Ego... tombe à l'eau !!
Par Gourgandine le 28 sept. 2011 - 10:56

Hier soir, je discute sur meetic avec un type qui m'a l'air sympa de visu.
On papote, on rigole vraiment et vient le moment où il demande à voir ma photo.
Le trouvant sympas, je l'invite à voir ma tête sur msn (car je ne joue pas le jeu meetic et n'y mets pas ma photo), il accepte, m'ajoute à ses contacts. Voit ma photo et me dit sur le chat : "T'es mimi !"
Moi je lui réponds : "Euh, "mimi" comme un petit animal ?"
Et là, il m'indique : "T'es vraiment mignonne mais tu n'es pas mon genre"
BLANC... ET VLAN !! :)
Si ça tue pas l'ego ça... ;)
- confidences de Gourgandine •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •
Tags:


loool!!! Gourgandine, tu as
Par pepita le 28 sept. 2011 - 11:21.
loool!!! Gourgandine, tu as bien des goûts au point de vue physique également, si la personne ne te plait pas plus que cela, tu ne vas t'obliger à commencer un relation et puis... "c'est le jeu, ma petite Lucette"
Ne t'arretes pas la dessus
Par christ22 le 28 sept. 2011 - 11:24.
on ne peut pas plaire à tout le monde !
Du temps ou j'etais inscrite sur les sites, j'ai répondu un jour à un type qu'il n'etait pas ma tasse de thé, je me suis faite alors insultée pour l'avoir comparé à du papier et de la vaisselle !
ça, c'est dégueu par contre comme réaction !
Par Gourgandine le 28 sept. 2011 - 18:19.
Franchement, quand on ne plait pas, on ne plait pas ! C'est une question de goût, d'alchimie, etc... Le type sur lequel tu es tombé devait être un gros plouc :)
LOL Gourgandine
Par Mangue le 28 sept. 2011 - 11:29.
mais c'est pas grave, on ne peut pas plaire à tout le monde et vice versa !
Bon, sur le coup ça fait un petit coup, et puis il vaut mieux en rigoler !
Merci Mangue :)
Par Gourgandine le 28 sept. 2011 - 18:22.
Oui, j'en rigole :) D'ailleurs, j'ai dû le raconter à trois-quatre copines aujourd'hui ! Je crois que le terme "mimi" m'a un peu gigoté le cerveau ;) En plus, c'était tellement spontané quand il l'a écrit :)
Si tu connais quelqu'un qui recherche une nana "mimi" à la limite de l'animal de compagnie, fais-moi signe ;)
beaucoup me disent
Par Bretonnerealiste le 28 sept. 2011 - 18:28.
aussi que je suis "mimi" j'ai quand même 54 ans !!!!
Ce terme "mimi" ne m'a jamais dérangée
Bretonnerealiste, à moi non plus ça ne m'a jamais dérangée
Par Gourgandine le 28 sept. 2011 - 18:44.
qu'on dise de moi que je suis "mimi" et on me le dit aussi très souvent.
Le hic, c'est que les gens qui me le disent, me le disent sur un plan physique ET mental. Ils me jugent mimi par rapport à mon comportement, pas par rapport à une photo. C'est pour ça que j'ai trouvé ce terme bizarre venant de quelqu'un avec qui je venais tout juste de faire connaissance. Mais franchement, ce sujet, c'est finalement beaucoup de foin de ma part pour pas grand chose :)
Ah et puis "mimi", ça n'a rien à voir avec l'âge, et OUI, on peut avoir 54 ans et être mimi ;) Et j'espère également qu'à 54 ans, mes proches me trouveront toujours aussi mimi, c'est une bénédiction !
beaucoup me disent
Par Bretonnerealiste le 28 sept. 2011 - 18:28.
aussi que je suis "mimi" j'ai quand même 54 ans !!!!
Ce terme "mimi" ne m'a jamais dérangée
en fait
Par Maryanne le 28 sept. 2011 - 18:57.
ce ne sont que des flagorneurs, que ne feraient-ils pas et que ne diraient-ils pas pour arriver à leur fin.. si au début de mon expérience sur les sites de recontres j'étais , flattée par ce genre de compliments , aujourd'hui je reste insensible tant que l'on ne s'est pas rencontrés, appréciés mutuellement, ça n'a aucune emprise sur moi qu'ils soient bon ou mauvais ...ça me fait sourire c'est tout !
Oui il vaut mieux en
Par Van le 28 sept. 2011 - 14:20.
Oui il vaut mieux en rire...
Moi aussi je dis parfois à quelqu'un qu'il n'est pas mon genre de but en blanc au début, au moins on ne perds pas plus de temps :)
Et puis au moins c'est franc, direct et si ça se trouve, c'était même sincère : mignonne mais pas son genre. Certains ont des critères parfois étranges, parfois difficiles, mais de toutes facons c'est subjectif :) Donc cela fait peut etre un coup à l'égo, mais en même temps comme dit Mangue, on ne peut pas plaire à tout le monde, donc on oublie et suivant :)
ho la la
Par Maryanne le 28 sept. 2011 - 14:21.
Je vais répeter ce que viens de dire Mangue "on ne peut pas plaire à tout le monde"
c'est ce que l'on doit garder à l'esprit quand on est inscrit sur un site de rencontres ..
Que dire quand on a vu la personne virtuellement et qui ne ressemble plus du tout à la photo quand on est devant elle, dans la réalité .. on ravale sa salive et sa déception, on met le mouchoir dessus et on repart . on me l'a écrit mainte fois ....
Hier c'est toi qui ne plaisait demain ce sera lui qui ne te plaira pas et tu lui diras tu es" mimi" mais tu n'es pas mon genre d'homme... et voilà... ainsi va les encontres ....! pas de découragement ... au suivant ...
Oh oui, ça aussi ça m'est déjà arrivé Maryanne
Par Gourgandine le 28 sept. 2011 - 18:26.
Tu vas au rdv et le type ben... rien à voir avec sa photo. Ou du moins, si ! Plein de choses à voir avec sa photo mais 20 ans auparavant... glups !!
Quand ça m'est arrivé, je prenais ce que j'appelle le "verre minimum syndical", par politesse et ne donnais plus signe de vie. Juste retour de bâton.
Photo ? pas photo ?
Par timok le 28 sept. 2011 - 17:03.
Tu le dis toi même, tu ne joues pas le jeu " meetic "..en mettre une où tu te trouves à ton avantage t'éviterait ce genre de déconvenue, ne crois-tu pas ?
Etre inscrite sur un site de rencontre, c'est maintenant banal, et c'est tant mieux. Ne pas en avoir honte, donc, même si des connaissances peuvent te reconnaitre..faut assumer, ma grande !
Enfin, en tout cas, trombine ou pas,il faut prendre le parti d'en rire quand on se ramasse un rateau en pleine tronche, car eh non, on ne peut pas plaire à tout le monde...
C'est sûr, sur le coup, on se remet immédiatement en question
Par Gourgandine le 28 sept. 2011 - 18:18.
on en veut aussi énormément à ses parents de ne pas avoir fait les efforts nécessaires pour pouvoir plaire à untel ;)
Non, mon monde ne s'est pas écroulé, juste un mini pincement au coeur mais c'est le jeu ! Combien de fois ça m'est arrivé de voir que x ou y n'était pas mon genre, c'est comme ça, c'est la vie.
Il m'a dit avant de clore la discussion une petite phrase du style "en tout cas, tu as ton charme et ton humour pour toi". ça a un peu relevé l'atmosphère même si ça n'était peut-être pas vrai.
@TImok, ce genre de déconvenue ne me gêne pas tant que ça, je tenais juste à partager ce moment ici, avec vous, parce qu'au fond, ça reste une anecdote marrante et somme toute banale au final.
Si ça doit encore m'arriver, ça ne me pose pas de problème et j'assume mon inscription sur meetic. Ce que j'accepte moins, c'est d'y mettre ma photo car bizarrement en la mettant, j'ai l'impression d'être mise en pâture. Je sais que je n'accepte pas le jeu puisque de mon côté, je vois les photos de ceux qui acceptent de la mettre, mais dans ce jeu-là, il n'y a pas de contrainte. Celle ou celui qui accepte de "s'afficher" le fait parce qu'il/elle a ses convictions. Je ne suis pas encore prête à y mettre la mienne, alors ça restera ainsi pour le moment.
Bien évidemment que j'ai pris tout ceci avec légèreté, et oui, hélas (ou heureusement ?) on ne peut pas plaire à tout le monde. Finalement, je m'en rends compte et hier, c'était une forme de claque parce que peut-être que j'étais quasi sûre de moi et de mon physique... glups ! ego quand tu nous tiens !!! La honte, va falloir que je me revoie à la baisse et illicio !!
Merci pour vos encouragement les filles !
il m'est arrivé
Par Maryanne le 28 sept. 2011 - 19:14.
de ne pas plaire au premier contact , puis comme par enchantement 1 an après le même gars me re-contacte et là je lui plaît ! lui abstinence sexuelle ? moi changement de look ? mystère !...
Sur un autre post on parlait des détails qui font craquer , il m'est arrivée d'être séduite par un gars virtuellement, belle photo bien physiquement, intelectuellement, enfin de bons atouts et quand il s'est retrouvé devant moi , c'était le même bien sûr que sur la photo mais différent au naturel , moins bien, moins attirant, je n'aimais pas les expressions de son visage, l'ensemble, son discours... et surtout, quand il me parlait j'avais remarqué de l'écume à la commissure de ses lèvres, je me suis mise à faire une fixation, vous le croirez ou pas je ne me voyais pas l'embrasser sur la bouche, c'était impensable .... impossible ça, c'est le détail qui tue ...!.
Tu le faisais...
Par AM07 le 28 sept. 2011 - 19:17.
... baver de désir, ça pour l'ego c'est bon :-)
tu crois ?
Par Maryanne le 28 sept. 2011 - 19:42.
:)
Mon dieu comme c'est immonde !!!
Par Gourgandine le 28 sept. 2011 - 20:33.
Y'a pas pire que cette bave à la commissure des lèvres... tellement parlant ! Un aveu peut-être ?? :)
bave-suite !
Par timok le 28 sept. 2011 - 21:34.
j'ai aussi rencontré un mec comme ça, il était " mimi " pourtant, mais non, ça non ! pas de bave, berk berk berk !!
Excellent ! Peut être
Par Apolline le 29 sept. 2011 - 17:16.
Excellent !
Peut être remuait-il la queue aussi ?
Hier y'a un type qui m'a
Par Théo-Rison le 28 sept. 2011 - 18:53.
Hier y'a un type qui m'a arrêtée dans la rue, qui m'a dit qu'il me voyait souvent passer là avec mon fils et m'a dit qu'on était trop mignons tous les deux, etc (j'avais pas envie de bavarder avec ce type alors j'ai dit "merci c'est gentil" et j'ai tracé).
Mon fils et moi on dirait qu'on sort d'un dessin animé tellement on est mignons.
Et il est plus mignon que moi, il doit m'illuminer de sa mignonnerie.
Tout ça pour dire qu'on peut le prendre dans tous les sens, ça reste un compliment.
Heureusement que t'es pas le "genre" de tout le monde sinon là tu pourrais avoir des problèmes ;)
Gourgandine
Par abey le 28 sept. 2011 - 19:04.
Ne vous inquiétez pas et surtout, il ne faut pas vous "revoir à la baisse".Il a dit que vous étiez "mimi" mais qu'il cherchait en fait une femme d'une autre apparence.
Grand bien lui fasse.
Sur les sites, on al'impression qu'il y a plein de profils disponibles et du coup, certaines personnes se permettent d'avoir des critères fixes, même sur l'apparence.
C'est dommage, car dans votre cas, il semble que vous aviez bien discuté avec lui. Il pourra avec ses "critères" rencontrer une femme dont le physique le charme mais avec laquelle le courant ne passera pas.
je ne sais plus qui a dit çà dans un Post précédent,mais quand on apprécie une personne, il se dégage d'elle un certain charme physique, une aura.
Cet homme n'a pas été "vache" avec vous; il s'est arrêté à des choses en superficie.
Ce n'est pas pour autant que çà vous dévalorise.
Vous avez certainement plein de choses intéressantes à partager avec celui qui saura vous découvrir.
Faut être honnête
Par Maryanne le 28 sept. 2011 - 19:54.
avant toute chose personnellement je suis attirée par un visage, et là sans savoir pourquoi certains me parlent plus que d'autres j'ai ENVIE d'en savoir davantage sur lui , bien sûr je lis en long en large et en travers la fiche détaillant son profil quand c'est possible et si en plus elle présente des critères de sélection que j'aimerai voir chez un homme, alors là c'est le must....je parle du charme tout simplement qui se dégage ...après faut passer à la réalité et voir si la magie opère toujours....c'est pas gagné...!
Oh il ne faut pas le prendre
Par cherybaby le 29 sept. 2011 - 16:49.
Oh il ne faut pas le prendre comme ça, moi aussi on me l'as déjà dit comme à toutes je pense ?
On ne peut pas être aux goûts de tout le monde, en plus il a dit que tu étais mignonne et juste pas son genre c'est tout. Moi les blonds aux yeux bleus pas mon genre alors que j'en trouve certains mignons mais je ne suis pas attirée c'est tout ! Faux pas être susceptible ;) !
Moi je ne mets pas ma photo non plus et on m'as déjà dit ça une fois, je ne me suis pas vexé pour autant :) !
Merci CHerybaby !
Par Gourgandine le 29 sept. 2011 - 16:59.
C'est vrai tu as raison, d'ailleurs moi non plus c'est pas trop mon genre les blonds aux yeux bleus alors que je peux en trouver des supras canons ! Mais ça ne s'explique pas, je ne m'imagine pas sortir avec ce genre d'homme (peut-être trop beau pour moi inconsciemment, je ne sais pas...). Quoiqu'il en soit, si c'est du brun brun brun, yeux noirs et teint halé, je fonds ;)
De rien ;) ! Moi c'est les
Par cherybaby le 29 sept. 2011 - 17:01.
De rien ;) ! Moi c'est les eurasiens :) ! Mais grands car je suis grande, je craque pour leurs yeux en amandes, leurs cheveux et leurs teins halés :)
Ego boost
Par cybercherie le 29 sept. 2011 - 20:01.
A mon avis, les sites sont le dernier endroit où on peu flatter son ego. Comment même croire quelqu'un que l'on ne connaît pas au fond?. Comme dirait l'autre; "ce qui ne nous tue pas nous renforce". Mon expérience me montre que généralement lorsque j'ai plu à un homme sur un site, il y avait deux possibilités: ou c'était un mec qui avait envie d'un plan sexe vite fait. Ou c'était un mec qui me trouvait intelligente et sensible. Jamais rien eu à part ces deux choses-là.
Ego raplapla
Par esperenza le 29 sept. 2011 - 21:21.
Bonsoir,
Effectivement on peut trouver une personne objectivement belle mais ne pas ressentir d'attirance! Le "mimi" et surtout le "vraiment mignonne" me parait plutôt positif! Sinon il aurait dit que tu as l'air "sympa (aaargh:-)" ou "jolie"...
Par exemple, moi, Johnny Depp me laisse de glace alors qu'il est considéré comme un des hommes les plus sexy de la planète...objectivement je le trouve beau mais il n'est pas mon genre...
Ou encore...j'adore les blonds nordiques...et généralement les bruns du sud ne m'attirent pas...
Et si quelqu'un va me rappeler un homme que je n'apprécie pas, je ne vais pas le trouver attirant...De même un homme ressemblant à mon père (ou mon instituteur au CP si sympa) va me faire craquer!
L'attirance est une chose de très subtile qui n'obéit pas à une logique visible...
Comme quoi, aucune raison d'être blessée!!
Il est vrai que l'égo est une chose bien fragile...
Le mien est bien égratigné depuis que je me suis inscrite sur un site de rencontre...
Sans être un top model, je suis plutôt considérée comme une jolie fille par mon entourage...Même si je suis loin de plaire à tout le monde, on me dit souvent que je suis attirante et que j'ai un côté sensuel...
Et bien sur internet, contrairement au témoignage de beaucoup de femmes, je ne me fais pas harceler par une foule d'hommes et inonder de mails et flashs, ! Il y a en pas mal qui visitent mon profil mais très peu laissent des messages et les quelques qui le font on souvent quinze à vingt de plus que moi (j'en ai 32)!
Pire, quand je visite le profil que quelqu'un qui me plait, au mieux il vient voir le mien en retour mais le plus souvent il ne se passe rien.
Je ne cherche pas à plaire à tout le monde mais j'aimerai bien qu'une personne qui me plaise me trouve à son goût :-)
J'ai l'impression de ne pas plaire beaucoup là...
Si c'est arrivé à d'autres, merci de vos témoignages...
Une info: je n'ai pas rempli la partie annonce...Peut-être que ça leur pose problème...
@ Esperenza
Par Bretonnerealiste le 30 sept. 2011 - 05:57.
je suis dans le même cas que toi.
Lorsque je suis chez moi et que je suis sur mon ordi pour autre chose que les sites de rencontre, il m'arrive d'ouvrir la page des 2 sites de rencontres sur lesquels je suis inscrite. Et le soir, après plusieurs heures, quand j'éteins mon ordi, je m'aperçois que personne n'a essayé de me contacter et que les quelques rares visites sont restées sans suite.
J'ai l'impression que les hommes ne sont plus les mêmes. Il y a plus d'un an, avec la même photo et sensiblement la même annonce j'étais bcp plus sollicitée.
Et, comme pour toi, les rares contacts sont bcp plus jeunes ou bien plus vieux, ou loin, ou avec des annonces bourrées de fautes d'orthographe...
Peut être tous les "biens" ont été pris.... Il faut sans doute attendre un renouvellement ...
Je n'y crois plus !
Par Linette le 30 sept. 2011 - 07:09.
Personnellement, j'ai testé tous les sites de rencontres depuis mon divorce, il y a 7 ans. Et j'ai pu voir l'évolution. Au début, c'était cordial, respectueux et il y avait pas mal d'échanges qui permettaient, si cela ne fonctionnait pas, de se faire de simples copains.
Aujourd'hui, je suis soit contactée par des moins de 25 ans (j'en ai 45 !) soit par des plus de 55, soit par de splendides architectes américains aux faux profils qui cherchent de l'argent, soit par des hommes mariés qui cherchent une "sex friend"... Génial ! :(
Au final, ces sites, avec le temps, sont devenus de plus en plus une grande foire aux bestiaux où, ces fameux critères sont une réelle pollution pour toute relation. Les gens trichent, mentent (alors qu'il suffirait de ne pas remplir !), c'est un grand jeu pour savoir qui arrivera à "choper"... et j'en ai vu qui sont sur meetic (et ailleurs) depuis des années et qui préfèrent "enchaîner" les partenaires les unes après les autres plutôt que s'investir avec une seule. C'est une façon de voir. Simplement il faudrait avoir le courage de l'afficher au lieu de dire "cherche relation sérieuse" !
Quand on voit le rapport temps passé / résultats / espoirs déçus... Honnêtement, il n'y a pas photo : il faut fuir !!
Je n'ai pas de solution, hormis peut-être, se tourner plutôt vers des sites comme OVS où là les relations humaines sont réelles et donc la triche beaucoup moins facile...
Pour en revenir au sujet de départ, Gourgandine, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut : cela ne fait pas plaisir, mais il faut te dire que quelque part, il vaut mieux qu'il te le dise d'entrée de jeu plutôt que te faire croire à des choses pour te planter le jour du rendez-vous... En tout cas, toujours essayer de positiver même si, parfois, c'est bien difficile ! Je comprends ton "Glups", j'ai vécu la même chose en pire !
Bon courage à toutes et tous.
@Bretonneréaliste
Par esperenza le 30 sept. 2011 - 22:36.
Merci beaucoup!
C'est réconfortant de ne pas être seule dans ce cas!
Aujourd'hui à nouveau des flash d'hommes plus âgés ou habitant très loin...Les hommes de mon âge et de a région sont plus discrets :-). Je vais quand-même persévérer un peu...il en suffit d'un :-)!!!
Simplement je m'attendais à avoir plus de contacts avec des gens comme moi..avec un CV amoureux plus ou moins rempli, avec des bonnes et moins bonnes expériences...
Ou sont les hommes normaux, imparfaits mais attachants?
Quand à OVS et autres réseaux, pourquoi pas...le principe est super...j'ai plusieurs amies qui qui en sont très contentes...Par contre pour les rencontres je ne sais pas...j'ai entendu du bien et du moins bien...
En tout cas continuer à croire en soi...on ne peut pas plaire à tout le monde mais à quelqu'un oui!