Un mois après la rupture
Par cybelle le 17 avr. 2010 - 22:11
Ce n'est pas brillant - Oh certes je pleure moins, les crises s'estompent -mais j 'ai limpression dêtre morte à l'intérieur - c est épouvantable ce ressenti ou plutot ce nonrssenti cette amertume - Oui je suis amere oh combien - je me sens seule , personne ne pense à moi je n ai personne à qui me confier raconter sussurer appeler mon amour m'épancher - Il me manque et en meme temps je le sens bien je bascule pe u à peu dans la "haine" de luui de ce qu il m'a fait - son épouvantable trahison, ses comportements destrcuteurs - je me bats pour ne pas l appeler et lui cracher mon venin au tel - parce que c est encore lui qui me ferait plus de mal que moi - J aurais aimé un pardonne moi de sa part - jamais je n e laurais - cela m aurait aidé à faire mon deuil - Il s est ouvert un autre msn, avec une photo de lui que j avais prise de lui que j aimais bcp, il l a distribue e a des femmes et la pis c est une de 71 ans (j en ai 55 et lui 50 ...) en Alsace, glauque, jupes relevées oh combien, vulgaire, ca m a blessée ! que faisais je avc un animal pareil? Je voudrais tant partager un instant, une émotion, un bonheur, um moment intense , un film, un paysage, un projet - je ne suis pas sereine, j en veux au monde entier - je suis mal mal a cause de lui - a cause de moi qui ai dit amen a tout ! j ai envie de hurler - de le frapper -
- confidences de cybelle •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


Bonsoir Cybelle, courage tu
Par Jency le 17 avr. 2010 - 22:21.
Bonsoir Cybelle, courage tu es sur le chemin de la guérison, la tristesse, la rage, tout cela fait partie de la rupture, voilà un mois que tu y arrives, encore un jour puis un jour et encore un jour et tu arriveras toujours plus loin et tu seras toujours mieux, je pense fort à toi, tu me fais de la peine, nous connaissons toutes ce que tu vis ici, mais c'est homme est toxique et malsain pour toi, tu vaux mieux que cela, t'envoies tout mon courage !!!! bises
courage
Par paanve57 le 18 avr. 2010 - 08:51.
je ressens la même chose que toi, la différence c'est que j'ai une fille à élever,là je prépare ses bagages car je l'envoie en Angletrerre pour son bie, et j'angoisse déjà car je vais être seule pendant 12 jours et je n'ai aucune famille
tiens bon
sors
va voir le soleil
pat
merci
Par cybelle le 18 avr. 2010 - 09:53.
merci les filles - tjs présentes - je vais sortir - j ai rdv dans un parc avec une amie - transat et lecture - j ai bcp pleuré ce matin - il est en moi mais ma peine est confondue avec ma rancoeur, ma haine - je rêve d'un face à face où je cracherais ma peine - mais je sais bien que je pourrais être violente tellement j'ai mal - et qu'il me ferait encore plus mal à mon coeur - je lui en veux, je lui en veux - et je m'en veux de m être attachée à un personnage si pathétique - je crois plus en rien et surtout pas aux hommes !
merci les filles
Courage !!!
Par roxie112 le 18 avr. 2010 - 15:38.
Coucou cybelle,
je suis excactement dans ta situation, rencontre avec un grand PN, destruction totale, il ne reste que l'enveloppe, l'intérieur est vide, je me bats tous les jours pour tenir et jours aprés jours, les pleurs s'espacent...Ma rupture est encore fraiche , cet homme était un monstre narcissique , un malade tout simplement.
Son pardon, moi non plus je ne l'aurai jamais, mais je préfère car je ne sais quel comportement j'aurai aujourd'hui face à lui...
Ses discussions, son physique, tout me dégoute à présent chez lui, mais j'ai toutefois d'énormes envies de vengeances que je canalise...
Etre sur ce site et partager avec vous, m'apporte énormément, je vous remerçie toutes...
Le Pardon ....
Par sha le 18 avr. 2010 - 20:16.
Le Pardon ? pardonner c'est montrer notre largesse et ouverture d'esprit et de coeur mais de pardonner cela ne nous empêche pas de souffrir ou d'oublier que l'on nous a fait beaucoup de mal. Est ce que celui qui vous demande le pardon le mérite ?... Bon, je trouve que cela déculpabilise un peu facilement celui qui vous a laissé tomber pour une autre. Autant qu'il parte sans notre pardon et même si il lui arrive peut-être, cas extrêmement rare, qu'il culpabilise et bien tant mieux. C'est son problème.
Juste envie de dire bon vent à toi. Et puis lorsque l'on vous a "larguée"
c'est à dire que l'on vous a remplacé par une autre et bien tant pis, on ne va pas courir après et on ne va pas non plus déculpabiliser celui qui vous a si facilement effacée.Il l'a choisi il sait très bien ce qu'il fait.. Après tout, au diable, il n'était pas fait pour moi....voila ma philo... son pardon bof ! L'ignorance et le temps seront mes alliées.
c'est pas du pardon, ça
Par amedecelte le 18 avr. 2010 - 23:57.
Quand on pardonne,c'est que l'autre, celui qui nous a faits du mal,a reconnu sa faute, il sait qu'il est coupable et nous demande de lui pardonner, pour se sentir soulagé. C'est comme pour les enfants qui a fait une bétise, si il vient dire ^pardon maman^, et que la maman dit non je te pardonne pas, il s'en va tout triste.Si la maman pardonne,et avec un bisou, il sourit et s'en va joué tout content. C'est pas montré qu'on est large et ouverte d'esprit et de coeur, donc qu'on serait mieux que l'autre, mais c'est reconnaitre que l'autre se met en posture humiliante.
Moi je dis que celui qui demande le pardon le merite car s'est pas facile, c'est me^me très dur de demander pardon: faut s'écraser !
Pardonner est trés trés trés difficile aussi, ça empèche pas de souffrir, c'est sur, mais je pense que ça permets de commencer à guérir. entre celui qui demande le pardon et l'autre qui lui accorde, la relation peut etre appaisée.
Vous en pensez quoi ?
Quand on a pas conscience du mal qu'ont fait aux gens, c'est normal qu'on demande pas pardon,non ?
pardon...
Par story (non vérifié) le 20 avr. 2010 - 09:13.
Le jour ou vous en aure un qui vous demande pardon, c'est dommage pour vous, mais il était sans doute pas si mal que celà?...
La majorité s'en foutent comme de leur première chemis, du mal qu'ils vous ont fait, faut pas rêver... Ils ne vont pas s'abaisser a celà!
Quand aux femmes, paronner quoi?... leur accorder quelles excuses?... celles de s'être trompés?... laissez-moi rire!
oui
Par cybelle le 19 avr. 2010 - 07:21.
moi je pense que ce qui m empeche d avancer dans le deuil de cette rupture cest justement qu il ne me demande pas pardon, il ne reconnait pas sa faute, ses fautes - et c est ca qui bloque
moi je serais prete a pardonner - pas a revenir en arriere parce qu il n y a aucun retour possible je retrouverais le meme personnage - mais ca me permettrait d avancer - je pense que je vais trainer cette blessure epouvantable jusquà la fin de ma vie - c est un odieux personnage - sans scrupule - il ma trahie ET aussi démolie jour apres jour parce que destructeur - et ne le reconnait pas ! c est terrifiant
cybelle,
Par timok le 19 avr. 2010 - 11:07.
je suis assez d'accord avec ce que dit amedecelte sur le pardon.
Dans ton cas, c'est évident que ça te permettrait d'avancer, et j' imagine que tu as dû lui demander, à ce goujat, ce pardon; ne m'en veut donc pas si je te titille un peu sur le COMMENT tu l'a faite, cette demande..
Peut-être, comme je l'ai écrit il me semble à Pouasson il y a qques temps déjà, qu'il faut changer de tactique et dire non pas " TU m'as trahie, TU m'a détruite, bref, TU m'as fait du mal ", ce qu'il ne peut et veut pas entendre car il se sent alors entièrement accusé LUI ( ça n'enlève rien à la réalité de ce qu'il t'a fait subir, hein, même si lui ne la voit pas : le classique " mais j'ai rien fait, MOI, c'est TOI, ma pauvre fille, qui est complètement hystérique !!! " etc etc = discussion bloquée )
Ca serait peut-être mieux de lui parler de TON ressenti exclusivement, à savoir :" JE me sens trahie, JE me sens détruite, JE me sens abandonnée, JE me sens trés mal ( à cause de toi, certes.. ), je voudrais QU'AU MOINS tu reconnaisses mes blessures et le fait que je souffre énormément "
S'il n'est pas complètement inhumain, à défaut d'être sourd (!) malade et perverti, il le voit bien, que tu es brisée ! ( tu ne l'es pas seulement à cause de lui, Cybelle, tant d'autres évènements passés (=ton deuil ) ou en cours (=la maladie de ta maman ) chargent lourdement ta barque..
C'est terrible de découvrir que l'on n'a pas davantage compté dans le coeur d'un mec que toutes les autres, c'est ce qu'il t'a fait vivre depuis trop longtemps, et je souhaite, j'espère pour toi qu'il entendra un jour ta demande de réparation, car tu subis là un gros gros GROS GROS PREJUDICE MORAL !!
à toutes les filles qui me lisent : Cette façon de présenter les choses, en ménageant plus la chèvre que le chou, ça vous agace certainement, et je vous reconnais le droit de penser : je suis qui, moi, pour parler ainsi ?
Mais je vous assure qu'on gagne toujours à dire à l'autre " je ne me sens pas écoutée " plutôt qu'un violent " tu ne m'écoute pas "..Je suis ainsi, toujours à la recherche d'un consensus, et cette chose là, on ne la gagne jamais avec les mots de la colère car c'est quand nous sommes en colère que nous disons l'irréparable. Ma grand-mère a souvent répété à la petite fille emportée que j'étais : la colère est mauvaise conseillère... ( depuis, au lieu de casser l'autre, je casse de la vaisselle ! ma colère se fracasse en même temps et pendant que je ramasse les morceaux, je réfléchis..en 30 ans de mariage, presque tout le beau service y est passé, le service du mariage, bien évidemment, la symbolique ne vous échappera pas puisque j'ai fini par divorcer !! lol!!)
Perfect woman, le timok ??? Oh que non, une femme comme vous toutes, en tout cas pas mieux, avec ses défauts, ses doutes, ses aspirations, ses gros coups de gueule, mais aussi sa sensibilité et sa générosité, en tout cas perfectible et vous m'apportez toutes beaucoup ! J'ai des angoisses aujourd'hui, eh oui, moi aussi, voilà, c'est dit...
timok
Par cybelle le 19 avr. 2010 - 16:39.
tu sais quooi - j ai envoyé des tonnes de mots de ce genre depuis 5 ans - et depuis notre rupture - j attends...... oui c est une demande de reparations que j espere - qui m aiderait -
j ai carrément fait un cdopier coller de ton petit mot - je lui dis que je me sens trahie detruite et qu j aimerais qu il m aide a avancer dans mon deuil -
mais je ne me fais pas d illusions- il repondra pas - il ne repond pas de puis le debut (un mois) et s il repond il ecrira qqe chose du genre : et toi quand j avais mal (il avait TJS mal qqe part ) tu ne reagissais pas ...... (pas vrai mais je suis pas sa mère et c etait sans cesse ...)
et il veut savoir COMMEZNT je sais qu il m a trompee..........
TIMOK
Par cybelle le 19 avr. 2010 - 16:41.
JE me sens trahie, JE me sens détruite, JE me sens abandonnée, JE me sens trés mal
voila ce que j ai envoyé :
je voudrais QU'AU MOINS tu reconnaisses mes blessures et le fait que je souffre énormément "
c'est tout ce que je te demande -
s il te plait -
ca m aiderait à avancer- a faire mon deuil -
ce que je demande en fait c est une demande de REPARATIONS - aide moi - au nom de l amour que tu as eu pour moi?
POURQUOI LE SUPPLIER A CE POINT..
Par sha le 19 avr. 2010 - 17:10.
Cybelle, crois tu vraiment que cela t'aiderait ? pourquoi le supplier à ce point ? Moi je ne donnerai même pas un regard, ni une parole, rien pour ce qu'il m'a fait, l'ignorer totalement. Et mettre tous mes efforts à travailler ma dépendance à lui, en m'occupant beaucoup de moi. Sorties, se chouchouter un maximum même si dans la rue ou dans diverses situations tout nous le rappelle. Ne le supplie pas, se rabaisser, non? LE SUPPLIER ENCORE MOINS LA RECONNAISSANCE NON PLUS. La vie le lui rendra sûrement mais passe à autre chose, apprivoise ton vide intérieur, comme un enfant qui se retrouve sans sa mère presque, le rejet, le vide, la perte...comme si on existait pour personne, comme si on ne nous voyait plus, la transparence..existe à tes yeux, reprends la confiance en toi qu'il t'a volée en partant.
Courage Sybelle
Lecture à conseiller également et site intéressant : Ma Chronique.com lire les chroniques de Pascale Piquet et son livre : le syndrome de Tarzan, également "les hommes préfèrent les chieuses..." et aussi les hommes mode d'emploi...quelques lectures qui permettent de voir les choses post rupture et de comprendre aussi. Un autre livre sur la dépendance affective, etc...J'ai beaucoup lu et je continue après ma rupture. Bises de courage Sybelle !
Coucou Cybelle, je pense que
Par Jency le 19 avr. 2010 - 17:22.
Coucou Cybelle, je pense que s'il te demandait pardon cela te ferait du bien sur le moment, c'est tout, cet homme n'est pas sincère et tu le sais donc quand bien même il te le demandait, tu saurais que c'est faux, que ca sonne faux une fois de plus. Moi j'en ai eu des "je te demande pardon", pfffffffffffff foutaises que tout cela. Il n'y a qu'une chose à faire, c'est avancer sans ne rien attendre de lui, te dire qu'il fait partie de ton passé, c'est la douleur qui est présente, mais lui c'est le passé, je sais que c'est difficile mais tu n'y arriveras pas tant que tu as des attentes, de plus avec tes messages tu lui donnes encore du pouvoir sur toi et il le sait. Te reconstruire seule, te feras avancer plus vite, et tu n'en seras que plus fière de toi. Courage Cybelle, fais "delete" sur ce mec, lui il l'a déjà fait. Gros gros bisous.
D'accord avec Jayane
Par sha le 19 avr. 2010 - 19:29.
Je suis du même avis que Jayane concernant le pardon qui fait peut être du bien sur le moment. Moi aussi ai connu un qui "jouait" les culpabilisés, et me demandait pardon et m'offrait même en prime sa demande de rester amis ! arguant la carte du soi-disant "paumé" qui ne sait pas toujours où il en est ! et que la liberté lui manquait un peu à présent avec sa nouvelle et tendre, enfin ma remplaçante ! (pseudo amitié qui s'est avérée peu franche, non suivie, sans intérêt
De plus, si tu lui supplie de demander pardon, c'est vrai il sentira encore ta dépendance et se dira que peut être si cela ne marche pas avec celle avec qui il est il pourra toujours continuer à jouer avec tes sentiments et que peut être tu le reprendrais, cela même le rassure ! . Comme une assurance de ses arrières, alors au diable et cela te maintient aussi un peu en attente, et lui maniera les faux espoirs de se revoir, etc..bien sûr en toute amitié ! bonjour les émotions encore ! Les miettes des miettes qu'il veut bien nous laisser. Quel ultime privilège !
Comme j'ai lu dans le mode d'emploi des hommes, il ménage sa porte de sortie et d'entrée à la fois !
PARDON
Par cybelle le 19 avr. 2010 - 20:13.
Je crois que c 'est à moi que je dois demander pardon et m accorder MON pardon, pardon de m etre entichee d un pauvre type pathétique - il n est pas avec une mais avec qqes unes - ca a tjs eté - je me suis laissee humiliée - dailleurs a la limite il doit meme se demander ce que je raconte - c est du chinois pour lui - ce harcèlement de ma part - il ne comprend pas c est meme pas q uil fait du mal il voit pas de quoi je parle ce que j attends... je le pense vraiment - je vais essayer d avancer de continuer a avancer - le vide est là mais en meme temps j en ai fini avec les phrases assassines, les bisous attendus - les remarques aigries et acerbes - le caractere ultra sensible- les crises qui survenaient sans raison - etc etc merci les filles - ras le bol de ces emotions negatives , vraiment - oui je dois passer par la reconstructin de moi , me chouchouter c est pourquoi je me suis precipitee a la thalasso sitot derriere la rupture , j allais j ai cru mourir il le fallait - j y ai laissé une grosse partie du peu d argent don tje disposais - mais c etait vital -
l'après rencontre avec son amant
Par azurlove le 20 avr. 2010 - 06:28.
Bonjour à toutes je suis nouvelle sur le site, et j'ai besoin de trouver des confidentes.
Mon histoire est longue mais j'y reviendrai.
Je le connais depuis 10 ans, il a divorcé entre temps, moi aussi mariée, tjrs en couple, il a refait sa vie, et pendant 8 ans ns ne ns sommes pas revus,à part la semaine dernière, car durant ces 8 années il y avait de minimums contacts. J'ai eu envie oui de le revoir, mais maintenant je me retrouve ds la meme situtation que j'ai connue, après la rencontre plus de contact, et ça c dur,mais moins dure qu'au début qd je l'ai connu. Je ne le contacte pas à mon tour je fais pareil, mais si cela m'est parfois difficile j'arrive à résister. Il vit avec une femme très jalouse, donc biensur il se mefie énormément, il m'a dit avoir envie de me revoir, mais moi je ne c plus ou j'en suis??? Merci de m'avoir lue, à bientot.
l'après
Par Lierum (non vérifié) le 20 avr. 2010 - 11:57.
j'ai connu cet amour destructeur, cet amour fusionnel, jusqu'au jour où je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule. C'est moi qui ai rompu après 5 années où je me suis investie à 150 % pr lui physiquement, pécunièrement et mentalement.
Lorsque j'ai rompu, j'ai failli "embrasser" un arbre et cela m'a pris 2 longues années pour faire mon deuil. Je l'ai revu ensuite chez une amie qui dirige un club de sport et je ne l'ai même pas regardé. Au regard de ttes les souffrances qu'il m'a fait enduré, je pense que j'en avais fait le "tour". Mon amie, ce jour-là (quand ns ns sommes revus") m'a dit "curieux non ? alors je lui ai répondu. Oui, mais il ne me fait plus aucun effet. Bizarre non ? Mais qu'est-ce que j'ai pu souffrir. J'ai longtemps après, appris qu'il s'était volé sa voiture. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai ressenti un bien être. Je me suis dit "il y a peut-être une justice") il m'avait lavé le cerveau. Encore maintenant je me demande comment j'ai pu supporté tout cela.......
PS. s'était fait volé......
Par Lierum (non vérifié) le 20 avr. 2010 - 11:58.
PS. s'était fait volé......
Point final
Par colombine70 le 20 avr. 2010 - 18:47.
Je crois, moi aussi que quand c'est fini, c'est fini. Essayer de recoller les pots cassés, ça ne marche pas. J'ai tenté le coup plusieurs fois avec mon ex car je l'aimais vraiment et qu'il est le père de ma fille. Finalement, c'était de pire en pire. Je trouvais qu'au fil du temps, il avait de moins en moins de respect pour moi. Quand on était en période de séparation, lui, il ne se gênait pas pour chercher une autre femme, alors que moi je souffrais de notre rupture. Après, il revenait vers moi en disant que j'étais finalement "la mieux" (Monsieur avait eu le temps de comparer !) et qu'il regrettait ce qu'il m'avait fait vivre. Notre relation tenait quelques mois puis rebelote ! Alors, les regrets d'un mec, je n'y crois plus, les promesses de changement non plus, j'en ai trop eu. Je n'ai pas besoin qu'il me demande pardon car je sais que ça ne sera pas sincère, ou en tout cas pas sur la durée. Il n'a finalement jamais rien compris à ma souffrance (et ce n'est pourtant pas faute de lui avoir dit) ou bien il s'en fichait. J'ai perdu plusieurs années de ma vie dans cette "ronde" avec lui. Depuis quelques mois, je l'ignore et j'ai envie de faire comme s'il n'existait plus et franchement j'espère que cette fois je tiendrais.
oui - de toutes façons j
Par cybelle le 20 avr. 2010 - 19:02.
oui - de toutes façons j analyse bcp et il me faut avouer que de toutes façons j ai vu clair tres vite pour ne pas dire de suite dans son jeu - et je me suis acharnée 5 ans! 5 ans à essayer d esperer à tenter de le changer à le porter à bout de bras à m user la santé ma joie de vivre mes esperances ma gaité, je redoutais sans cesse le Clash pour un rien! il s est tjs dit de suite tres difficile à vivre - il me disait souvent je me demande ce q uune fille comme toi fait avec un type comme moi - je l avoue - je me suis entetee - c etait terrible au debut je lui demandais pourquoi tu m aimes - il repondait - parce que tu m aimes!! comme quoi c etait moi le moteur -je le portais - et quand a bout de forces j ai commencé à lacher ...... (entre temps il y a eu des tas de tromperies ) il a dit " je m adapte" c est terrible un type comme ca non inversti - il n aime pas les gens, la vie -
merci les filles
ce soir je vais mieux - (comment vais je etre demain je lignore mais je vaix mieux ce soir - je renonce on va dire - à lui c est fait en qqe sorte JAMAIS je n envisagerai de recommencer parce que justement tout RECOMMENCERAIT et en pis
il a du recevoir ce jour ma photo avec le petit coeur en or scotché dessus et il a du avoir un choc je le connais ...... tant pis -
il a fait des trucs abjetct sordide - pathetique - mais il m a ratee finalement -
a present il est seul - avec TOUTES LES FILLES qu il veut - mais SEUL - apres tout peut etre est il heureux ? je sais pas ! mais je suis plu s là moi - a l aimer -
Aimer quelqu'un qui ne vous aime pas
Par sha le 21 avr. 2010 - 08:16.
Cybelle, jette un oeil sur la chronique de Pascal Piquet dans Ma Chronique.com, il y a un article sur "vous aimez une personne qui ne vous aime pas .....lis les autres chroniques très intéressantes ...
Toutes mes pensées pour toi aujourd'hui.
merci
Par cybelle le 21 avr. 2010 - 17:32.
merci sha - je vais aller y voir - oh il m 'aimait - mais pas du tout dans le meme registre que moi - mais alors pas du tout -
un miracle s est produit aujourdhui - je viens de passer une journee sans penser à lui - sans etre habitée par ce vide!! je me suis surprise à fredonner - à present je sis rentree a la maison c est déjà moins simple mais je progresse - grace à vous toutes je le sais bien!
Bon signe
Par sha le 21 avr. 2010 - 17:56.
Bonne nouvelle, Cybelle. Tu es en VIE et il y a aussi des plaisirs simples, des bonheurs simples (paysage, nature, enfants, nourriture, ami(e)s enfin les toutes petites choses auxquelles on se raccroche et ne lâche surtout pas ton corps, ton plus fidèle ami. Continue à le chouchouter, beaucoup de marche au grand air avec les beaux jours. Bien sûr, il arrivera encore des jours où.... mais ils s'espaceront. On est passées par là, ou on passe encore par là avec ces symptômes de rupture qui parfois reviennent. Et arriver de plus en plus à se poser la question, à douter et à se dire mais comment j'ai pu l'aimer ? finalement....qui remplacera le manque. Et ne plus vivre avec la déception qu'il vous trompe ou vous a trompé, ne plus se comparer, ne plus s'inquiéter qu'il parte, ne pas connaître la rivalité et son cortège d'obligations personnelles, ne plus se tracasser pour retenir, ! toutes mes pensées et courage Cybelle, c'est toi la plus forte !
catastrophe
Par cybelle le 22 avr. 2010 - 17:24.
seconde journée ou je me suis sentie pas si mal - je rentre - j allume mon ordinateur et !!!! inattendu !! si inattendu! un mot de lui le voilà :
que je reconnaisse tes blessures ? oui , c est évident que tu souffres ; mais je ne comprends pas pourquoi tu fais ce qu il faut pour souffrir , pourquoi tu continues à m espionner , pourquoi tu m insultes , tu cherches à me rabaisser , à me culpabiliser ;
deux choses m ont fait arrêter nos relations : tes phrases assassines et tes espionnages ; ça t avance à quoi ? ça te sert à quoi ? oui je t ai aimé et j ai été heureux souvent avec toi; j ai la tête pleine de bons souvenirs , de gueuletons , de boeufs à la maison ,de mots d esprit , de mots fléchés , la nouvelle star , ta démarche et ton sourire ,ton instruction et ton intelligence ... mais il y avait aussi les poussées d angoisses que tu me construisais consciemment et consciencieusement et dont tu parlais d un air innocent alors que tu m avais dit avoir arrêté; et là tu n étais plus ma nana mais un être cruel , un chat qui joue avec une souris ;
tu ne pourras pas te reconstruire en continuant à me persécuter par tes preuves de pouvoirs sur le net , tes insultes ...
moi aussi j ai besoin de me reconstruire ;
j aurais pu t attaquer comme tu l as fait , te parler de ridicule , de pathétique , voire de folie et que sais-je encore ; je ne veux pas le faire ; ces rapports me cassent les couilles ; arrête de m accuser de tout et de n importe quoi , arrête de me culpabiliser ; je n ai pas envie d être méchant avec toi mais recommence à m attaquer et je saurai l être ; la situation est triste ; c est une défaite de plus et j en suis désolé , sincèrement désolé ; car on ne donne pas cinq ans de sa vie à une personne sans y laisser une bonne part de soi ;
on ne peut pas refaire l histoire mais je reste intimement convaincu que si tu ne m avais pas espionner dès le début de notre relation , si tu ne m avais pas présenter à moi-même comme un monstre dès que je bougeais une oreille , absolument tout aurait été différent ; je ne t ai jamais demandé l autorisation de te tromper mais l autorisation d être vivant , de pouvoir sortir , parler à des gens comme bon me semble , sans être surveillé et culpabilisé ;
e ne peux même pas te parler comme je voudrais : tu serais capable de répéter à une de mes connaissances ; c est dingue , des relations pareilles ;
Myriam , si tu veux me dire des choses , pas de problème ; écris-moi mais fais-le sans m insulter ni m agresser; je te répondrai mais comme je te le dis , partiellement muselé puisque tu es totalement incontrôlable et devenue la reine du scoop .
Les filles! ce soir me revoilà complètement écroulée je pleure ! vous voyez comme il rette tout en bloc! c 'est comme ça depuis le début - tout ce qui est arrivé est de ma faute ! je pleure vous pouvez pas savoir!!
insultes?
Par cybelle le 22 avr. 2010 - 17:30.
je ne vous cache rien les filles - je n el ai jamais insulté - j ai écrit qu e c'était pathétique sonhistoire avec la nana de 71 ans - ignoble etc...
quant à ce q uil revendique : parler à des gens, les gens étaient des femmes - quannd je l ai connu il ne connaissait QUE des femmes - des ex ou de s devenirs - elles lui telephonaient et quand j etais là ca me gonflait !! ... et il ne comprenait pas que d un coup mon humeur changeait -
quant à me parler - jamais il ne m a parlé - il disait que j etais une tortionnaire - que je lui faisais peur....
il m en veut parce que dans monn desarroi j ai appelé sa soeur (tout au debut de la rupture ) qui habite à l étranger pour m épancher -
ca me tue de lire - que si javais pas ci et ca - il aurait été parfait ( c 'est à dire réglo il ne me m aurait pas trompee ) vous avez vu comme il insinue le doute en moi?? c est horrible les filles ce soir je suis à la case départ ! j allais si bien j etais en si bonne voie!!
Coucou
Par Pagure (non vérifié) le 22 avr. 2010 - 17:55.
Cybelle,
Ne te prends pas la tête avec tout ce que tu lis !!! Essaie simplement de ne penser qu'à un avenir meilleur et ne t'inquiète pas, chacun a ses opinions, tu n'es pas seule ...dans ce cas
Bises de Pagure
Courage !
Par colombine70 le 24 avr. 2010 - 08:03.
Comme je te l'ai déjà dit, ça ne sert à rien d'écouter ses paroles. Il fera tout pour rejeter la faute sur toi. C'est la façon de procéder des manipulateurs. Ils insinuent le doute en toi en visant exactement là où ça fait mal. En fait, ce qu'il aurait voulu, c'est que tu le laisse draguer tranquillement sans lui faire de reproche, bref vivre en célibataire tout en étant avec toi. J'ai connu cela il n'y a pas longtemps. Chaque dialogue avec mon ex finissait par "mes" fautes. Par contre, le fait qu'il me mentait, me trompait sans scrupules, sortait tranquillement de son côté en célibataire et ne m'apportait pas toute la tendresse et l'attention que je désirais, c'était secondaire pour lui. Ah ça, dans les belles phrases, il était parfait ! Il savait trouver les mots; J'ai toujours dit qu'il y avait deux personnages en lui : celui qu'il voulait que les gens voient et celui qu'il était réellement.
Franchement, envoie-le au diable. Tu allais mieux alors essaie de le mettre dans un tout petit coin de ta tête, ne lui donne pas l'intérêt qu'il ne mérite pas. J'ai lu cette phrase dans un livre "un pervers perd ses moyens si on n'entre pas dans son jeu". Je suis d'accord ! Bisous.
mieux à nouveau
Par cybelle le 24 avr. 2010 - 17:01.
j ai été très ébranlée il est vrai par son mail - que ne n attendais pas du tout - mais oui Colombine 7O tu as raison il est formidble il l a tjs été pour insinuer le doute en moi c est pas croyable comme il est fort à ce jeu là, a chaque fois je me suis dit "peut etre est c eque j expagère!!! non nno n non je n exagère pas je n ai jamais exagéré je le sais à présent un peu plus fortement - vous avez vu comme il ne parle absolument pas de son comportement - il est "intimement" persuadé que si je ne l avais pas espionné tout aurait été différent ! tu parles - bah oui il lm aurait trompé tranquilos point barre et ses fameuses angoisses que je lui générais (son grand mot) elles etaient dues aux vannes que je lancais parfois pour luidire l aire de rien je sais ce que tu fais - alors là oui il était mal, parce que ayant mauvaise conscience, il se demandait "que sait elle??" Pauvre type - c est fini- jamais je ne retomberai dans ses filets - jamais je ne veux revivre un truc pareil jamais plus -
il me manque malgré tout - la solitude c est difficile - mais je ne sis plus à me torturer à me tourmenter et ca ! croyez moi c est primordial!
bisous a toutes !
Coucou cybelle, comme tu
Par Jency le 24 avr. 2010 - 19:12.
Coucou cybelle, comme tu l'as dit plus haut il a surement reçu la photo avec le coeur, en lui envoyant cela tu as lancé l'hameçon et lui il l'a attrapé avec délice en espérant relancer la machine. Il n'y a pas de miracle, quoique tu fasses dans sa direction il va s'en servir, la preuve il l'a fait. Il n'y a qu'une seule manière de se sortir d'une telle histoire, c'est de l'ignorer, ne lance plus d'hameçon et si c'est lui qui t'en lance un ignores le. Tu le dis toi-même tu es bien quand tu ne penses pas à lui, fais en sorte qu'il ne se rappelle pas à toi, fermes le livre de votre histoire et poses le tout en haut de ta bibliothèque voire même à la poubelle, car en fait l'histoire de ce livre n'était pas terrible et que tu ne veux pas le relire. Je t'envoie une fois de plus tout mon courage.
oui Jayane
Par cybelle le 24 avr. 2010 - 21:12.
L'histoire n'était pas si belle - non vraiment pas - je DOIS me le répéter chaque jour -je ne sais pas ce qu il m 'a fait pour que je n sois là, mais j avance - je n enverrai plus rien, tu as raison, rien qui ne fasse qu il puisse m 'écire à nouveau - m atteindre surtout - je le laisse à sa chere solitude qu il me disait apprécier -
hier je suis sortie - avec une amie - oh c'était pas évident - j'en avais si peu envie! - et aujourdhui aussi - un parc, un livre - le soleil - je pense que je vais essayer de laisser tomber qqe temps les sites -rien de bon là dessu s - la vie est dehors- les mecs derrière leur écran sont tous tarés à mon avis - hélas -
j 'ai eu deux contacts ces temps ci mais je suis tellemennt échaudée et sur le qui vive que je les rabroue illico - et puis ils sont tellement indélicats - et tiennent pratiquement le meme discours que mon cher et tendre à ses débuts alors vous pensez bien que je les sens venir avec leurs gros sabots et je n ai pas besoin mais alors pa s du tout besoin de revivre ca ! c'est terrible parce que je reve d une belle histoire d amour et en meme temps je ne crois plus du tout et les hommes me degoutent ! paradoxal! j espere evoluer j ai pas envie de renoncer mais pas envie de a nouveau tout accepter pour avoir l impression d exister pour qq un -
hier soir - sortie ovs ma première - soiree disco sur peniche - bof bof - pas tres classe (je suis pas snob) et un peu alcoolisée à mon gout ! j ai dansé - je regardais le peu de mecs qu il y avait - ils rodaient - reperaient leur proie - et je nous ai trouvées nous toutes s pathétiques - enfin moi j etais pas là pour me faire draguer - non je n en n ai pas envie du tout pour le moment - je me sens tellement demolie - mai s mon regard sur tout ca me fait peur -
un abruti sur le net m a appelée cette semaine - il voulait me voir - il paraissait peu enthousiaste c etait bizarre comme conversation - et monsieur habitant le 15 ème et etant à la retraite - ne voulait pas se deplacer en banlieue - il fallait batailler ! je me suis dit Ah non! ca va pas recommencer ! ose, parle, décide basta ! alors je lui ai dit que s il avait un tant soi peu de correction il se deplacerait pour me voir - et j e l ai envoyé se faire voir - quant à l autre il me parlait naturisme ....et liberté (ah oui LA FAMEUSE LIBERTE DONT RAFFOLAIT HUBERT ..... ) TOUS DES SALES TYPES vous dis je !
demain je vais aller acheter un parasol - je prevois de me faire une journee plage genre le toucquet des qu e la temperature avoisinera 20 degrés ! je traine je l avoue mon mal etre mais je ne retournerai pas dans le lit et les tracassseries de mes anciennes amours -
il a dit l'essentiel
Par timok le 26 avr. 2010 - 20:55.
Coucou Cybelle, de retour après une virée au Salon des Inventions à Genève, j'ai lu ce que tu as écrit, ainsi que les autres confidentes .
Retiens seulement le fait qu'il t'a aimée, puisqu'il te l'a écrit, même si tu en doutes, c'est normal quand on se retrouve comme toi autant démolie.
Disons qu'il t'a aimée "à sa façon"..Accorde lui la sincérité quand il t'a dit reconnaitre tes blessures, mais n'en attends pas davantage.
Tu as su provoquer son silence : une réponse de sa part, où il tente d'expliquer diverses choses, c'était pour le moins inespéré, non ? Tu savais néanmoins que ça ne te mènerait nulle part ..
Maintenant, tourne vite la page, et si tu en éprouves encore le besoin, envoie lui un dernier courriel pour lui signifier que, comme il est évident que vous n'avez effectivement plus rien à vous dire qui puisse faire avancer ce qu'il reste de votre relation, il est urgent pour toi de lui dire adieu !
Prends bien soin de toi, ceux qui t'aiment vraiment t'entourent, de près ou de loin. Et chantonne le plus possible, ça oxygène, ça vide la tête, bref, ça aide à aller mieux. Et si tu changeais un peu la déco de ton appart, à moindre frais ? Moi, c'est un truc qui m'a souvent réussi : je change de mec ? Hop, je change de place des meubles dans la maison, ou le tissu des rideaux...Bref, pour modifier mon état d'esprit, j'interviens sur mon environnement, et ça marche !!!
Gros gros gros bisous, Cybelle.
merci Timok
Par cybelle le 27 avr. 2010 - 19:20.
je continue mon chemin - sans lui - j 'y pense moins -je veux dire il est bcp moins présent - mais tout de même encore tres absent - disons que la douleur est moins vive - mais parfois elle resurgit - sans prévenir - je ne doute mem epas q u elle est là et comme ce soir tout à coup sans prevenir - comme une digue qui romp je me mets à pleurer - ca dure 5 minutes - c est tres fort - et ouf, je me sens mieux -
j' ai tourné la page , je veux dire , j ai renoncé à lui , c est sur ca - je lui , je me suis dis Ad i eu -
j espere vous donner des nouvelles de moi plus gaies au fil du temps- en fait ca depend des heures-
ca fluctue