pervers narcissique
Par nasteli le 7 juin 2010 - 19:48

hello
maintenant séparée mais ayant encore du mal à m'en remettre j'aimerais parler de mon "cas" ...
j'ai rencontré celui que j'ai aimé 3 ans en 2006 .
j'ai toujours eu des doutes , des preuves que je n'ai pas voulu voir , des mensonges que je ne savais pas (ou que je ne voulais pas ) interpréter , des disparitions de plusieurs jours sans explications ...
il a provoqué plus de séparations en 3 ans que je ne peux compter sur mes 2 mains ...
en fait il les provoquait pour aller retrouver sa maitresse en normandie (je suis sur Lyon et lui aussi) je l'ai surpris sur des sites de rencontre ... enfin bref , il me mentait , me manipulait et me faisait passer pour une folle hystérique quand je lui disais que je savais qu'il me trompait .
c'est un homme froid , distant à la limite de la violence ... mais j'étais sous son emprise , j'étais amoureuse ....
sa meilleure amie a envenimé les choses , car elle le connait bien et connait ses penchants pour la multitude de femmes avec qui il pourrait coucher et non seulement elle lui servait d'alibi , mais lui a permis de faire des rencontre alors qu'elle savait très bien que j'étais là et que je n'étais déjà pas la seule ....
aujourd'hui il n'est plus avec moi ni avec celle de normandie (devenue une alliée) mais malgré tout ce qu'il m'a fait subir je me sens complètement folle car je sens que je l'aime toujours et que je n'arrive pas à en faire le deuil .
il est maintenant sur le point d'être père avec une de mes copines que je lui ai présenté par le biais d'une rencontre sportive alors que nous étions encore "ensemble" .
j'ai essayé de la prévenir mais elle l'a pris de haut me faisant comprendre que s'il avait vraiment été comme ça c'est parce que je n'avais pas su y faire et que non seulement elle ne me croyait pas , mais qui plus est , s'est moquée de mes "histoires" croyant que je voulais lui faire capoter sa relation avec lui et me croyant jalouse ...
à ce jour j'ai perdu totalement confiance en moi , ne me permettant même pas de nouvelles rencontre car trop peur du risque de souffrir encore et de tomber sur un taré .
comment faire pour se relever d'une telle trahison ?
- confidences de nasteli •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


Il faut du temps, beaucoup
Par Ladylili le 8 juin 2010 - 07:50.
Il faut du temps, beaucoup de temps.
Des amis sur qui compter aussi.
Je ne sais pas si on s'en remet vraiment, mais on réapprend à vivre.
Les sentiments aussi mettent du temps pour disparaitre.
Tu finiras par être en colère contre toi même pour avoir été amoureuse, pour n'avoir pas réagi.
Pour ma part j'ai encore du mal à me débarrasser de cette colère, de se sentiment de culpabilité.
Il n'y a pas de remède miracle, juste en parler, juste ne pas s'enfermer dans une bulle.
Il n'en valait pas la peine... Et ton amie a fait ses choix ! Etant ton amie elle savait que tu étais avec lui quand elle l'a rencontré. Et ne pas "avoir su y faire" n'importe quoi.
J'ai été avec un homme comme ça, et sa maîtresse m'a dit la même chose... Sauf que je lui étas dévouée. Je faisais tout ce qu'il voulait, m'habillais comme il le voulait, lui servait de femme de ménage et vivait au grès de ses caprices. Pour ces hommes là, tu n'en feras jamais assez.
Il y a une chose dont tu dois te convaincre, c'est que tu n'as rien fait de mal, et que tu n'aurais rien pu faire de plus. Maintenant il te faut penser à toi et guérir de toutes ces blessures psychologiques qu'il t'a laissé.
plein de courage, et ne perds pas espoir.
Cà passera Nasteli
Par Youpie le 8 juin 2010 - 12:37.
Mais il faut que tu aides le temps.
Pour ta copine, je dirais tant pis pour elle, si elle ne veut pas te croire. Elle pensera à toi le moment venu, et çà sera trop tard.
Aide le temps en allant voir sur tous les sites les descriptions des pervers narcissiques. En parlant avec des femmes victimes. En les aidant.
Petit à petit, ton amour va disparaître pour laisser place à la colère, puis au dégoût, puis à la reconstruction. Puis au futur.
C'est ce que j'ai fait, pour comprendre, pour guérir. Et çà a marché.
En un temps record, d'après les médecins.
Surtout, première chose, répéter dans sa tête "ce n'est pas ma faute".
beaucoup de temps
Par manon38 le 8 juin 2010 - 13:16.
Oh combien je suis d'accord avec Youpie, il faut d'abord comprendre pour passer les étapes, le dégout, la colère et la reconstruction, se rendre compte que tu ne peux rien attendre de ces personnes malades, a part retomber dans leurs piège à chaque faiblesse, ils savent manipuler avec brio le mensonge et la comédie afin de te reprendre dans ses filets pour terminer a chaque fois dans la tristesse et la culpabilité, et ça recommence..... Dis stop, des gens bien il y en a partout alors reprends confiance en toi la vie est belle, j'ai vécu 10 ans avec un mec comme ça sans me rendre compte de rien jusqu'a ce que la qoutte fasse déborder le vase, je me suis renseigné sur le net et la j'ai pu mettre un nom sur son " problème " j'ai fui illico...... J'ai eu beaucoup de mal au début mais je m'en suis sortie sans trop de bobos, je vis avec un homme adorable que j'ai rencontré sur meetic..... Alors courage prends tes jambes a ton cou, fais le bon choix ne perds pas espoir.
merci de vos encouragements
Par nasteli le 8 juin 2010 - 16:19.
merci de vos encouragements ...
pour le moment j'en suis au dégout et à la colère (contre moi-même , même pas contre lui !!!) et malheureusement encore tellement amoureuse que je ne laisse même pas la place à un éventuel futur prétendant ...
je ne suis pas forcément jolie mais on me dit que j'ai beaucoup de charme et que je déborde de joie de vivre (en tout cas c'est ce que j'essaie de laisser paraitre ) alors certains hommes me tournent autour ... je les laisse m'approcher en tant que potes mais jamais plus loin ... alors ils se lassent et tournent le dos .
j'ai l'impression qu'inconsciemment je les "rejette" sans même leur laisser une chance ....
pourtant je me sens seule ...
en plus je n'ai plus aucune famille et 2 bouts de chou à assumer , autant dire que j'assume tout complètement seule ... mais je pense que je me sers de cette "excuse" pour ne pas m'investir ailleurs ....
cet homme qui m'a fait si mal ne m'a fait que du mal à moi , mais aussi à mes filles qui étaient encore petites à notre première rencontre , et il n'a pas fait que me mentir , il leur a aussi menti à elle et maintenant je redoute les hommes pour ce côté si cruel et j'ai peur de retomber sur un connard qui risquerait de me briser le coeur et à elles aussi ....
elles ont déjà vécu la rupture avec leur papa , puis cet homme ...
je m'en voudrais de leur infliger ça à nouveau ...
mais on dit aussi "qui ne tente rien n'a rien " ....
j'ai envie de rajouter "qui ne tente rien , ne risque plus rien" ?
mais personne n'est fait pour rester seul ....
bref , je suis paumée .
Courage
Par Youpie le 8 juin 2010 - 16:32.
Tu n'en es pas encore au stade du dégoût et la colère contre lui. Cà va venir.
Lis comme on t'a dit tout ce que tu peux sur les PN. Afin de bien assimiler que tu ne pouvais pas le voir, car tu ne savais pas que de telles personnages existaient.
Fais-toi des amis. Mais sache que tu ne peux pas parler de çà avec eux, car ils ne comprendraient pas. En plus, cela te changera les idées de ne pas en parler.
Plus tu liras, plus tu parleras avec d'autres femmes à qui c'est arrivé, plus tu comprendras, et plus tu sauras les détecter.
c'est bien ce que je compte
Par nasteli le 8 juin 2010 - 16:40.
c'est bien ce que je compte faire , car pour le moment je fais un amalgame et pour moi tous les hommes sont comme ça ... alors que je pense qu'il doit quand même en exister des "biens" ....???
pourtant , Youpie , je pense en arriver au dégout et à la colère , quand je pense à lui j'ai envie de frapper , je cauchemarde et ces cauchemars son très violents le concernant .
j'ai envie de l'avoir en face de moi et de lui placer un coup de genou là où ça fait mal et pendant qu'il se les tiendrait la tête penchée j'en profiterais pour lui casser la mâchoire rien qu'avec mon petit poing serré ....lol ! je rêve de sang et de tripes .... je suis sur le bon chemin , non ? hihihi !!!
par contre je n'ai pas de haine contre celle pour qui il m'a quittée , je me dis que le jour où elle se rendra compte de tout elle se souviendra de ce que j'ai essayé de lui dire .... c'est juste très dommage pour elle et je la plains , elle et le bébé qu'elle porte .
Hi hi !!!
Par Youpie le 8 juin 2010 - 16:43.
Oui, tu es sur le bon chemin !!!
ce sera long
Par cybelle le 8 juin 2010 - 20:26.
j en témoigne - moi j ai ete 5 ans malheureuse mais me suis accrochee de toutes mes forces
les filles de ce site m ont aidée - si tu savais dan s quel état j etais (lis mes commentaires) il y a deux mois et demi au moment de la rupture! j ai cru mourir
et je l aime encore ce salopard
mais je tiens bon
meme si je l ai appelé pour une broutille encore samedi - pour aussitot raccrocher - je tiens tiens le bon bout
je vais mal mais je tiens
tutiendras - accroche toi -
et fais ta vie de femme sans informer tes bouts de chou - prend le temps
mais d abord pense a toi
bisous
Bises
Par Pagure (non vérifié) le 8 juin 2010 - 20:34.
Avec toi de tout coeur ! Pas le même parcours, mais ...Quelle vie méne-t-on ?
Amitiès
Courage
Par Zabou78 le 8 juin 2010 - 20:45.
Nous sommes là pour te comprendre et te soutenir. Mais toi seule t'en sortiras.
Tu n'oublieras pas cet homme, mais il ne mérite pas ton amour. Cette expérience te rendrera plus forte quand tu auras digérer. Et tu seras fière de toi d'avoir réussi à gérer cela dans ta tête.
Penses à toi, fais toi plaisir, occupes toi de tes enfants qui ont besoin de toi. Reconstruis ta vie.
Prends le temps de digérer avant d'accepter un autre homme. Un jour, cela ira mieux et là tu seras prête à construire une nouvelle relation.
Et ne te soucie pas de ta copine, elle a fait son choix. Un jour, elle reviendra peut-être vers toi pour te dire que tu avais raison, et ce jour là, elle cherchera ton aide.
Courage. La vie est belle. Il faut juste y croire.
Bises
wouah ! merci les filles !
Par nasteli le 8 juin 2010 - 20:59.
wouah ! merci les filles ! même si d'un côté je savais déjà un peu tout ça ....je sais bien qu'il n'y a que le temps pour se reconstruire ... mais ce temps me fait si peur ! ça fait déjà presque 1 an que j'ai vécu cette rupture et j'en pleure encore . bon , ok , j'ai bien d'autres soucis aussi en tête ce qui ne doit pas aider ...(problèmes de fric surtout ! mais quelle mère célibataire s'en sort bien , hein ?)
Zabou , tu sais , même si cette copine revient vers moi quand elle aura réalisé , je ne me pencherai pas sur son cas .
elle s'est moquée de moi , me faisant des remarques assez blessantes au sujet de cet homme que je n'ai pas su garder , mais elle SI ! (pffffff , tu parles , elle est déjà cocue !!!) et puis aussi , d'ici à ce qu'elle se rende compte , j'espère que j'aurai guéri ... alors qu'elle ne revienne pas me remettre le nez dedans , je ne veux plus rien savoir ni d'elle ni de lui , ni de quoi que ce soit qui vienne d'eux .
je pense que je ne me remettrai complètement que lorsqu'il aura vraiment disparu de mes pensées , ce qui n'est pas encore le cas ....
Patience
Par Zabou78 le 8 juin 2010 - 21:50.
J'ai mis 2 ans à digérer ma dernière rupture. Je me suis concentrée à régler mes autres problèmes. Je me sentais bien seule, mais pas envie de rencontrer quelqu'un. Trop dégoutée.
Pour moi, il fallait cela pour réenvisager une relation avec un esprit positif et constructif.
Et même si maintenant cela va mieux et que j'ai retrouvé la pêche, je me méfie quand même.
Alors j'espère que tu feras rapidement le deuil de ta relation avec ce sale personnage. Et tampis pour le mal qu'il continue à faire, ce n'est plus ton problème.
Voies des copains et copines, fais les profiter de ta bonne humeur, tu recevras la leur en retour. Bonne chance.
Et encore
Par joliemimi64 le 8 juin 2010 - 23:13.
Meme histoire ! La rupture date de vendredi dernier ! J'ai reussi a le foutre a la porte mais que c'etait dur !!!
Et c'est si douloureux, les mensonges, la trahison, les belles histoires qui n'etaient que des mots et aussi les bons souvenirs parce qu'il y en a aussi... Et la rage est la et les idees de vengeance aussi car pourquoi se laisser faire et ne pas riposter ?
Je rumine ma vengeance et les amies sont la pour le moral. Et puis a part ce salopard, il y a d'autres hommes et la vie est la aussi et on va continuer !
Je tomberai encore sur ces vilains cocos ; mais j'apprends ! Et apres tout je m'en tire bien : je ne suis pas mariee avec lui et je n'ai perdu que 2 ans et pas de fric ! Les degats auraient pu etre beaucoup plus graves. Mais je n'oublie surtout pas que s'il a pu me faire tant de mal, c'est aussi que je l'ai laisse faire : j'aurais pu ouvrir les yeux, exiger de la clarte et mettre des limites, et me mefier plus !
Tant pis pour ce vilain canard : il y perdra plus que moi car je vaux mieux que lui !
Et c'est comme la cigarette : il faut arreter plein de fois avant que ça marche ! Mais la cigarette, faut jamais en reprendre ; tandis que si lui m'est interdit, tous les autres hommes me sont permis ! :)
Allez ils m'attendent...
Joliemimi64 la belle tranquille
Joliemimi (c'est drôle ,
Par nasteli le 9 juin 2010 - 18:02.
Joliemimi (c'est drôle , sur un autre site j'avais rencontré une fille qui avait ce même pseudo ...)avec cet homme j'ai vécu plus d'une douzaine de ruptures venant de lui surtout (pour se laisser du temps pour "ses autres femmes" mais aussi venant de moi surtout la dernière année car j'en avais ma claque .
et bien il revenait toujours la queue basse se trouvant des excuses pour reprendre contact .
surtout , vu que ta séparation est fraîche , ne fais pas les mêmes bétises que moi et sois forte afin de ne pas lui laisser une seule chance de revenir !
moi aussi quand j'ai enfin absolument tout appris j'ai voulu me venger de lui et de ce qu'il nous avait fait à mes filles et moi .
mais j'ai laissé tomber cet esprit vengeur car la vengeance ne vaut rien face à ce genre d'individu .
pourtant j'avais des preuves de ce que j'aurais pu avancer .
mais il faut d'abord penser à soi .
et se venger prend du temps et de l'énergie qu'ils nous ont déjà bien plus que volés ...
le mieux est de regarder devant soi , je pense ...
en tout cas c'est ce que je pense .
et déjà d'être ici et de pouvoir en parler librement est , je l'espère en tout cas , une façon de se reconstruire peu à peu .
tu l'as ta vengeance
Par myriam72 (non vérifié) le 9 juin 2010 - 19:09.
1er c'est normale que tu sois partagée entre la colére et l'amour.
2eme tu es une femme forte qui a été manipulée
3eme lui accorder tes cauchemards c'est trop d'honneur, pense plutot au jour où tu feras LA BONNE RENCONTRE.
4eme non tous les hommes ne sont pas mauvais, nous sommes sur un site où l'on confie nos rencontres négatives donc en lisant tous les témoignages ne pense pas qu'il n'y a pas des hommes bien. relativise et réponds en apportant ton expérience stv moi ça m'a aidé les filles sont extra.
5eme TU L AS TA VENGEANCE un jour ta copine sera a son tour malheureuse et viendra t'en parler, mais toi tu l'enverras bouler car tu seras sorti de tous ça, tu seras heureuse et peux étre amoureuse, alors tu te blotiras dans ton canapé avec tes enfants et tu te diras je lai échappé belle et je suis fiére car je n'ai pas fais vivre cet enfer a mes amours. ton amie elle l'aura toute sa vie sur le dos car elle va avoir un enfant.
MORALITE tu es une gagnante, prends soins de toi, sors, découvre toi car cette histoire t'a fais grandir et tu es plus forte.
merci Myriam ... même si
Par nasteli le 9 juin 2010 - 19:20.
merci Myriam ... même si pour le moment je ne me sens pas encore plus forte ..... disons "entre les 2" ?
j'espère qu'un jour je rencontrerai un homme fort dans sa tête et assez fort dans son coeur pour nous ouvrir les bras à mes filles et moi .
mais pour le moment je reste en stand bye ... "pas envie" ... "trop tôt" ....et puis très peur de retomber sur un con sans doute .
avec ces conneries j'ai laissé passer de belles occasions déjà ... mais je me dis qu'à l'aube de mes 36 printemps je ne suis peut-être pas encore "périmée" ....? MDR !!!
mais oui , en effet je suis gagnante d'en être maintenant sortie , même si le chemin de la reconstruction psychologique va être encore longue je pense .
comment un être humain peut-il arriver à faire autant de mal à un autre ?
qui plus est lorsqu'il y a des enfants au milieu ?????
ne se rendent-ils vraiment pas compte de ce qu'il font ?
doit-on les plaindre et simplement penser qu'ils sont malades ?
C'est la question que je me
Par Ladylili le 9 juin 2010 - 22:11.
C'est la question que je me pose chaque jour depuis bientôt 3 ans.
Comment peut on faire vivre ça à un enfant, et pire encore à son enfant ?
J'ai eu la malchance de tomber enceinte d'un homme comme ça. J'ai eu la chance incroyable d'avoir une fille merveilleuse, la prunelle de mes yeux.
A la naissance de ma puce, j'ai cru qu'il changerait en voyant son regard. Il avait l'air de l'aimer ce p'tit bout.
Au final, il fait souffrir ma puce autant que moi. Je le soupçonne même de la battre ou de laisser quelqu'un de son entourage la battre. Mais pour lui elle n'est pas un enfant innocent, elle est l'instrument qui lui permet de me faire souffrir encore et encore.
j'ai mis 2 ans à comprendre pourquoi il s'acharnait sur moi. Juste parce que j'ai refait ma vie loin de lui, et que je m'en sors seule. J'ai réussi à construire plus que ce qu'il rêvait quand nous étions ensemble. J'ai poursuivi mes études, et élevé ma fille, seule sans aide de personne.
Ces hommes n'ont pas la même vision des choses. Pour eux tout est question de contrôle et de pouvoir.
Je ne sais pas comment vous faites. Moi je rêve de vengeance. Je rêve de le voir souffrir. Lorsque je me réveille après chaque cauchemar, mon premier souhait est qu'il en bave.
Je suis aussi en stand by, car comme toi j'ai peur de ce que je pourrais trouver. Mais j'ai envie d'essayer, de prendre le risque.
Je me dis qu'être heureuse serait la plus belle des revanches. Le meilleur moyen de tourner définitivement la page et de ne plus m'inquiéter de savoir ce qu'il va inventer pour me torturer...
Non nous ne devons pas les plaindre. ça serait trop facile de dire qu'ils sont malades. Ils ne meritent pas notre compassion. Encore moins notre pardon.
Je pense que quelque part ils se rendent compte. Ils savent qu'ils nous font du mal. Mais ils continuent parce que c'est leur façon de prendre le pouvoir sur nous. Tout simplement.
Oh, non il ne faut pas les
Par cami le 20 juin 2010 - 11:55.
Oh, non il ne faut pas les plaindre, ils sont parfaitement conscients de se qu'ils font,leur mode de fonctionnement n'est pas le même que le nôtre, mais il savent ce qu'est le bien et le mal, ils savent qu'ils détruisent, mais ils adorent ça!
je les vois comme des impuissants du coeur, des violeurs de l'âme, de même que certains violeurs ne parviennent à la jouissance que dans la violence, les PN ne parviennent à ressentir des sentiments que dans la haine , le mépris, et la prise de pouvoir...
La vengeance...oui , c'est très tentant, j'essaie de ne pas sombrer dedans, effectivement c'est encore du temps de vie perdue...mais franchement ça défoule..
petit rappel des pseudos de mon PN
poutoutime
madeluxe
opename
doupens
gentlehomme
brian75
tovaritch
Si l'une de vous est en relation avec lui , ce serait sympa qu'elle me contacte
courage à toutes!
la vengeance on y pense
Par nasteli le 20 juin 2010 - 12:06.
la vengeance on y pense toutes ....
mais on y perd du temps , de l'énergie et aussi sa santé .
on prend du temps pour réfléchir à ce qu'on va faire , mettre sur pied une stratégie ... du coup on reste ENCORE et ENCORE dans un engrenage .... de ce fait , c'est encore lui qui tire les ficelles d'une certaine manière , non ?
la vie est courte , le mieux est de passer à autre chose .
ces hommes nous prennent déjà tant !!!!
le temps de se reconstruire est déjà énorme , il faut déjà des mois voire des années à se remettre d'une telle histoire , pour certaines ...
je ne sais pas quel âge vous avez , toutes , mais il semblerait qu'on aie plus 20 ans pour la plupart ....
le mieux est de se tourner vers l'avenir et oublier un passé où seul le mal a eu sa place ........
Ladylili ce que tu dis est
Par nasteli le 10 juin 2010 - 06:50.
Ladylili ce que tu dis est terrifiant !!!!
quel âge a ta puce ? te dit-elle ce qu'elle vit avec lui ?
as-tu des preuves ? des bleus ? voire pire ????
as-tu des témoignages ?
il faut que tu puisses le dénoncer afin de protéger ton enfant ....même si ça reste dur à prouver sans doute ....
de mon côté , je devais quand même avoir un côté instinctif , car je désirais un enfant de lui mais j'ai toujours tout fait pour ne jamais tomber enceinte ...
et je ne lui laissais jamais mes filles seules plus de 10mn avec lui (par exemple pour des courses rapides au magasin d'à côté)
je ne dis pas que j'avais peur , mais il y avait un "truc" qui me coinçait par rapport à ça . je le sentais tellement gauche et inutile face à mes filles que même au bout de 3 ans de relation avec lui il ne savait toujours pas prendre mes filles dans ses bras de façon naturelle ....
le problème , quand on a un enfant avec un homme avec qui on rompt c'est qu'il restera à jamais le père de cet enfant et qu'il restera donc présent tout au long de sa vie et par conséquent la tienne ....
alors quand le mec est "malade" il va aussi falloir supporter ça ... et je me demande quel exemple il peut être pour un enfant ....
dur dur ...!!!
Nasteli, ma puce a 3 ans.
Par Ladylili le 10 juin 2010 - 08:57.
Nasteli, ma puce a 3 ans. Elle est suivie depuis près de 2 ans par un psychologue.
Dès ses premières "vacances" chez son père, j'ai vu la différence. Elle revenait perturbée : cauchemars, régression, puis terreurs nocturnes.
Il y a quelques mois, elle a commencé à dire que son père l'enfermait dans une pièce et qu'il la tapait.
A la maison elle est terrorisée par une porte fermée. Dès que je m'éloigne d'elle elle se met à hurler.
Quand elle m'a dit qu'il la battait (elle m'a décrit des coups sur les jambes, sur les fesses et qu'il lui tirait les cheveux), j'ai contacté avocat, médecin, psychologue.
Malheureusement, pas de preuves. Les marques que j'ai relevées ont été ignorée par la juge car selon elle "conséquences d'un enfant qui joue". (elle va quand même garder deux cicatrices sur le visage)
Elle a fini par avouer qu'elle n'avait pas le droit de me parler. Que si elle le disait son père lui ferait mal
Elle n'a rien voulu répéter au médecin à part "papa m'a fait mal".
Comme elle est jeune, il s'en tire sans être inquiété !
C'est sa parole contre la mienne.
Pire encore au dernières vacances il a essayé de faire dire à ma fille que c'était MOI qui la battait. Il a été assez dépité quand ma puce a refusait de répéter ce qu'il a mis 15 jours à lui entrer dans le crane.
Mais je n'ai aucune preuves et aucuns moyens d'en avoir. Je n'ai même pas son adresse, il a donné une fausse adresse au juge... Qui s'en fout :s
Oui chaque jour qui passe, je regrette qu'il soit le père. Mais je ne peux rien y changer. S'il a reconnu sa fille c'est uniquement pour m'en faire baver !
Il n'a jamais feté un de ses anniversaires, il ne téléphone jamais.
Elle n'a pas de nouvelles de son père depuis les dernières vacances et n'en aura pas avant le 15 juillet date ou il me l'emmène.
Mais pour un juge, le père n'est pas obligé de s'intéresser à son enfant hors période prévues par le jugement !
ça déborde peut être un peu du cadre "rupture" mais si l'une d'entre vous a des conseils, je suis plus que preneuse, car je suis désespérée...
matraitance
Par abey le 10 juin 2010 - 11:11.
Bonjour Ladylili,
Si vous suspectez des maltraitances, prenez rendez-vous avec l'assistante sociale de vote lieu d'habitation(centre médico-social) afin de lui en parler. Elle verra avec vous ce qu'il est possible de faire(signalement, enquête sociale,...)
Bon courage à vous en attendant.
J'ai déjà essayé. Je suis
Par Ladylili le 10 juin 2010 - 11:26.
J'ai déjà essayé. Je suis tombée sur une assistante sociale qui m'a dit de m'estimer heureuse car ma fille n'avait pas été violée !
Sans compter que j'ai peur de lui et de ce qu'il pourrait faire à ma fille.
Quand il a appris qu'elle était suivie par une psychologue il l'a terrorisée en lui disant qu'elle n'avait pas intéret à parler. Résultat ma fille refuse de parler de son père. Elle attend que nous soyons seules toutes les deux pour commencer à évoquer ce qui se passe.
Toutes les personnes que j'ai rencontrées, assistantes sociales, psychologue, médecin, avocats... m'ont donné l'impression que tout était ma faute car j'étais seule !
suite
Par abey le 13 juin 2010 - 11:01.
Une assistante sociale qui fait son travail ne doit pas vous répondre çà. Elle doit noter ce que vous lui signalez et le transmettre à la cellule Enfance en Danger qui verra si elle transmet au Procureur. De plus, votre assistante sociale peut être amenée à contacter sa consoeur qui s'occupe de la rue où habite votre mari afin que celle-ci fasse des visites à domicile quand la petite est chez son père.
Donc, je ne vois pas comment votre assistante sociale a pu vous répondre çà et dans ce cas, il faut insister pour qu'elle accomplisse sa mission.Au besoin demandez un entretien avec sa hiérarchie.
Bon courage.
.
Par cevenpro le 4 oct. 2011 - 11:47.
.
Ladylili
Par cevenpro le 4 oct. 2011 - 11:49.
Bonjour Ladylili,
Si le ou la psychologue que vous avez contacté ne vous a pas cru, changez de psy, préférez une psychologue femme avec laquelle le "courant" passera.
Expliquez à votre fille que tout ce qu'elle dira à la psychologue ne sera répété à personne. Il serait préférable qu'elle ne raconte plus rien à son papa, c'est difficile d'expliquer cela à une enfant si jeune, dite lui qu'elle comprendra mieux dans quelques année.
Pour Ladylili
Par Zabou78 le 13 juin 2010 - 21:48.
Ce que subit ta fille est insupportable, et j'imagines trop bien ta douleur devant ton impuissance à pouvoir faire quelque chose pour elle.
Moi, j'ai porté plainte en gendarmerie pour des attouchements sexuels par le premier fils de mon ex. Ma fille a été entendue dans une brigade spéciale pour les victimes mineures (elle avait 3 ans). Les gendarmes de cette brigade sont formés pour ces cas, les locaux sont adaptés. Le but étaient qu'ils la fassent parler (c'est filmé) et qu'ils donnent leur avis sur ma plainte. Ma fille n'a pas été traumatisée et a parlé naturellement.
Cela ne résoud pas tout car l'enquête est parait-il toujours en-cours au bout de 18 mois. Mais c'est une petite pièce au dossier.
Et ces personnes peuvent te conseiller sur les démarches à suivre.
Il faut faire constater tout ce que tu peux. Bonne chance et courage.
pervers narcissique
Par heleneb le 20 juin 2010 - 10:17.
Je vis la même situation depuis 23 ans, j'ai trois enfants, nous passons des moments biens et tout à coup il "bascule". Là il veut me quitter car je suis invivable, idiote.... nous avons vécu cette situation il y a 4 ans, il avait une maîtresse, je l'ai découvert, il a fait une tentative de suicide pour se faire pardonner, a pleuré en me demandant pardon ..... et il est reparti avec elle en me mentant pendant une année. Nous sommes allés ensemble voir des psy mais il a vite abondonné, ses discours qui passent si bien devant notre entourage ne passaient évidemment pas devant les psy ! Je me suis accrochée, et cela se passait plutôt bien depuis. Là il recommence et je viens de m'apercevoir qu'il est sur des sites de rencontres depuis plusieurs mois. Il a des discours très romantiques et enjoliveurs avec des femmes qui sont dupes et qu'il manipule aussi. Il peut être violent physiquement, il l'est moralement, c'est du harcelement. Mais comment le prouver. Il me faut une preuve qu'il va sur ces sites c'est ma seule arme pour le faire faillir, si sa vrai image pouvait être dévoilée auprès de ses connaissances il perdrait les pédales et me laisserait tranquille car son égo est évidemment hyper développé. Ce qui est surprenant c'est que peu de personne décèle son problème, sauf quelques amies très proches de moi et personne n'ose l'affronter ou le contredire. Une gentille personnne s'est proposée de m'aider je m'accroche à cela sinon je ne sais pas comment je vais tenir.... Je précise qu'il veut qu'on se sépare, mais il reste là ne veut pas partir de la maison le temps de trouver une solution pour moi et mes enfants et pour au moins éviter de me faire souffrir. Mon état ne le concerne pas....
cas typique du PN ! je me
Par nasteli le 20 juin 2010 - 10:37.
cas typique du PN !
je me rappelle à un moment donné dans le couple que je formais avec mon PN , il a re-re-re-re-demandé la rupture .... que je ne comptais déjà plus . donc nous nous sommes séparés pendant 1 mois 1/2 ...encore ! (au moins ça lui laissait le temps d'aller voir sa maitresse à 800 bornes et épurer les sites de rencontre et visiter ses "copines" tranquillement .
et là , pendant cette période j'ai rencontré quelqu'un , mais ça n'a pas fonctionné , nous nous sommes vite séparés d'un commun accord .
ensuite , PN est revenu tout penaud et j'ai re-re-re-craqué .... une fois de plus et suis retournée avec lui .
bien plus tard il m'a questionné sur cette période précise car il avait senti qu'à un moment il avait vraiment failli me perdre ....
et comme MOI je ne mens pas je lui ai avoué qu'à ce moment j'avais eu une aventure .(évidemment , lui , non ! MDRRRRR !!!)
et vous savez quoi ????
il en a pleuré , là , devant moi , comme un bébé mouillé !
il a pleuré 2 jours sans s'arrêter !!!!!!!
un truc de dingue ! lol !
j'étais cruelle , je l'avais "trompé" (pourtant nous n'étions plus ensemble !)
alors il m'a questionné durant des jours et des jours , avec des listes de questions écrites sur un papier !!! si si !!!
il voulait TOUT savoir , qui , où , quand , comment ...etc .
j'ai vécu l'enfer à cause de ça .
depuis j'en rigole ....
mais ces hommes sont capables de TOUT , car il a été très violent verbalement , me harcelant nuit et jour pour cette malheureuse histoire ....alors que lui de son côté .....
plus tard , il a écouté mes conseils soutenus et est enfin allé voir un psy ... 2 fois ... puis il a arrêté .
il avait évidemment choisi un psy-femme .... croyant elle aussi l'embobiner . il a vite arrêté , elle devait voir en lui son vrai côté malsain ....
j'aurai pu le briser auprès de sa famille par la suite avec tout ce que je savais et les preuves que j'avais accumulé contre lui .
j'ai préféré me taire ...
1/peur des représailles
2/envie d'en finir avec cette histoire destructrice au plus vite .
sa famille ne se doute d'absolument rien le concernant , le croyant juste "à part" et lunatique ....
ton homme veut que vous vous sépariez ?
grand bien pour toi , c'est exactement ce qu'il faut faire !
par n'importe quel moyen , il faut partir ...
ces hommes détruisent à petit feu tout en se rendant indispensables .
mais c'est justement ce qu'il ne faut pas croire ...
fais-toi aider , fais-toi héberger ... mais laisse-le .
comme les histoires se
Par heleneb le 20 juin 2010 - 11:02.
comme les histoires se ressemblent hélas, moi aussi il m'a quitté il y a 4 ans pendant un mois et après il est revenu tout penaud et moi aussi j'ai craqué. C'est suite à cela que nous sommes allés faire cette fameuse therapie de couple qui n'a pas duré longtemps car il a vite laissé tombé évidemment puisque il senti que les psy n'étaient pas dupes et qu'ils lui posaient des questions qu'il essayait de détourner systématiquement. Le pire c'est que je suis vraiment malheureuse.. c'est dingue. Partir, il me tiens avec son argent car il gagne beaucoup plus que moi et je n'ai qu'un tiers de la maison, et trois enfants. Nous avons une autre maison un beau projet que nous avons fait ensemble et que j'adore au bord de la mer. Seulement cette maison n'est qu'à son nom évidemment puisque nous ne sommes pas mariés. Quand je lui demande gentiment de partir quelques temps dans cette maison pour ne pas me faire de mal il me dit qu'il est chez lui et qu'il partira quand la maison sera vendue. Je lui dit qu'alors je vais partir il ironise en disant "et tu iras où ?" car il sait que je suis coincée. Si j'ai la preuve de ce qu'il fait et qu'il sait que ces connaissances peuvent le savoir là il va craquer. Car en fait son seul point faible c'est le regard des autres et les quelques moments trés courts qu'il peut avoir sur sa personnalité. Ma psy m'a assuré qu'un jour, peut être dans longtemps il prendra conscience de ce qu'il a fait..... Je suis arrêtée pour deux semaines sous anxiolitiques, je retourne voir mon médecin cette semaine car ce n'est pas suffisant et il faut que je sois "anesthésiée" et sous antidépresseur de son harcèlement sinon je ne tiendrai pas et il faut que je retourne au boulot j'y tiens.
et toi as tu pu reconstruire quelque chose après une telle expérience ?
effectivement il te "tient"
Par nasteli le 20 juin 2010 - 11:08.
effectivement il te "tient" ...
mais tu dois trouver une solution afin de partir au plus vite .
comme je te l'ai dit , fais-toi héberger par une amie ou de la famille ...
tu as un travail , tu pourras donc trouver un logement .
il croit te tenir par l'argent ?
soit , c'est pas évident de se retrouver seule avec des enfants ....mais on peut s'en sortir .
vas voir une assistante sociale , fais déjà quelques démarches , renseigne-toi ... tu peux peut-être prétendre à un logement social .
je suis seule depuis 4 ans 1/2 et j'ai 2 enfants .... certes , c'est dur , mais faisable .
tu habites dans quelle région ?
Message pour heleneb
Par colombine70 le 20 juin 2010 - 11:10.
Je suis d'accord avec Nasteli. De toute façon, ça ne sert à rien de vouloir faire éclater la vérité. Moi, je l'ai fait avec une ou deux copines de mon manipulateur (dont une était sa maîtresse). Elles sont tombées de haut quand elles ont su que lui et moi on n'arrêtait pas de rompre et de reprendre notre relation depuis des années. Il leur avait dit que ça faisait très longtemps qu'il n'y avait plus rien avec moi et qu'il ne me voyait qu'en "coup de vent" pour notre fille. A ce moment-là, on était justement dans une période de "reprise de relation", il venait de m'offrir une bague et me jurait qu'il m'aimait... Ces deux nanas ont compris beaucoup de choses. Elle n'en croyaient pas leurs oreilles. Elles se sentaient manipulées.
Après, j'ai rompu avec lui (et je m'y tiens depuis 6 mois, j'en suis fière !) mais j'ai appris qu'une des deux copines avec qui j'avais parlé, avait de nouveau des contacts amicaux avec lui (peut-être même plus). Alors...
Idem en ce qui concerne sa famille. Je n'ai jamais voulu le "casser" aux yeux de ses parents car ce sont des gens biens qui sont très attachés à moi et je ne veux pas leur faire de la peine. Par contre, ses soeurs savent comment il est. Elles m'ont conseillé depuis longtemps de le "fuir" et pourtant, elles restent proches de lui, ne lui font jamais la leçon. Je crois qu'elles seront toujours de son côté quelles que soient les saloperies qu'il fera et dont elles ont pleinement conscience (mais elles ne savent pas tout non plus). D'ailleurs, à ce jour, elles ne prennent même plus de mes nouvelles. Je me reconstruis seule et je me sens forte maintenant car je ne me fais plus aucune illusion sur qui que ce soit.
Je ne crois plus au fait de vouloir faire éclater la vérité. Je crois qu'il faut par contre ne compter que sur soi même.
Se tirer de ce genre de relation, c'est ce qu'il y a de mieux à faire car, finalement, les gens autour de nous ne comprennent pas : "s'il est si pourri que tu le décris, pourquoi retourne-tu sans arrêt avec lui ?". Rare sont ceux qui comprennent que c'est extrêmement difficile de se défaire d'un manipulateur, surtout quand il reste des sentiments. Je ne raconte plus rien à personne sauf sur ce site. Bon courage à toi.
colombine , tiens c'est
Par nasteli le 20 juin 2010 - 11:13.
colombine , tiens c'est bizarre , moi aussi j'ai eu une jolie bague , des promesses et des jolies déclarations ....
<3<3<3<3<3
MDR !
que du vent !
Par colombine70 le 20 juin 2010 - 11:17.
J'en ai même eu deux, des bagues, l'été dernier ! (puis j'ai découvert qu'il me trompait à cette même période). Alors, je les ai retiré de mes doigts, elles représentent les bagues de la trahison mais certainement pas de l'amour et de la sincérité.
J'hésite même à les mettre en vente sur un site d'enchère bien connu. Je ne lui ai pas rendu car je trouve qu'il me devait bien ça (mais j'avoue que ça m'aurait bien plu de les lui balancer dans la figure !)
ben moi c'est ce que j'ai
Par nasteli le 20 juin 2010 - 11:22.
ben moi c'est ce que j'ai fait ... le balançage à la gueule ça défoule !
lol lol lol !
ensuite il est allé tout raconter à sa famille comme quoi j'étais cruelle , folle , psychotique et que j'avais eu ce malheureux geste envers lui ... le pôôôvre !
si bien que c'est moi qui passe pour une folle auprès d'eux et alors qu'ils m'aimaient tous bien , je n'ai plus de nouvelles d'aucun d'eux , mais c'est pas plus mal .
ça a été le plus beau geste que j'ai fait pour m'en sortir !
et tu sais quoi ? je suis super fière de moi !
Félicitation
Par colombine70 le 20 juin 2010 - 11:26.
Ouai, bravo ! et finalement, ce que pensent les autres, on s'en fout. Nous, on sait ce qu'on a vécu...
Merci beaucoup à vous
Par heleneb le 20 juin 2010 - 11:32.
Merci beaucoup à vous toutes pour vos messages, c'est vrai que cela semble incompréhensible aux yeux de beaucoup que je sois toujours là et que j'ai toujours des sentiments pour lui. J'en ai presque honte !
Je n'ai pas vraiment envie que les gens sachent ce qu'il fait mais j'ai envie qu'il est peur que cela se sache.... c'est bête certainement mais se serait ma petite vengeance à moi au lieu de lui lancer ces nombreux cadeaux à la tête.... et s'il a peur, et je sais qu'il peut avoir peur et perdre les pédales, il me laissera tranquille...
Bravo à vous deux de vous en êtes sorties, mais en ce moment je n'en suis pas là, cela se bouscule dans ma tête, il a y des moments cela me semble la seule solution et d'autres où je tombe dans le désespoir en me disant que je n'y arriverai pas. Tant d'espoir qui s'écroule, mettre fin à nos projets communs cela me semble insurmontable.
J'habite en normandie.
ah oui , je me souviens de
Par nasteli le 20 juin 2010 - 11:47.
ah oui , je me souviens de ton post pour piéger ton mari sur un site ....
ne crois pas que l'on s'en sorte complètement pour autant ....
j'ai malheureusement toujours des sentiments pour lui , dont j'ai honte , comme toi !
cela fait 1 an maintenant que nous avons définitivement rompu mais je ne me suis pas encore reconstruite ....
attention , un PN qui a peur et qui perd les pédales ne va pas te laisser tranquille ..... ce que je crains c'est justement l'inverse .
le mieux reste de fuir , bêtement et simplement sans se retourner .
vous avez des enfants , et dans ce cas je ne sais quoi te dire car je n'ai pas cette expérience là .
(mes enfants sont issus d'une relation précédente .)
mais si tu veux acculer ton mari pense aussi aux représailles ... un PN n'a pas de réels sentiments , il pourrait tout aussi bien s'en prendre aux enfants . pas de façon directe ou violente .... mais si vous vous séparez , il en aura forcément une garde partagée ou partielle , des moments où tu ne seras pas là ....
mieux vaut partir en disant que ça ne fonctionne plus , que tu ne l'aime plus ....
un PN ne supporte déjà pas d'être désaimé , ça sera déjà difficile à faire passer , alors que si tu l'accuses et que tu lui mets le nez dans sa merde , là il pourrait devenir méchant ...
à toi de voir ...
mais je pense que le mieux reste de ne pas faire trop de vagues ....
Je comprend ce que tu
Par heleneb le 20 juin 2010 - 12:04.
Je comprend ce que tu expliques mais il ne fonctionne pas tout a fait comme cela, je le connais par coeur. Il a un ego très développé et est très sur de lui par contre déès qu'il sent qu'il ne peut dominer la situation il laisse tomber car il est lâche. Il fuit toutes les situations où il n'a plus les cartes en main. Je suis sure que s'il a peur il va devenir "tout petit". La dernière fois qu'il a craqué et qu'il a eu un éclair de lucidité sur ce qu'il faisait c'est lorsque quelqu'un d'autre que moi évidemment lui a dit que ce qu'il faisait été odieux, qu'il faisait du mal et que ce n'était pas quelqu'un de bien. Là je suis sure que par peur et par "lucidité" sa "bascule" s'arrêtera quelques temps juste le temps que je puisse prendre des dispositions et il partira de la maison le temps de la vente. Je dis "bascule" car c'est comme si dans c'est moment là soudainement il devient un autre personnage
Merci de tes conseils.
je sais , c'est vraiment le
Par nasteli le 20 juin 2010 - 12:11.
je sais , c'est vraiment le PN type , je te dis .
un PN fuit toute discussion surtout si ça l'implique .
j'habite un rez de chaussée face à la rue .... un matin , mon PN a préféré passer par la fenêtre et se sauver de chez moi plutôt que me faire face ! le tien est un lâche ? que penses-tu du mien ?
tu le connais par coeur , je le pense aussi ...
et je pense que tu sais aussi qu'ils peuvent être très surprenants !
ils savent très bien embobiner .
il ne fera rien de face , mais par derrière il pourrait être terriblement cruel .
tiens-toi sur tes gardes si tu veux te venger .
je sais mais il ne me fait
Par heleneb le 20 juin 2010 - 12:21.
je sais mais il ne me fait même plus peur et il faut que je fasse quelque chose sinon je vais devenir folle. s'il part je fais les démarches auprès du juge pour avoir la garde des enfants et là pas de problèmes, il est incapable de les assumer avec son boulot et surtout des contraintes que cela entrainent.... et beaucoup d'amis me soutiendront et sont prêts à faire des attestations pour "justifier" que je suis une "bonne mère" et après il ne pourra plus rien faire contre moi.
Ma vengeance n'est pas très grande.... juste lui faire un peu de mal et peur... je mérite bien cela quand même amprès tout ce que j'ai subit.
oui , tu le mérites !!! je
Par nasteli le 20 juin 2010 - 12:22.
oui , tu le mérites !!!
je ne dis pas l'inverse ...
mais pense juste au revers de médaille ...
Merci nasteli mais tu sais
Par heleneb le 20 juin 2010 - 12:38.
Merci nasteli mais tu sais je n'ai plus grand chose à quoi m'accrocher à part mes enfants. Je perds juste 26 années ou je me suis battue et où j'ai cru au bonheur Et le voir rentrer tous les soirs, et faire comme si de rien n'était devant les enfants, mais dès qu'ils sont partis il ne m'adresse pas la parole ou de façon très agressive si je pose une question banale m'est insupportable. Ce matin il s'est levé, s'est connecté et est parti de bonne heure sans rien me dire en claquant la porte. Les enfants m'ont dit qu'il était partie faire des travaux dans notre maison qui était notre projet commun et où je me sentais si bien. Et là j'ai craqué, effondrée.... donc pas top aujourd'hui. Tant d'indifférence sur mon mal être est insupportable.
Bonjour heleneb
Par Pagure (non vérifié) le 20 juin 2010 - 12:52.
Bonjour
Juste une question si celà ne te dérange pas . Quel est son signe du zodiaque ?
Bises
vierge
Par heleneb le 20 juin 2010 - 14:07.
vierge
signe zodiaque
Par colombine70 le 20 juin 2010 - 17:20.
Sans indiscrétion, Pagure, pourquoi tu demandes ça ? Je m'intéresse aux signes astrologiques. Le mien était bélier et il en avait toutes les caractéristiques. En plus, je ne comprends pas comment j'avais pu tomber amoureuse de lui parce que mon frère aussi est bélier et qu'on a passé notre enfance et adolescence à se chamailler... Bref, des fois je me dis que je devais être maso, lol !
franchement le mien est
Par nasteli le 20 juin 2010 - 17:23.
franchement le mien est cancer , et quel signe que ce soit , il y a des tarés partout et de tous signes !
sagittaire
Par cami le 21 juin 2010 - 12:02.
le mien est sagittaire... aucun rapport avec l'astrologie!
balance!
Par calypso44 le 21 juin 2010 - 12:15.
Le pn que j'ai connu était balance. A mon avis, il doit y en avoir de tous les signes!!
ben ce serait trop facile si
Par nasteli le 21 juin 2010 - 12:21.
ben ce serait trop facile si ils étaient tous du même signe , on éviterait tous les mecs de ce signe là et picétou ! lol !
sauf qu'en vrai , la vie , ben elle est pas si simple .....
poisson
Par Youpie le 21 juin 2010 - 12:43.
mon ordure.
Poison oui !
donc on a un bélier , un
Par nasteli le 21 juin 2010 - 13:17.
donc on a un bélier , un sagittaire , un balance , un pois(s)on , un cancer ....
conclusion : ne pas se fier aux horoscopes !
hin hin hiiiinnnnn !!!
scorpion
Par manon38 le 21 juin 2010 - 13:37.
mon cauchemar, jamais plus ce signe, l'amour de ma vie est bélier, la tête en avant il n'arrête jamais mais c'est mon ange adoré tellement il m'a aidé à panser mes blessures avec patience........