Du réconfort....
Par BettyOups74 le 5 Mai 2010 - 08:39
Bonjour, après vous avoir lues et vous avoir parfois répondu, j'ose enfin vous parler de moi. Ce dont je suis sure c'est que vous ne me jugerez pas et que certainement vous serez de bon conseil. Voilà je me lance. Il y a un an j'ai fait la rencontre d'un homme 12 ans plus jeune que moi (j'ai 47 ans), nous nous sommes tout de suite bien entendu, une espèce de connivence vous voyez? Nous sommes restés 2 mois ensemble et il m'a demandé de rester "amis". J'ai accepté, nous nous sommes vus plusieurs fois par semaine, sorties ciné, resto, balade...et toujours cette intimité très palpable. Nous avons refait l'amour 2 fois et puis je lui ai dit la semaine dernière que je ne voulais plus de cette situation qu'elle était trop malsaine pour moi, que j'en souffrais beaucoup, surtout qu'il a des aventures et qu'il m'en parle comme si j'étais son pote de bureau!! Il m'a dit qu'on ne pouvait pas se quitter qu'il ne me laisserait pas partir, qu'il me retrouverait ou que j'aille. Et puis vendredi dernier, après avoir passé la nuit a pleurer , j'ai pris mon courage a deux mains et je lui ai dit que notre belle amitié était finie que ça me rendait trop malheureuse. IL a dit que si c'était ma décision il respectait et il me souhaitait d'etre heureuse. Depuis moi j'en suis malade, mais vraiment malade physiquement, pleurs sans interruption, insomnie, vomissements, maux de ventre...enfin l'enfer quoi !!! Aujourd'hui j'ai craqué (oui je sais c'est lamentable!!!) et je m'aperçois qu'il m'a bloquée partout sur son tel mes messages restent en instance, sur msn...enfin partout quoi. Et me voila démolie, a pleurer toute l'eau de mon corps et a vous raconter ma triste et si banale histoire.
Comment peut-on a mon age se mettre dans des états comme ça?? ça me sidère et je suis très en colère contre moi-meme...
- confidences de BettyOups74 •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


Que te dire ?
Par Youpie le 5 Mai 2010 - 09:02.
Cet homme t'a prise pour une confidente, la bonne copine qui passait au Q de temps en temps.
Et ce n'est pas cela que tu attendais.
Il ne te reste plus qu'à l'oublier.
Sèche tes larmes, cela ne vaut pas la peine de pleurer.
Merci Youpie je sais que ce
Par BettyOups74 le 5 Mai 2010 - 09:06.
Merci Youpie je sais que ce n'est qu'une question de temps....en attendant pleurer aide aussi a vider tout le venin!!
Chère Bettyoups ! Pleurer
Par LADYNATFUL le 8 Mai 2010 - 16:21.
Chère Bettyoups !
Pleurer çà fait du bien.Se sentir "attacher" émotionnellement " à un homme avec qui tu as partagé des moments forts de complicité et d'intimité c'est normal.Donc vis à vis de toi, tu n'as pas à être en colère parce que...nous ne sommes pas des robots.On a le droit de revenir,de regretter...
En revanche,cet homme qui te raconte ses parties de jambes en l'air comme à "un pote", çà c'est malsain.
Tu as eu une super réaction quand tu as été ferme avec lui et que tu as exprimé ce que tu pensais, ce qui n'est pas logique de sa part et même toxique.
Ces hommes là qui veulent continuer à profiter tout en ne te donnant que l'émotion du présent et rien d'autres, sont pour moi des toxiques de l'amour.Une fois qu'ils t'ont charmés,ils savent que la femme n'est pas faite comme eux:elle est émotive et s'attache.
Leur grand hobby est de jouer avec ses sentiments vrais.Bref, j'en ai rencontré et je crois sincèrement,que le mieux est de les fuir pour s'en préserver...Après le temps fait son oeuvre,on cicatrise son coeur,on oublie et on est sur ses gardes pour le prochain...
Amicalement.
Courage BettyOups74, que ce
Par Jency le 5 Mai 2010 - 16:05.
Courage BettyOups74, que ce soit en amour ou en amitié il faut que se soit réciproque, tu l'aimais comme il ne t'aimait pas, il te considérait comme une amie que tu ne voulais pas être, il y avait un déséquilibre, tu ne te serais pas épanouie dans une telle relation, je pense que tu aurais souvent souffert, ne regrette rien et va savoir peut être qu'avec le temps il va s'appercevoir qu'il t'aime plus qu'il ne le dit, mais je penses fort à toi, et t'envoie tout mon courage pour que ta vie sois vite à nouveau sereine, et ton âge n'a rien à voir là-dedans !!!
Merci Jayane, je savais que
Par BettyOups74 le 5 Mai 2010 - 16:40.
Merci Jayane, je savais que je trouverai le soutien nécessaire ici. Mais il n'empeche que j'ai honte de moi, il y a quand meme des choses plus importantes dans la vie que de se mettre dans des états pareils pour un histoire somme toute très banale!!
Pourquoi ?
Par reverie59 le 5 Mai 2010 - 17:26.
Je suis tout à fait d'accord avec Jayane... Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est la honte que tu ressens. J'ai 54 ans, et mes dernières larmes datent de quelques mois seulement... Cela prouve que tu es encore capable d'aimer... Je suis convaincue que l'on peut aimer très fort à tout age, alors ne t'interdis pas cela, garde ta sensibilité. Un jour, un homme sera heureux d'être aimé par toi... lui ou un autre... Cordialement
peu importe l'age
Par cybelle le 5 Mai 2010 - 18:10.
Moi j'en ai 55 et demi - et sur mon blog tu pourras voir mon histoire - je me suis mise dans le meme état que toi - j ai subi une rupture le 19 mars - jai cru mourir - depuis je surnage - avec des hauts et des bas - moi aussi je me serais mise des claques moi aussi souvent je dis ou je me dis mais je suis tarée ! pour un type pareil ! je me suis sentie honteuse de raconter ça - ca semble si peu sérieux si peu grave en plus- on devrait relativiser soit disant - mais non! moi je suis une amoureuse - on ne peut rien y faire - pleure tout ton soul - ca vide - c est le chemin du mieux - je commence a passer des journées sans penser à lui - ca me paraissait impossible - ca a ete le cas aujourdhui (je viens d e m en faire la reflexion) oh bien sur arrivée le soir -dans ton appartement vide - cest tres tres dur - mais ca ira - et puis on est là - moi les filles du site m ont bcp bcp aidée
Je te soutiens aussi
Par aridel le 5 Mai 2010 - 18:22.
Chère bettyoups, ne te crois pas idiote, j'ai eu une histoire comme la tienne qui a duré plus longtemps, et l'âge ne protège pas des sentiments ni de la souffrance!
N'aie pas honte de toi, vois cette histoire comme quelque chose qui devait t'arriver et dont tu avais besoin, cela te fera avancer, quand tu iras mieux et que tu ne souffriras plus ou moins, tu verras que tu découvriras quelque chose de toi que tu ne connaissais pas...et puis cela te permettra dorénavant de ne pas retomber sur un homme comme cela. Encore que ne crois pas qu'il ne t'ait pas aimé, s'il ne veut pas répondre à tes messages, c'est que cela doit aussi le faire souffrir, les hommes réagissent souvent ainsi, question d'orgueil de mâle. Il faut bien se rendre compte que nous sommes différents les hommes des femmes hélas...
je pense bien à toi et comprends ta douleur et ton désarroi...
Merci les filles...
Par BettyOups74 le 5 Mai 2010 - 18:45.
Franchement vous etes géniales...un grand merci a toutes et surtout à Cybelle qui malgré ses propres larmes a pris le temps de me soutenir. Il ne te mérite vraiment pas félicite-toi d'en etre débarrassée!!! et surtout courage a toi aussi. Et merci a toi Aridel, je pense comme toi, hommes et femmes avons un comportement beaucoup trop dissemblable pour qu'on arrive a se comprendre. Et tu m'as un peu remonté le moral en me disant que son silence en dit long. C'est dingue que malgré tout ce mal etre on ne puisse s'empecher de penser que... nous sommes bien compliqués nous les humains!!
A toutes celles qui sont dans le désarroi aujourd'hui je pense bien a vous et vous fait a toute un bisou amical
je vais te raconter mon
Par myriam72 (non vérifié) le 5 Mai 2010 - 19:04.
je vais te raconter mon histoire, il y a 3 ans j'ai rencontré un homme pour qui j'ai eu un big coup de coeur. nous sommes sorti 2 semaines puis me dit qu'il ne ressent rien pour moi et que j'étais trop ronde pour lui. j'ai passé le week end en pleure mais j'étais déterminée a l'avoir. nous nous sommes revu tous en sachant que de son coté je n'étais pas la femme de sa vie. 9 mois de relation on faisait plein de chose, nos enfants s'entendais trés bien, avons passé noel ensemble et le must je me suis transformée pour lui, j'ai perdu 25kl en un temps record et me suis mis au fitness. nous étions trés complice. je pensais qu'avec le temps il m'aimerait, mais non. j'ai pété un cable et fini en dépression trés sévère. mais il est resté malgrés tous, j'ai essayé de partir mais rien a faire il revenait puis il a fait une rencontre la femme de sa vie. je me disais que ça lui passerait et j'avais le pouvoir de le garder mais aprés une nuit d'amour au matin je lui ai demandé de partir avec elle. j'ai eu trés mal, j'ai pleuré, puis je me suis sentie conne. j'aurais jamais du rentrer dans cette histoire. un jour je l'ai appellé et lui ai demandé de resté ami il m'a répondu que non car pour lui nous avions eu une histoire et que par respect pour sa copine pas question. je pense qu'il m'a aimé à sa façon pas d'amour mais j'ai comblé un vide. la suite est plutot sordide je vais vous l'épargner. j'ai retenu la leçon et je n'ai pas honte d'avoir pété les plombs. j'ai un coeur. en ce qui te concerne méme si il a des sentiments pour toi tu vas dans une relation de torture morale. nous méritons toutes de vivre un belle amour réciproque peu importe l'age. tiens bon.
des trous!!!
Par paanve57 le 5 Mai 2010 - 19:19.
je suis désolée j'ai 52 ans et du mal pour t'aider car je finis par penser qu'il y en peut être un sur 100 qui ne soit pas une bête!!!
patricia
je te soutiens!
Par paanve57 le 5 Mai 2010 - 19:27.
mais quoi faire??
en tant que femme il faut vraiment avoir des passions comme eux d'ailleurs et il ne se gêne pas de toutes façons pour vous le dire dès le début,et là ils se disent sincères (en fait çà veut dire en langage bonobo,je te préviens je ne serai là que pour te sauter!!!)
je suis crue mais c'est vrai
donc moralité il faut faire pareil!!!
sinon quoi on passe des soirées devant lé téloche qui nous abrutit à pleurer!!
je dis non et non
patricia
en demandant de rester amie!
Par paanve57 le 5 Mai 2010 - 19:35.
tu te méprises!
bises
patricia
PAS D'AMITIE !
Par sha le 6 Mai 2010 - 20:09.
Surtout ne reste pas en soi-disant "amitié" cela lui sert en cas de besoin et toi tu attends toujours avec l'illusion plus ou moins consciente qu'il reviendra mais il préfère l'autre ou les autres. Tu ne sers qu'en cas d'extrême solitude sous le coude en quelque sorte, bien entendu avec de très belles paroles du genre restons en amitié, j'y tiens, etc et puis un jour tu vas devenir un restons en contact bref c'est sans fin à ce jeu et toi tu as mal. Donc coupe ! tranche ! les hommes bien souvent sont lâches et ne veulent pas faire de peine soi-disant , tu parles quand cela les arrange ils savent faire peine ou pas peine. Coupe vite on reste quand même vivant. Qui partage son quotidien, pas toi alors ... fuis, il en préfère une ou des autres à toi. Moi seule satisfaction, me suis aperçue que celle qu'il préfère est moche alors du coup je me sens belle et lui je le trouve pathétique avec son thon.. excusez mais je suis dure et du coup je me sens très bien et très légère ! en plus il a hérité d'une "perle" jalouse enfin quoi complètement dépendante, je préfère être à ma place finalement, je vais lui dire merci de m'avoir laissée je l'ai échappé belle !
Rire...
Par BettyOups74 le 7 Mai 2010 - 17:54.
Tu as entièrement raison Sha, je me suis aperçue en une semaine que si ma décision de couper court m'e fait souffrir en tout cas elle me permet de retrouver ma dignité. A vous toutes qui comme moi vous morfondez et souffrez d'une rupture, dites-vous bien qu'il vaut mieux souffrir d'avoir rompu que souffrir de rester avec un goujat égoïste qui n'hésite pas a nous considérer comme un objet ou pire comme un morceau de viande. Et je suis d'accord avec Sha sur le fait que souvent celle qui nous succède est soit bien plus moche , soit pire que nous en tout.
Courage les filles nous sommes les meilleures il n'y a aucun doute la-dessus!!
pas d'amitié
Par kamouraska73 le 7 Mai 2010 - 19:00.
Chère Betty, il ne faut absolument pas culpabiliser. Tu as bienfait de couper les ponts. Même si c'est dur, dis-toi que servir de solution de rechange auprès d'un homme qui sait qu'il peut se rabattre sur toi dès que la femme qu'il voudra vraiment voir est prise, est pire ... Et tu te retrouveras gros-jean comme devant le week-end en pleurant toutes les larmes parce qu'il ne t'aura pas appelée. Vaut mieux oublier tout ça et se concentrer sur d'autres rencontres...
la rupture...
Par sha le 7 Mai 2010 - 22:25.
Au moins une consolation ! le fait de voir que celle qu'il a préféré à toi ou qui te succède est moins belle, dieu que cela fait du bien ! tu te demandes comment il a pu sortir avec toi ? puisqu'il préfère les moches !
pas très solidaire je sais... Alors tu te poses des questions l'autre en question c'est aussi un peu son hôtel, sa cantine, sa maman, bref au moins une satisfaction . Et le fait de ne plus lui donner de nouvelles aide à ta reconstruction et arrête le ballet des émotions, des attentes, et ne lui donne plus le pouvoir de la manipulation, de te donner signe de vie quand il le souhaite, te sachant là, dépendante encore attachée à lui si en cas de solitude il en a envie...Même si on a du mal à le croire on se sent plus forte finalement, digne aussi reste au temps à faire son oeuvre, patience (même si l'on connait le ballet des émotions, tristesse, haine, colère, rancune, incompréhension...)elles se raréfient avec le temps et l'on est surpris et on le trouve très pathétique, pittoyable et on se dit comment j'ai pu l'aimer et être malheureuse et il descend de son piédestal en plus et là c'est de mieux en mieux pour partir vers d'autres horizons mais cela sert d'expérience aussi. Allez courage... c'est vrai que j'adore ce site car on voit que les unes et les autres on connaît un peu les même misères !!!
Vous êtes bien courageuses...
Par olivia le 9 Mai 2010 - 13:33.
Vous êtes bien courageuses les filles pour avoir su arrêter une relation qui ne vous convenait pas et vous faisait souffrir, moi je n'y arrive pas!! et quelque soit notre âge la douleur est la même et on se sent lamentable d'être aussi faible.
Voila mon histoire (dans les grandes lignes) : il y a 3 ans j'ai passé le cap de la cinquantaine et après plusieurs années de solitude affective je m'inscrit sur un site de rencontre, la je suis contactée pas un jeune homme pas encore la trentaine, qui me dit plein de choses gentilles que toute femme aime à entendre mais je me raisonne en me disant qu'il est vraiment trop jeune, que ça ne mènera nulle part. Mon but étant de trouver quelqu'un plus proche de mon âge.
Et puis je me laisse séduire en me disant qu'après tout en attendant de trouver la bonne personne je pouvais me faire plaisir.
On débute une relation physique basée sur notre attirance mutuelle, nos rendez vous très épisodiques durent environ 3-4 mois. Le temps malheureusement pour moi de tomber amoureuse...
Puis il s'éloigne petit à petit, on ne se voit plus pendant plusieurs mois, parfois quelques contacts sur msn et moi je suis de plus en plus mal parce que je tiens à lui et que je n'arrive pas à couper le contact. A aucun moment il ne me dit c'est fini, ce qui entretient chez moi l'espoir qu'il tient quand même à moi mais que ça lui fait peur.
Puis il part travailler en Suisse et là je me dis c'est définitif notre histoire prend fin et ce n'est pas plus mal.
Mais au bout de quelques mois il m'annonce son retour en France et l'on va se revoir, je suis de nouveau pleine d'espoir.
Et la il arrive quelque chose qui me semblait impensable, il vient s'installer chez moi. Il me précise que ce ne sera qu'une simple cohabitation provisoire, notre relation passée n'est plus!! il m'apprécie beaucoup mais ne veut pas se lancer dans une histoire de couple. Voila qui est dit et j'accepte cette situation bancale qui me laisse insatisfaite.
Cela fait un an maintenant que nous cohabitons et c'est très difficile pour moi car mes sentiments pour lui n'ont pas changés mais j'en fais abstraction pour pouvoir continuer à être avec lui.
Je lui apporte tout ce qu'un homme peut désirer, de bons petits plats, linge lavé, chemises repassées, je le laisse tranquille, je ne demande rien et pourtant..... Le sexe il le trouve avec une autre, je le sais et ce n'est pas un refus de ma part mais de lui. Je ne me sens plus désirable et j'ai perdu confiance en moi. Et pourtant je suis plutôt jolie, je prends soin de moi, je suis loin de faire mon âge, j'ai une allure très jeune, je ne suis pas un emmerdeuse et je ne suis pas inculte...
Certains jours de grande déprime, je me sens médiocre de subir cette situation qui ne m'épanouit pas et de ne pas arriver à y mettre fin.
Je crois qu'au final je m'en accomode par peur de me retrouver seule et probablement que j'y trouve mon compte.
Je sais que je ne me sentirais pas mieux s'il partait et j'ai peur de regretter de lui demander de partir. C'est bien plus compliqué que ça...
Bonjour Olivia, Après
Par calypso44 le 9 Mai 2010 - 14:36.
Bonjour Olivia,
Après lecture de ton post, j'ai le sentiment que tu es dans le rôle de la maman pour ce mec.
Bref, il a le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière!
Il vit chez toi, tu t'occupes de son linge, tu le maternes en fait!!
En prime, il s'envoie en l'air ailleurs!
Tu es en train de te détruire à petit feu, je pense.
Combien de temps vas tu tenir comme ça?
J'ai un profond sentiment de malaise en lisant cette situation. Je n'ai pas vécu la même chose mais j'ai connu une situation malsaine qui m'a complètement détruite. Et moi, j'ai sombré, j'ai été jusqu'à la TS.
Je t'en prie, réagis Olivia.
Amicalement
Bonjour Olivia
Par Jency le 9 Mai 2010 - 14:39.
Que ton histoire est triste, tu acceptes l'inacceptable et tu me fais de la peine de ne pas avoir la force de dire stop, non seulement tu ne te respectes pas mais tu infantilises cette personne qui se complait dans une relation où il y a tout à prendre et rien à donner. Quel que soit ton âge tu as droit à mieux que cela, tu as le droit d'être aimée et respectée, et pas prise pour la bonne de service. Comme tu le dis toi-même tu n'es pas épanouie et en plus tu souffres et crois moi tu as le choix de souffrir violamment sur une période définie ou de continuer à souffrir dans un espoir perdu d'avance. Que je voudrais te donner le courage de sauter de ce carrousel, mais ton message ici laisse à penser que tu commences gentiment le travail de la séparation, peut être cela va durer longtemps ou peut être cet ignoble jeune homme te mettras devant le fait accomplit, mais prépares y toi, cette relation n'a aucune chance (mon dieu comme je voudrais pouvoir penser et te dire le contraire)et tu peux me croire, seule, libre de nos gestes et actes, sans dépendance affective malsaine, nous ne sommes pas si mal, moi j'y trouve même bcp de bonheur parfois, je ne dis pas que c'est tous les jours faciles mais très souvent cela est très agréable. Tu peux gentiment te fixer l'objectif de te détacher de ce "gamin immature", apprendre à regarder ces défauts, ne plus accepter le mépris avec lequel il te traite (tu n'es pas sa mère!), etc et petit à petit tu vas reprendre confiance en toi, fais des choses bonnes pour toi, prends un maximum de soin de toi et viens cherche du réconfort sur ce site et tu avanceras, tu seras ouverte à d'autres rencontres amicales ou amoureuses etc et un jour tu verras tout cela autrement ce qui te permettras d'agir. Courage olivia.
PS: rassures moi, dis moi que cet imbécile ne s'appelle pas Grégory, car il y environ 2-3 ans j'ai hébergé le fils de mon arnaqueur ici en Suisse et le comportement de ton imbécile ressemble étrangement à celui de son père éventuel.
Merci
Par olivia le 9 Mai 2010 - 15:24.
Merci de vos réponses les filles.
Vous avez raison je me comporte comme une mère pour lui et j'en suis consciente, tout comme je suis consciente qu'il n'est pas respectueux envers moi. C'est un "gamin immature" sans aucun doute et combien de fois me suis je demandée ce que je faisais avec lui ?
Il sait que je suis toujours la pour lui et c'est bien la mon tort.
Mon attitude le lui laisse penser en tout cas, je ne suis pas une garce manipulatrice, je suis trop conciliante. Si je pouvais le faire de douter en lui montrant que je ne suis pas à sa disposition, je reprendrais surement confiance en moi petit à petit, ce serait un début.
Je sais que tout dans mon attitude lui laisse penser que je suis satisfaite de cette situation.
Le gros problème entre nous c'est la communication. C'est toujours moi qui provoque les discussions, jamais lui, il se défilerait plutôt.
Du coup je suis bloquée face à son manque de réceptivité et bien souvent je n'arrive pas à lui dire ce que j'avais prévue et c'est d'une frustration de ne pas être écoutée. Récemment j'ai fini par lui écrire pour lui dire ce que j'avais sur le coeur et là non plus pas de réaction de sa part. Quand un homme ne veut pas parler, il n'y a rien à faire, c'est décourageant.
J'aimerais pouvoir rencontrer quelqu'un d'autre et tourner cette page pas très glorieuse mais la diffuculté pour moi maintenant c'est que les hommes de mon âge ne m'attirent plus du tout. Et quelqu'un de plus jeune ce sera encore la même galère, où est la solution alors ?
J'ai l'impression d'être dans une impasse et de ne pas trouver l'issue pour en sortir.
Je mérite mieux que ça comme nous toutes mais on fonce souvent dans les histoires compliquées alors que l'on ne rêve que d'une histoire simple qui nous ferait exister à nouveau.
pour olivia
Par timok le 9 Mai 2010 - 17:15.
ton histoire me rappelle des choses qui ont été douloureuses, mais qui ont fait ce que je suis devenue, une femme bien dans ses baskets ( ou ses escarpins, c'est selon l'humeur )
J'avais 35 ans, sortait de gros gros pépins de santé, quand un ado de 18, appelons Jules, pourtant la tête bien sur les épaules, est tombé amoureux de moi. Celà faisait un an ou deux que je le connaissais, mon mari et moi à l'époque étions animateurs de groupe de jeunes...on a beau savoir que certaines choses se doivent d'être bien cloisonnées, j'ai craqué car je me sentais attirée irrésistiblement par lui. A ma décharge le fait que je n'étais pas bien dans mon couple, même si mon mari avait bien des qualités; nous étions trés complémentaires, faisions une bonne équipe et plein de choses ensemble, mais quoi, je ne l'aimais pas. Je sentais bien que l'Amour, ce n'était pas ça !
Donc, mon petit coeur avide laisse s'engouffrer une tornade de sentiments, c'est l'amour fou pendant deux ans, une histoire de peaux qui se sont trouvées, mais pas seulement, une entente, une osmose hors du commun, qui nous a fortement marqués tous les deux.
Liaison que je n'avais pas cachée à mon mari, mais les hommes ont parfois de curieuses réactions: il a subi, sans doute parcequ'il tenait à moi plus que tout, et que le temps travaillerait en sa faveur de toutes façons.
Nous savions, Jules et moi, que cette histoire, à cause de la différence d'âge, ne nous mènerait nulle part, qu'à nous déchirer si on n'y prenait pas garde.
C'est ce qui s'est passé quand je suis tombée enceinte, oubli de pilule. Merci l'Inconscient qui produit les actes manqués...cet acte d'amour-là nous avait rendus fous de joie, fallait vraiment que je sois sur une autre planète pour m'envisager avec un quatrième gamin et son père à temps partiel...mon mari semblait prêt à tout ( sorte de perversité ? ) alors pourquoi se priver d'envisager une drôle de vie à trois..sauf que quand celui ci a appris ma grossesse, il n'a plus vu les choses de la même façon, et j'ai été priée d'avorter sinon il me quittait.
( Je ne savais pas à l'époque que j'étais psychologiquement dans ce qu'on appelle une problématique familiale d'abandon; plus jeune, j'avais certes déjà été enceinte de mon tout premier amour, et avait dû déjà avorter car sinon je me faisait quitter..ce qui s'est finalement produit bien plus tard, mais pour d'autres raisons, il était tombé amoureuse d'une autre..)
Bref, pour ne pas menacer davantage ce qui était malgré tout notre couple, exit l'enfant à naitre...et bonjour la dépression et la tentative de suicide un an plus tard, quand mon jeune et si beau Jules en est allé voir une autre..de son âge ! Bis repetita !! Pourtant j'aimais mes trois enfants et je ne voulais pas qu'ils perdent leur maman.
Je ne te dis pas comme tout a été difficile après, le travail de reconstruction a été long, il m'a fallu rechercher et comprendre pourquoi l'idée d'être abandonnée m'était si insupportable, et pourquoi celà s'était produit chaque fois aux mêmes dates..Un grand merci éperdu de reconnaissance à la psy qui a fait plus que m'aider dans cette démarche, elle a déroulé l'histoire familiale sur plusieurs générations, et j'ai compris qu'à mon insu, j'avais rejoué et reproduit certains traumas de mes aieules..
Quand on a la chance ( si je puis dire ) d'accéder ainsi à son histoire, on se sent comme libéré d'une malédiction. J'ai pu envisager le divorce plus sereinement, être seule ne me faisait plus autant peur.
Et maintenant, que je suis divorcée, et trés en amour avec mon presque-plus-bad-boy-chéri,???
Mon tout premier amour est resté un ami, il a fait pleins de bébés un peu partout, lol.. ( c'est le meilleur ami de mon frère et le parrain de sa fille !) nous avons de la joie à nous revoir.
Jules est en couple, mais ne souhaite pas avoir d'enfants avec elle alors qu'il en désirait tant avec moi... re-lol..Nous sommes toujours en contact presque vingt ans après ( putain, c'est déjà si vieux, cette histoire ?? ) et je l'ai aimé silencieusement, éperdument, heureuse de savoir qu'il existait quelque part, même pour une autre. Je l'aimais, avec un grand A, ça me donnait une force incroyable .
Il y a 10 ans, une rupture a fait qu'il m'a appelée à 2h du matin, souffrant ce que j'avais connu par lui, alors j'ai fait les 40 bornes qui nous séparent, et j'ai passé la nuit avec lui, et comment dire, nous avons été à deux doigt d'envisager à nouveau de croiser nos vies, en plus de nos jambes et nos souffles, tellement nous avions conscience d'avoir perdu et gâché tant de choses . Un vrai beau cadeau que cette nuit !
Et puis, bon an , mal an, l'amour lentement s'en est allé, c'était difficile à accepter car je me sentais comme une coque vide, je me disais que si je ne l'aimais plus, qu'est-ce qui allait remplir ma vie ? ( je pensais à lui tous les jours mais n'entretenais-je pas une illusion ? ) et il y a un an et demie, j'ai pu lui écrire pour son anniversaire :" ça y est,bonne nouvelle, je ne t'aime plus ! "...et enfin renouer avec la vraie vie !
Au fond de mon coeur, il garde une place à part, et nous correspondons toujours joyeusement.
mon ex-mari est toujours célibataire, nous nous entendons toujours aussi bien, j'ai droit à quelques tacles par rapport à ce que je lui ai fait vivre, mais il reconnait avoir subi avec la plus grande passivité, ce qui le questionne encore aujourd'hui. Nous explorons à deux la piste d'avoir été des jumeaux symboliques, donc sexuellement en position d'inceste tout aussi symbolique. Si ça t'interesse, essaie de lire " le sens caché des désordres amoureux ", de Salomon Sellam.
Quant à ma relation avec mon chéri, grand séducteur/coureur devant l'Eternel, c'est à la lumière de ce que j'ai vécu et compris que je me suis engagée, ( damned ! il est né le même mois que mes deux grandes et feues amours, ça veut dire quoi, ça encore ?? ben, que je rejoue l'histoire une fois de plus, mais les yeux ouverts, cette fois, et ça change tout ! ) avec la petite cerise sur le gateau : plus de risque que je tombe enceinte !! lol!!
Je ne sais pas si tout ça va t'aider, chaque cheminement est unique, il n'y a pas forcément de la psy à mettre partout mais j'ai l'impression qu'il a des choses à chercher dans la drôle de relation que tu autorises à l'homme qui s'est invité chez toi ( il t'a demandé ton avis, au moins ?)
La différence entre mon Jules et ton mec, c'est que moi, cette situation me rendait heureuse, même si je vivais de chimères. Donc, quand une situation est bancale et te laisse insatisfaite, comme tu le dis trés bien, il vaut sans doute mieux y mettre un point final, en posant les choses en terme de bénéfice/risque : quels bénéfices ( pas si inconscients que ça si tu cherches bien ) ais-je à laisser cette relation en l'état, quels risques si je provoque la rupture ?
Par ton message, tu y as déjà en partie répondu..Bonne chance à toi