Libertinage, echangiste
Par sustain le 12 janv. 2011 - 22:59
Bonjour à toutes
J'ai fait une rencontre tres interessante il y aura bientot 2ans 1/2 - nous vivons ensemble depuis 1 an -qui à l'epoque me semblait saine, proche de mes valeurs, prometteuse de plein de choses ...
En Aout dernier, j'ai decouvert que mon homme s'etait abonné sur des sites echangistes ; considerant que nous avions une sexualité satisfaisante, j'ai été mortifiée de cette demarche surtout que notre relation est tres jeune.
Afin de ne pas mourir idiote, j'ai accepté qu'il fasse une fiche couple, apres tout le libertinage se presente comme la panacée au renforcement de la vie du couple.
Je ne suis pas du tout mais franchement pas du tout emballée ! et je suis toujours autant blessée quand l'évenement a lieu. Bien entendu il le sait mais continue, reclamerait presque de ma part une autorisation pour pouvoir agir en solo me laissant tranquille à la maison. En revanche, je lui ai fait remarquer que s'il s'autorisait à cela je m'autoriserais à rencontrer seule des hommes de mon choix, là ce n'est plus la même histoire.
Peut etre que l'une d'entre vous a vecu ou vis une experience similaire, peut etre que l'un d'entre vous est libertine et saura m'expliquer la difference entre la sexualité pour la sexualité et une relation amoureuse.
J'ai besoin de mots sur ces maux car j'en suis au stade de mettre un terme à notre relation .
Merci de votre retour
Sustain
- confidences de sustain •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


Sustain,
Par normajean le 12 janv. 2011 - 23:30.
je t'ai envoyé un message privé, peux-tu vérifier dans ta boîte e-mail si tu l'as reçu ?
bises et courage à toi.
rien à voir
Par JustMe le 14 janv. 2011 - 14:04.
Désolée pour le hors sujet, mais pourriez vous me dire où se situe les boites de réception de MP, j'ai cherché après avoir envoyé une MP à une confidente, mais impossible de trouver la rubrique, merci d'avance ;)
c'est directement dans la
Par normajean le 14 janv. 2011 - 14:07.
c'est directement dans la boîte e-mail que tu as définie en t'inscrivant sur LC.
Donc si tu as, mettons, une adresse hotmail, ben il suffit d'aller dans ta boîte de réception hotmail ;)
Merci
Par JustMe le 14 janv. 2011 - 14:41.
Je pensais qu'il y avait une rubrique dédiée, merci pour ta réponse et bonne journée ;D
Petit code de survie
Par valoche le 13 janv. 2011 - 00:20.
Sustain,
Je n'ai pas eu exactement ce type d'expérience, et je me garderai bien de te donner quelque conseil que ce soit.
J'ai cependant eu une expérience très difficile avec un homme auquel je tenais énormément : il m'a été très difficile de mettre un terme à cette relation, nocive à mon bien-être. On peut trouver certains rapprochements avec ton histoire en terme de tromperie, mensonges, blessures et d'inégalité de libertés accordées à l'autre.
J'ai résolu le dilemne de la manière suivante (un petit code de survie ?) :
Si l'on ne me respecte pas (et c'es bien sûr réciproque), mon corps, ma pensée, mes blessures ; aucun échange humain n'est possible. Toute vie de couple, basée à minima sur la réciprocité, la compréhension et le soutien mutuel (quelques soient les choix des 2 personnes en question en matière en particulier de sexualité) est alors automatiquement exclue, car alors elle est d'office nocive à sa propre survie.
J'ai de temps à autres de la nostalgie, mais jamais de regret ... et surtout, je ne souffre plus des conséquences que je m'infligeaient en ne me respectant pas moi-même.
J'espère que cela t'aidera dans ta réflexion,
Courage.
Valoche,
Par normajean le 13 janv. 2011 - 01:16.
+1 !
il est important, même vital
1. d'avoir son propre code
2. de s'y tenir !
BRAVO !
tout a fait ok avec Valoche
Par DOHAY le 13 janv. 2011 - 06:44.
c'est bête à dire mais quand on est diamétralement opposé, il ne sert à rien de se forcer
surtout lorsqu'il s'agit de sexualité qui touche à notre intimité et à ce qui nous détermine en tant que "soi"
peut être y a t'il qque part un homme qui est sur la même longueur d'onde que toi et qui t'attend (j'en suis même sure)
peut etre y a t'il une femme qui partage la vision de ton ami et qui partagerait sa vision et non la subirait comme c'est ton cas
je me rends compte à quel point ces hommes peuvent se montrer égoistes! à s'imposer sans faire de compromis
le gars normal, il te demande l'autorisation d'aller vivre son vice, ses tendances sans se soucier de toi! car si vraiment il te respectait, il ne te retiendrait pas! il te dirait de suivre ton chemin!
mais conscient que sa tendance n'est pas un automatisme de "normalité" dans notre société, ben il te retient, comme s'il se retenait aux codes dit "normaux", "standard" de la société!
avoir ton autorisation, c'est légitimer ses actes alors que toi si tu fais comme lui ahhhhhh pas question! ah tiens!!! peut il comprendre que de ton côté tu puisse ressentir la même chose??????
pffff
UN égoiste de la sorte, y a rien à en tirer ! je jetterai sans regret!
un mec qui pense pas à moi, à mon bien être, il ne me sert à rien!!! rien du tout!!!
D'accord aussi
Par Mangue le 13 janv. 2011 - 06:58.
Forcément, il n'est pas d'accord, tiens-donc ! Tu sais, une fois j'ai fréquenté un homme, ça marchait plutôt bien sexuellement et il me dit si on faisait ça à trois, c'est à dire, moi, lui et une autre femme. Alors je lui ai répondu, ok, mais, toi, moi et un autre homme (mais je ne l'ai pas fait, ce n'est pas mon truc). A ton avis, qu'at-til répondu ? NON, bien sûr, deux femmes oui mais deux hommes non.
Bref, si tu vis mal cette situation de libertinage et que je comprends tout à fait, ne reste pas avec lui.
Les hommes sont égoïstes, leur plaisir avant tout, leur désir avant tout aussi mais que nenni, que la femme doit faire pareil, ben voyons !!!!
Bon courage quant à la décision que tu prendras
Merci de ta reponse
Par sustain le 15 janv. 2011 - 00:44.
J'ai eu un commentaire en MP avec qq"un du site à laquelle j'expliquais que le fantasme de mon homme etait que je devienne bi pour mon confort, pour me faire decouvrir de nveaux plaisirs au feminin etc etc .
Rires (malgré tout) ce qu'il vise c'est avoir 2 femmes qui s'occuperaient de lui ceci etant je lui ai dit "ok pour un trio mais la fois d'apres c'est 2 hommes avec moi dont toi"
A ton avis a t-il été d'accord ??
A ce jour, il caresse encore son phantasme (rire) !
Ne te sacrifie pas !
Par narasen le 13 janv. 2011 - 08:35.
Je te dis cela car moi-même, j'ai vécu une période de libertinage plutôt intense il y a quelques années. Mais pas parce que mon partenaire le souhaitait, mais parce que j'en avais l'envie. Il faut que cela vienne de ton désir et pas parce que l'homme avec qui tu vis t'impose ce mode de vie. S'offrir comme ça est très traumatisant pour les femmes qui conçoivent l'amour et le sexe de façon étroitement liés. J'ai vu des femmes pleurer après l'acte parce qu'elles croyaient pouvoir aller au delà par amour pour leur compagnon. Maise se forcer à faire tout cela pour quelqu'un d'autre c'est triste et même dangereux pour ton estime personnelle.
Cette phase de ma vie est derrière moi, je ne regrettre rien, mais je sais que maintenant, avec mon partenaire actuel, jamais je ne retournerai vers ça, parce que je l'aime et que je le respecte.
Bon courage, ce 'est pas évident de prendre une décision, mais s'il ne respecte pas ce que tu ressens maintenant, dis-toi que ça empirera avec le temps et toutes les concessions que tu feras.
erreur
Par mirettes le 13 janv. 2011 - 08:43.
CERTAINS HOMMES SE METTENT EN COUPLE avec une femme docile UNIQUEMENT POUR MIEUX approcher le monde libertin, hostile aux hommes seuls et assouvir leurs fantasmes.
sI TU ne partages pas ses envies,ne le fait pas, ton homme était inscrit avant toi, il l'aurait fait avec ou sans toi! et si tu lui demandes d'arrêter ce sera pure perte!
j'ai eu une
Par bridget24 le 13 janv. 2011 - 10:26.
copine qui as été en même situation, le mec lui as demander de le suivre et aprés il y aller tout seul , en la laissant pleuré à la maison, elle a duré 6 ans de souffrance avec ce type, pour finir c'est lui qui est parti au brésil ou les femmes sont facile ( y parait plus libertine et surtout plus jeune ) et il l'à laisser en france seule comme ça au bout de 6 ans!!!! a la rue , elle est revenue chez sa mére, mais en fait c'est une chance pour elle , qui n'arrivait pas a le quitté...
fuit le avant qu'il te détruise le coeur, en ce genre de couple, il faut être les deux dans le même tripe
Merci
Par sustain le 15 janv. 2011 - 08:50.
à toutes de votre retour ! je n'en esperais pas tant et surtout j'apprecie vos retours d'experience on ne s'englue pas les neurones dans des considerations theoriques !!
Vous lire m'a rassuré sur le fait de ma "normalité" n'était pas archaique ; je ne sais à quoi vont ressembler les prochains mois mais de toute evidence je ne marcherai pas plus longtemps avec une epine dans le pied !
Puisque c'est encore la periode ... meilleurs voeux à vous toutes !
eyes wide shut
Par cybercherie le 15 janv. 2011 - 13:40.
Sustain, fais attention. ce monde de clubs echangistes, que je ne pratique pas mais dont j'ai très souvent des echos est bourré de désiquilibrés. J'ai vu mon amie tomber folle dingue d'un homme qui n'etait autre qu'un manipulateur. Elle a eu le coup de grâce lorsqu'elle a enfin compris qu'il avait une autre partenaire "fixe". Malheureusement pour ce pauvre tas de M, les deux "favorites" se sont croisées dans un restaurant où il l'avait emmener diner. Madame la favorite numero 1 s'est même permise d'insulter mon amie, en se moquant de son physique. Là elle a pris ses jambes à son cou. Honnetement, si j'avais été à sa place, je crois que je lui aurais cassé la bouteille sur la tête à son crapaud de prince degoûtant. Je pense parfois au personnage du film "Eyes wide shut". Il se croit fort et veut aller explorer jusqu'à ce qu'il se retrouve le bec dans le caca...
je ne sais pas où tu en es
Par sweetpea le 30 sept. 2011 - 07:46.
mais ton post annonçait l'expérience catastrophique !!
Le libertinage ne se pratique pas du tout comme ça (Monsieur s'inscrit et force plus ou moins les choses, Mme subit...). Je pratique depuis pas mal de temps, seule avant, en couple maintenant, et malheureusement il y a beaucoup de couples brisés et déçus par une expérience vécue de façon contrainte par l'un ou l'autre.
Si tu ne veux pas, ne te lance surtout pas "pour lui faire plaisir" !! Tu te fais du mal, tu frustres ton partenaire et c'est une mauvaise expérience aussi pour les libertins que vous rencontrerez !
@sustain
Par Angelina le 30 sept. 2011 - 08:01.
A mon avis le libertinage pour beaucoup d'hommes est une manière 'détournée' si on peut dire d'aller voir ailleurs.La démarche est plus en faveur de l'homme que de la femme.Si j'étais toi je mettrais les choses au point avec mon conjoint, tu n'es pas obligée d'accepter cette situation si elle ne te convient pas, il y a quand même d'autres hommes ailleurs qui ne sont pas attirés par l'échangisme.Que ceux qui s'adonnent à cette pratique le fasse avec des femmes qui acceptent et ne souffrent pas.Pour ce qui concerne un gars qui me parlerait d'échangisme serait grillé à jamais.
Reponse aux derniers posts
Par sustain le 21 oct. 2011 - 21:27.
Sweetpea, Angelina bonsoir
Que dire ? je partage vos avis ... nous avons eu encore une experience cette semaine apres 4/5 mois de pauuse, le soi-disant "petit plus" dans notre couple qui à l'entendre ne souffre de rien pour autant ! Une cata il m'a fait passer pour bi alors que je repugne les attouchements feminins pour resumer et c'est là où je rejoins Angelina ce souhait de triolisme avec deux femmes consiste non pas à offrir un plaisir autre à sa femme mais surtout vise à ce que LUI en ait davantage. C'est une façon detournée de me tromper avec mon accord.
Ce fut cata, autant les autres fois je reagissais émotionellement completement retournée par la jalousie autant cette fois ci j'ai contemplé indifferente ; rapidement j'ai fait le choix de partir. Déjà que je ne suis pas fan des films pornos, l'amour se vit dans l'intimité inutile d'offrir ses beuglements à un public (rire).
Effectivement Sweetpea la femme presente a été catastrophée se demandant où elle avait péché .
Nous avons remis les choses au point au retour, il m'a juré que c'etait fini qu'il ne me blesserait plus mais je sais qu'il ment sa quête est là et bien là j'ai lourdement suggéré qu'il était temps qu'il se trouve une partenaire dans la vie qui soit associée à ses délires. Pour moi le couple a un autre sens et aller tambouriner de nouveaux c*** n'a jamais soudé, encore un leurre de dépravé !
Perso, j'ai une libido tres active mais le libertinage est une horreur en soi, limite prostitution le billet en moins. Constat désolant apres 3 ans de vie commune, je pense que les mois à venir vont être pénibles mais décisifs.
merci de votre retour, désolée si j'apparais jugeante mais cette société est bien malade depuis l'invention du kleenex (sourire)
Au moins
Par Maryanne le 21 oct. 2011 - 21:50.
tu es fixée.
A moins d'avoir ça dans les gènes, ça ne s'improvise pas du jour au lendemain, cela demande une sacré préparation d'après ce que j'ai lu , sinon l'expérience se révèle catstrophique, on n'en ressort pas indemne ,tu viens d'en faire l'amère constatation.
Le côté voyeurisme du libertinage est très apprécié de la plupart des hommes , avoir deux femmes à leurs côté c'est le rêve pour eux. Comme tu le dis, le fait d'y avoir goûté , c'est comme s'il venait de tomber dans la potion magique et il aura certainement beaucoup de mal à s'en passer...
j'imagine combien ce doit être dur pour toi de faire le bilan, en tout cas, je te souhaite d'avoir la force nécéssaire pour affronter les mois à venir