sexualité bloquée
Par anonyme le 13 oct. 2010 - 13:28
Bonjour ! je viens apporter mon histoire sur ce site, et l'expérience que je vis au quotidien...
Un jour, sans crier gare, mon mari a cesser toutes nos relations intimes sans explications. Je n'ai pas compris du tout ce qui arrivait, car jusque là tout marchait bien entre nous. Petit à petit j'ai découvert par son changement d'attitude qu'il se passait quelque chose. il était devenu méchant, me faisant des reproches non justifiés, provoquait des disputes. Bref, je me sentais injustement accusées mais de quoi ? Un couple d'amis mariés que nous venions de connaître venaient souvent chez nous et réciproquement. Finalement, j'ai fini
par savoir qu'il entretenait une liaison avec la femme de ce couple.
A ce moment là j'étais en analyse, et ma psychanalyste, m'a beaucoup aidé à surmonter la difficulté. Le temps à passé,...mon mari a fini par rompre avec cette femme, qui sachant que j'étais au courant que c'était elle, a pris peur, pensant que j'allais faire un scandale , et le dire à son mari;
J'ai pensé que tout cela allait rentrer dans l'ordre et j'ai attendu que mon mari revienne vers moi, puisqu'il me disait qu'il tenait à moi et n'avait aucunement l'intention de me quitter.
J'ai patienté longtemps !!! très longtemps !!..mais rien ne se manifestait du côté de mon mari question désir et câlin.
lorsque je lui confiais que cela me rendait triste, il devenait assez
violent et me disait "d'aller voir ailleurs"...ce qui m'a beaucoup
fait de mal et me suis sentie humiliée. que mon propre mari me dise
cela.
Au bout de 10 ans ! et oui, vous avez bien lu 10 ans ! d'abstinence
j'ai succombé devant un bel homme, très charmeur, et qui a su s'y
prendre pour que je tombe dans ses bras...pour 1 seule nuit !!.
ce qui n'était pas prévu selon c'est dire..
Là, j'ai craqué totalement, en voyant que je m'étais vraiment faite
avoir sur toute la ligne et être jetée comme un kleenex, alors qu'il
connaissait mon histoire, et ma situation. J'ai pas mal déprimée
pendant longtemps..Entre-temps j'ai découvert que mon mari le soir
allait sur des sites pornographiques, pendant que j'étais couchée.
puis, brusquement, il cachait son téléphone portable, il craignait
quoi ?? Une deuxième femme alors faisait éruption dans notre vie.
Un soir qu'il était couché, je connais son pass de portable, j'ai
lu un sms explicite, de cette femme (mariée, 1 enfant) qui se réjouissait de passer la prochaine nuit dans les bras de mon mari. !!!
Je l'ai laissé partir à ce rendez vous !..le lendemain soir, il me téléphone, en voiture, là voix angoissée ! je savais qu'il culpabilisait sans doute !..peu importe..au point ou j'en étais, moi
avec lui et avec les hommes en général..à tel point dégoutée
Cette femme, comme me l'a confié mon mari, voulait se mettre en ménage
avec lui. Elle avait un fils de 14 ans, comptait le prendre avec lui.
Comme un lâche, mon mari a refusé, puis la rupture évidemment .
Voilà, maintenant, il continue ses sites pornographiques..mais ne
revient ni ne reviendra jamais vers moi (peut-être vers personne d'ailleurs..)
J'ai essayé de lui faire comprendre qu'il était devenu un addict des
sites pornos et qu'il fuyait la réalité dans le virtuel..
il a pris récemment un rendez vous chez un psychiatre pour parler
de son addiction....
j'espère avoir des commentaires !
bien à vous
Béatrice.
- confidences de •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


J'ai envie de te dire:
Par pseudissime le 13 oct. 2010 - 13:41.
J'ai envie de te dire: éclate toi! Tu as assez donné pour cet egoiste!
Il faut que tu fasses ta route à toi et ne plus l'attendre...
Alors il comprendra, peut être, ce qu'il avait de precieux à côté et qu'il a sali par son attitude!
Ah, ton histoire m'enerve mais ta passivité m'enerve encore plus!
Courage.
:-))
Merci de me répondre !!..Je
Par béatrice515 (non vérifié) le 13 oct. 2010 - 13:46.
Merci de me répondre !!..Je sais que c'est toi qui a raison ! d'ailleurs tu sais, ce n'est pas tous les jours la fête pour lui, à la maison !..le problème c'est que maintenant j'ai totalement perdue confiance en les hommes, et en moi aussi bien sûr ! mais surtout
les hommes !..
j'ai essayé, d'aller voir "ailleurs" comme il m'a dit, mais je suis tellement dégoutée, que pas un pour moi, ne vaut le coup qu'on s'investisse !...
je préfère rester seule _ le problème c'est que je ne peux pas
faire le deuil, de mon mari - il ne veut pas divorcer..et financièrement ce n'est pas la joie, un divorce cela coute cher..
Tu attends encore ???
Par Youpie le 13 oct. 2010 - 13:48.
C'est Penelope que tu aurais du prendre comme pseudo.
Dix ans sans faire l'amour... Hou là là...
Avec un méchant en plus...
De quoi finir aigrie !
Je ne te donne pas une auréole, et me demande ce que tu attends pour te tirer. Ou le virer, ce qui serait encore mieux.
j'attends plus !
Par béatrice515 (non vérifié) le 13 oct. 2010 - 13:53.
Lol !!non je n'attends plus !! faudrait peut-être m'appeler Soeur Théresa ou je ne sais qui...
Franchement si je pouvais m'en débarrasser je le ferais...
Le comble c'est que mon mari a perdu son travail récemment,
il est chômeur, c'est moi qui assure financièrement maintenant !
je sais vous allez me traiter de masochiste, ce que je suis loin d'être.
C'est le bouquet !
Par Youpie le 13 oct. 2010 - 13:57.
Le boulet plutôt...
Madre de dios, comment vas-tu te débarasser de çà ?
that is the question ?
Par béatrice515 (non vérifié) le 13 oct. 2010 - 14:03.
C'est pas la première fois que je lui en parle, il devait partir
pour justement, faire le point...s'installer ailleurs, c'est ce que je lui avais demandé...pour que je me retrouve un peu seule....et respirer un peu d'air frais....
Mais, il s'accroche à moi, à cette vie de couple qui est foutue
évidemment beaucoup de disputes, et moi dans tout ça ? la frustration, le manque de calin, la responsabilité des finances..enfin, tout quoi.
les rôles se sont inversés. j'assume comme un mec prends les responsabilités, etc..et lui fait le ménage la vaisselle et la cuisine...vous me direz ce n'est pas ça qui me dérange..j'aurais
préféré qu'il ouvre les yeux et se rende compte que nous deux c'est mort...
Prends un amant !
Par Youpie le 13 oct. 2010 - 14:16.
Au moins, tu seras plus épanouie.
Même si le précédent ne t'a donné qu'une nuit, ce n'est pas la mer à boire, beaucoup de mecs sont comme çà. Va comprendre pourquoi...
Prends un amant qui est marié, çà évitera les ennuis. Et qui est beau et riche, au moins, tu auras un homme qui sort sa carte bleue au resto (évite le 2eme boulet quoi).
Booste ton mari pour qu'il retrouve du boulot, et hop ! demande de divorce !
Il faut que tu arrêtes mère Térésa ma grande. Sinon, tu vas y laisser ta joie de vivre.
c'est sûr !..
Par béatrice515 (non vérifié) le 13 oct. 2010 - 14:23.
ça ma joie de vivre ça fait longtemps qu'elle a fini par prendre
la poudre d'escampette ! oh je me suis bien inscrite sur des sites
de rencontres, genre Meetic et compagnie..j'ai laissé tomber, les uns après les autres, les hommes se comportent de plus en plus comme
des goujats près à sauter sur tout ce qui bouge
ce qui les intéressent c'est ton tour de poitrine et si tu
pratique telle ou telle position...
franchement !..enfin, dans l'ensemble, je pense la même chose que toi..sauf que faut trouver la bonne personne..et pas le premier
gougnafier venu...
il y a un tres bon site sur
Par dotempete le 13 oct. 2010 - 18:24.
il y a un tres bon site sur le probleme de l'addiction au sexe
www.orroz. net
si ton ex est sérieux dans sa démarche, tu pourrais lui refiler...
Il le prendra mal
Par béatrice515 (non vérifié) le 13 oct. 2010 - 19:25.
bonsoir Dotempete,
J'ai bien peur que cela ne soit pas très bien accueilli que je lui parle de ce site !..cela fait beaucoup d'années qu'il consulte des
sites et collectionne des photos pornographiques, mais comme je l'ai
menacé de le quitter, il a pris un rendez vous avec un psychiatre
dans un hopital spécialisé dans les addictions
voyons s'il va pouvoir s'en sortir avec ça..
néanmoins, je n'espère pas pour cela qu'une sexualité entre nous
puisse revenir;. trop de temps écoulé..
Comme le disait Youpie tout à l'heure, mieux vaudrait pour moi
prendre un amant et ignorer les problèmes de mon mari, mais tout
cela n'est pas aussi facile à dire qu'à faire..hélas..
J'ai fini par me résigner à cet état de chose !...c'est triste
car on me dit être une belle femme, et j'ai eu pas mal de proposition
d'hommes même plus jeunes que mon mari..
tellement dégoutée que je n'arrive plus à faire confiance,
Merci, à toi, et à vous toutes, à ce site, que j'ai découvert
et qui à mon avis, est vraiment très très utile pour nous
les femmes
A mon avis
Par Zabou78 le 13 oct. 2010 - 21:16.
Si tu aimes encore ton mari et si tu es toujours prête à accepter de vivre avec lui sans calin, prends un amant pour compenser cela. Un homme marié, qui ne t'en demandera pas plus. Ce n'est pas joli joli mais c'est ce que font beaucoup d'hommes.
Mais si tu veux reconstruire une vie sans frustration, débarasses-toi de ton mari.
Un divorce est pénible je sais mais cela te permettra de te retrouver.
Et quand à ta confiance envers les hommes, ne soit pas pressée. Cela reviendra quand tu rencontreras un homme qui te mérite.
Merci Zabou !
Par béatrice515 (non vérifié) le 13 oct. 2010 - 21:28.
Merci Zabou ! je crois que je vais suivre ton conseil, vous êtes
plusieurs à me l'avoir dit..c'est vrai que partir comme ça sans
personne, c'est encore plus dur..même si cela ne me fait pas peur..
c'est surtout mon mari qui sera dans une grosse panade, n'ayant
que très peu de chomage ..mon salaire couvre une très grande partie des frais mensuels...
donc, commençons par le commencement..j'ai trouvé un site très syma si cela interesse certaines d'entre-vous...
réservée aux femmes mariées..mais je pense que d'autres femmes
peuvent y aller aussi
c'est gratuit entièrement, et les hommes passent une annonce..pour une rencontre. cela va de jeunes hommes de 20 ans à des hommes de 60 voire
même jusqu'à 65 ans.
nous avons directement accès à leur adresse e-mail sans passer par un filtre..et donc les hommes inscrits n'ont vus aucun profil des femmes
ni aucun renseignement sur elles..
il faut donc, les contacter..comme des grandes
pour l'instant en deux jours j'ai eu 3 contacts, des hommes pour le
moment respecteux, et qui ont l'air de savoir écrire :
je vous donne le nom du site : http://www.loveconfident.com/
Tu t'es trompée
Par Zabou78 le 13 oct. 2010 - 21:42.
Tu t'es trompée dans le nom du site.
Ou alors tes contacts sont des femmes !
Quand à ton mari, pas de scrupules. C'est de ton bonheur dont il s'agit. Il n'a pas bien trompé et délaissé. Qu'il aille pleurer sur une autre épaule.
Que gagneras-tu à attendre ? encore dix ans d'abstinence ?
non pas trompée
Par béatrice515 (non vérifié) le 13 oct. 2010 - 21:54.
sur le site en question ce sont 13 femmes qui l'ont crée mais ce site est réservée aux femmes mariés qui cherchent justement comme moi
à se changer les idées, faire connaissance, voire plus avec d'autres
hommes
si tu vas bien sur le site, il faut que tu ailles dans une rubrique
qui s'appelle, 'le catalogue des hommes pret à aimer:
cherche un peu et tu vas le trouver
ce sont des hommes qui écrivent une annonce pour dire ce qu'ils
recherchent..et c'est à toi, de choisir parmi les annonces,
celle qui te plait le mieux
le type laisse un pseudo, une adresse mail et tu le contact
directement..
voilà un 4ème qui m'a répondu ce soir...
Pour mon mari, oui je l'ai aimé très longtemps et j'avais entièrement
confiance en lui..la chute à été d'autant plus douloureuse que je
n'avais rien fait de mal et que je suis la victime de sa névrose
ou perversion....de plus il le dit lui même...Je ne peux pas vraiment t'en parler car tu es la victime de notre couple. !!
et je n'ai pas le droit de le jeter dehors, l'appartement est à nos
deux noms..je ne peux pas le virer comme ça..c'est contre la loi.
merci en tout cas de tes conseils
Pas trouvé
Par Zabou78 le 13 oct. 2010 - 22:29.
Il doit s'agir de http://www.femmes-mariees-rencontres. com
Je ne connaissais pas.
Tu as raison : tu ne peux pas jeter ton mari dehors. Mais tu peux quand même demander le divorce.
Si, j'ai trouvé
Par Zabou78 le 13 oct. 2010 - 22:31.
Ne pas prendre en compte le titre de mon dernier post.
Entre deux, j'ai trouvé.
Bonne chance en tout cas
Merci Zabou !
Par béatrice515 (non vérifié) le 14 oct. 2010 - 08:47.
Bonjour à vous,
Ce matin, je me suis levée en me disant qu'en effet je ne peux pas rester comme ça à me morfondre..maintenant avec ce qui m'est arrivé
je n'arrive plus à faire confiance..Il faut que je prenne la vie
comme elle est, avec ses noirceurs il n'empêche que j'ai l'impression de m'être fait avoir sur toute la ligne par les mecs, y compris mon mari, parce que j'ai bon coeur,
le site en question est bien celui que tu nommes, je ne l'ai pas encore trop essayé..j'ai pour l'instant 3 contacts .
Oui je peux demander le divorce, c'est certain, l'année dernière j'avais consulté une avocate, et j'étais prête à ce qu'elle envoie une lettre à mon mari , pour une demande de divorce, mais c'est elle qui a hésité, et m'a dit d'attendre encore un peu, car financièrement ce n'est pas la joie, et encore moins maintenant que mon mari est au
chômage. Je lui en ai parlé l'autre soir. Il m'a dit, et toi ? tu vas habité où ? où moi ? avec les loyers exorbitants dans Paris, ni toi
ni moi arriverons à se loger...D'après lui, malgré la pénibilité
de notre vie maintenant à deux. Nous sommes contraints de rester
en couple, pour pouvoir assurer les frais de notre appartement, et
du cout de la vie. !!!!!
J'aurais voulu qu'il s'en aille de lui-même, trouver une solution
pour arrêter de nous prendre le choux régulièrement. MOi, il m'énerve pour des riens, comme il fait des plans sur la comète je l'engueule
il le prend mal, et tout ça fini par la gueule pendant toute une
soirée, cela me fatigue énormément, et ne résous rien !
Ai-je bien compris ?
Par nanout71 le 14 oct. 2010 - 11:47.
Si j'ai bien compris :
- Il te trompe/t'as trompée, c'est pareil.
- Il regarde des films porno, en est accro.
- Il ne s'occupe pas de toi depuis 10 ans.
- Il est responsable de votre situation actuelle et se permet de pleurnicher parce que les loyers sont trop chers...etc
Ben je suis désolée d'être aussi franche, mais je pense qu'il se paye ta tête. Il profite de ta gentillesse.
Et si tu allais voir un avocat, juste pour te renseigner sur un divorce éventuel ?
Je te dis ça parce que je me pose une question : Combien de temps tiendras-tu le coup ?
Une épine dans le pied fait mal, pourtant on s'y habitue et l'arracher est pire. Mais au final et sur le long terme, quelle est la meilleure solution ?
Prends soin de TOI !
pas top
Par anetotie le 14 oct. 2010 - 13:31.
Bonjour,
et bien 10 ans d'abstinence ?? tu es courageuse, personnellement je ne te lancerais pas la pierre car dans mon couple la fautive c'est moi.
Mais ceci dit, bcp ont raison, tu dois vivre pr toi, la passivité ne paie pas, et tu ne saurais être heureuse ainsi,non ?
mon mari ne m'a jamais regardé avec une passion dans le regard, je m'en moquais, je venais de vivre une rupture tres difficile lorsque je l'ai rencontré je n'ai pas voulu attacher d'importance au sexe mais la vérité, il faut savoir la voir en face, c'est que c'est la base du couple, un des piliers qui font que l'on dure en amour, que le couple évolue ensemble quoiqu'il se passe au fil des années...
bref, nous ça fait plus de 5 mois qu'il y a une abstinence, surtout de mon côté, mal aimée, un mari qui te rabaisse te fait des réflexions, un bébé de 18 mois il s'attend à avoir une femme svelte, sans kilos superflus, une poitrine tonique après avoir allaitée, non ça m'énerve de voir que tu laisses faire ...courage, bas toi, vis pr toi, il faut apprendre à le faire ramper, moi j'ai décidé que le prochain, devra sévèrement montrer patte blanche, on doit se soutenir, car bon nb de ces bons hommes st incapables malheureusement de comprendre qu'une femme est un être sensible et pas qu'un bout de viande qu'on croque rapidos en 10 mn et encore ....
Il revient de chez le psy !
Par béatrice515 (non vérifié) le 14 oct. 2010 - 16:50.
Bonsoir, et merci pour vos messages d'encouragement,
je suis sortie tout l'après midi pour me changer les idées
mais cela ne m'a tellement fait de bien ! je suis trop triste..
Mon mari était là quand je suis rentrée.
Il m'a raconté son entretien avec le psychiatre qui a commencé
par lui dire que le fait de regarder du porno n'est pas une addiction, que l'addiction c'est de passer 8 ou 9 heures par jour sur son pc
à regarder la même chose..Mon mari avait l'air soulagé, mais moi
j'ai explosé !! je lui ai dit, "Mais il ne ta pas demandé comment moi, je vivais tout ça ?"..les humiliations, les tromperies etc..il lui a dit que je n'avais pas d'amant, ce qui est vrai et que je vivais cela au jour le jour, ...le psychiatre a fait remarqué que cela faisait
plus longtemps que le porno que notre sexualité dans notre couple ne marchait plus. et que venait-il demander alors ?
Là j'ai fondu en larmes et j'ai dit que dès le mois prochain j'allais
voir un avocat pour demander le divorce ! la goutte d'eau qui fait
déborder le vase ! que je n'en pouvais plus, que j'allais encore
faire une dépression, et que moi, je ne voulais pas, que j'avais
à vivre ma vie ! ses problèmes ne sont pas les miens ..
Là il est sonné !!! pendant que je vous écris c'est le silence total
dans la maison ..
!!!
Par nanout71 le 15 oct. 2010 - 10:00.
Petite Béatrice, réagis et sors de ce pétrin.
Si tu lui proposes de partir quelques temps, histoire de faire le point chacun de son côté...Mais attention, lui part du domicile, pas toi !
Un peu d'air frais éclaircit les idées. Le concernant, il va peut-être se rendre compte de ce qu'il est en train de perdre aussi. C'est à dire toi.
A t-il dit la vérité sur l'entretien avec son psy ?
J'ai l'impression qu'il te ment sans arrêt.
Quand j'ai dit à mon ex que je voulais divorcer, suite à ses propos comme quoi il ne m'aimait plus ( la goutte qui fait déborder le vase, également soulagement et libération), il est tombé de haut. Mais lui était un mpn. Et à partir de ce moment, il a tout fait pour rester. Il s'est retrouvé au chômage aussi. J'ai su des années plus tard qu'il avait démissionné !
Je pense que le porno sur le net déclenche une addiction très rapidement. Même une heure chaque jour provoque un changement de comportement.
Courage
Il en mène pas large !..
Par béatrice515 (non vérifié) le 15 oct. 2010 - 10:47.
Bonjour Nanou ! Et oui tu as raison il faudait qu'il parte quelques temps, je le lui dis depuis plusieurs années !..rien à faire, il reste accroché ici, dans notre appartement...souvent, je dors dans mon bureau où il y a un lit..et cela ne le fait pas réagir..jamais il n'est venu me rejoindre, ou me dire : ce soir, prends le grand lit de la chambre je vais dormir dans le lit d'une place "..il aime son confort, quitte
à ce que je dorme dans une pièce à côté,souvent je le lui ai reproché, par galanterie, tu pourrais me le proposer !...il ne réagit pas et
se tait !!..
Hier au soir, je n'avais vraiment pas faim. je me suis préparée
toute seule quelque chose dans la cuisine. Il est venu me demander
si je voulais qu'il me laisse seul...
Comme chaque soir, chacun regarde ses propres choses, sur ses PC ,
lui sur son internet, et moi, sur le mien..
Notre seul sujet de conversation maintenant, c'est la politique !...
ou bien ses recherches de boulot...
à chaque fois que j'essayais d'aborder nos problèmes, il fuyait
ou se mettait en colère
Hier au soir, avec ce qu'il m'a dit de son entretien avec le psy
je lui ai presque sauté à la gorge, le traitant d'hypocrite, de
menteur et de salaud !..
cela me crève ces engueulades étant donné que le lendemain tout
recommence, et il fait comme si rien ne s'était passé.
Ce matin, il est parti faire les courses au supermarché. Comme il
ne travaille pas il fait des trucs dans la maison, pour se déculpabiliser..(enfin, je pense..)
Je suis souvent seule, sort dans Paris, souvent seule. Cela me permet de ne pas être avec lui. Je lui ai même dit hier soir, que pour moi
il n'était plus mon mari, qu'il était devenu un étranger..qu'il
est malsain et qu'il avait bien caché son jeux au début de notre
union.
Là il en mène pas large, ne me dérange pas, je suis dans mon bureau
j'ai fermé la porte.
Cet après midi j'ai rendez vous avec un contact récent, un homme
d'affaire, ce n'est pas pour m'engager dans une histoire, mais
cela va me changer les idées...
Je vais surveiller son attitude (mon mari) au moindre faux pas
je lui rappelle ma promesse de divorce
pour l'instant je suis décidée à aller consulter un avocat
au début du moins prochain (car là je suis un peu fauchée)
Merci à toi, et à vous...bises
C'est sûr
Par Youpie le 15 oct. 2010 - 11:16.
C'est sûr qu'il n'en mène pas large.
Sa femme se révolte (enfin !!!), et il n'a plus de boulot.
Fais attention quand même de ne pas le mettre dans le marasme total, car sinon, il ne trouvera pas de boulot.
Et pas de boulot, çà veut dire, dur dur pour le faire partir, et çà va te coûter de l'argent. En plus, il risque de se retrouver dans la misère, et çà a été quand même un homme que tu as aimé. Perso, je n'aimerais pas faire çà.
Quant à la psy, elle a raison, le problème n'est pas qu'il aille sur des sites pornos, mais qu'il a cessé les relations sexuelles avec toi depuis 10 ans.
Ta situation est très difficile, elle demande de la patience de ta part. Franchement, je ne sais pas ce que je ferais.
A part prendre un amant pour me remonter le moral bien sûr, ce qui n'est pas une solution, mais juste un remonte moral.
Tu vas y arriver!!!!!!
Par DOHAY le 15 oct. 2010 - 11:29.
quelle histoire Béatrice!
un homme au chômage, qui vit a tes crochets, qui te trompe, qui passe son temps sur des sites porno au lieu de te faire l'amour
à quoi il sert???!!!
DIS LE LUI TEXTO! à quoi tu me sers? si ce n'est à pomper mon énergie, mon argent et à me prendre pour une conne!
tu as du mal à aller voir ailleurs car tu n'as pas rennoncé à ton mari, tu t'es trop investis en temps, en énergie, en argent pour laisser tomber : en psychologie sociale on appelle ça la "théorie de l'engagement" !!!
cette situation te mine énormément car tu espères encore au fond de toi que ça s'arrange!
pense bien qu'un divorce coûte cher mais que si vraiment tu étais convaincu de la fin définitive de ton histoire, tu n'hésiterais pas à contracter un crédit, pourvu que tu en finisses!
je vais te dire une chose, parfois on est tellement impliquée dans son histoire que prendre du recul est impossible
tu sais, si tu fais un zoom en arrière, vue du ciel : ton mari et toi êtes de toutes petites fourmis... :)
tu n'as pas à avoir peur de prendre des décisions
tant qu'il y a de la vie, tout reste possible!
si la décision est trop difficile à prendre, donne toi du courage en te disant que si votre histoire n'est pas terminer ben l'espoir qui t'anime, que le futur se charge de l'enflammer
mais pour pour l'instant présent, l'instant "t"
ça va pas! stop!!!
une fois que tu seras convaincu en ton âme et conscience, qu'il passe son temps devant le pc sur des sites porno ne te fera plus rien dutout
si ce n'est t'inspirer de la pitié
les personnes évoluent, elles ne restent pas toujours les mêmes, il n'est plus l'homme que tu as épousé, ni celui que tu aimes...
rien n'est acquis dans la vie, à toi de l'accepter
une fois ceci fait, tu seras libre dans tous les sens du terme
oui ça fait mal, oui ça beaucoup de peine de devoir rennoncer, mais crois moi, une fois que tu auras sauté le pas, tu vas ressentir un soulagement tel que tu t'en voudras de ne pas être venue à ton secours plus tot!
ce qui est d'aller voir ailleurs! tu as besoin d'amis, tu as besoin de te confier, tu es vulnérable
la dernière chose dont tu as besoin c'est qu'on profite de ta faiblesse
ce mariage t a fait du mal, tu as besoin d'un ami, qui t'aide à te relever, à te redonner confiance en toi
ne te jette pas la tête la premiere dans une nouvelle relation sous pretexte qu'un homme s'interesse à toi
prends ton temps et ne précipite pas les choses
et quelque soit les choses que tu acceptes de faire, fais les en y trouvant ton intérêt en priorité et étant consciente que tu n'attends rien en retour, ainsi pas de souffrance
rien n'est pire que d'être humainement déçu lorqu'on a déja un lourd fardeau à porter
vous êtes formidables !
Par béatrice515 (non vérifié) le 15 oct. 2010 - 12:21.
Oui mes amies, je comprends tout ça !..trop d'investissements de ma part, trop d'engagements, de responsabilités, je porte à bout de bras notre couple depuis trop longtemps, et je suis épuisée !...
Tout à l'heure, mon mari a reçu par internet une lettre d'un employeur où il avait un entretien hier matin, et la réponse est NON !..
Mon mari, c'est vrai me fais pitié, l'autre jour il a emballé pendant deux jours des sculptures comme "déménageurs" dans une entreprise, lui qui a été cadre !..puis, c'était trop pour lui, il a laissé tomber..
là, il se préparait à faire le voiturier devant un restaurant pour garer des voitures, il s'est engueulé avec le jeune de 25 ans qui
faisait le boulot, parce que mon mari n'arrivait pas à faire
démarrer une grosse cylindrée !..total : il s'est barré sans être payé.
C'est sûr que je ne peux pas le mettre à la porte comme ça..d'ailleurs
la loi m'en interdirait de le faire. Nous sommes tous les deux dans
cet appart, et locataires pas propriétaires ...
Au sujet du fric, la cerise sur le gâteau : Mon mari a fait beaucoup de crédits à une époque..Si bien que j'ai dû intervenir pour demander un dossier à la Banque de France. Voilà 10 ans que nous purgeons
la dette de surendettement elle se termine le mois prochain.
Heureusement, c'est moi qui est pris en main les comptes, et j'ai
réussi à rembourser sans aucun rejet bancaire.
Pour le porno, le fait que le psychiatre soit un homme et de plus
spécialisé dans les addictions : drogues, alcool, etc..le cas de
mon mari lui a paru pas très grave. Il lui a dit de revenir dans
15 jours. Pour moi ce n'est pas ça qui règlera le problème, car
c'est vrai que cela dure depuis plus longtemps.
Par contre, je trouve malsain que cela soit fait sous notre toit
et que mon mari se cache pour le faire; pendant que je suis couchée
ou occupée à autre chose.
Je ne vais pas passer ma vie à aller fouiller dans son ordinateur
pour voir s'il continue ou pas.
Je lui ai tellement dit que c'était humiliant pour moi, et qu'il
n'en a pas tenu compte !! à quoi ça sert d'insister !..
Rassurez vous, je ne suis pas prête de me foutre les pieds dans une
histoire avec un homme de rencontre !..oui, papoter, prendre un verre, mais vous savez bien qu'ils ont toujours une petite idée
derrière la tête...et je n'ai pas le coeur à sauter dans le lit
du premier venu...
à très bientôt, je vous embrasse
Urgent !
Par nanout71 le 16 oct. 2010 - 08:21.
Il faut que tu te sortes de là rapidement.
Tu es en train de te faire vider de ton énergie. Autrement dit de te faire "bouffer" ta vie.
Mais tu en es consciente. Maintenant y'a plus qu'à trouver des solutions, au moins pour t'en sortir temporairement.( Je me répète )
Un divorce pour faute ( absence du devoir conjugal) ne te coûtera rien. Encore faut-il pouvoir le prouver et ce genre de divorce, c'est l'enfer! Il faut être méga solide moralement.
Je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure solution...
Un avis des autres confidentes serait bienvenu.
Quant à l'homme de rencontre, effectivement, ce n'est peut-être pas le bon moment. Il faut d'abord cicatriser. Mais des amis ? Ca c'est super, ne serait-ce que pour aller respirer l'air d'ailleurs de temps en temps.
Il se cache pour regarder ses films : et bien, c'est qu'il se sent coupable ! Il faut qu'il se trouve un job et qu'il s'y tienne, un petit job c'est mieux que rien. Et surtout, un homme à la maison, c'est pas bon. C'est mon avis.
Toi seule est maître de ton avenir. Prends bien soin de toi.
Ce matin il est tout miel
Par béatrice515 (non vérifié) le 16 oct. 2010 - 09:32.
Après la grosse engueulade qu'il a reçu et ma détermination à demander le divorce, il a été sonné..Je me suis absentée hier après midi, pour ce rendez vous avec un Naze de plus,..tout était calmé, je ne suis pas revenue sur le sujet avec mon mari..mais pas dit non plus que j'annulais ce que j'avais dit..
Ce matin, il est tout miel, il m'a pris dans les bras, m'a embrassé,
il me dit qu'il ne faut pas que je le quitte..qu'il m'aime, etc..
je sais, je suis quelqu'un de très sensible, et j'ai beaucoup manqué d'affection pendant mon enfance, d'où une sensibilité exacerbée.
Je lui ai dit que je n'avais pas hésité pendant "ma jeunesse" à virer
les types qui essayaient, ou me faisaient du mal..et que lui se permettait des choses que je ne peux pardonner...
Pour le divorce pour fautes, je ne sais même pas si cela se pratique
encore !..et je sais pour l'avoir demandé à un avocat de mes amis
qu'il faut pouvoir prouver ce fait !..comme prouver cela ?? c'est quasi impossible, à moins que mon mari l'avoue lui même !
Merci Nanou de ton intervention sur mon poste !..je sais qu'il va de
,nouveau me rouler dans la farine...
oui
Par nanout71 le 16 oct. 2010 - 09:39.
Oui ça se pratique encore mais c'est la galère à cause de cette histoire de preuves.
J'ai entamé un divorce pour faute pour des raisons différentes des tiennes et ça a fini à l'amiable. Mais il a eu très peur des répercutions et j'ai eu ce que je voulais, c'est à dire la garde de mes garnements et un toit sur ma tête !
Tu as essayé un conseiller conjugal ? Gratuit par la médiation de la CAF...
non, nanou, pas essayé
Par béatrice515 (non vérifié) le 16 oct. 2010 - 09:54.
non je n'ai pas essayé un conseiller conjugal, la CAF c'est quoi ?
Les avocats, maintenant conseil l'amiable, dans un divorce, je crois
savoir que l'adultère ne fait plus partie de fautes pour un divorce..
CAF
Par nanout71 le 18 oct. 2010 - 09:01.
CAF = caisse d'allocations familiales.
Ca marche pour réconcilier les parents et les enfants en cas de divorce.
Moi, on m'a imposé un entretien avec mon ex-mari qui ne me parlait plus depuis 8 mois ! Chacun en individuel avec la dame et ensuite ensemble avec la dame toujours. Ca évite les dérapages...
Elle m'a dit qu'il m'aimait encore...ça ne l'empêchait pas de chercher une autre proie sur le net ! Mais ça elle ne le savait pas.
Divorce pour faute de devoir conjugal. Mais très difficile de prouver quoi que ce soit.
Dis-lui d'aller prendre l'air, chez ses parents ou des amis, juste quelques jours.
devoir conjugal !!!
Par béatrice515 (non vérifié) le 18 oct. 2010 - 09:13.
Oui malheureusement, il faut appeler un chat un chat ! Devoir conjugal, c'est valable pour une femme , on peut le lui reprocher..car elle,
elle peut toujours "se forcer" pour son mari, même si elle n'en a pas envie..
Pour un homme c'est différent !! si l'homme ne désire plus sa femme, il lui manque "quelque chose" pour lui faire l'amour- si tu vois ce que je veux dire ..
mais, le devoir conjugal ce n'est surtout pas ce que je voudrais
que fasse mon mari, même s'il pouvait, - c'est horrible de se forcer
que ce soit d'un côté comme de l'autre.
Bref, je vois bien que je suis coincée...surtout avec un mari au chômage, qui n'a pas une tune pour payer un divorce..même à l'amiable..et surtout qu'il ne veut pas divorcer !..
Il y une chose à laquelle je pense
Par Youpie le 18 oct. 2010 - 10:02.
Oui, je pense à ce jour où tu l'as épousé parce que tu l'aimais, et qu'il t'aimait. Je pense à ce jour où vous vous êtes promis de vous soutenir l'un l'autre.
Hélas pour toi, ce jour est arrivé, alors que justement tu as enfin le courage de t'affirmer et de le quitter.
Malheureusement, il est au chomage, et c'est en ce moment qu'il a besoin de ton soutien (moral et financier) pour repartir.
Personnellement, je ne me verrais pas divorcer juste à ce moment-là.
En outre, je ne sais pas où il en est de son chomage, mais le juge risquera d'exiger que tu continues à subvenir à ses besoins, afin qu'il ne soit pas dans la précarité.
Hé oui, quand on se marie, on se doit secours et assistance.
Désolée d'être rabat joie, mais ta situation est difficile. Tu te trouves dans la même situation qu'un homme qui veut divorcer, alors que son épouse est femme au foyer.
Bien sûr Youpie
Par béatrice515 (non vérifié) le 18 oct. 2010 - 18:53.
Encore faudrait-il que moi, j'aie les moyens de subvenir à ses
besoins ! pour l'instant c'est déjà moi qui paye les 3/4 de ce nous devons disposer pour vivre décemment, sa part à lui, de chômage,
permet de payer le loyer et c'est tout. Tout le reste est à ma charge.
Et si malgré tout je divorçais je n'aurais pas les moyens financiers
pour l'entretenir en plus.
Lui a la chance d'avoir encore ses parents, qui possèdent une maison et un capital, qui lui reviendra à leur disparition, tandis que moi
je n'aurai rien que ma retraite, mes parents sont morts, et n'étaient
pas des riches.
Je suis certaine que ses parents l'aideraient si nous divorcions
en final, cela serait moi la perdante dans tout ça..
J'estime donc, que je fais ce que je peux, malgré qu'il ne s'est
pas privé de me faire du mal .
Au début , quand j'ai posté ma confidence, c'est toi qui me disait
de virer ce boulet !...et tu vois que finalement, c'est loin
d'être facile et réalisable, en tout cas pour l'instant.
Bien sûr Beatrice
Par Youpie le 18 oct. 2010 - 21:07.
Nous n'avons pas toutes les infos pour savoir ce que tu dois faire, d'autant plus que ta situation est super difficile.
Je ne te juge absolument pas, crois-moi.
Je ne t'ai pas dit "Vire ce boulet", mais "comment vas-tu te débarasser de ce boulet ?"
Sincèrement, je ne sais absolument pas ce que je ferais à ta place.
Peut-être aussi le fait de demander le divorce lui mettra le coup de pied au derrière qui lui manque pour trouver du travail.
Pèse tout, le pour et le contre, et lance-toi.
Tu ne nous as pas dit : quel âge a-t'il ? Quel âge as-tu ? Avez-vous des enfants ? Depuis combien de temps est-il au chomage ?
oui c'est vrai ....
Par béatrice515 (non vérifié) le 18 oct. 2010 - 21:32.
Mais non, je sais bien que tu ne portes pas de jugement sur moi Youpie, simplement, je me tire les cheveux dans tous les sens pour savoir ce que je dois faire moi aussi !!..
et cela fait longtemps que ça dure ! je suis tellement fatiguée de ne pas trouver une solution rapide !..
Nous avons une fille, mais une grande, qui vit maintenant à Aix-En-Provence, avec son ami.
Mon mari a plus de 50 ans, moi aussi..(c'est vrai que j'aurai dû le dire pour recadrer l'histoire plus précisément).
Je me retrouve seule, ayant perdu mes parents, et ma fille je ne la vois pas très souvent , aussi, je ne veux pas lui parler de tout ça. elle fait sa vie !.
Mon mari est au chômage depuis 6 mois, mais vu le contexte actuel,
les difficultés pour retrouver un travail, passé un certain âge,
sont énormes. Il a été licencié car sa boite était en déficit, donc
c'est un licenciement économique.
Il a droit au chômage pendant 3 ans, étant donné son âge, le problème
c'est qu'il ne touche pas grand chose, ce qui fait un trou dans le budget.
Déjà quand il avait son salaire, c'était pas évident, car
nous sommes encore en surendettement à la banque de France, donc, pas droit au crédit,
pas droit au découvert bancaire.
Il travaillait dans la communication au début, puis après consultant
en art. Avec la crise, il n'arrivait plus à faire des affaires, donc
son salaire stagnait. moi je suis professeur, donc je gagne relativement bien ma vie.
Une question
Par Bek is Bak le 18 oct. 2010 - 21:40.
Sans doute idiote , mais c'est une profession que je ne connais pas du tout ...
Ne peux tu pas demander d'être mutée ( loin, à Aix par ex ) avec logement de fonction ?
cela n'existe pas..
Par béatrice515 (non vérifié) le 18 oct. 2010 - 21:48.
les fonctionnaires de l'Education Nationale, n'ont pas droit à des logements de fonctions ! cela serait trop beau !... pour les proviseurs oui, souvent ils ont un super appart au dessus du lycée...ou les principaux de collèges, mais pas les profs !..hihi !!..
Pour les mutations cela dépend de tes points que tu disposes par rapport à tes échelons et tes notations. Par exemple pour rapprochement de conjoints aussi c'est valable, si les deux sont des profs..
sinon, c'est au petit bonheur la chance..tu peux aussi être muté
à Trifouilli les Oies !!!...
Mais, c'est une idée aussi !..Partir enseigner dans les pays en voie de développement, comme l'Afrique,...
Que se passerait il
Par Bek is Bak le 18 oct. 2010 - 21:59.
alors ?
Ses parents ne seraient ils pas obligés de l'aider ( les pauvres ) ?
Et toi tu pourrais respirer , non ?
si je le pouvais et si
Par béatrice515 (non vérifié) le 18 oct. 2010 - 22:04.
j'avais une bonne copine, ou encore de ma famille, je partirais immédiatement ! moi je m'en fous de l'appart, des meubles, etc..
quand un couple est mort, et que celui qui s'est évertué à le
tuer, ne veut rien comprendre !..
Je n'ose vraiment pas en parler à ma fille.et malheureusement
je n'ai personne à Paris qui pourrait me prendre chez elle
pour faire un peu le point, toute seule, et le laisser mariner..
c'est ça aussi qui me fout en l'air..de plus il est tout le temps
là, puisqu'il est au chômage !..
Moi
Par Bek is Bak le 18 oct. 2010 - 22:08.
Je peux te prêter une chambre .
Pas géniale , mais où tu pourrai être seule à faire le point
c'est vrai ???
Par béatrice515 (non vérifié) le 18 oct. 2010 - 22:16.
vraiment ? ce serait génial ! dans Paris ?? c'est chez toi ?
Oui
Par Bek is Bak le 18 oct. 2010 - 22:20.
Mais , C'est une chambre de service , que je comptais transformer en atelier pour peindre et scupter .
Elle est équipée car mon neveu vient d'y passer une année pour faire une prépa dans un bon lycée .
Fais moi passer ton e mail si cela te rends service
comment on fait ?
Par béatrice515 (non vérifié) le 18 oct. 2010 - 22:22.
pour envoyer mon email ?
Tu clicques
Par Bek is Bak le 18 oct. 2010 - 22:25.
Sur mon pseudo et là tu peux m'envoyer un message privé ....
Tu cliques sur son nom
Par Youpie le 18 oct. 2010 - 22:25.
Puis tu vas dans contact, et là, tu peux lui envoyer un email.
Elle verra ton adresse email dans le message.
Amusez-vous bien les filles !
c'est fait..
Par béatrice515 (non vérifié) le 18 oct. 2010 - 22:28.
je l'ai envoyé
A demain youpie
Par Bek is Bak le 18 oct. 2010 - 22:28.
Vive la solidarité !
Bonne nuit
merci Besoin, Youpie!
Par béatrice515 (non vérifié) le 18 oct. 2010 - 22:29.
bonne nuit les filles !
Tu as du
Par Bek is Bak le 18 oct. 2010 - 22:56.
Recevoir mon e mail ...
Écris moi demain si cela t'intéresse . Je te la prête volontiers
Là il faut que j'essaie de dormir
Courage , à demain
Bonjour les filles !
Par béatrice515 (non vérifié) le 19 oct. 2010 - 08:16.
Comment ça va ce matin ?
Besoin, j'ai reçu ton mail et je viens de te répondre !..
aujourd'hui encore la grande grève prévue !
je pense que je vais rester chez moi, d'autant plus qu'il pleut
et que tous les lycéens zappent les cours pour aller manifester !..
à bientôt de vous lire..
coupe lui l'abonnement internet
Par DOHAY le 19 oct. 2010 - 09:20.
Bonjour Béatrice,
c'est toi qui subvient aux dépenses du ménage
ton mari est continuellement devant son pc à surfer sur des sites porno
pourquoi tu coupes pas ton abonnement internet???
apres tout il lui sert plus à se distraire qu'a trouver un travail!
puis si tu peux faire des économies par ci par là, en te serrant la ceinture sur des dépenses inutiles ben tu auras de quoi partir changer d'air à tes frais plus souvent!
ça m'embêterait de me priver, moi
Par béatrice515 (non vérifié) le 19 oct. 2010 - 10:27.
Oui pas mal comme idée, mais moi j'ai besoin d'internet, c'est une
fenêtre d'ouverture, pour entre-autre, parler avec vous ...
J'avais pensé lui déglingué son PC !..mais bon, ...
Euh ...
Par nanout71 le 19 oct. 2010 - 12:45.
Un petit mot de passe pour accéder à la connexion ?
Et une petit truc qui me tracasse : si tu pars respirer l'air sain d'ailleurs, il aura SON appart à lui tout seul. C'est cool ! Il va pouvoir faire tout ce qu'il veut...
Ne pars pas trop longtemps, juste le temps de t'éclaircir les idées.
Et qui sait, ça déclenchera peut-être une prise de conscience pour lui ?
Bonne journée et respire fort !
non pas de mot de passe..
Par béatrice515 (non vérifié) le 19 oct. 2010 - 13:39.
Il n'a pas de mot de passe si c'est cela que tu me demandes...en fait, il met toujours le même et je le connais, quand il va sur un site..
Oui je sais, c'est ça aussi bien sûr, qu'il profite seul de l'appart, mais je pense pas vraiment qu'il en serait très heureux !..sans moi, il est perdu, il a toujours besoin de moi, pour ceci ou cela, un conseil, une question, ...
il est sur facebook et j'avais été voir sur sa page, vu que je connais son mot de passe, il y avait une nana avec laquelle il échangeait des emails, j'ai tout simplement virée la nana , et il n'a pas su que cela venait de moi !...
maintenant, vivre tout le temps dans l'espionnage de ce qu'il fait
c'est pas une fin en soi...je n'ai plus confiance..et même si le
soir il fait autre chose que regarder des photos porno, je ne peux m'empêcher d'y penser....par exemple hier soir, par deux fois, dès
que j'arrive dans son bureau, il ferme la page où il se trouve pour revenir sur la page d'accueil de google.
franchement je trouve cela infantile, comme le petit garçon qui
se fait surprendre par sa mère en train de se toucher le kiki !..lol!
un mot de passe à ta
Par DOHAY le 19 oct. 2010 - 15:28.
un mot de passe à ta connexion internet!!!
tu paie un abonnement internet et tu lui facilites la vie pour te tromper, pire tu le finances!
moi je bloquerai l'acces en lui laissant uniquement acces au site du pole emploi!
le reste niet!
et s'il te fait la remarque ben tu ouvres en grand la porte et tu lui montres la sortie
faut arrêter de les materner et leur trouver des excuses
çà va pas, ben faut agir sinon faut accepter et se taire
Arrêtez les filles
Par Youpie le 19 oct. 2010 - 16:01.
Son vrai problème, c'est tout le reste.
En plus, s'il n'a plus Internet pour chercher du boulot...
c'est pas le problème !
Par béatrice515 (non vérifié) le 19 oct. 2010 - 16:36.
Bonsoir ! je vous comprends toutes, et cela me rend joyeuse de lire à quel point vous prenez partie pour moi ! c'est tellement rare !
Premièrement Dohay; ,nous avons deux PC avec le même abonnement et le même tarif que si nous n'en avions qu'un. Nous sommes en wifi, donc il
a son pc portable dans son bureau, et moi, mon pc dans le mien !..
d'autre part Youpie, tu as raison, qui pourrait maintenant se priver d'internet ? et c'est exact qu'il envoie ses CV aux entreprises, à partir de poste qu'on lui propose, puis le Pole emploi aussi lui envoie des documents par le net..Nos contacts avec notre fille !..
et puis, je ne suis pas sa mère, je ne vais pas installer comme les parents pour leurs enfants une alerte parentale sur son PC quoiqu'en
y pensant, je trouve que cela serait très drôle !!
et je n'ai pas accès à son pc tout le temps, puisque il y est souvent scotché..soit pour des annonces de boulot, soit pour autre chose !
une vraie maman!
Par DOHAY le 19 oct. 2010 - 17:22.
t'es peut être pas sa mère mais tu te comportes comme telle!
ton mari t'a pas envie de le quitter
tu trouves toujours de bonnes excuses pour ne pas lui faire la vie dure
tu rentres dans son facebook, tu effaces sob contact féminin du moment mais moi c'est son pc que lui casse sur la tête!
Mr te trompe, Mr est marié a internet via son pc, Mr vit a tes crochets,
C EST TANGUY CHEZ SA FEMME!!!!
elle est pas belle la vie!???
moi à sa place, je vois pas pourquoi avec tout le confort qu'il a, il ferait des efforts! tu cautionnes ses infidélités, tu es là pour répondre a ses questions et parler politique, tu es là pour subvenir a ses besoins
tu cries de temps en temps mais dure jamais car tu rentres dans ton bureau te confier à tes copines du net
et il est pépére entrain de se faire du bien à l'âmes avec une ginette sur le net!
reveilles toi!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai une copine, elle lui a mis la pression!!! le pole emploi c'est pas dans le salon, c'est à l'agence que ça se passe
bloquer l'acces internet ça lui a pas posé de probleme car c'est pour elle tout d'abord une notion de respect d'elle même
avant d'être un "controle parental"
c'est Tanguy ton mari!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pourquoi pour réfléchir
Par Vivlavie le 19 oct. 2010 - 17:48.
tu ne vas pas chez une amie ? tu n'en as pas ?
sinon à Paris il y a des résidences hotels pas chères du tout .surtout pour un petit laps de temps .
ou des hotels Formule 1 si c'est juste pour faire une pause tu n'as pas besoin d'un palace .
Et je suis d'accord avec dohay , coupe son accès à internet , si il est obligé de sortir pour aller dans un cyber café :
1 il se bougera le cul
2 il ne pourra pas trainer sur les sites pornos !
3 cela te permettra d'avoir la paix
Sois ferme , bon sang ; meme a distance il m'énerve mais les excuses que tu trouve aussi ;
j'en ai une ici et je me tire !
Par béatrice515 (non vérifié) le 19 oct. 2010 - 18:00.
J'aimerais Dohai que tu sois moins agressive dans tes mots,
j'ai remarqué que c'est ton style, même dans les autres posts que les miens, alors tu baisses d'un ton s'il te plait où alors tu ne reviens pas m'écrire ici..
Je fais ce que peux ! si tu lisais plus attentivement les commentaires, j'ai trouvé une amie ici qui veut m'aider concrètement, ce n'est pas en vociférant et m'engueulant que tu peux faire quelque chose..
d'ailleurs, je n'ai rien demandé à personne sur ce site, je voulais raconter mon histoire, puisque j'ai vu que c'était un site pour les femmes.
c'est bien aussi d'écrire à des personnes qui ne te connaissent pas dans la vie de tous les jours, car elles ont plus d'objectivité
que d'autres qui te connaissent et te fréquentent dans la vie.
je ne trouve pas d'excuses, je suis dégoutée.
je ne sais pas si je vais revenir sur ce site, je vous dis au revoir.
dommage
Par cybelle le 19 oct. 2010 - 18:15.
parfois on a besoin d etre secouee - personne ne juge ici - si tu le prends comme ca c est que tu veux pas voir certaines realités - elles font mal - mais nou s on est là pour t eclairer - dommage
aie! aie ! aie!
Par DOHAY le 19 oct. 2010 - 18:21.
je ne suis pas agressive et si tu le perçois ainsi, j'en suis désolee
crois moi
mais il paraît que la vérité à aussi cet effet là... !!!!!
les personnes aiment la plus part du temps qu'on aille dans leur sens et qu'on les plaigne, j'en fais pas partie!
je ne baisserai pas d'un ton, car mon ton est direct sans détour,franc! surtout franc!
mais maintenant mon but n'est pas de te blesser gratuitement!
je note cependant que tu acceptes les commentaires qui te plaignent et vont dans ton sens et cautionne ton statut de victime!
y a pas de victime qui tienne avec moi!
la liberté ce n'est pas un bout de papier tendu par un juge!
la liberté d'être soi c'est de rappeler à celui qui partage ta vie, les limites à ne pas dépasser
et apparement pour toi ce n'est pas t'aider que de te le rappeler!
c'est pas une raison !
Par béatrice515 (non vérifié) le 19 oct. 2010 - 18:24.
et moi que devrais-je dire quand je lis certaines qui se posent
encore des questions sur le : il appelle pas, que dois-je faire ?
ou : il dit qu'il m'aime, mais ne rentre pas le soir
ou je ne sais quoi.
je pense que la différence d'âge fait que certaines d'entre vous
êtes encore très jeunes, et vous avez encore des illusions
alors que moi, plus âgée, est vécue des trucs plus horribles
dont je ne peux pas parler ici..
je ne crois plus ni au prince charmant, ni au mari idéal, ni à l'amant surdoué....
mais comme je l'ai dit, j'ai une amie ici...et je vais pouvoir partir de chez moi.
Mon petit conseil
Par Zabou78 le 19 oct. 2010 - 21:26.
Béatrice, tu devrais aller voir un avocat (il y a des sites sur Internet pour demander un devis gratuit). Tu dois pouvoir parler avec un avocat qui te renseignera un minimum sans que tu aies à payer.
Si je comprends bien, vous n'êtes pas propriétaires de votre appart et ta fille n'est plus à votre charge. Donc vous n'avez pas grand chose à partager, si ce n'est les meubles. Tu ne dois pas avoir un salaire mirobolant donc tu devrais éviter la pension compensatoire.
Cela ne sert à rien de demander le divorce pour faute puisque tu n'as rien à y gagner. Sur Internet, on peut trouver pas mal d'infos sur le divorce.
Reste qu'il ne veut pas divorcer. Il me semble dans ce cas que tu peux quand même en faire la demande et que cela mettra 2 ans à être prononcé. S'il accepte le divorce à l'amiable, il pourra demander des aides pour le logement (APL).
Tu ne veux pas le laisser dans la panade, c'est tout à ton honneur. Mais il est grand temps que tu reconstruises ta vie.
Merci Zabou, oui !
Par béatrice515 (non vérifié) le 19 oct. 2010 - 21:32.
Surtout que j'ai encore mis les choses à plat ce soir avec lui
au diner, et qu'il n'y a rien à faire..Il préfère me perdre plutôt
que d'essayer de sauver le peu qu'il reste.
Je ne veux plus entendre ses explications, c'est trop tard,
et j'ai trop attendu, c'est de cela que je suis responsable.
Mais j'ai espéré longtemps et j'avais des sentiments très forts
de plus je me suis investie pour des tas de choses, ..rien
n'y fait..en fin de compte, je m'aperçois que ce n'est plus
tellement une question de sexualité mais de tout un ensemble
de ma vie avec lui, qui me montre, que j'ai fait d'énormes
concession et que lui, n'en a pas fait.
Courage
Par Zabou78 le 19 oct. 2010 - 21:56.
Tu sais, quand un couple bat de l'aile, on se dit tous les jours que ce n'est finalement pas pire que la veille. Et on s'accroche à ses souvenirs en se disant que cela peut repartir vers des jours meilleurs.
Pas facile non plus de recommencer à zéro et d'avoir envie de reconstruire sa vie seule. Encore moins facile d'admettre qu'on s'est trompée et que tout ce qu'on a investi dans cette relation est perdue.
Alors pour plein de raisons, on ne se remet pas en cause et on continue à supporter des choses qui ne sont plus supportables.
Mais tu verras, tu redécouvriras plein de plaisirs dans ta nouvelle vie. Et surtout tu te découvriras toi.
bonne nuit à toutes
Par béatrice515 (non vérifié) le 19 oct. 2010 - 22:41.
oui, je vais voir cela de plus près, je suis déjà allée voir sur un site, ce que j'ai appris c'est qu'il ne faut pas abandonner le domicile conjugal sans prévenir, ou faire une main courante au commissariat de police, pour dire , sans vraiment de grosses explications, que tu quittes ton domicile...
d'autre part, il y a différentes formes de divorce..le divorce pour faute, je pourrais le demander, mais effectivement, pour l'instant
mon mari n'a pas de moyens financiers.
le divorce à l'amiable, est le plus rapide, et le moins coûteux.
Pour obtenir une aide financière juridique, j'ai regardé les tarifs et je ne suis pas "assez pauvre" pour y avoir droit..
comme on dit, mieux vaut être seule, que mal accompagné et la solitude, je l'ai déjà en quelque sorte.
Deuxième point important, en partant, je dois continuer à payer la moitié des charges communes...loyer, impôt, etc. jusqu'à la prononciation du divorce.
J'ai l'impression que mon mari ne réalise pas que je suis capable de le faire, et qu'il prend cela à la légère...
bon, je vais aller dormir
bonne nuit !
Sauve-toi la vie !
Par nanout71 le 20 oct. 2010 - 08:26.
Mais qu'est-ce que t'en as à faire que ton mari a les moyens financiers ou pas !!!!!! Il se paye ta tête. Tu aimes ça ?
Je rejoins Dohay et je suis entièrement d'accord avec elle. Réveille-toi !!!! Il est en train de te bouffer.
Pour avoir trempée dans la boue avec mon ex pendant plusieurs années comme toi avec ton mari, je peux te dire que chaque jour, je me demande pourquoi je suis restée ( ça a duré 17 ans, tu vois je ne suis pas une jeunette )et pourquoi je lui trouvais des excuses sans arrêt.
C'est lui le coupable. Coupe-lui les vivres.
"J'ai l'impression que mon mari ne réalise pas que je suis capable de le faire, et qu'il prend cela à la légère..."
Et bien, prouve-lui que tu n'es pas une serpillère et consulte un avocat avant de quitter le domicile conjugal. N'oublie pas de prévenir ton mari par lettre recommandée avec accusé de réception que tu vas partir de telle date à telle date pour aller à telle adresse. C'est la loi !
Tiens-nous au courant. Ne quitte pas ce site. Il te soutient !
Et aussi...
Par nanout71 le 20 oct. 2010 - 08:44.
C'est ma fille de 16 ans à l'époque qui m'a dit : " Tu lui trouves des excuses à tout mais ces mecs-là se rendent très bien compte de ce qu'ils font. "
Ils font vibrer la fibre maternelle en simulant une dépression alors que dès que tu as le dos tourné, ils s'amusent. Et pendant ce temps, tu t'enfonces un peu plus chaque jour dans la m... qu'ils fabriquent exprès pour toi !
Je suis très en colère de voir comme tu es malheureuse et embourbée.
Fais-nous plaisir...réagis !
Bonjour Beatrice
Par Youpie le 20 oct. 2010 - 10:17.
Je suis de la même tranche d'âge que toi, et je comprends ton désarroi.
Notre âge nous amène la sagesse. Et c'est pour cela qu'on s'inquiète tout de même pour un mari qu'on a aimé, avec qui on a eu des enfants, qui certes est bon à jeter, mais qui est au chomage à plus de 50 ans.
D'un autre côté, nous ne connaissons pas tout le contexte, et tout votre passé.
Toi seule peut prendre une décision. Tu as eu tous les points de vue, d'une extrême à l'autre.
Prends une semaine ou dix jours de recul en solitaire, chez cette amie. Cela t'aidera à prendre une décision.
Mon âge, qui est à peu le même que le tien, me permet de te dire que le super amant charmant, gentil et attentionné existe ! C'est moi qui l'ai. ;-)
non je ne quitte pas ce site !..
Par béatrice515 (non vérifié) le 20 oct. 2010 - 10:41.
Bonjour à toutes, je ne m'attendais pas en venant ici, de trouver
des "amies" qui me bottent les fesses autant !..Mais j'apprécie
et suis d'autant plus contente que je n'ai aucun soutien dans la vie pour m'aider.
Oui c'est vrai, j'ai trop tardé, car je pensais toujours que cela
s'arrangerait, et qu'en étant compréhensive, et bien mon mari
comprendrait tous les efforts et toutes les concessions que je lui
ai accordé.
Malgré tout, je ne peux pas tout larguer du jour au lendemain,
sans en passer par un avocat, ..mais aussi, prendre beaucoup
de précautions, je ne veux pas encore être la perdante totale
dans l'histoire.
Je vous tiens au courant de la suite..je viens tout juste me prendre mon petit déjeuner car je me suis couchée à 3h du matin !..
à très bientôt
De même
Par manon38 le 20 oct. 2010 - 11:27.
Je partage l'avis de Youpie, je suis aussi dans la même tranche d'age, ce qui nous donne cette tolérance et patience que les jeunes n'ont malheureusement plus, quand on a aimé on respecte ce vécu même si il n'a pas toujours été rose il reste les bons souvenirs.... Cependant je suis d'accord aussi qu'il ne faut pas non plus sacrifier sa vie éternellement, il est temps de réagir et de trouver une solution, nous sommes là pour te donner du courage.
Pour Youpie!!! Le super amant charmant, gentil et attentionné je l'ai aussi trouvé! et chose presque impossible apparemment, il était sur meetic!?
Le mien aussi
Par Youpie le 20 oct. 2010 - 11:48.
Il était aussi sur Meetic.
Comme quoi, au milieu des tarés, il y en a quelques uns de biens.
Il faut surtout être très difficile, et très sélective.
Mais je confirme Beatrice. Le grand amour existe en vrai après 50 ans,
et on le vit mieux, on en profite plus.
j'avance !
Par béatrice515 (non vérifié) le 20 oct. 2010 - 12:09.
Je crois avoir trouvé un très bon cabinet d'avocat dans le 16ème arrondissement de Paris, ils vont m'envoyer un devis gratuitement.
Et le bonne nouvelle, c'est qu'on peut payer en plusieurs fois,
et cela ne me semble pas très cher !..six prélèvements par mois
et par époux, s'ils sont consentants tous les deux, pour divorcer..
Mais je veux d'abord aller consulter moi-même et expliquer mon cas.
Pardon , Désolée
Par Bek is Bak le 20 oct. 2010 - 16:31.
De te faire faux bond ... D'autant plus que tu ne m'avais rien demandé et que c'est moi qui touchée par ta situation avais proposé spontanément de t'aider .
Mais , je suis obligée de partir aux USA chez mon frère qui vit à N-Y !
Je ne sais pas quand je vais rentrer , d'autant plus qu'une coupure radicale avec tout ce que j'ai vécu ici avec mon ex , me fera le plus grand bien . Plus facile de tourner la page dans des lieux différents , avec des personnes positives que j'aime ET qui ne l'ont pas connu .
J'espère que tu vas trouver une solution constructive . Fais très attention à tout le coté juridique . Ne te mets pas en tort . Prends soin de toi
À vous toutes qui m'avez aidé , un grand merci pour vos conseils .
À moi big Apple .
Vive la vie , comme le pseudo de l'une d'entre vous qui m'a bien boosté .
Mail
Par Bek is Bak le 20 oct. 2010 - 16:45.
Je viens de t'en envoyer un directement plus explicatif .
Courage
bonsoir les filles
Par béatrice515 (non vérifié) le 20 oct. 2010 - 22:08.
Merci quand même Besoindevous c'était très gentil de ta part, et
je comprends tout à fait, je me réjouis pour toi, un voyage à New-York va énormément te changer les idées !
Je préfère affronter mes problèmes de chez moi finalement, et ne pas fuir et attendre d'avoir consulter un avocat. c'est plus prudent.
Pour ma part, je me suis baladée toute la journée, et un petit tour
chez le coiffeur me faire une beauté !!..
Autre amusement !!j'ai bloqué le PC de mon mari qui ne peux plus
entrer dans son ordinateur !..
bonne soirée, à +
Ah ! Enfin !
Par nanout71 le 21 oct. 2010 - 10:29.
On dit qu'une femme qui change de coiffure désire également un changement dans sa vie...
Ca fait plaisir que tu sois allée chez le coiffeur !
Tu es sur la bonne voie.