Comment faites-vous ?
Par Shalimarlissime le 25 janv. 2012 - 08:49

Bonjour à toutes,
Je suis inscrite sur un site de rencontres et je suis très souvent "flashées" et jusqu'à présent je
prenais connaissance du profil du Monsieur et si cela me convenait je le flashais à mon tour.
Puis s'ensuit des échanges mail via le site ... et puis du jour au lendemain ... plus de réponse,
même si je relance ... alors que c'était du style "t'es mignonne, tu es charmante j'aimerai te voir rapidement etc..."
Alors d'après vous ne vaut-il pas mieux que je regarde moi-même sur la liste ces messieurs proposés et que ce soit moi qui "flashs" en premier ? quitte à me prendre un refus, mais cela sera dès le départ
une réponse du style "votre profil ne me convient pas"... mais là au moins cela à le mérite d'être clair dès le départ. Dites moi comment faites-vous ?
Merci de vos conseils que j'apprécie.
- confidences de Shalimarlissime •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


Et pourquoi pas
Par Mangue le 25 janv. 2012 - 08:55.
flasher un mec qui nous plait ? Je le fais des fois.
Maintenant, tu peux avoir le style de réponse comme quoi tu ne corresponds pas à son genre de femme, mais on ne peut pas plaire à tout le monde.
En général les mecs qui répondent cela, sont courtois, et tu leur réponds "merci de m'avoir répondu, bonne journée" LOL
Ah ben non...
Par valoche le 25 janv. 2012 - 22:36.
... moi, un type qui reste courtois, je l'insulte : cela va de soit ! (rire)
Bisous Mamangue
Coucou Ma Valoche
Par Mangue le 26 janv. 2012 - 07:10.
Bisous, bisous et bisous LOL
j'abordais toujours les
Par S-comme... le 25 janv. 2012 - 09:02.
j'abordais toujours les hommes. J'aimais pas me sentir "gibier".
Le premier avec qui j'ai eu une longue histoire m'avait abordée.
le second, avec qui j'ai une histoire qui devient longue, c'est moi qui l'avait abordé parce qu'il avait une annonce que j'aurais rédiger. Il cherchait une femme ayant les caractéristiques que je cherchais chez un homme.
Je pense qu'il faut être autant active que passive.
Si le type se formalise que tu le contactes, c'est que vous n'avez rien à faire ensemble.
Il te plait, tu lui dis.
Chacune agit différemment et
Par anna2012 le 25 janv. 2012 - 09:11.
Chacune agit différemment et selon sa sensibilité. Il n'y a pas de "recettes miracles" ;)
Mais puisque tu demandes avis, pour répondre selon mon expérience à tes questions:
- Bien sur que tu peux être active, faire des recherches avancées, et contacter toi-même le Mr qui attire ton attention. Nous ne sommes plus au XIXe siècle, les femmes ne passent plus pour des "allumeuses" parce qu'elles sont dans une démarche active, et non plus passive, à faire tapisserie en attendant que d'aucun vienne les inviter à partager une valse et plus si affinités... lol (beaucoup d'hommes aujourd'hui avouent du reste qu'un peu "timide", ayant peur de se prendre une veste s'ils font eux la démarche, ils apprécient que se soient les femmes qui leur manifestent leur intérêt en premier...)
- en ce qui me concerne, je ne flash pas. Ni en retour, ni lorsque je fais moi la démarche si un profil attire mon attention. J'envoie un petit message, court, concis, en rebondissant sur quelque chose de personnel écrit dans l'annonce par le Mr afin qu'il voit que j'ai lu son profil. Un trait d'humour passe très bien aussi.
- après, il répond, ou pas. Ne t'attends pas trop à avoir des réponses du style "votre profil ne me convient pas".... ils ne le font pas souvent (Mangue a de la chance, mais elle est tellement charmante, comment lui résister....;), et il ne faut pas se vexer. Il regardera probablement ta fiche, et répondra si tu l'intéresses et qu'il veut entamer un dialogue, ou... passera à une autre. Ne t'en formalises pas, rare sont également les femmes qui répondent ça, c'est comme ça sur le net...
- dernière chose, passer sur la page du Mr lui indique dans "visites" que tu y es passé. Cela suffit parfois à ce qu'il s'intéresse également à ton profil, et te contacte si cela lui a plu, sans que tu n'aies laissé de message. En général, c'est ce que je fais. Et si pas de news après, ben, c'est que je n'ai pas attiré son attention, et ménage plus mon égo qu'une non réponse à un message... ;)
voili, voila... tu auras sans doute d'autres retours d'expérience, à toi de faire ton petit marché pour trouver ce qui te convient le mieux.
Aparté pour Anna
Par Mangue le 25 janv. 2012 - 09:12.
Alors, on fait des posts violents qui sont supprimés LOL
découverte Anna;
Par cevenpro le 26 janv. 2012 - 09:07.
je fais comme toi en fait.
même pas violent ma très
Par anna2012 le 25 janv. 2012 - 09:19.
même pas violent ma très chère Mangue, ce qui venait d'être écrit juste au-dessus dans les réponses qui t'étaient opposées me le semblait hautement plus, violent.
Je m'indignais, entre autre dans ce post, sur le fait que tu te sois faite "agressée" sans raison... ce qui m'a choqué! Mais bon, je sais que tu es une grande fille, et sais bien renvoyer la balle et renvoyer dans les buts ;)). Mais quand même... je te fais des bisous et te précise juste que j'étais entièrement d'accord avec toi... Tu crois que ça va être zappé ça aussi? Alors lis le vite parce qu'après, pffffttttt........ désintégré. Lol
Ok LOL Anna
Par Mangue le 25 janv. 2012 - 09:25.
t'inquiète pas de soucis en ce qui me concerne....
On redonne la place au post LOL
Bisous aussi et merci
Je suppose que tu parles de
Par Théo-Rison le 25 janv. 2012 - 09:23.
Je suppose que tu parles de meetic ? Je tenais pas compte des flash, je tenais compte des visites (uniquement ceux qui pourraient me plaire), quand il y'avait un test, je répondais au test, je répondais aux mails, ceux qui étaient formulés, non copié collés, avec un minimum de recherche stylistique.
Parfois si vraiment un m'intéressais, et qu'il ne m'avait peut être pas vue, j'envoyais un mail.
D'accord avec la diversité des approches possibles
Par Fleur_Pasbleue le 25 janv. 2012 - 10:04.
Moi je fais comme toi, pas de prospection mais réponse à un flash par un flash après consultation de la fiche.
Là où ma pratique diffère de la tienne, ce qui fait que j'évite vraiment beaucoup de lourdingues qui disparaissent, c'est qu'un homme qui, par mail, commence à me tutoyer et me dire "t'es mignonne, etc..." je stoppe immédiatement et poliment les échanges : en effet, je n'ai plus vingt ni trente ans (et toi non plus il me semble de souvenir de certains posts mais je peux me tromper) : le tutoiement systématique, qui peut sembler naturel jusqu'à un certain âge, me semble totalement déplacé pour des quadras ou quinquas et montrer une immaturité et un manque de savoir vivre. Si on se faisait aborder à la queue du supermarché (...) par un inconnu, il ne nous tutoierait pas...
Tour à fait d'accord avec toi
Par Shalimarlissime le 25 janv. 2012 - 10:59.
Effectivement je n'ai plus vingt ans et je n'apprécie pas les premiers mails ou M. pratique le tutoiement, je zappe tout de suite. Mais c'est vraiment la jungle !!! Parfois il y en a qui te plaisent tu as un échange sympa sur quelques mails ... et après plus rien ... tu ne sais pas ou il est passé, alors qu'il est sur le site ... ils sont vraiment bizarres.... Parfois je me sens comme un "produit" à l'étalage au supermarché !!! ou à la foire à bestiaux !!!
Pour l'instant je fais un break car je suis un peu blasée. Mais je ne sais pas quel site choisir ... J'opterai peut être pour e-darling....
Si tu es momentanément
Par Fleur_Pasbleue le 25 janv. 2012 - 12:04.
blasée ou peu motivée tu as raison de faire un break des sites. Mais je ne crois pas que nous devions nous considérer comme des produits à l'étalage : les sites sont un moyen spécifique de rencontrer un partenaire, il faut bien s'exposer un peu.
Les hommes sont dans la même situation que nous, du moins ceux qui sont dans une démarche sincère d'espoir de construction commune en s'inscrivant (et je suis persuadée par expérience qu'il y en a, même une faible proportion, contrairement à ce qu'affirment certaines ici) .
Donc patience et détachement...
Tu as parfaitement raison
Par Shalimarlissime le 25 janv. 2012 - 12:37.
à mon âge (la soixantaine) je n'ai malheureusement que les sites pour espérer faire LA rencontre
de ma dernière ligne droite ... mais j'avoue que c'est un peu frustrant ... ceux qui me plairse cela ne donne rien de concluant et ceux qui ne me plaise pas et bien ils y vont de leurs mails de leurs demandes de rv ... la vie est mal faite ... donc je me détache un peu ... et bien entendu je m'y remettrais avec tous vos conseils je dois y arriver ....
The end
Par reeflili le 25 janv. 2012 - 11:49.
Et bien moi j'ai tout arreté, internet en tout cas; ras le bol de toutes ces relations creuses et epistolaires;
A la fin je n'avais plus le moral à force de ne croiser que des C...;Je me remettais en question de manière inutile. Quant à ceux que j'ai rencontré ils ne valaient guère mieux;
Et franchement ma vie est beaucoup plus riche, j'en profite pour voir du monde; me reformer professionnellement; tout mais ne plus attendre devant mon ordi que Ze mec arrive dans ma vie;
La vie est courte et elle est belle si on se dit que on peut aussi trouver le bonheur seule, tout simplement en s'entourant d'amis; Je me dis qu'en faisant des choses qui me plaisent l'amour viendra bien un jour!!!
Bon courage
Cela dépend de ton âge
Par Shalimarlissime le 25 janv. 2012 - 12:31.
Bonjour, je pense que tu parles ainsi parceque tu es jeune (apparemment tu travailles encore) alors pense un peu "aux vieilles de 60 ans" comme moi, qui ne courrent plus les boîtes de nuit, les bars etc... il faut bien que nous trouvions un "endroit" où l'on peut essayer d'espérer LA rencontre de notre dernière ligne droite ... Tu as raison attendre devant l'ordinateur une réponse à un mail écrit par un mec sympa ... mais qui ne vient pas et bien même à mon âge (même si l'on ne me donne pas mon âge !!! et prétentieuse avec cela ...) je me pose des questions à chaque fois et bien entendu le moral à zéro à force de tomber sur des C... alors je fais un break, mais quand cela ira mieux je retournerai faire mon "marché" sur l'un des sites (je rigole) ....
oh jeune!!
Par reeflili le 25 janv. 2012 - 13:32.
En fait j'ai 37 ans, et j'habite dans un endroit assez isolé, une ile pour te dire, pas d'expo, aucun bar d'ouvert....; le monde ne se bouscule pas au portillon, en plus profession libérale,assez intense, célib depuis 10 ans, je travaille seule et j'ai donc peu d'occas pour rencontrer du monde; Et surement pas en boite de nuit!!
Non c'est juste une question que j'en ai marre de l'irrespect des hommes sur ces sites et de leur capacité à disparaitre!!! C'est vrai que c'est rabaissant à la longue, on perd confiance en soi.
Profites justement, à ton age on a du temps pour bouger, aller vers les autres, associations...Voyager!!!
Bonne journée
@Shalimarlissime, joli pseudo!
Par Angelina le 25 janv. 2012 - 21:09.
Je pense que les gars qui flashent sont encore moins sérieux que les autres, ceux-qui sont un peu plus intéressés si on peut employer ce mot, prennent la peine d'écrire un message.Ceux qui flashent ne se contente pas de flasher une seule femme mais une dizaine, le but n'est pas l'échange, ni la rencontre mais flatter leur égo, ils perdent les pédales devant cette profusion de femmes.
Non ce n'est pas systématiquement ça
Par Fleur_Pasbleue le 25 janv. 2012 - 21:17.
En discutant avec des contacts j'ai compris, ils m'ont expliqué (plusieurs fois) : ils lancent un flash en effet à plusieurs femmes dont le profil leur plaît. Puis ils écrivent à celles qui ont répondu au flash, ce qui, dans leur esprit, signifie qu'a priori la femme n'est pas opposée à une prise de contact. Ca leur évite de se prendre des râteaux en ne recevant pas de réponse à un mail envoyé ou un refus poli pour les femmes qui prennent la peine de dire qu'elles ne sont pas intéressées. Ensuite les échanges continuent ou pas, le déroulé normal des premières prises de contact par mail.
@Fleur
Par Angelina le 25 janv. 2012 - 21:21.
Oui certainement mais je ne pense pas que ça soit la majorité des 'flasheurs'
Nous sommes d'accord :-)
Par Fleur_Pasbleue le 25 janv. 2012 - 21:36.
c'est pour ça que j'avais écrit que ce n'est pas systématique, mais il faut je crois toujours penser qu'il y a quelque chose de bon dans des hommes des sites et ne pas généraliser sur le "tous des pourris"...
@fleur
Par Angelina le 26 janv. 2012 - 14:31.
Je n'ai jamais prétendu que tous les hommes sur les sites étaient tous des pourris, je n'ai même pas employé ce mot! lol
Je ne me sers pas des flashs,
Par pepita le 25 janv. 2012 - 21:26.
Je ne me sers pas des flashs, une personne qui m'intéresse, j'entame une conversation tchat ou mail! Autrement, une personne qui me flash ou qui entame une conversation, et pour lequel je n'ai pas d'affinte je bloque. Pas envie de perdre mon temps. Après pour certains, j'hésite à bloquer, je laisse la personne venir en espérant un dial intéressant. Voilou!