les freins à la rencontre
Et si nous étions notre propre frein ? Notre attitude, le poids de notre passé, nos attentes ne seraient-ils pas des facteurs bloquant ?
Dans son livre "célibataires aujourd'hui" publié aux Editions de l'Homme, Odile Lamourère souligne que "pour bâtir une relation privilégiée, il faut être réconcilié avec son passé".
Selon elle, les facteurs qui font obstacle à la rencontre sont le manque de confiance en soi, la mauvaise perception de l’autre (trop bien ou pas assez bien), la peur de l’inconnu, la crainte de paraitre ridicule, le souci exagéré de plaire, le refus d’affirmer son identité propre / d’être différent des autres, la négation du droit au plaisir, l'incapacité de dire non (ou oui), la volonté de possession et de pouvoir, la déprime chronique, la précipitation,le poids des à-priori, le masque (cacher sa véritable identité à l’autre), la priorité donnée au paraître sur l’être , la dramatisation des situations,la vision trop absolue de l’amour, de l’autre
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


nous avons tous une valise
Par acorpsacoeur le 18 mars 2009 - 07:24.
Les psy sont merveilleux ... mais quand je lis cet article je sais que nous avons tous plus ou moins un de ces facteurs ! se reconciler avec son passé ... bien ! allons tous chez les psychanalystes ! mais pour en avoir frequenté ils sont aussi tordus que nous ...
Est-ce que nous n'allons pas "retrouver" les conseils du temps d'avant ...
Ma fille ne montre pas que tu es intelligente
Ma fille ne montre pas que tu veux te marier
Ma fille ne rappelle pas la première
...
Ma fille au début sois là ... après fais le mort
Ma fille fais le marcher !
Ma fille ne montre pas tes seniments
Ma fille dis que tu es une désabusée de l'amour que tu veux juste des moments ça leur fait moins peur
En gros je pense que les hommes n'ont pas changé ... pour en attraper un faut se montrer maligne rouée manipulatrice ... les gentilles en prennent plein la figure ! vive les garces ...
nos meres ont raison
Par cybercherie le 11 oct. 2009 - 13:25.
Pour répondre, je pense que non, les hommes ne préfèrent pas les garces. Etant une "gentille" moi meme qui a tendance à toujours faire passer les interets des autres avant les miens,, j'ai souvent eu des problmes de partage de sensibilté; on me fait du mal car les autres humains ne sont tout simplement pas aussi sensibles et doux. Qu'ils soient hommes ou femmes. C'est à moi de l'accepter sans extrapoler, ou me dire: "tous des salauds"!
Quant aux conseils de nos meres, ou grand mères, ils sont valables encore au 21eme siècle. Le monde evolue et les hommes sont parts de cette evolution mais la recette de base pour la gestion des rapports humains restera toujours la meme. Meme si tout semble aller si vite et que tout à l'air simplifié aujourd'hui dans le domaine des communications particulièrement, se connaitre et connaitre les autres requiert patience et compréhension.
Car au fond, nous recherchons l'harmonie, ou plutot un etat d'etre ou chacun s'evertue à trouver un jour sa propre definition d'une vie hamonieuse, que cette vie soit solitaire ou non.
Je ne suis pas une garce !
Par alexandra06 le 18 mars 2009 - 09:02.
Je ne suis pas une garce ! et pourtant je crois que je vais y arriver...finalement il faut savoir faire le tri dans ce zoo que sont les sites de rencontre, c'est comme dans la vrais vie mais en super concentré !
N'oublions pas qu'ils ont peur de nous, rassurons les, et ne croyons pas que seul le sexe les intéresse, pensons aussi à leur côté émotionnel.
Mais ne les loupons pas, au premier faux pas...je viens d'en lister un sur vigilove, à la 1ere rencontre il a passé 10 min au téléphone avec un "pot", s'est mis à fumer (son profil disait:"ne fume pas")
un menteur donc, ensuite pendant 10 min il m'a parlé de son ex et de son corps de rêve !!! CONCLUSION je n'ai pas bien fait le tri !!!
je vais changer de style
Par acorpsacoeur le 18 mars 2009 - 12:09.
je vais devenir une garce ... je pense qu'ils aiment ! ils aiment le genre qui les font ramer ... qui exigent... des femelles quoi !
et ça t'avancera à quoi
Par vanille le 18 mars 2009 - 13:05.
je comprends ta rancoeur mais au final cela t'avancera à quoi ?? pose toi, arrete de chercher dans tous les sens, c'est aussi quand on s'y attend le moins que cela arrive
facile à dire je sais mais j'y crois. pour moi les sites sont avant tout le moyen de se mettre dans une dynamique mais je ne compte pas trop sur eux pour faire des rencontres (durables en tout cas)
tu as essayé Parship ? c'est peut etre plus cher mais du coup plus impliquant
Moi aussi je disais ça...
Par elijuju le 11 juin 2009 - 12:53.
Moi aussi, je disais ça, je ne suis pas assez garçe, trop gentille, trop franche...Et puis après pas mal de déconvenus, j'ai dis stop. Je suis comme je suis, je ne cherche plus. Les hommes me prennent tel que je suis, avec mes défauts et mes qualités, mes enfants...contents ou pas, je n'ai pas a faire d'effort pour eux. Je sais me gerer seule, oui a deux c'est mieux mais tant pis.
Ca viendras un jour, ou pas.
soyons nous-mêmes
Par rosemary78 le 21 sept. 2009 - 18:58.
Je suis d'accord avec toi. Nous n'avons pas à faire d'efforts pour "paraître" telles que nous ne sommes pas. Il faut rester naturelle. Si ça leur convient, tant mieux, sinon tant pis. A partir du moment que l'on peut gérer seule... Et rien ne nous empêche d'en profiter quand même telles que nous sommes ! Profitons de chaque instant qui passe : faire ce qu'il nous plaît, se réserver des moments à nous, prendre soin de nous, accepter une invitation à dîner (pourquoi pas, rien ne nous en empêche...).
Restons optimistes tout de même !
je n'essaie plus ... termine
Par acorpsacoeur le 13 juin 2009 - 11:33.
salut les filles je ne venais plus ... je dis stop ! j'ai toujours une fiche sur meetic car je suis de celle qui ne paie pas ; mes copines visualisent tous ces beaux messieurs gratuitement.
Un de ces hommes essaie de revenir vers moi ... eh oui il n'a pas trouve mieux ... ça me fait peine quelque part car moi il me plaisait ... mais le charme est rompu.je me dis voilà le problème des sites de rencontre ... la suivante sera encore mieux. Je sais que toutes les années à venir seront des années de solitude ... pas grave j'y suis faite mais je ne me ferais plus avoir sur un site. FINI.
moi je prends les bons moments
Par carolilou le 4 août 2009 - 19:58.
Moi je ne cherche pas à me caser ni à me marier je m'assume seule alors je m'accorde de bons moments je vais souvent aux resto ....mais je n'attends rien des hommes je prends ce qu'il y à prendre et c'est tout et quand viendra le moment de refaire ma vie je sentirai celui qui me conviendra .....
ok !
Par amira (non vérifié) le 21 sept. 2009 - 21:28.
je préfère m'offrir un restau avec des copines, que de me supporter un "relou" de meetic ou autre qui essaie de me fourguer sa méchante marchandise ! Je vaux mieux que ça. Je n'attends rien non plus et je ne veus pas me salir dans des rencontres où l'homme pense au lit dans 99% des cas, comment il peut nous piéger...
Même si l'on peut avoir des rencontres sympathiques grâce à une bonne sélection, des hommes agréables, la mascarade, merci pas pour moi !
Maintenant si prendre ce qu'il y a prendre signifie pour toi coucher avec un mec, puis l'autre sans prise de tête ! merci...pas pour moi, ni pour mes amies qui souhaiteraient non se caser ma chère, mais rencontrer un homme de confiance. Nous sommes toutes indépendantes, élégantes, cultivées,drôles, assez belles, nos enfants sont élevés.
Je ne suis pas comme certains hommes une voleuse, qui prend sans donner.
Et je sais parfaitement que sur un site de rencontre 99% des hommes sont des accros du net. ILs veulent Marylin Monroe avec les jambes de Cid Charisse, les cheveux de Rita Hayworth, le caractère d'Ava Gardner en société et la soumission d'une paumée avec le QI d'Einstein...
ils essaient toujours, bien persuadés grâce aux infinies possibilités qu'ils ont sur ces sites que la prochaine sera la bonne, la mieux. A la fin, ils y ont pris goùt.
Ils couchent quand ils veulent parce que les femmes avides de sentiments couchent pour ne pas souffrir la solitude...les appellent, insistent. Ils se sentent invulnérables. Et avec un comportement comme le tien, tu leur donne raison. Ils sont en roues libres !
D'accord avec toi Amira !
Par Nora le 27 sept. 2009 - 15:17.
Je suis 200 % d'accord avec toi, Amira, et tu m'as fait mourir de rire tellement c'est vrai ! Ils veulent tout cela et bien plus encore mais ils veulent avant tout pouvoir nous dominer et nous réduire à la soumission, par leurs mensonges et leur manque de loyauté.
Tant qu'il y aura des femmes pour accepter tout cela, les hommes ne changeront pas.
Après, à chacune de savoir ce qu'elle veut vraiment et d'oeuvrer pour ne pas se laisser traiter comme une moins que rien par des hommes qui, quand on y regarde mieux, ne méritent absolument pas tout ce que nous leur apportons mais bon... je fais un peu aigrie là alors je m'arrête.
:-D
paradoxe
Par moustelle le 21 sept. 2009 - 07:04.
bonjour a toutes ,je suis restée seule pendant 4 ans avec mes 2 ti'lou car mon mari est décédé (dur dur) .et puis me voici sur un site de rencontre en novembre l année derniere aprés quelque gros c.....!!! j' ai rencontré chouchou quelqu un qui me correspondait ,cela fait 7 mois de vie commune et j ai l impression d'avoir un troisieme gosse et oui!!! il m' as reproché d'être avec des enfants !!! il veut m avoir pour lui tout seul.je souffre de ça car j aimerais le foutre dehors pour lui donner une leçon et en meme temps j ai peur de le perdre car je l aime mais aprés un deuil j'ai pas envie d'en faire un autre car je sais que moralement je ne le supporterais pas..... pouvez vous me conseiller les filles.... bises a vous et vos ti' lou
deuil...
Par amira (non vérifié) le 21 sept. 2009 - 21:12.
j'ai perdu voilà plus de dix ans mon grand amour, le père de mes enfants. Je sais ce que signifie la solitude. déjà...je me demande comment tu n'as pas équilibré la relation : chacun chez soi. Tes enfants ne sont pas obligés de partager ce que toi tu vis, d'autant que c'est pas super !Tu dis qu'il te correspond et la phrase d'après que tu aimerais le "foutre dehors" !!?? sois forte, parce que si il veut t'accaparer autant, c'est une manière de te soumettre. Certains hommes aiment qu'une femme dépendent d'eux. Elle est donc à leur merci.
Dis toi que tu vaux mieux que ça. Quand on a vécu une chose aussi rude qu'un deuil, au contraire, on est plus fort. Je pense que tu rêvais d'aimer au fond à nouveau et d'être aimée.
Mais lui, que fait il pour toi ? les efforts doivent être partagés et un homme n'est pas une charge. La vie est assez rude, on doit se délester des charges, comme pour l'ascension en ballon, si tu ne jettes pas ce qui est lourd, tu ne prendra jamais de l'altitude. Si au bout de 7 mois seulement les choses sont aussi pénibles...qu'est ce que ça sera si un jour un problème survient ! ?
Bonne chance, on ne construit pas une relation sur de la faiblesse, mais sur des valeurs et de la confiance dans le partage...
Bizzz courage !
et oui difficile
Par moustelle le 22 sept. 2009 - 07:35.
chere amira un grand merci de l attention portée a mon petit sos ,hier justement il a eu un soucis et il a vu que j etais la pour lui mais en meme temps j ai de grave probleme de santé et le medecin lui a passé un savon en lui disant que mes 2 petit etait mon histoire et aussi le reflet de mon passé et que c'est ce qui m'as construit mais que lui etait mon présent et mon avenir et qu il n avait pas a me faire subir les regrets et remords de son passé aujourd hui nous sommes ensembles pas a se regardé l un et l autre mais a regardé ensemble dans la même direction.il a appelé sa psy (nous avons la même)et elle las aussi sermoné en lui disant que c'était plus un gamin mais un homme.c'est un ecorché car sa mére l as eu très jeune 15 ans pour l époque dur dur . il a dons été èlevé par ses grands parents ,mais comme je lui ais dis ce n'est pas parceke tu est ecorché que tu dois écorché les autres ,il m aime c'est sur mais comment? ça je ne sais pas et ne le saurais probablement jamais.
Etre garce
Par Mercredi13 le 29 sept. 2009 - 06:06.
Bonjour,
J'aimerais revenir sur le thème : "il faut être une garce pour les attraper et les garder." Je suis d'accord sur le fait que pour attirer un homme rien de tel que de laisser entendre qu'on est contre le mariage, qu'on ne veut pas d'enfants etc mais, pour être moi même une ex trop gentille qui lu les livres qu'il faut et a tenté de se soigner, je peux dire que quand on fait ça on passe... pour une femme facile à la sexualité débridée... ce qui n'est pas forcément mieux.
N'oublions pas que les hommes sont très binaires et ne saisissent pas la nuance : le mythe de la vierge et de la putain a la vie dure avec eux. Si on se montre sérieuse, si on dit qu'on souhaite une vie de couple, faire des projets etc, ils nous respectent mais ils essaient... de coucher avec nous avant de fuir terrorisés par ces projets dont on a parlé. Si on dit : pour l'instant je ne suis pas ds une optique de vie commune etc, ils se disent : "waouh super une femme libérée ! je vais pouvoir me la faire facilement sans rien donner en échange" Et là ils perdent absolument tout respect pour nous (on le sent bien) car pour eux on est devenu "la putain" et ils instaurent un rapport particulier, ils ne nous parlent plus comme à une femme mais comme à une copine et ne nous épargnent pas, incapables qu'ils sont de ressentir de l'empathie pour l'autre, de se rendre compte à quel point leur façon de ns traiter comme une simple partenaire de sexe potentielle (qui ne compte pas) peut être blessante et insultante. Car pour eux il n'y a pas de demi mesure : soit ils tombent amoureux (d'une "vierge") et ils vont essayer - à leur façon... - de jouer le jeu des sentiments, soit ils pensent avoir affaire à une "putain" et pr eux ce n'est que du sexe, il n'y a de place ni pr le respect, ni pr le sentiment, ni pr l'émotion, ni pr l'écoute, la compréhension, la solidarité : on couche et c'est tout. Avec les h c tout blanc ou tout noir.
Alors dire qu'il faut jouer les garces, je suis pas sûre que ce soit un bon plan, une fois cataloguée "putain" on fait quoi ? Car même s'il ne se passe rien avec l'h, le seul fait de dire qu'on cherche pas à former un couple avec vie commune etc suffit à être classé dans cette catégorie pour eux.
Superbe résumé
Par Youpie le 1 oct. 2009 - 12:20.
Oh oui, Mercredi13, superbe résumé.
Les hommes sont simples dans leur tête.
Je pense qu'il faut les surprendre. Ne surtout pas faire ce que l'on pense qu'ils attendent de nous.
C'est à dire être nous-mêmes, en quelque sorte, car nous les femmes, nous sommes plutôt compliquées dans notre tête.
Et surtout pas d'interprétation de ce qu'ils pensent ou pas, les hommes sont simples et pas courageux du tout.
Ils rappellent pas ? Pas le temps, ou pas envie.
Ils rappellent ? C'est qu'ils ont envie d'aller plus loin. Un tout petit peu plus loin.
Avenir ? Connais pas, c'est trop loin.
Enfants ? C'est quoi, çà ?
Une fille ? C'est une sauterelle. Ben oui, on la saute.
Maman ? C'est une sainte.
Le boulot ? La seule chose prioritaire (expression masculine bien connue : je bosse, moi ! Ah ben oui, bien connu, nous, on fait rien).
Pensez simplicité les filles, et vous aurez tout compris d'eux.
Ils ne se font pas des noeuds au cerveau comme nous !
Faut jouer les garces, mais
Par June le 26 oct. 2009 - 00:15.
Faut jouer les garces, mais pas au sens femme libérée, sinon c'est fichu on ne sera jamais respectée. Il faut jouer les garces dans le sens où il faut les faire marcher. Il ne faut rien lacher, faire la "vierge", mais en même temps se rapprocher, puis s'éloigner à nouveau. Qu'eux ils deviennent dépendant. Ne pas hésiter à leur dire qu'ils sont en concurrence avec d'autres. Les traiter comme des insignifiants, tout en étant complice quand on est avec eux. Ça les déstabilise, et ils s'accrochent. Moi j'arrive pas du tout à faire ça, mais j'essaye d'apprendre.
faut jouer les garces
Par Romantique54 le 29 juin 2011 - 22:52.
bonsoir
le pire je crois que c est vrai , je vous jure c est ce que je me suis dit !
mon probleme je susi rop gentille , je me rend disponible , attentionné, etc;;;
je vous jkure que je suis deja dit que faire la garce .. ca devrait marcher mille fois mieux avec ces nazes !!!
je leur donne tout et du coup ils pensent que tout et acquis , c est cela qu il faut faire la garce ,
la femme inacessible as tout les hommes aiment chasser !
qu on m aide aussi a devenir une garce !
romantique54
Le libre arbitre
Par coquelicovent le 15 nov. 2009 - 18:31.
Je pense qu'on reproche aux hommes d'être binaires mais à lire les différents commentaires vous avez l'air de considérer qu'on a le choix qu'entre deux comportements... Soit vierge, soit garce.
Elle est où la spontanéité dans tout ça???
N'est-il pas possible de laisser libre court à ses envies? En fonction de la rencontre, on a nous aussi le choix d'aller plus loin ou non. Les sites de rencontre sont des moyens de faire des rencontres, je ne pense pas qu'il faut en avoir plus d'attentes. Les vraies rencontres, celles où on n'a envie d'aller plus loin sont rares et c'est ce qui fait leur magie. Des fois on aura envie de revoir la personne et ça marchera ou non, des fois on aura juste envie de coucher avec lui et ce sera bien car on en aura eu envie à ce moment, et des fois rien ne ressortira de la rencontre... L'avantage, c'est que le choix nous appartient, du moins au moins à 50%!