Besoin d'aide pour arriver à me sortir d'une relation avec un manipulateur qui sévit sur les sites de rencontre

Portrait de sonia44

Il y a bientôt deux j'ai rencontré un homme sur adopte fin août 2009. Au début c'était le prince charmant, mais au bout de quelques mois quand il s'est rendu compte que j'étais tombée folle amoureuse de lui il est devenu un monstre. Alors qu'on était officiellement en couple, il m'avait présenté à ses parents et à tous ses amis (il n'en que 3), il était en permanence connecté à tous les sites de rencontre gratuits (adopte, badoo...) et m'envoyais chier quand je lui demandé ce qu'il fabriquer sur ce genre de sites puis il m'a dit qu'il faisait juste discuter et quand j'ai fouiner pour être sur (copine qui allais discuter pour voir si il ne mentait pas) je me suis rendu compte qu'il se faisait passer pour célibataire et draguais ouvertement les filles jusqu'au point d'accepter des rendez vous réel. Quand je lui est mit ses échange sous les yeux il s'est justifié en disant tu pourrais être la femme de ma vie si tu n'étais pas aussi conne. Il m'a trompé (vérifier à plusieurs reprise) et le pire c'est qu'après il me raconté tous les détailles. Il m'a torturer car pendant notre relation il a attrapé 2 mst et pour se justifier il m'accuser de le trompait... heureusement je ne l'ai pas eu! Sous prétexte qu'un soir je lui avait confier mes clefs de voiture, il s'en ai servi sans me prévenir et j'ai mis plusieurs heures pour arriver à récupérer mes clefs qu'il voulait jeter dans le caniveau car je m'étais permise de lui passer un savon. Le temps de retrouver où il avait laissé ma voiture je l'ai retrouvé à la fourrière et quand je lui demandé de payer les frais et l'amende en lui présentant les document il m'a accusé de falsifié des documents officiel pour lui extorqué de l'argent. J'ai à ce moment la rompu tous liens avec lui et au bout de 2 mois il est revenu vers mois et comme une conne de fille amoureuse je lui pardonner quelque chose d'impardonnable à mes yeux car il était redevenu le prince charmant du début. Un jour où je lui tenu tête il a tenté de me mettre un coup de boule donc j'ai encore rompu les ponts et il est venu un jour s'incrusté chez moi, je suis encore tombée dans le panneau. Le problème dès que je le fuit pour me protéger il rode autour de chez moi, je reçois des appels anonymes le samedi soir dans la nuit, retrouve des affaires sur mon paillasson (j'habite une résidence sécurisée), quand il tente de me re-séduire si je lui résiste il m'insulte et menace de me frappait si on se croise. Il me bouffe le cerveau car même quand je fuis je s'est que j'ai une ombre derrière mon dos... Je suis amoureuse de lui alors que il fait tout pour me détruire, je pète un câble, je n'arrive plus à manger, à dormir et à vivre car je me pose tant de questions et surtout je n'arrive pas à comprendre comment je peux être amoureuse d'un sale type comme lui.

réponse

Portrait de heleneb

une seule solution il faut arrêter tout contact, c'est destructeur. Ce serait sympa de donner son pseudo aux autres afin de ne pas se faire avoir. Bon courage on s'en sort toujours

C'est la seule chose a faire

Portrait de S-comme...

C'est la seule chose a faire : fuir !
Et porter plainte en le lui disant.

Ben....

Portrait de Mangue

Tu dois être maso...

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut continuer à aimer un mec pareil, et en plus qui cogne !

Non mais j'hallucine !!!! Merde, ça m'énerve LOL

Sonia, un mec qui te trompe, qui te bats qui te faits des tas de saloperies, tu le reprends ? Non mais, où est ta fierté de femme ? Etre soumise à ce mec, ça te plait ?

Ouh, ouh... réveille-toi ! Quand on veut s'en sortir, on y arrive, mais qu'on ne me dise pas le contraire.

J'ai déjà croisé un gugus comme lui

Portrait de yzza

Un père (ou son substitut), donne la première image de ce qu'est l'amour que l'on peut recevoir d'un homme. C'est lui qui va inculquer à la petite fille qu'elle est jolie, qu'elle mérite d'être aimée, respectée, choyée. Ensuite, forte de cela nous croisons d'autres hommes, si nous avons appris que nous méritons d'être aimée, etc ... le salaud ne peut nous atteindre car nous mettons une barrière dès qu'il tente de la franchir.
Mais .... si notre schéma affectif masculin n'est pas bon. Comme pour moi par exemple, père sans paroles valorisantes, gentillesse, attention, sévérité excessive .... nous croyons que l'amour c'est cela, nous avons assimilé l'amour à quelque chose de douloureux, d'injuste.

Alors, tout d'abord, prendre conscience du pourquoi tu acceptes cela. Tu n'as pas besoin d'accepter de souffrir pour mériter d'être aimée.
Ensuite, lui couper tout accès à ta personne, physiquement, vérifier la fiabilité de ton immeuble sois-disant sécurisé, il a les clés ? Changer toutes les serrures alors. Porter plainte en amont pour harcèlement, aller au commissariat avec le max de preuves de ce dont tu te plaints. Changer numéros de tél, ....

Et pour finir, le plus important, et dans mon cas c'est ce qui a été salvateur, ne plus lui donner l'occasion de t'adresser la parole, car cela veut aussi dire, lui donner l'occasion de te manipuler, de rentrer dans ta tête. Il se nourrit de ta faiblesse, il en a besoin pour survivre, comme ver solitaire que tu aurais dans le ventre, arrête de la nourrir il va se barrer.
As-tu de la famille ? je pense à des hommes autour de toi, oncles, cousins, frères, pères ?
En général ce genre de mec s'en prennent à des femmes isolées.

Tu vas t'en sortir, dis-toi surtout que si tu l'aimes, si tu crois encore en être amoureuse c'est sans doute que tu n'as connu que cela de l'amour. Mais je peux me tromper. En tout cas, tu n'as qu'un seul devoir c'est d'exiger de toutes personnes qui t'approchent, du respect et c'est loin de ce qu'il fait. Il prend le risque de te refiler des mst, c'est gravissime, il ne faudrait surtout pas maintenant que tu tombes enceinte, en général c'est ce qu'ils cherchent, une façon de t'emprisonner dans la relation, ou un mariage aussi, ... ils sont très fort en manipulation, seule solution, couper tout.

Tu ne dois pas lui répondre

Portrait de S-comme...

Tu ne dois pas lui répondre au téléphone. Tu dois couper les ponts totalement.

Tu devrais en parler à ton père, pour qu'il t'aide, puisque apparemment le Cédric en a peur.

cela ne sert à rien

Portrait de yzza

d'essayer de lui faire entendre raison. C'est un malade, un malfaisant. Qu'il ai conscience ou pas de mal faire, cela lui importe peu. Contrairement aux communs des mortels équilibrés, ils n'ont pas le sens du bien ou du mal. C'est de l'énergie foutue en l'air que d'essayer de lui faire entendre raison. A la limite ce genre de personne s'amuse de l'impact qu'il a sur le gens, car il y a aussi des femmes pervers et manipulatrices. Un seul mot d'ordre : ne pas lui parler. Ne pas répondre à ses appels, s'il appel en numéro masqué, dès que tu te rends compte que c'est lui, tu raccroches. Faire le pied de grue au commissariat pour porter plainte, et non plus une main courante, le harcèlement est puni par la loi. Le boulot de la police ensuite est de se tourner vers son opérateur téléphonique pour consulter ses appels émis, émis vers toi. Etc ... Certificat médical pour dire que tu es à bout.
Ne jamais te retrouver seule face à lui.
Ne t'en fait pas, il va se lasser de se heurter à un mur. Il va se trouver une autre proie.

S'en sortir

Portrait de colombine70

Déjà, je ne pense pas du tout que tu es une écervelée, comme tu dis. Tu as discuté six mois avec lui sur internet avant de le rencontrer. Je trouve au contraire que tu es sage et prudente.
Après, tu es tombée amoureuse et on ne maîtrise pas ses sentiments. Malheureusement, ce gars a révélé assez vite sa véritable nature. Comme les autres, je te dirais de le fuir, de couper tout contact avec lui. Car tu as encore des sentiments et si tu lui donnes la possibilité de te manipuler à nouveau, il le fera. Il a trouvé une proie et il n'a visiblement pas envie de la laisser filer. Méfies-toi de ce genre de type qui peut être charmant par moment, ce n'est que pour mieux t'endormir... Il te culpabilise déjà, n'entres surtout pas dans son jeu, tu n'as rien à te reprocher, c'est lui qui n'est pas normal.

Menace le

Portrait de AM 03

de porter plainte, ou fais-le vite!
Ta situation est des plus pénibles et je me mets à ta place.

Le discernement est difficile quand on aime et on peut être aveuglé par ses sentiments.

Déjà préviens les sites où il est inscrit si tu as des preuves de son harcèlement afin qu'il soit blacklisté partout.

Attention je pense à un symptôme d'érotomanie de son côté, grave maladie psychique, certains éléments que tu donnes y ressembleraient.

Tu ne peux rester ainsi : peux-tu avoir un soutien d'amis? Parles-en à ton père, il pourrait t'aider : tu ne vas pas pouvoir gérer seule cette situation.

Pourrais-tu justement être hébergée par ton père ou des amis, vu que tu es au chômage afin de sortir de cette emprise infernale?

Tu as tout notre soutien.

N'hésite pas à t'exprimer.

Même si sur le fond je comprends les remarques de Mangue et personnellement ne pourrais tomber dans ce type de schéma et personnage, pour autant certaines femmes sont plus naïves, ou faibles et se font avoir.

Miss tu vas t'en sortir!!!!!!

Si ton père lui casse la

Portrait de S-comme...

Si ton père lui casse la figure, tu as de ton côté toutes tes mains courantes qui pourraient montrer que tu étais harcelée.
Tu devrais faire confiance à ton père ! Il est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire.
Ton père pourrait te reprocher de ne pas lui avoir demandé de l'aide !

Tu dois absolument t'en sortir et contre ces gars-là, tous les moyens sont bons.

prends des photos de lui sur ton trottoir, avec les dates et les heures.
Accumule toutes les preuves de harcèlement.
raccroche le téléphone quand tu reconnais sa voix, comme le dit Yzza
Ne lui repond pas dans la rue.
Retourne tout le temps chez les flics, à chaque coup de fils, à chaque coup de sonnette de lui... harcèle les, comme dit Thé-rison.

Ne te mets pas dans la position de victime, mais dans celle du prédateur.

Sortir

Portrait de christ22

de l'emprise d'un manipulateur est extremement difficile, mais tu as conscience de ce qu'il est, tu as déjà déposé une main courante et tu nous en parle, c'est déjà un grand pas vers la liberté...
Ne lui réponds plus, l'indifference est le meilleur des mepris, et si tu as encore des sentiments pour lui, dis toi qu'il ne te merite pas.
Je ne peux pas te donner le bon conseil, mais si cela peut t'aider, je me suis débarassée de mon manipulateur en lui disant que j'avais rencontré quelqu'un et en lui souhaitant d'etre un jour aussi heureux et comblé que je l'étais désormais, il ne m'a jamais plus recontactée...
Je suis seule depuis, mais heureuse.

Sortir de la manipulation

Portrait de Zabou78

Comme les autres, je te dirais qu'il faut que tu coupes toute relation avec cet individu : ne pas le laisser entrer chez toi, si tu le rencontres dans la rue, tu coupes cours à toute conversation "je n'ai rien à te dire... je suis pressée..." et ne pas lui répondre au téléphone quitte à laisser partir sur messagerie tous les appels masqués et tous les n° que tu ne reconnais pas (quand tu auras écouté les messages laissés, tu pourras rappeler).
Et continues à collectionner toutes les preuves de harcèlement, même si la police te décourage de le faire.

En parallèle de tout cela, il faut que tu analyses le prétendu amour que tu as pour lui. Moi, je pense que tu es amoureuse de l'image qu'il a donné pour te séduire les premiers temps. Et à chaque fois qu'il reprend sa tête d'ange et qu'il te jure qu'il ne recommencera plus tous ses mauvais agissements, tu fonds. Il faut que tu comprennes que ce personnage que tu as aimé et que tu aimes encore peut-être n'existe pas.
Le vrai personnage qu'il est, tu as fini par le découvrir : il te ment, il t'insulte, il te frappe ou il te menace de le faire, il te trompe, il est jaloux.... tu as tout décrit dans ton post. Ce type est un sale type qui ne respecte rien et qui ne mérite aucune attention de qui que ce soit.
Il faut que tu prennes conscience qu'il ne changera jamais, que tous les moments où il semble plus humain ne sont qu'une comédie qu'il joue pour mieux arriver à ses fins. Son plaisir est de te faire du mal, et tant qu'il sentira qu'il a du pouvoir sur toi, il continuera.

Essayes aussi de te recréer des amis. Sors de l'isolement dans lequel il t'a poussé. Tu faisais partie d'un groupe de percu, peut-être peux-tu recontacter ces personnes pour que vous fassiez des sorties ou des activités ensemble.
Tu ne pourras pas beaucoup parler autour de toi de ce que tu as vécu avec ton pervers, car peu de personnes comprendront. Mais il est important que tu reprennes une vie sociale normale.

Bon courage. Et n'hésites pas à nous solliciter pour te soutenir.

tout à était dit-conseillé

Portrait de eiram123

tout à était dit-conseillé

ne PAS répondre
changer son adresse e-mail, son numéro de tél. avertir ton entourage que tu es harcelée, et si tu connais son emploeur sa famille retourne la situation contre lui et si cela devient physique déposer plainte

Tu as bien compris

Portrait de Zabou78

Il ne changera pas et il continuera à jouer le chaud-froid autour de toi pour que tu réagisses.
Et cela peut malheureusement durer longtemps tant qu'il n'a pas trouvé une autre victime.
Il peut même abandonner plusieurs mois et revenir ensuite.
Evites au maximum et réduit au minimum tous les contacts.

Et prends soin de toi. Reconstruis-toi. Tu as très bien réagi.
Tu n'avais pas mérité de rencontrer ce genre d'individu. Mais tu vas t'en sortir.

Le site du fionisme

Portrait de Zabou78

Je te conseille de consulter le site :
http://www.manipulationperverse.fr/index.html

Je pense que tu as à faire à ce type de personne. J'espère que ces infos pourront t'aider.
Et n'hésites pas à venir en reparler ici.