Besoin de conseils svp!!
by Jennii21on 25 déc. 2011 - 04:22
bonjour tous le monde !
Je me présente, je m'appelle Jennifer et j'ai 19 ans, ça fait 1 an et 9 mois que je sors avec mon copain qui a le meme age que moi et que jai rencontrer sur le site de skyrock.
je vous ecrit ce message car j'ai besoin de conseils de personnes qui ont deja eu des expériences amoureuses.
Je vais vous raconter mon histoire :
Le 1er janvier 2010, en allant vite fait sur mon blog j'ai recu un message d'un garçon qui voulait faire connaissance avec moi. Sur le coup je me suis méfier j'ai cru que c'était un genre de mecs qui envoit
yé des vieux messages de drague pour avoir q'une chose en tete. Mais en allant sur le profil du mec, j'ai regarder toutes les infos sur lui, sa photo....et je me suis dit pourquoi pas je vais répondre ! Donc j'ai repondu on a commencer a se parler il m'a donner son msn au fil des semaines qu'on se parler il m'a passer son numéro. Mais plus on parler, plus on s'en rendait compte qu'il pourrait se passer quelques chose entre nous mais à ce moment je venais de sortir dr'une relation et je n'étais pas prete pour l'instant de resortir avec quelqu un. Un mois s'écoule, tous les jours on se parler et de jours en jours il m'avouait ce qu'il avait sur le coeur donc j'ai quand meme accepter de sortir avec; le 27 fevrier 2010;
Jusqu'au mois de décembre c'était super! aucunes disputes etc... jusqu au jour ou le 6 decembre je vais sur son ordi et je vois son compte facebook allumer, plus fort que moi j'ai voulu regarder un peu dans sa messagerie et jai decouvert une conversation du mois de juillet que pendant j'étais en vacances il a était a un anniversaire d'une fille (j'étais au courant) mais pendant cette soirée il a rencontré une fille et lui disait ds les message qu'il était celib depuis la veille, c pour ça qu il a était en boite.... J'étais sous le choc! je voulais lui cacher mais plus fort que moi je lui en ai parler...il m'a dit que pendant cette soiree ils etaient tous bourres, que son copain a prit son portable et s'est fait passer pour lui (je ny ai pas cru) il s'est effronder en pleure, en me supliant de le croire, il s'est suppr de tt les sites quil etait inscrit y comprit facebook alors que je lui ai rien demander!
Mais au mois de mai rebelote, je redecouvre des choses, il se reconnecte sur skyblog, il étaitr inscrit a des sites de rencontres....a ce moment la je voulais qu'une chose c'était de le quitter! mais plus fort que moi je lui pardonner car il insister, il pleurait... il s'était re enlever des sites. Mais tous les mois il recommencait a aller sur les sites, au point de me mentir en faisant un autre compte fazcebook alors qu'on s"etait enlever tt les 2; bien sur il yavait des conversations avec des filles!
A ce moment la qd jai decouvert sa, j'ai foutu le bordel chez lui, jai changer tt ses mot de passe des ordi tt supprimer de ce qui etait de moi, cacher son ordi ect...
je ne lui ai plus donner de nouvelles mais lui m'appeller une trentaine de fois par jours marceler de messages...
au bout d un moment il a reussit a tt retrouver mais il continuer a m'appeller, marceler, a débarquer dans ma ville jusqu'a temps que je lui pardonne au bout de" quelques semaines jai céder je lui ai encore laisser une chance car je l'aime et que c'est mon premier copain "sérieux"
Mais vu qu on a 20km d'écart on ne peut pas se voir tous les jours. Les jours ou je suis chez moi et qu on se voit pas, je suis mal je pleure presque tous les temps, je le traite de tt les noms par sms car je pense tjr qu il est sur internet sur des sites de rencontres ou qu il est avec une fille. des quil est long a rep ou qil sort..et lui me disait ""arrete detre parano , il nya que toi je ne ferais plus ces conneries.".ect.. mais vu que ce n'est que des paroles je ne le crois pas. mais bisarrement quand on se voit ça va super on s'entend bien.
Donc je ne sais pas quoi faire sachant que des amis a lui me disent qu'il m aime vraiment qu il a lair sincere avec moi...alors que les miens me disent me contraire mais ils le connai pas alors qu'ils savent tout de ce qu'il ma fait. et que moi je ne me vois pas ma vie sans lui meme si je repense tous les jours a ce quil ma fait sa fait du mal
est ce que je dois abandonner justement?
Si vous avez des conseils dites le moi svp!
ps :Désoler pour le long texte :$ si jai mal formuler mon texte dites le moi aussi
merci d'avance
Jennii21
- confidences de Jennii21 •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


Ton copain a l air d'etre un
Par DOHAY le 25 déc. 2011 - 07:51.
Ton copain a l air d'etre un addict aux sites de rencontres
C est plus fort que lui
Peut être que ça lui procure quelque chose qu'il n'a pas ds la "vraie" vie!
Comme plaire
Un besoin d'être rassuré, de plaire en permanence.
A 19ème c'est inquiétant
Tu l'aimes
Mais d' un autre coté tu souffres de ne pas lui faire confiance
Et ça c'est pas une vie !!!
Personne ne merite de vivre ds ces conditions
C'est pas ça l amour
Sans confiance y a plus rien!
Puis il a compris qu il lui suffisait d' insister et de pleurer pour que tu lui pardonnes
Tu devrais te faire une raison
Le voir tel qu'il est
Et t en détacher doucement mais sûrement
Question de te protéger
Croire en lui c'est inutile il en est pas digne!
Soit tu l acceptes comme il est avec ses défauts
Soit ça te convient pas et tu laisses tomber
Tu ne le changeras pas!
Imprime le toi bien!!!!
Tu es jeune
Plein de choses a accomplir encore
Des projets pro
Des voyages des expériences
Il te faut prendre du recul
Et faire comme lui
Réinscris toi sur ts les sites
Et laisse le souffrir a son tour de te découvrir lui faisant ce qu'il te fait
Il va flipper sa race comme les jeunes disent que tu rencontres mieux que lui
A mon avis, il a pas fini de chialer :D
je suis d'accord avec Dohay
Par anna2012 le 25 déc. 2011 - 09:13.
je suis d'accord avec Dohay :
- soit tu l'acceptes comme il est, menteur, addict aux sites de rencontres, manipulateur lorsqu'il est pris la main dans le sac, pleurant, et sachant parfaitement comment t'amener à lui pardonner, et tu acceptes que vous ayez ce mode de relation, en dents de scie, passionnelle, faite de trahisons, de méfiance, de scènes et de retrouvailles enflammées, car, il ne changera pas, d'autant moins que tu lui a montré que tu es "accroc" à lui, incapable de le larguer, et que tu continues de l'aimer alors que tu es au courant de son comportement dans ton dos et de son côté obscur.
- soit, tu te dis que tu mérites bien mieux que ça, que tu es plus malheureuse qu'heureuse avec lui et... tu le vires.
Un bon exercice pour y voir clair, essaie de te poser, de prendre une feuille de papier, de la séparer en deux par un trait, et de faire deux listes: ses qualités, ses défauts.
Demande toi si cela vaut le coup pour toi de t'obstiner dans cette histoire, si les bons moments à deux, valent toutes ces heures à douter, te prendre la tête, souffrir.
Une dernière chose, que ses amis te disent qu'il t'aime, tu t'en fous royalement! Ils ne sont pas à ta place, c'est à toi de savoir si amour il y a, et si "son amour" te convient, te comble, te rend heureuse, ou pas.
Même idée
Par justejustine le 25 déc. 2011 - 09:05.
Réinscris toi à ton tour et arrange toi pour qu'il le sache.....après tout, si lui "s'amuse" à dragouiller pourquoi ne tirerais tu pas le même plaisir à te faire aussi draguer.......et puis qui sait ?
Et lorsqu'il t'en parlera, lorsqu'il pleurera (il semble avoir la larme facile), dis lui bien en face que c'est très exactement ce qu'il te fait vivre depuis que tu as découvert qu'il allait lui mm sur ce genre de site.
Il va flipper sa race !!!! (lol, j'adore l'expression !)
L'électrochoc peut être salutaire, mais franchement, j'y crois sans plus.
C'est certain, comme bcp il a besoin des sites et de plaire pour se sentir "un homme" !....Et le fait qu'il te mente et utilise des subterfuges pour se réinscrire est très très mauvais !
Où il est l'amour dans tout ça ?????
Où elle est la sincérité ??? Et ses contacts, il se contente du virtuel ? Vraiment ?
C'est normal que tu doutes de lui, que tu le soupçonnes d'être avec une autre...il a bien fait ce qu'il fallait pour que tu n'aies plus confiance en lui. (Fais pas ta parano....l'art et la manière de reporter la culpabilité sur l'autre, facile !!)
DIfficile de recoller les morceaux lorsqu'il y a "tromperie", tu ne pourras plus t'empêcher de penser que......et de fouiller son pc à la recherche de sa nouvelle "identité".
Alors, détache toi de lui, il a besoin de mûrir un peu et ne t'enferme pas dans une relation qui déjà, après moins d'un an, te fait souffrir......
Tu es toute jeune, un copain sérieux tu en rencontreras 1 c'est sûr et le prochain qui te contacte sur FB, skype ou autre......fuis à toutes jambes petite Jenny, tu n'es probablement ni la 1ère avec qui il essaie et encore moins la dernière ! Puisque ça marche, pourquoi se priver ?????