Je n'ai plus de réponse !!! Pourquoi?
by mademoiselle_hollyon 6 janv. 2012 - 23:40
Bonsoir.
Et bien voilà, je me suis inscrite sur ce site car je suis un peu perdue en ce moment. J'aurais besoin de votre avis et conseil svp.
Pour commencer, je me suis inscrite sur un site de rencontre il y a quelques mois.
En juillet, j'ai reçu un message d'un garçon [...] on a quasiment le même age, et depuis on a beaucoup discuté sur internet, envoyer des photos, on a pas mal de points communs, tout va bien, on s’était clairement dit se que l'on recherchait et pensait de l'un et de l'autre, on avait même hâte de se rencontrer.
D'ailleurs cela s'est produit... c'était mercredi avant la nouvelle année.
Oui mais voilà...!!!
On s'est fait la bise pour se dire bonjour, échangé quelques mots pour savoir ce qu'on allait faire. Cela à été très court. Alors je monte dans sa voiture, lui aussi s’installe au volant quant son téléphone se met a sonner; c'était sa sœur.
Lorsqu'il raccroche il me dit d'un air très sérieux et embêté que sa tante est dans le coma à hospital.
Ca l’embête de me laisser tomber mais après un moment de réflexion il préfère partir auprès de sa tante. (tout a fait
compréhensible, je ne lui en veux pas du tout, normal !!!)
La sortie est donc annulée, on se dit que ce n'est que parti remise... je rentre chez moi snif.
Le lendemain, n'ayant pas de nouvelles, je lui envoie un message.
Comme je n'ai toujours pas de réponse, lundi, quatre jours après le premier message, je lui renvoie un message lui expliquant que j'attends simplement un signe de vie de sa part et que je commence sérieusement à avoir des doutes sur son histoire (pour me fuir... !?? je me pose la question)
Aujourd'hui, dix jours après notre "rencontre" ou plutôt "notre entrevue" je n'ai toujours pas de nouvelles et pourtant je sais qu'il se connecte sur le site.
Je n'ose pas lui envoyer d'autres messages pour ne pas avoir l'air collante / chiante car mise a part avoir parlé ensemble pendant cinq mois, il n'y a rien entre nous d'officiel même si je sais qu'il me plait beaucoup et que je pense tt le temps à lui.
Ai-je bien fait de lui dire ce que je pensais sur "son excuse"?!!
Est ce que je vais pas trop vite... ? Dois je insister sur les messages ou dois je lui laisser prendre les commandes, risque de ne jamais recevoir de réponses!
Je voudrais juste savoir pourquoi il ne réponds pas...
Merci de votre aide.
Et désolé pour le roman.
Holly.
- confidences de mademoiselle_holly •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


hello
Par estrellita le 7 janv. 2012 - 00:47.
je pense que c'est très mauvais signe , ce n'est qu'un prétexte son excuse , d'ailleurs ce n'est pas très cool pour toi et de faire un gros mensonge de ce style ....... c'est crétin!! alors tu as le choix de lui faire part de ta déception et de te soulager même si tu n'auras de réponse car c'est un lâche ou tu l'ignores mais malheureusement son silence en dit long... il a fui .... Courage
Coup classique du téléphone
Par Mangue le 7 janv. 2012 - 06:53.
je l'ai fait souvent... J'explique :
Quand j'avais un rv avec un mec, je disais à ma fille de m'appeler systématiquement. Si c'était OK je lui répondais un truc banal, sinon je répondais à ma fille de sorte que le type croit qu'il s'était passé un truc chez ma fille.
Oui, c'est con mais ça marche à tous les coups pour se "débarrasser" du mec au cas où il ne m'aurait pas plu.
Mais j'avais quand même quelques regrets après pour ma conduite et j'envoyais un message pour dire que tout compte fait il ne correspondait pas à celui que je recherchais.
Peut être est-ce une explication ?
je crois beaucoup à
Par S-comme... le 7 janv. 2012 - 07:14.
je crois beaucoup à l'explication de Mangue...
Tu ne lui as pas plu et il a trouvé une explication bidon pour ne pas aller plus loin que l'installation dans la voiture.
C'est odieux ! pourquoi ne pas aller au bout du café et dire ensuite que l'histoire s'arrête là.
Et il ne répond pas parce qu'il est lâche, il l'a montré lors de votre rencontre.
laisse tomber
Tu sais S-C
Par Mangue le 7 janv. 2012 - 07:30.
Parfois, dans certaines situations, même boire un café c'est dur !
Mais oui c'est lâche, ça c'est clair
idem que Mangue. C'est ce que
Par anna2012 le 7 janv. 2012 - 08:00.
idem que Mangue. C'est ce que je faisais lors de mes premiers pas sur les sites de rencontre, une copine m'appelait 10 minutes après l'heure du rv, ce qui me permettait si nécessaire, de m'éclipser, sous un prétexte fallacieux. C'était à la base une mesure de sécurité (on ne sait pas sur qui on tombe... et la copine vérifiait avant tout que tout allait bien, mais j'ai eu la faiblesse à 2 ou 3 occasions, de saisir cette porte de sortie pas très glorieuse, mais parce que oui, parfois, on s'est complètement planté dans son appréciation virtuelle, et qu'on se retrouve même pas capable de boire un café en faisant comme si de rien n'était).
Je pense que c'est une "tactique" de débutant, car après, on apprend à mieux filtrer ses contacts sur les sites, et à n'accepter des rvs qu'avec des personnes avec qui on est capable d'aller jusqu'à boire un café.
Par contre, j'envoyais un petit message une heure après, pour le prier de m'excuser, en précisant que par ailleurs, je ne souhaitais pas aller plus loin. Les deux ou trois personnes qui ont eu à "essuyer les plâtres" de mon manque d'expérience sur le net n'étaient pas dupes, mais cela avait au moins le mérite de nous permettre de chaque côté de "garder la face".
S'il n'a pas répondu à tes messages, et que tu le vois toujours connecté sur le site de rencontres, c'est sa façon (pas élégante certes) de te manifester qu'il ne souhaite pas aller plus loin.
oui laisse tomber
Par cevenpro le 7 janv. 2012 - 07:58.
tu ne lui plais pas, que son histoire de tante soit vrai ou fausse si tu lui avais plus, il t'aurait recontacté le soir même;
fais silence radio, ne te ridiculise pas en adressant des messages, on ne peut plaire à tout le monde.
Rencontre d'autres garçons, ne t'attache pas qu'à l'apparence de celui-ci.
De plus je trouve "dangereux de monter dans la voiture d'un "inconnu" car ce type n'était qu'un inconnu malgré vos
discussions internet.
Cevenpro à tout à fait
Par anna2012 le 7 janv. 2012 - 08:03.
Cevenpro à tout à fait raison, je n'avais pas relevé... mais monter dans la voiture d'un inconnu... une erreur de "débutante" sur le net à ne pas renouveler, car danger. Premier rv : dans un lieu public, avec une copine au courant du lieu et des coordonnées du Mr, et qui appelle dans le 1/4 d'heure qui suit pour vérifier si tout va bien.
c'est vrai que ce n'est pas
Par S-comme... le 7 janv. 2012 - 08:09.
c'est vrai que ce n'est pas raisonnable... la dernière fois que je l'ai fait (et la première fois), je suis restée ans avec le monsieur.
Y'a pas trop de règles.
faut pas être parano ! des assassinats et des viols dûs aux mauvaises rencontres sur le net sont très très rares...mais suffit d'une fois, évidemment
ben voyons
Par cevenpro le 7 janv. 2012 - 08:14.
les faits divers ne parlent que de cela et tu oses écrire que c'est très très très rare, écroulée de rire!
As-tu des stats ? Cherches-en
Par S-comme... le 7 janv. 2012 - 08:26.
As-tu des stats ?
Cherches-en et dis nous...
Ce serait intéressant, je n'en trouve aucune, d'où ma conclusion que les chiffres doivent être très très faible, sinon elles seraient publiées (comme cela se fait)
Mais, si les sites sont si dangereux, pourquoi aller au devant de grand danger ?
la VERITABLE IMPRUDENCE n'est-elle là alors ?
tu me fatigues
Par cevenpro le 7 janv. 2012 - 08:38.
avec tes posts qui ne sont là que pour agacer, envoyer les FILLES droit dans le mur, ou te prendre en exemple.
"j'ai couché avec lui et premier soir et mon histoire à duré des années, je suis montée de suite dans sa voiture et cela a duré des années etc. etc. c'est à mourir de rire.
Bien sur tout existe, mais après c'est une question de pourcentage, alors arrête de te prendre en exemple à suivre,
car on sait que tout t'est arrivé, que tu as tout vécu!
mais là où c'est grave c'est que lorsqu il y a danger tu n'hésites pas quand même à pousser les filles dans le mauvais sens, c'est pour cela que je réagis, pour le reste de tes proses chacune se fera une idée.
Fin de la discussion pour moi.
il me semble que LC est un
Par S-comme... le 7 janv. 2012 - 08:48.
il me semble que LC est un site où l'on fait part de ses propres expériences.
Je ne suis pas psychologue, ni flic, donc je ne peux QUE parler de ce qui m'est arrivé, comme d'autres le font.
Je fonctionne de façon empirique, n'en déplaise à certaines.
Le coup du téléphone pour annuler un RV, apparemment est un coup classique pour certaines, pas pour moi.
Personne n'oblige personne à répondre aux posts des autres.
je donne MES conseils, qui ne sont pas les mêmes que celles de la voisine.
La richesse de LC est d'avoir plusieurs sons de cloches.
Chacune a son avis, donne son conseil.
Je fais la même chose que les autres.
Si une femme, sur LC s'est retrouvée écrasée contre un mur par ma "faute", qu'elle lève le doigt !
NON,
Par cevenpro le 7 janv. 2012 - 08:54.
tu ne fais pas la même chose que les autres et tu le sais!
de toute façon même les nouvelles filles s'en rendent compte, personne n'est dupe.
mais malgré cela tu continues en permanence.
Nous prendrais tu pour des cruches.
?? ...
Par S-comme... le 7 janv. 2012 - 08:55.
??
...
juste une question, poster
Par anna2012 le 7 janv. 2012 - 08:40.
juste une question, poster (régulièrement), pour tout commentaire, des critiques caustiques des commentaires des autres LC, fait-il vraiment avancer le débat?
Ces règles élémentaires de protection de soi dans le cadre des rencontres sur le net, sont des conseils prodigués partout. Mais ce ne sont que des conseils... évidemment.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1520/Sexe-Relations/article/detail/1252643/20...
et oui Anna
Par cevenpro le 7 janv. 2012 - 08:41.
il y a des GENS sur ce site qui ne font que cela, c'est leur passe temps favori du matin au soir.
anna, ce qui serait bien
Par S-comme... le 7 janv. 2012 - 08:54.
anna, ce qui serait bien serait de trouver le résultat de cette comparaison.
Ils parlent d'une comparaison qu'ils allaient mettre en place et qui serait faite en juin ou juillet.
Ils n'ont apparemment pas publié ces résultats.
Sais-tu pourquoi ?
c'est vrai que ce serait intéressant d'avoir de vrais chiffres, je suis bien persuadée que des tonnes d'études ont été faites.
Pourquoi rien ne ressort ?
trop de méfaient qui flingueraient TOUS les sites de rencontres et qui provoqueraient un scandale ?
pas assez de méfaits pour que des statistiques soient publiées ?
quelqu'un sur LC le sait ?
(c'est une véritable question et pas une réponse caustique)
tu te contredis d'un post
Par cevenpro le 7 janv. 2012 - 08:57.
à l'autre !
??...
Par S-comme... le 7 janv. 2012 - 09:21.
des exemples sur des situations précises ET identiques ?
avec des copés/collés ?
merci de ton éclairage qui servira à toutes et qui montrera que tu as raison.
(ps... je croyais que tu avais mis fin à la discussion... je ne m'adressais pas à toi, mais bien à Anna, comme je l'ai indiqué)
pas de temps à perdre
Par cevenpro le 7 janv. 2012 - 09:56.
avec les nazes.
:)
Par S-comme... le 7 janv. 2012 - 10:21.
n'en perds pas, n'en perds pas
@ cevenpro et S-comme...
Par Bretonnerealiste le 7 janv. 2012 - 09:20.
Pourquoi ne pas profiter de cette nouvelle année 2012 pour enterrer la hache de guerre !!!
Chaque avis et commentaire est bon à prendre car il est souvent la conséquence du vécu et de l'expérience de chacune....
Même si on n'a pas vécu exactement une situation similaire, on peut avoir un avis différent et c'est celà qui fait la richesse du site...
Cevenpro sait que je ne suis pas d'accord avec elle sur les séances avec un psy (non non je ne relance pas la polémique, c'est juste un exemple récurrent entre elle et moi sourire) mais je comprends son opinion et je ne dis pas que c'est un mauvais conseil. Il ne me semble pas adapté à moi tout simplement.
Je sais (et j'espère que l'avenir me donnera raison) que je dois me donner un coup de pied au c__, m'occuper de moi (pour moi et pas pour les autres) et je pense que je ne peux compter que sur moi même et ma volonté... Personne ne le fera à ma place.
On commence à bien se connaitre toutes et je trouve dommage de se prendre la tête ainsi alors que nous avons tout simplement des avis différents
bretonne
Par S-comme... le 7 janv. 2012 - 09:29.
je suis sûre que tu vas y arriver. Je suis comme toi, pas trop psy, à tort ou à raison, je sais pas.
Je crois beaucoup à l’introspection avec beaucoup d’honnêteté envers soi-même.
- s'avouer ses faiblesses, ses peurs, ses fragilités
- reconnaitre ses forces
- ne pas rejeter les responsabilités sur les autres
- se critiquer positivement et négativement
- être indulgente avec soi-même
Ecrire est aussi un bon moyen de déposer ses valises et de ne plus les porter à bout de neurones.
C'est aussi s'obliger à les mettre de côté, à ne plus se réfugier derrière elle.
C'est prendre des risques, c'est se retrouver nue quelque temps.
C'est permettre de se reconstruire en consolidant ses bases.
c'est mettre ensuite un cube après l'autre solidement.
Il est toujours possible de relire tes notes si tu as vraiment envie de te faire mal à nouveau.
Le jour où les lire te parait absurde, tu es bien.
je te souhaite de réussir à faire se travail... le reste viendra en même temps (amour, gloire et beauté)
Bretonne,
Par cevenpro le 7 janv. 2012 - 10:05.
même si nous n'avons pas le même avis entre nous,
nous pouvons échanger en toute quiétude et intelligence,
mais cela n'est pas possible et ne le sera jamais avec certaines personnes,
sur le net comme dans la vie et tu le sais, tu as déjà connu ce genre de personnalité.
J'espère que tu vas mieux.
.
Par cevenpro le 7 janv. 2012 - 10:05.
.
tu as soulevé un point
Par anna2012 le 7 janv. 2012 - 09:22.
tu as soulevé un point intéressant en soulignant le fait que ces statistiques provoqueraient une ébullition dans le monde (très lucratif) des sites de rencontre, et sans les flinguer, entacherait sérieusement leur réputation. Pour autant, je ne rejette pas en bloc ces sites, je me suis déjà exprimé sur le sujet dans un autre post.
Qu'un site tel que match.com (présent dans 35 pays comme il est souligné dans l'article) puisse reconnaître officiellement qu'il y a un problème, qu'il faut redoubler de prudence, est déjà tout à fait éloquent. Et le "profil" de la victime est tout aussi éloquent puisque son avocat, parlant pour elle, a bien souligné qu'elle était par ailleurs "prudente"... et cela lui est tout de même arrivé. A chacune après d'être vigilante pour soi-même, et de prendre "ses risques", mais il me semble responsable de rappeler à toute occasion, qu'il faut, sur le net, comme dans la vie réelle, faire bien attention à soi.
De façon plus général, un grand nombre d'articles et d'analyses, (et de témoignages des utilisatrices aussi, ici y compris) avec le recul que, maintenant, il est possible d'avoir quand aux sites, soulignent cette "illusion" d'intimité qui s'installent facticement et rapidement dans les échanges virtuels. Même en ayant passer des heures de conversation virtuelle, voire par téléphone, avec un homme, il reste un parfait inconnu. Alors, monter dans la voiture d'un parfait inconnu, l'inviter chez soi, aller chez lui... a chacune de voire, et prendre "ses risques", mais personnellement, je ne le fais pas, et ne voudrait pas que mes soeurs, filles, amies le fassent.
Quant à ton "jugement" sur cette confidence que Mangue et moi avons fait quant à ce comportement objet de ce post ci et du questionnement induit par la confidente qu'il l'a créé, reconnaissant toutes les 2 que cela n'avait rien de glorieux, mais que personne n'est à l'abri de faiblesse, petite lâcheté, fragilité, ben... je te le laisse.
je reformule
Par S-comme... le 7 janv. 2012 - 09:34.
je disais que le type qui prend pour excuse un coma et qui ensuite fait le mort est un lâche.
(ce qui n'est pas ton cas ni celui de Mangue puisque vous envoyez un sms pour mettre fin à la "relation"
je disais, par ailleurs, que je n'avais jamais utilisé ce stratagème, mais c'est tout.
Je ne me suis sans doute pas trouvée dans cette situation où même un kfé était insupportable.
de quel "jugement" parles-tu ?
match.com
Par S-comme... le 7 janv. 2012 - 09:45.
je ne trouve pas le résultat de leur enquête.
Il est certain qu'il y a des cas de viols, meurtres, etc... mais pas de chiffres globaux.
Si la raison de la dissimulation des chiffres et des stats est effectivement la protection économique des sites de rencontres, il est à parier qu'un scandale va exploser dans les mois qui viennent.
Je ne crois pas qu'on puisse museler la presse à l'échelle de la planète.
A suivre, donc
Il y'a déjà eu un débat
Par Théo-Rison le 7 janv. 2012 - 09:54.
Il y'a déjà eu un débat national, avec spot tv mais destiné aux enfants.
Pas spécialement en rapport avec match, mais plutôt pour prévenir les parents et enfants qu'on ne connait jamais la personne qui se cache derrière son écran.
Voici le lien vers le spot : http://www.youtube.com/watch?v=cE6fQwWggVM
théo
Par S-comme... le 7 janv. 2012 - 10:04.
toi qui sait bien farfouiller sur le net, tu veux pas essayer de voir si des chiffres ont été publiés ici ou ailleurs ?
Histoire de savoir de quoi on parle réellement.
Alleeeeeeeeez.....dis ouuuuuuuuui
Je veux bien S-Comme, mais je
Par Théo-Rison le 7 janv. 2012 - 10:11.
Je veux bien S-Comme, mais je ne vois pas de quelle enquête on parle...
Si tu pouvais préciser ;)
je précise
Par S-comme... le 7 janv. 2012 - 10:20.
Des statistiques sur le nombre d'agressions dûes à des rencontres via un site.
Il est presque certain que des études ont été faites, mais il est diffcile de les trouver:
soit elles ne sont pas publiées (pourquoi ?) ?
soit je ne les ai pas trouvées... fort possible
En avril 2011, match.com a dit faire un comparatif (aux states) entre les délinquants et son fichier, suite à un viol. Ils ont préciser que cette étude serait terminé en juin ou juillet, pas de nouvelles.
c'est clair ?
Je trouve pas non plus :( Sur
Par Théo-Rison le 7 janv. 2012 - 10:42.
Je trouve pas non plus :(
Sur les agressions pédophiles via internet, il y'a... Aussi par rapport à des pratiques sexuelles marginales.
Les agression suite à une rencontre en ligne, dans un cadre banalisé, j'en trouve pas.
Match.com je trouve pas d'enquête non plus.
peut-on en conclure : -
Par S-comme... le 7 janv. 2012 - 11:19.
peut-on en conclure :
- match.com a renoncé à son enquête ?
- match.com n'a rien trouvé, non pas parce que son fichier est clean, mais parce que les agresseurs fichés ne sont qu'une toute petite partie des agresseurs qui sévissent ?
- les chiffres ne sont pas assez probants ?
- on nous cache des choses ?
dommage qu'on ne le sache pas...
Je ne pense pas qu'on nous
Par Théo-Rison le 7 janv. 2012 - 11:27.
Je ne pense pas qu'on nous cache des choses. Il y'aurait toujours quelqu'un pour révéler les faits.
Pour le reste, aucune idée. Et s'il y'avait réellement un phénomène, il y'aurait des études concrètes. Or, il semble que si phénomène il y'a, il est plus important au niveau de la pédophilie que sur les rencontres amoureuses "normales".
Ceci dit, c'est un avis que je suis prête à remettre en question si on nous les trouve ces stat et ces enquêtes :)
S-Comme, faisons fis des statistiques
Par Gourgandine le 7 janv. 2012 - 12:50.
et remettons-en nous à notre simple bon sens.
C'est juste une question d'auto-défense qu'on nous a inculqué déjà très petites. "Ne parle pas à un inconnu", "n'accepte pas de bonbons d'un inconnu". Enfin, tu vois, ce genre de prévention qu'on nous faisait très tôt. Alors, c'est vrai, qu'en réfléchissant, monter dans la voiture d'une personne avec laquelle on a eu quelques conversations sur le net, dont on ne connait pas grand chose sur sa vie, son entourage, ses fréquentations... Le net reste virtuel, et la vie qu'on s'y brode également. Le vrai du faux n'est pas encore démêlé au moment de la rencontre. En tout cas c'est ce que je pense, et que donc oui, effectivement, il est dangereux de monter en voiture avec un individu très très peu connu. C'est de l'ordre de l'inconscience. Et même si tu penses que les faits divers dans ce genre de situation sont rares, il n'en reste pas moins que c'est jouer avec le feu et prendre des risques qui souvent n'en valent pas la peine.
Sinon, pour ce qui est du tour du gus à cette charmante demoiselle, il t'a fait le coup classique des nazes :) J'ai moi aussi fait partie de ces nazes à une époque. Et je comprends comme ça peut parfois être pénible de simplement prendre un verre avec quelqu'un qui s'est fourvoyé totalement dans sa description (c'était l'époque où je ne demandais pas de photos et n'en envoyais pas). Je donnais rendez-vous sur un lieu public, exemple devant un magasin. Je me postais un peu plus loin en observatrice. Et dès que le gus m'appelait pour me dire qu'il était arrivé, je le repérais. Et là, selon, ben j'inventais une lâcheté de dernière minute et plus tard j'indiquais que finalement j'étais pas prête pour une relation, enfin des trucs pas très folichons quoi. Après, bien évidemment, on devient plus exigeante au niveau des échanges et on ne fixe plus de rdv à la va-vite.
Si tu peux l'oublier, c'est peut-être mieux puisque lui, visiblement, il retourne à la chasse sans complexe.
complètement de ton avis Gourgandine,
Par cevenpro le 7 janv. 2012 - 16:35.
on s'en fou des statistiques, "remettons-en nous à notre simple bon sens"
Je suis exigeante en
Par Théo-Rison le 7 janv. 2012 - 16:54.
Je suis exigeante en rencontres, j'ai besoin de bien cerner la personne avant de me "lancer" ne serait ce que pour un rdv. Donc je cumule le maximum d'infos sur la personne, tout en discutant agréablement... Je papote longtemps, il peut y avoir beaucoup d'échanges de photos, points de vu, éventuellement réseaux sociaux. On peut trouver ça bien ou non, je fonctionne comme ça et jusqu'ici, je n'ai pas eu de problèmes hormis d'éventuelles déceptions qui font parti du jeu.
Mais effectivement, je suppose que si on a l'habitude d'échanger peu avec la personne (certain(e)s préferent rencontrer rapidement), là on peut faire plus attention oui, car l'autre est réellement un inconnu.
Il m'est arrivé de rencontrer une personne rapidement, et là je prenais les précautions d'usage.
@Gourgandine,
Par S-comme... le 7 janv. 2012 - 17:20.
tu as raison sur le fond, cette question découlait d'une discussion..
d'un post à l'autre, rare ou pas rare les agressions par le net,
puis l'une donne un lien pour un article sur match.com
et match.com qui ne donne pas le résultat de ses enquêtes, etc..
un enchainement.
Mais il est pas mal non plus de savoir, quand on s'inscrit sur un site, si on risque de se retrouver dans une arène de fauves affamés ou un panier de crabe ou une jungle avec bonnes et mauvaises surprises (mais sans fauves ou si peu).
j'opte, sans stats pour la dernière hypothèse.
Les statistiques ou les enquêtes permettent de calculer avec plus de justesse le risque que l'on prend.
(en sachant qu'on prend aussi le risque de tomber amoureux)
à la la
Par cevenpro le 7 janv. 2012 - 18:20.
les lapsus révélateurs !
ah la la !
Par S-comme... le 7 janv. 2012 - 18:23.
un lapsus ou l'emploi correct du français ? (si tu parles de l'emploi du masculin qui s'emploie quand on parle des femmes ET des hommes...)
belle pirouette
Par cevenpro le 7 janv. 2012 - 18:27.
mdrrrrrrrrrrrr
quelle cohérence dans ton post !
ce n'est pas une pirouette,
Par S-comme... le 7 janv. 2012 - 18:38.
ce n'est pas une pirouette, c'est juste pour te rappeler une règle de grammaire.
Jusqu'à présent, hommes et femmes sont susceptibles d'être sur les sites de rencontre.
Hommes et femmes peuvent donc tomber amoureuX.
non ?
c'est pas ce qu'il faut dire ? tu voulais "amoureuSES" en éliminant les hommes ?
ah ah...
je ne te répondrai plus à partir de maintenant... comme je le fais déjà pour d'autres.
Je te souhaite donc une très bonne année.
Nous serons amenées à nous côtoyer sur LC sans nous voir... du moins sans que je te vois.
Tu es devenue transparente (comme d'autres)
bien à toi cevenpro et que la vie t'apporte la sérénité.
tu vas te retrouver
Par cevenpro le 7 janv. 2012 - 18:52.
seul au monde!
c'est curieux que tu ignores toutes ces filles sur LC.
Bon vent.
Pour rajouter mon petit grain
Par Théo-Rison le 7 janv. 2012 - 09:43.
Pour rajouter mon petit grain de sel, je ne suis pas non plus particulièrement précotionneuse : j'ai déjà eu des rdv sans prévenir mes copines, je suis déjà montée (plusieurs fois) dans des voitures de quasi-inconnus, j'en ai déjà invité chez moi, je me suis déjà rendue chez d'autres...
Je préviens quelqu'un uniquement quand je me rends chez un quasi inconnu dans une autre ville que la mienne.
Vous savez quoi ? Jamais eu de problèmes !
Alors les faits divers... Ben ce ne sont que des faits divers ! On peut être fines et intuitives et savoir à qui on parle, en savoir suffisamment sur l'autre pour lui faire une confiance toute relative (ni un violeur, ni un voleur, ni un serial killer...).
et bien continue Théo
Par cevenpro le 7 janv. 2012 - 10:00.
ne change rien tu es parfaite à tous point de vue.
C'est bien la première chose
Par Théo-Rison le 7 janv. 2012 - 10:03.
C'est bien la première chose que je me dis chaque matin en me levant, chaque soir en me couchant... Parfois même en me douchant, en surtout à chaque fois que je croise mon propre reflet dans un miroir.
je n'en ai
Par cevenpro le 7 janv. 2012 - 10:08.
jamais douté !
Si tu me voyais en vrai, tu
Par Théo-Rison le 7 janv. 2012 - 10:12.
Si tu me voyais en vrai, tu comprendrais et approuverais :)
ne pas changer Cevenpro mdr
Par DOHAY le 7 janv. 2012 - 11:58.
quand on regarde la vie de certaines personnes et bien on la leur laisse volontiers
LOL, l'important c'est que le
Par Théo-Rison le 7 janv. 2012 - 12:50.
LOL, l'important c'est que la vie de chacun(e) leur convienne ! XPTDR :D
oulala quel fou rire JAUNE
Par DOHAY le 7 janv. 2012 - 13:55.
à ce que je constate, c'est une explosion qui met plus les nerfs que la joie au coeur là
désolée :)
mais "on est ce qu'on fait" et c'est quand des personnes font n'importe quoi et bien on contaste qu'elles sont n'importe quoi!
tout le monde le voit, sauf la personne concernée
et sur le net, beaucoup de personnes font n'importe quoi et sont n'importe quoi du coup
à Nous les filles d'agir en femmes de raison, responsables et morales, c'est ce que nous sommes et c'est ce type d'homme qui quelque soit son origine, couleur de peau, caractère, goûts, vie... saura nous correspondre
pour les femmes seules qui font et sont n'importe quoi, et bien soit elles sont seules et tristes, soit elles pleurent un "n'importe quoi tout comme elle" et vivent avec son souvenir ... soit elles se donnent en spectacle en pensant qu'elles sont pas ce que les autres disent qu'elles sont... à savoir "n'importe quoi!"
(oui oui clin d'oeil Cevenpro)
pour les hommes, c'est pareil!!!
Je sais très bien où tu veux
Par Théo-Rison le 7 janv. 2012 - 14:02.
Je sais très bien où tu veux en venir, malgré que tu parles de façon généralisée.
Loin de moi l'idée de me défendre en réaction à tes sous-entendus, mais tu ne connais pas ma vie en dehors de ce que je peux dire ici.
Fais toi l'idée que tu veux de moi, je sais où j'en suis, je connais la réalité de mon existence, et sauf dans le cas ou je demanderais votre avis, je n'ai besoin de personne pour me faire la morale par rapport à des faits, qu'ils appartiennent au passé ou non.
Si tu continues à penser que je suis "n'importe quoi" que veux tu que j'y réponde ? Ben rien ! Fais toi plaisir :) Je trace ma route, comme j'ai envie de la tracer :) J'ai rien à te prouver, comme toi tu n'as rien à me prouver et c'est très bien ainsi. Sachant aussi, que quoique je dise tu serais capable de le retourner contre moi, pour éventuellement prouver que je ne suis pas celle que je voudrais pas qu'on croit que je suis, je préfère me taire :)
tais toi, ça me va :)
Par DOHAY le 7 janv. 2012 - 14:35.
tais toi, ça me va :)
J'aurais préféré que tu le
Par Théo-Rison le 7 janv. 2012 - 14:39.
J'aurais préféré que tu le demande gentiment et poliment mais c'est peut être au dessus de tes capacités alors je ferais sans :)
Sauf que je ne te demande
Par DOHAY le 7 janv. 2012 - 15:41.
Sauf que je ne te demande rien! :)
c'est toi qui écris que tu préfères de taire.
et moi je te réponds, que ça me va
relis toi,
et tu pourras faire avec
:D
Oui c'est vrai, j'avoues
Par Théo-Rison le 7 janv. 2012 - 15:49.
Oui c'est vrai, j'avoues !
Par contre tu pourrais reconnaître que la formulation sous la forme impérative peut être désagréable pour la lectrice (en l'occurrence "tais toi") :)
en l'occurence, je sais! :D
Par DOHAY le 7 janv. 2012 - 16:20.
en l'occurence, je sais! :D :D :D
Je me disais bien en
Par Théo-Rison le 7 janv. 2012 - 16:30.
Je me disais bien en l'occurrence que tu le savais :) Ce qui confirme ce que je pensais, en l'occurrence, de toi :)
Tu restes à ta place, je reste à la mienne, et chacune peut faire son petit chemin à coup de confidences et commentaires comme elle le souhaite, sur ce terrain que nous partageons malgré tout, en l'occurrence LC :)
reste à ta place, ça me va en
Par DOHAY le 7 janv. 2012 - 18:26.
reste à ta place, ça me va
en ce qui me concerne, je fais ce que je veux!
on a jamais eu mais jamais eu de doute sur ce qu'on pense
en l'occurence, de toi! :D
:) et ce que tu penses de moi, ça me convient aussi :)
Comme il te plairas ;) Ainsi
Par Théo-Rison le 7 janv. 2012 - 19:34.
Comme il te plairas ;) Ainsi qu'aux personnes inclues dans ton "on", toi qui te fais porte-parole de ces personnes qui ne sont capables de s'exprimer par elles-mêmes :)
oui, comme il me plait ainsi
Par DOHAY le 7 janv. 2012 - 21:56.
oui, comme il me plait
ainsi qu'aux personnes qui pensent comme moi
ça me va
:)
Super ! Je suis contente pour
Par Théo-Rison le 7 janv. 2012 - 22:00.
Super ! Je suis contente pour vous, vous assumez vos pensées vis à vis de moi, je trouve ça très bien :) Je ne peux qu'approuver :)
Je me demande jusqu'où peut
Par Théo-Rison le 7 janv. 2012 - 22:01.
Je me demande jusqu'où peut descendre ce petit escalier de commentaires personnalisés :P
cool
Par DOHAY le 7 janv. 2012 - 22:12.
cool
Encore un peu ? Et si
Par Théo-Rison le 7 janv. 2012 - 22:23.
Encore un peu ? Et si j'écrivais une tartine ? (à partir de là je ne m'adresse pas à toi Dohay, tu comprends bien que je m'adonnes à une petite expérience).
il se trouve qu'au delà de te
Par DOHAY le 8 janv. 2012 - 06:52.
il se trouve qu'au delà de te répondre je faisais la même expérience que toi :D
à tout moment je me demandais si la page allait tournée sur elle même... enfin je me comprends
On est en phase Dohay, je
Par Théo-Rison le 8 janv. 2012 - 09:52.
On est en phase Dohay, je trouve ça très émouvant :D
cool
Par DOHAY le 8 janv. 2012 - 09:56.
cool
ça finira bien par déborder
Par Théo-Rison le 8 janv. 2012 - 10:03.
ça finira bien par déborder de sa page si on y met un peu du notre.
on passera à la page
Par DOHAY le 8 janv. 2012 - 10:48.
on passera à la page suivante
qui sait?! :D
A ce stade, je ressens le
Par Théo-Rison le 8 janv. 2012 - 10:53.
A ce stade, je ressens le besoin irrépressible de le savoir. Je suis très heureuse de te voir partager cela avec moi :D
Cool
Par DOHAY le 8 janv. 2012 - 15:42.
Cool
C'est tout ce que tu as à
Par Théo-Rison le 8 janv. 2012 - 15:46.
C'est tout ce que tu as à dire ?
En voilà un
Par Perplexe le 7 janv. 2012 - 08:22.
qui ne perd pas de temps. On devrait faire pareil, d'ailleurs..Pourquoi rester, même pour un café, alors que l'on sait au premier regard que ça ne le fera pas?
Cela dit, vous avez échangé des photos...discuté...(au tel aussi?) donc peu de surprises, à moins que tes photos ne représentent pas la réalité..ou alors, c'est ton parfum qui lui a déplu?
Des questions auxquelles seul lui pourrait répondre mais comme il fait le mort, eh bien tant pis... on passe à autre chose!
La photo !!
Par Bretonnerealiste le 7 janv. 2012 - 08:34.
vaste sujet !
Même lorsque la photo est récente et "vraie", se retrouver physiquement en face de la personne peut se révéler totalement différent.
J'en ai fait l'amère expérience dans les 2 sens !!!!!
Avec mon expérience (peu importante je le reconnais au niveau du nombre de rencontres par rapport à la plupart d'entre vous) j'ai appris qu'il ne faut surtout pas "fantasmer" sur une photo, et si le courant passe bien (c'est le cas dans la majorité des cas lorsque l'on passe au stade téléphone, ou msn) ne pas faire des plans sur la comète en pensant que c'est celui qu'on attendait, qu'on n'a jamais ressenti une telle complicité etc....
Après le temps pour décider de la rencontre, le lieu, c'est à l'appréciation de chacun (les miennes ont eu lieu parfois dans des lieux publics, parfois chez moi, parfois chez lui...)
En ce qui me concerne je n'ai jamais eu la malchance de tomber sur des détraqués, des malades....
Mais je n'ai pas fait énormément de rencontres non plus.
Idem pour la photo ! Même si
Par Théo-Rison le 7 janv. 2012 - 10:07.
Idem pour la photo ! Même si le physique n'est pas primordial, combien de fois j'ai été surprise... Et je suppose parfois la même chose dans l'autre sens :)
Je fais attention, je mets toujours plusieurs photos de moi, et sous plusieurs angles...
Après le physique, il y a le comportement général, la gestuelle, la façon de se présenter, s'habiller... C'est subtil.
Et éviter d'idéaliser l'autre et l'imaginer... Ou bien se mettre en tête que l'imagination c'est l'imagination, et la réalité est toute autre :)
OUBLIE LE NE TE POSE PLUS DE
Par Angelina le 7 janv. 2012 - 10:49.
OUBLIE LE NE TE POSE PLUS DE QUESTION A SON SUJET.Il s'agit peut-être d'un manipulateur, tu n'as pas besoin de ça.il y a des gars interessants!Bonne chance à toi!
RE:
Par mademoiselle_holly le 7 janv. 2012 - 11:28.
En effet on a discuté 5mois, envoyé des photos qui n'avaient pas l'air de le laisser indifferent! (Si c'est vrai) c'est la première fois qu'il s'inscrit sur un site de rencontre.
Arf dès qu'il m'a dit ça dans la voiture je m'en doutais.
Je n'ai pas su régir sur le moment me disant que c’était peut être vrai... quelle co...!
J'ai la "rage" je suis en colère après lui, et pourtant je pense toujours à lui... c'est énervant!
Mais alors, a votre avis, dois-je laisser au point mort ou puis je me permettre de l'appeler une dernière fois pour m'expliquer avec lui?... si tout fois il réponds car je pourrais pas l'appeler avec le num que je lui ai donné (donc il ne saura pas que c'est moi)
Merci pour vos messages.
Holly
Tiens bon
Par Angelina le 7 janv. 2012 - 11:31.
Tu serais ma soeur ou ma fille je ne sais pas quel âge tu as mais sembles bien jeune, je te conseillerais de laisser tomber.S'il ressent une attirance pour toi tu peux être sûre qu'il te recontactera à un moment ou à un autre.C'est plus facile à dire qu'à mettre en pratique on est toute tombées amoureuses!
Holly,
Par cevenpro le 7 janv. 2012 - 11:34.
quand une femme plait à un homme il la contacte toujours.
Tu dis toi même que tu l'as vu connecté, ce n'est pas sa tante qui est connecté à sa place, lol.
Tu penses à lui alors que tu ne le connais même pas,
tu ne te fies qu'à ses belles paroles dites sur msn, que du blablabla et si ça se trouve que des mensonges.
Laisse le tomber.
je suis ok avec cevenpro et mangue
Par DOHAY le 7 janv. 2012 - 11:42.
le coup du tel qui sonne c'est exactement comme Mangue le dit!
puis le coup de monter ds la voiture d'un inconnu ATTENTIONNNNNNNNNNNNNNN
je suis du même avis que Cevenpro
moi je me vengerai
je lui enverrai ma copine top modele qui plait à pas mal de mecs
et je lui rendrai la monnaie de sa pièce!!!
le connnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci à toutes pour vos avis
Par mademoiselle_holly le 7 janv. 2012 - 13:00.
merci à toutes pour vos avis et conseils.
je vais laisser tomber bien que je suis bien tenté de le rappeler pour mettre les points sur les i.
car je suis du genre à préférer qu'on me dise plutôt "merde" que rien du tout...
enfin bref, merci.
holly.
Tu sais, holly,
Par timok le 7 janv. 2012 - 13:29.
ou tu vas l'apprendres , les hommes se donnent rarement la peine de donner une explication, à défaut d'une réponse..alors tu te le tiens pour dit et tu traces ta route !
@ Holly, tu sais
Par Loanna le 7 janv. 2012 - 14:25.
ton histoire confirme ce que je pense des rencontres par internet :
- voir la personne très rapidement après les premières vérifications nécessaires, et ne pas s'emballer tant qu'on ne l'a pas vu (je sais, plus facile à dire qu'à faire) . Alors que , si j'ai bien compris, vous vous êtes contactés en juillet et vus en décembre ....
- comme disait une confidente, se méfier de la complicité factice créée par les chats sur le net.
En plus, on a bcp discuté ici de comment quitter une personne sans lui faire de mal. Il y a toutes les méthodes possibles :
-la lâcheté en ne disant rien du tout et qu'on reproche tant aux hommes alors autant faire autre chose ...
- la méthode directe comme "tu ne me plais pas, car tu sens pas bon / t'es moche / trop grosse / trop ... etc... " : manque total de savoir vivre et très blessant ...
- lui dire " désolée, mais l'étincelle n'a pas eu lieu en ce qui me concerne, entre nous" , ou une autre formule vague dans ce genre, peut être la meilleure solution...
Bon courage à toi ! :)
j'ai eu droit
Par Bretonnerealiste le 7 janv. 2012 - 19:44.
au "j'ai pas eu l'étincelle nécessaire pour continuer" par sms
celà fait très mal mais a au moins le mérite d'être clair !
Laisses tomber. Si tu lui plaisais il t'aurait recontactée très vite.
En le recontactant, il y a peu de chance que tu aies la vraie réponse et en plus tu te seras rabaissée !
Ecoutes le conseil des "pro" que nous sommes sur le sujet.
Malgré les quelques ''accrochages" entre certaines, nous sommes toutes d'accord sur le fait que tu ne l'intéresses pas
Courage il y en a d'autres. Et si c'est ta première expérience, armes toi, blindes toi car tu risques de revivre des situations identiques mais le prochain peut aussi être le bon
Oui Bretonne, des pro de chez pro ! :)
Par Loanna le 7 janv. 2012 - 20:06.
Oui Bretonne, des pro de chez pro ! :)
et je crois sincèrement qu'à la prochaine rencontre, on saura mieux décoder les signes positifs ou négatifs, sans pour autant être aigrie.
Alors ! as tu vu "Intouchables" , le film que je t'avais suggéré pour le réveillon ?
non Loanna
Par Bretonnerealiste le 7 janv. 2012 - 20:12.
je me suis enfermée à double tour les deux we de fêtes et je ne m'en suis pas si mal sortie. Sourire
J'ai la chance d'habiter dans une toute petite résidence où nous sommes très peu nombreux et tout le monde avait l'air d'être parti, ou de ne pas réveillonner. Donc aucun bruit de fête n'est parvenu à mes oreilles.
Le 31 j'ai pris un somnifère vers 22h et je me suis réveillée le 1er janvier en me disant "çà c'est fait "
Je vais me répéter mais votre soutien m'a beaucoup aidée
Bretonne, tu sais , le soutien est dans les deux sens.
Par Loanna le 7 janv. 2012 - 20:24.
Je veux dire que pour moi aussi, ça me fait bcp de bien de lire toutes vos expériences et vos remarques.
Ca m'aide à relativiser et j'ai l'impression d'avoir mûri grâce à vous toutes. Je crois que de voir la multiplicité des points de vue aide à devenir plus tolérante... enfin... faut essayer...
C'est très bizarre, ce sont des échanges "virtuels" et pourtant on voit la personnalité de chacune : toi Bretonne, Théo, Anna, Abey Timok et les autres...
Je vous imagine dans la vie réelle :)
c'est un peu comme une bande de copines ... oulaa je suis en train de devenir accro à LC moi !! ^^
Bonne soirée à toi, Bretonne. Et fais toi un bon film au ciné !
Bises !
Holly, laisses tomber! c'est
Par fleur30 le 7 janv. 2012 - 14:42.
Holly, laisses tomber! c'est le coup classique tu tel! tu ne lui a pas plu, point barre; à moins que comme le suggère Dohay, fais appel à une super copine taille mannequin pour lui rendre la monnaie de sa pièce.
Rien de lâché
Par abey le 7 janv. 2012 - 18:55.
Il est possible qu'il ne tchatait pas qu'avec vous et qu'il avait plusieurs rendez-vous en cours.Il vous a vue et a jugé qu'il préférait "sortir" (c'est une vue de l'esprit) avec une autre.Peut-être celle qui l'a appelé au téléphone dans la voiture.
De toute façon, il est connecté donc il ne veut pas vous parler.
Un homme qui se comporte de façon aussi malhonnête, que voulez - vous lui demander? Son opinion n'est pas de grande valeur,vu qu'il n'a pas le respect minimum pour les autres.
Il n'y a pas autrechose à comprendre, mis à part que ce monsieur a choisi dans "le catalogue" une ou d'autres femmes.
Ce qui est positif, c'est que vous n'avez rien perdu car des hommes comme çà, çà fourmille sur les sites et çà ne donne rien de valable.
Essayez de ne plus penser à lui pour ne pas vous faire du tort pour vraiment rien.
Ca me rappelle un post
Par samar78 le 7 janv. 2012 - 20:26.
Ton histoire m'a tout de suite rappelé le post de Dmangel, une autre confidente qui avait rencontré quelqu'un qui lui avait donné comme excuse le cousin malade pour s'éloigner d'elle.
C'est évidemment le coup classique de lâcheté pour éviter les explications.
Moi, je ne rappellerai même pas, un homme qui s'interresse à toi, te rappelera toujours, peu importe les soucis qu'il peu avoir.
Un coup de fils ou un texto ne prend que 3 secondes, s'il n'y a rien NEXT.
Désolé mais je crains que ce
Par Zooey le 8 janv. 2012 - 10:39.
Désolé mais je crains que ce mec n'est vraiment pas interessé et plus t'y penseras, plus ca te rendra mal. Je te conseille de l'oublier et de passer a autre chose sa sert a rien de se prendre la tête et de te poser d'avantage de questions. Il a pas voulu te connaître je trouve sa débile mais venant d'un homme on commence a s'habituer a ce comportement, hein les filles ! ^^
Au bout de 5 mois c'est quand même dur
Par timotee76 le 8 janv. 2012 - 15:11.
Je trouve en effet que s'il vous a lâché au bout de 5 mois c'est dur pour vous et ça personne ne le dit dans les posts mais j'ai de la compassion pour vous, surtout si vous aviez échangé des photos, vous voir en vrai ne fait pas une grande différence. Moi je vous conseillerais de relire certains de vos échanges et de chercher LE MENSONGE car il vous a forcément menti sur un point, je pense au contraire de tout le monde que vous lui avez plu, mais qu'il s'est retrouvé coincé à cause d'un de ses mensonges: par exemple, il est peut-être marié et vous a dit le contraire et c'est peut-être à sa femme qu'il a répondu et non sa tante. Il n'est peut-être pas heureux avec sa compagne actuelle et voudrait partir et trouver quelqu'un de mieux, mais n'a pas la force de la quitter...Bref on ne correspond pas pendant 5 mois avec quelqu'un qui ne vous plaît pas du tout à moins d'être maso, mais voilà il a clairement des attaches ailleurs, ça me paraît évident, il a peut-être été découvert le jour où vous vous êtes rencontré et s'est retrouvé coincé.. En ce qui vous concerne, vous ne seriez pas heureuse avec quelqu'un qui n'a pas tiré un trait sur son passé et qui vous le cache donc sauvez-vous car ....il n'est pas impossible qu'il vous recontacte un jour s'il a aimé vos échanges ...longs de 5 mois quand même !!! vous méritez quelqu'un qui soit totalement libre dans sa tête !! a moins que vous ne souhaitiez accepter de former un couple avec un 3è personnage dans l'ombre !!!
un truc positif sur ce post
Par Perplexe le 8 janv. 2012 - 16:49.
c'est que les échanges de "politesses" se réduisent à 1 mot par ligne..bientôt, plus de place!
Considérons le logo du site "love confident soutenons-nous" et faisons-lui honneur!
A toutes, meilleurs voeux.