je me pose des questions, suis je devenue une forteresse imprenable?
Par cybercherie le 30 sept. 2010 - 10:39

J'aimerais avoir votre avis. Alors voilà je suis en visite chez mon amie d'enfance qui vit depuis dix ans à Barcelone. Elle est jolie, pleine de peps et s'impose une discipline d'enfer pour garder sa taille 36, résultat de sa pratique de danse classique je suppose.
Comme nous nous revoyons après une longue rupture, je n'en reviens pas du nombre d'aventures qu'elle a ou a eu. En plus, elle m'a montré les photos de ses amants et sérieusement ils sont top canons. Alors je ne sais pas si c'est l'Espagne mais honnêtement, moi qui m'était retiré des sites car j'en avais marre des chats avec des chauves bedonnants mais surtout déprimants, je suis en train de me dire que je ne suis peut-etre pas assez culottée. Même si sa vie sentimentale est plutôt desertique, je suis en train de me dire qu'au moins elle s'eclate dans la sensualité. Moi j'ai des relations sexuelles épisodiques, je ne me "donne" pas facilement et me considère plutôt comme une "cerebrale". Il me faut trouver une attirance intellectuelle ou artistique chez celui avec qui je vais faire des galipettes. Qu'en est-il de vous les copines?. Avez-vous experimenté ce genre de "remise en question". J'ajoute que je ne suis pas du tout jalouse de mon amie, je sais que je suis attirante aussi et que je peux aussi faire la fille hyper sure d'elle si besoin.
- confidences de cybercherie •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


:)
Par giant (non vérifié) le 30 sept. 2010 - 10:57.
Aaah cybercherie !!
C'est fou mais je vois exactement ce dont tu parles !!
Je pense que le plus important que ce soit dans le genre relationnel de ton amie ou le tien, et bien c'est d'y trouver son compte.
Je m'explique.
Perso, j'ai toujours été une femme très distante, assez froide d'aspect (un jour un ami m'a expliqué qu'on a l'impression de lire sur mon front "même pas en rêve !!", c'est dire, d'ailleurs ça m'a fichu un coup mais m'a aussi réveillée !). Pas mal dans la réserve et quand un homme me plait, ça ne doit pas qu'être physique même si c'est pour une simple partie de plaisir sans suite.
Du coup, sur meetic tu cliques tu niques, j'ai eu ma "période" de lâchage où je me suis dit "et merde !! pourquoi pas moi !! il faut se lâcher un peu dans ce bas monde!". J'ai gentiment tenté de plier tous mes tabous pour les ranger soigneusement dans un placard, mais bon, pas évident avec un inconnu.
J'ai à l'époque commencé ma petite "collection". Des gens sympas, rigoleurs, détendus. Mais... et oui ! Il y a ce fameux mais !
Je me dis que pour ce type de relations, il faut savoir créer cette distance affective, ce dont je suis finalement peu capable. Et au final, au lendemain de ce genre de galipettes, on retrouve un lit froid. Une vie froide.
Bref, ce genre de relations sans sentiments, sans engagements, c'est trop glacial pour moi. Donc tout simplement pas pour moi.
Conclusions : Je pense que l'on ne doit pas culpabiliser du fait de voir que d'autres personnes y prennent leur pied, ça doit juste être une question d'état d'esprit, et de possibilité géniale à faire la part des choses. Moi, pas capable, pas assez mûre pour ça. Je préfère rester donc seule et ne pas m'éparpiller dans des relations uniquement sexuelles qui me font finalement plus de mal que de bien. Et pourtant, sans vouloir m'enflammer, dieu sait comme je plaits ;)
Bonjour mesdames, Oh oui
Par LADYNATFUL le 9 oct. 2010 - 09:36.
Bonjour mesdames,
Oh oui Giant comme je me reconnais tout à fait dans ton message !
Je suis trop sentimentale pour retrouver un lit froid après une nuit torride.Quel drôle de contraste !sensation de douche brulante et glaciale...
Et comme je reste persuadée que l'on peut partager agréablement la VIE (pas seulement un lit quelques heures), je préfère rester seule et rêver...Pas pessimiste,et pas utopiste...patiente...
Merci pour ces échanges mesdames.Je ne me sens pas seule dans mes réflexions ;))))))
36 ?
Par Youpie le 30 sept. 2010 - 11:17.
Elle doit être super maigrus.
Pour ma part, j'ai toujours évité les chauves bedonnants. Parce qu'au lit, çà fait pas bander.
J'ai eu ma période j'essaie tous les beaux mecs. Franchement, pas si satisfaisant. Bon pour l'ego de temps en temps, mais on finit par s'ennuyer.
Ce ne sont pas des mecs qui t'apportent des fleurs et qui t'appellent pour savoir si tu vas bien. La nuit passée, pfff ! plus personne !
Se laisser draguer par des beaux mecs, ok. Mais rien de plus, c'est largement assez pour l'ego.
hehhe Giant
Par cybercherie le 30 sept. 2010 - 11:34.
Merci pour ta réponse pleine de sincérité. Je vois qu'en effet nous avons eu un peu le même parcours. Sur meetic tu cliques tu niques et clac, vl'a la clique...meme si on me payait je n'irai pas sur ce site. J'ai eu ma part d'aventures sans lendemain et comme je me suis blindée, pas de pot cassés après.
En ce qui me concerne j'ai ausi pas mal d'hommes qui me courrent derrière(au sens propre),c'est flatteur bien sûr. On me demande souvent aussi si je ne me suis pas fait refaire des trucs sur le visage, donc c'est que je dois etre plaisante à regarder. Sérieusement, j'ai tout simplement peur de devenir flétrie et de passer dans le panier "maxi discount" en fait...Mais j'ai surtout peur de devenir vide, stupide, de perdre ma vivacité.
On ne peut pas changer
Par Vivlavie le 30 sept. 2010 - 11:37.
Son tempérament .
Moi aussi après la mort de mon mari , j'étais une forteresse !
Et il n'en est point d'imprenable ....
Le jour où j'ai croisé la route de mon deuxième amour , tous les murs de défenses se sont doucement effondrés .
Ceux qu'avaient érigé l'éducation ( pension très sévère ) la religion ( protestante ) le caractère ( timide , réservé ,cérébrale ,peut être un peu coincée :-). ) les peurs ( celle de trahir mon mari , de souffrir d'autre manière , de se galvauder .... )
Mes amies , elles sont en général très différentes . Elles peuvent " consommer " sans modération ! Sans y perdre leur moral , leur santé psychique ) .
Nous sommes toutes estimables ... Et avons toutes besoin d'aimer et d'être aimées ... Seulement notre chemin n'est pas le même ....
Bonne chance , Cybercherie , giant , Youpie notre moitié d'orange existe !
pour Youpie
Par cybercherie le 30 sept. 2010 - 11:43.
Oui en elle est mince, pour 170 cm!. Et n'a pas beaucoup de poitrine...En effet, son ego est sans doute boosté, mais est-elle heureuse?. Difficile à dire. Quant à draguer, c'est elle qui le fait. Ce que je trouve stupéfiant, c'est qu'elle n'a même pas peur de se prendre un rateau!.
pour vivlavie
Par cybercherie le 30 sept. 2010 - 11:54.
Merci, je me souviens de toi car nous sommes toutes les deux passées par la douloureuse epreuve de perdre celui qu'on aime. C'est rassurant de voir que tu as trouvé un nouvel amour. Puis-je savoir comment tu l'as rencontré?. Mon mari avait tellement de qualités qui me faisaient oublier ses defauts et m'a aimé d'une façon si desinteressée que parfois je me demande si il était bien réel...
forteresse
Par jolielily le 30 sept. 2010 - 11:54.
Moi je suis aussi dans cet état d'esprit, je n'arrive pas à me laisser toucher (au figuré comme au propre) par un homme à l'heure actuelle.
Bon, en même temps, dans mon cas il n'y a aucun assiégeur qui cherche à me prendre d'assaut non plus...:)
N'étant pas très attrayante physiquement, et ayant été très déçue par ma dernière relation amoureuse avec un homme, j'ai l'impression de faire partie du décor, d'être asexuée ou dépourvue de désirs.
J'avais, avant tout cela, moi aussi eu une période de folie sexuelle. Mais finalement je trouve que les deux états sont très proches. On est vide et on cherche à remplir quelque chose ou au contraire on protège ce vide.
Tu as l'air bien dans ta peau, tu plais et tu fais aussi attention à toi. Fais ce qui te semble bien, mais ne te compare pas à ton amie, vous avez des besoins et des envies différentes.
jolielily
Par cybercherie le 30 sept. 2010 - 12:03.
Rassures-toi, je suis pareille, après une relation, je suis un vrai hérisson, je me cache et je pique si on me touche. Quant à mon amie, je ne me compare nullement à elle, je me demande juste si elle n'a pas raison de profiter du bon temps qui reste. Mais heureusement que j'ai obtenu toutes vos réponses, cela me conforte!. Merci pour tes encouragements, je t'envoie mes meilleures pensées.
Merci. Je te souhaite
Par jolielily le 30 sept. 2010 - 15:13.
Merci.
Je te souhaite également plein de bonnes choses.
Et j'espère que ma phase "hérisson" ne durera pas trop longtemps...
Pour cybercherie
Par Vivlavie le 30 sept. 2010 - 12:21.
Mon chéri , j'ose à peine te dire comment et où je l'ai rencontré .....
Sur un site .... Pas celui où tu niques ....
Où j'ai voulu voir comment celà fonctionnait , qui y allait etc
Mes copines se plaignant des mecs qu'elles y trouvaient , des horreurs !!!! Des bad-boys
Et moi , c'est le seul que j'ai rencontré ... Intelligent , cultivé , pas libre ( bizarre : cela me rassurait , je ne risquais rien, étant trop à Cheval sur les principes )
Et là .... La magie , Impensable , tout s'est enchainé .
L'impression d'avoir trouvé son double , en mieux !!!!
Cela fait un an , il a quitté sa femme ( après 25 ans d'un mariage amical ) et cela se passe bien pour lui et pour elle
Ses enfants( 2 , 25 et 23 ans ) m'acceptent et sont heureux pour leur père .
Pourvouuuu Qué. Ça douuuuure !!!!
Je revis ....et j'ai gagné en plus 2 petits -enfants adorables ......
Bjr toutes, ben moi je ne me
Par Jency le 30 sept. 2010 - 14:53.
Bjr toutes, ben moi je ne me considère pas comme un canon de loin pas et pourtant les hommes que j'ai eu je les ai tjs trouvés beaux, et après ... Bcp de déceptions, tant dans des relations sérieuses que sexuelles. Maintenant je vis !! je ne me prends plus la tête, je suis comme je suis, assez distante, froide parfois et après qu'est ce que cela peut faire, je suis heureuse ainsi. Mes famille, mes amis, mes copains m'apprécient, personne ne me fait de remarques parce que je suis seule, ils sont tous supers avec moi, c'est cela qui est important et si un jour le destin met sur mon chemin un homme qui me fera tourner la tête et bien j'irai, je retenterai le coup (avec bcp plus de prudence qu'avant évidemment, ca va un moment de se payer le mur, là je crois que j'ai compris lol). S'accrocher à des relations malsaines ou vides ne mène jamais bien loin, juste au mode souffrance. Reste qui tu es, sois fière de qui tu es, aimes toi le reste suivra. Biz
jayjane
Par cybercherie le 30 sept. 2010 - 16:13.
Ma che confidence!. Merci je me sens toute revigorée, alors je te souhaite vraiment de le trouver cet homme qui saura t'apprecier et surtout t'aimer. Parfois je me demande si nous n'idealisons pas l'amour d'ailleurs. Il y a des tas de façon d'aimer je suppose. En tout cas, ce qui est cool c'est de savoir laisser aller et surtout de ne pas se prendre trop la tête, ya trop de vie dans la vie.
Gallia Je rejoins le groupe
Par gallia le 30 sept. 2010 - 18:27.
Gallia
Je rejoins le groupe de celles qui mettent de la distance avec les hommes...
Cà fait 1 an et 2 mois que j'ai quitté l'homme avec lequel j'ai eu une relation de 2 ans. Cette dernière histoire m'a fait du mal, et depuis je me suis fermée comme une huitre, donc seule !! Je recommence à peine à penser à l'idée de réouvrir mon coeur, mais franchement les quelques contacts que j'ai eu sur 1 ou 2 sites de rencontres sont déprimants. Je me fait brancher par des mecs jeunes (dans la trentaine) et moins jeunes (40 - 50 ans), j'ai 44 ans et plutôt jolie. Si je voulais m'amuser, je pourrais largement me trouver 1, 2, 3 amants dans la trentaine, qui sont à la limite bien plus courtois que les mecs de 50 ans, qui eux, sous prétexte qu'ils ne veulent pas perdre de temps dans le virtuel, vous propose un verre dès le premier mail, sans même chercher à savoir à qui ils ont à faire !!! Pour en revenir au témoignage de cyberchérie, dont je comprends parfaitement ses questionnements...j'ai moi aussi une amie de 50 ans qui se tape des mecs entre 23 ans et 35 ans, qu'elle trouve au hasard de ses périples (même pas sur internet), sans sélection , aucune ! fauchés, manipulateurs,étudiants, etc...soit disant attirance physique incontrolable et on fonce !!! Moi, je dis IMPOSSIBLE ! impossible de craquer aussi souvent...a mons sens c'est une espèce de nevrose pour combler un vide (ce qui ne la rend pas plus heureuse, sauf qu'elle a des "scoop" à raconter.. LOL !). Je précise, que la plupart du temps c'est plutôt elle qui chasse (comme un homme), et que cette attitude fait entièrement partie de son caractère ! Durant, nos longues conversations, ses conseils ont très souvent été: "mais lâches toi un peu...profites de la vie", et que j'ai toujours répondu, impossible pour moi de me retrouver comme çà dans un lit avec un homme qui ne réuni pas un minimum de critères qui pourraient me faire craquer !
Pour conclure, agissons en accord avec nos convictions profondes, même si celà nou mènent à des périodes de célibat( ou solitude), plus ou moins longues ! Avoir dans notre lit un homme qui ne correspond pas à nos réelles attentes, ne nous fera pas sentir plus femme.
Merci à vous toutes. Je me
Par websandy le 30 sept. 2010 - 21:03.
Merci à vous toutes. Je me sens finalement comprise. Je commençais à me croire vieux jeu. A force que l'on me dise coincée, j'ai essayé de voir si c'était possible pour moi d'avoir une histoire sans histoires. Et non, cela ne l'est pas, même si c'est tentant, je m'attache toujours au bout d'un moment et ça fait toujours mal, même si les choses sont claires dès le début. Alors je préfère rester seule. Je préfère essayer de combler le vide en faisant les choses que j'aime. J'ai 44 ans, je me suis interdite les sites de rencontre après une très mauvaise expérience d'un an (un PN),et là je suis à moitié tombée amoureuse d'un collègue qui m'a fait les yeux doux pendant 6 mois, sauf qu'après le grand jeu des "balades en montagne, nous avons les mêmes goûts, je t'apprécie vraiment", il s'est avéré qu'il ne voulait qu'une chose...J'y repense parfois, j'avais presque envie de le recontacter, de me dire que finalement pourquoi ne pas essayer de profiter moi aussi, mais grâce à vos messages, je n'en ai plus envie...Cela ne m'apporterait rien. Je pense comme vous. Il faut rester fidèle à ses valeurs.
tout à fait d'accord avec toi
Par violeta31 le 3 oct. 2010 - 19:01.
je n'ai rencontré aucun homme valable sur les sites de rencontres mais plutôt des aventuriers ou des hommes mariés Le physique n'est pas tout mais en général les hommes inscrits sur ces sites ne sont pas gâtés par la nature Finalement on y trouve ceux dont personne ne veut pour différentes raisons La question que je me pose c'est où trouver un homme bien
JE SUIS COMME JE SUIS
Par ENITRAM14 le 2 oct. 2010 - 19:40.
BONSOIR LES FILLES
moi aussi, on doit croire que je n'aime pas les hommes, mais comme je tombe sur internet sur soit des trop jeunes, des vieux ou moches, ou des africains, je me méfie trop maintenant, je ne suis pas un canon j'ai encore un beau visage et pourtant beaucoup veulent me parler sur un site de rencontres gratuit (même les hommes mariés j'ai donné), mais moi aussi j'en ai marre d'être la dernière roue du carrosse pour être dispo pour l'homme quand il veut, à l'heure qu'il veut, j'ai 48 ans, et pourtant j'aurais tant voulu avoir un amoureux, mais quand on voit tous les tarés sur internet et faux profils, j'arrive à me méfier de tous. Mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas les hommes, une collègue de 3O ans où je travaille m'a posé la question au début quand je suis arrivée : elle m'a dit : tu es homo, je lui ai dit : ça va pas (je n'ai rien contre) mais je suis toujours tombé sur des connards et comme je m'attache très rapidement, eh bien je suis toujours seule c'est tout. C'est fou comme elle s'est imaginé le "cliché" de ce que j'étais. N'importe quoi. Même à mon âge, j'espère toujours rencontrer quelqu'un de "bien"... on peut toujours y croire non ?
Il faut etre soi-même
Par cybercherie le 3 oct. 2010 - 11:15.
Je viens de lire les dernières contributions, merci à Enitram, Websandy et Galia.
Je me rends compte qu'il y a beaucoup de vrai et de vécu commun dans ce que vous dites. Mon amie a en effet ce besoin irrepresible de combler "le vide" de l'existence. D'ailleurs, je parlais d'elle aujourd'hui à ma petite soeur qui ne lui avait pas parlé depuis 15 ans et elle m'a dit qu'elle trouvait son ton encore très "bébé" au telephone.
Quant aux sites de rencontres, à mon avis, celles qui réussissent à y trouver l'amour sont assez chanceuses mais peut-etre plus perserverantes (que moi en tout cas c'est sûr).
Vive nous!
Et l'ouverture d'esprit?
Par Sandra74 le 9 oct. 2010 - 21:40.
Tout comme vous j'ai eu mes haut et mes bas avec les hommes aussi bien rencontré sur des sites internet ou ailleurs mais pour moi la chose qui reste la plus importante est de garder une certaines ouverture d'esprit quand aux rencontres. Oui tout comme vous je me suis crée un genre de forteresse mais cette derniere me permet simplement de prendre du reculs et d'observer les situations,ceci dit je refuse categoriquement de baisser les bras!!! Nous savons toutes que la vie peut etre super chiante et un jour tout peu basculer...je suis une femme de 36 ans qui a eu les pires deboires emotionnels imaginables du coup je suis restée plus au moins celibataire pendant toutes ces années..des que je rencontrai un homme j'etais trop occupée a le juger et chercher la petite bete.Maintenant je vis pour moi,je ne cherches plus a combler "ce vide",je prends ce que chaque situation m'offre..et puis j'accepte le celibat!! effectivement vive nous!! ;)
Pareille !!
Par Akela le 12 oct. 2010 - 20:23.
Ici c'est pareille je me suis dit parfois mais pourquoi tu n'arrives pas à sauter le pas de prendre le 1er qui vient (avec 1 minimum qd mm LOL) ben NON !! ce n'est pas dans mes principes. On m'a traitée de coincée et alors ? je suis ainsi, j'assume + en vieillissant mais ce que je savoure surtout c'est que le jour où je trouverai LE bon il sera dans mes critères :-)
J'ai plié aussi quels uns de mes principes pensant que j'étais vraiment coincée, et ça ne m'a pas empêchée d'être déçue au contraire, on se sacrifie pour l'autre et on n'a rien en retour à part un gros vent !
Sandra moi aussi je cherche ce qui cloche chez un mec car avec tout ça je ne pense plus qu'un mec peut être amoureux, il doit y avoir anguille sous roche du coup je profite pas...
laissez tomber
Par cybelle le 12 oct. 2010 - 21:16.
les sites de rencontre
moi aussi j ai ete une forteresse imprenable apres la mort de mon époux - je suis restee ......... 1O ans 1O longues annees sans personne à élever mes deux gosses de 8 et 11 ans - puis ..... les sites et Monsieur Hubert que bcp ici "connaissent" parce que pendant 5 ans j etais aux enfers- tromperies mensonges duperies vexations etc - pourtant en parallèle j ai essayé de trouver qq un de bien, de mieux - via le net - hélas - que de desillusions - ils sont tous à la recherche d un coup à tirer - aucun scrupule - aucune conversation- pour qui se prennent ils ? pour qui NOUS prennent ils? gardez l estime de vous mesdames! je vous en conjure - sortez - allez marcher - inscrivez vous a des sorties organisees - c est dehors quils sont les messieurs corrects - pas devant leur clavier -
certaines savent combien j ai pleuré et souffer- et certaines savent aussi que je (re ) vis l amour depuis fin juillet - un homme formidable rencontré d&ns la vraie vie -
je vous aime toutes!
les trentenaires
Par violeta31 le 6 nov. 2010 - 15:31.
j'ai 57 ans mais plutôt mince et joli visage et j'attire les hommes entre 38 et 40 ans Je me demande si je ne dois pas revoir la tranche d'âge car plus vieux bizarrement ils sont moins sérieux et plus terre à terre Les hommes de la cinquantaine divorcés sont des vrais boulets
besoin de personne !
Par béatrice515 (non vérifié) le 6 nov. 2010 - 18:33.
Coucou les filles ! et bien Violeta31 je ne suis pas loin de ton âge, j'ai fait partie de la génération Peace and Love, et j'en ai connu des expériences !! amoureuses, sexuelles, amicales, avec les hommes ..
je fais partie des femmes que les hommes disent "belles et désirables"
mais j'en ai plus rien à foutre !
trahie de chez trahie, baisée de chez baisée, au figuré comme au sens propre, JE NE CROIS PLUS EN RIEN NI AUX MECS NI A L AMOUR
J'ai toujours réglé mes comptes avec ceux qui m'avaient fait du mal, à un moment où à un autre. Maintenant quand je vois un mec, dans la rue
ou ailleurs, je lui dis intérieurement " qu'est-ce que tu as à proposer toi ? un coup de b...,? une histoire sans lendemain ? je vais te servir de bouche trou ? tu vas m'embrouiller la tête ? t'es pas libre ? tu as des problèmes ?" - et je passe ma route,...je suis une célibataire-mariée. pas de relations de sexe avec mon mec depuis des lustres.
Tout ce que je demande c'est qu'ils (tous) me foutent la paix !....
bonheur
Par Vivlavie le 6 nov. 2010 - 18:47.
mais béatrice , tu ne dois pas être heureuse !
être comme cela dans la méfiance ...
ce n'est pas une solution épanouissante !
un repli après une déception , peut être mais pas dans du long terme .
en plus je crois que l'on reçoit en retour ce que l'on dégage .
une ancienne forteresse imprenable heureuse d'avoir laissé tomber ses défenses !
suis d'accord Vivladie mais
Par béatrice515 (non vérifié) le 6 nov. 2010 - 20:05.
faudrait-il encore que j'ai une attirance pour quelqu'un et cela ne se produit pas en fait, les hommes maintenant me laissent indifférentes
c'est triste je sais..mais je n'y peux rien..
tomber ses défenses, cela ne veut pas dire, aller dans les bras du
premier venu..je ne pense pas être méfiante, simplement tellement
dégoutée que j'en ai plus envie..
n'oublions pas le sens de l'humour
Par cybercherie le 6 nov. 2010 - 20:18.
Je vous lis toutes, enfin les derniers postings de novembre et fin octobre et je me dis qu'il ne faudrait pas oublier de se marrer!. Serieusement, meme si je n'ai pas l'âge de Béatrice ou de Violetta, donc peut-etre pas encore totalement electrifiée par le "coup de jus" de la réalité, j'essaie vraiment d'en rire.
nous aussi on en rit parfois !
Par béatrice515 (non vérifié) le 6 nov. 2010 - 20:28.
pour ne pas pleurer surtout !
Ladies
Par Sacha94 le 21 déc. 2010 - 12:43.
il faut choisir d'être choisie. ...