La blessure d'une rupture !!!
Par mariloumoonie34 le 4 févr. 2010 - 14:48
Salut,
Je suis une nouvelle venue, je n'ai pas par habitude de m'épancher sur ma vie sentimentale car dans sa globalité, c'est un ratage complet.
A 54 ans, le bilan est édifiant, une vie sexuelle tardive (30 ans), je sais, cela risque de vous faire sourire. Une première expérience mauvaise, courte, sans amour, sans cadeau, sans attention, suivi de deux autres à l'identique, j'ai fini par croire que l'amour ce n'était pas pour moi.
Puis, une amie m'a inscrite en 2006 sur des clubs de rencontre Internet et début 2007, j'ai rencontré mon copain, même âge, célibataire tous les 2 et je l'ai laissé rentrer dans mon cocon.
Dès le départ, je l'avais informé de mon problème de poids et de mes handicaps, il savait donc à quoi s'en tenir. Je n'ai pas vu le manipulateur, je l'ai découvert tout au long de la relation qui a duré deux années.
Au départ, il n'y avait que des caresses et moi, la femme égratignée et blessée par la vie, je voyais en lui, un libérateur qui m'ouvrait mon statut de femme.
Je me leurrais bien évidemment et je ne comprenais pas pourquoi il n'y avait pas de sexualité complète. Au début, il faisait référence à mes kilos (j'avais perdu plus de 20 kilos lorsque je l'ai rencontré) et à mes handicaps qui soi-disant le bloquaient, après c'était des critiques sur mes ronflements, etc. J'ai voulu croire que cette relation allait enfin décoller et j'ai tout fait pour trouver des solutions, j'ai vu un ORL,cherché sur Internet les positions les plus adéquates pour l'acte sexuel, j'ai même été voir une sexologue. Mais, elle m'a appris que de mon côté tout était OK et que c'était un pervers narcissique que je devais virer.
Mais quand on a eu une vie de solitude, de blessures et qu'on rencontre un homme doux, on ne voit rien, on pense que tout est possible. Mais rien à faire les filles, Popaul ne grimpait pas aux rideaux, une mise en bouche de 30 mn et plus, je ne vous choque pas, j'espère, mais la bestiole ne s'enflammait pas.
Une fois ou 2, il a bien essayé, mais sa bébête restait bêtement sur le côté et ne trouvait pas l'entrée. J'en ai beaucoup souffert, j'ai tenté d'en parler, mais il se fermait comme une huître. Il prenait même la mouche avec colère et m'a simplement dit qu'il ne fera jamais aussi bien avec son sexe qu'avec ses mains. Alors, j'ai accepté cette sexualité tronquée et mon immense envie est passé à la trappe.
Puis, la relation est devenue mauvaise, il ne respectait pas mes zones d'intolérance et j'étais paralysée par la trouille (oui, je sais cela vous fait toujours rire) ben oui, y a pas d'âge pour garder des blessures anciennes d'enfant.
En ouvrant la porte de Pandore, j'ai cru vraiment que j'allais simplement aimer, malheureusement, il a fallu l'intervention d'une amie pour que je puisse prendre la décision drastique de rompre début 2009. Trop de questions, j'avais des doutes sur sa fiabilité, sur ses voyages en Inde et Indonésie depuis plus de 20 ans, là-bas, les jeunes femmes sont plus douées que ma pomme et je pense que Popaul se mettait au garde à vous sans difficulté. Je me suis sentie humiliée.
Mais depuis, je suis toujours mal, il n'a pas essayé de savoir pourquoi j'avais rompu, il m'envoie de temps à autre pour mon anniversaire, pour les fêtes un mail comme si de rien n'était. Ma colère est au maximum, je n'arrive pas à tourner la page.
Avec lui, mes kilos étaient repartis vers le haut et ils continuent, j'ai peur de ne jamais rencontré un autre homme et de ne jamais connaître les plaisirs du sexe.
Qu'en pensez-vous les filles ? Je dois avouer que je suis certainement un cas à part, pourtant j'ai tant d'amour à donner....
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, c'était un peu long, mais pas le choix pour vous expliquer la blessure de ma rupture.
Mariloumoonie34
- confidences de mariloumoonie34 •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


Honnêtement
Par eglantine34 le 5 févr. 2010 - 11:18.
Je ne sais pas quoi te répondre ! J'ai mal pour toi et je ne comprends pas ce que cet homme est venu faire dans ta vie pendant 2 ans. Manifestement le désir sexuel pour toi était absent... alors ? C'était quoi ? Tu l'entretenais financièrement ? Non, vraiment, ton histoire ne tient pas la route. Quel était son but ???? Manipulateur, d'accord ? Mais pour obtenir quoi ??? Courage, mais tu n'as rien perdu, il ne méritait même pas la moitié de ce que tu as fait pour lui. Bizzzzzzzzzzzz
Incompréhension toujours !
Par mariloumoonie34 le 5 févr. 2010 - 19:27.
Eglantine, merci pour ton gentil mot.
Je me pose toujours la question encore à ce jour. Il a vu en moi un être fragile, au parcours sentimental, type monacal d'une certaine façon et a trouvé la poire.
Ma féminité inachevée, je croyais qu'avec lui, j'allais connaitre enfin la sexualité, le plaisir. Mais, j'ai eu beaucoup de désirs et d'envies énormes spoliés face à un homme sans désirs.
Oui, je crois que tu as bien cerné le spécimen, financièrement, j'assumais toujours plus, j'avais en plus hérité d'un radin, la totale.
Ce qui me fait mal, c'est que je n'ai pas été capable de le jeter dès le départ et que je me suis convaincue que je n'avais finalement pas droit à autre chose comme homme.
Je sais, je me sous-estime, mais au regard de ma vie amoureuse vide dans son ensemble, je me suis accrochée, c'est ti bête !!! Je suis vraiment une andouille...il me sortait, j'ai fait plein de premières avec lui. Mais le bilan était sans commentaire plus de négatif que de positif.
Je ne regrette pas ma rupture si difficile qu'elle fut, ma blessure est toujours là. Je sais que c'était un manipulateur, tricheur, menteur, radin, moqueur, très moqueur, nombriliste, égoïste et certain plus. Mais, je n'ai pas su me positionner dans cette mauvaise relation et j'ai ma part de culpabilité.
Pour tous les mots non-dits, mon corps s'est rempli d'autres mots (ras-le-bol, colère, reprise de poids) et à un moment, il a fallu que je cesse de me blesser moi.
Je comprends très bien tes incompréhensions. A part une bobonne au quotidien, j'étais quoi pour lui, une mère de substitution, certainement pas une maîtresse (puisque sexualité tronquée), quel avenir ? Jamais, il n'a parlé d'une construction ensemble, si après la rupture dans son mail...
J'ai un regard lucide sur cette relation, mais pourquoi je n'arrive pas à tourner la page et que je suis toujours très en colère contre lui.
Mais, je vais essayer de suivre vos gentils conseils.
Plein de bisous pour ta gentillesse.
Ta ta ta
Par Youpie le 5 févr. 2010 - 15:48.
C'est quoi cette histoire que tu ne connaitras jamais l'amour et les plaisirs du sexe ?
Tu as plein d'amour à donner, alors il n'y a pas de raison.
Tu es tombée sur un impuissant qui ne s'est pas fait soigner, et s'est voilé la face. C'est tout.
Fais un régime et bouge-toi, trouve une garde-robe qui rende sexy tes rondeurs, redresse la tête, et vis !
Allez, y a plus qu'à.
Message 5 sur 5 !
Par mariloumoonie34 le 5 févr. 2010 - 19:52.
Salut et youpi !!!!!!
Mon vécu aurait tendance à te répondre qu'à 55 ans l'amour et les plaisirs du sexe ???? cela se complique !!!!
Non, tu ne crois pas, tu penses qu'il y a un homme par là qui m'attend...
Tu as tout à fait raison, je suis tombée sur un impuissant, manipulateur, profiteur, calculateur. Oui, c'est le regard que tu as, mais j'ai vécu des choses avec lui que je n'avais jamais faites.
Tu me boostes, faire un régime, c'est vrai je n'y avais pas pensé. Tu sais avant de le rencontrer, je mettais pris en main et seule, j'ai perdu avec un régime purement alimentaire près de 30 kilos. Tu vois, je suis capable.
Me bouger : là, tu as sans doute raison. Mais avec ma santé précaire, pas facile, je n'arrive surtout pas à tourner la page et mon émotionnel en souffre.
Aujourd'hui, j'ai plus tendance à prendre du poids qu'à en perdre. J'ai fait beaucoup de régimes dans ma vie et je me suis beaucoup privée. Mais, j'ai réussi en 2006-2007 à déjouer la balance-tyran et je pense que je pourrais y arriver à nouveau.
Tu sais Youpie, difficile de vivre comme tu le dis si bien quand on a véçu près de 47 ans enfermée dans une prison sans barreau.
J'aimerai un jour sortir de mon rôle de victime et être forte comme toi, les parcours des uns et des autres sont parfois si différents, mais pouvoir ainsi en parler est un tel bienfait que je remercie l'outil informatique.
J'avance, je ne m'avoue pas vaincue, juste que par l'absence de mots, j'ai laissé d'autres maux investir mon corps...
Mais avec toi, je me sens rebooster, je vais essayer de te prendre aux mots... en tout cas tu as la pêche, merci de ce soutien musclé, j'apprécie.
Bizzzzzzzzz
bonjour Mariloumoonie 34
Par cevenpro le 5 févr. 2010 - 16:40.
Pervers narcissique ou pas ce monsieur t'a détruit. apparament ton pricipal problème est ton poids. Je connais, apres 25 ans de vie avec un pervers narcissique (il n'a dévoilé sa vraie personnalité qu'apres la naissance de ma fille, aprés 10 ans de mariage)j'avais grossi de 30kg. Un jour j'ai eu un déclic, j'ai décidé de divorcer, et de retrouver mon poids ( ou presque 25kg) de ce fait , je suis mieux ds ma tête et ds mon corps, mais je sentais que j avais une dernière marche à franchir, pour ne plus me sentir blessée quand mon ex conjoint m'agressait et me disqualifiait, pour ne plus être sa victime; alors je suis allée voir une psychologue, spécialisée ds les thérapies systèmiques, elle m'a expliqué pus précisément la pathologie de mon ex conjoint, pourquoi je ne pouvais d'aprés mon enfance, m'être séparé avant de ce fou, à présent tout est clair, je vais de mieux en mieux, je sors de cette position de victime.
Ce bonhomme impuissant qui t'a pourri ta vie n'a aucune valeur, oublie le, les PN sont des psychotiques incapables de ressentir le moindre affect (sauf pour eux évidemment)ils n'ont qu'un plaisir, détruire leurs victimes, prends toi en charge, et tu sortiras de cette position de victime, tu te trouveras belle et tu fuiras définitivement ce genre de bonhomme. Je ne perds plus mon temps avec les hommes "qui ne me méritent pas" j'ai inversé les rôles, je ne veux plus être malheureuse, il faut que tu fuis les personnes qui ne te rendent pas heureuse. Bon courage, si j'y suis arrivée tu y arriveras.
Superwoman ...
Par mariloumoonie34 le 5 févr. 2010 - 20:04.
Tes mots me touchent et je constate que tu connais ce genre de spécimen.
Me prendre en charge : j'essaie, mais je n'y arrive pas. Difficile quand on a vécu auprès de sa mère durant 47 ans et qu'il faille ensuite se reconstruire intégralement avec une santé précaire.
Durant 5 ans, j'ai consulté une psychologue, j'ai bien avancé, mais je savais pertinemment que j'avais toujours en moi ce rôle de victime.
D'ailleurs, ma relation l'a largement prouvé. Alors depuis que j'ai rompu, je revois ma psy, mais je n'avance pas avec elle.
Je vois que tu as rencontré une personne qui pratique les thérapies systémiques, alors là, j'avoue ne pas connaître du tout. Peut-être faudrait-il que je fasse cette démarche pour arriver à éradiquer cette faiblesse qui me détruit dans certaines situations car impossible de me positionner, de me défendre.
Merci du tuyau, il peut effectivement me rendre plus forte et me permettre de m'endurcir.
Grâce à tous vos soutiens, il va falloir que j'ai des résultats.
En tout cas, c'est très sympa.
Bizzzzzzzzz
Problème de poids je connais
Par sanata le 5 févr. 2010 - 17:33.
Bonjour,
J'ai un problème de poids puisque j'ai un anneau gastrique depuis 2006 donc je peux te comprendre, surtout que je n'arrive pas à me stabiliser... Bref, cher soeur, il y a quelques années, j'ai découvert des sites dédiés aux femmes rondes et je t'invite fortement à y faire un tour et je pense que tu verras que tu es "très recherchée". Bien sûr, je ne t'assure pas que "l'homme" est toujours honnête sur ce site mais franchement, celà m'a ouvert les yeux et ouvert "d'autres perspectives". J'y suis toujours inscrite mais j'ai moins de succès ... Ronde et jolie, pulpe club, allegro fortissimo ...
Bon courage et bonne chance
Salut soeurette !!!
Par mariloumoonie34 le 5 févr. 2010 - 20:16.
Courageuse : l'anneau gastrique...
Il faut du temps pour y arriver, chaque personne est différente et son corps réagit à sa façon. J'espère que tu n'en souffres pas, c'est le plus important.
Oui, je connais bien le site.
Tu sais, je ne voudrais égratigner personne concernant les sites de rencontre, mais je pense, peut-être, suis-je vaccinée que c'est bon pour dialoguer de tout, de rien. Mais, la bonne et vraie rencontre, je pense qu'on la trouve au moment où l'on ne s'y attend pas, dans un bar, dans la rue, dans une discothèque, au boulot, en vacances, etc.
Je ne dis pas que ces sites soient de la poudre aux yeux, certain, certaine y ont rencontré l'amour. Mais dans la globalité, c'est plus un jeu malsain qui se joue derrière nos écrans et nos touches.
La technologie, c'est chouette, cela a beaucoup aidé la femme pour assumer boulot, mari, enfants, maison, ménage, courses et j'en passe, mais le contact personnellement reste le plus important. Mais, j'avoue adorer pianoter, la preuve c'est que vous êtes toutes charmantes mesdames ou mesdemoiselles.
Et que je vous souhaite tout l'amour du monde pour chacune d'entre vous et je m'oublie pas au passage.
Que veux-tu dire par moins de succès ? Même ronde, on est toute jolie, non vous en pensez quoi les filles ????
Merci pour le tuyau
Bizzzzzzzzzz
Pour Eglantine, la jolie fleur !!!
Par mariloumoonie34 le 5 févr. 2010 - 20:18.
Juste une petite rectification, j'ai fait un petit lapsus dans ma réponse, je corrige tout de suite.
"Pour tous les mots non-dits, mon corps s'est rempli d'autres MAUX (ras-le-bol, colère, reprise de poids) et à un moment, il a fallu que je cesse de me blesser moi."
Bizzzzzzzz
Loin d'être différente de nous!!!!
Par Marionnette le 5 févr. 2010 - 20:53.
Tu es comme nous et comme nous tu cherches celui qui te fera vibrer et comme nous parfois tu te ramasses!!!
Et parfois on donne beaucoup par espoir d'être aimée en retour...tu t'es trompée et peut-être es tu finalement en colère contre toi même?
Tu n'es pas une victime, j'aime pas ce mot, je le trouve trop péjoratif et une fois dans cette case il est difficile d'en sortir.
D'ailleurs, je vais être volontairement provocatrice, sans vouloir te blesser mais peut-être te faire réagir...que fais-tu, qu'agis-tu pour sortir de ce rôle?
Je pense que tu as toutes les capacités intérieures pour t'en sortir, il faut juste que tu reprennes ton souffle après cette histoire douloureuse.
J'ai l'impression qu'il y a encore beaucoup de zones d'incompréhension, non?
Allez courage, on est toutes avec toi.
PS :
Par Marionnette le 5 févr. 2010 - 20:55.
Si cet homme avait plus de 50 ans...peut-être souffrait-il d'un problème prostatique non assumé?
"Aimer" plus fort que ''être aimé'.
Par mariloumoonie34 le 5 févr. 2010 - 23:01.
Oui, j'ai beaucoup de colère contre lui, mais surtout contre moi-même.
Pour sortir de ce rôle là, j'ai pas la clé qui ouvre la porte !!!!
J'ai fait un pas de géant en rompant comme me l'a dit ma meilleure amie en agissant en femme et non en petite fille. Mais, je me remets en position de petite fille dans certaine situation et je ne gère plus rien tétanisée par une frousse qui me terrifie.
Alors tu ne me blesses pas en me provoquant, j'adore cette façon de me booster, mais il semble que je serais un brin maso !!!
Ma carapace, c'est mon poids, c'est ma bulle, ma protection et difficile de briser le carcan...
J'avoue, mea culpa, je ne suis plus rationnelle dans certaine situation, j'en suis parfaitement consciente, je sais que mon problème, c'est mon émotionnel. Cela fait plus de 37 ans que je tente d'y remédier, mais il y a toujours quelque chose qui vient me remettre en position inférieure. J'adorerai être virulente face à une de ces situations, j'y arriverai un jour, pas trop tard j'espère....
Non, non, il n'avait pas de problème de ce côté là. Je pense qu'il avait autre chose, mais il refusait d'en parler et se mettait en colère.
D'ailleurs question les filles : pourquoi ne peut-on pas aborder le sujet qui fâche dans une relation : le sexe de l'homme sans froisser son égo ?
Si on pouvait en parler en toute simplicité, bien des choses seraient clarifiées dès le départ, mais voilà, sujet tabou. Je croyais que l'évolution de la sexualité avait ouvert cette porte-là ????
le mot est laché!!
Par betty le 6 févr. 2010 - 06:40.
....petite fille...
je sens en toi une personne très très sensible.
je pense qu'il y a des zones d'ombres que seul un psy pourrait eclairer.Vois-tu,je te donne un conseil que je ne suis pas capable de gérer pour moi-même.(le psy)
tu as du avoir une maman très aimante et très possessive qui ne s'est pas rendue compte du dégat qu'elle générait sur ton mental.J'ai encore ma maman dont je suis très proche mais j'apprends à grandir et à évoluer sans elle.J'ai rencontré l'homme de ma vie il y a 16mois(sur un site de rencontres),au moment où je baissais les bras et n'y croyais plus.
J'ai aussi un problème de poids et un anneau...
J'ai été sous la coupe d'un manipulateur qui a fait du dégat...
Tu vois,tu n'es pas seule...
aujourd'hui tu souffres,mais on est toutes là et on te donnera le courrage de remonter la pente.Les kilos ne sont pas un obstacle à l'amour mais tu parles de handicap alors,fais ce qu'il faut pour ta santé c'est bien plus précieux.
il n'y a pas d'age pour être heureuse et toi tu mérites bien d'y être!
je te souhaite bcp de courage et de confience en toi.
betty.
Aimer cette petite fille...
Par mariloumoonie34 le 6 févr. 2010 - 15:00.
Merci de tout coeur Betty,
Je vois que tu m'as bien cerné et que derrière cette femme de 54 ans se trouve toujours cette petite fille que je dois absolument apprendre à aimer.
Mon père a été tyranesque par des faits et des actions destructeurs en me rabaissant continuellement. Il est décédé de cancer, j'avais juste 18 ans.
Ma maman, elle, est une personne qui faisait partie d'une grande fratrie de 15 frères et soeurs. Elle a été violée par son père alcoolique ainsi qu'une autre de ses soeurs.
Ces deux femmes ont plongé dans l'alcool.
A la mort de mon père, j'ai subi pendant des années, ses crises de chantage, de soulographie, de suicides, de disparition dans la nature et j'en passe.
J'ai vécu dans la peur. C'était une gentille maman, je ne pouvais pas lui reprocher qu'elle détruisait aussi ma vie, en avais-je le droit ?
Certainement... j'ai accepté de vivre comme cela jusqu'à son décés entre les cures de désintox et les séjours dans les hôpitaux car le vin est un puissant destructeur.
Oui, j'avoue, je suis une petite fille dans certaine situation, je suis suivie par une psychologue qui m'a connu bébé, puis enfant et ado, un jour peut-être je serais enfin femme...
Mais, tu as raison de vouloir grandir sans ta maman tout en l'aimant, cela fait partie de la vie. Je suis heureuse que tu ais rencontré ton homme, je te souhaite plein de bonheur avec lui et la balance tu n'en n'auras plus besoin car l'amour fait des miracles.
Moi bien, je me bats toujours même si parfois, c'est difficile, mais j'ai un puissant remède depuis bientôt trois ans qui me booste dans les moments de blues, c'est le groupe anglais THE WHO qui fait intégralement parti de mon quotidien. Avec eux, je revis... je sais cela peut paraître dingo... tous les moyens sont bons pour se soigner...
Fonce!!!!
Par lucioledespres le 6 févr. 2010 - 06:55.
Bonjour mon amie,
J ai lu jusqu'au bout tes confidences et je suis restée sans voix ... j ai eu mal pour toi mais me suis dit ce type n en vaut pas le peine, Tu ne doit pas souffrir pour un pervers impuissant frapadingue, tu dois soigner ton coeur mon amie avant ton poids et qui a dit que les femmes minces sont plus desirables que les rondes .... seulement la dictature de la mode.... Il t envoie des mails, ne reponds pas change d adresse mail. coupe tout avec cet individu. Mets ton coeur au repos, reprends un petit regime je sais c est dur surtout quand on est gourmande , mais nous les femmes nous sommes les plus fortes , n est ce pas les filles ?
Et tu verras, un jour qu un homme bien celui là entrera dans ta vie et t'aimera pour ce que tu es......
Je t embrasse et j attends de tes nouvelles
elyse
La blessure d'une rupture !!!
Par Tiphany le 6 févr. 2010 - 09:03.
Comme je te comprends !
J'ai l'impression qu'on a connu le même !
La description que tu fais de ce monsieur m'incite à te dire que j'ai connu le même type d'homme !
Il n'était pas particulièrement beau, petit et gros mais il avait beaucoup d'humour, semblait sincère et était très tendre avec moi mais...c'était un impuissant, pervers narcissique et manipulateur.
Je n'ai pas de problème de poids et, sans me vanter, je suis plutôt jolie mais quand je l'ai rencontré j'étais en grand manque affectif.
Il l'a bien vu, puisque lui ne devait pas avoir beaucoup de succès avec les femmes vu sa taille (1,60 m) !
Ce genre d'hommes (le tien comme le mien) passe leur jours à draguer sur les sites de rencontres ou autres pour trouver une proie !!!
Le mien vivait en couple avec une femme qui l'entretenait (je l'ai su longtemps après) et dès que je l'ai su j'ai rompu toute relation.
D'ailleurs cette relation était comme la tienne, des attouchements, extrêmement sensuels mais il n'arrivait pas plus loin, me laissant dans une frustration absolue.
Lui aussi voyageait en Indonésie et je suppose que dans sa jeunesse (il a 61 ans maintenant) il avait dû avoir des petites amies là-bas...
C'est pour cela que je te comprends parfaitement, cet homme est à fuir et en vitesse, moi aussi j'ai mis longtemps avant de m'en débarrasser car en plus il a continué de me téléphoner tous les jours pendant deux ans et de m'envoyer des mails.
Voilà, je te souhaite sincèrement d'être heureuse car je sais ce que tu endures et ça me fait mal de voir que de tels homme agissent ainsi !
Mais nous méritons mieux, ne crois-tu pas ?
Ne te laisse pas grossir, d'abord pour ta santé et puis il ne faut pas que tu baisses les bras, tu retrouveras quelqu'un de bien peut-être pas maintenant mais ça viendra, il faut d'abord que tu arrives à t'enlever ce "bonhomme" de la tête !
C'est ce que tout le monde m'a dit à moi et j'y suis arrivé, mais c'est long.
Je t'embrasse sincèrement,
Tiphany
Le papillon de la vie !
Par mariloumoonie34 le 6 févr. 2010 - 18:05.
Hello jolie Luciole qui illumine d'un coup mon blues...
Merci de ces soutiens multiples, de ces conseils avisés et de ces vécus parfois et souvent identiques en quelque sorte, je tente de me réapproprier ma vie et surtout de ne pas mettre à nouveau mon coeur en danger, une petite alerte en 2004 et depuis les filles, je fais gaffe.
Je me la joue positive, mais après une première expérience assez douloureuse et énigmatique puisque sans réponse réelle du dit spécimen, mon coeur est blessé à nouveau.
Oui, tu as raison, il faut que je le jette à la corbeille. Je me suis débarassée de ces photos, mais je n'arrive pas à détruire celles que j'ai faites avec lui lors de nos sorties. Je suis vraiment maso...
La gourmandise est un bien beau pêcher qu'il faut déguster avec parcimonie, mais sans se priver pour autant.
Justement, je viens d'acheter un livre qui parle des kilos émotionnels car tout n'est pas question de nourriture dans la prise de poids.
D'emblée, le premier exemple qu'il prend, c'est l'histoire d'une jeune femme ronde qui rencontre l'amour et là, elle fond.
J'ai toujours pensé que si on guérissait l'émotionnel par un travail à faire sur soi dès l'enfance pour s'aimer et s'accepter, on ferait reculer beaucoup de kilos et de souffrance humaine.
Malheureusement, la vie, je le constate en vous lisant n'épargne personne, elle peut être radieuse, amoureuse, mais aussi destructrice, blessante et humiliante. Il faut composer avec...
En tout cas jolie Luciole qui éclaire les bleus de l'âme, je te tiens au courant de mes avancées, si j'y arrive.
Je t'envoie une floppée de bisous.
Que d'amour
Par aragonne le 6 févr. 2010 - 15:38.
dans tout vos billets,bien sur que ce type est un grand malade .
Accroches-toi ! tu vois nous sommes toutes là avec toi . Ton combat est le notre !
Offre-moi un sourire ,pour un souffle de vie .
La vie a encore beaucoup de cadeaux pour nous.
Par mariloumoonie34 le 6 févr. 2010 - 18:16.
"Un jour l'amour demande à l'amitié:
-À quoi es-tu censé servir?
-Je sèche les larmes que tu as fait couler."
C'est ce que je ressens en vous lisant chacune d'entre vous.
La solitude, ma vieille compagne, toujours à mes côtés est soudainement clouée au piloris par votre soutien indéfectible et c'est le plus beau cadeau que la vie m'offre pour l'apprécier encore et toujours.
L'essentiel, c'est de pouvoir toujours compter sur l'amitié quelque soit, d'où qu'elle vienne, d'ici ou d'ailleurs.
Avec les Who, plein pot, je t'offre le plus beau de mes sourires d'espoir d'un souffle renouveau...
Bizzzzzzzzzzz
Te valoriser !!
Par Akela le 6 févr. 2010 - 20:19.
Marilou tu n'es aps pire que nous tu sais.
Ce n'est ni un problème d'âge ni un problème de surpoids.
Ce type que tu as rencontré a profité de ton manque d'expérience mais ça arrive à tout le monde !! Moi c'est pareil dans ma petite vingtaine je me suis faite bernée par un PN aussi mais à cette époque je ne connaissais pas de pervers dans son genre donc même si des choses clochaient je réalisais pas l'importance du problème. Tout comme toi je n'avais pas beaucoup d'éxpérience et très en demande affective et lui m'a fait croire des choses et une fois son stratagème bien en place il a dévoilé son vrai caractère.
Je ne vais pas m'étaler sur mes histoires mais je voudrais te dire qu'il faut que tu arrêtes de te sous estimer, de te dévaloriser. Tu as des soucis comme tout le monde mais surtout de nombreuses qualités j'en suis sûre. Déjà tu es généreuse car tu as entretenu cet andouille pendant pas mal de temps malgré son manque de respect.
Il faut que tu renverses la tendance. Même si tu complexes, il faut quand même te sentir super belle, intelligente, faut pas te gêner pour "te la péter" !! c'est comme ça que tu vas prendre de l'assurance et c'est ça qui plait aux hommes !!
J'espère que ça va vite aller mieux et que tu pourras tourner la page avec un homme aimant et plein de respect pour toi.
KENAVO
ps= j'ai oublié de te dire aussi : aimes ta vie de célibataire, n'en ai pas honte. Quand tu seras à l'aise en solo et que tu assumeras tout te semblera + facile.
"S’accepter tel que l’on est voilà une des sagesses à acquérir"
Par mariloumoonie34 le 6 févr. 2010 - 23:50.
Merci à toi infiniment, petite vingtaine, tes mots m'ont touché droit au coeur avec ce naturel qui m'émeut.
Constation est faite que toi-aussi, tu as ton andouille manipulateur qui a du te faire souffrir, mais qui t'a fait grandir d'un coup par le regard lucide qui transpire à travers ta compassion et tes doux conseils, moi qui pourrait être ta mère.
Bon si j'ai bien compris le mot d'ordre est donné : il faut que je me la pète. Conseil oh combien judicieux, je te fais la promesse de gommer mon blues et cet homme de Cro-Magnon pour aller vers la vie et l'amour.
Je te souhaite à toi-aussi tout le bonheur possible et l'amour avec le plus A que je connaisse car tu mérites et toutes nous méritons de rencontrer un homme respectueux.
J'assume ma vie en solo, c'est juste que la solitude, elle, est parfois étouffante. Mais, en vous lisant, je me sens bien plus légère et je vous suis vraiment reconnaissante de toutes ces paroles de grattitude, de sympathie et d'amitié à mon encontre.
Mille tendres bisous.