Très perplexe...
Par easylivingparis le 30 Mai 2011 - 02:32
Bonjour à toutes, pourriez-vous me donner votre avis sur mon dernier "cas" ? Désolée d'avance pour la longueur et merci pour votre patience...
Voilà, j'ai rencontré O sur meetic voici presque un mois. Dès le 1er mail, il me donnait son numéro de tél et le jour-même, on prenait un verre à la sortie de mon boulot. Coup de coeur pour ma part (je suis très "difficile"), je suis totalement sous le charme, lui aussi apparemment. On s'est revus presque quotidiennement durant les 10 prochains jours, pour un verre, un diner ou une nuit chez lui... un record pour moi car je travaille et vis seule avec mes deux fils ados mais je suis tellement bien avec lui !
Il m'avoue cela dit aimer les femmes et être très embêté car il a rencontré juste avant moi une autre personne qui lui plait beaucoup. Je lui dis que ça ne me regarde pas et que ce n'est pas le genre de choses que l'on annonce à une femme que l'on veut séduire. Il prend note et s'excuse.
Au bout de 5 jours, il me dit qu'il est amoureux de moi (un peu précoce, non ?). Et au bout de 2 semaines, lors d'un déjeuner "amoureux", il me dit l'air un peu dépité qu'il a revu l' "autre femme" et qu'entre le "saumon et le caviar", il ne sait que choisir, mais qu'il ne s'est encore rien passé sexuellement avec elle. On est tellement complices, on n'arrête pas de rire ensemble et quand j'entends ça, je suis mal. Mais drapée dans ma dignité, je lui réponds qu'elle a sans doute plus besoin de lui que moi, et que de toute façon, moi je suis "jambon de pays", alors qu'il garde son "saumoncaviar". Il ajoute qu'il sera vite fixé au sujet de l'autre et me dit "aie confiance". Je tombe néanmoins un peu des nues et verse quelques larmes derrière mes lunettes de soleil mais retrouve vite le sourire (bien qu'un peu crispé) car je ne suis pas du genre Cosette.
Il me recontacte au bout de quelques jours, je lui manque beaucoup, et il me retrouve un matin juste pour un café, lors duquel il me bouffe littéralement des yeux et dit m'adorer. Et moi, je re-fonds. Puis il y a 8 jours, il m'emmène à 5h du matin à l'aéroport (je pars 3 jours au Maroc) après une nuit blanche à rire, faire des calins et manger des pâtes en pleine nuit. Nuit délicieuse s'il ne venait pas tout gâcher en reparlant de l' "autre" qui va venir chez lui le soir-même et comme ils n'ont pas encore fait l'amour, ça va peut-être se faire, etc... bref, des détails odieux mais comme je ne veux pas gâcher l'instant (et aller à pieds à l'aéroport !), je ne dis rien. Mais une fois au Maroc, je lui envoie un email en lui souhaitant de passer "un weekend merveilleux avec la femme la plus drôle de région parisienne" (elle n'a, parait-il, aucun sens de l'humour et du 2nd degré, ce qui, vous vous en doutez, me réjouit quand même un peu...). J'ajoute dans mon mail que je ne suis ni son psy ni son pote de régiment, alors qu'il arrête de me raconter ses frasques. D'autant que je ne lui ai rien demandé et surtout pas en mariage. Et que j'ai l'impression qu'il "donne beaucoup pour tout reprendre après ". Bref, j'ai passé un weekend un peu pourri à cause de ça, à me morfondre, les imaginant ensemble... je suis assez mordue de ce type mais il me gonfle avec la "concurrence". Au bout de plusieurs mails, il me dit que par respect pour moi et pour elle, on va mettre notre relation ? amitié ? copinage ? entre parenthèses. Et il m'embrasse très très très très fort Je le remercie enfin pour son honnêté.
Et de retour à Paris, re-petits messages de sa part , je constate qu'il est régulièrement sur meetic (ça me "rassure" en me disant que l'autre ne lui convient pas) et je craque à nouveau. On s'est revus hier, 4h à déjeuner en terrasse, délicieux, il me couvre de mots tendres et gentils. Puis il me dit qu'avec l'autre, ça ne va pas aller, elle est prise les 4 prochains weekends, elle habite à 35 km, pas pratique, et il a l'impression qu'elle n'a que des problèmes alors qu'avec moi c'est tellement léger... etc... J'ai l'impression d'être un bouche-trou, je le lui dis, il prend un air blessé et m'emmène dans le petit restaurant qu'il tient juste à côté, ouvre un placard et en sort un écrin Cartier. Je ne comprends rien, je refuse.. d'autant plus qu'il me dit que c'est pour les 18 ans de sa fille (dans 2 ans) mais qu'il en achètera une autre, celle-ci est pour moi. Trop bizarre, non ? Il m'incite à l'essayer mais je refuse catégoriquement et la remet dans la boite.... Bref, on se quitte quand même avec plein de bisous et une fois rentrée à la maison, par curiosité, je me connecte sur meetic, il y est déjà !
Bref, un peu énervée, je lui envoie ces messages : "j'aurais dû garder la bague, quelle conne (cela dit, ça m'amuse de penser que c'était une fausse), ça marchera peut-être avec une autre.Good luck !", puis "je suis désolée mais j'ai du mal avec les hommes qui aiment trop les femmes" et enfin "désolée pour ces remarques mais je t'aime beaucoup trop et je ne me sens pas la force de suppporter un homme qui ne peut s'empêcher de courir après les femmes. Cela me fait beaucoup de peine mais ça vaut mieux pour toi et pour moi".
Depuis, pas de news. Désolée pour le récit un peu long mais j'ai l'impression que je vais devenir chèvre avec un type pareil. J'adore être avec lui mais déjà de nature assez jalouse lorsque je suis in love, là, ça va juste être infernal. Hier encore, lors du déj', il me disait que son problème était de trop aimer les femmes. A fuir, qu'en pensez-vous ? De toute façon, avec mes derniers messages, je l'ai peut-être dissuadé de me recontacter. Mais c'est dur-dur, il a un charme redoutable. Avec tous ces posts que l'on lit sur les manipulateurs et les pervers narcissiques, je me pose évidemment la question. En serait-il un ? Il m'a dit que son ex-femme (il est divorcé depuis 6 ans) était une manipulatrice et qu'il ne peut quasiment plus voir ses enfants qu'elle a ligués contre lui. Et que son ex-petite amie avait une phobie des poils (!), lui se rase les aisselles, le torse et le kiki (je déteste mais il a tellement de charme que j'ai passé outre). Ou alors, est-ce moi qui suis parano ??? Je suis un peu perdue et tout avis un peu éclairé sera le bienvenu !
Bon, je vais me recoucher mais tout ça m'a vraiment perturbée... Merci d'avance !
- confidences de easylivingparis •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


euh...
Par virvolter le 30 Mai 2011 - 03:22.
bonjour easy,
le nez dans le café, j ai pris le temps de te lire.
Dejà garde bien ton côté dynamique et pétillant, car il est important.
D'après ce que tu dis, cet homme n'a pas réglé ses frasques du passé et quand on est coincé dans le passé, on ne peut pas s'ouvrir à l'avenir. Pourquoi ? parce que ça reviendrait à se scinder en 2 et c'est impossible.
Ensuite, je le trouve très maladroit et "gonflé" de te faire comprendre qu'il y en a une autre et de plus il reste sur meetic.
Et toi, tu prends l'attitude d'une femme qui veut faire croire qu'elle n'est pas touchée et qu'il a qu'à choisir....m'enfin easy, comment te considères tu au fond?
Il est paumé ce monsieur et n'apportera que des éléments déstabilisants de ce fait. Et le coup de la bague ????? O secoursssssssss
Surtout évite de te laisser entrainer car tu y perdrais momentanément ta joie de vivre...
ces personnes qui semblent belles ou mignonnes physiquement nous rendent aveugle en fait.
Ferme tes yeux et essaye de voir ce qu'il a a te donner: est ce beau et épanouissant?
(c'est ce qui m'arrive depuis 15 jours (le monsieur est raide dingue durant 5 semaines, parle d'avenir et j'en passe et soudain tire le rideau), mon enthousiasme quotidien est parti, cette personne a déséquilibrer l'équilibre intérieur que j'avais et la remontée est lente et rude et d'autres diront que c est mon manque de confiance en moi qui a généré ce déséquilibre, lui n'a fait que partir (évenement déclencheur)
bon courage
Easy, d'après ce que tu
Par fleur30 le 30 Mai 2011 - 05:06.
Easy, d'après ce que tu racontes je pense que cette homme est un fin manipulateur! Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un narcissique mais Ca y ressemble fortement. En général, ils sont très doues. Je pense que tu es assez lucide, tu as émit toi même l'hypothèse. Un seul mot d'ordre dans ce cas: c'est la fuite! Pose toi les bonnes questions, et tu l'as fait: un exemple, tu passes du sourrire aux larmes facilement, c'est pas normal.
Easy
Par Mangue le 30 Mai 2011 - 05:34.
j'ai lu aussi calmement LOL
Déjà, un homme qui parle d'une autre femme, te dise qu'il hésite, etc.... pas bon signe du tout.
Je ne pense pas que tu puisses attendre quelque chose de ce mec, tu seras toujours déçue et sur le qui vive, te demandant s'il n'est pas avec une autre femme.
Soit, et tu le sais et tu es assez forte pour avoir ce genre de relation et ce n'est pas facile, car tu dois faire abstraction de tout, et de ne penser qu'à vos rencontres et ne pas lui poser de questions, faire des rencontres en parallèle pour ne pas l'attendre, mais il faut être blindée,
J'ai eu ce genre de relation avec un homme pendant plus d'un an, et il a fallu que je rencontre un autre homme pour mettre un point final à cette relation d'un genre particulier.
Mais ce genre de relation est très difficile. Il est beau et il te plait mais attention LOL
Maintenant, réfléchis bien, ce mec te fait tourner en bourrique, alors si tu veux une relation stable je pense que ce n'est pas le bon, mais tu m'as l'air d'être une femme réfléchie et bien dans ses pompes, et tu sauras prendre la bonne décision
Je ne sais pas s'il est
Par Théo-Rison le 30 Mai 2011 - 05:41.
Je ne sais pas s'il est manipulateur, je ne sais pas si c'est conscient chez lui, s'il est seulement immature...
En tous cas il joue sur la compétition féminine, sur la jalousie...
S'il aime trop les femmes et que tu ne peux pas l'accepter, garde ça en tête. Parce qu'il reviendra avec de belles paroles. Et tu ferais mieux d'abandonner et ne plus le revoir. Il ne changera jamais. Et dans l'éventualité d'être en couple tous les deux, il te trompera.
Bof
Par Ellarose le 30 Mai 2011 - 06:14.
Tu sais quoi ? L'autre femme, je ne suis pas persuadée qu'elle existait, à mon avis c'était une invention pour te mettre en insécurité et te tenir à distance. Comme tu n'as pas fait de crise, c'est lui qui s'est senti en insécurité et s'est rapproché de toi. pour autant il est incapable d'offrir à une femme ce qu'elle attend (engagement et sécurité affective).
L'ex et les enfants, es-tu sûre que c'est vrai ?
Oui narcissique, manipulateur, instable, rien à offrir.
un avis
Par cevenpro le 30 Mai 2011 - 08:19.
je pense aussi que c'est un manipulateur et surtout trés menteur comme ts les pervers narcissiques.
Qui te dis que c'est la vérité ce qu'il te raconte sur sa fille. Mon ex conjoint qui est un pervers narcissique raconte que j'ai "monté" sa fille contre lui et que de ce fait il ne la voit plus; alors que c'est lui qui ne l'a jamais invité, qui ne lui téléphone jamais et qui lui a dit à ses 18 ans : maintenant que tu es majeure je ne suis pas obligé de te faire des cadeaux.
Easy, tu n'a rien a attendre de ce monsieur, sinon de la souffrance, alors fuit même s'il est trés agréable à regarder.
Courage
ce qui interpelle c'est qu'il
Par loveless le 30 Mai 2011 - 09:54.
ce qui interpelle c'est qu'il te parle sans cesse de l'autre fille et c'est là qu'il y a un malaise. Je ne sais pas comment qualifier cet homme, je ne suis pas psy mais je pense qu'il n'est pas sain. Il t'en parle par souci de transparence? J'en doute fort d'autant que vous vous connaissiez depuis peu et qu'il a le droit d'attendre un peu avant de faire un choix définitif et ferme.
Etant de nature jalouse, tu n'as rien à regretter car tu aurais souffert le martyr.
Merci mille fois....
Par easylivingparis le 30 Mai 2011 - 09:55.
… à toutes pour vos encouragements et votre soutien qui me redonnent vraiment la pêche ! Je vais effectivement renoncer à revoir ce monsieur, du moins « amoureusement », pas évident parce qu’il est craquant (cela dit, il m’a envoyé 3 photos de lui par mms alors que je ne lui demandais rien… un peu narcisse sur les bords…). Par contre j’aimerais le revoir « amicalement" car il a beau être très con, il me fait rire et c'est quand même un drôle de coco ! Mais je vais d’abord essayer de me changer un peu les idées… et je me remets donc « sur le marché » dès aujourd’hui !
Virvolter, j’espère que tu iras mieux très vite et que bientôt, ce monsieur ne sera plus qu’un souvenir dont tu pourras sourire. Il est vrai que l’on a parfois tendance à se remettre en question, mais pas toujours à juste titre… ce monsieur a bien accepté ton manque de confiance en toi pendant 5 semaines, alors pourquoi ce revirement ? Pas mal d’hommes séparés, divorcés, blessés ont une trouille bleue de se retrouver embringués (enfermés ?) dans une histoire exclusive et prennent le large avant de se sentir « envahis ». Je n’ai pas les détails de ton histoire mais quoi qu’il en soit, garde la tête haute et tiens-moi au courant. Et puis personnellement, je trouve que les femmes qui ont un certain manque de confiance en elles peuvent être tr-s touchantes (je prêche pour ma paroisse ! sourire…).
Bisous à toutes et merci encore !!!
Pliz, arrêtez de parler en
Par Théo-Rison le 30 Mai 2011 - 09:56.
Pliz, arrêtez de parler en termes de pervers narcissiques, c'est une vraie pathologie. Lorsqu'on ne connait pas la personne, on ne peut pas se permettre de "diagnostiquer".
C'est vrai Theo, tu as
Par fleur30 le 30 Mai 2011 - 10:02.
C'est vrai Theo, tu as raison. C'est quand même une pathologie assez grave.
merci easy pour ton petit
Par virvolter le 30 Mai 2011 - 12:45.
merci easy pour ton petit mot......le temps efface tout
Courage
Par MEL38 le 30 Mai 2011 - 13:00.
Aparement, tu eesaye de prendre la situation avec humour avec lui. Ton histoire me rappelle la mienne avec un homme qui m'a fait tourner en bourrique pendant 1 an. Après une relation amoureuse pendant 5 mois, monsieur s'est permis de me raconter toutes ses frasques amoureuses. Il revenu me voir en ami (au passage une relation physique) car il a besoin de garder cette complicité avec moi. Mais là, je suis enceinte de lui, et il m'a raconté du jour au lendemain, sa rencontre avec une autre femme. Rencontre que je doute car c'est un menteur aussi. Il m' a fait croire pendant 4 mois qu'il sortait avec quelqu'un pour éviter de me voir.
Ce sont des manipulateurs, des menteurs, qui espérent toujours trouver mieux ailleurs. Et ils nous gardent sous le coude au cas où il se retrouve seul. Ils jouent la carte de l'amitié et nous attendrissent.
J'ai décidé de couper tous les ponts avec lui. Il me détruit et m'empêche d'avancer.
Bravo Mel pour ton courage...
Par easylivingparis le 30 Mai 2011 - 13:18.
et ta lucidité !! Parmi tous les qualificatifs, on peut rajouter celui de lâche.
Qu'en est-il du bébé ?? (j'élève seule depuis 14 ans mes deux fils de 15 et 17 ans, ils sont super intelligents, bien dans leur peau, sains et équilibrés ! j'ai eu des amoureux entre-temps mais personne avec qui j'aie partagé le quotidien )
Et virevolter, bien sûr que le temps efface tout, je suis sûre que très vite tu souriras de cette histoire et seras soulagée d'en être sortie. Et tu pourras vivre d'autres moments intenses !
bisousbisous
Merci easy...
Par MEL38 le 30 Mai 2011 - 13:33.
J'ai oublié lâche et irresponsable. J'ai décidé de ne pas garder ce bébé. Trop dur pour moi de vivre une grossesse seule. Et puis, un enfant sans père, ce n'est pas la joie.
Et puis, je suis tellement énervée en ce moment, que je répond à tous mes mails sur les sites de rencontre. Cela me permet de faire connaissance avec d'autres personnes plus saines d'esprit.
Je comprends ton choix...
Par easylivingparis le 30 Mai 2011 - 13:50.
... et tu as raison de te relancer sur les sites, c'est une façon comme une autre de te changer les idées en ce moment, de constater qu'il y a plein d'autres hommes qui seraient ravis de te rencontrer. Ca n'engage à rien et tu as peut-être de bonnes surprises au bout (et moi aussi j'espère !!). Good luck et à bientôt !
Il est gonflé celui-là !
Par Zabou78 le 30 Mai 2011 - 20:06.
Passe encore qu'il te prévienne qu'il est en contact avec une autre femme (entre parenthèses, très peu d'hommes le dirait). Mais te dire, alors que tu pars en week-end qu'il va peut-être en profiter pour l'essayer, c'est un goujat. Et le coup de le bague, c'est grotesque.
Je crois que tu vaux bien mieux que cela.
Et continuer cette relation, tu le dis bien, cela va juste être infernal.
Je ne cataloguerai pas le personnage, mais il ne mérite pas beaucoup de respect.
Bonne chance pour tes prochaines rencontres.
Merci Zabou...
Par easylivingparis le 30 Mai 2011 - 21:56.
... tu me confortes dans ma décision et m'aides à garder les yeux ouverts. Je crois que j'ai échappé belle car il est très fort pour charmer et séduire.. Et effectivement, le coup de la bague est assez énorme. Bah, il la garde au chaude pour la prochaine (j'espère qu'elle aura les doigts tout boudinés et ne pourra même pas l'enfiler !!
Faut passer au suivant
Par Zabou78 le 30 Mai 2011 - 22:10.
Tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules. Tu l'as échappée belle comme tu dis, ce charmant monsieur peut certainement être assez destructeur.
On fait toutes des erreurs, mais elles nous aident à apprendre.
Et je te souhaite de trouver rapidement un homme plus sérieux.