Besoin de vos conseils

Portrait de femmeperdue

Je ne sais plus comment sauver ma vie de couple, cela fait 10 ans que je suis avec mon mari, notre vie amoureuse a toujours été au beau fixe mais notre vie sexuelle a toujours été passable.

En 2008 j'ai découvert par hasard qu'il me trompais virtuellement depuis 6 mois par sms avec une femme, je suis convaincu qu'il n'est pas allé plus loin et quand je m'en suis apercue c'était fini, je lui en ai parlé car trés choqué, pour moi la fidelité n'est pas une parole en l'air. Il m'a expliqué qu'il parlait avec elle de sexe, quand je lui ai demandé et pourquoi pas moi pour être ta confidente, il a fait mine de comprendre et puis plus rien. En 2011 je m'apercois qu'il c'est inscrit sur des sites de rencontre pour adultére, il se qualifie d'homme marié qui veut des experiences sexuelles digne des films pornos (anus, se faire pisser dessus,et j'en passe), il a proposer de rencontrer ses femmes mais il n'y a pas de suite à ma connaissance (je sois surement remercier son extreme tilidité pour cela). Je lui en ai parlé calmement en lui disant que je voulais sauver notre couple mais que là nous allions direct dans le mur, il m'a donné raison, m'a dit qu'il m'aimait, qu'il allait faire des efforts. C'était il y a presque un mois et je ne vois pas de changement, il est adorable mais il ne me parle toujours pas. J'ai essayé de pimenter notre vie sexuelle mais j'ai vraiment l'impression qu'il ne prend pas de plaisir. Je sais que dans notre vie c'est le sexe le principale problème mais je ne peux vraiment pas faire la pute et je commence a avoir moi aussi envie d'autre chose d'un homme un vrai qui soit fort et me surprenne. c'est complexe nous sommes en phase d'avoir un bébé (il est stérile) et il faut que je passe par une FIV mais d'un autre coté si c'est pour ne plus avoir de mari à quoi bon! Je ne sais plus quoi faire, tout ce bouscule dans ma tête.

si je puis me permettre, mets

Portrait de MadameM

si je puis me permettre, mets de côté pour le moment la FIV et autres projets du style.
Y a plus urgent à traiter.
Quel âge a ton mari ? Les "crises" d'identité sexuelle (je veux voir ailleurs si l'herbe est plus verte) peuvent être ponctuelles ou signe d'une réelle cassure dans le couple.
A toi de savoir si tu peux encore lui faire confiance ou pas...

Je me demande cependant ce

Portrait de MadameM

Je me demande cependant ce qui a pu t'attirer chez ce garçon ? Dans le sens où tu as toujours eu connaissance de ses "dérives" et que pourtant tu t'es accommodée de cela jusqu'à aujourd'hui.

Si tu n'éprouves plus de confiance en lui, ton quotidien va être difficile à gérer.
Une partie des hommes entre 40 et 50 commencent à changer de comportement, c'est vrai. Du virtuel, ils peuvent passer au réel et assouvir leurs fantasmes.
S'il refuse le dialogue ou bien ment éffrontément alors qu'il a été pris sur le fait, cela va être difficile de faire quelque chose en commun. Comme une thérapie par exemple...

j'ajoute un petit

Portrait de MadameM

j'ajoute un petit commentaire.
Une copine de "sport" est devenue une amie. Elle vivait une sorte d'enfer dans son quotidien, avait perdu tous ses repères, ne mangeait plus, ne dormait plus... Elle avait découvert des boites de préservatifs dans la boite à gants du véhicule de son mari.
Aussitôt elle a fait le rapprochement avec les séminaires, réunions de travail ect... qu'il avait prétexté depuis quelques mois pour la laisser seule semaine et parfois weekends.

Mariés depuis 17 ans, 4 gosses, ne travaillait pas... bref. Le ciel lui tombait sur le crâne. Elle a commencé par faire chambre à part, après une simili explication avec son époux qui niait tout en bloc. Finalement après des mois de séparation (elle est allée quelque temps chez sa mère avec les enfants - les trois mois d'été) elle a réussi à le convaincre de faire une théraphie familiale.

Perso, je n'y croyais pas une seconde. Je me disais que c'était mort, cette histoire, que c'était du temps perdu et que rien ne pourrait recoller les morceaux...En tous cas,pas des paroles...

Et bien, j'avais tort. 25 ans après ils sont toujours mariés. Bon, je ne sais pas s'ils sont heureux,elle a déménagé depuis et je n'ai pas eu grande nouvelle de sa part ensuite. Sauf une carte pour Noël...
Comme quoi, bon, tout peut s'arranger...

Quand il y a eu une faille ......

Portrait de Shalimarlissime

Tu sais j'en parle en connaissance de cause. Lorsqu'il y a eu une "cassure" des doutes etc...
même avec une thérapie de couple ... cela se remet pour quelque temps. Mais si Monsieur a décidé
de "chasser" .... tu ne peux l'arrêter ... bien entendu je ne parle que de mon cas personnel .... qui s'est terminé en divorce houleux .... Mais je souhaite que cette copine aura plus de chance que moi, mais sa vie est faite maintenant de suspicion dès qu'il lui dit qu'il part ... elle doit se morfondre dans de tristes pensées!!!

Je ne sais pas ce qui s'est

Portrait de MadameM

Je ne sais pas ce qui s'est passé ensuite... Je me dis les mêmes choses que toi Shalimarlissime, quand il y a cassure, on peut recoller mais on sait que c'est cassé à jamais...

Ca c'est ma vision personnelle du couple,tout le monde n'a pas le même affect face aux mêmes difficultés. Je sais que S... cette copine, était aussi quelquepart piégée, sans autonomie (pas de job, son mari gagne très bien sa vie) et 4 gosses assez jeunes à ses basques...
Je peux comprendre qu'elle ait eu envie que cela marche et que ses état d'âmes soient passés au second plan...
Moi je ne pourrai pas.... disons que ce serait inimaginable... mais je ne suis pas un exemple non plus.
Au contraire, j'admire celles qui tentent que cela marche et qui ont la foi.
Je propose un truc que je ne pourrai pas m'appliquer mais bon, tout le monde est différent.
Il ya des femmes qui sont capables de tout tenter par amour.

le sexologue ne pourra pas faire grand chose

Portrait de dotempete

c'est un spécialiste en addiction qui s'y connait en trouble de personnalité (phobie sociale) que ca prend..

www.orroz.net beaucoup d'info sur ce site sur cette problematique

dans son cas, c'est le sexe.. pcque a un temps de fragilité dans sa vie le sexe était la.. il est tombé dedans..

ca aurait pu etre le jeu, l'alcool, la drogue etc etc..

les produits et comportements ne sont pas les problemes, c'est des symptome de problemes.. ce n'est que la pointe de l'iceberg, ce qui est visible..

un sexologue est a voir, mais seulement pour reconstruire la sexualité APRES avoir regler les problemes..

C'est peut être effectivement

Portrait de MadameM

C'est peut être effectivement la solution...
Dotempete a l'air d'en connaître un rayon...
En tous cas une bonne piste, femmeperdue, pour te sortir du cercle vicieux. C'est le cas de le dire...

Je vais peut-être vous

Portrait de S-comme...

Je vais peut-être vous choquer, mais si le gars rêve de sodomie.... hum, gloups... c'est une addiction ?
et s'il veut avoir d'autres expériences, c'est aussi une addiction ? une perversité ?

Personne ici n'a essayé un jour des trucs "pas comme il faut" ?

je comprends qu'on puisse en avoir envie et pas avec sa femme.
et ne pas avoir envie de parler de ces fantasmes-là avec sa femme non plus...
un jardin secret ? doit-on TOUT dire ? y compris ses rêves, ses envies secrètes et ses envies de meurtres (je plaisante) ?

Après... s'il s'ennuie au lit avec toi et toi avec lui, y'a peut-être un truc à voir ou à faire.

C'est un fantasme des plus

Portrait de MadameM

C'est un fantasme des plus récurrents chez Messieurs les tombeurs du net. on voit beaucoup moins ce genre de propositions dans une rencontre fortuite...Qu'ils en aient envie, mais pourquoi pas ? N'est-ce pas le propre du fantasme ?
Dès qu'ils parlent de relation "sans tabou", hou là là, on connait la signification.

Par contre qu'ils trouvent chaussure à leur pied, alors là, c'est plus coton...
parce que les femmes en général sont peu réceptives à ce genre de proposition, et oui, sur le net comme sur le trottoir d'ailleurs, y en a qui ne "pratiquent" pas...même des "gourgandines" bien délurées...

Le sexe peut devenir une addiction, effectivement. Toujours plus fort, toujours plus innovant...Ils arrivent parfois à ne ressentir aucun plaisir si ce n'est dans l'excitation de la nouveauté...

Ses déviances ressemblent à une envie de soumission

Portrait de Solo-Solo

J'avais rencontré sur un site un homme marié, des enfants, à priori bien dans son couple mais qui avait des fantasmes de soumission qui remontaient à l'enfance (première érection suite à une punition de sa maîtresse d'école).
Assez timide aussi, et très bel homme avec une belle carrière professionnelle et un poste à responsabilités.
Il n'osait parler de ses fantasmes à sa femme, probablement parce qu' en tant que mère de ses enfants, elle avait un statut particulier. Il recherchait une femme dominatrice pour assouvir certaines envies qu'il n'osait avouer à son épouse.
J'ai navigué quelques mois dans ce milieu (probablement que j'avais des comptes à régler avec la gent masculine), ai rencontré 4 hommes soumis, ai eu quelques discussions avec des soumis ou des dominas.
Certains hommes vont très loin dans le domaine, ils ne prennent pas ou très rarement le risque de se mettre en couple, d'avoir des enfants et de créer une vraie relation.
Le tien a créé une vie de couple, peut-être n'a t'il besoin que de soumission "soft", le reste n'est qu'un fantasme qu'il n'a certainement pas envie de réaliser dans le réel..
J'essaierais simplement de le surprendre par des tenues sexy (bas, porte-jarretelles, guêpière), des talons très hauts, un parfum capiteux, ils adorent la femme hyper sexuée. Et éventuellement des petits jeux soft (lui bander les yeux, l'attacher légèrement avec un foulard en soie ou avec un de tes bas) et prendre l'initiative, c'est à dire te mettre sur lui. Il faut prendre ça comme un jeu sexuel, mais s'il veur aller plus loin (urine, dilatation anus, fouet, etc), refuse car ça peut devenir l'escalade dans la perversité.

une petite question me turlupine

Comment pouvez vous envisager une FIV si M. est stérile ? C'est matériellement impossible, puisque que pour une grossesse par fiv, il faut d'un côté des ovaires en bon état prêt à donner des ovocytes et de l'autre un sperme normal ???????
Je connais, j'y suis passée.............ça a marché, j'ai 1 fils, le problème venait de moi, trompes bouchées puis finalement, après opération, foutues, mais sperme subnormal chez mon ex mari.

Quand à ses fantasmes, il sont certainement aussi provoqués par une vie sexuelle trop pauvre et sans véritable passion de part et d'autre....alors au bout d'un moment ça leur monte à la tête et ils commencent à fantasmer comme des malades.....c humain, c'est l'homme !

Moi, à ta place, avant de me lancer dans une fiv (?) ou autre, j'y réfléchirai à 2 fois......c'est très éprouvant, et si le moral va mal, chaque échec (hé oui, ça marche très très rarement du 1er coup.....et, est-ce toujours le cas, on avait droit à 4x remb. par la Secu de mon temps) te laissera par terre, sans compter la fatigue, et toutes les contraintes liées à la fiv.

Comment sauver un couple dont la vie sexuelle va mal......pas de réponse, je n'ai pas réussi avec le mien, mais une certitude, ne pas attendre 10 ans avant de prendre la bonne décision !

non, justine, FIV xi, dans le

Portrait de anna2012

non, justine, FIV xi, dans le cas de pas de pbm chez la femme, pbm d'infertilité (et non de stérilité) chez l'homme. Un homme peut avoir une grande infertilité nécessitant une FIV xi, car qqs spermatozoïdes aptes, mais très rares, et impossibilité de grossesse en cas de rapports normaux, voire même de FIV simple.

FIV xi, tout se fait en laboratoire, et on réimplante chez la femme ses ovules déjà fécondés par les spermatozoïdes vivaces et aptes en laboratoire après 48 heures de surveillance médicale pour vérifier la fécondation.

Mais bon, femmeperdue, à toi de voire ce qui est le plus important pour toi... en sachant que si il est comme ça, et depuis longtemps, il ne changera pas... Et ce n'est pas forcément parce qu'ils ont une sexualité nulle avec leur partenaire, compagne, que certains mecs sont obsédés par le net, la pornographie, les rencontres Q extra conjugales...

Certains hommes sont accros, même s'ils ont par ailleurs une vie sexuelle épanouissante avec leur femme. Ils clivent l'éternel maman/putain... et assouvissent sur le net ou en dehors du foyer des fantasmes qu'ils ne veulent/peuvent pas (par blocage psychologique) assouvir avec leur légitime... C'est compliqué et pas gai à vivre pour la partenaire de vie...

Moi, les mecs qui clivent maman/putain, ils dégagent! j'aime et respecte les femmes qui aiment le sexe et s'éclatent. C'est signe de bonne santé mentale pour moi, de femmes qui aiment la vie, épanouies, épicuriennes, et je serais un mec, je ne pourrais me choisir (et aimer) qu'une femme comme ça comme compagne! Alors je ne me choisis que des mecs qui aiment les femmes comme ça! Sinon, à la porte avec leurs jugements à la con et abscons! Lol!

d'accord avec toi Anna

Mais il faut alors faire la différence entre infertilité et stérilité.......et là, j'ai lu que le M. était stérile ce qui veut dire que ses spermatozoïde ne peuvent procréer et je maintiens que pour une fiv il faut obligatoirement que les spermatozoIdes soient actifs.
L'infertilité peut se soigner, il y a des traitements voire des opération dans le cas d'un défaut, pas la stérilité.
Lorsque ce n'est pas le cas, il faut avoir alors recours à l'insémination artificielle.....

Oui, mais communément, on

Portrait de anna2012

Oui, mais communément, on emploie le mot stérilité (plus qu'infertilité). Ce qui est une erreur, je suis d'accord avec toi. Je pense que c'est le cas du mari de femmeperdue, l'infertilité, sinon, les médecins n'auraient pas proposé de FIV, si spermogramme nul.

Arrivé à un certain âge, le leur en l'occurrence, 38 ans pour madame, bon... la femme devient de moins en moins fertile à partir de 35 ans, les médecins ne proposent plus les traitements, trop longs, mais la FIV comme solution rapide... C'est au cas par cas de toute façon.

j'avais pas vu l'âge

Mais bon, il n'y a pas de fatalité. J'ai eu mon fils à 35 ans et une amie qui faisait une fiv en mm temps que moi a eu 2 filles (je l'ai enviée, 2 j'aurai bien voulu ! lol) à 38 ans.
Il est vrai qu'à 38 j'ai a nouveau essayé, en vain, je ne répondais plus au traitement, 1 boite complète par piqure agissait à peine......j'ai laissé tombé après être tombée moi mm dans les pommes lol !!!! (1ère tentative, rien, pas un seul embryon....et la 2ème bcp trop pénible)
Plus on avance en âge, plus c difficile, c clair !

Ne pas jeter l'éponge

Portrait de Zabou78

Si vous avez envie de sauver votre couple, vous pouvez aller voir ensemble un sexologue ou un conseiller conjugal. Il vous aiderait à vous parler.
Si tous les deux, vous considérez que votre vie sexuelle n'est pas très épanouie, il pourrait vous donner des conseils.
Ton mari est peut-être perturbé par le fait d'être stérile. Depuis combien de temps le sait-il ? Les hommes ont souvent beaucoup de mal à accepter cela. Cela les dévalorise.

Il me semble urgent de s'occuper de cela avant de mettre en oeuvre votre projet de bébé (même si l'horloge tourne).
Et pour la FIV, je comprend que c'est avec un don de sperme de quelqu'un d'autre.