne dis pas que
Par S-comme... le 14 juin 2011 - 17:34.
Evidemment, je ne dis pas que la religion catholique est une secte.
Ton discours est ésotérique, dans le sens où il est énigmatique, impénétrable et que je trouve qu'il semble avoir un sens caché (que je ne connais pas).
En disant cela, je ne te manque pas de respect, si ?
non, pas du tout...
Par timok le 14 juin 2011 - 20:14.
et si je venais à manquer de respect pour vous dans mes réponses, je pense que vous n'hésiteriez pas à me tacler !
le rapport entre etre catho
Par AM05 le 14 juin 2011 - 17:41.
secte ou pas secte et l'échangisme ? je pense pour ma part que ce dont parle Timok relève en effet du simple plaisir des sens que fustigeaient les Pères de l'Eglise , Saint Augustin en tête , et que l'Amour du prochain ne passe pas par les satisfactions des corps .. Mais étant agnostique ..
Et je suis aussi plutôt de l'avis de celles qui pourraient appréhender une tentative de manipulation .
Mais maintenant Timok est une grande fille .
@Viviane
Par S-comme... le 14 juin 2011 - 17:46.
Je réagissais sur le style d'écriture et les propos de Timok sur l'Amour...
Mon propos n'a rien à voir avec l'Eglise !
Je ne parlais pas de religion, ni de club échangisme.
moi de catholicisme
Par AM05 le 14 juin 2011 - 19:16.
et de sexualité . deux de mes ex compagnons ont été violés par des prêtres .. à l'age de 7 8 ans . L'un est devenu homo et alcoolique, l' autre PN . Ceci dit juste en passant ..
nobody's perfect, hélas
Par timok le 14 juin 2011 - 20:25.
tu as raison de le souligner; ces prêtres-là ont bien oublié ce qu'était l'Amour du Prochain...
croyances
Par abey le 15 juin 2011 - 10:32.
Vous avez des croyances -comme la plupart d'entre nous- et vous avez une quête "spirituelle". Votre compagnon le sait mais êtes-vous sûre qu'il partage votre quête?
Il peut utiliser vos croyances et vos désirs pour les mettre au service de ses désirs personnels.
Vous avez peut-être une image de lui qui n'est qu'une image (celle d'un ange ,parce que ça vous plait de le voir comme ça) mais qui ne correspond pas à la vraie réalité.....
ET/OU
Par abey le 15 juin 2011 - 10:37.
Une autre possibilité aussi, c'est que comme vous avez des croyances catholiques, le fait de voir dans ces rencontres à plusieurs un échange d'amour et des possibilités de "grandir" vous permet de ne pas culpabiliser par rapport aux dogmes catholiques qui sont strictes en matière de sexualité?
Mais savez - vous que les anges n'ont pas de sexe?LOL
bonne reflexion, abey
Par timok le 15 juin 2011 - 17:30.
mais justement, ce que je reproche à la religion catho, c'est d'avoir fait de la sexualité en général quelque chose de sale, de répréhensible sauf à le vivre en couple exclusivement mariés....
Tous les fornicateurs et fornicatrices sont voués aux enfers...ce que je trouve intolérable pour une religion qui prône l'Amour..
Bref, ceci nous entraîne dans un autre débat..
mon ange ( sexué ! ) partage ma quête spituelle, nous sommes parfaitement en phase et il n'y a aucune manipulations de sa part; je ne l'ai pas idéalisé, je sais ce qu'il est et je reste absolument libre de décider d'accepter ou refuser les chemins à explorer, et ce en matière de sexe comme du reste.
Il fait partie des perles rares qui ont le don d'apaiser, par leur simple présence et dont on tire une force et une énergie incroyable. Mais pour arriver à cette sorte d'état de grâce, il lui a fallu du temps, des larmes, des renoncements, mais au final pour une sérénité qu'il a grand plaisir à offrir...à moi, mais aussi à d'autres. Il est comme ça, et c'est aussi pour celà que je l'aime. Et il n'a rien d'un gourou, si c'est ce dont vous aviez peur, vous et d'autres confidentes..
Merci pour vos commentaires et prises de position, vous toutes, loin de moi l'idée de faire du prosélytisme..
Euf....
Par valoche le 15 juin 2011 - 18:14.
... Ben non, même en couple exclusivement marié c'est répréhensible.!
La sexualité ne se conçoit que dans un objectif de reproduction : il n'y a qu'à regarder de plus près les propos du chef spirituel de l'église catholique sur le port du préservatif ...