Incompréhension totale
Par lachica le 23 nov. 2010 - 13:41
Bonjour à toutes,
Après avoir consulé vos témoignages, je me décide enfin à poster le mien, dans l'espoir de pouvoir comprendre un peu ce qui m'arrive.
Je vais essayer d'être la plus concise possible, mais certains détails sont importants pour vous situer un peu mieux les choses.
Alors voilà. Cet été, au cours d'une soirée organisée par un ami, je rencontre X, 25 ans, et ses amis. Nous sympathisons, discutons. Bref, une soirée agréable, durant laquelle je rencontre des gens sympa.
Le lendemain, quelle n'est pas ma surprise de voir que X, par je ne sais quel moyen, m'a retrouvée sur THE site communautaire à la mode, et m'a demandée en "amie". Il m'a paru cool, why not, j'accepte. Echanges drôles, toujours sur le ton de l'humour, échange de portable, échanges de sms, toujours drôle, mais qui au bout de quelques temps me montrent que ce charmant jeune homme, qui correspond assez bien à mes attentes, vise peut-être plus qu'une amitié.
Ce qui doit arriver arrive, 3 semaines après notre première rencontre, nous nous embrassons, après qu'il m'ait demandé "l'autorisation" de la manière la plus originale et mignonne que j'aie jamais connue.
A ce moment, je suis dans un contexte familial stressant, sans compter que j'arrive en fin de formation et qu'un diplôme se profile dans le smois qui arrivent. Donc pas ultra disponible sur le plan affectif...mais il me plaît, donc autant prendre ce qu'il y a à prendre sans se soucier de l'avenir.
Une semaine après, il m'invite dans sa ville, je rencontre son meilleur ami accompagné de sa petite amie, et d'autres potes à lui...visiblement, tout le monde a déjà entendu parler de moi...flippant!! Oui, je suis du genre archi prudente et pas très expressive émotionnellement parlant.
Soirée sympa, bisou, on s'appelle pour se revoir, rentre bien, prévient moi quand t'es bien chez toi, bonne nuit.
Les choses s'enchaînent vite. Très attentionné, il m'invite chez lui, me fait à manger, puis me demande de l'accompagner à des repas chez sa meilleure amie puis chez ses amis les plus proches (je flippe!!, ça ne fait que 3 semaines qu'on sort ensemble!). Puis je découvre, au travers de conversation, qu'il a parlé de moi à sa mère, son père, ses collègues, sa soeur qui habite dans une autre région, etc...Wouw!!
Mais, mine de rien, je commence à m'attacher, parce que je suis très bien avec lui, que tout se passe bien sur TOUS les plans ;), qu'on a les mêmes attentes, qu'on peut discuter de tout, sans s'écorcher même si on n'est pas d'accord...Enfin, le bonheur quoi!!
Au moment de passer mon diplôme (sur 6 semaines quand même!!oui, de la torture...), il est super présent, me bichonne, prend des nouvelles même si je suis à 200km. Et quand je rentre durant mes repos, m'attend avec impatience, est embêté de me voir repartir.
Mais bientôt tout cela sera fini, et si je prends un poste sur sa ville "au moins tu n'auras pas à dormir sous les ponts au début" (Houla! On se calme!, la cohabitation express, je suis pas convaincue^^). Puis si tu veux "je t'accompagne à ta soirée, ça peut être cool" (Euh oui, mais c'est dans 2 mois, t'es sûr?)
Puis arrive le moment qui tue. 15 jours avant de se revoir, 15 jours pour passer l'épreuve ultime de mes exams..."Mais tu es forte, tu vas y arriver, moi je crois en toi, puis 15 jours c'est pas si long, et je pourrai venir te voir si tu veux un WE. De toute manière après on se verra quand on veut". OK.
15 jours de soutient. Ca se passe bien, il est heureux. Mais le WE de mon retour, il doit aprtir à 600km pour une fête avec ses ami(e)s. Je t'appelle pour qu'on se voit quand je rentre. Ca marche (moi, pas inquiète, chacun fait sa vie, c'est cool).
Il revient. SMS distants, appels en coup de vent "On peut pas se voir parce que je dois voir machin qui retourne chez lui (chez lui, c'est loi, donc ok), etc...".
2 jours après, la sentence tombe, au téléphone, SVP. "J'ai énormément d'affection pour toi. T'es une fille adorable, drôle, très jolie, mais ce n'est pas toi le problème. Je me connais, je sais comment je fonctionne et je sais que mes sentiments n'iront pas plus loin, qu'on a pas d'avenir. Je suis un grand garçon, et j'assumerai les conséquences de ma décision (hein?!!)Mais on garde contact? (100 balles et un mars en prime non?)"
30 minutes pour clore 3 mois de bonheur sans vague (c'est peut-être ça le probléme? pas de vague?)
Je demande à apsser le voir le lendemain. No possible. M'en fous, je suis têtue.
15 heures après, je suis chez lui, face à un type à l'image de son appart: sans dessus dessous.
"Ca fait 15 jours que je réfléchis (oui mais changement d'attitude il y a 4 jours), on ne s'est pas vus, et tu m'as manqué, mais pas plus que ça (oui, c'est pour ça que tu prenais des nouvelles chaque jour). Je te dis ça avant que t'acceptes ton poste ici (J(ai 23 ans, et je ne vais pas faire ma vie en fonction d'un type que je connais depuis 4 mois)..."
Sur le fait de garder contact "ben oui, je t'apprécie, t'es une fille très bien, ça serait dommage" (On ne se connaissait pas avant, donc je n'en vois pas l'intérêt).
1h de discussion. Je repars sans avoir compris un traître mot de ce qu'il me raconte. Discours en inadéquation totale avec son attitude (à savoir un mec triste, abattu, en vrac quoi)
4 jours après, à force de larmes et de manque (bah oui, à croire que finalement,n il compte un peu ce monsieur), je l'appelle (les féministes vont dire pas bien, moi la première, mais il fallait, sinon c'était l'implosion).
Il a l'air passablement énervé, mais aussi perdu, pas clair.
"Quand j'ai dit garder contact, prendre des nouvelles, je parlais de le faire dans un ou deux mois, pas de suite, ce n'est pas bon pour toi (quelle délicate attention!). J'ai déjà été à ta place, 3 fois (sur des relations qui ont duré 6, 3 et 3 mois), donc je sais ce que tu ressens. Puis ne crois pas que c'est facile pour moi, au contraire, ne crois pas que "Youpi, c'est la fête", moi aussi je le vis pas forcément bien (hein?!!!) Mais je me connais, je suis comme ça, quand je sais que ça va marcher, je fais plein de cadeaux, j'ai envie de voir la fille tout le temps (pas facile à mettre en place avec un feu follet comme moi, j'avoue^^, puis ce n'est pas le genre de relation que j'affectionne).
Oui, j'ai cru que ça allait marcher, mais je me suis trompé (sympa...)"
Enfin. En gros, tout ce que j'ai pu détecter comme marque d'affection ou d'attachement durant 3 mois, c'était du pipeau? "Mais pas du tout, arrête, j'ai toujours été sincère -et là je le crois, parce qu'il est loin d'être tordu-"
Dons je ne comprends pas...ce genre de raison est valable? On peut prévoir les sentiments que l'on aura pour quelqu'un? (je sais que non, mais ma jeune vie ne m'a pas tout fait découvrir...)
Pas de nouvelles depuis le dernier coup de fil, j'ai décidé de le prendre au mot et de ne surtout pas lui faire le plaisir de faire le premier pas, même si, au-delà d'un petit ami topissime, il serait à coup sûr un bon pote (objectivement parlant bien sûr)
J'ai choisi le poste dans sa ville. Pas pour lui, il ne faut pas être masochiste, mais pour la qualité de vie et surtout pour le poste ultra intéressant. Il ne le sait pas, et je ne compte pas lui dire. Mais c'est une petite ville, et nos amis communs sont bavards, donc je ne donne pas deux mois avant qu'il soit au courant.
Alors je vous pose la question...que dois-je penser de tout ça?
Dois-je mener l'enquête auprès de ses amis? (ça j'en ai aps trop envie) Dois-je me manifester? Dois-je espérer un retour de flamme?
Je compte sur vous pour m'aider, enfin, pour éclairer ma lanterne sur cette chose bizarre qu'est "l'homme".
- confidences de lachica •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


Oups, sacré pavé quand
Par lachica le 23 nov. 2010 - 14:11.
Oups, sacré pavé quand même...j'ai été inspirée!!
Il a 25 ans tu dis ??
Par tatiana (non vérifié) le 23 nov. 2010 - 14:15.
et toi à peu près le même âge ? je suppose ?..
que dire ? qu'il ne sait pas ce qu'il veut ?
qu'il change d'avis comme de chemise ?
qu'entre-temps, il a rencontré une autre fille ?
qu'il a peur de s'engager ? mais à quoi ? tu ne lui as pas
demandé de t'épouser !..
Il est peut-être encore trop attaché aux baskets de sa mère !lol !
non je plaisante ...
si tu veux un conseil, je te dirais de faire le silence radio
même pour la ville où tu vas et qui est la sienne ..
ce n'est pas pour se rapprocher de lui, comme tu le dis
mais pour la qualité de vie...et le poste..
mais je pense que d'autres confidentes viendront te donner
leur avis..
Oui, 25 ans, en effet et moi
Par lachica le 23 nov. 2010 - 14:20.
Oui, 25 ans, en effet et moi 23.
La rencontre avec une autre pourquoi pas, j'y ai pensé, mais ce n'est pas un coureur et quand j'ai posé la question, il a eu l'air honnête...mais dans ces situations, toujours se méfier.
On va dire que la flippée, sur les deux, c'était moi, car selon les dires de ses proches, il avait l'air de chercher quelqu'un de sérieux depuis un moment...incompréhensible quand on voit le type que c'est: bien sous tout rapport et ouvert aux gens.
J'ai choisi l'option silence radio oui, même si c'est difficile...
Tu as bien fait de choisir
Par alouette88 le 23 nov. 2010 - 14:42.
Tu as bien fait de choisir l'option silence radio, je sais c'est dur. peur de l'engagement ...rencontre d'une autre fille, on est jamais sûr à cet âge et le choix est si large....certains pensent que l'herbe est toujours plus verte ailleurs.;; Peut être que tu lui a tout donné, trop donné...il faut toujours se réserver des cartouches.
L'homme par essence et même la femme sommes attirés par ce que l'on ne peut avoir- à nous de nous raisonner-
Donc fais la morte, j'ai fort à parier qu'il te demandera bientôt de tes nouvelles! Courage
pour l'instant c'est mieux;.
Par tatiana (non vérifié) le 23 nov. 2010 - 14:43.
et tu as tout le temps de voir, pour la suite des évènements..
je partage
Par francinette58 (non vérifié) le 23 nov. 2010 - 14:46.
aussi ces avis
Merci
Par lachica le 23 nov. 2010 - 14:53.
Pour vos réponses...j'avais analysé les choses de la sorte, mais dans le brouillard des mes pensées, je n'étais plus très sûre de moi, ni de mes conclusions...
Tout ce que vous me dites me conforte quant au côté "peu compréhensible" et surtout que je n'y peux rien.
@alouette88: le problème, avec un homme têtu, c'est que la prise de nouvelles peut-être très très longue, car cela reviendrait à avouer pour lui que finalement, je ne suis pas si dénuée d'intérêt que ça.. :) Puis comme il m'a dit: "Je suis un grand garçon, j'en assumerai les conséquences. Tu n'es pas le genre de fille que l'on prend, que l'on jette, et que l'on reprend sans faire attention.."
tiens donc !!
Par tatiana (non vérifié) le 23 nov. 2010 - 15:54.
vraiment il ne doute de rien celui là ! tenir des propos de la sorte
alors qu'il fait tout le contraire !!
Eh oui, c'est
Par lachica le 23 nov. 2010 - 16:02.
Eh oui, c'est incompréhensible non?
bizarre...
Par tatiana (non vérifié) le 23 nov. 2010 - 16:05.
Il n'aurait pas été "conseillé" par des tiers ?? genre, famille,
amis, copains ???
Ca a été ma première
Par lachica le 23 nov. 2010 - 16:08.
Ca a été ma première idée, vu que le changement d'attitude est survenu lors de ce fameux WE à 600km...avec des amis dont sa meilleure amie (chez qui je n'avais pas décelé d'animosité envers moi pour autant lors de nos rencontres...)...mais j'en doute, comme je l'ai dit plus haut, il est assez têtu et plutôt autonome dans ses choix...
Mais si cette hypothèse s'avère être la bonne...dommage pour moi.
Lachica
Par DOHAY le 23 nov. 2010 - 18:01.
faut arrêter
un mec me dit "ok, c'est fini"
moi je dis "ok" avec le sourire!
et je trace ma route
avoir mal est une douleur personnelle! le remède ne se trouve pas en l'autre!
bien au contraire! il veut pas de toi
un peu de fierté et de nerf
remarque à 23ans, on s'acharne
l'espérience te donnera des rides au coeur
il sera plus facile à faire plisser mais plus du tout facile à briser!
il faut te faire une raison! il a un problème
tu souhaites juste comprendre
mais la seule chose à savoir c'est que tu n'y es pour rien!!!
alors sans pitié, la tête haute, tu suis ton chemin
ses amis lui diront que tu pètes la forme et lui ça lui fera les pieds
il n'est pas fait pour toi! autant le voir au bout de 3mois que de 3ans! alors à 23ans, roule ma poule!
@ DOHAY: je suis d'accord
Par lachica le 23 nov. 2010 - 18:26.
@ DOHAY: je suis d'accord avec ta dernière phrase, comme avec l'ensemble du message d'ailleurs... Mais le fait d'avoir une conviction brisée par une attitude illogique donne de quoi perdre son latin, même aux coeurs les plus ridés :)
Ce n'est pas la première fois qu'un mec rompt avec moi, mais il y a tellement de zones d'ombre dans cette rupture, que faire le deuil de cette relation devient compliqué.
Même si ça ne fait QUE 3 mois, j'en suis consciente, et même si je n'ai QUE 23 ans, toutes mes dents et la vie devant moi...tout cela laisse un goût amer.
avoir mal est une douleur personnelle !!
Par tatiana (non vérifié) le 23 nov. 2010 - 18:30.
c'est beau ça !..
:) Tatiana
Par DOHAY le 23 nov. 2010 - 19:31.
merci, parfois je m'oublie, inspirée... MDR
3 mois ! - tu n'as pas de deuil à faire !
Par tatiana (non vérifié) le 23 nov. 2010 - 18:32.
allons, allons !..pas de goût amer..ce garçon a changé d'idée..
bon, il doit faire cela souvent ...
pas une grosse perte !
3 mois
Par lachica le 23 nov. 2010 - 18:33.
Le deuil d'un idéal, c'est possible ;)
non je t'assure !
Par tatiana (non vérifié) le 23 nov. 2010 - 18:35.
c'était ton idéal ce garçon ? vraiment ? tu en es certaine ?
à oublier
Par Angelina le 23 nov. 2010 - 18:37.
Oui ce n'est pas un gars intéressant, c'est le genre à changer d'avis du jour au lendemain, c'est très bien que cela se soit révélé après trois mois.Fais-toi une raison.Il y a des gars beaucoup plus réservés qui ne démarrent pas une relation sur les chapeaux de roue, qui prennent leur temps, mais qui ne changent pas comme ça.tu es jeune tu vas connaitre quelqu'un de mieux.Bonne continuation à toi.
Si je tiens compte de tout
Par lachica le 23 nov. 2010 - 18:38.
Si je tiens compte de tout ce qui s'est passé avant, de tout ce qu'on a partagé, oui, entièrement..et je pensais pas que je pourrais tomber sur ce genre de personne un jour.
Si je ne tiens compte que de sa manière de conclure les choses, forcément, non.
@ Angelina...Merci, je me
Par lachica le 23 nov. 2010 - 18:43.
@ Angelina...Merci, je me répète ça tous les jours, l'autopersuasion fini par payer un jour non? :)
ce qu'il t'a fait c'est pas super
Par tatiana (non vérifié) le 23 nov. 2010 - 18:44.
alors, cela t'aidera à tirer un trait,je pense..
Lachica, Tu aurais pu tomber
Par Angelina le 23 nov. 2010 - 18:46.
Lachica,
Tu aurais pu tomber sur pire!Il y a des types bien pires que celui-là.Il n'est tout simplement pas très courageux!Par contre il y a toutes sortes de pervers, d'obsédés de la bagatelle, de malhonêtes intellectuellement et j'en passe et des meilleurs.Cela fera partie de ton expérience, ça va t'aider pour l'avenir.tu seras plus méfiante.oublie, c'est plus simple à dire mais oublie le, il ne mérite pas une pensée.Bonne soirée à toi.
Lachica
Par DOHAY le 23 nov. 2010 - 19:25.
bon, il est vrai que je n'ai pas été d'un grand réconfort
alors je reviens à la charge
il faut arrêter de se rabaisser
tu sais il faut apprendre à s'aimer soi même plus que les autres
car ce qui te blesse c'est ce complément d'amour que tu avais l'illusion qu'il t'apportait
nous avons tous besoin d'être aimée et d'aimer en retour, le partage, la vie à deux, les sentiments, les sensations...
Mais sommes nous prêt à aimer, ou à être aimée???
alors lorqu'on a un vide à combler, une obsession, on est vulnérable et on depend de l'autre
c'est pas bon!*
en Amour, le maître mot c'est l'égoisme! parfaitement!!!
aimer l'autre lui faire plaisir, rechercher sa compagnie, c'est se faire du bien à soi même, on y trouve son compte!!!
alors regarde toi dans un miroir et prends conscience de tout ce qu'il a à aimer en toi et de la fille géniale que tu es
dégage de la vitalité, du dynamisme,
celui qui te rejette est un crétin! un malade forcément ^puisque tu es géniale
mais comme tu en étais pas convaincu ben il a pas su le voir
en se respectant, on inspire le respect
une personne qui te traite mal c'est une personne à zapper
tu es la meilleure et tu mérites le meilleur
à partir de là, rien ne doit t'atteindre
à coeur pur et sincère, seules les personnes pures et sncères doivent arriver à t'atteindre et t'émouvoir!
le petit con de 25ans, qui donne qui donne pour tout reprendre du jour au lendemain
au lieu de lui courir apres dans la rue, balance lui ses cartons à la gueule!!!
aucun doute à avoir! pas de temps à perdre à essayer de comprendre quelque chose qui cloche chez lui depuis l'enfance si il faut
t'es pas une assistante sociale, ni une psy
toi il te faut un mec équilibré, sur de lui, stable, constant et solide, sur lequel tu peux te reposer!
ne te rabaisse jamais! la douleur elle passe!
y avoir cru ,n'est pas un délit grave! ta peine se soldera par une leçon de vie qui te sera bien utile tout le long de ton parcours
allez souris ma poule!
<mdr !!
Par tatiana (non vérifié) le 23 nov. 2010 - 20:02.
quand tu t'y mets DOHAY tu es la meilleure !!
Ça c'est bin vré !
Par Cousine Bécassine (non vérifié) le 23 nov. 2010 - 22:46.
Dohay c'est top de chez top ....
On devrait prendre des cours !!!
Courage!
Par lalinou le 24 nov. 2010 - 09:37.
J'aime bien ta philosophie de vie, Dohay! Je suis ok avec les autres posts. Ne perds pas ton temps, il n'y a rien à comprendre. Il a ses raisons qui n'ont sûrement rien de logique, dailleurs. Bon courage...
Rien a comprendre
Par joliemimi64 le 24 nov. 2010 - 13:47.
C'est un garçon et nous filles on reagit pas de cette façon ; on peut pas comprendre ce qu'il leur passe par la tete ! (comme ils ne nous comprendront jamais d'ailleurs !)
Ne cherche pas d'explication la ou il n'y en a pas. Prends soin de toi.
DOHAY a encore raison et le dit fort joliment !
Et nouvelle vie, nouveau job, donc nouveaux amis !!!
Un mystère
Par elle_from_78 le 24 nov. 2010 - 17:01.
C'est un mystère ! j'ai vécu une histoire un peu similaire à la tienne. Enfin, surtout dans le style du mec qui s'emballe à fond.
Bref, le mien, il a 45 ans et moi 39 ans. Moi aussi, je n'en revenais pas, moi aussi, j'y croyais.
Et puis, d'un coup, le monsieur s'est fait distant. Pourquoi ?? Je n'en sais fichtre rien. j'ai rien compris !
A la différence de toi, moi, je n'ai pas pu me contenir. Un jour qu'il n'a pas daigné me répondre au téléphone, j'ai un peu (enfin beaucoup) pété les plombs et je l'ai incendié, et même insulté dans les quatres vérités que j'avais à lui dire.
Il a pris pour tous les autres. Il n'a jamais su me dire pourquoi, il avait changé avec moi.
Et puis, un jour, genre 6 semaines après notre dernière prise de tête, il m'appelle (c'était il y a 3 semaines) pour me dire qu'il m'avait vraiment aimé et patati et patata... qu'il voulait qu'on reste amis, genre qu'on sorte danser, dîner, etc... et même si j'avais un mec (genre : comme si j'allais présenter mon ex à mon acutel, d'ailleurs, j'ai personne en ce moment)
J'ai pas compris le coup du copain mais bref, y a t'il quelque chose à comprendre au fond ??
Il m'a aussi dit qu'il ne savait pas pourquoi il était comme ça, qu'il reconnaissait avoir foutu en l'air notre relation, que c'était comme ci, il s'interdisait une belle histoire...
Bref, faut il les croire ???
Et bien, franchement, moi, je ne sais plus et pourtout, j'ai vécu (un peu 39 printemps) et je ne suis pas plus avancer qu'avant, c'est même pire.
Bonne chance à toi.
elle_from_78
Par DOHAY le 24 nov. 2010 - 17:28.
C'est le genre de mec que je ne supporte plus
le genre qui t'empêche d'avancer, le vrai boulet!
le mec, il fout tout en l'air, puis tu l'envoies chier
il rappelle
tout ça parce que tu ne l'as pas supplié ni retenue, ni rassuré, tu l'as incendié, en claquant la porte
il revient à la charge juste pour savoir si c'est possible, si t'es dispo quand il te sollicite
le genre de mec qui va jouer à battre le chaud et le froid uniquement pour se distraire!
zappage direct! l amitié ambigue ou autre!
tststststs, a dégager
c'est le gars qui risque par son manège à t'empêcher de continuer ta vie et la vivre avec une personne qui te mérite vraiment
lui, il joue, il s'en fou, t'es pas mal tu lui plais mais voilà sans plus mais t'es dispo
et là comme tu l'as rejetté, il ne se sentira mieux qu'une fois revenu dans ta vie
vraiment le genre de gars que je déteste! le genre qui fait perdre leur temps aux autres!
@Dohay
Par Angelina le 25 nov. 2010 - 11:09.
malheureusement ils sont nombreux ceux là!
Pas simple !
Par elle_from_78 le 28 nov. 2010 - 08:57.
Vraiment pas simple tout ça !
Elles ont raison les "love
Par kimmy33 le 28 nov. 2010 - 21:53.
Elles ont raison les "love confidents" : laisse tomber...silence radio...et fais plein de trucs avec des connaissances, multiplie les sorties...
Comme me disait une copine aujorud hui : remplis ta tête de choses nouvelles au maximum et tu oublieras celui qui occupe tes pensées + vite....
bon courage
que j'aime vous lire...
Par bridget24 le 17 déc. 2010 - 19:00.
merci de vous lire, je suis entiérement d'accord avec tous ses messages, a 23 ans bienvenue au club ( comme on dit )
oui c'est difficile tout ça , j'hallucine aussi de mes pauvre épériences.