Comment reprendre confiance et oublier ?
Par MEL38 le 23 févr. 2010 - 10:17
Après une déception amoureuse suite à une rencontre sur un site internet, je me demande comment avez vous réussi à oublier et à redonner confiance à quelqu'un ?
Je pensais que mon copain avait des sentiments pour moi. Quand j'ai vu qu'il se connectait sur les sites de rencontre, il a rejeté la faute sur moi et ne se reproche rien (tu es parano, je ne supporte pas qu'on m'espionne) Il ne répond pas à mes appels tél. A mon avis, il se renferme sur lui pour éviter les conflits.Et préfére être seul. Je n'insiste pas car je ne veux pas le harceler. Pourtant, je voudrais qu'on reste amis (on est des adultes !) et je voudrais pouvoir rester en contact avec lui (car je pense que l'on s'entendait bien). C'est clair que je n'aurais plus confiance en lui et préfére ne plus avoir de relations physiques avec lui. Avez vous réussi à rester amies avec vos ex ?
Il y a une personne qui me contacte par MSN et qui est abonné à meetic . Comment avez vous fait pour redonner confiance à un autre homme et oublié le passé ? Car je pense que les hommes qui sont inscrits sur des sites de rencontres, continuent toujours à se connecter. Cela me fait peur !
- confidences de MEL38 •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


La confiance se mérite
Par Youpie le 23 févr. 2010 - 10:52.
Elle ne se donne pas.
En se basant sur ce principe,
D'une part, je me demande comment tu pourrais rester amie avec un menteur. Tu ne pouvais pas lui faire confiance quand tu étais avec lui, pas de raison de lui accorder après.
D'autre part, ce n'est pas parce que tu sors avec un homme que tu dois lui accorder ta confiance tout de suite. Laisse-lui le temps de la mériter.
confiance
Par laurence puget le 27 févr. 2010 - 19:55.
Oui en effet, mais il ne faudrait pas non plus tout gacher et risquer de perdre une relation qui pourrait aboutir et se réaliser en fermant son coeur et son esprit, le futur n'esy jamais responsable du passé, il faut savoir aussi avancer et donner une chance à l'autre, sinon faire un travail sur soi-même, ne pas hésiter à réflechir et se remettre en question sur le pourquoi de ses propres émotions pour pouvoir enfin se réaliser dans une relation, et ne pas trop attendre de l'autre alors que finalement c'est de soi qu'il s'agit d'abor
Se poser les bonnes questions : qu'est-on prêt à donner par amour et qu'est-on prêt à recevoir et construire?
Si déjà cette étape est analysée correctement, les deux personnes pourront commencer à s'apprivoiser
On ne construit rien sur le passé et des ruines
oui
Par MEL38 le 23 févr. 2010 - 11:18.
J'avais oublié ce principe : la confiance se mérite
J'avais oublié aussi (j'ai été marié pendant 13 ans à un homme fidéle) que les hommes étaient tricheurs et manipulateurs. C'est pour cela que je suis tombée de haut quand j'ai vu qu'il avait repris un abonnement sur meetic. Je me suis sentie trahie ! Comment faire pour ne pas retomber sur ce genre de personnes et se sentir en confiance ?
Car ce genre de mecs (avec leurs réléxions et leurs actes) nous rabaissent et nous font perdre confiance en nous. Ce sont des pervers manipulateurs ?
meetic
Par laurence puget le 27 févr. 2010 - 20:07.
hop hop hop, docteur Laurence est là
pas de panique à bord, ce n'est pas parce que ton chéri prend un abonnement qu'il y a péril en la demeure..Il ne faut pas non plus ni le culpabiliser, ni le harceler
Nos grand-mères étaient bien plus malines que nous
Elles faisaient toujours semblant que ce soit leur homme qui prenne La bonne décision, mais en fait, c était elle qui avait suggéré sans qu'ils sans rendent compte La bonne idée
Déjà voir si il est ouvert au dialogue à ce sujet
S il est fermé, ce n'est pas grave, il y a d'autres méthodes
Multiplier les options et les moments calins, lui faire de bons petits plats et essayer d être divertissante, ne pas être trop indépendante non plus, nos hommes aiment être utiles et sentir qu'on a besoin d'eux
Essayer de créer un compte et le draguer à nouveau, voir ses réactions peut être une idée mais sous ton identité réelle, ;)et lui faire une cour effrénée, avec des mots u'il n'a pas du tout l'habitude que tu lui dises, être féminine sans être vulgaire,
lui donner des petits noms qui vont l'émoustiller, tu le dragues aux heures de bureau et le soir tu te transformes en déese de l'amour pour le reconquérir, tout en ne lui faisnat pas de scène par rapport à ses petits moments d évasion, et le soir, une tenue sexy, des bougies, un repas tendre et une nuit de réconciliation sut l oreiller
mais surtout ne pas succomber à la jalousie mais repartir à la conquête de ton homme parce qu'il le vaut bien ;)
Quand même pas
Par Youpie le 23 févr. 2010 - 12:03.
Les pervers narcissiques sont des cinglés qui vivent constamment dans le mensonge, le calcul, et le plaisir de faire mal à l'autre.
Les hommes ne sont pas tous des cinglés.
Mais il y a des nases, des pourris, des abrutis, des pas net, et j'en passe. Il y a aussi les traumatisés de la séparation.
Quand on se retrouve une femme seule d'un seul coup, et que l'on a vécu dans un milieu privilégié, on est la cible de ces types-là, car on a tendance à croire que tout le monde il est beau et il est gentil.
C'est avec toi-même que tu dois te sentir en confiance.
Fais un petit exercice quand tu vas sur les sites de rencontre. Imagine que tous les hommes qui te contactent sont des menteurs. Ils sont tous là pour chasser et tu es leur proie. Avec çà dans la tête, pas un seul mensonge ne t'atteindra, et le baratin qu'ils utilisent te fera mourir de rire.
menteurs
Par laurence puget le 27 févr. 2010 - 20:15.
OUlala, le problème de confiance en soi!!!! et dans l'autre
Non tout les hommes ne sont pas des salops et toutes les femmes non plus, et oui, il faut apprendre à se connaitre et se laisser apprivoiser et non l'amour n'est pas un combat sanglant, mais des relations humaines où il faut aussi analyser er se positionner par rapport à l attente de la relation qui nous construira
Si une relation te détruit, c'est que le schéma n'était pas pour et peut_être même que cet homme n'était pas pour toi, et sans doute le mensonge était-il plus simple pour lui dans le but de s'offrir une porte de sortie
De petits mensonges peuvent parfois éviter une grande guerre et gagner du temps
A vous Mesdames d'être plus malines
Mais il y a toujours une solution et par pitié, PAS DE DeFAITISME, il faut réfléchir et analyser, se positionner, et prendre du recul pour donner la réponser qui s'impose, y compris déjouer les plans d un menteur, on a toujours du respect pour un adversaire plus fort que soi, et de la rancoeur pour celui qui mène la danse, à vous de mener la danse maintenant, c'est parti les filles, A L ASSAUT
oui c est vrai c est dur je
Par ladymarie le 23 févr. 2010 - 12:24.
oui c est vrai c est dur
je suis avec un menteur aussi ( j ai publie mon histoire).
j ai du mal a croire pratiquement tout ce qu il me dit et en plus il se declare haut et fort celibataire a son entourage( puisqu il ne m a jamais presente....). Mais j ai reussi a separer lui des autres...
suis plus mefiante certes mais pas autant qu avec lui.
maintenant je me dis : j adore ecouter les mensonges quand je connais la verite.... et ca marche!
Plutot oublier
Par Odelyse le 23 févr. 2010 - 13:14.
Moi aussi je suis dans ce cas j'ai eu le coup de foudre pour un homme rencontré sur un site,apres 2mois nous nous sommes deconnectés;ne vivant pas ensembles à 600km mais on arrivaient a ce voir régulierement 2fois par mois au bout de 5mois de relation j'ai eu un signal sur son MSN il m'a dit que c'etait une folle que du virtuel je l'ai cru c'était vrai.Et a une autre de mes visites sur l'historique,je fais comme chez moi et surprise une multitude de contacts,historique de conversations précédent notre rencontre,la passion a duré mais il etait encore dans sa quete d'aventures avec des relances vu notre éloignement.Quand j'ai ouvert les yeux je me suis rendu compte qu'il etait inscrit sur d'innombrables sites et ses sorties restau copain ciné etaient que mensonges.Mais je culpabilisait il me disait que c'était rien c'etait un jeu;Non ce n'est pas un jeu c'est une maladie,mais comme je l'ai déjà dit beaucoup de femmes souffrant de solitude acceptent ces relations et il y a la manipulation en plus,la façon de seduire car ça marche à tous les coups.Je l'ai quittée en disant qu'on faisaient une pause mais j'ai très mal.Apres 2jours il m'a appelé me disant qu'il etait désolé et qu'il était mal et apres 10jours un SMS pour me dire qu'il m'avait toujours trompé c'est sa nature.Notre relation a duré 17mois basé sur les mensonges et si j'avais rien vu et rien dit elle serait toujours aussi passionnante.Il ne veut pas me perdre dit-il cela fait un mois depuis.Voila je me suis reconnectée et qui je vois?il est censé se faire soigner;J'aimarai bien le piéger!A+
MENTEUR
Par laurence puget le 27 févr. 2010 - 20:18.
C est une bonne solution, en effet, mais aussi montrer ta personnalité et ton cerveau
Et s'il ne t'a jamais présentée, dis toi qu'il ne te mérite pas donc, regardes ailleurs si tu souffres car l'herbe sera sans doute plus verte ailleurs
Chaque fois que tu acceptes ce genre d'attaque, c est ton égo qui risque d'en prendre un coup, donc ne te dévalorises pas et restes forte et ferme et montres lui que tu existes par toi-même et va même jusqu'à lui montrer qu'il est loin derrière toi, indépendante belle et intelligente, et là il te présentera, mais c'est peut-être toi qui n'en voudra plus ;)
Ne rien dire ?
Par MEL38 le 23 févr. 2010 - 14:43.
Moi aussi, je me dis que si je n'avais rien vu et rien dit (surtout le laisser dans ses monsonges et sa vie virtuelle) notre histoire aurait continué. Car pour lui, les habitudes étaient prises : on se voyait tous les 15 jours et il me contactait toutes les semaines.
Il me mentait au tél et je rentrais dans son jeu. Jusqu'au soir, où je lui ai envoyé par mail ses fiches d'inscription sur les sites.
Il à retourné la faute sur moi. (il n'à pas accepté que je le prenne au piège)Mais accepter une relation sur des mensonges, c'est nous faire souffrir et on à rien à attendre de plus. Sauf le jour, où ils rencontrent la fille idéale (selon leurs paroles) et là, ils nous lâchent tout simplement. Et on aura perdu notre temps avec eux
Je n'ai plus de nouvelles de lui (même pas un mot d'excuse), je ne l'appelle plus et j'attends qu'il réapparaise. (les weeks-end où il ses sentira bien seul !)Je souffre mais j'espère que le temps guérira les blessures mais je n'oublierai jamais.
Les pièges, c'est bien aussi mais il faut le temps de bien se préparer. Mais c'est une façon de le remttre à leur propre niveau : bien bas ! Bonne chance Odelyse et ne baisse pas les bras
souffrance
Par laurence puget le 27 févr. 2010 - 20:25.
A travers tes mots, nous voyons bien ta souffrance et le fait qu'il ait atteint ton égo
Sort, séduis à nouveau, vois d'autres hommes,tu es jeune belle et femme!!!!!
Profites et revois des ex s'il le faut qui eux ne t'ont pas fait de mal et avec qui tu t'entends bien et regoutes au fruit défendu, pour ton égo cela te fera le plus garnd bien
Il faut profiter de la vie
Il recommencera à tromper et à trahir sans vergogne si vraiment c'est SA nature
Rappelles toi toujours que l'on ne change Jamis les gens, nous faisons simplement de bonnes ou mauvaises combinaisons de personnalités
Donc avances, pars et ne regrettes rien, de toutes façons, il est déjà loin, donc fais de même et la tête haute, si tu prends la vie avec plus de légèreté et moins d'aigreur, les hommes se rapprocheront de toi, donc oses et acceptes d'avoir le choix des hommes et des relations que TU maitrises et que tu désires réellement
Lui avait décidé de SON jeu avec toi et ne t'a laissé aucune chance
C est un égoiste égocentrique, qui t'aurait laminé avec le temps, il ne construira rien dans cet état d'esprit, il tombera par contre sur plus fort que lui tôt ou tard, et tu le recoiseras malheureux et toi tu auras construit et vécu, penses à ton épanouissement personnel et pas à celui de cet homme, son destin est déjà tracé en lui, dans son inconscient, Docteur Laurence veille, rire gros bisous
comment faire?
Par Odelyse le 23 févr. 2010 - 15:50.
Il s'est pris dans son propre jeu,il a soi disant honte m'a demandé des exuses;mais je n'y crois pas car il est sur des sites de nouveau en fait c'est maladif mais ces hommes ne seront jamais satisfaits et chasseront toujours.je sais ou il est inscrit mais comment le pieger(un conseil j'y suis inscrite).
le piéger
Par laurence puget le 27 févr. 2010 - 20:28.
Pourquoi perdre son temps à le piéger? Cela ne te construira pas et fera rester dans ton passé avec cet homme?
Je pense que ce n'est pas constructif sur le plan émotionnel et psychologique
Il faut parfois avoir le courage de repartir voguer vers d'autres vents et oser d'autres choix de relations humaines, dans un autre schéma qui te grandira davantage et te valorisera à tout les niveaux
Ne te retournes pas et tournes la page, et vois à quel point tu en vaux la peine parce que, crois-moi tu en VAUX LA PEINE
gros bisous
Pour le piéger
Par MEL38 le 23 févr. 2010 - 16:20.
Il faut t'inscrire avec un faux pseudo (car si il voit ton vrai pseudo, il va se douter). Et tu peux le contacter et voir ce qu'il te raconte. Le mieux serait de lui fixer un RV rapidement. Après , soit tu le fais attendre au RV (et tu lui envoie un SMS de ta part) soit tu vas au RV .
ok mais
Par Odelyse le 23 févr. 2010 - 16:26.
Je ne ferai pas les Km et il veut discuter rapidement.
Addiction à la rencontre
Par Tartoche le 23 févr. 2010 - 16:43.
J'ai le sentiment que tous ces hommes rencontrés sur internet deviennent incapables de s'arrêter où ils sont, ils ont toujours l'espoir de trouver mieux que ce qu'ils ont dans l'instant. Aussi peu de succès durables que possibles. C'est très décevant de ne pas réussir à reconstruire une relation saine et durable.
Ah le mythe de Don Juan de
Par laurence puget le 27 févr. 2010 - 20:34.
Ah le mythe de Don Juan de Molière, l'éternel mythe, "tout le plaisir est dans le changement" faisait dire Molière à son personnage, acte1 scène 1>
Molière essayait de protéger les femmes à travers son personnage
Claude Lelouch disait de son film avec Annie Girardot "un homme qui me plait : <
Voilà comment se définissent certains de nos points de vues encore aujourd'hui
Le mythe de barbie pour les femmes et du héros solitaire pour les hommes
Mesdames, et si vous essayiez aussi de séduire pour séduire, de garder de bonnes relations mais d être d'abord des maitresse femmes avant d'être des victimes de l'amour
je vais vous briser le coeur mais LE PRINCE CHARMANT N EXISTE PAS
Et si beaucoup de nos histoires se terminent mal, c est que nous attendons terriblement de l'autre et faisons des transferts de toutes sortes dans la relation, l 'effet mirroir
Il faut déjà faire son introspection pour pouvoir savoir ce dont nous avons besoi
Et pour ec type d'hommes, pourquoi pas en faire de simples sex toy ? après tout il faut bien qu'ils servent à quelques choses et ne pas vous impliquer émotionnellement, vous verrez la vie différemment ;)
A nous le pouvoir ;) gros bisous
prince charmant n'existe pas...
Par aridel le 27 févr. 2010 - 23:30.
Aridel
Tu as tout à fait raison! faisons comme les mecs, utilisons-les comme des sex-toys mais le problème c'est que personne n'est à l'abri de tomber amoureuse. cela dit: on apprend à reconnaître les signes et on réagit moins émotionnellement. On réfléchit, on raisonne plus.
Mo je prends le meilleur pour l'instant, que les bons moments et je n'attends rien d'autre. Ca évite de se faire des films pour rien. il faut savoir aussi que les femmes et les hommes n'évoluent pas aussi vite dans une relation. Nous on voit plus vite que ça pourrait être "sérieux". Les hommes mettent beaucoup plus de temps...Quand on sait ça, ça aide à relativiser les choses; il faut profiter de ce temps d'avance pour continuer à profiter de la vie: faire des choses avec des copines, sortir avec des copains sans culpabiliser (eux font pareils). Je ne pose plus de questions. je n'envoie plus de sms en premier, sauf pour demander quelque chose d'utile et de précis, mais plus de "tu me manques", "quand c'est qu'on se voit?". Juste "bonjour, ça va?".
la meilleur...
Par story (non vérifié) le 23 févr. 2010 - 20:09.
C'est toujours la prochaine qui sera la bonne, il y en a tellement a se mettre sous la main dans tous les sens du terme... Jamais satisfaits... comme s'ils étaient, eux, parfaits... ils cherchent donc la perfection, bac+10, un corps de rêve, sexy a l'extrème, sensuelle aussi bien sûre, belle... enfin vous savez.... vous devinez au bout d'un moment que ce n'est plus vous.....
Leur mettre un petit SMS en leur disant que lorsqu'ils seront plus disponibles, la porte est ouverte... ça vous donne aussi le temps de réflèchir et leur laisse à penser que vous n'êtes pas dupe de leur jeu!
libre? NOn pas à n'importe quel prix
Par laurence puget le 27 févr. 2010 - 20:41.
HEuuuu pourquoi se libérer et attendre devant son téléphone, pour le voir?
A vous de ne pas être libre et être indépendante et désirée ailleurs
Nos grands mères savaient les remettre à leur place
Nous sommes des êtres humains libres alors réagissons comme tel
Pouvons nous accepter de nous laisser traiter ainsi? donc vis ta vie et vis à fond ta vie, celle ci est belle mais courte, trop courte pour se laisser marcher sur les pied, tu vaux mieux que cela, ne l'oublies jamais, toi d'abord!!!!!!
puis...
Par story (non vérifié) le 23 févr. 2010 - 20:11.
j'ai oublié, ne plus les contacter... laisser faire le temps!
Plus de contacts
Par MEL38 le 24 févr. 2010 - 15:08.
C'est le mot d'ordre. J'essaie de m'y tenir : ne plus lui tél, plus de sms,plus de mails j'ai effacé tous ses SMS. Je lui servais de "bouche trou" en attendant de trouver mieux ailleurs ! Ils cherchent la femme idéale mais eux, ce sont loin d'être les hommes parfaits . En plus, ils nous prennent pour des filles faciles , sans cerveau (la preuve : ils ne doutent pas un instant qu'on va fouiner sur internet et les pièger). Quand ils sont piégés, ils retournent la faute sur nous (c'est plus simple). Et puis, plus personne ! (quels lâches ces hommes !) Il faudrait qu'ils tombent sur des filles comme eux !
En tous les cas, on ne m'y reprendra pas à deux fois !
Odelyse, laisse tomber le piège (ne te fatigues pas à faire des kms pour lui) Il n'en vaut pas la peine
tres juste
Par laurence puget le 27 févr. 2010 - 20:43.
tres tres juste, il faut savoir dépasser ce cap et avancer sereinement, ne plus reproduire ce shémas et avancer.....
TOI D ABORD!!!!!!
ton histoire en rappelle une autre
Par Enza le 24 févr. 2010 - 21:44.
Ton ami ne serait pas un Jean-Claude de V.... ? Il a agit de la même façon avec ses victimes ?
Le même ?
Par lilicats le 11 mars 2010 - 22:46.
Ou peut être est-ce Paul ? Un très très gros nounours rencontré en septembre 2008, charmant, qui se disait "tellement bien avec moi" qu'il ne venait qu'une fois par mois (bah oui 130 km !!!!), tirer un coup et se barer ! Ne répondant jamais au tél, moi pleurant de désespoir comme une idiote amoureuse désespérée. J'ai attendu, patienté, mais jamais un WE, ni une journée ensembles ! Lui tout le temps connecté sur un site de rencontre, moi jalouse... lui disant : mais non, il n'y a personne d'autre,... "le seul risque est que je rencontre une femme !" Et moi je suis quoi ? Du boudin ! Ce type je lui aurai préparé à bouffer à 22H si il avait voulu,(et ce n'est pas mon genre !), mais, ses deux ados et le mien, vraiment ce n'était pas possible, trop compliqué pour lui (les trois réunis métis, la famille idéale recomposée !!!!), je n'ai jamais vu ses enfants.... secret story.... Le type noyé dans un verre d'eau, tout était toujours compliqué pour lui venir, je lui ai donc proposé de venir... en vain !!!! Des jours sans nouvelles, des jours )à attendre un signe, puis une parole (bébé, mon amour....) comment prononcer de tels mots et ignorer ensuite !!!!!!!!!!! Des mois à l'attendre. En tout nous nous sommes vus, 4 fois en 4 mois, puis silence..... et moi j'appelais, je suppliais...jusqu'à ce qu'il vienne 9 mois plus tard, en septembre 2009 (un an plus tard), un calin et n'a mm pas passé la nuit avec moi.... Le désespoir encore.... un jour je lui casserai la gueule pour tout ça ! Je l'appelle encore, je laisse un message par semaine,souvent ironique..... je progresse, ça m'encourage.....
Mais faire de nouveau confiance, ce n'est pas pour demain.... Envie de rencontre, mais je freine au dernier moment..... Plus jamais ça, plus jamais !!!!!!!!!!!!!!!!
Non
Par MEL38 le 24 févr. 2010 - 22:14.
J'en ai entendu parler suer ce ste. J'habite à 15 kms de Villefontaine. Mon ami est inscrit sur meetic (principalement) et son pseudo est geoffroy_922. Il habite à Chavanoz. Surtout, ne vous faites pas avoir par ce genre d'homme !
non
Par laurence puget le 27 févr. 2010 - 20:46.
pourquoi tu restes avec si cet homme te trompes autant ????? il ne te mérite pas, et en pluss c est de la violence psychologique passive
t'es tu demandé si tu étais pas un peu maso et si tu ne méritais pas mieux que ce schéma dans ta vie? ton égo est atteint et tu ne devrais pas accpter de vivre un tel cauchemard
Réfléchis bien, tu ne construiras rien sur ce thème....Pas dans ce contexte et tu y laisseras des plumes sur le plan mpsychologique, trop de souffrance, cela n'est pas bon
oh il y en a tant d autres!
Par cybelle le 24 févr. 2010 - 22:30.
oh il y en a tant d autres! oui le net est un grand supermarché alors ils ne savent ou donner de la tête et du reste ..... impossible de se fixer, la suivante est tellement surement mieux! moi ca fait 5 ans que ca dure, je souffre, j ai souffert, j arrive pas à decrocher de cette hisoitre, il traficote dans mmons dos
a des dizaines et des dizaines de contacts chaque mois nouveaux!!!
que leur raconte til? il passe son temps sur le net! et OUI je confirme si j en parle c est MOI l horrible ersonnage timbree obsédee par la tromperie.... qui Ose fouiller!
heuuuu une bonne
Par laurence puget le 27 févr. 2010 - 20:49.
heuuuu une bonne thérapie??? en tout cas ne te forces pas à retser malheureuse mais à être heureuse....Tu le mérites, aucun être humain ne mérite autant de souffrances, si cela est dans ta vie, change de schéma dans tes relations humaines, tu as de la valeur et regardes toi tu es belle et tu vaux mieux que cela, c est ton âme qui doit transparaitre pas ton aigreur due à la souffrance que t'ont caussées tes mésaventures....Tu vaux mieux que cela, et tu construis ton futur, tout reste à faire
Cybelle
Par MEL38 le 25 févr. 2010 - 14:09.
Laisses tomber ton copain. Ce genre de personne ne change jamais. Il te met toujours la faute alors que c'est lui qui se connecte !
Tu ne mérites pas cette humiliation.
Il faut que tu le quittes et voir si il revient vers toi. Mais après tu n'as plus confiance. Comment fais-tu pour avoir confiance encore en lui ? N'acceptes pas tout de lui même si tu es amoureuse. Ils doivent nous respecter. Le respect va dans les deux sens.
C'est dificile de tout arrêter. Moi je souffre aussi de la rupture, mais au moins je n'ai personne en face de moi qui se fiche de moi.
Fais une pause et reprends confiance en toi. Profites de la vie et vis pour toi. Personne n'a le droit de t'humilier. Il faut mieux être seule que mal accompagnée.
seule
Par laurence puget le 27 févr. 2010 - 20:54.
pendant que tu es eule, profites en pour penser à ce qui t'a humiliée, ce que tu ne veux plus revivre, d'où vient ta souffrance, ce que cela a fait ressurgir dans ton passé, et ce qui t a manqué réellement dans cette relation, et ce qui n'allait pas entre vous deux, quel est le schéma qui a fait que tu as envie d'en changer pour t'épanouir enfin....
Les bonnes et vraies questions sont salvatrices et te permettent de soigner les blessures vaec le temps tout en analysant ton ressent et voir aussi ce que tu attends d'une relation, ce qui est possible de demander et ce qui est impossible à atteindre car c est toi seule qui peut te guérir PAS L AUTRE
ne perds pas le cap et construis toi, toujours
Gros bisous
Votre message
Par muse77 le 27 févr. 2010 - 09:49.
Oui, j'ai eu la même déception avec rencontré sur Meetic.
très bel homme, intelligent, et en fait notre relation a commencé le 30.06.09 et jusqu'en 01.2010.
En octobre, grace à facebook, j'ai su par des amies communes qu'il avait une relation depuis 06.2009 avec une autre femme, j'ai pardonné puis en 12.2009 : il recommence, je ne m'en suis aperçue qu'en janvier 2010, lorsqu'il a reçu des messages sur son portable alors que nous étions ensemble !! en réalité il avait 3 autres maîtresses alors qu'il était marié et séparé de son épouse.les mêmes SMS les mêmes mots : copier-coller !! pas beaucoup d'imagination
Nous nous voyions le week-end (j'habite en province)soit il venait soit j'allais chez lui. J'ai eu des soupçons car lorsque j'allais chez lui j'ai retrouvé des indices ( nous les femmes sommes plus malignes qu'ils ne le croient) et lorsqu'on pose la question : nous sommes folles : mais non chérie, je n'ai personen d'autres ...etc ... de ce fait, j'ai découvert un manipulateur pervers, mal dans sa tête, sous anti-dépresseurs, se sentant le nombril du monde ....
Il faut oublier ce type d'hommes et passer à autre chose, je sais c'est très difficile mais j'y suis arrivée.
Les sites de rencontres ne sont en fait qu'un supermarché !!!
Pensez à vous. Moi ca y est j'ai réussi.
message
Par laurence puget le 27 févr. 2010 - 20:58.
en même temps les filles, vous attendez trop de meetic qui est un vrai supermarché du sexe, et ces hommes sont souvent en attente de rapports divers et variés
Essayez de savoir ce que vous attendez réellement et ce qu'attend l'autre, ouvrez les yeux, nos erreurs viennent souvent du fait que l'on n'écoute pas assez les petits détails qui trahissent les véritables intentions de l'autre, et nous nous positionnons souvent sur des malentendus, soyez vigilantes les filles, et si l'envie vous en dit, servez vous, séduisez et consommez si vous sentez que l'autre n'attend rien d'autre, il n'y a pas de mal à se faire du bien , et controlez vos émotions si l'enjeu n'est que le plaisir et l'orgasme, vous confondez sentiment et sexe, vous c est les sentiments, et eux le sexe, ils vont donnent le change pour être sur d arriver à leur fin, et s'en vont quand l'été est fini, souvenez vous en !
Réaction
Par colombine70 le 27 févr. 2010 - 10:27.
Bonjour Muse77. Tu sais, pas besoin des sites internet pour tomber sur des manipulateurs pervers. J'ai déjà raconté un peu mon histoire précédemment, le "mien" ce n'est pas sur un site que je l'ai rencontré et pourtant c'est presque un "clone" du tien : son portable toujours éteint quand il était avec moi, son agenda remplie de prénoms et numéros de téléphone de nanas et je me suis aperçue qu'il allait (lui) sur des sites de rencontres. Tout ça en étant soi disant amoureux de moi. Bref, je ne veux pas les mettre tous dans le même panier, mais je me dis que la plupart des mecs sont quand même bien des pourris et c'est sûr qu'internet n'a pas arrangé les choses, ça leur donne encore plus le choix et ils ne se gênent plus pour en profiter... Il n'y a qu'à voir les témoignages sur Love confident pour s'en rendre compte.
réaction
Par laurence puget le 27 févr. 2010 - 21:04.
je suis tout à fait d'accord, cela n'a rien arrangé, ton analyse est remarquable
mais encore une fois, il faut aussi faire son introspection, c est comme dans le marché du travail, il faut savoir sédure son employeur et montrer que nous sommes des battantes, nos valeurs, et trouver des parades à nos failles qui existent et essayer de les transformer en différences, sans mentir
Tour de passe-passe pour se valoriser et garder son homme, et ne pas se reposer totalement sur le couple et sur l'autre, et accepter aussi que tout n'est pas un conte de fées, et que construire, c'est aussi passer des caps dans le couple et la relation amoureuse, il faut aussi savoir être inventive, et inover, l'art des maitresses femmes, les geishas savaient séduire et envoûter un homme rien qu'au premier regard....Quelle belle leçon....
Maîtresse femme ?
Par colombine70 le 28 févr. 2010 - 08:23.
Heu... geishas, moi je veux bien mais à un moment, ça lasse. J'ai fait des efforts pour lui. J'ai acheté de la lingerie comme il aimait, j'ai imaginé des scénarios pour pimenter notre relation car au bout de 10 ans, la routine peut en effet s'installer. Et lui, quels efforts il faisait pour moi ? Aucun. Alors quand c'est toujours dans un sens, on finit par laisser tomber. Les deux partenaires doivent s'investir sinon la relation est toujours déséquilibrée et on se sent laisée. Pourquoi ça serait toujours aux femmes de faire les efforts ? Nos grands-mères avaient des couples qui duraient car elles n'arrêtaient pas de faire des concessions, voilà la raison. Elles acceptaient beaucoup de choses. Aujourd'hui, nous avons tous évolué. Les femmes n'ont plus vraiment besoin d'un homme dans le quotidien car elles s'assument pleinement, sur tous les points. Les hommes, eux, savent qu'ils ont un immense choix de partenaires et ils ne se gênent plus pour en profiter et du coup, les efforts, ils n'ont pas envie d'en faire. Ils choisissent la facilité en draguant ailleurs. Dés que quelque chose cloche, ils cherchent une autre partenaire plutôt que d'essayer de remédier au problème. Enfin, c'est mon avis...
faire confiance après...
Par aridel le 27 févr. 2010 - 13:01.
Aridel
Bonjour à toutes, je lis vos messages et je me retrouve plus ou moins dans vos témoignages. Pourtant, celui qui m'a fait du mal, je ne l'avais pas rencontré sur un site internet. Non, dans la vraie vie, dans une soirée organisée par un site toulousain, invité par sa soeur qui se désolait de le voir seul depuis plus de 6 mois...
Il avait 13 ans de moins que moi, et j'ai cru tomber sur un ange: respectueux,tendre,m'envoyait des poèmes, des petits mots doux par sms. Il ne s'est pas jeté sur moi, ce n'est qu'au bout de quelques rencontres que nous avons fait l'amour...Tout était idyllique, il venait chez moi passer le WE, ou nous allions chez lui. Il m'avait parlé de toutes ses ex-relations, toutes des "perturbées" dont une qui l'avait même frappé (une hystérique visiblement)... Je me disais qu'il n'avait pas eu de chance, trop gentil sans doute, etc...de temps en temps, il se lâchait un peu quand il parlait de son ex: il disait "l'autre conne, elle a gardé toutes les photos de Londres" en parlant de leur dernier voyage...mais en questionnant, j'apprenais que c'était normal, c'était son appareil photo à elle...
Mais l'amour étant aveugle, je n'y accordais pas d'importance, toute à mon "bonheur" tout neuf, après un veuvage, et l'espoir d'être heureuse un jour...
Puis les mois passant, je le trouvais moins amoureux, de moins en moins démonstratif...j'ai commencé à me poser des questions, mais rien de probant...je voulais y croire, et je multipliais les attentions, les cadeaux, je voulais le rendre heureux...
Lui aussi m'en faisait, il me refaisait de belles déclarations alors je me sentais rassurée...j'ai même engagé une fois un détective privé pour en avoir le coeur net un WE où j'étais absente...Il n'a rien trouvé...
Au bout d'un an, je lui ai fait part de mon désir de vivre ensemble. Lui ne se sentait pas prêt, rien ne pressait, mais oui il l'envisageait lui aussi, plus tard...cela m'a déçue mais je n'ai pas voulu lui mettre d'ultimatum. Je devenais de plus en plus dépendante affectivement de lui, et même sexuellement, car il avait beaucoup moins de besoin que moi, curieux pour qqun de plus jeune! C'était quelque chose à laquelle je n'étais pas habituée: étant séduisante, tous mes partenaires me désiraient souvent...j'ai fini par comprendre pourquoi, le jour où j'ai consulté son ordinateur: il consultait un tas de vidéos pornos, et se masturbait régulièrement devant son ordi: dans sa poubelle j'ai m^me retrouvé des papiers plein de sperme : il s'était masturbé juste avant que j'arrive...
Ca a été un choc et une humiliation, mais je n'ai rien osé dire...jusqu'au jour, où par hasard, j'ai retrouvé dans l'historique qu'il n'avait pas eu le temps d'effacer, des traces de sites de rencontres, avec un pseudo éloquent "poetikjustic", où il se disait célibataire et recherchant une relation amoureuse. il avait même poussé le vice à mettre une photo de lui que j'avais prise pendant nos vacances en Turquie. j'ai cru mourir de chagrin. J'ai pris un pseudo pour m'inscrire et le coincer mais je n'ai pas pu attendre, et un soir j'ai débarqué avec sa fiche imprimée et j'ai tout déballé!
Il a été furieux de voir que j'avais osé "fouiller" dans son ordi, et m'a juré que c'était que des échanges virtuels avec des filles à l'autre bout de la france et qu'il ne m'avait jamais trompée physiquement. Quand je lui disais que pour moi c'était une tromperie, il me répondait que non, que c'était "son truc" et que la masturbation aussi, c'était un autre plaisir et il ajoutait "tu préfèrerais que je trompe?".
j'avais beau me dire que j'avais affaire à un malade, je l'aimais quand même...mais je lui ai dit que je voulais réfléchir pendant un moment, pour lui faire peur...et lui faire prendre conscience de la gravité de ses actes...
Du coup j'ai appris que son ex avait fait les mêmes découvertes que moi et elle avait 25 ans, donc c'était pas une histoire d'âge...j'ai compris alors pourquoi elle était "hystérique" et qu'elle le frappait...
J'ai fini par rompre mais au bout de plusieurs mois...j'ai eu pitié de lui, il a déclenché une crise d'eczéma épouvantable sur tout le corps, pendant 6 mois...j'étais tranquille au moins avec tous ces boutons et ces croûtes, il ne risquait pas de voir ailleurs, mais un jour je me suis dit que je n'étais plus l'ombre de moi-même, toujours méfiante, je devenais parano, possessive et jalouse...j'ai rompu la mort dans l'âme mais je ne voulais plus souffrir...
J'ai mis plus de 6 mois à m'en remettre, et encore je ne sais pas si je m'en remettrai un jour...
je suis avec un homme en ce moment, mais je n'ai pas l'esprit tranquille...
Aridel
Par MEL38 le 27 févr. 2010 - 16:35.
Quand je lis ton histoire, je me dis qu'il y a pire que mon histoire qui n'a duré que 3 mois. Apparement, ils agissent tous pareils. Ils nous écrivent de beaux textes, des petits mots doux par sms. Ils attendent gentiment de nous "sauter dessus". Ils nous mettent en confiance et nous, on est aveugle. Quand ils voient que l'on commence à s'attacher à eux, ils prennent leurs distances. Quand on parle de nos sentiments, ils reviennent vers nous. Jusqu'au jour où le doute ne nous quitte plus (par des paroles, des gestes) et là tout s'écroule.On se fait traiter de folle, de parano, de jalouse, possessive etc...Pour eux, tant que ces échanges restent virtuelles, il n'y a pas de tromperie.Ce sont nous les fautives de fouiller dans leur petite vie ! Je souffre toujours (pas d'excuse de la part de monsieur et plus de contacts : trop lâche).
Je communique par msn avec quelqu'un qui est inscrit sur le même site de rencontre que mon ex. Moi, je me suis désinscrite du site car j'ai peur de retomber dans le même piège (regarder leurs connexions et m'en rendre malade). Comme toi, aridel, je n'aurais jamais l'esprit tranquille !
oublier
Par story (non vérifié) le 27 févr. 2010 - 16:48.
Perso je n'y arrive pas, lorsque tout nous rapproche, les mêmes goûts, même éducation et qu'une "connerie" vient tout foutre en l'air! un simple sms... oui!
pour ne pas oublier
Par dospaindepices le 27 févr. 2010 - 17:20.
Je pense qu'il n'est pas necessaire que je vous raconte mon histoire puisque je lis que les votres sont pareilles à la mienne.
J'ai découvert la trahison de mon ex, grâce à un mail dans les copains d'avant.
Puis sur Meetic oplm_a_747, recherche relation sans mensonges.
Puis esayflirt
Puis dur be2
Il n'a pas honte, 25 ans de mariage, il me dt qu'il a fait cela pour la b.... uniquement, pauvres femmes.
Je l'attaque en justice, j'ai failli perdre la vie par sa faute.
Du coup il réplique que tout ça c'est la faute de mon cancer.
Sympa le mec.
oplm
Par story (non vérifié) le 27 févr. 2010 - 20:00.
Plutôt bel homme, votre oplm.... dommage.... conscient certainement de son physique avantageux... ça aide !
oupsss
Par dospaindepices le 27 févr. 2010 - 21:12.
attention vieille photo pour son cv
Il est enceinte de 6 mois
Il transpire comme j'ai jamais vu
Il ronfle
Et quand il se reveille peut importe l'heure, ou parce qu'il à une crampe il cogne grogne em...tout le monde
Et je vous assure que je n'exagère pas
Je pleins toutes ses maitresses
Moi bon débarras
Et pourtant, j'ai eu honte et j'ai pleuré
Allez comprendre les femmes!!!!
le meme !
Par cybelle le 20 mars 2010 - 11:31.
j ai rompu hier avec le meme ours! vielle photo - fausse taille - gros ventre - transpire - ronfle - et me reveillait non stop des qu il avait un pet de travers -
et m a humiliée et trompée 5 ANS ! un hubert ?
Trop curieuse !
Par MEL38 le 27 févr. 2010 - 18:53.
Je ne peux pas m'empêcher d'aller vérifier certains détails (on fini parano !). Comme je n'arrive toujours pas à m'oublier mon ex (cela fait 3 semaines que je ne l'ai pas vu), je suis allée voir sur son site de rencontre (le deuxième). Je vois qu'il a supprimé sa fiche et que l'on ne peut pas le contacter (il à dû supprimer sa fiche suite à notre dispute).
Monsieur, évidemment, ne donne plus de ses nouvelles et moi non plus d'ailleurs. (j'essaie de tenir !) Mais dès fois,je me remets en question à savoir si j'ai bien fait de tout lui dire sur ses connexions internet !
Je ne supporte pas les mensonges et je me suis emballée (réaction normale quand on à des sentiments envers q.q)
Mais je me dis que la moindre des politesses, c'est de me répondre au téléphone et de s'excuser, non ?
stop
Par cybelle le 20 mars 2010 - 11:34.
moi j en suis sortie hier - je l ai suppliée de me garder et j ai subi tout ca - 5 ans - NON tu as eu raison pour lui avoir dit - moi aussi il sait que j ai fouillé et s est servi de ca pour rompre soit disant il a ca entre nous depuis 5 ans!! n a jamais reconnu m avoir trompé e ! j ai fouillé point barre - c est moi l horrible personnage - j ai bataillé j aurais voulu gagnerle changer! JAMAIS il ne changera - ne te remets pas en question - et il ne te repondra pas tu veux juste un pretexte pour encore l entendre - moi aussi j inventais (et j attends un coup de fil je l espere ) des trucs pour le recuperer encore et encore ! une petite pourriture - et crois moi je suis dans un etat lamentable scotché à mon ecran pour vous lire et avant scotchée à mon ecran jours et nuits pour le pister ! c est intolerable une vie pareille!!!
Bonsoir Cybelle
Par Pagure (non vérifié) le 20 mars 2010 - 18:43.
C'est sûr que rien n'est facile pour vous, Mais Franchement, vous méritez Mieux ! N'essayez pas de le récupérer, il vous fera souffrir encore plus la prochaine fois !!!!! Gros bisous
petit avis perso
Par karmen le 27 févr. 2010 - 19:48.
un homme a l'ego surdimensionné est si fier et entretien telement sa fierté de male qui ne repondra , ni s'excusera ne vous faites pas d'illusion les filles ils sont tous pareil la dessus meme sils ont commis l'ireparable et/ou nous reproche qque chose
petite question...
Par petitesouris le 28 févr. 2010 - 08:52.
qui me vient direct en lisant la tienne Mel38, pourquoi tiens tu à rester amie avec cet homme là ? espères tu encore qq chose au fond de toi ? des amis tu peux t'en faire d'autres (de vrais) sur des sites spécifiques si tu en manques...
oui?
Par cybelle le 20 mars 2010 - 11:43.
oui moi hier j ai rompu et je l ai supplié supplié en pleurant en hoquetant avec des hauts de coeur tellement j allais mal de m autoriser !!! à ce qu e je puisse lui tel en tant qu amie - que je ne lui demanderai plus rien mais que je voulais pas rompre le fil que j y arriverais pas - je me suis avilie - je lui ai dit que je voulais etre comme la chanson de brel l ombre de son chien -
il etait de marbre - a dit parce que j insistais ah c a va pas etre facile (de se debarasser de moi...) et a dit qu e pourlui y avait qu une solution pour que tout ca s arrete c est de mourir ....... JE VEUX QUE TOUT CA S ARRETE n arretait il pas de me dire devant mes jérémiades je ne veux plus tentendre te voir je ne veux plus rien a avoir avec toi fous moi la paix je veux reprendre ma vie (d avant a savoir baiser et n avoir aucun compte a rendre comme aubon vieux temps) il n a jamais eu de relation unique - je suis la seule qui forcement lui a pourri la vie en 5 ans! il aurait voulu sortir jour ou soir et que je ne lui demande pas ou il etait avec qui et couper son portable ce soir la - ca a commencé les premiers jours quand il recevait des appels et que moi je faisais la gueule , il trouvait ca pas normal que je le "coupe" de ses ami(es) il n a AUCUN ami homme -
moi aussi je l ai suppliée de rester amis - jamais je n aurais cru tomber si bas surtout qu au debut je ne voulais pas justement faire partie de son CATALOGUE!!! et j en suis là tu vois!!!
non je pesne que il vau t mieux oublier rayer de la liste il m a burinée je suis anéantie, laminée je ne sais pas si je m en releverai mais si je le reentends ca sera terriblement (delicieux) et tellement tellement destructeur
j ai perdu mon mari j avais 42 ans - je l ai rencontré lui j en avais 50 - j etia seul e si seule
et la tout se réactive : le deuil en fait est le meme crois moi - je dois renoncer a tout ce qui faisait ma relation a l autre le quotidien delicieux allo mamour, on mange quoi tufais quoi tu sais au fait mon fils, , tu sais au fait ma mère, et le boulot etc bref tout ca je n aurai plus ca va etre le silence
là je suis chez moi dhabitude je suis avec lui on se parle
c est horrible
mais OUI il vaumieux ne plus se parler et non je ne pense pas etre unjour ami aved lui c est pas une bonneidee - et savoir q uil baise avec d autres ! de toutes facon sle jour ou je peux le voir comme tel c est que D merci je serai guérie de lui et je pense qu alors il ne m interessera plus
en plus il bosse pa - arret maladie depuis 3 ans pour depression - il passe ses jours sur le net !