Au secours , je craque!

Portrait de cami

je ne dormais pas tout à l'heure ,même avec les somnifères...et il m'a encore envoyé un mail d'horreur à 3 heures du mat...à nouveau cherchant à me culpabiliser, à nouveau pour me déstabiliser, à nouveau pour me faire peur...C'est donc vrai...Les pervers narcissiques ne lâche jamais leur proie...je n'en peux plus...je ne sais plus quoi faire ni quoi dire...à chaque fois que je commence à sortir la tête de l'eau...il surgit pour me faire replonger...mais comment on fait pour les empêcher de nuire...Dites moi, les filles, si l'une de vous a une solution pour m'empêcher de sombrer à nouveau dans la terreur et la dépression, je suis preneuse!

Tiens bon !

Portrait de colombine70

Et si tu bloquais ses mails, sur un ordi je sais que c'est possible de faire cela. Ou si tu n'y arrives pas, ne les ouvre pas, si tu vois que l'expéditeur c'est lui, tu les mets directement à la corbeille. Je sais, c'est facile à dire et dur à faire. J'ai vu dans ta précédente confidence que tu as encore du mal à ne pas le pister sur les sites de rencontre, ça veut dire que tu es encore sous son influence. Tu dois te sortir de cela (et je ne dis absolument pas cela pour te culpabiliser, crois moi).
La seule façon pour qu'il n'ait plus d'influence sur toi c'est que tu le zappe une bonne fois pour toutes. Ce genre de pervers manipulateur est trés fort dans l'art de la culpabilisation. Alors, il faut se protéger.
Ou alors, tu lui envoie un message lui disant que tu as imprimé ses mails et que tu vas aller à la police avec (même si tu n'as pas l'intention de le faire). Des fois, la Loi est la seule chose qui arrive à calmer ces types. Généralement, ils n'aiment pas trop que d'autres personnes que leur victime soient au courant de ce qu'ils sont capables de faire...

Et puis

Portrait de Youpie

Change d'adresse email !
Cà t'évitera de tomber sur ses emails, en allant voir les emails des copines.
Regarde ses emails comme venant d'un malade, comme preuve de sa cinglerie, cela te fera moins mal.

nettoyage par le vide

Prend ton courage à deux mains pour ne plus avoir aucune relation avec lui !
Previens le que dorénement , ses email ne seront plus lus et bloque son adresse , c'est faisable ;)
Vire le de ta mutuelle et lave toi les mains que ce qu'il adviendra de lui ...ce n'est pas ton problème s'il se retrouve à la rue .
Et surtout , arrête l'espionnite , tu te maintiens dans ton mal en voulant savoir ce qu'il fait ou raconte à d'autres ...

Ecris !

Portrait de colombine70

Si je peux me permettre encore un conseil, Cami, écris. Dans mes périodes de ruptures avec mon ex (on est resté des années entre ruptures et réconciliations et il était très fort pour m'empêcher de vivre autre chose avec un autre et revenir me chercher quand il en avait envie), je tenais une sorte de journal intime. Un peu comme les ados finalement, mais je ne notais que ce qui se rapportait à lui, ma souffrance, mon manque de lui mais surtout les "coups" qu'il me faisait, ses paroles blessantes ou culpabilisantes. A chaque fois, ça me faisait un bien fou. Souvent, je relisais les pages précédentes pour bien prendre conscience de l'art de sa manipulation.
Cette fois, on est séparés depuis sept mois et je n'ai pas écrit une seule ligne. Je n'en ai pas ressenti le besoin. C'est pour moi la preuve que je suis guéris de lui, que je vais mieux et que j'ai enfin compris que je ne pouvais vraiment rien attendre de lui.
Je t'envoie plein de courage et de force virtuellement. Bisous.

accroches toi cami

Portrait de jayane

Je t'assure tu as tout à y gagner, mets les voiles une bonne fois pour toute. J'ai envoyé balader méchamment mon MPN après avoir reçu une énième relance de sa part, ce fut difficile car je savais qu'après il n'y aurait plus rien. J'ai tout fait pour ne plus jamais entendre parler de lui, changer No de tel, couper tout contact msn,le bloquer partout où je pouvais et j'ai quitté ma région, pas évident tant la dépendance a été grande, quel vide après !!!! mais comme je suis contente de l'avoir fait, comme j'aurais voulu connaitre loveconfident à cette période, j'aurais surement moins pleurer, me serais moins posée de questions, mais j'y suis finalement arrivé et maintenant je n'ai plus peur, je suis sereine, seule mais sereine et je n'ai plus jamais été aussi malheureuse seule que je ne l'ai été parfois avec lui, maintenant mon revenu est pour moi plus pour lui, je n'ai plus besoin de tendre l'oreille quand il téléphone au fond du jardin, du coup mes factures de téléphone sont moins lourdes, ses disparitions de plusieurs jours ne me pèsent plus, il va où il veut je m'en fiche, je t'assure tout sera bonus, alors accroches toi, avances, ne te retournes pas il n'en vaut pas la peine. Je pense bien à toi

liste rouge...

Pour ne plus recevoir de mails d'horreurs de ce type malfaisant, mettez donc son adresse sur votre liste rouge, l'affaire sera vite réglée il me semble..... Vous aurez ENFIN LA PAIX CHEZ VOUS..... et respirez un grang coup!

Tiens bon Cami

Portrait de Youpie

Colombine a raison, écris, çà te fera du bien.

Ecriture

Portrait de joliemimi64

Et je rajouterai : ouvre un carnet ou tu consignes chaque soir au moins 5 choses qui t'ont fait plaisir dans la journee ! Ca aide a se rendre compte que l'on est quelqu'un de bien, qui vaut quelque chose, qui fait des belles choses ; ça detourne l'attention du cingle pour la recadrer uniquement sur toi !

C'est tres valorisant et apaisant. Bonne chance !

Dégoutes-toi de lui

Portrait de Zabou78

Cami, tu sais ce qu'il est maintenant. Il ne te manipulera plus. Tu es capable de décrypter ses propos et ses comportements.
Si tu préfères encore recevoir ses messages, lis les et traduit les, analyse ses minables tentatives de t'atteindre, dis-toi que tu es plus forte maintenant et regardes froidement ses pathétiques menaces et humiliations. Il est tellement à la rue qu'il multiplie les contacts sur Internet ? et bien rigoles-en ! n'est-il pas ridicule ?
Quand tu en auras assez, tu ne regarderas même plus.
N'aies aucun scrupule vis-à-vis de lui, il n'en a pas eu pour toi et dis-toi bien qu'il n'en aura jamais.

Quelqu'un m'a dit un jour qu'on avait tous notre quota de chance et de malchance. Pour ceux qui ont abusé de leur chance en profitant de proie démunie, la roue tournera et la vie se retournera contre eux. Pour ceux qui ont souffert, la chance viendra. Pour toi Cami, une meilleure vie est devant toi. Il faut juste que tu la trouves mais elle viendra.

Les filles ont un bon conseil : écris ce que tu ressens. Fais deux colonnes avec les avantages et les inconvénients de cette rupture. Ecris tout ce que tu n'auras plus à subir, tout ce que tu vas pouvoir faire.

Il n'est plus là pour piller tes comptes, alors ton niveau de vie va augmenter. Profites-en pour te faire plaisir : refaire ta garde-robe, organiser des sorties avec tes enfants, améliorer la déco de ton intérieur,... pas forcément de grosses dépenses, mais ce qui te fera plaisir et construira petit à petit ta nouvelle vie.

Fais-le pour toi, fais-le pour tes enfants. Et tu as tout mon soutien. Et je ne suis pas la seule certainement.

Vivre pour toi

Portrait de Zabou78

Construire une nouvelle relation après une rupture, je pense que chacune a sa solution.
Je ne peux parler que de mon expérience personnelle. Après ma rupture avec mon PN, je n'envisageais pas de nouvelles relations, trop dégoutée de cet homme, de tout l'investissement que j'avais fait dans cette relation en croyant que je pourrais améliorer les choses, plus aucune confiance en moi et encore moins envers les autres. Je n'imaginais pas qu'un homme puisse me toucher et je n'en avais aucune envie. Alors j'ai mis cela de côté. Même si je me sentais seule et submergée par tous mes problèmes, je suis restée renfermée moi-même, telle qu'il m'avait laissé d'ailleurs.
Il fallait que je fasse le tri dans ma petite tête, qui n'avait fait que subir pendant 4 ans les maltraitances du manipulateur. Et forcément, j'avais beaucoup de mal à comprendre ce qui m'était arrivé.
J'ai surnagé uniquement en essayant de régler mes problèmes les uns après les autres (la situation était gratinée) afin de reconstruire une vie plus saine. Et ma seule motivation a été l'avenir de ma fille que je devais assurer et protéger.
2 ans sans avoir envie de rencontrer un homme, et honnêtement cela ne me manquait pas. J'ai attendu que l'envie me revienne. Il n'était pas question que je me force la-dessus. Je l'avais trop fait avec le PN et je m'étais trop dégoutée.
Un jour, j'ai rencontré quelqu'un qui a éveillé mon attention, et même s'il ne s'est rien passé avec cet homme, cela m'a fait constater que je redevenais normale sur ce plan. J'ai encore attendu plusieurs mois pour finalement m'inscrire pour la première fois de ma vie sur un site de rencontres. Avec beaucoup de méfiance bien sur. Et sans précipitation non plus. Il fallait cela pour que je puisse refaire confiance suffisamment.
J'ai fini par rencontrer quelqu'un qui m'a donné envie de m'abandonner dans ses bras et redécouvrir des sensations que j'avais oublié.
Alors je ne peux que te conseiller de ne faire que ce que tu as réellement envie de faire.