Conseil pour un ami
Par AM 03 le 9 juin 2011 - 12:40
Voilà, je voudrais votre avis de femme éclairé sur un ami à moi, qui est célibataire depuis longtemps et qui aimerait construire une relation sérieuse.
Il reproche aux femmes sur les sites de rencontres d'être fuyantes : elles se laissent contacter puis font les mortes, ou alors elle sont ok pour le revoir, puis se dégonflent pour X ou Y prétexte.
Alors j'aimerais l'aider et je lui ai donné mes avis et conseils mais je ne suis pas forcément objective :
déjà ce n'est pas Brad Pitt, mais il peut séduire j'en suis sûre.
Il a déjà eu pas mal de relations mais qui n'ont pas durées.
Il doit déjà se relooker car franchement ça ne le fait, je lui ai déjà dit, il commence à le comprendre mais il a longtemps pris cela par-dessus la jambe, alors que la première impression compte beaucoup!
Ensuite, c'est quelqu'un de très sensible, avec une sensibilité féminine : il est très viril mais réagit comme nous les femmes et du coup j'ai l'impression qu'il tombe souvent sur des femmes...avec un comportement de mecs! D'où ses désillusions!
Il cherche vraiment du sérieux mais je pense qu'il cible mal : il me dit que les femmes se plaignent de tomber sur des nazes(et quand je lis les confidences ici c'est hélas souvent le cas!), avec de belles gueules, alors qu'il y a des gars biens comme lui qui peuvent beaucoup apporter à une femme!
J'aimerais l'aider afin qu'il trouve aussi le bonheur : que devrait-il faire pour trouver sur le net une femme bien, comme il y en a tant ici?!
- confidences de AM 03 •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


Qu'il s'assume tel qu'il est,
Par Théo-Rison le 9 juin 2011 - 13:01.
Qu'il s'assume tel qu'il est, qu'il apprenne à s'aimer.
Un relooking pourquoi pas, pourvu que ça lui corresponde.
C'est pas une question de beauté ou non, mais plutôt de charme, de charisme, de confiance en soi.
Entre autre
Par AM 03 le 9 juin 2011 - 13:45.
Merci de ton conseil je lui transmettrai.
Le charisme n'est pas donné à tout le monde, heureusement mais c'est inné, cela ne s'apprend pas.
Pour le reste, en effet c'est bien vu.
Oui il doit dégager quelque
Par loveless le 9 juin 2011 - 14:31.
Oui il doit dégager quelque chose (une bonne odeur aussi, ce n'est pas négligeable lol), du charme comme le dit miss Théo et pour le charisme c'est en option car pas donné à tout le monde comme tu le dis si bien FIFTHAV. J'ai rencontré de très beaux garçons, mais certains étaient d'une fadeur consternante. Ton ami doit sûrement avoir quelques lacunes. A travailler si c'est possible;-)
Le charisme c'est inné pour
Par Théo-Rison le 9 juin 2011 - 15:21.
Le charisme c'est inné pour certains... Peut être ! Mais ça peut se travailler aussi !
http://www.palsambleu.fr/les-4-cles-du-charisme/
Et moi aussi j'ai connu du très beau qui sert à rien ;)
J'ai lu cet article il y a un
Par loveless le 9 juin 2011 - 15:53.
J'ai lu cet article il y a un mois environ et franchement, je m'y retrouve tout à fait. Oui, je suis quelqu'un de carrement charismatique! Je rigole, la tête que vous faîtes les filles! J'espère que vous ne vous êtes pas fait mal en tombant de votre chaise ou de votre lit ou de je ne sais où lol. Dans tous les cas l'article est plein de bon sens et il est plutôt cohérent. Oui une forte personnalité ce n'est pasquelqu'un qui vocifère à tout va et crie poour masquer son incompétence. Malheureusement en occident, hurler, ça veut dire avoir un fort caractère. Combien de fois, j'ai entendu cette aberration.
Oui !! Bon alors si c'est
Par Théo-Rison le 9 juin 2011 - 16:00.
Oui !!
Bon alors si c'est cohérent, on s'y met, on y travaille, l'ami aussi, y'a du boulot !
Nan j'ai l'impression qu'une confiance en soi stable y fait beaucoup ! Et c'est ça qui est à travailler. Pour exemple, la mienne est plutôt instable.
Le charme c'est ce 'ti truc en + mais tout le monde possède ses propres charmes, non ?
En fait ce qui est décrit
Par Apolline le 9 juin 2011 - 17:08.
En fait ce qui est décrit dans l'article n'est ni plus ni moins qu'une bonne estime de soi... stable ! (avec une pointe de vantardise qd même).
En revanche le passage sur les "anti charismatiques", les "fantômes" me laisse pantoise, je ne pense pas que quelque personne que ce soit puisse être invisible à ce point.. et je pense que le charisme peut aussi se dégager de qqu'un de plus discret, et que c'est justement qque chose de plus complexe qu'une simple assurance et confiance en soi..
Oh si, à l'époque ou ma
Par Théo-Rison le 9 juin 2011 - 17:13.
Oh si, à l'époque ou ma confiance en moi était à -20, j'avais l'impression d'être carrément transparente parfois...
Les gens me passaient devant dans les files d'attente et tout :P
Ca m'arrive quand je ne suis
Par loveless le 9 juin 2011 - 18:15.
Ca m'arrive quand je ne suis pas bien de vouloir être transparente et du coup ça ne rate pas, je le suis;D
Merci pour l'article
Par AM 03 le 10 juin 2011 - 06:32.
Merci pour cet article : j'ai commencé à le lire mais pour autant je suis désolée, pour moi le charisme est inné. On peut certes s'améliorer et devenir moins transparent, progresser mais c'est tout.
On l'est ou pas.
Pour moi un homme charismatique est un homme qui ne laisse pas inaperçu, qui dégage un truc quand il entre dans une pièce, on le voit, qui sait fasciner lorsqu'il est en public, qui a une forte personnalité...
Ce que j'ai toujours cherché chez un homme et c'est très rare à trouver, mais ça se trouve!
Heureusement que toutes les femmes ne recherchent pas cela chez un homme, et que certaines ont d'autres critères!
Pour en revenir à mon ami, je pense en effet qu'il a un manque de confiance en lui.
Pourtant : il y a bien des femmes qui cherchent aussi du sérieux sur le net, alors pourquoi pas d'adéquation possible?
Je crois aussi qu'un homme qui cherche du sérieux peut aussi faire peur aux femmes car elles ont peur qu'il soit collant.
Mais pour autant il n'y a
Par Théo-Rison le 10 juin 2011 - 06:41.
Mais pour autant il n'y a rien de mystique !
La présence, c'est "l'ici et maintenant" voir la gestaltung (et j'arrête), être en adéquation avec son environnement, et vivre l'instant présent, parce qu'y est bien et qu'on se sent en confiance.
Beaucoup d'artistes sont très timides dans la vie, mais dès qu'ils sont sur scène dégagent une présence incroyable. C'est le même principe je pense.
J'aurais du mal à répondre à cette question, le mot "sérieux" me fait peur ;)
Sinon, s'il est trop en attente, oui on peut avoir peur qu'il soit collant. ça leur fait pareil à eux !
Le charme, le charisme...
Par sincerite56 le 10 juin 2011 - 06:52.
Je pense que celà est subjectif et dépend aussi de la personne que l'on a en face de soi.
Je m'explique :
Le mois dernier j'ai fait 2 expériences opposées (je vous en avais donné un petit résumé)
- l'un d'eux m'attire énormément, on s'embrasse, il me dit de vive voix que l'on va se revoir, me demande
si je suis d'accord.... et le lendemain matin je reçois un sms "je n'ai pas eu la petite étincelle
nécessaire, le charme est essentiel pour moi..."
- le deuxième : après plus de 2 ans d'échanges tél tout à fait amicaux et complices, je le rencontre
profitant de mon séjour dans sa région : je le trouve tjrs très sympathique mais il ne m'attire pas par
contre lui me trouve un charme fou et je suis sûre qu'il est sincère...
Dans le permier cas j'étais tendue et stressée (parce qui'l m'attirait) dans le deuxième cas j'étais plus détendue (parce qu'il ne m'attirait pas)
Pour quelques personnes (rares) dont le charme est évident pour la majorité, je crois que l'essentiel est d'être bien dans sa peau, c'est déjà un premier pas vers le charme....
Effectivement, d'où la
Par Théo-Rison le 10 juin 2011 - 07:02.
Effectivement, d'où la confiance en soi "stable".
ça me fait pareil à moi, ceux qui me plaisent me stressent, ceux qui me plaisent moyennement sont accro !
le net retire la magie
Par AM 03 le 10 juin 2011 - 07:39.
d'une vraie rencontre...
On idéalise trop et on est déçu : on a des attentes qui ne sont pas comblées en vrai très souvent.
Pourquoi sommes-nous souvent attirées par des hommes qui ne sont pas biens pour nous alors qu'il y en a d'autres (je pense à mon ami) gentils qui aimeraient nous rendre heureuses.
On dit que les hommes aiment les chieuses et que nous on aime les salops!
C'est vraiment caricatural mais un peu vrai quand même!
Celui à nos pieds nous fait peur et nous fait fuir, celui qui nous ignore nous attire!
Le charme et le charisme sont 2 choses bien différentes : on peut avoir les deux ou l'un ou l'autre.
J'aime les 2 chez un homme cela m'a toujours fait craquer : cela implique une relation intense, forte, quelquefois conflictuelle quand on a de la personnalité mais tellement riche que cela vaut le coup.
Il faut déjà être sûr de soi et c'est valable aussi bien pour l'homme que pour la femme.
Si on ne s'aime pas, l'autre va le ressentir et du coup on n'attirera pas!